Ould-Abbès accuse l’opposition de faire dans la «surenchère électoraliste»
Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, a remercié les députés de son parti pour avoir «fait preuve de responsabilité», en votant le projet de loi de finances pour 2017. «Je vous remercie du fond du cœur d’avoir contribué activement et efficacement aux débats sur le projet de loi de finances qui a été voté», a écrit le secrétaire général du FLN, selon lequel les députés du parti ont été à la hauteur de leur mission.
Djamel Ould-Abbès estime que les députés de son parti ont créé l’événement en assurant avec «fougue» et «énergie» la défense des «préoccupations des citoyens» et «en plaçant l’intérêt général au-dessus des autres intérêts étroits». «Votre contribution a été remarquable et efficace, et nous mettons en valeur cet effort exceptionnel dont nous sommes fiers», a ajouté le SG du FLN qui dénonce dans ce sillage l’attitude des partis de l’opposition, qui ont rejeté le projet de loi de finances en bloc.
Le premier responsable du FLN les a qualifiés de «perturbateurs». Pour Djamel Ould-Abbès, il y a eu de la «surenchère flagrante pour des raisons électoralistes de la part des députés de l’opposition» qu’il n’a cependant pas nommés. «Le vote du projet de loi de finances a été la preuve de votre grand sens de responsabilité pour le maintien de la stabilité du pays», a-t-il souligné, estimant que le vote a fait échoué les tentatives de «certains» qui voulaient semer le doute sur «votre message sain».
Le SG du FLN a également remercié ses députés d’avoir respecté les consignes de la direction du parti et d’avoir fait preuve de solidarité au sein du groupe. Djamel Ould-Abbès a, en outre, considéré que le renoncement à la moitié de la prime de fin de mandat est une preuve du «nationalisme» des députés du parti, de leur «solidarité avec l’Etat et avec le peuple». Pour lui, les députés FLN ont toujours su mettre l’intérêt de la nation au-dessus de tout.
Sonia Baker
Comment (17)