Pétrole : Sonatrach signe un accord de renouvellement de ses contrats avec Cepsa
La Compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et la compagnie pétrolière espagnole S.A.U CEPSA ont signé mardi à Alger un accord de partenariat portant renouvellement des contrats liant ces deux sociétés, a indiqué un communiqué de Sonatrach.
«Le résultat de cet accord est le renouvellement des contrats liant Sonatrach à Cepsa, parmi eux, un nouveau contrat de 25 années supplémentaires pour le champ pétrolier de Rhourde El Krouf (RKF), dans le cadre de la loi algérienne sur les hydrocarbures», souligne-t-on.
De même, l’exploitation du champ pétrolier d’Ourhoud sera prolongée de dix années (la licence précédente s’arrêtant en décembre 2019). L’accord a été signé par le P-DG de Sonatrach Amine Mazouzi et CEO de Cepsa Pedro Miro Roig. Cet accord, ajoute le communiqué, souligne la solidité des relations unissant non seulement Sonatrach et Cepsa, mais également la société émiratie «International Petroleum Investment Company» (IPIC), actionnaire unique de Cepsa.
Sonatrach et Cepsa ont également signé un protocole d’accord dans le but d’étudier des opportunités dans d’autres domaines d’activité où les deux sociétés ont des intérêts communs, en Algérie et à l’international. La conclusion de cet accord intervient dans le prolongement des discussions initiées par Sonatrach avec l’ensemble de ses partenaires pour le développement de la coopération et du partenariat, selon le communiqué.