L’UGTA exprime son soutien «indéfectible» au FLN
Une délégation de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), composée de membres du secrétariat national, a été reçue ce lundi par le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, au siège du parti à Alger, indique un communiqué du FLN rendu public.
Le communiqué souligne que cette délégation a exprimé le soutien «indéfectible» et «inconditionnel» de la centrale syndicale au FLN, «étant donné que la majeure partie des adhérents de cette organisation historique sont des militants structurés au sein du parti, et (que) la majorité écrasante des membres du secrétariat national de l’UGTA sont militants ou membres de la direction du parti», lit-on dans le communiqué. Le communiqué précise, enfin, que la rencontre a eu lieu en présence de quatre membres du bureau politique du FLN : Ahmed Boumehdi, Saddek Bouguettaya, Abdelkader Zehali et Rachid Assas.
Par ailleurs, Djalmel Ould-Abbès a reçu, durant la même journée, une délégation de l’Organisation nationale des handicapés (ONH), conduite par son président, Mohamed Nabil, indique encore un autre communiqué du parti. Selon ce communiqué, l’ONH a exprimé son soutien «total» au FLN, «à travers les quarante-huit wilayas».
Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre du redéploiement initié par l’actuelle direction, sous la conduite de Djamel Ould-Abbès, qui aspire à restructurer le parti et, surtout, à s’assurer l’allégeance totale des structures de base du parti à l’approche des élections législatives. D’ailleurs, les déclarations de soutien à l’actuelle direction et au secrétaire général, émanant des différentes mouhafadhas du parti, n’ont pas cessé depuis une semaine.
R. Mahmoudi
Comment (17)