Les travaux de construction d’un hôtel provoquent un glissement de terrain à Bouzaréah
Le glissement de terrain dangereux qui s’est produit aujourd’hui sur la route de Bouzaréah menant vers le village Céleste a été provoqué par les travaux d’un chantier de construction d’un hôtel, a-t-on appris de sources locales. Ce glissement de terrain sur une superficie de 20 m2 est la conséquence directe des travaux de terrassement en cours depuis plusieurs mois.
«L’entrepreneur ne semble pas avoir pris les mesures nécessaires pour protéger la route d’un éventuel glissement de terrain. Des riverains ont attiré son intention et celle des autorités locales sur les dangers de ces travaux situés en bas de la route», ont ajouté nos sources. Heureusement qu’il n’y avait personne au moment de l’incident. Le glissement est tel que la réparation de la route coupée risque de prendre plusieurs jours. Cela même si les entreprises SEAL et ASROUT sont à pied d’œuvre pour réparer la conduite endommagée et rouvrir la route à la circulation.
Les habitants du village Céleste sont contraints d’emprunter la route de Bab El-Oued. Ce glissement de terrain renseigne ainsi sur le non-respect des normes de sécurité dans les opérations de terrassement. Cela nous rappelle l’effondrement d’un immeuble à El-Achour à cause des travaux de terrassement d’un chantier mitoyen. Les autorités sont vivement interpellées.
H. Abdi
Comment (14)