Le président Bouteflika quitte la clinique de Grenoble
Actualisé – Le président Abdelaziz Bouteflika a quitté aujourd’hui la clinique d’Alembert, à Grenoble, et devra regagner Alger incessamment. L’information donnée par le quotidien grenoblois Dauphiné Libéré, a été confirmée par l’AFP auprès de la préfecture de l’Isère. Le président Bouteflika est resté huit jours dans cette clinique. Le 7 novembre dernier, la présidence de la République avait annoncé que le chef de l’Etat était parti à Grenoble pour un contrôle médical périodique. Le président Bouteflika avait déjà effectué des contrôles médicaux à la clinique Alembert en novembre 2014 et en décembre 2015. Ses séjours précédents avaient duré un ou deux jours, contrairement à cette fois-ci où ce contrôle médical a pris une semaine.
Cela a suscité des rumeurs notamment sur une éventuelle intervention chirurgicale qu’il aurait subie pour l’implantation d’un neuro-stimulateur. Mais pour le moment, ce ne sont que des rumeurs. Car, ni la présidence de la République ni le Groupe hospitalier mutualiste (GHM) de Grenoble n’ont confirmé cette information.
Le président Bouteflika a paru en meilleur état de santé lors de ses trois dernières sorties sur le terrain pour l’inauguration du Centre international des conférences ou encore de l’Opéra d’Alger. Selon le nouveau secrétaire général du FLN et néanmoins médecin, Djamel Ould-Abbès, le président Bouteflika pourrait fort probablement «remarcher» dans cinq à six mois.
Un communiqué de la présidence de la république, cité par l’APS, indique que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a regagné le pays mardi à l’issue d’une visite privée à Grenoble (France), durant laquelle il a effectué des contrôles médicaux périodiques.
«Son excellence Abdelaziz Bouteflika, président de République, a regagné le pays ce mardi 15 novembre 2016, à l’issue d’une visite privée à Grenoble, durant laquelle il a effectué des contrôles médicaux périodiques», précise la même source.
Le président Bouteflika s’est rendu lundi 7 novembre 2016 à Grenoble pour une visite privée durant laquelle il devait effectuer «des contrôles médicaux périodiques», ajoute le communiqué.
Sonia Baker
Comment (45)