Débâcle de la candidate du Congrès sioniste Hillary Clinton : la fin d’une longue imposture

Hillary Clinton. D. R.

Tout est fini pour Hillary Clinton et pour le modèle politique qu’elle représente aux Etats-Unis et dans le monde. Au plan interne, les Américains ont eu tout le temps de découvrir que cette femme qui briguait la présidence de leur pays était totalement dépourvue d’éthique. Ils ont constaté à plus d’une reprise qu’elle ne respectait pas ses engagements comme le montre l’épisode de la fondation de Bill Clinton qui a reçu un million de dollars du Qatar sans en informer le département d’Etat, au moment où son épouse dirigeait la diplomatie américaine. Les Américains n’ont pas eu confiance en Hillary Clinton, ils craignaient même que son élection à la présidence soit le prélude au chaos et à l’anarchie sur fond d’émeutes raciales et sociales avec, au bout, la guerre civile. Il faut noter que l’apport de Barack Obama à sa campagne électorale a été néfaste à Hillary Clinton.

L’échec de la candidate des Démocrates signe la fin d’une politique américaine faite d’arrogance et de mépris à l’égard du reste du monde et qui ne connaissait aucune limite dans les ingérences dans les affaires des autres pays, sous la forme de coups d’Etat fomentés par les Etats-Unis contre les gouvernements légitimes – comme au Chili en 1973 – ou d’actions de déstabilisation menant à des bains de sang, comme c’est le cas de la Syrie actuellement, dans le but de changer les dirigeants et de placer les «leurs». C’est une démarche qui est pourtant contraire à la Charte de l’ONU et au droit international, mais les dirigeants américains n’en tenaient pas compte.

C’est cette voie belliciste qu’Hillary Clinton a suivie quand elle était secrétaire d’Etat et elle allait récidiver si elle avait été élue présidente. Elle avait tout fait pour empêcher un règlement politique en Syrie, en alliance avec Israël, la Turquie, l’Arabie Saoudite et le Qatar et appuyée par le suivisme des pays occidentaux, comme la France et la Grande-Bretagne dans le but d’essayer d’isoler et d’affaiblir l’Iran. Hillary Clinton a exprimé son soutien à toutes les interventions extérieures des Etats-Unis, depuis les bombardements sur l’ex-Yougoslavie jusqu’à l’assassinat du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et, aujourd’hui, la tentative acharnée de faire tomber le président syrien, Bachar Al-Assad, en passant par l’occupation militaire en Afghanistan et en Irak. Selon des révélations du site WikiLeaks, Hillary Clinton considérait l’élimination de Mouammar Kadhafi comme prélude à sa course présidentielle. Elle a ainsi joué un rôle de premier plan dans la désintégration de la Libye, livrant ce pays aux groupes terroristes, dont Daech. Elle a été accusée ensuite de ne pas avoir empêché l’attaque contre l’ambassade des Etats-Unis à Benghazi.

Contrairement au tapage médiatique ciblant Donald Trump, c’est Hillary Clinton qui constituait un grand danger pour la stabilité et la paix mondiales. Les Américains veulent finalement la paix pour eux et pour les autres. Et pour cela, ils ont voté pour le vrai changement, c’est-à-dire la fin d’une longue imposture qui remonte à la fondation même des Etats-Unis.

Kamel Moulfi

Comment (105)

    Anonymous
    10 novembre 2016 - 5 h 37 min

    je veux comprendre une chose,
    je veux comprendre une chose, comment ca se fait que les aboyeurs acceptent sans peine que la femme d’un ex president se presente aux elections americaines et qu’au meme temps ils accusent le president algérien de vouloir faire de l’Algérie une maison familiale ? ne me dites pas que la femme de clinton se presente apres tant d’annees parce que c’est clair que c’est une comédie a l’américaine

    M'SIRDA
    9 novembre 2016 - 21 h 18 min

    AUX DERNIERES NOUVELLES :
    AUX DERNIERES NOUVELLES : MIMI6 SE REND AUX TOILETTES (hachakoum !) TOUTES LES CINQ MINUTES. A TEL POINT QU’IL A EMPESTÉ L’AIR DU « royaume ». ILS LUI FONT TOUTES SORTES DE PIQURES AU C.. ! MAIS RIEN N’Y FIT, IL SAIT QU’IL EST LE PROCHAIN DE LA LISTE DE TRUMP QUI LUI REPROCHE D’AVOIR VERSÉ 29 MILLIONS DE DOLLARS POUR LA CAMAGNE D’HYLARIE. IL VA PROCEDER A DES PURGES AU SEIN DU MAKHNEZ QUI L’A MAL CONSEILLE SUR CE COUP… COMME TOUJOURS D’AILLEURS. EN ATTENDANT LE RENVERSEMENT DE LA « monarchie » DE MES D… !!! AUTRE TRES BONNE NOUVELLE : NOS COUSINS D’OUJDA DEMANDENT LEUR RATTACHEMENT A LA MERE PATRIE ALGERIENNE…!!! T’ZAGAT AÂLA mimi6… qui chiale en chantant : GATLEK MAMIYA i DA B’GHIT TARBEH WALI… GATLEK ZIZIYA L’YOUM AL KHABTA AÂNDI…!!! RAHOU YENDAB « al-malik » antaâ …. !!!

      Anonymous
      9 novembre 2016 - 22 h 34 min

      la moulouya algérienne!!!!
      la moulouya algérienne!!!!

      Anonymous
      10 novembre 2016 - 2 h 43 min

      saha el ghazaeouti, labass.
      saha el ghazaeouti, labass. msirda loufouaka wla ethata 🙂

      trompiste
      10 novembre 2016 - 10 h 01 min

      1 américain sa trompe (trump)
      1 américain sa trompe (trump) énormément

      Hellali
      10 novembre 2016 - 11 h 31 min

      Et qu’est ce que ca sera
      Et qu’est ce que ca sera quand Sarkocu sera definitivement mort politiquement ? La disparition des deux bequilles (H Clinton et Sakocu) de la prostituee M6 risque d’emporter cette narco-monarchie pour le bien des peuples marocain et du Sahara occidental.

      Lakhdar de new york
      10 novembre 2016 - 13 h 46 min

      un pseudo expert mokoko en
      un pseudo expert mokoko en stratégie de politique africaine au nom de chegraoui, avait déclaré sur la chaine propagandiste Médi1 que son royaume n’avait rien a craindre de trump car le congrés US,les républicains en particulier soutiennent la politique expansionnite et sont des amis du makhnez………waoo !!
      les US n’ont pas d’amis ou de fréres, leur seuls amis sont les richesses du pays qui convoitent et les intérêts suprêmes des USA;

      le makhnez continue de réver, il vit dans les « songes et les mensonges ».

      Anonymous
      10 novembre 2016 - 16 h 59 min

      Malgré les douleurs
      Malgré les douleurs insupportables ses crises hémorroïdaires, il aime aussi fredonner la célèbre chanson de Hamdaouia  » ebba Dziri bechwyia/Roh ouji bechwyia « . C’est hautement cul-turel

      Belkheir Belkheir
      10 novembre 2016 - 17 h 45 min

      M’SIRDA : La Région d’Oudja
      M’SIRDA : La Région d’Oudja était Algérienne mais remis au Maroc pour avoir trahis l’Émir Abdelkader suivant le traité de Tanger du 10 septembre 1844, il est convenu qu’Abd el-Kader serait mis hors la loi aussi bien en Algérie qu’au Maroc. Le traité délimite en outre précisément la frontière entre les deux pays. Le roi du Maroc a trahi l’Émir Abdelkader en échange de territoires algériens dont les villes Oujda .

    benahmed
    9 novembre 2016 - 21 h 12 min

    M

    M
    abou stoff vous avez parfaitement raison . Le Gouvernement algerien a octroye un dont de 500 000$ a la fondation clinton. Les journaux algerien on en fait echo. par l occasion je precise a un autre lecteur que la contruction du mur entre les usa et le mexique a debutee dans les annees 80 et pour finir je demande aux lecteurs de l AP s ils ne sont pas d accord avec tel ou tel commentaire de ne pas insulter l auteur mais liker en + ou _ Mes salutations a mes compatriotes

      ANTI MAKHNEZ
      10 novembre 2016 - 13 h 52 min

      et ton makhnez avait octroyé
      et ton makhnez avait octroyé plus de 20 millions de dollars sans compter le financement de votre chouwafa bien aimée clinton !!

      sans t’insulter j’ai liké =10000000000000000

    karimdjazairi
    9 novembre 2016 - 20 h 36 min

    Est ce Trump sera le premier
    Est ce Trump sera le premier président américain indépendant de l Aipac, et mettre fin à la soumission de son pays à l état criminel et terroriste israel ?

    On le saura dans les mois qui suivront son premier mandat.

    Sinon, hilarante clinton n aurait été encore une fois qu une marionnette télécommandée depuis tel aviv, pour servir les intérets des sionistes, à savoir agiter le daech pour semer le chaos dans le monde musulman et s en servir pour réaliser ses desseins criminels dans la région.

    HANNIBAL
    9 novembre 2016 - 19 h 38 min

    Notre voisin a l’Ouest ; qui
    Notre voisin a l’Ouest ; qui doit friser l’hystérie ; va ravaler sa morve et meme leurs torchons trouvent que les relations sont meilleures avec les républicains bon ceci contre mauvaise fortune bon coeur moumou VI va devoir avaler les carottes entières et crue après son message de soumission a Trump et ceci tout les partis mar »okis suivent la ligne du prédateur alors qu’ils priaient de tout leurs voeux pour Clinton qu’ils ont tant adulé et l’espérance de leur déconvenue leur donne un effet de douche froide quand a la marocanité du Sahara elle va donner a moumou VI une crise d’urticaire et leur titres vantards
    m’ont parut en deuil ; pour un si grandiose évenement la déception cachée entèrre les fanfaronnades passées qui doivent etre oubliées adieu Hillary bonjour Donald .

    souk-ahras
    9 novembre 2016 - 19 h 29 min

    __Obama : Yes we can ! _
    __Obama : Yes we can ! __Hillary : Fuck off, we couldn’t ! __ Trump ; I got you babe ! __ May : That’s a good blow Donald ! __ Renzi : Porca puttana ! __ Merkel : Wer wird meinen mercedes kaufen ? Hollande : Faut rappeler Sarko ! Hhhhhheuuuu ! __ Fakhamatouhou : C’est un complot contre moi !__ Momo 6 : Remboursez ! __ Al Saoud : Shit ! What about my money ? (en anglais svp)__ Essebsi : Khalti traki nass emlah !

      détecteur
      10 novembre 2016 - 5 h 18 min

      wech bik ya abou strophe, rak
      wech bik ya abou strophe, rak mrid men rassek

    Anonymous
    9 novembre 2016 - 19 h 04 min

    Le mak doit-être content et
    Le mak doit-être content et réjouis de la victoire de Donald Trump, peut-être que les américains vont faire plaisir à ces anarchistes kabyles qui sait, vu que Trump veut expulsé les hispaniques et musulmans hors des States et autres desesperados du monde.

      Mokrane
      9 novembre 2016 - 19 h 32 min

      Tu es hors du sujet espece d
      Tu es hors du sujet espece d’esclave infeode au Roitelet M6 en mission de grenouillage pour creer la fitna au sein du peuple algerien amazigh tout en essayant de te faire passer pour un algerien. Vas ta laver tu pues le Makhnez

      AZIZ
      9 novembre 2016 - 20 h 05 min

      LES SUJETS SOUMIS AU FILS DU
      LES SUJETS SOUMIS AU FILS DU GLAOUI H2 SONT DE SERVICE CE SOIR AUSSI ?

    Badreddine
    9 novembre 2016 - 18 h 24 min

    Il parait que Trump va
    Il parait que Trump va construire un mur avec le Mexique pour lutte contre la drogue et ce, selon le modele algerien.

    kahina
    9 novembre 2016 - 18 h 22 min

    En tout cas, les 12 millions

    En tout cas, les 12 millions de moumou-6 n’ont pas aidé Hillary. La chippa du roi du hachich a fait couler la candidate démocrate. Les américains qualifie Hillary de corrompue.

    ResElHanout
    9 novembre 2016 - 18 h 12 min

    Le Predateur M6 vient de
    Le Predateur M6 vient de perdre Clinton en attedant le prochain tour du nain Sakozy.

    BabElOuedAchouhadas
    9 novembre 2016 - 18 h 11 min

    C’est certainement les
    C’est certainement les roitelets des feodales monarchies arabes (Pays du Golfe= Jordanie- Maroc) qui ne seront pas content. Par contre il faut feliciter les peuples de Syrie, du Yemen et du Sahara occidental.

    AOMAR
    9 novembre 2016 - 18 h 08 min

    UNE DEBACLE DE KA COCUE
    UNE DEBACLE DE KA COCUE CLINTON EN ATTENDANT CELLE DE L AUTRE COCU DIT SARKOCU

      Kamel
      9 novembre 2016 - 18 h 22 min

      C’estr le fils du Glaoui H2
      C’estr le fils du Glaoui H2 qui doit se faire des soucis maintenant surtout que meme la scene interne est bouillante actuellement avec les derniers evenements du RIF.

      Anonyme
      10 novembre 2016 - 12 h 38 min

      Cela m’a fait vraiment marrer
      Cela m’a fait vraiment marrer (« Sarkocu »)

    ANTI MAKHNER
    9 novembre 2016 - 17 h 35 min

    c’est homo6 et le makhnez qui
    c’est homo6 et le makhnez qui ne seront pas content, ils viennent de perdre un soutien de poids a leur expansionnisme du sahara occidental en la personne la tartinette ou la sorciére bien aimée Clinton..

      AZIZ
      9 novembre 2016 - 18 h 14 min

      ET ON PEUT DIRE QUE C’EST LA
      ET ON PEUT DIRE QUE C’EST LA FIN DE LA NARCO-MONARCHIE EN AFRIQUE DU NORD

        M'SIRDA
        10 novembre 2016 - 6 h 34 min

        INCH’ALLAH !!! AMINE YA RAB
        INCH’ALLAH !!! AMINE YA RAB AL ÂLAMINE…!!!!!!

    Elguerroumi
    9 novembre 2016 - 17 h 35 min

    En faite Trump ,les sionistes
    En faite Trump ,les sionistes n’ont besoin de lui faire la pression ;!
    Il a pris les devants en déclarant son amour pour les sioniste ..
    Il est l’homme qu isrel attendait ,il reconnaît El qods comme capital sioniste !!!!

      Mohamedz
      9 novembre 2016 - 18 h 19 min

      En tant que Algerien et fier
      En tant que Algerien et fier de l’etre je prefere TRUMP a cette Clinton qui etait un vrai soutien au Roitelet M6 dans sa colonisation du Sahara occidental
      Quand aux hypocrites Palestiens n’oublions pas que l’OLP et le Hamas soutiennent aussi le Roitelet M6 dans cette colonisation du SO tout comme leurs soutiens a l’Arabie Yahoudite dans ses massacres du peuples du Yemen

        sami
        10 novembre 2016 - 14 h 53 min

        bien dit,mais celà ,il faut
        bien dit,mais celà ,il faut le dire à notre Boutef qui verse annuellement des millions de dollars à ces pauvres palestiniens qui se victimisent et nous détestent et qui nous le rendent bien en brulant le symbole de notre révolution.

      Makhloufi
      9 novembre 2016 - 18 h 28 min

      Les vrais sionistes qui tuent
      Les vrais sionistes qui tuent les musulmans au nom d’Allah sont plutot les feodales monarchies arabes y compris ton Roitelet M6. La preuve est sur le terrain de la Syrie et du Yemen.

        Elguerroumi
        9 novembre 2016 - 19 h 03 min

        Tu brille par ton
        Tu brille par ton intelligence !
        Le sionisme est une idéologie juif !
        Quand aux usurpateur seoudiens se sont tes ombres regarde dans ube miroir tu les reconnaîtras !
        Quand momo6 tu doit bien le connaître pour le voir partout sous différents pseudos .
        Allah yehdi makhlek.

          Ziad Alami
          10 novembre 2016 - 11 h 36 min

          @Elguerroumi

          @Elguerroumi

          Tu devrais aller te laver tellement ton post pue le Makhnez a mille lieues.

          Elguerroumi
          10 novembre 2016 - 13 h 54 min

          Waouh HH…

          Waouh HH…
          Sais-tu seulement que rien qu’à ton nom ont sait qur tu est un marakchi .
          El alami est enterré a Marrakech c’est un marabout.
          Tu devrais allez lui demande pardon pour l’avoir Rénier.

      Behidj
      10 novembre 2016 - 14 h 59 min

      Je ne pense pas que Trump
      Je ne pense pas que Trump reconnaisse Jérusalem comme capitale de l’État sioniste.Ce sont des déclarations de campagnes électorale pour draguer L’AIPAC. D’ailleurs ce n’est pas un inconditionné d’Israël comme Hilary.. Il a joué la carte sioniste pour 1/ne pas se laisser doubler par Hilary sur ce terrain là,2/pour neutraliser l’AIPAc qui avait besoin de garantie du candidat Trump sur le soutien traditionnel à israël. Maintenant il y a la realpolitik. Reconnaître Jérusalem comme capitale de l’État sioniste c’est ce lettre sur le dos plus d’un milliard de musulmans dont les pays sont des alliés traditionnels des USA.là il va bien réfléchir. De toute façon Trump ou un autre leur doctrine est de soutenir israël c’est l’establishment qui l’exige.la seule différence c’est le degré d’implication de certains politiques avec israel comme cette malade d’hilary Clinton qui s’est investi trop avec le sionisme.

    Raselkhit
    9 novembre 2016 - 16 h 35 min

    Pour les deux candidats seuls
    Pour les deux candidats seuls les interrêts des USA comptent Quand aux positions en affaires étrangères On ne doit pas oublier la haine affichée par Trump des musulmans les promesses qu’il a faite à Netanyahou de déplacer l’ambassade US de Tel Aviv à Jérusalem et qu’il ne reconnaîtra jamais un état palestinien .C’est un milliardaire donc c’est en tant que tel qu’il placé sa campagne Se faire élire par la classe laborieuse en sachant trés bien qu’il continuera à détricoter le peu d’acquis sociaux des plus pauvres remise en cause de la sécurité sociale Le monde capitaliste défends d’abord et avant tout comme il le dit si bien les USA contre le monde entiers Pays impérialiste les USA ne cessent d’agresser le monde entiers Après avoir ravagé la Corée le Vietnam tous les pays d’Amérique Latine la moitié de l’Afrique L »Asie seul le chaos les interresse ce qui permet à leur économie de tourner (Vente d’armes 15% du PIB) Gestion des ressources énergétiques mondiales mettre la main sur toutes les matières premières

    DJAROUD
    9 novembre 2016 - 16 h 33 min

    le vrai sioniste c est bien
    le vrai sioniste c est bien trump qui a promis de faire de jerusalem la capitale d israel …

      Anonymous
      9 novembre 2016 - 18 h 06 min

      Tu ferais mieux de balayer
      Tu ferais mieux de balayer dans ta cour, ton roitelet est le premier à être au service des sionistes.
      Jusqu’à preuve du contraire, les sionistes ont soutenu bec et ongle leur protégée Clinton, ils ont déchainé leurs médiats falsifiés les sondages pour influencé les américains à voter Clinton leur protégé. La preuve que Trump est moins dangereux que Clinton, c’est qu’il a décidé de changer les choses sur sa politique extérieure et se concentrer sur les intérêts intérieurs américains. Il a soutenu Poutine ennemi des sionistes. Le Maroc a perdu l’espoir d’une Clinton qui devait leur remettre le Sahara Occidental sur un plateau d’argent, une Clinton extrêmement dangereuse pour l’Algérie, et la paix dans le monde. Clinton la sioniste se préparait à une 3e guerre mondiale avec la Russie

      Anonymous
      9 novembre 2016 - 18 h 11 min

      Tu ferais mieux de balayer
      Tu ferais mieux de balayer dans ta cour, ton roitelet est le premier à être au service des sionistes.
      Jusqu’à preuve du contraire, les sionistes ont soutenu bec et ongle leur protégée Clinton, ils ont déchainé leurs médiats falsifiés les sondages pour influencé les américains à voter Clinton leur protégé. La preuve que Trump est moins dangereux que Clinton, c’est qu’il a décidé de changer les choses sur sa politique extérieure et se concentrer sur les intérêts intérieurs américains. Il a soutenu Poutine ennemi des sionistes. Le Maroc a perdu l’espoir d’une Clinton qui devait leur remettre le Sahara Occidental sur un plateau d’argent, une Clinton extrêmement dangereuse pour l’Algérie, et la paix dans le monde. Clinton la sioniste se préparait à une 3e guerre mondiale avec la Russie. C’est Clinton et son ami Sarkozy qui ont détruit la Syrie, la Libye, elle a soutenu la guerre contre l’Irak. Trump est loin d’être le candidat qu’aurait souhaité le monde en souffrance, mais peut-être qu’il fera cesser la guerre en Syrie???

      Anonymous
      9 novembre 2016 - 18 h 34 min

      Les vrais sionistes sont ceux
      Les vrais sionistes sont ceux qui sont actuellement en train de tuer des musulmans et qui ont pour noms ces feodales monarchies du golfe et du marokistan.

    الهوارية..في فرنسا
    9 novembre 2016 - 16 h 29 min

    Je suis très contente que
    Je suis très contente que cette meuf a perdu son sésame pour la maison Blanche, qu’elle reste là où elle est.
    On a pas besoin de guerre et de choc de civilisation, on est bien comme on est stable, même si on ne s’apprécie entre pays étrangers, on n’a pas besoin de s’entretuer et les coupables de ces guerres, bon débarras, en 2017, au tour des français d’éjecter ses crapuleux Va-t-en-guerre, la liste est longue
    Félicitation à Donald Trump et l’Amérique où j’ai passé 117 jours de Bonheur d’être simplement dans ce grand pays très beau!

    selma
    9 novembre 2016 - 16 h 24 min

    Excellente analyse
    Excellente analyse

    Michael Moore
    9 novembre 2016 - 16 h 21 min

    le 26 juillet 2016 j’ai
    le 26 juillet 2016 j’ai prédis dans un long article que Trup allait gagner. Voici un condensé de ce que j’éceivais:
    ==============
    J’avais affirmé que Donald Trump serait le candidat républicain à la présidence des États-Unis. Cette fois, vous annonce queTrump va remporter l’élection du mois de novembre. Ce clown à temps partiel et sociopathe à temps plein va devenir notre prochain président. Le président Trump.
    Vous agitez la tête en disant: « Non ça n’arrivera pas , les Américains n’éliront pas cet idiot et par la suite, vous envisagez la possibilité que nous ayons pour la première fois une femme à la présidence. Une personne respectée à travers le monde, qui aime les enfants et poursuivra les politiques entreprises par Obama.
    « Des millions de gens seront tentés de devenir marionnettistes et de choisir Trump dans le seul but de brouiller les cartes et voir ce qui arrivera. »
    Si vous croyez encore qu’Hillary Clinton va vaincre Trump avec des faits et des arguments logiques, c’est que vous avez complètement manqué la dernière année, durant laquelle 16 candidats républicains ont utilisé cette méthode (et plusieurs autres méthodes moins civilisées) dans 56 élections primaires sans réussir à arrêter le mastodonte. Le même scénario est en voie de se répéter l’automne prochain. La seule manière de trouver une solution à ce problème est d’admettre qu’il existe en premier lieu.
    Comprenez-moi bien, j’entretiens de grands espoirs pour ce pays. Des choses ont changé pour le mieux. La gauche a remporté les grandes batailles culturelles. Les gais et lesbiennes peuvent se marier. La majorité des Américains expriment un point de vue libéral dans presque tous les sondages. Les femmes méritent l’égalité salariale? Positif. L’avortement doit être permis? Positif. Il faut des lois environnementales plus sévères? Positif. Un meilleur contrôle des armes à feu? Positif. Légaliser la marijuana? Positif. Le socialiste qui a remporté l’investiture démocrate dans 22 États cette année est une autre preuve que notre société s’est profondément transformée. À mon avis, il n’y a aucun doute qu’Hillary remporterait l’élection haut la main si les jeunes pouvaient voter avec leur console X-box ou Playstation.
    Hélas, ce n’est pas comme ça que notre système fonctionne. Les gens doivent quitter leur domicile et faire la file pour voter. S’ils habitent dans un quartier pauvre à dominante noire ou hispanique, la file sera plus longue et tout sera fait pour les empêcher de déposer leur bulletin dans l’urne. Avec pour résultat que le taux de participation dépasse rarement 50 % dans la plupart des élections. Tout le problème est là. Au mois de novembre, qui pourra compter sur les électeurs les plus motivés et inspirés? Qui pourra compter sur des sympathisants en liesse, capables de se lever à 5 heures du matin pour s’assurer que tous ont bel et bien voté? Vous connaissez déjà la réponse.
    Voici 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner :
    1. Le poids électoral du Midwest, ou le Brexit de la Ceinture de rouille
    Je crois que Trump va porter une attention particulière aux États « bleus » de la région des Grands Lacs, c’est-à-dire le Michigan, l’Ohio, la Pennsylvanie et le Wisconsin. Ces quatre États traditionnellement démocrates ont chacun élu un gouverneur républicain depuis 2010, et seule la Pennsylvanie a opté pour un démocrate depuis ce temps. Lors de l’élection primaire du mois de mars, plus de résidents du Michigan se sont déplacés pour choisir un candidat républicain (1,32 million) qu’un candidat démocrate (1,19 million).
    Dans les plus récents sondages, Trump devance Clinton en Pennsylvanie. Et comment se fait-il qu’il soit à égalité avec Clinton en Ohio, après tant d’extravagances et de déclarations à l’emporte-pièce? C’est sans doute parce qu’il a affirmé (avec raison) qu’Hillary a contribué à détruire la base industrielle de la région en appuyant l’ALÉNA. Trump ne manquera pas d’exploiter ce filon, puisque Clinton appuie également le PTP et de nombreuses autres mesures qui ont provoqué la ruine de ces quatre États.
    Durant la primaire du Michigan, Trump a posé devant une usine de Ford et menacé d’imposer un tarif douanier de 35 % sur toutes les voitures fabriquées au Mexique dans le cas où Ford y déménagerait ses activités. Ce discours a plu aux électeurs de la classe ouvrière. Et lorsque Trump a menacé de contraindre Apple à fabriquer ses iPhone aux États-Unis plutôt qu’en Chine, leur cœur a basculé et Trump a remporté une victoire qui aurait dû échoir au gouverneur de l’Ohio John Kasich.
    L’arc qui va de Green Bay à Pittsburgh est l’équivalent du centre de l’Angleterre. Ce paysage déprimant d’usines en décrépitude et de villes en sursis est peuplé de travailleurs et de chômeurs qui faisaient autrefois partie de la classe moyenne. Aigris et en colère, ces gens se sont fait duper par la théorie des effets de retombées de l’ère Reagan. Ils ont ensuite été abandonnés par les politiciens démocrates qui, malgré leurs beaux discours, fricotent avec des lobbyistes de Goldman Sachs prêts à leur écrire un beau gros chèque.
    Voilà donc comment le scénario du Brexit est en train de se reproduire. Passons maintenant aux calculs mathématiques. En 2012, Mitt Romney a perdu l’élection présidentielle par une marge de 64 voix du Collège électoral. Or, la personne qui remportera le scrutin populaire au Michigan, en Ohio, en Pennsylvanie et au Wisconsin récoltera exactement 64 voix. Outre les États traditionnellement républicains, qui s’étendent de l’Idaho à la Géorgie, tout ce dont Trump aura besoin pour se hisser au sommet ce sont les quatre États du Rust Belt. Oubliez la Floride, le Colorado ou la Virginie. Il n’en a même pas besoin.
    2. Le dernier tour de piste des Hommes blancs en colère
    Nos 240 ans de domination masculine risquent de se terminer. Une femme risque de prendre le pouvoir! Comment en est-on arrivés là, sous notre propre règne? Nous avons ignoré de trop nombreux avertissements. Ce traître féministe qu’était Richard Nixon nous a imposé le Titre IX, qui interdit toute discrimination sur la base du genre dans les programmes éducatifs publics. Les filles se sont mises à pratiquer des sports. Nous les avons laissées piloter des avions de ligne et puis, sans crier gare, Beyoncé a envahi le terrain du Super Bowl avec son armée de femmes noires afin de décréter la fin de notre règne!
    Cette incursion dans l’esprit des mâles blancs en danger évoque leur crainte du changement. Ce monstre, cette « féminazie » qui – comme le disait si bien Trump – « saigne des yeux et de partout où elle peut saigner » a réussi à s’imposer. Après avoir passé huit ans à nous faire donner des ordres par un homme noir, il faudrait maintenant qu’une femme nous mène par le bout du nez? Et après? Il y aura un couple gai à la Maison-Blanche pour les huit années suivantes? Des transgenres? Vous voyez bien où tout cela mène. Bientôt, les animaux auront les mêmes droits que les humains et le pays sera dirigé par un hamster. Assez, c’est assez!
    3. Hillary est un problème en elle-même
    Pouvons-nous parler en toute franchise? En premier lieu, je dois avouer que j’aime bien Hillary Clinton. Je crois qu’elle est la cible de critiques non méritées. Mais après son vote en faveur de la guerre en Irak, j’ai promis de ne plus jamais voter pour elle. Je suis contraint de briser cette promesse aujourd’hui pour éviter qu’un proto-fasciste ne devienne notre commandant en chef. Je crois malheureusement qu’Hillary Clinton va nous entraîner dans d’autres aventures militaires, car elle est un « faucon » perché à droite d’Obama. Mais peut-on confier le bouton de nos bombes nucléaires à Trump le psychopathe? Poser la question, c’est y répondre.
    Cela dit, notre plus grand problème n’est pas Trump mais bien Hillary. Elle est très impopulaire. Près de 70 % des électeurs la considèrent comme malhonnête ou peu fiable. Elle représente la vieille manière de faire de la politique, c’est-à-dire l’art de raconter n’importe quoi pour se faire élire, sans égard à quelque principe que ce soit. Elle a lutté contre le mariage gay à une certaine époque, pour maintenant célébrer elle-même de tels mariages. Ses plus farouches détractrices sont les jeunes femmes. C’est injuste, dans la mesure où Hillary et d’autres politiciennes de sa génération ont dû lutter pour que les filles d’aujourd’hui ne soient plus encouragées à se taire et rester à la maison par les Barbara Bush de ce monde. Mais que voulez-vous, les jeunes n’aiment pas Hillary.
    Pas une journée ne passe sans que des milléniaux me disent qu’ils ne l’appuieront pas. Je conviens qu’aucun démocrate ou indépendant ne sera enthousiaste à l’idée de voter pour elle le 8 novembre. La vague suscitée par l’élection d’Obama et la candidature de Sanders ne reviendra pas. Mais au final, l’élection repose sur les gens qui sortent de chez eux pour aller voter, et Trump dispose d’un net avantage à cet effet.
    4. Les partisans désabusés de Bernie Sanders
    Ne vous inquiétez pas des partisans de Sanders qui ne voteront pas pour Hillary Clinton. Le fait est que nous serons nombreux à voter pour elle! Les sondages indiquent que les partisans de Sanders qui prévoient de voter pour Hillary sont déjà plus nombreux que les partisans d’Hillary ayant reporté leur vote sur Obama en 2008. Le problème n’est pas là. Si une alarme doit sonner, c’est à cause du « vote déprimé ». En d’autres termes, le partisan moyen de Sanders qui fait l’effort d’aller voter ne fera pas l’effort de convaincre cinq autres personnes d’en faire de même. Il ne fera pas 10 heures de bénévolat chaque mois, et n’expliquera pas sur un ton enjoué pourquoi il votera pour Hillary.
    Les jeunes ne voteront pas davantage pour Trump. Certains voteront pour un candidat indépendant, mais la plupart choisiront tout simplement de rester à la maison. Hillary doit leur donner une bonne raison de bouger. Malheureusement, je ne crois pas que son choix de colistier soit de nature à convaincre les milléniaux. Un ticket de deux femmes aurait été beaucoup plus audacieux qu’un gars blanc, âgé, centriste et sans saveur. Mais Hillary a misé sur la prudence, et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres de sa capacité à s’aliéner les jeunes.
    5. L’effet Jesse Ventura
    Pour conclure, ne sous-estimez pas la capacité des gens à se conduire comme des anarchistes malicieux lorsqu’ils se retrouvent seuls dans l’isoloir. Dans notre société, l’isoloir est l’un des derniers endroits dépourvus de caméras de sécurité, de micros, d’enfants, d’épouse, de patron et de policiers! Vous pouvez y rester aussi longtemps que vous le souhaitez, et personne ne peut vous obliger à y faire quoi que ce soit.
    C’est pour cette raison que des millions d’Américains en colère seront tentés de voter pour Trump. Ils ne le feront pas parce qu’ils apprécient le personnage ou adhèrent à ses idées, mais tout simplement parce qu’ils le peuvent. Des millions de gens seront tentés de devenir marionnettistes et de choisir Trump dans le seul but de brouiller les cartes et voir ce qui arrivera.
    Vous souvenez-vous de 1998, année où un lutteur professionnel est devenu gouverneur du Minnesota? Le Minnesota est l’un des États les plus intelligents du pays, et ses citoyens ont un sens de l’humour assez particulier. Ils n’ont pas élu Jesse Ventura parce qu’ils étaient stupides et croyaient que cet homme était un intellectuel destiné aux plus hautes fonctions politiques. Ils l’ont fait parce qu’ils le pouvaient. Élire Ventura a été leur manière de se moquer d’un système malade. La même chose risque de se produire avec Trump.
    Un homme m’a interpellé la semaine dernière : « nous DEVONS faire bouger les choses! » Le président Trump sera l’homme de la situation, et une grande partie de l’électorat souhaite être aux premières loges pour assister au spectacle.

      HASSINA HAMMACHE
      10 novembre 2016 - 3 h 08 min

      HASSINA HAMMACHE

      HASSINA HAMMACHE

      J’irais donner à Hillary CLINTON, une épaule de mouton, un bidon d’huile d’olive de 05 litre, une corbeille de figues et une autre d’œufs et je lui dirais c’est tout dont tu as droit, autres choses OULACH

    GHEDIA Aziz
    9 novembre 2016 - 16 h 14 min

    Voilà ce que j’avais dit en .
    Voilà ce que j’avais dit en … 2008, lors des primaires des élections présidentielles américaines. A l’époque, rappelez-vous, les deux candidats démocrates en lice étaient Obama et Hillary Clinton :  » Une femme à la tête de la première puissance mondiale est tout le mal qu’on souhaite à l’Amérique. Peut-être changera-t-elle de cap et de politique vis-à-vis du monde arabe. Peut-être sera-t-elle plus encline à entendre les cris de douleur des enfants palestiniens.

    Mais sachant que la société américaine est misogyne dans son ensemble, même si par ailleurs elle s’en défend, ce n’est pas demain la veille qu’une chose pareille puisse se produire.
    Et effectivement, c’est Obama qui avait été désigné comme candidat des démocrates et qui avait remporté haut la main les élections. Il fut réélu une seconde fois. SA MISSION à la tête des États-Unis prend fin maintenant. Son successeur n’est autre que TRUMP. Tant mieux pour les américains et pour le monde qui connaîtra peut-être moins de guerre et moins de drames humains. Enfin, c’est notre souhait.

      Anonymous
      9 novembre 2016 - 17 h 42 min

      Netanyahou le criminel et non
      Netanyahou le criminel et non moins grand ami des Arabes, vient de déclarer que « Trump était le plus grand ami que Israël ait jamais eu et que la solution à deux états était définitivement abandonné ».

    mouatène
    9 novembre 2016 - 16 h 01 min

    elle a tout fait pour
    elle a tout fait pour détruire le quotidien des peuples. accompagnée de sa momie bill elle donne le sentiment d’une femme qui perdu la raison. c’est la fin de sa carrière et le moment de rendre des comptes au peuple américains de ses agissements. la dynastie clinton s’évapore.

    Rascasse
    9 novembre 2016 - 16 h 00 min

    Je ne ferais pas de
    Je ne ferais pas de commentaire sur cette élection par contre je rappèlerai juste que ça ne changera rien à notre quotidien de damnés parceque Machiavel et sa clique saura comment surfer sur la vague du tsunami

    Le Tlemcenien
    9 novembre 2016 - 15 h 34 min

    début du printemps occidental
    début du printemps occidental ou fausse révolution (politique) colorée ? la seule chose dont je me réjouis pour le moment, et je ne peux pas le cacher 🙂 c’est que le ben glaoui m6 mériterait une condoléance digne d’une veuve visionnaire, le baqchiche est parti et elle ne peut plus trouver un mari pour la soutenir maintenant

    Anonymous
    9 novembre 2016 - 14 h 42 min

    Je me souviens d’une phrase
    Je me souviens d’une phrase que Donald Trump a dit d’elle,  » cette femme n’a pas une stature crédible pour tenir tête à un ours comme Poutine.  » Malgré ses déclarations incendiaires, sur les immigrés, les femmes, les noirs et les latinos, j’ai souhaité quand même son élection, cette Hillary c’est un catastrophe pour un espoir de voir les pays ravagés par la guerre de s’en sortir du chaos, Donald Trump ça sera l’homme du changement en rupture avec ses producteurs

    Bouabsa
    9 novembre 2016 - 14 h 37 min

    Depuis que Bill Clinton a
    Depuis que Bill Clinton a quitté la Maison Blanche, sa famille (en plus des revenus de la fondation Clinton) a ramassé une fortune de plus de 250 millions US dollars, sous forme de « fees » pour des discours et des parrainages, etc…. En réalité, il s’agit d’argent de corruption payé par les banques et les multinationales (Exemple: l’intervention de Hilary Clinton au profit de General Electrique en Algérie). Cette famille est une imposture capitaliste insatiable habillée au look « démocrate ». Ils ont d’ailleurs accepté 20 Millions US dollars casqués par le makhzen marocain. Ce qui dit long sur son sale caractère c’est qu’elle n’a même jugé nécessaire de rejoindre ses supporteurs pour les consoler, alors qu’ils l’attendaient tous jusqu’à minuit. Toute l’Algérie ainsi que le peuple sahraoui sont soulagés que cette soularde du pouvoir disparaisse de la scène.

    Sarah
    9 novembre 2016 - 14 h 36 min

    N’oublions pas de préciser
    N’oublions pas de préciser que WikiLeaks a également dénoncé que l’état islamique a financé la compagne électorale d’hillary, ce qui démontre pour qui roule les faux barbus qui utilisent notre religion pour justifier leurs crimes qui plus est contre des musulmans.

    Je vous laisse consulter ce lien sur l’identité du soit disant daechien qui tue au nom de notre religion, vous serez surpris. http://www.lexpertjournal.net/fr/2118/le-chef-de-daesh-ne-serait-ni-musulman-ni-arabe-simon-elliot-alias-al-baghdadi-agent-du-mossad-de-pere-et-mere-juifs/

    kerozène
    9 novembre 2016 - 14 h 35 min

    La nouvelle Amérique de Trump
    La nouvelle Amérique de Trump va certainement se recroquevillée sur elle même en rebâtissant son âme puritaine et son conservatisme perdu, elle va aussi devenir très agressive sur le plan économique envers des pays comme la chine y compris certains pays Européens comme l’Allemagne et la France, il ne fau pas aussi croire qu’elle va laisser tomber le Satan généralissime qui est Israël car malheureusement c’est lui qui dirige l’Amérique et enfin c’est lui qui va la mener au véritable chaos. Sur les autres aspects islam et moyen orient, je pense qu’il va (Trump) augmenter son chiffre d’affaire sur la vente de matériel militaire avec l’Arabie saoudite et les autres petits pantins fourbes pays du CCG, je pense qu’il aura une dent contre les pays qui prônent l’Islamisme qu’ils soient sunnites ou chiites et enfin vis à vis de notre pays on ne peut rien avancé du fait de son introversion sur soi même et l’opacité légendaire qui régit notre politique

    Sami
    9 novembre 2016 - 14 h 24 min

    Et pour nous? À quand la fin
    Et pour nous? À quand la fin de la LONGUE IMPOSTURE qui remonte au congrés de la SOUMMAM.
    Pourquoi ne sommes-nous pas capables d’accepter l’alternance,l’émergence de nouvelles idée,de nouvelles visions.Ne sommes-nous pas capables de faire mieux que les Américains ,les Français..

    ammmar
    9 novembre 2016 - 13 h 57 min

    le maroc de mimi6,doiy
    le maroc de mimi6,doiy maintenant bien l gourdin et s’assoir dessus tant pis pour eux et leurs reves ephemeres d’un eldorado ds des terres qui leur appartiennent pas qui vont maintenant revenir a leurs proprietaires legitimes les sahraouis ds ts les cas,soit d’une maniere pacifique ou par les armes vive trump qui va surement pas differencier entre les arabes qu’il vomit par instint et surtt les tyrans rois aux gandoura, turban et chachia rougeeabes a sonnénfin la chance de regler nos comptes sans ingerence et assistanceinter-arabe a sonné,vive trump a condition qu’il soit mec de parole

    le citoyen
    9 novembre 2016 - 13 h 37 min

    Les élites corrompus et
    Les élites corrompus et atlantistes sont KO . Après le Brexit et l’élection de Trump ils sont lessivés . Il faut voir les têtes d’enterrement qu’ils ont sur les plateaux télé.
    Les peuples se réveillent … Et se révoltent contre l oligarchie financière . Cette dictature du soft power qui écrase les peuples et qui ignore leurs choix .
    Le prochain séisme sera en France , aux prochaines élections présidentielles et législatives . Je vous laisse deviner ….

    Anonymous
    9 novembre 2016 - 13 h 36 min

    A mon sens, Clinton ou Trump,
    A mon sens, Clinton ou Trump, c’est les deux revers de la même médaille qui s’appelle USA..L’Amérique gendarme du monde, le restera, avec ou sans Clinton..Ne pas trop croire au chant des sirènes, le monde est régenté par des lobbys ou des loges , qui œuvrent pour que le monde reste déstabilisé afin que leur business prospère…

    MDAMAR
    9 novembre 2016 - 13 h 26 min

    كل احترامي لنساء العالم لكن
    كل احترامي لنساء العالم لكن فيما يخص هده السيدة اتدكر حديث نبينا الشريف ادا كان امراؤكم خياركم واغنياؤكم سمحاؤكم وامركم شوري بينكم فوجه الارض اولي بكم من بطنها وادا كان امراؤكم شراركم واغنياؤكم بخلاؤكم وامركم الي نسائكم فبطن الارض اولي بكم من ظهرها cette femme est une sioniste, dans une chaîne française d’information ,une sociologue d’origine juive a déclaré la peur au ventre: malgré la défaite de Mme Clinton , notre combat continue. Bhl, Sarkozy, Clinton .Natenyahu et tous les financiers de Wall street sont nos ennemis ainsi que leurs valets , ceux là même,qui ont détruit l’irak, la libye, la syrie, le yemen et veulent mettre le monde à leurs pieds.

    MDAMAR
    9 novembre 2016 - 13 h 06 min

    il faut interpeler nos
    il faut interpeler nos voisins de l’ouest qui vivent dans la pauvreté, votre roi Ubu content de ses titres ,méprisant ses sujets ( chaabiya el aaziz n’est que de la poudre aux yeux) a fait don à la sioniste Hillary de 28 millions de dollars ,espèrant qu’elle va être élue présidente des US. pour l’aider à mater encore plus ce peuple. Malheureusement votre bambin ne voit pas plus que son nez. on n’achète pas la liberté du peuple sahraoui avec cette somme. vos conseillers juifs vous mènent par le bout du nez ,petit!

    HAQIQA
    9 novembre 2016 - 13 h 04 min

    Les Musulmans, les Aarabes (
    Les Musulmans, les Aarabes ( les vrais !), et les ennemis sincères de l’impérialo-sionisme doivent pousser un OUF ! (majuscule) de soulagement. La défaite singlante de la juive Hillary qui personnifiait LE MENSONGE, LE FAUX, LA TRICHE, l’ARROGANCE, l’IMMORALITE, L’INJUSTICE, L’OPPORTUNISME, LE CRIME, L’ARNAQUE et LE GANGSTERISME PERFIDE ET PERNICIEUX, confirme cette vérité UNIVERSELLE : quelle que soit l’avance prise par le faux, LE VRAI FINIT TOUJOURS PAR LE RATTRAPER ! Avec cette élimination de la juive-sioniste Hillary, un éclairage nouveau survient pour le monde entier. Le nouveau président américain, s’il met ses promesses en exécution et s’il ne tourne pas sa veste une fois installé à la maison blanche, rendra d’énormes services aux Musulmans, aux Arabes et aux ennemis sincères de l’impérialisme, du sionisme, de l’esclavagisme, du colonialisme et à toutes les victimes de l’injustice de part le monde, en commençant par les REVEILLER DE LEUR PROFOND SOMMEIL. Un ennemi intime sincère vaut mieux qu’un ami intime perfide et pernicieux . Désormais, pour les partenaires proches ou lointains des USA, seuls comptent : ETTIKAL AÂLA ALLAH, l’effort, la connaissance, la vérité, la compétence, la bonne volonté, l’abnégation, l’honnêteté, pour les élites, les meilleurs, les plus engagés des dirigeants à occuper des postes de responsabilité dans les pays Musulmans, Arabes, et anti-impérialo-sioniostes. C’EST LA FIN DE LA RECREATION pour les potentats, roitelets et autres chefs de gouvernements et d’états, qui accèdent à des postes et s’y maintiennent grâce à leur turpitudes et à leurs accointances avec l’ancien ONCLE SAM et ses couvertures, moyennant leur soumission totale et leur servilité à ce MOUTADJABER sans foi ni loi ! salut à AP et ses amis ( qui doivent jubiler ).

    El herraz
    9 novembre 2016 - 12 h 56 min

    Ce qui ressort de cette
    Ce qui ressort de cette élection c’est que lorsque le vote est libre et transparant, le peuple peut choisir qui il veut. Ni administration, ni presidence, ni armee ne peuvent influer sur le destin d’une nation libre et democratique. A bon entendeur!!!!!!!!!

    Anonymous
    9 novembre 2016 - 12 h 51 min

    « Hillary a travaillé durement
    « Hillary a travaillé durement et longuement, nous lui devons notre gratitude pour son service pour l’Amérique » dixit Donald Trump. Je pense qu’il serait intéressante d’écouter voire d’analyser le premier discours du 45ème Président des Etats-Unis

    Anonymous
    9 novembre 2016 - 12 h 50 min

    Et bien fait pour les mokokos
    Et bien fait pour les mokokos qui voyaient en elle la future présidente des USA qui leur donnera sur un plateau d’argent le Sahara Occidental, et qui détruira l’Algérie.

    Mohamed l'Algérien
    9 novembre 2016 - 12 h 43 min

    Le monde retient son souffle
    Le monde retient son souffle.Cette malade véritablement, d’Hillary Clinton est une véritable criminelle génocidaire. Avec sa défaite, le monde vient d’éviter une 3ème guerre mondiale thermonucléaire, qui allait détruire la planète toute entière. Hillary Clinton est une imposture télecommande des sionistes. Leur petit jeu de domination criminelle du monde en a pris un sale coup avec la défaite d’Hyllary Clinton. Et la victoire de l’ultra raciste et islamophobe trump n’est pas une bonne nouvelle non plus. Le monde va changer pour devenir un mauvais monde. Hyllari Clinton ou Trump, c’est le cancer et le sida pour le monde.

      Anonyme
      9 novembre 2016 - 13 h 30 min

      Tres bien dit!!! la peste ou
      Tres bien dit!!! la peste ou le cholera. Dans tous les cas de figures, on n’est pas sorti de l’auberge pour ainsi dire.

    Abou Stroff
    9 novembre 2016 - 12 h 17 min

    si mes souvenirs sont bons,
    si mes souvenirs sont bons, la fondation clinton a reçu du fric de notre bienaimé fakhamatouhou national. quelqu’un peut il confirmer ou infirmer?

      fatigué
      9 novembre 2016 - 13 h 13 min

      Abou Stroff (non vérifié)

      Abou Stroff (non vérifié)
      09 Nov 2016 – 13:17
      confirmation absolue !

        kaspersky
        9 novembre 2016 - 16 h 50 min

        tien tiens toi aussi tu es
        tien tiens toi aussi tu es mokoko !

      xmen
      9 novembre 2016 - 13 h 34 min

      si tu as besoin d’argent tu
      si tu as besoin d’argent tu peux passé a el mouradia y a une caisse noir; sauf qu’il ne faut pas avoir la nationalité algérienne.

      le citoyen
      9 novembre 2016 - 13 h 39 min

      Oui 600000 dollars
      Oui 600000 dollars

      Hamidou
      9 novembre 2016 - 14 h 18 min

      Correct ! C’est pourquoi
      Correct ! C’est pourquoi madame Clinton a rendu visite a alger a fakhamatouhou il y a quelques années.
      Ils sont meme photographiés au péron d’el mouradia ensemble tout souriants.

      Lghoul
      9 novembre 2016 - 14 h 22 min

      Il y a meme une video.

      Il y a meme une video.

      https://www.youtube.com/watch?v=vJjE-1sSq-8

        Anonymous
        9 novembre 2016 - 15 h 18 min

        dans ta vidéo, ou parle t on
        dans ta vidéo, ou parle t on de ce soi disant argent ? tu es vraiment incroyable ya el mokoko

      Lyes Oukane
      9 novembre 2016 - 14 h 28 min

      @ Abou Stroff /// l’Algérie
      @ Abou Stroff /// l’Algérie avait donné 500.000 $ à la fondation Clinton . Cette somme était destinée à aider Haiti après les séisme de 2010 .la mère Clinton les a t-elle volontairement gardés pour elle ou pas ? Le maroc ,Le Koweit ,le Qatar ,Oman ,émirats Arabes Unis , Arabie Saoudite , l’Australie , la Norvège , l’ Allemagne , le Canada , l’Ukraine , la Chine ,la République Dominicaine ,le Mexique , la Pologne , etc ont donné directement ou indirectement à la Fondation Clinton . Bref , la planète entière est passé à la caisse . Les plus généreux des donateurs sont les  » Golfeurs  » et le maroc . Les plus  » pingres  » ont été la République Dominicaine et Boutef .

        anti-khafafich
        9 novembre 2016 - 15 h 55 min

        il le sait très bien, mais
        il le sait très bien, mais comme c,est un mokoko il a essayé de brouiller les pistes en bon agent mekhnazi. le sujet ce n,est pas amir al 3att….mais les états unis, aors que vient faire le président algérien ? et jamais vous ne le verrez commenter un article qui traite son roitelet PD6. cela fait des mois que le dis ici

      Namara
      9 novembre 2016 - 15 h 29 min

      Exacte la Fondation Clinton a
      Exacte la Fondation Clinton a admis qu’une donation a été faite par le gouvernement algérien. Une donation de 500,000 $ a été faite par l’Ambassade de l’Algérie après le tremblement de terre dévastateur à Haïti en janvier 2010.

    Algérien
    9 novembre 2016 - 12 h 12 min

    Pas de chance pour ces
    Pas de chance pour ces ricains … personne pour arrêter le processus électoral !!!

    Averwaq
    9 novembre 2016 - 12 h 09 min

    Ce n’est pas faux comme
    Ce n’est pas faux comme constat concernant la probité de la candidate et le ras-le-bol des américains écoeurés par leur nomenklatura . Sauf que le titre me laisse pantois. J’ai failli presque croire que Trump était le candidat des pays musulmans.

    Erracham
    9 novembre 2016 - 12 h 08 min

    Ce qui est surprenant dans
    Ce qui est surprenant dans ces élections, c’est le vote massif de la classe moyenne pour Trump, candidat du parti des nantis. Les démocrates ont tout fait pour éliminer Bernie Sanders car il représentait la vraie classe moyenne. Clinton n’était plus crédible à leurs yeux à partir du moment où il s’est avéré qu’elle était adoubée par les grosses banques de Wall Street et qu’elle s’était entourée de nombreux neo-cons, véritables « -t-en guerre » au bénéfice de l’empire judeo-yankee. Last, but not least, de nombreux électeurs la voyait poursuivre l’oeuvre destructrice d’Obama, en Ukraine, en Libye, en Syrie et ailleurs. Durant sa campagne, elle n’a pas cessé d’attaquer la Russie et Poutine, ce qui était le prélude à une autre guerre froide dont personne ne veut. Le monde peut respirer maintenant, la 3ème guerre mondiale n’est pas pour demain!

      fatigué
      9 novembre 2016 - 13 h 12 min

      Erracham (non vérifié)

      Erracham (non vérifié)
      09 Nov 2016 – 13:08
      Bernie Sanders a été écarté par le lobby sioniste qui voulait coûte que que coûte faire passer Hilary .

        Erracham
        9 novembre 2016 - 16 h 41 min

        Entièrement d’accord! Wall
        Entièrement d’accord! Wall Street aussi n’en voulait pas parce qu’il dénonçait la mainmise de la finance (donc juive) sur les affaires (économiques, politiques, militaires) du monde. On l’a présenté comme « socialiste », ce qui aux USA est une hérésie. Bernie a déclaré qu’il était plus à même de battre Trump que Clinton car il avait le soutien de la vraie middle class. Les lobbies en ont décidé autrement. C’est une belle gifle à Obama qui en 8 ans n’a rien fait ni pour sa race, ni pour la classe moyenne. Cordialement!

    Algérien
    9 novembre 2016 - 12 h 07 min

    Dieu merci … j’ai toujours
    Dieu merci … j’ai toujours penser qu’elle est dangereuse cette Hillary
    Nous allons finalement voir le commencement de la fin de la guerre en Syrie bientôt inchallah…

    YA DELALI!!
    9 novembre 2016 - 11 h 52 min

    Elle s´adressait aux riches,
    Elle s´adressait aux riches, aux stars et aux banques, c´est pour cela qu´elle a été ecartée!!! elle n´a jamais écouté le peuple, dont 48% n´est pas assuré , les americains se foutent bien de la gueule d´autre chose!! Elle traine trop de casseroles aussi, le dernier relatant le financement du mariage de sa fille de la Caisse de son association a tout fait déborder,elle jouait l´aristocrate en face du peuple!!! elle aurait du descendre en jean-polo dans la rue, testkahwa avec le commun des mortels pour pouvoir engranger des bénéfices et non s´adresser à des ´sujets´ du haut de sa tour!!! etchaah fiha!! prenons-en de la graine. La Floride bark a tout fait basculer !!!mdr!!!

    Observateur
    9 novembre 2016 - 11 h 47 min

    Et M. Trump d’être emporté
    Et M. Trump d’être emporté par cette euphorique illusion que le grand gagnant c’est lui et rien d’autre que lui au lieu et place du Chaos en passe de devenir le véritable maitre du monde, réaction qui fera mécaniquement accroitre la complexité du désordre. Nous avons quatre années messieurs les décideurs pour mettre notre Algérie sur la bonne orbite car devant nous deux chemins seulement s’offrent en perspective ; l’un est royal et qui monte aux firmaments du développement, l’autre, franchement dantesque, qui descends vers les abimes ténébreux de la régression et de l’éclatement.

    Anonymous
    9 novembre 2016 - 11 h 37 min

    Bravo M. Moulfi. Analyse très
    Bravo M. Moulfi. Analyse très fine. Mais il ne faut oublier que lobby sioniste lui avait préféré en 2007 puis en 2011 le noir mal blanchi, mais verni et sans aucun principe, qui une réélu a nommé Directeur de l’Administration de la Maison Blanche un certain Rahm, un sioniste notoire ancien du Mossad infiltré depuis des années dans l’Université du Michigan, juste au côtés d’un avocat qu’il programma pour en faire « le premier Président noir des USA). Ce fantasque président, dès l’annonce des résultats de novembre 2007, c’est-à-dire au lendemain du déclenchement par Israël de son génocide de Gaza, laissa faire (il était informé par la CIA des développements de l’agression qui dura jusqu’au delà de son installation, en janvier 2016. Quelques semaines après il fit le voyage au Caire et prononça son célèbre « as-salam 3alikoum » qui endormit le monde musulman et lui fit gagner « par anticipation » le Prix Nobel de Paix. S’il choisit Hillary Clinton comme Secrétaire d’Etat, ce n’était pas pour ses beaux yeux mais c’était pour donner un gage solide à Israël pour parachever la destruction et destruturation du monde arabe puis musulman.

    Anonymous
    9 novembre 2016 - 11 h 21 min

    Je n’oublie pas qu’elle a
    Je n’oublie pas qu’elle a declaré, un jour, « il faut detruire la Syrie pour sauver Israel.

    Anonymous
    9 novembre 2016 - 11 h 13 min

    L’élection du FIS en
    L’élection du FIS en 1991avait curieusement le même objectif moralisateur.

    fatigué
    9 novembre 2016 - 11 h 08 min

    c’est ça que soutenaient les
    c’est ça que soutenaient les socialos français et particulièrement Yan Barthes

    Trump
    9 novembre 2016 - 11 h 07 min

    Bien fait fait pour sa gueule
    Bien fait fait pour sa gueule cette s’en va en guerre et qui fut à l’origine de biens de drames dans le monde arabe et amie inconditionnelle des sionistes et de Daesch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.