Standard de Liège : l’Algérien Belfodil brille une fois de plus
L’attaquant international algérien du Standard de Liège, Ishak Belfodil, a signé dimanche son sixième but de la saison lors du match nul en déplacement face à La Gantoise (2-2), dans le cadre de la 19e journée du championnat belge. Le joueur algérien a inscrit le deuxième but pour son équipe à la 25e minute de jeu, profitant d’un cafouillage dans la surface de réparation pour tromper la vigilance du portier de La Gantoise, équipe qui est parvenue à remettre les pendules à l’heure par l’entremise de l’attaquant tanzanien Aly Samata (2-2, 77e).
Belfdoil (24 ans), qui est en train de retrouver ses sensations depuis son départ du club émirati de Beni Yas, en est déjà à son 9e but dont 3 en Europa League. Le joueur formé à l’Olympique Lyon (Ligue 1/France) se positionne comme un sérieux prétendant pour figurer dans la liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) au Gabon (14 janvier-5 février).
A l’issue de ce nul, le Standard de Liège stagne à la 8e place au classement de la «Pro League» avec 29 points, à sept longueurs du leader, Zulte-Waregem.
R. S.