Djamel Ould-Abbès reçoit l’ambassadrice des Etats-Unis
Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, a reçu ce mardi, au siège du parti à Hydra, l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Joan A. Polaschik, indique un communiqué du FLN rendu public. Le communiqué précise que cette rencontre a été organisée à la demande de la diplomate américaine.
A cette occasion, Mme Joan A. Polaschik a félicité Ould-Abbès pour son élection au poste de secrétaire général du FLN, lequel a, à son tour, présenté ses félicitations à l’occasion de l’élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis. Lors de ces entretiens, les deux parties ont évoqué les relations d’amitié qui lient les deux pays et discuté des questions d’«intérêt commun», concernant notamment les réformes économiques dans les domaines de l’agriculture, les recherches dans le domaine de l’énergie et l’encouragement de l’investissement étranger, indique encore le communiqué. Par ailleurs, les deux parties ont mis l’accent sur «la nécessité de renforcer les relations bilatérales et de les hisser à un niveau supérieur», ajoute le communiqué.
A noter que l’actuel secrétaire général du FLN a déjà reçu successivement la visite de l’ambassadeur de Chine et celle de l’ambassadeur de la RASD en Algérie, au lendemain de son installation à la tête du parti. A signaler aussi que cette visite de l’ambassadrice américaine au siège du FLN est la deuxième en l’espace de quelques mois.
R. Mahmoudi
Comment (13)