Le guide spirituel de Mokri et Aribi fait entonner l’hymne national israélien à Ankara
La presse israélienne jubile. «Erdogan accueille chaleureusement le nouvel ambassadeur d’Israël en Turquie», titre-t-elle, au lendemain de la prise de fonction du nouveau représentant de l’Etat hébreu à Ankara. Le régime islamiste d’Erdogan vient, donc, de renouer ses relations avec le régime assassin de Tel-Aviv, son allié de toujours. «Après six ans sans représentation officielle à Ankara, l’ambassadeur israélien Eitan Na’eh a présenté ses lettres de créance au président turc Recep Tayyip Erdogan lundi», écrit le média israélien JSS News, qui ne manque pas de faire remarquer que «la cérémonie a eu lieu au palais présidentiel turc et a été largement couverte par la presse turque».
«Na’eh a inspecté une garde d’honneur de soldats turcs, après quoi l’hymne national israélien a été entonné», s’enorgueillit-on en Israël. «Erdogan a accueilli Na’eh avec le sourire et a été impressionné quand l’ambassadeur israélien l’a salué en turc», poursuit JSS News, qui précise que le chef spirituel des islamistes algériens du MSP et du FJD, «a serré la main de Na’eh, sa femme et ses enfants, ainsi que du personnel diplomatique de l’ambassade d’Israël, et a même tapoté le dos du fils de Na’eh, Itay, âgé de 18 ans».
Le média n’omet pas de rappeler, par ailleurs, que malgré la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays, 260 000 touristes israéliens ont quand même visité la Turquie.
Voilà donc le véritable visage du guide spirituel d’Abderrezak Mokri et de Hacène Aribi, deux leaders islamistes algériens qui embraquent, à la hâte, sur le premier vol à destination d’Istanbul en un claquement de doigts du nouveau vizir de la Sublime Porte, ami d’Israël et allié du criminel Benyamin Netanyahu assassin de Palestiniens à Gaza.
Karim Bouali
Comment (66)