L’Algérie a des institutions souveraines qui ne tolèrent aucune ingérence dans leurs affaires internes (Hanoune)
La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a affirmé, mardi, que l’Algérie avait des institutions souveraines et qui ne tolèrent aucune ingérence dans leurs affaires internes.
L’Algérie a des «institutions souveraines et la situation qui y prévaut est excellente», a indiqué Mme Hanoune à l’ouverture des travaux du bureau de la Coordination de l’entente internationale pour les travailleurs et peuples. Elle a précisé que l’Algérie «ne doit pas occulter le fait qu’elle est concernée, elle aussi, par la menace internationale et n’est pas à l’abri de la crise économique mondiale», mettant en garde contre «certaines parties qui tentent de “fabriquer” des dossiers pour justifier l’ingérence dans les affaires internes du pays». Elle a estimé que «les tentatives de ces parties sont vouées à l’échec» car, a-t-elle dit, le peuple algérien «n’acceptera aucune ingérence étrangère dans ses affaires internes».
D’autre part, la responsable du PT a démenti l’«existence d’un désaccord entre l’armée et les islamistes», rappelant que l’Algérie «est parvenue à surmonter la tragédie sous-tendue par une crise sécuritaire et politique grâce à la volonté du peuple et la politique de paix et de réconciliation nationale».
Concernant les travaux de la Coordination de l’entente internationale pour les travailleurs et peuples, elle a ajouté que plusieurs thèmes seront débattus dont «L’agression impérialiste contre les travailleurs» et «Les luttes de la classe ouvrière et le rôle des syndicats en cette conjoncture sensible».