Nigeria 3 Algérie 1 : les Verts s’éloignent encore plus de Moscou
Pour cette deuxième journée des éliminatoires du Mondial-2018, groupe B, la sélection algérienne de football a enregistré une amère défaite à Uyo face au Nigeria (1-3), compromettant ainsi ses chances pour aller à Moscou.
Les Verts qui avaient bien entamé la partie avec une bonne circulation de la balle ont encaissé les buts à cause de bévues en défense. Sur le premier but, Moses a eu tout le loisir d’armer son tir pour tromper Mbolhi, alors que sur le second les Algériens, qui pensaient à une position de hors-jeu de Obi Michel, commettent une grosse bêtise en le laissant seul. C’est le maillon faible de la sélection. La défense algérienne laisse à désirer sans un véritable leader qui gère ses camarades dans ce compartiment oh combien sensible !
Plus haut, les attaquants algériens ont raté plusieurs occasions de buts par l’intermédiaire de Bentaleb (à deux reprises), Taïder et Mahrez.
En seconde période, on sent chez les Verts une volonté de se racheter. Quelques minutes plus tard, c’est Bentaleb (66e) qui réduit la marque grâce à un tir des 25 mètres. On reprend espoir du côté algérien.
Malheureusement, dans les temps morts, et au moment où les Verts cherchaient l’égalisation, Moses, encore lui, assomme les Algériens d’un 3e but. Une fois de plus, la défense algérienne est remise en cause. Elle commet beaucoup de fautes, le résultat se paye cash…
Dans l’autre match qui s’est joué le même jour au stade Omnisports de Limbé, le Cameroun a été tenu en échec par la Zambie qui s’était inclinée à domicile face au Nigeria lors de la première journée. Il est à préciser que les Lions indomptables étaient menés au score dès la 34e minute de jeu grâce à un but de Collins Mbesuma avant de voir Vincent Aboubakar (45’+5′) égaliser sur penalty. Le Nigeria se retrouve avec 6 points suivi du Cameroun (2) et enfin la Zambie et l’Algérie avec 1 point chacun. Le prochain match des Algériens aura lieu en Zambie le 28 août 2017.
Réda B.
Comment (49)