L’entraîneur Bouzidi annonce son départ puis se rétracte : que se passe-t-il au MO Béjaïa ?
L’entraineur Youcef Bouzidi, qui a annoncé son départ de la barre technique du MO Béjaïa au lendemain de la défaite face au MC Alger (1-0) mardi passé, est revenu provisoirement à de meilleurs sentiments mais tranchera définitivement son avenir plus tard.
Le technicien algérois avait remplacé Nacer Sendjak aux commandes techniques du club phare de la «Soummam» il y a deux semaines, mais il n’a toujours pas signé de contrat.
L’ex-coach du NA Hussein-Dey (Ligue 1, Algérie), avait déclaré mardi à l’issue du match en retard face au MCA, qu’il a hérité d’une «situation très délicate», n’écartant pas l’éventualité de jeter l’éponge.
Le MOB, finaliste malheureux de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), traverse une conjoncture difficile, comme l’atteste la 16e et dernière place au classement de la Ligue 1, même s’il compte encore deux matchs en moins.
Les joueurs avaient menacé de boycotter la rencontre face au MCA pour réclamer la régularisation de leur situation financière.
«La répartition de la prime de la Coupe de la CAF ne s’est pas faite d’une manière juste, ce qui a créé la zizanie entre les joueurs, sans parler de plusieurs salaires impayés. Il devient impossible de travailler sereinement dans des conditions pareilles», avait expliqué Bouzidi à l’issue du match de mardi.
Le MOB, qui a purgé deux matchs à huis clos loin de ses bases, devra encore en purger deux autres, mais cette fois-ci à Béjaïa, à commencer par celui de vendredi face à la JSS. Les poulains de Bouzidi restent sur quatre défaites de rangs, toutes compétitions confondues.
R. S.