Le mufti de Syrie à Al-Qaradawi : «Va plutôt faire le djihad à El-Qods au lieu d’Alep !»

Cheikh Ahmed Hassoune. D. R.

Réagissant à une récente déclaration du prédicateur égypto-qatari Youssef Al-Qaradawi, dans laquelle il émettait le souhait de participer au djihad à Alep pour combattre l’armée syrienne, le grand mufti de Syrie, Cheikh Ahmed Hassoune, lui a asséné une réponse assommante, en lui suggérant d’aller réaliser son souhait en Palestine occupée pour libérer la mosquée d’Al-Aqsa. S’adressant directement au mufti des takfiristes, il lui dit : «Ne vaudrait-il pas mieux pour toi de songer à faire plutôt le djihad pour la mosquée d’Al-Aqsa, à El-Qods et en Palestine en général, ou même dans ton pays l’Egypte ?» Le mufti syrien, s’exprimant mercredi sur la chaîne libanaise Al-Mayadeen, s’est posé la question de savoir pourquoi, en effet, Al-Qaradawi n’a jamais lancé d’appel pour exhorter ses adeptes à combattre l’entité sioniste qui occupe pourtant un pays musulman et abritant, de surcroît, le troisième lieu saint de l’islam.   

Al-Qaradawi, qui est depuis quelques jours atterré par la prise d’Alep par l’armée syrienne, comme le montrent ses derniers tweetts, avait exprimé, il y a une semaine, son souhait de prendre part aux combats aux côtés des groupes djihadistes en Syrie, en déclarant : «Si j’étais en âge de combattre, je n’hésiterais pas un moment pour rejoindre le front à Alep.» Il pressentait en fait la prise (les médias moyen-orientaux et occidentaux parlent de «chute») de cette ville martyre, au moment où les terroristes battaient en retraite sous les coups de boutoir de l’armée syrienne, appuyée par l’aviation russe. 

Il faut rappeler que, depuis le déclenchement des insurrections armées dans le monde arabe, Youssef Al-Qaradawi a joué un rôle important dans la galvanisation des salafistes à travers des fatwas aussi saugrenues qu’incendiaires qui étaient systématiquement répercutées par la chaîne Al-Jazeera. On se souvient de sa sinistre fatwa, en décembre 2012, appelant à tuer les oulémas syriens qu’il qualifiait de «suppôts du régime». Trois mois plus tard, le grand théologien et imam Saïd Al-Bouti et quinze fidèles ont été tués dans un attentat-suicide à l’intérieur d’une mosquée en plein cœur de Damas.

En mai dernier, le prédicateur intégriste égyptien s’est une nouvelle fois distingué en lançant un appel, au nom de l’organisation qu’il préside, «l’Union internationale des oulémas musulmans», à l’adresse des groupes terroristes islamistes qui activent en Syrie, les exhortant à cesser de s’entretuer et à s’unir contre l’«ennemi commun». Il a écrit : «Dieu vous a confié cette mission de porter l’étendard du djihad et de défendre l’islam (…) Nous avons été très peinés d’apprendre la mort de centaines parmi vous dans un carnage provoqué par des combats entre frères de combat ayant sacrifié leur jeunesse pour ce qui leur a été promis par Allah.» Il leur demandait instamment de surmonter leurs clivages, «somme toute secondaires», et de ne pas décevoir ainsi la «oumma» qui a «placé tous ses espoirs» en eux. Il disait attendre avec impatience l’«heure de la victoire». En plus d’être un faux dévot, il se révèle être un néophyte en géomancie !  

R. Mahmoudi

Comment (108)

    anti infiltrés mekhrebi
    15 décembre 2016 - 22 h 45 min

    quand je vois tous ces
    quand je vois tous ces assassins prendre la fuite dans des bus comme si ils revenaient du travail et sous bonne escorte ça me donne envie de gerber! ya Allah faites qu’isl n’arrivent jamais à destination et qu’une bombe russe leur tombe dessus !

    aidoune
    15 décembre 2016 - 21 h 57 min

    jeune pour se marier mais
    jeune pour se marier mais vieux pour ne pas faire le djihad

    noro
    15 décembre 2016 - 21 h 17 min

    IL ne faut surtout pas le
    IL ne faut surtout pas le croire, ce n’est qu’un macro- jouisseur. Il ne vit que pour l’argent et les les femmes et vous en connaissez son histoire avec la jeune constantinoise que je ne peux nommer.

    Chat
    15 décembre 2016 - 21 h 09 min

    Je ne comprends pas, il n’est
    Je ne comprends pas, il n’est ps né vieux el Karadawi, il a été jeune non ? il aurait pu combattre et prendre les armes quand il était jeune, y’avait l’Afghanistan lors de sa jeunesse …pourquoi il ne l’a pas fait ?

    Secouez vous...
    15 décembre 2016 - 20 h 00 min

    comment ce fait – il que le
    comment ce fait – il que le monde musulman entre autres et les bons musulmans en général ( c’est à dire ceux qui prient uniquement DIEU au lieu de se donner à l’admiration de certains autoproclamés oulemas ) ont-ils pu tomber dans le sillage de cet énerguméne de khradaoui ( excuse me ) qui les a aveuglé avec ses tonnes de livres bidon , il les a bien endoctriné au point de s’offrir méme une algérienne jeune étudiante à l’époque (…) ?
    comment cela a t-il pu etre possible ?
    les musulmans doivent aujourd’hui comprendre qu’il est temps d’arreter de lire n’importe quoi , vous avez le CORAN la parole pure d’ALLAH IMMORTEL , au lieu de vous abreuvez de livres écrits par des mortels majoritairement à but lucratif ! secouez vous un peu !

    Alfa
    15 décembre 2016 - 19 h 29 min

    « Si Dieu a certes envoyé des
    « Si Dieu a certes envoyé des messagers à l’humanité, il n’a, pour autant, jamais délégué de sa puissance à un quelconque représentant  »mortel » sur terre. »
    Cher Souk-Ahras, Si je suis votre raisonnement DIEU a délégué ses PROPHÉTES et MESSAGERS sur terre pour faire de la figuration n’est-ce-pas?. Dieu n’a pas dit: « INA BA3ATHNAKA BACHIREN OUA NATHIREN » pouvez-vous m’expliquer la signification de ce passage coranique. en plus d’après votre raisonnement les IMAMS tel que: EL-BOUKHARI, MUSLIM, EL CHAFI3I, ABOU HANIFA etc….ne devraient pas exister.

      souk-ahras
      16 décembre 2016 - 10 h 21 min

      Bonjour. Ne me faites pas
      Bonjour. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit s’il-vous-plaît. Les messagers que dieu a envoyé à l’humanité, ont eu pour rôle principal de transmettre un message divin. Ce n’était donc pas de la figuration. « …d’après votre raisonnement les IMAMS tel que: EL-BOUKHARI, MUSLIM, EL CHAFI3I, ABOU HANIFA etc….ne devraient pas exister. » À cette assertion, je vous réponds qu’il se pourrait que le Coran, Mouslem, Al Boukhari et bien d’autres compagnons de la sunna ne soient pas d’accord avec vous pour différentes raisons. L’une d’elles étant que Dieu ne peut déléguer de sa puissance à un simple mortel, fut-il messager ou imam, sans courir le risque d’avoir à partager son pouvoir avec des êtres humains dont Il connaît leurs faiblesses ainsi que leurs possibles égarements. Les fatwas, dont la plus célèbre fut celle émise le 14 février 1989 par Khomeini à l’encontre de Salman Rushdie, sont contraires et scélérates aux préceptes du Coran et appellent sans équivoque au reniement de l’omnipotence divine. C’est ce qu’on appelle hérésie.

      BELLOUGA
      19 décembre 2016 - 8 h 27 min

      Je crois que Dieu n’a jamais
      Je crois que Dieu n’a jamais rien dit, par contre ceux sont les hommes l’ont fait et ont joué aux ventriloques pour justifier leurs travers et le désordre sur terre. Et puis si Dieu a dit quelque chose, comment expliquer qu’il ait dit tant d’inepties?

    Alfa
    15 décembre 2016 - 18 h 55 min

    …«Si j’étais en âge de
    …«Si j’étais en âge de combattre, je n’hésiterais pas un moment pour rejoindre le front à Alep (Y. Al-Qaradawi)»
    Je me demande quel age avait-il quand Israel avait envahi la Palestine.
    « It’s better to die on your feet than to live on your knees. » C’est l’expression qu’il faut employer pour illustrer le sarcasme de cet individu.

    Erdt
    15 décembre 2016 - 18 h 47 min

    Malheureusement nos médias
    Malheureusement nos médias,nos journalistes et nos intellectuels démocrates républicains modernes n’expliquent pas suffisamment les impostures de c faux dévots el kardaoui And co,les franco-européens qui traitent la république syrienne de régime,ignorent que la Syrie est un pays souverain membre de l’ONU. C ennemis de bechar al assad soutiennent ouvertement les criminels qu’ils qualifient de rebelles et veulent les sauver de la déroute à Alep!! On se demande alors que font les bombardements européens en Syrie,est ce qu’ils bombardent daech ou l’armée syrienne!!! Que diraient les français si jamais un jour une super puissance viendrait à prendre la défense des terroristes qui ont opéré et sommeillent en frznce?? Et viendrait à les qualifier d’opposants au régime « français »???

    Débilité Extrème
    15 décembre 2016 - 18 h 28 min

    Ce qui a terrible dans la
    Ce qui a terrible dans la déclaration de ce débile de prédicateur égypto-qatari Youssef Al-Qaradawi c’est qu’il a osé dire : «Si j’étais en âge de combattre, je n’hésiterais pas un moment pour rejoindre le front à Alep.» …. sous entendu, ce n’est pas à moi d’aller me suicider mais c’est à vous les jeunes du monde musulman d’aller vous faire tuer à Alep car vous êtes la chair à canon ….. d’Allah » !!! Heureusement que le grand mufti de Syrie, Cheikh Ahmed Hassoune lui a bien répondu !!

    Anonymous
    15 décembre 2016 - 18 h 07 min

    Lui n’a plus l’âge de
    Lui n’a plus l’âge de combattre mais il a encore l’âge avec des femmes ayant l’âge de ses filles et petites filles.
    Il n’a pas la patience d’attendre de jouir des houris du paradis.
    le djihad et les houris c’est pour les autres. pour lui c’est la vie et la jouissance immédiate.

    Aguellidh
    15 décembre 2016 - 16 h 04 min

    Je suis très fier que la
    Je suis très fier que la Syrie martyr a repris son droit naturel, l’histoire jugera sans état d’âme ces barbus qui font couler le sang des innocents et détruisent nos territoires. Je vous met en attache cette vidéo que j’avais visionné il y a longtemps, il m a donne la chair de poule en invoquant BILAD ESH SHEM, car moi aussi, mes ancêtres étaient de ce territoire ou toute l’histoire de l’humanité a démarré.

    http://int.search.myway.com/search/video.jhtml?n=782b1fc8&p2=%5EY6%5Exdm007%5ES17512%5Edz&pg=video&pn=1&ptb=9084BA1A-42E6-4D4B-8793-5758C8C32AF3&qs=&searchfor=video+cheikh+ahmed+hassoune&si=CLGX9-3foM8CFaIV0wodx6cBPg&ss=sub&st=tab&tpr=sbt&trs=wtt&vidOrd=3&vidId=TDDXOk7PSIc.

    Walid Phares aussi mérite un attention particulière qui un conseiller de Trump qui a changé de vision sur le sort de ces peuples qui n’avaient jamais connu de paix sauf les exodes massifs, et les exils forcés.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Walid_Phares

    profiler
    15 décembre 2016 - 15 h 21 min

    qu’ils aye brûler en enfer c
    qu’ils aye brûler en enfer c’est supô du sionistes, il participe à là destruction de la civilisations musulmane en détournent le djihad, pour détruire des pays arabes, et massacrée des peuples musulmans. ils endoctrine les faibles d’esprit, pour en faire des chiens de l’enfer. alors que le vrai combat, et de défendre les peuples occuper, humilier, torturé, et tué par l’occupation sionistes. c’est terroristes croives qu’ils vonts mourire pour la bonne cause. ….ils meures pour le grand Israël, et la malédiction du sionisme…et pas pour l’islam.

    HARBI
    15 décembre 2016 - 14 h 53 min

    A tout les musulmans du
    A tout les musulmans du monde d’etre vigilants:la syrie est une lecon a prendre pour l’eternite.

      el milia kvayl
      15 décembre 2016 - 19 h 56 min

      Je crois même que le cas
      Je crois même que le cas Algérien devait également servir les musulmans du monde..et pourtant…….

    DZ
    15 décembre 2016 - 14 h 30 min

    Et pourtant il n’y a pas de
    Et pourtant il n’y a pas de clergé en islam et donc point d’intermédiaire entre le croyant et Dieu! Tout musulman est libre d’exercer sa foi et seul Dieu décidera de son destin selon ses actes et intentions dans ce bas monde.
    Malheureusement, la décadence progressive au fil des siècles du monde arabo-musulman, drivée par la soif du pouvoir et la courtisanerie a peu à peu amené la «Oumma» à l’état de délabrement total actuel ; tant religieux que spirituel et bien sûr social et intellectuel. Enoncer ou émettre des fatwas obéit à des règles strictes et précises. Le faire, nécessite des compétences intellectuelles avérées en islam, mais surtout des qualités morales indispensables, telles la piété, la décence et l’honnêteté. Malheureusement, en cette période maudite et diabolique que nous vivons, les faux érudits, les pervers, les apprentis-sorciers et autres vanupieds se permettent d’énoncer impunément les « fatwas à la carte » obéissant ainsi au doigt et à l’œil des marionnettistes manipulateurs.
    Alors ce fumier ne doit étonner personne. N’a-t-il pas en 2012 énoncé sans pudeur que Fe…et cun…sont «permis»! Les deux actes étant considérés comme licites par ce maudit prédicateur, qui avait explicité que ces «caresses bucco-génitales» étaient permises, à la condition pour la femme de ne pas boire le «liquide impur».Le mufti de Syrie aurait dû lui lancer un simple challenge : « t’es trop vieux minable ; chiche … envoie tes enfants et petits-enfants au combat et tes filles et petites-filles pour le jihado-nikah ! »

      Alilapointe59
      15 décembre 2016 - 15 h 33 min

      Alors votre manifestation c
      Alors votre manifestation c’est bien passé?

      souk-ahras
      15 décembre 2016 - 16 h 52 min

      Bonjour DZ. Je vous cite : «
      Bonjour DZ. Je vous cite : « Énoncer ou émettre des fatwas obéit à des règles strictes et précises. Le faire, nécessite des compétences intellectuelles avérées… » Vous êtes dans l’erreur mon ami, si Dieu a certes envoyé des messagers à l’humanité, il n’a, pour autant, jamais délégué de sa puissance à un quelconque représentant  »mortel » sur terre. En outre, aucun de ses messagers n’a été autorisé à agir et faire à sa PLACE. Aucune compétence, fut-elle religieuse, morale ou intellectuelle, ne peut se substituer à son omnipotence ; mais, malheureusement, c’est de cette substitution, effective et active dans le monde musulman, que tous nos maux liés à notre décadence tirent leurs racines. « Il faut donner à dieu ce qui lui revient et garder le reste pour soi. » disait un écrivain de chez nous ; et sans aucun doute, l’application de cette sentence  »littéraire » ouvrira au musulman les portes de la raison et de la renaissance au monde nouveau qui marche (sans nous pour le moment).

        Rastignac
        15 décembre 2016 - 18 h 41 min

        ????? Pourtant tous les
        ????? Pourtant tous les musulmans font tout « bismi allah » au nom de Dieu.

        « Aucune compétence, fut-elle religieuse, morale ou intellectuelle, ne peut se substituer à son omnipotence  » !

        On croirait lire Feuerbach, au troisième degré.

          souk-ahras
          16 décembre 2016 - 8 h 51 min

          Bonjour. « ????? Pourtant
          Bonjour. « ????? Pourtant tous les musulmans font tout « bismi allah » au nom de Dieu » Tout juste mon ami, vous pointez du doigt le mal incurable musulman, puisque cette invocation, à l’origine infiniment pieuse, s’est vue hypocritement dévoyée, étendue, jusqu’à être utilisée pour aussi, égorger, tuer, assassiner, voler, mentir, enfouir la vérité, cacher ses tares, renier les différences, etc… « On croirait lire Feuerbach, au troisième degré. »  Merci pour le compliment car à mon endroit, voyez-vous, j’explicite la position de ce philosophe comme étant celle d’un (pourtant) marxiste qui réaffirme en l’homme la religion comme conscience de soi, et que loin de lui (religion) renier toute réalité, il ne remet en cause que l’existence d’un dieu personnel et l’immortalité de l’homme. N’est-ce pas là une affirmation univoque de la non substituabilité de l’omnipotence de Dieu ? qui plus est, émanant du champ de vision de  »l’athéisme marxiste primaire » qui vous maintient dans son  »premier de gré ». Je suis de type rationnel et surtout pragmatique. Amicalement.

        lenumidien amazgh
        16 décembre 2016 - 13 h 25 min

        le messager est le
        le messager est le représentant de DIEU sur terre , il incarne tous les attributs de DIEU .DIEU est invisible , ikl devient visible par l’intermédiaire de ce messager .

    LARBI
    15 décembre 2016 - 14 h 14 min

    Cheikh Ahmed Hassoune. :
    Cheikh Ahmed Hassoune. : MUFTI BACHAR LE CRIMINEL.

      Out of here
      15 décembre 2016 - 18 h 59 min

      Voila pourquoi Dieu n’a pas
      Voila pourquoi Dieu n’a pas institué de clergé : pour qu’on ne soit pas obligé de suivre des tarés comme toi, mais qu’on utilise notre conscience d’abord seul. Dieu c’est l’anti-dictature même. Il te laisse le choix de te tromper et d’errer et même de te perdre. Par contre il ne te permet pas d’avoir de pouvoir sur la pensée des autres. C’est lui le Maître, pas toi, pas tes assassins, pas tes idéologues. Ne nous saoule pas, Bachar est syrien, ce n’est pas ton problème, c’est une affaire syro-syrienne. Et les syriens ne t’ont pas sonné l’heure, ils sont chez eux. Occupe-toi de ta vie, tu es sûrement un produit des médias hexagonaux

      Kassaman
      15 décembre 2016 - 21 h 53 min

      Larbi.. ce ne serait pas le
      Larbi.. ce ne serait pas le diminutif de LARBIN, larbin des wahabo-sionistes

    Le blagueur
    15 décembre 2016 - 14 h 01 min

    La meilleur réponse pour ce
    La meilleur réponse pour ce charlatan( ELKARDE à OUI )est de lui offrir un CD du groupe de Rap: NTM

    W19 - TP
    15 décembre 2016 - 13 h 51 min

    Il faut voir cela : https:/
    Il faut voir cela : https://youtu.be/0DZSPy5KkWg

    PYTHAGORE
    15 décembre 2016 - 13 h 48 min

    Félicitations et MABROUK à l
    Félicitations et MABROUK à l’armée de Bachar el Assad , a l’Iran et l’appui militaire de Mr. Vlad Poutine d’avoir libéré la ville d’Alep dont les habitants ont hébergés et soutenus les terroristes islamistes du front « Ennosra » proche d’ElQaida et de Daech soutenus et armés par le Qatar , L’Arabie Yahoudite, Israël, la Turquie, La France et Les Yankees

    ARRAKROUKI
    15 décembre 2016 - 13 h 41 min

    VISEZ MOI CHERS AMIS CE
    VISEZ MOI CHERS AMIS CE FUNESTE TABLEAUTIN QUI PARLE D’UNE AUTRE INFAMIE EN LA PERSONNE DU RÉPUGNANT AL-KARDAWI QUI S’AFFICHENT EN PUBLIC, TOUTE HONTE BUE, POUR SEMER LEUR POISON D’EXTRÉMISTE DANS NOS JEUNESSES À TRAVERS LE MONDE ET FAÇONNER AINSI DES DÉSESPÉRÉS DE LA VIE ET EN FAIRE DES SACRIFIÉS POUR RIEN.
    QU’ONT FAIT, CES PENSEURS À LA NOIX, DE POSITIF, D’UTILE, ET DE BIEN POUR L’HUMANITÉ? ? ? EH BIEN À MA CONNAISSANCE, WALLOU, ERRIH, ZERRO POINTÉ. AU FINAL ILS FERAIENT TOUS MIEUX DE SE LA CALAMISTER.

    Mohamed El Maadi
    15 décembre 2016 - 13 h 10 min

    Exact. Le mufti sait de quoi
    Exact. Le mufti sait de quoi il parle.
    Également il n’y a pas de djihad en Algérie.

    Erracham
    15 décembre 2016 - 12 h 43 min

    Cet énergumène n’est pas
    Cet énergumène n’est pas Mufti, mais un Mercenaire qui se donne à plus offrant. La religion est pour lui un fonds de commerce qui lui rapporte gros. Des gens comme lui, nous en avons des tas en Algérie qui considèrent que l’habit et la diarrhée verbale sont des signes de la foi. Entendez-les maugréez ce qui ressemble à des versets coraniques! Ils les interprètent à leur manière, selon ce qui leur procurera un bénéfice. Koulech rachi, koulach faux! Les faux dévots finiront tous en enfer.

    Anonymous
    15 décembre 2016 - 12 h 35 min

    Al Qadarawi = ASSASSIN. Qu
    Al Qadarawi = ASSASSIN. Qu’Interpol l’arrête !

    El-Hef
    15 décembre 2016 - 12 h 31 min

    Si el quardaoui va à el qods
    Si el quardaoui va à el qods , il se fera b……. par Tsahal

      Son épée...
      15 décembre 2016 - 15 h 20 min

      Une épée sexuelle, n’oubliez
      Une épée sexuelle, n’oubliez pas le cas de la « députée » algérienne Asma Ben Kada, bref les musulmanes sont pour lui Des Putes, passez-moi l’expression, et son suprême espoir terrestre, mirage absolue, est de mourir au lit avec une « Députée » israélienne… Un psychopathe dans un monde musulman à l’envers, où le voleur, l’assassin est un saint… BEURK !

    Anonymous
    15 décembre 2016 - 12 h 12 min

    Felicitation au peuple frere
    Felicitation au peuple frere syrien pour sa victoir a ALEP et sincere condoleonce a la france , kerry , khordogane les zarabes du golf en gle et khanzira arabya et ce khraadaoui etc……..et mokhri..

    Guerchoun
    15 décembre 2016 - 12 h 07 min

    Al Qaradawi ,guide spirituel
    Al Qaradawi ,guide spirituel des terroristes est donc un terroriste criminel lui-même.

    5colonne
    15 décembre 2016 - 11 h 58 min

    La preuve il avait déballé le
    La preuve il avait déballé le tapis rouge a sarkozette quand il la reçu en 2013 ou 2014 a vous de comprendre

    Anonymous
    15 décembre 2016 - 11 h 50 min

    y a pas une derniere de
    y a pas une derniere de nekkaz -il nous manque tellement !

      Anonymous
      15 décembre 2016 - 12 h 53 min

      Tout à fait, il me manque
      Tout à fait, il me manque aussi, il était expulsé du pays selon ses dires!!!!!

    Arezki
    15 décembre 2016 - 11 h 42 min

    Ce Qararawi est une belle
    Ce Qararawi est une belle ordure. Lui et ses zbires, les gitans islamistes egyotoz, sont en partie responsables des troubles en Algérie durant la décennie 90. Ces rats se croient partout chez eux. L’un de ses zbires, Al Gazali pour ne pas le nommer, s’était permis de chasser Mohamed Arkoun, akerham rebi, de l’université de Béjaia en le traitant de mécréant. Je me souviens les remous que cela avait provoqué chez nous autres étudiants, un va nu pieds islamiste egyptoz, un rat, qui chasse un algérien d’Algérie, et pire encore, un kabyle de Kabylie.

      Anonymous
      15 décembre 2016 - 12 h 59 min

      En effet Arezki, et dire que
      En effet Arezki, et dire que Monsieur Arkoun à été enterré au Maroc, aucune personnalité politique ou officielle Algérienne présente.

        anti infiltrés mekhrebi
        15 décembre 2016 - 22 h 23 min

        on le rapatriera un jour ou l
        on le rapatriera un jour ou l’autre!!! sa place est en Algérie parmi les siens pas chez les seharetes! si nous avions encore des hommes en Algérie c’est ce gazali qui aurait dû être foutu dehors et pas un digne fils de l’Algérie , c’est le monde à l’envers ma parole!

    5colonne
    15 décembre 2016 - 11 h 36 min

    C’est aux musulmans de pas
    C’est aux musulmans de pas suivre comme des moutons ce kardakkkla tous savent ou il faut aller combattre tout simplement c’est flagrand

    Liberté
    15 décembre 2016 - 10 h 56 min

    Mais quand est-ce que les
    Mais quand est-ce que les musulmans comprendront qu’une fatwa est un AVIS LÉGAL émit par un humain qui n’est point infaillible, par conséquent elle n’oblige pas les croyants à suivre et a appliqué à la lettre ces recommandations.
    Quant à suivre le suppôt de satan Al Qardaoui dans ses délires il n’y a que les Daechistes a l’odeur de soufre bourrés au Captagon.

      Alilapointe59
      15 décembre 2016 - 12 h 29 min

      Tu a raison, Même moi je n’y
      Tu a raison, Même moi je n’y croyais pas qui pouvait avoir autant de cons qui suivent une fatwa, a en entendre parler,la fatwa est devenu le coran de c secte… Nous pouvons rien faire à part faire des Doha pour que nos enfants ne croisent pas la route de c mécréants, pour moi,c mon avis c gens la sont des mécréants, ils pensent tous savoir et être parfait. Mais ils n’ont vraiment rien compris de la vertu du prophète et délaisse le coran pour des fatwa et des hadits.

        Anonymous
        15 décembre 2016 - 13 h 04 min

        Non Alilapointe, vous êtes
        Non Alilapointe, vous êtes très indulgent. Ce ne sont pas des mécréants !! C’est le diable, Satan et Lucifer tous réunis.
        Cordialement

          Alilapointe59
          15 décembre 2016 - 15 h 41 min

          Mdr, entièrement d’accord mon
          Mdr, entièrement d’accord mon ami.

    Mohamedz
    15 décembre 2016 - 10 h 54 min

    Un jour le monde musulman
    Un jour le monde musulman saurait que ce pedophile de Youcef El Kardawi n’a jamais ete musulman et qu’il est plutot de pere Copte egyptien et de mere israelite ayant vecu dans une banlieue Cairote. L’histoire dit aussi, que quelques semaines avant sa mort, son papa l’a donne a l’imam de la Mosquee de son quartier pour lui epargner la vindict du voisinage musulman.

    Ce n’est que vers son adolescence que Youcef El Kardawi a decouvert ses origines aupres du meme Imam et la suite tout le monde la connait notamment ses ataques contre tout ce qui est ISLAM et son ex epouse algerienne doit le savoir surtout par le fait que parait il Youcef El Kardawi n’est pas circoncrit comme tous les coptes par ailleurs.

      Anonymous
      15 décembre 2016 - 13 h 08 min

      N’est pas circoncit. Pardon
      N’est pas circoncit. Pardon

        Algiers
        15 décembre 2016 - 18 h 39 min

        Sorry, mais c’est CIRCONCIS
        Sorry, mais c’est CIRCONCIS – (ça donne le substantif circonciSion) . Cordialement.

          Anonymous
          16 décembre 2016 - 8 h 38 min

          Bien vu Algiers. Thinks, c
          Bien vu Algiers. Thinks, c’est circoncis, avec s on un un t .

    Kassaman
    15 décembre 2016 - 10 h 45 min

    Il a eu un rôle dans le
    Il a eu un rôle dans le soutien idéologique aux terroristes durant la décennie noire, de ce fait, un mandat d’arrêt international contre ce semeur de fitna et de chaos doit être lancé par NOS autorités judiciaires et avalisé par NOS autorités religieuse!

      Anonymous
      15 décembre 2016 - 12 h 58 min

      faut pas rèver!!!
      faut pas rèver!!!

      Anonymous
      15 décembre 2016 - 13 h 56 min

      Exact, mais il faut souligner
      Exact, mais il faut souligner qu il n est pas venu tout seul c es t les autorités algeriennes qui l on t ramené et lui ont donné plein pouvoir sur la religion.

      la question est « :Qui nous a ramené cette peste et la fitna chez nous »,c est ceux là qu il faut condamner et les guillotiner car c est des traitres à la nation algerienne.

        yves
        18 décembre 2016 - 23 h 37 min

        peut etre les petrodollard
        peut etre les petrodollard

    BabElOuedAchouhadas
    15 décembre 2016 - 10 h 42 min

    J’ai suivi en direct cette
    J’ai suivi en direct cette emission sur la TV eL Mayadeen et je ne peux que feliciter ce grand mufti de Syrie, Cheikh Ahmed Badreddine Hassoune tout en me disant qu’avec un tel courageux Mufti en Algerie on aurait jamais subit la decennie noire.

    Anonymaoui
    15 décembre 2016 - 10 h 39 min

    Obsédé sexuel, c’est vous qui
    Obsédé sexuel, c’est vous qui le dites; il parait que son ex épouse algérienne n’était pas de cet avis lorsqu’elle a quitté ce vieux sénile que des imbéciles de chez nous continuent à vénérer alors même qu’el khinzira l’a chassé de ses plateaux tv.

      Salim
      15 décembre 2016 - 11 h 06 min

      Cher compatriote, on peut
      Cher compatriote, on peut être un obsédé sexuel et être un impuissant avéré. D’ailleurs c’est souvent le cas. En effet, la plupart des gourous ou des tyrans politiques ont tous été des personnes qui ont eu une sexualité problématique. Un homme bien dans sa peau n’a nullement d’être obsédé puisqu’il sait y faire 🙂

        Bison
        15 décembre 2016 - 15 h 26 min

        Ah bon! Ça alors! Si ça se
        Ah bon! Ça alors! Si ça se trouve tous ces tyrans sont finalement que de pauvres victimes et nous les croyons des coupables! Malheur et incompréhension comble de la misère !! Autant de larmes pour rien, autrement, avec juste un peu de viagra les dictatures se transformeront comme par miracle en démocraties! Le bonheur tient ‘à peu de chose quand on y pense ! Avec sept épouses de toutes les nationalité le cheikh doit être désespérément impuissant ! On attend confirmation de…si elle daigne de nous répondre (après tout c’est pas une question indiscrète vue tout les déballages passés)! C’est pour une bonne cause, confirmer une théorie dans les conséquences ou les retombées pourront changer l’humanité, en bien (évidemment) !!!

          Salim
          15 décembre 2016 - 19 h 07 min

          Ça se voit tout de même que c
          Ça se voit tout de même que c’est un type qui est mal dans sa peau, d’où son expression sanguinaire. Il le porte sur la tronche. C’est la raison pour laquelle il est dans le langage déviant : séduction, manipulation, rameutage. Aucune fille saine d’esprit ne s’allongerait près de ce gros porc : seules les matérialistes, les démentes et les manipulées.

    salim samai
    15 décembre 2016 - 10 h 18 min

    Il n´y a pas MIEUX pour
    Il n´y a pas MIEUX pour pourrir l´Islam et toute religion que lorsque les Mufti et autres theologiens s´immiscent dans la politique et pire encore lorsqu´il se font « La Voix de leur Maitre ».

    Les Mufti, s´ils veulent etre venerés et faire avancer la religion, devraient plutot orienter, apaiser, relire et REINTERPRETER des Textes Sacres qu´ils doivent adapter dans un monde qui change á la Minute.

    Le FIS n´a pas suiivi la sagesse elementaire du Cheikh Sahnoun: « Orientez la politique! Ne faites pas de politique! Rien ne salit et ne deprecie mieux Dieu et ses Prophetes que la politique! » .

    Moskosdz
    15 décembre 2016 - 10 h 10 min

    Question bête de la part de
    Question bête de la part de ce mufti Syrien,si Alkorda-oui n’exhorte pas ses adeptes à combattre l’entité qui occupe la Palestine,pour la simple raison est qu’il est son agent,même un âne le comprendrait.

      el milia kvayl
      15 décembre 2016 - 11 h 11 min

      Votre réponse est encore plus
      Votre réponse est encore plus bête….vous pensez bien qu’en lui posant la question,c était une façon de nous démontrer quel coté il a choisi réellement

    Rien-ne-va-plus
    15 décembre 2016 - 10 h 04 min

    Le Cheikh Al Qaradhaoui, ne
    Le Cheikh Al Qaradhaoui, ne songera à faire le djihad pour libérer la mosquée d’Al-Aqsa, prisonnière des juifs, que lorsqu’Israël se convertirait à l’Islam !

      Anonymous
      15 décembre 2016 - 11 h 09 min

      Al Qadarawi n’est lui-même
      Al Qadarawi n’est lui-même pas musulman. On connaît pour certains d’entre nous ses origines réelles, comme le charlatan Hassan El Banna et l’origine de son papa bijoutier.

    ferial
    15 décembre 2016 - 9 h 43 min

    Quardaoui la plus grande
    Quardaoui la plus grande imposture de l’Islam!
    Une crapule intégrale!

    Alilapointe59
    15 décembre 2016 - 9 h 31 min

    Franchement j’ai jamais vue
    Franchement j’ai jamais vue des gens aussi con que certains qui ce croit musulmans, détruire des familles, maison,villes, natures et par dessus tout croirequi vont au paradis. Je pense que les morts du côté des terroristes doivent bien ce faire cramer le cul par satan au lieux des vierges promises. Pour ce qui est de c gourous, j’espère qu’ils crèveront tous et que la voix de la paix s’ouvrira à nouveaux pour le monde musulmans. Trop de chiens chez nous, ils faut commencer par ce réveiller. Je suis d’accord avec ce cheikh Hamed hassoune, le djihâd il est à Jérusalem non à Damas. Ils sont Tellement égarer qu’ils ne ce rencontre même pas que c’était la chaire à canon des sionistes et occidentaux, qu’ils ont etait manipuler pour affaiblir l’armée syrienne. Ils sont Tellement cons tellement bêtes qui pense qui vont reproduire ce qu’on fait l’empire musulmans. L’empire musulmans n’a jamais fait de telles dégâts massacrés des gens parce qu’il n’était pas musulmans, donc vous n’êtes pas musulmans vous êtes justes une bande de criminels, guidé par leurs âmes bestiales, non guidée par dieu comme ils voudraient nous faire croire… Moi je me rappelle d’une histoire à dormir debout dans les années afghan contre les russes, ils ont fait croire à beaucoup de cons que les montagnes bouger, qu’ils avaient des miracles qui ce produisait ect… Et beaucoup d’egarer on crut sont partis mourir là bas et ceux qui ne sont pas morts sont revenus en croyant qui allait exterminer toute l’Algérie et la faire renaître de leurs progénitures, mais grâce à dieu ils ont trouvé fassent à eux de vrais musulmans,surtout de vrais guerriers. proverbe musulmans: le musulmans est énervé le temps de remettre sont ruban, nous sommes pas comme vous qui vivait avec la haine de votre prochain et Ca ce n’est pas être musulmans. J’espère que l’armée russe et syrienne vous exterminerons vous et les occidentaux qui ce cache avec vous.

    Anonymous
    15 décembre 2016 - 8 h 54 min

    QARDAWI a fait le Djhad
    QARDAWI a fait le Djhad Nikah en Algérie .. ca lui a réussi ! Il s’en fiche de Jerusalem !

    Rastignac
    15 décembre 2016 - 8 h 39 min

    Pourquoi El Qods ? A se jeter
    Pourquoi El Qods ? A se jeter ainsi des anathèmes alors que personne ne devrait avoir la conscience tranquille tant il a des choses à se reprocher, on en finira pas. C’est fou ce qu’on pousse à la violence et à la haine et ce que tout cela est révélateur de rancœurs accumulées pour refouler l’impuissance des pays arabo-musulmans à sortir de leur moyen-âge. Vas d’abord libérer El Qods, dit l’un. Quand tu auras libéré le Golan, lui répondit l’autre. Il est clair que ces gens n’ont pas d’autres moyens d’entrer dans le débat autrement plus dramatique, alors ils font dans le vaudeville et le burlesque pour attirer le regard vers eux. Comme notre Moquerie, mort politiquement en Algérie, a été faire parler de lui en Turquie. Le drame c’est qu’ils sont trop tristes pour faire rire. Et chez nous autres le cœur n’y est pas.

    Dzair
    15 décembre 2016 - 8 h 37 min

    avec cette bande d’idiots des
    avec cette bande d’idiots des Wahabites et leur clients parmi les politiciens véreux sans foi aucune, les juifs ont réussi ! l’ISLAM est devenu le balai d’Israël.

    Zighem
    15 décembre 2016 - 8 h 24 min

    Ce Qadarawi est une merde
    Ce Qadarawi est une (…) intégrale. Un criminel qui pousse les gens à le devenir. Il devrait être placée sur la liste d’Interpol et cherché jusque dans les chiottes. Qadarawi doit être traduit en justice et finir sa vie dans un caniveau. Le publiciste des terros c’est lui

    Amar
    15 décembre 2016 - 8 h 23 min

    On passe de la guerre des
    On passe de la guerre des religions Chiite WahhaboSalafiste à la guerre des Muftis. Ils ne disparaîtrons pas de ci tôt ces marchands de rêve.

    TheBraiN
    15 décembre 2016 - 8 h 22 min

    Un éclaircissement destiné à
    Un éclaircissement destiné à certains simples d’esprits qui ne connaissent rien à la Syrie !
    Le Mufti Hassoune est sunnite tout comme la majorité des soldats et hauts-gradés de l’Armée Arabe Syrienne !
    Une énième preuve de la nature non-sectaire du régime !!!

      Hamid
      15 décembre 2016 - 13 h 25 min

      Ils ne sont pas plutôt
      Ils ne sont pas plutôt Alaouites les hauts gradés comme le président Bachar ?!
      Cordialement

    moumouh
    15 décembre 2016 - 7 h 21 min

    Il ne faut plus employer le
    Il ne faut plus employer le mot salafiste qui est noble à l’origine , il signifie les pieux devanciers, il faut employer le terme Wahabiste-Shayatin à propos de cette secte en voie d’extinction.

      TheBraiN
      15 décembre 2016 - 8 h 24 min

      Vous avez absolument raison !
      Vous avez absolument raison !
      Le terme salafiste est galvaudé à tort et à travers !
      Il faut absolument refuser l’amalgame entre « salafisme » et les barbarismes kharidjistes du type « wahabisme » , « salafisme djihadiste » , « salafisme scientifique » ….
      Tous les musulmans sunnites sont par définition Salafistes et ça peu d’entre nous le savent !

        souk-ahras
        15 décembre 2016 - 9 h 09 min

        Le Salafisme prêche la
        Le Salafisme prêche la rééducation morale (???) des musulmans par un retour aux sources rigoristes des premiers disciples de l’Islam. Cela implique naturellement, l’application stricto sensu des préceptes liés au licite et à l’illicite (hallal ou haram), en dehors desquels toute notion de  »juste milieu » faisant appel au  »rationnel » est rejetée de fait. Cela a un nom : intégrisme. Nous connaissons tous ses effets.

          TheBraiN
          17 décembre 2016 - 8 h 41 min

          Parler de halal et de haram c
          Parler de halal et de haram c’est de l’intégrisme !
          C’est quoi ce délire ?
          Vous me rappelez les campagnes de dénigrement subies par certains hommes d’église qui avaient eu le courage de s’opposer au mariage homosexuel , sachant que l’homosexualité est strictement interdite par les 3 religions révélées ???
          Le juste milieu c’est dans l’interprétation du texte pas dans la négation des notions de licite et d’illicite !!

        zarzor
        15 décembre 2016 - 9 h 49 min

        C est la tromperie de tous
        C est la tromperie de tous les siècles

      ANTI QAMIS
      15 décembre 2016 - 16 h 25 min

      non , désolé mais vous faites
      non , désolé mais vous faites erreur :
      vous voulez certainement parler du  » salaf a salih  » les 4 générations ( 4 x 25 ans ) des compagnons et autres qui ont suivi juste aprés le mort de notre prophéte (saws) .( et ceci en supposant que le hadith à ce propos soit authentique ??? allez savoir ? )
      – par contre les salafistes ( fistes ) , comme les integristes , les fondamentalistes …etc ( les …istes ) sont ceux qui prônent ( yeda3ouna ) le salaf alors qu’ils ne font pas partie !
      c’est comme pou l’islam : les musulmans n’ont rien à avoir ( en principe ) avec les islamistes qui prônent l’islam pour des desseins et des objectifs souvents non avoués ….comme la plupart des boulahya qu’on voit autour de nous ….ils vont à la mosquée juste pour que d’autres ne leur reprochent pas le fait de ne pas y aller ….
      etc . en d’autres termes : ces gens prient des imams …etc et non pas LE SEIGNEUR ( ALLAH ) !

    Assad
    15 décembre 2016 - 7 h 14 min

    Mille bravos aux descendants
    Mille bravos aux descendants des troupes de l’émir Abdelkader exilés à Damas pour la victoire , ils ont enfanté des lions.

      reflex
      15 décembre 2016 - 10 h 30 min

      Pour ton information, quand l
      Pour ton information, quand l’émir Abdelkader se la coulait douce à Damas, les lions du Djurdjura se battaient seuls pour leur liberté en Algérie (dans les années 1870), et ils ont enfanté d’autres lions qui ont cassé le joug du colonialisme.

        Arezki
        15 décembre 2016 - 11 h 56 min

        Pire que ça même, cet émir
        Pire que ça même, cet émir ridicule a condamné publiquement et par ecrit la révolte des Mokrani et de cheikh Ahaddad. Il a imploré dieu de rendre les français vainqueurs.

          reflex
          15 décembre 2016 - 13 h 20 min

          Oui en effet, les Mokrani et
          Oui en effet, les Mokrani et autres ont fini au bagne de Cayenne et l’émire aux chateaux de la Loire puis à Damas …

        Tacfarinas
        15 décembre 2016 - 13 h 57 min

        Quand l´Emir Abdelkader se
        Quand l´Emir Abdelkader se battait seul pendant 17 ans , quie faisaient tes lions du Djurdjura….Sans rancune

        vgayet
        16 décembre 2016 - 9 h 15 min

        Les lions de Djurjura en 1870
        Les lions de Djurjura en 1870?
        1870 concerne une grande partie de l Algerie faites très attention avec votre vision réductrice pour ne pas dire révisionniste de notre histoire.
        Je ne suis pas sur qu’en ouvrant votre clapet seul ,vous fassiez 1/100 ème de ce qu’a fait l émir Abdelkader .
        Va donc t occuper de tes traitres qui sous vos yeux ont retire le drapeau algérien et l ont déchire dans ta kabylie makiste .où sont lu les hommes Kabyles bavards comme toi?

    krimou
    15 décembre 2016 - 7 h 07 min

    Finalement Charles Pasqua
    Finalement Charles Pasqua avait raison d’avoir interdit ses livres en France!

    Anonymous
    15 décembre 2016 - 6 h 39 min

    Toujours la même formule usée
    Toujours la même formule usée mais, cet imam, aurait pu le faire lui même il est plus proche d’Israël, il est plus jeune et contrairement à El Qardhawi, il a le Golan à libérer !

    Toujours les mêmes slogans usées jusqu’à la moelle !

      anti-khafafich
      15 décembre 2016 - 7 h 31 min

      comment veux tu qu’ils
      comment veux tu qu’ils libèrent le Golan quand toutes les monarchies complotent dans leur dos, même la famille (q)allaouite de l’ouest

        anti infiltrés mekhrebi
        15 décembre 2016 - 22 h 42 min

        justement anominus est un
        justement anominus est un mokoko il est tout le temps sur le site et reconnaissable à ses sorties qui le trahissent, c’est un poux ! en plus sympathisant de terroristes et peut-être plus va savoir!!!

      TheBraiN
      15 décembre 2016 - 8 h 27 min

      Ce ne sont pas les soldats de
      Ce ne sont pas les soldats de l’AIS qui se font soigner dans les hôpitaux « Israéliens » mais les terroristes que vous défendez !
      Pour simple information , ces terroristes avaient réussi à occuper la ville de Deraa grâce au soutien aérien « Israélien » en 2012 .
      Une ville qui sera bientôt libérée par l’AAS et par le ….Hezbollah , pire cauchemar et unique groupe armé arabo-musulman ayant humilié l’entité sioniste .

      Amar
      15 décembre 2016 - 8 h 28 min

      Il aura du mal à libérer le
      Il aura du mal à libérer le Golan, il est sous les gravas, il contribué à réduire ce pays en poussière.

        Anonymaoui
        15 décembre 2016 - 10 h 28 min

        Finalement ce chien de khra
        Finalement ce chien de khra daoui a beaucoup d’adeptes chez nous; Alors qu’ils se rassemblent tous et partent faire le djihad à El KOUDS ou à MEKKA et qu’en entende plus parler d’eux; on en a marre de leurs comportements moyenâgeux et de leur venin.

      Lyes Oukane
      15 décembre 2016 - 8 h 34 min

      @ Anonymous /// Cet imam est
      @ Anonymous /// Cet imam est un pacifiste . il n’a jamais prétendu combattre qui que ce soit par les armes . Son seul outil de défense c’est notre Livre Saint . Sa critique contre el Khordaoui ( de l’Algérien el khourda ) vient pour la première fois ,faire exception à sa sacro sainte neutralité du à sa fonction . On peut le comprendre tellement son peuple est meurtri .En tout cas ,et tu l’auras compris ,si j’avais à écouter un prêche de cet imam syrien et du bouffon egypto qatari ,mon choix serait vite fait .

    ANTI QAMIS
    15 décembre 2016 - 5 h 13 min

    Al-Qaradawi , juste LE PLUS
    Al-Qaradawi , juste LE PLUS GRAND OBSÉDÉ SEXUEL avec une sénilité mentale assez sévère…
    il devrait être lapidé pour avoir joué un rôle clé dans l’entretien des conflits entre musulmans .
    pour des gens qui raisonnent : c’est un terroriste notoire , et que celui qui parle de djihad ….qu’il aille le faire en palestine contre le sionistes fréres des salafo wahabites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.