Qui sont les véritables commanditaires de l’assassinat de l’ambassadeur russe ?

L'ambassadeur de Russie en Turquie, quelques minutes avant son assassinat. D. R.

L’assassinat, ce lundi, d’Andreï Karlov, ambassadeur de la Fédération de Russie à Ankara, par un jeune policier turc ne surprend pas, surtout qu’il semble que le mobile du crime a un rapport avec la Syrie. La Russie, en aidant activement Bachar Al-Assad et son armée à reprendre le dessus sur Deach ainsi que sur la constellation de groupes terroristes affiliés à Al-Qaïda qui pullulent en Syrie, s’était forcément placée dans le viseur des sbires du sinistre Abu Bakr Al-Baghdadi. Actuellement en pleine déconfiture, ces derniers n’attendaient que la moindre occasion pour frapper.

Sous réserve de ce que révéleront les résultats de l’enquête, ce qui s’est produit à Ankara a toutes les caractéristiques d’un acte de vengeance. Un acte à mettre sur le compte de Deach ou de l’un de ses sympathisants. Le ministère russe des Affaires étrangères a, d’ailleurs, lui-même qualifié l’assassinat de l’ambassadeur Andreï Karlov d’«acte terroriste» avant de marteler que «le terrorisme ne triomphera pas».

Le fait que l’attaque ait eu pour théâtre la capitale turque n’a rien de surprenant non plus. La Turquie, avant de rallier, à reculons, la coalition internationale anti-Daech dirigée par les Etats-Unis, était la principale base arrière du groupe terroriste. Depuis 2011, de nombreux responsables de Daech mangeaient même dans la main d’Erdogan. L’entente était si cordiale qu’ils lui offraient même du pétrole à un prix tout symbolique. Et même si Ankara a, depuis 2015, officiellement changé de camp, elle reste néanmoins truffée de cellules de l’Etat islamique. Les Turcs payent d’ailleurs eux-mêmes au prix fort le flirt prolongé de leurs autorités avec le terrorisme. Pire encore, l’assassinat d’Andreï Karlov, 62 ans, montre que Daech peut même compter des sympathisants au sein de l’appareil sécuritaire turc.

La question à laquelle il est urgent pour les autorités turques de trouver une réponse ne souffrant d’aucune ambigüités est bien celle de savoir si ce qui s’est produit dans la galerie d’art d’Ankara où a été assassiné l’ambassadeur russe est un fait isolé ou non. En d’autres termes, elles doivent très vite établir si leurs services de sécurité sont infiltrés par l’organisation criminelle dirigée par Abu Bakr Al-Baghdadi ou pas. Si cette dernière piste se confirme, il est fort à parier que la Turquie n’a pas fini de pleurer ses morts. Les Turcs doivent aussi vérifier si leur agent n’a pas été travaillé par un pays de la région pour le pousser justement à commettre son forfait et essayer par la même occasion de dynamiter le récent rapprochement russo-turc.

Les Russes ne sont pas en odeur de sainteté avec la plupart des monarchies du Golfe qui leur reprochent de leur avoir fait rater l’occasion de mettre la main sur la Syrie. Et l’idée de devoir composer avec eux à l’avenir ne les réjouit pas. La haine de ces monarchies pour Poutine et sa politique moyen-orientale s’est d’ailleurs exprimée ouvertement la semaine dernière au Koweït où des députés ont appelé à l’expulsion des ambassadeurs de Russie en poste dans la région pour protester contre le rôle de Moscou dans le «génocide des civils» à Alep.

Dans le contexte actuel, un tel discours n’est rien d’autre qu’un appel au meurtre. Pour le reste, les monarchies du CCG savent très bien que les meurtriers, ce n’est pas ce qui manque dans la région.

Khider Cherif

Comment (96)

    NESS ELGHORBA
    21 décembre 2016 - 2 h 52 min

    je repond a larbi 20 dec 2016
    je repond a larbi 20 dec 2016 18.00 …..toi tu n est pas algerien a chaque fois tu parle chiite souna general 1990 iran occupe toi de ton bled saoud ils ont plus d argents,,,,,,,

      zarzor
      21 décembre 2016 - 8 h 47 min

      il doit etre un judeo
      il doit etre un judeo-sioniste par excellence .
      ils pullulent sur alterinfo ,un journal mort !

    NESS ELGHORBA
    21 décembre 2016 - 1 h 58 min

    tous mes condoleances a la
    tous mes condoleances a la cher famille de monsieur l ambassadeur de L U.R.S.S Andrei karlov et le people russes je partage vos chagrins avec vous comme algerien musulman,monsieur Andrei karlov il nes pas mort pour rien il est renter dans l histoire musulman ,assassine dans un peyer musulman comme des laches monsieur Andrei karlov a demasque les musulmans qui massacre les musulman qui travail pour l otan avecpreuve une liste.1 TURQUE 1AMERICAIN 1 ISRAEL 1QUATARI 1 JORDANIE 1 MAROCAIN qui s appele mohamed ech chafihi el idrissi 8 SAOUDIE ya bourebe 8 saoudi yahodi…aujourd hui monsieur Andrei karlov a montre la lumiere au vrais musulmans tous les ans vous donne votre argent a des criminals qui se cache deriere l islame c est avec votre argents qui sont construire l otan….OTTOMAN turque et saoud efham ya fahem monsieur Andrei karlov repose en paix et que dieu te benisse…….

    moi
    20 décembre 2016 - 23 h 11 min

    Vive la Grande RUSSIE à mort
    Vive la Grande RUSSIE à mort c’est chiens de ricain et de ces français (…) et Bien sur sans oublier ces chiens de el saoud…

    vivio
    20 décembre 2016 - 22 h 49 min

    BANDE D’ASSASSINS IGNOBLES

    BANDE D’ASSASSINS IGNOBLES
    VIVE LA RUSSIE
    CONDOLÉANCES A LA FAMILLE DU DEFUNT

    amel
    20 décembre 2016 - 21 h 48 min

    la turquie, pays membre de l
    la turquie, pays membre de l’otan, a joué un rôle prépondérant dans la guerre qui a opposé l’afghanistan à l’urss. Or, l’urss est confondu dans la plupart des esprits avec la russie. d’autre part, le problème tchetchene aiguise la haine des islamistes à l’égard de la russie. La russie n’a pas volé cette haine, surtout pour l’afghanistan. Donc, c’est vrai que les medias nationalistes turcques veulent coller cet assassinat à gulane, mais cet assassinat aurait pu être commandité par n’mporte quelle partie, du moment que le taux d’analphabétes en turquie rend les gens manipulable à merci.
    Le taux de criminalité en turquie est le plus élevé dans le monde musulman, si on compare les faits dvers de différents pays musulmans; la course derriere l’argent est ce qui réveille ce peuple chaque matin. Le matérialisme est vécu sans complexes ni gène … voilà des ingrédients qui garantissent des comportements extrêmes, surtout que la marmte de la sorcierdoghane se fait caresser par le feu depuis plusieurs années déjà.

      zarzor
      21 décembre 2016 - 1 h 31 min

      « la course derriere l’argent
      « la course derriere l’argent est ce qui réveille ce peuple chaque matin. » « allahou akbar « ils revent d appartenir a l union Eu ?parmi les chretiens ?Et ils attendent le paradis a la fin ? ya salam !!

    zarzor
    20 décembre 2016 - 20 h 14 min

    Le sommet DES 3 d ‘aujourd
    Le sommet DES 3 d ‘aujourd’huit était l’une des raisons de l ‘ attentat ?

    https://francais.rt.com/international/30912-defense-russe-russie-turquie-iran-garants-resolution-crise-syrienne

    RAYES EL BAHRIYA
    20 décembre 2016 - 19 h 14 min

    Tiens les ni ni kistes du

    Tiens les ni ni kistes du pffs et les moquerie de mokri n’ont pas condamné l’acte terroriste.

    eux qui ont fait de la vie des algériens assassinés par leur sbires et complices leurs sujets de surenchères

    et de fitna.

    ah les hypocritas

      izem
      21 décembre 2016 - 10 h 17 min

      rayes ou karkour que tu es
      rayes ou karkour que tu es bien fait pour le kosak russe ;abat l ex union sovietique vive le monde democratique et vive le macchaouiya

    Lu online.
    20 décembre 2016 - 18 h 36 min

    Les jihadistes présents à
    Les jihadistes présents à Alep-Est ont été autorisés à rejoindre, selon leur choix, Idleb (Al-Qaïda) ou Rakka (Daech), ou à se constituer prisonniers. Ils y ont été acheminés par autobus sous la responsabilité de la Syrie et de la Russie et en présence de représentants de l’ONU.

    Certains d’entre eux ont tenté de fuir en se mêlant à la population civile. Les services de Renseignement sont parvenus à en identifier et à en arrêter plus de 1 500 lors de l’enregistrement des 120 000 habitants.

    Le député et président de la Chambre de commerce d’Alep, Farès Shehabi, a publié une première liste non-exhaustive de 14 officiers étrangers faits prisonniers dans le bunker de l’OTAN. Il s’agit de :

    – Mutaz Kanoğlu — Turquie
    – David Scott Winer — États-Unis
    – David Shlomo Aram — Israël
    – Muhamad Tamimi — Qatar
    – Muhamad Ahmad Assabian — Arabie saoudite
    – Abd-el-Menham Fahd al Harij — Arabie saoudite
    – Islam Salam Ezzahran Al Hajlan — Arabie saoudite
    – Ahmed Ben Naoufel Al Darij — Arabie saoudite
    – Muhamad Hassan Al Sabihi — Arabie saoudite
    – Hamad Fahad Al Dousri — Arabie saoudite
    – Amjad Qassem Al Tiraoui — Jordanie
    – Qassem Saad Al Shamry — Arabie saoudite
    – Ayman Qassem Al Thahalbi — Arabie saoudite
    – Mohamed Ech-Chafihi El Idrissi — Maroc

    Cette liste ne comporte les noms que des officiers ayant décliné leur identité. À l’évidence, d’autres prisonniers représentent d’autres États impliqués dans cette guerre contre la République arabe syrienne. Conformément à la Convention de Genève aucune image ne sera publiée.

    En février 2012, une quarantaine d’officiers turcs et une vingtaine d’officiers français avaient été restitués à leur armée d’origine, soit par l’intermédiaire de Mikhaïl Fradkov (directeur des services de Renseignement russe), soit directement à l’amiral Edouard Guillaud (chef d’état-major français) à la frontière libanaise.

      ABOU-DE-SOUFFLE
      20 décembre 2016 - 19 h 22 min

      SI CE QUE VOUS DITES EST
      SI CE QUE VOUS DITES EST VRAI Mrs LU LE BEAU PAYS AUX MILLE ET UN VESTIGES ET SITES CULTURELS TELS QUE : Mari (Tell Hariri), Doura-Europos, Maaloula ET AUTRE Qasr al-Hayr al-Sharqi QU’EST LA SYRIE EST DEVENU UNE VÉRITABLE TCHEKTCHOUKA ENTRE LES MAINS D’IRRESPONSABLES INCONSCIENTS AUSSI BIEN ÉTRANGERS QUE SOIT DISANT FRÈRES ET VOISINS ARABES. TOUS DOIVENT ÊTRE CONDAMNÉS SÉVÉREMENT PAR UN TRBUNAL INTERNATIONAL.

    TARZAN
    20 décembre 2016 - 17 h 15 min

    moi ce qui m’intrigue c’est
    moi ce qui m’intrigue c’est comment cet agent exécuteur se retrouve derrière l’ambassadeur, puis il et resté de longues minutes, après l’assassinat, sans être inquiété par le service de sécurité turc. je pense que les coupables sont parmi les responsables de la sécurité de l’ambassadeur. la main d’une grande puissance est évidente dans cet attentat

      hami
      20 décembre 2016 - 19 h 12 min

      C`’était un peu comme l
      C`’était un peu comme l’assassinat de FEU Boudiaf.
      Il y a eu de la complicité et surtout de la préméditation.
      Nos islamistes aussi mangent dans la main d’Erdogan et des monarchies du Golfe.Ils n’hésiteront pas à remettre À feu et à sang notre pays à la satisfactin de de leurs mentors turcs,saoudiens et qataris.

    Anonymous
    20 décembre 2016 - 17 h 13 min

    A qui profite le crime la et
    A qui profite le crime la et la véritable question ?…

      Erracham
      20 décembre 2016 - 23 h 13 min

      Ce crime est commandité par
      Ce crime est commandité par Obama et exécuté par des traitres turcs, peut-être un agent du Mossad. J’en veux pour preuve le dernier discours d’Obama dans lequel il proférait des menaces voilées en accusant Putin sans fournir de preuves tangibles.Il s’est penché sur les témoignages des mêmes agents de la CIA qui clamaient avoir la preuve de la présence de destruction massive en Irak.. Mr. Trump les a récemment ridiculisés en les traitant de fabulistes et de comploteurs. Il refuse d’écouter leur briefing. Mr. Obama you are a murderer! Anywhere you go, you, your family, your friends and supporters are fair game for Putin. Instead of graciously leaving office, you spread the seeds of wear to embarrase your successo (Shame on you, no us president did that before you!). You will reap what you sow. You are a disgrace for your country. You, Hillary and the Democrats are sore losers and hypocrits. Je souhaite que l’Ambassadrice des USA transmette mon message à qui de droit. Mr. Le modérateur, ne le censurez pas! Sinon, nous, Algériens, passerions pour des timorés, des trouillards, incapables de se mobiliser pour faire triompher l’honneur et la justice.

        Erracham
        21 décembre 2016 - 14 h 50 min

        Erratum: il fallait lire « the
        Erratum: il fallait lire « the seeds of WAR » et wear. Mea culpa!

    L'Oréal new
    20 décembre 2016 - 16 h 46 min

    seul le renseignement Russe
    seul le renseignement Russe sera apte à fournir LE VRAI pourquoi sur ce lâche assassinat et tous les tenant et aboutissants .
    ni les turques ni les GI’s américains ne pourront cacher ce qui se trame derriére tout ça .
    dans quelques semaines à quelques mois …Poutine ripostera à sa maniére , et c’est clair : son objectif sera atteint !

    La Cigale
    20 décembre 2016 - 16 h 29 min

    Celui qui a tuer l
    Celui qui a tuer l’embassadeur c’est celui qui est derrière lui sur la photo.

    moi
    20 décembre 2016 - 16 h 28 min

    C’est encore le coup des
    C’est encore le coup des américains et français-juifs à tout les coups !!!!!!!

    BECAUSE
    20 décembre 2016 - 16 h 27 min

    Les élites sionistes
    Les élites sionistes sont rigoureusement déterminer à réaliser leurs objectifs d’ ordre messianiques qui sont la constitution du Grand Israel (du Nil à l ‘ Euphrate , en voie de réalisation via le projet en cours  » Du Grand Moyen-Orient Recomposé  » , et qui passe nécessairement par la destruction et le chaos généralisés des pays de la région tels que l ‘ Iraq , la Syrie , le Yemen ) , de faire de Jérusalem la capitale de cette entité sioniste et d’ y effacer toutes traces non juives ( Mosquées , Eglises , Histoire et Civilisation non hébraîque ) , de détruire La Mosquée EL-AQSA et Le Dôme Du Rocher afin d ‘ y construire , à la place , le Nouveau Temple De Salomon ( objectif à réaliser coûte que coûte ) , d ‘ ériger cette capitale sioniste , en centre de commandement mondial et enfin , surtout , et but ultime , d ‘ hâter La Venue Du Mashiah ( que les sionistes considèrent comme leur rédempteur et sauveur , qui leur assurera la vie éternelle et la félicité suprême sur la Terre ) . C ‘ est cet ensemble de croyances messianiques qui est au coeur de l ‘ idéologie sioniste et qui constitue l ‘ architecture et les fondements des événements que le monde entier vit et connait actuellement .

      Anonymous
      20 décembre 2016 - 18 h 37 min

      Les élites juives vont
      Les élites juives vont réaliser aisément leur projet du grand Israel CAR ILS ONT TROUVES DEVANT EUX UN PEUPLE ARABO MUSULMAN AVEC TOUS LES VICES DU MONDE: ABRUTIS-HYPOCRISIE-VOL-MENSONGE-GOURMANDISE-OBSESSION SEXUEL-CORRUPTION…..

      ALGERIEN Libre
      20 décembre 2016 - 19 h 14 min

      Par MASHIAH tu veux surement
      Par MASHIAH tu veux surement dire ou faire allusion au EL MASHIKHE EL AOUAR (EL DAJEL EL OUAR en Arabe) qui apparaitra en dernier temps , seras suivi par ces SIONISTES ( Ses disciples) comme RÉDEMPTEUR de la foi juive; « Attention » pas celle du Prophète MOISE  » El Tuhraat »ce qui est faut et signalé par notre Prophète Mohamed (QSSL) mais un apporte de SATAN . Mais le vrai MESSIE (JÉSUS), ressusciteras sur terre ,élimineras ce CHARLATAN détruira même la CROIX( Chrétienne) et accompliras aussi le pèlerinage à la Mecque en tant MUSULMAN, se marieras et mourras comme tout un chacun et seras ensevelis à coté de son frère

    AMAR MOKHNACHE
    20 décembre 2016 - 16 h 01 min

    La solution syrienne se fait
    La solution syrienne se fait sans le peuple syrien et on s interroge encore sur l emergence de tels mouvements ?
    C EST VRAIS QUE POUR DES ENJEUX ENERGETIQUES ENTRE USA ET RUSSE ON ASSISTE A UNE HYSTERIE DES nations satelites qui soutiennent les uns ou les autres selon la force du vent et en participant souvent a l ardoise sans consulter leurs peuples il est temps que les elites emancipees de cette domination puisse avoir des positions qui honorent et qui ne s abreuvent pas du sang de leurs freres…

    Traquenard
    20 décembre 2016 - 15 h 52 min

    Erdogan c’est clair déjà.
    Erdogan c’est clair déjà. Comme son faux coup d’état.

    Yaz.dz
    20 décembre 2016 - 15 h 49 min

    La Turquie elle va payer
    La Turquie elle va payer toutes les embrouilles qu’elle a faite ou créer fi Syria i , Lybia, , Soudan, et El Yémen. ..
    Inchallah….

    salim 31
    20 décembre 2016 - 15 h 09 min

    ALEP A demasque tout le
    ALEP A demasque tout le monde maintenant les jeux sont claire et net et le monde est divise en trois – ceux qui sont vraiment contre les terro et ceux qui sont avec les terro mais qui recevoivent une raclee quant meme(exple la france ) -et les producteurs de terro – toutes leur methodes de propagande de desinformation ou theorie du complot … ont ete demasque , la peur va changer de camps EL KASSAS EL KASSAS YA POUTINE

      Pourritures
      20 décembre 2016 - 15 h 51 min

      Hommages et condoléances à la
      Hommages et condoléances à la famille de cet ambassadeur et au peuple russe entier. Cela intervient au lendemain de la publicité que des officiers de plusieurs pays golfistes, occidentaux et israéliens étaient à Alep sous couvert de rebelles. C’étaient des formateurs. Politique pourrie, A nous de boycotter le Hadj pour colonisation des lieux saints par le diable wahhabite. http://numidia-liberum.blogspot.de/2016/12/au-moins-14-officiers-de-lotan-captures.html

        Salim31
        20 décembre 2016 - 19 h 51 min

        Oui et decreter le wahabisme
        Oui et decreter le wahabisme comme secte nuidible et l’exclure difinitivement de la religion musulmane

    Mokrane
    20 décembre 2016 - 15 h 06 min

    AH ! POUTINE VA TRÉS
    AH ! POUTINE VA TRÉS CERTAINEMENT SONNER CETTE FOIS-CI LA FIN DE LA RECREATION POUR ISRAEL QUI EST VRAIMENT ALLÉ TROP LOIN CE COUP-LÀ. IL VA ENVOYER – UN – SOUS-MARIN DOTÉ D’OGIVES NUCLÉAIRES LA NUIT AU LARGE DES CÔTES D’ISRAEL ET VA BALANCER DANS CHAQUE VILLE ISRAELIENNE UNE BOMBE NUCLÉAIRE ET HOP ! IL NE VA RIEN RESTER DE CE PAYS. UN DEUXIEME HOLOCAUSTE EST EN VUE… BLEW UP !!! WALOU…! PLUS RIEN…! KANE AHNNA OU RAH…!!! SINCÈREMENT, JE N’AIMERAIS PAS ÊTRE A LA PLACE DU PEUPLE ISRAELIEN QUI NE MÉRITE PAS ÇÀ !!! DOMMAGE… CAR IL Y A DE BRAVES ISRAELIENS IRRÉPROCHABLES ET QUI PAIERONT POUR LEUR MAUDIT MOSSAD. WALLAH QUE CE N’EST GENTIL YA NETHAN YAHOU D’AVOIR DONNER L’ORDRE DE TUER LE BRAVE DIPLOMATE QUI NE VOUS A POURTANT PS FAIT DE MAL…. ENFIN, C’EST BETE TOUT ÇÀ !

    ALGERIEN Libre
    20 décembre 2016 - 14 h 29 min

    OBAMA à dis à POUTINE ces
    OBAMA à dis à POUTINE ces jours ci « Et nous le ferons, au moment et où nous le déciderons » Ces amerloques en soutenant les Sionistes et les Régimes ZA-RABES qui soutiennent les SALAFISTES (Wahhabites) sont derrière ce Neutre…Donc Mr POUTINE ne cherche pas loin c’est clair comme de l’eau de ROCHE il faut TALER dans le TAS san distinction cette vermine

    pro gouvernement
    20 décembre 2016 - 14 h 28 min

    Le gouvernement russe à
    Le gouvernement russe à travers Vladimir Poutine ce grand monsieur a détruit le complot sataniste contre la Syrie venant de la part de l’Arabie Saoudite le Qatar la Turquie Israël USA France Espagne Italie tous les pays qui ont accepté le nouvel ordre mondial en tout cas Poutine à déglingué leurs plans satanistes vive Poutine j’ai un grand respect pour vous monsieur Poutine vous avez fait du très bon travail vous avez détruit les terroristes

    Samir
    20 décembre 2016 - 14 h 06 min

    La Turquie est truffée de
    La Turquie est truffée de terroristes bien implantés et bien bien établis. Certains ont des places privilégiés. Erdogan a mis ses compatriotes en grand danger à cause de sa politique d’accueil, d’hébergement et de protection des terroristes. et il a créé des bases arrières de replis de terroristes en Turquie et laissés des agents étrangers faire passer des valises d’argents au groupes djihadistes.
    La plupart des terroristes les moins bien lotis sont hébergés dans des hôtels de luxe depuis des années (je le sais car j’étais à Istanbul il y a quelques années et j’en ai vu se refaire une santé au chaud).
    vous vous rendez compte! ça fait des années qu’il accueille des fous qui ont eu l’occasion de convertir des tas de turques à leur idéologie meurtrière.

    LARBI
    20 décembre 2016 - 14 h 05 min

    UNE ANALYSE BIDON COMME
    UNE ANALYSE BIDON COMME TOUJOURS..
    LA TURQUIE ET L ENNEMIE N1 DE DAECH MAIS VOUS SOUTENER L ‘INVERSE SANS PREUVE…RABI YAHDIK.
    CHEZ LE CREATEUR TU PAIERA POUR TES MENSONGES.
    LA SYRIE EST OCCUPÉ PAR L IRAN ET LA RUSSIE C EST TROPS TARD.
    BACHAR UN MARIONETTE AUX MAINS DES CHIITES. KHLASS.

      Anti khafafich
      20 décembre 2016 - 15 h 09 min

      Tu te rejouis surement de ce
      Tu te rejouis surement de ce lache assassinat dans le dos et qui plus est dans un musee, vous etes contre tout ce qui est artistiquement authentique et pour tout ce qui est lache moche et barbare. Tu n es qu un de leurs malheureux larbins a qui on a promis « edawal el islamiya ». Sache petit larbin que l Islam est inoncent de votre projet sioniste ya wahd el bidon. Vive Poutine l Ours et son ami Bachar le lion. Les hyenes zarabes et leurs larbins zarbikos a la poubelle. Un tres grand salut de ma part a notre valeureuse ANP qui a pu toute seule a vous baisser les pantalons espece de laches larbins que vous etes

        LARBI
        20 décembre 2016 - 17 h 00 min

        JE CONDAMNE CET ASSASINAT
        JE CONDAMNE CET ASSASINAT LACHE DANS LE DOS ET SURTOUT D UNE PERSONNE SANS DEFENCE . ET CELA PARTOUT SUR LA PLANETE.
        MON INTERVENTION ETAIT DE MONTRER LES ACCUSATIONS MENSENGERE A L EGARS DE LA TURQUIE VIS A VIS DES TERRORISTES DE DAECH., SI VOUS DITES QUE LA TURQUIE SUPORTENT ET ARMENT LES MILICES ISLAMISTES ANOUSSRA OU L ARMÉ SYRUENNE LIBRE JE VOUS LE CONCEDE CAR LA TURQUIE CONSIDERE LEUR LUTE COMME LEGITIME CONTRE LA DICTATURE DE BACHAR ET CONTRE L OCCUPANT CHIITE ET RUSSE DE LEUR PAYS. MAIS LA TURQUIE COMBAT DAECH.. JE VOUS RENVOI AUX EXCUSES AVANCER PAR LA CIA PARQU IL LES ONT ACCUSER A TORD.
        NOUS CONNAISSONS LA GENESE DU TERRORISME EN SYRIE ET MEME EN ALGERIE. EN 1990 ET TOUT LE MONDE CSAIT QUI LA CRRRER ET QUI LA UTILISER ET QUI A TIRÉ PROFIT..REGARDE CE QUE LE GENERAL BENHADID A DECLARÉ L’ANNEE DERNIERE ET IL AETÉ EMPRISONÉ.

        JE SUIS ALGERIEN ET J’AIME MON PAYS ET JE ME BATTERAI POUR QUE LA VERITÉ ECLATE,
        JE NE FAIT PAS COMME VOUS DE LA DESINFORMATION ET DU MENSONGE..

      Gaouar
      20 décembre 2016 - 15 h 37 min

      En termes d’intoxiqué et de
      En termes d’intoxiqué et de manipulé tu as dix doctorats avec la mention « délire poussé au summum de la complétude ».

      Mohamed l'Algérien
      22 décembre 2016 - 0 h 14 min

      Arrête ta propagande. C’est
      Arrête ta propagande. C’est ton analyse qui est non seulement bidon mais sciemment orientée pour désorienter et faire diversion. Tu fera mieux d’y aller voir ailleurs. Tous les agents Turcs, Français, Anglais Américains, ceux des monarchies féodales du Maroc aux pays du golf, tous sont sous commandement sioniste et ce sont tous nos pires ennemis et je les traîte en tant que tels, Et les sales turcs sont responsables de la colonisation de l’Algérie, par la France, en 1830. Aucun Algérien digne de ce nom ne pardonnera aux sales turcs, ce qu’ils ont fait durant plus de 3 siècles au peuple Algérien. Pour tes mensonges éhontés concernant les Russes, les Iraniens et la Syrie. Ces 3 pays sont liés par des accords de défense commune. Si la Russie et l’Iran n’étaient pas aux côtés d’Assad, la Syrie serait détruite par la chaire à canon sioniste qu’on appelle l’otan, comme l’Irak, conformément au plan sioniste. Et c’est grâce à cette union Syrie-Russie-Iran-Hesbollah et patriotes Syriens, que la Syrie a vaincu l’otan et les sionistes. Vive la Syrie libre et indépendante.

    Philippe
    20 décembre 2016 - 14 h 04 min

    La Russie ne fait de guerre à
    La Russie ne fait de guerre à la Turky mais contre IE et les rebelles en Syrie. l’assassin est un turque ou est le lien

      Anti khafafich
      20 décembre 2016 - 15 h 12 min

      Et ses « Allah u akbar » ?
      Et ses « Allah u akbar » ?

      fatigué
      21 décembre 2016 - 9 h 43 min

      le lien ? Ce mec est un
      le lien ? Ce mec est un adepte du front en nosra, un gars d’al qaida quoi , si t’as pas compris ça c’est que t’as rien compris. ps les blessés d’en nosra sont soignés dans les hopitaux israeliens au cas où tu ne le sais pas….. ALORS LE LIEN EST VITE TROUVE POUR QUI VOIT

      fatigué
      21 décembre 2016 - 13 h 10 min

      pour mieux comprendre il
      pour mieux comprendre il suffit de voir ça
      https://youtu.be/rAU6xUOPh84

    UMERI
    20 décembre 2016 - 14 h 00 min

    Un agent des forces spéciales
    Un agent des forces spéciales, assassine en direct, l’Ambassadeur Russe et vous accusez le Mossad, sachant qu’ Israël a de bonnes relations avec la Russie, qui intervient en Syrie pour lutter contre le terrorisme, ce qui doit réjouir l ‘Entité sioniste et non le contraire. Les mécontents, sont: l’Arabie Saoudite, la France, les U S A, la grande Bretagne, dont les efforts, pour faire chuter le régime Assad, ont été mis en échec. Voila tout. Nos condoléances a sa famille et a ses proches, que Dieu ait son âme.

      Tocsin
      20 décembre 2016 - 16 h 11 min

      Tu nous prends pour qui ? La
      Tu nous prends pour qui ? La signature est claire, c’est plus qu’évident. A QUI PROFITE LE CRIME SI CE N’EST A ISRAEL ? C’est la France, les Israéliens et les monarchies débiles du golf qui financent et entrainent ces assassins… Et çà, tout le monde le sait et tout le monde est au courant.

    Mohamed l'Algérien
    20 décembre 2016 - 13 h 36 min

    Les sionistes dirigent tout l
    Les sionistes dirigent tout l’occident. C’est claire. Pour eux le reste de l’humanité ne représente rien du tout. Ils peuvent en faire ce qu’ils veulent. Ces ennemis de l’humanité qui ont assassiné l’ambassadeur Russe en Turquie veulent atteindre Trump et Poutine. Ils ne veulent pas que les relations entre la Russie et les États-Unis s’améliorent. Ils ne veulent pas laisser les peuples du monde entier vivre en paix. C’est une véritable guerre contre les peuples. Ces ennemis de l’humanité sataniques veulent coûte que coûte une 3ème guerre mondiale. C’est curieux, l’attentat au camion fou de Berlin ressemble à l’attentat au camion fou de Nice. Et les auteurs dans les deux cas n’ont jamais été retrouvés.

    mériem
    20 décembre 2016 - 13 h 12 min

    Dommage! je suis sexagénaire
    Dommage! je suis sexagénaire sinon j’aurais prénommé mes enfants pour l’aîné: POUTINE et le cadet BACHAR
    Des dommages collatéraux: un pays en ruine et un ambassadeur sacrifié pour les 2 présidents mais des hommes qui ne se sont pas laissés déculottés par le Satan américain et la vermine israélienne
    Bravo, puisse Dieu gratifier le peuple algérien de 2 responsables de cette trempe

      Ahmed
      20 décembre 2016 - 13 h 48 min

      Vous aurez également pu
      Vous aurez également pu choisir Saddam Hussein, Kaddafi, Islam Karimov, Ben Ali, Staline, Ali Salah, Hissée Habré… Vous avez vraiment l’embarras du choix.

        DZDZ
        20 décembre 2016 - 14 h 50 min

        @Ahmed

        @Ahmed

        Tu préfères DAECH.
        Ton commentaire est dénué de sens. Comme d’habitude, les barbus toujours hors logique.

        Amar
        20 décembre 2016 - 16 h 02 min

        Eh du respect pour la DAME
        Eh du respect pour la DAME espèce de sale pouilleux. Non, mais ça ne va pas ou quoi ? Poutine les a tous déculottés… es terroristes sont vaincus et les pays qui les ont aidés aussi… Ils baissent TOUS leurs têtes comme des chiens la queue entre les pattes et en rasant les murs.

          Ahmed
          20 décembre 2016 - 18 h 49 min

          @Amar

          @Amar
          Un peu de calme, mon petit blaireau et continue à faire des ronds dans ta petite mare….
          Le cas échéant, pourquoi pas un verre d’eau ? Ca permettrai d’irriguer l’inflammation de ton bulbe rachidien, un remède de grand-mère particulièrement efficace avec les Amar de ton pedigree surtout s’ils sont portés par une propension décuplée à se faire de petits cheerleaders particulièrement friands de satrapes et de cleptocrates comme Kaddafi, Ben Ali, Moubarak, Bokassa, Mobutu.
          C’est dans ta nature, alors il n y a pas de raison à en avoir honte.
          Après tout, pour paraphraser librement Hegel, l’esclave travaille (à la manière d’un cheerrleader comme toi) et le maitre (comme Ben Ali ou Bokassa dans le cas d’espèce) s’accomplit librement. E va la nave…

          anti-khafafich
          21 décembre 2016 - 3 h 33 min

          ferme la espèce d’indigne,
          ferme la espèce d’indigne, celui qui insulte une Dame de l’âge de sa mère est un PD attitré, ….!

          Ahmed
          21 décembre 2016 - 11 h 38 min

          Encore un petit blaireau sont
          Encore un petit blaireau sont la démangeaison du bulbe le pousse à caqueter comme une vieille poule. Manifestement, dans sa cervelle rabougrie comme elle peut l’être chez un blaireau, dénommer sa progéniture Poutine ou Bachar est héroïque et éthique mais les appeler Saddam Hussein ou Kaddafi est injurieux. Désolé de t’avoir fais de la peine, mon petit blaireau
          Alors, je te propose une solution alternative: appelle ton fils Hafedh Assad, Pinochet, Lukachenko, Al Sissi, Teodoro Obiang Nguema ou même, si la nostalgie te chatouille le coccyx, Mussolini ou Hitler… En un mot, fais usage du nom de tous ces petits dictateurs de poche qui n’hésitent pas à exterminer leur peuple pour continuer à goûter aux délices sybarites du pouvoir.
          Mais, soyons réalistes, ne demandons pas tant d’un petit mammifère. C’est injuste.

          SOUSSEM KANE
          21 décembre 2016 - 18 h 19 min

          TOI, TU ES EN MANQUE D’UNE
          TOI, TU ES EN MANQUE D’UNE GROSSE FRITE ESPECE DE VOYOU QUI INSULTE UNE DAME QUI A L’AGE DE TA MERE, SI TU EN AS UNE. A MOIS QUE TU SOIS NE DANS UN CANIVEAU PRES D’UN EGOUT… JE CROIS QUE TU AS COMPRIS, N’EST-CE PAS ? A YOUDHEY AMOQRANE !!!

          Anonymous
          21 décembre 2016 - 23 h 02 min

          Décidément, c’est le
          Décidément, c’est le panurgisme des blaireaux !
          En voici encore un autre qui pointe le museau baveux de son terrier fangeux pour faire croire qu’il aime secourir les dames qui auraient été insultées..Où, comment et avec quels termes auraient-elles été insultées ? Qu’importe !
          Mis par charité, je m’abstiendrai d’être exigeant envers un petit mammifère dont l’embryon de cervelle nourrie au foin et à l’ivraie le rend incapable de toute intelligence. Quoi de mieux dans ces conditions que de te libérer de ta laisse, mon pathétique blaireau, pour que tu puisses retourner barboter dans ta fosse nauséabonde puisque manifestement tu est bien versé dans la culture des égouts, des marécages et des caniveaux. Hiberne bien !

    Kahina
    20 décembre 2016 - 12 h 52 min

    Il ne faut pas être Einstein
    Il ne faut pas être Einstein pour deviner qui est derrière cet assassinat.

    Ceux qui n’ont pas accepter leur défaite en Syrie. Les géniteurs et les nourriciers de DAECH. Ceux qui ne veulent pas que ALEP soit enfin libérée.
    Les démocrates occidentaux + les Bédouins d’Arabie ( Les Wahhabites + les Qataris).

    saleh/Algerie
    20 décembre 2016 - 12 h 45 min

    Mais qui est le commanditaire
    Mais qui est le commanditaire qui a ose donner l’ordre aux marionnettes du golf pour que celles-ci financent la mission kamikaz du policier d’Ankara ?
    Il ne faut pas oublier le fait que quelques jours après la fuite d’un rapport de la CIA accusant la Russie d’avoir interféré dans l’élection présidentielle américaine, la Maison Blanche met en cause Vladimir Poutine à son tour et annonce une riposte.
    « Il est clair que, si un gouvernement étranger, quel qu’il soit, tente d’entacher l’intégrité de nos élections, alors nous devons agir » , « Et nous le ferons, au moment et où nous le déciderons », soulignant que « certaines (de ces représailles) seront explicites et publiques, d’autres ne le seront peut-être pas » .

    Kouider
    20 décembre 2016 - 12 h 05 min

    L Allemagne accueille des
    L Allemagne accueille des centaines de milliers de réfugiés syriens, un camion de terroriste faucha des personnes a Birlin, une douzaine de morts. l Allemagne ne soutient pas El Assad.

    Rayés El Bahriya
    20 décembre 2016 - 11 h 47 min

    La CIA …LE MOSSAD …ET LE

    La CIA …LE MOSSAD …ET LE MEKHNEZ
    POUR SABORDER LE PROCESSUS À VENIR EN SYRIE
    OBAMA VA….EN ENFER.

      Anti khafafich
      20 décembre 2016 - 15 h 46 min

      Le mekhnez a peut etre offert
      Le mekhnez a peut etre offert a ce policier une de ses fillettes de 16 ans qui « travaillent » en orient (c est connu ses methodes : le sexe la drogue et l argent) mais a pouvoir manigancer de la sorte ce serait de la fiction, vous leur faites beaucoup de publicite

    Ahmed
    20 décembre 2016 - 11 h 40 min

    Après avoir lu et article
    Après avoir lu et article plein de révélations tirées d’une enquête minutieuse et d’entretiens approfondis, on sait tout, absolument tout, des commanditaires de ces acte, tel que promis dans le titre de l’article.

    Félicitations au journaliste qui a certainement été formé à la dure sur les bancs de la fameuse École du défunt inspecteur Tahar.

    Des félicitations d’autant plus méritées qu’il a réalisé son enquête à la source de son article sans l’assistance de l’Apprenti.

    Du journalisme de haute voltige, assurément !

    Aziz le Chéllalien
    20 décembre 2016 - 11 h 36 min

    J’ai vu la scène de ce
    J’ai vu la scène de ce forfait en directe sur la chaine turque d’un agent de sécurité tonnant des balles de son ‎automatique à l’endroit de l’ambassadeur pendant qu’il prononce une allocution. D’après l’opposition, cet ‎agent recruté récemment parmi des milliers d’autres n’étaient que des adeptes du parti islamiste qui ont ‎combattu au coté de Nosra et Daach l’armée syrienne. Ces terroristes venus de la Syrie à l’appel de leur ‎Sultan pour remplacer ceux que sa majesté soupçonne d’êtres derrière le complot‎

    ouznadji justice
    20 décembre 2016 - 11 h 25 min

    pourquoi vous citez daech ?
    pourquoi vous citez daech ? pourquoi les actes de bechar ne sont pas liés à daech ?

      Anonymous
      20 décembre 2016 - 12 h 34 min

      Si il y a des attentats du
      Si il y a des attentats du côté de Béchar, il ne faudrait pas aller très loin pour savoir d’où ils proviendraient, du Maroc voisin, c’est à cause de ta sale race de mokoko, Béchar c’est trop proche de l’entité terroriste marocaine qui commet des crimes contre l’humanité au Yémen, en Syrie, au Sahara Occidental, en Libye etc… commis par les terroristes du mekhzène, et commis par ses milliers de terroristes mokokos envoyés dans ces pays, sans compter le soutien mokoko dans les crimes contre lhumanité commis en Algérie durant la décennie noire et durant la révolution algérienne, aux côtés de la France allié du Maroc.

    Anonymous
    20 décembre 2016 - 11 h 10 min

    Sans être expert en
    Sans être expert en géostratégie politique mondiale, ni en renseignements je peux affirmer que le commanditaire de cet assassinat n’est autre que : LE TERRORISTE ISLAMISTE TAYYIP ORDOGAN

    tlemcennien
    20 décembre 2016 - 11 h 03 min

    que du pipo au fait M. anti
    que du pipo au fait M. anti kha vous n avez pa s d occupations prenez conge je ne lis pas vos ecrits de bas niveau laissez place aux commentaires qui nous apprennent quelques chose je lis pour m instruire et apprendre les critiques gratuities me fatiguent et j ai la mausee

      Anonymous
      20 décembre 2016 - 11 h 16 min

      Tu vas dégager de ce site
      Tu vas dégager de ce site espèce d’impoteur siono mokoko

    Delende Carthago
    20 décembre 2016 - 10 h 40 min

    S’il s’avère qu’effectivement
    S’il s’avère qu’effectivement c’est ce gangster barbu enturbanné de Bou Bakar El Baghdadi est le commanditaire de l’assassinat de l’Ambassadeur russe AndreÏ Karlov, je ne donne pas cher de sa peau, et il recevra très bientôt une patate sur la gueule. Les paris sont ouverts.

    Anonymous
    20 décembre 2016 - 10 h 38 min

    VIVE POUTINE .. A BAS
    VIVE POUTINE .. A BAS Erdogan , Qatar , Israel , royaume saoudien et maroc

    Simple.
    20 décembre 2016 - 10 h 35 min

    Très simple comme question
    Très simple comme question les USA ainsi que leur aliés anti Russe !!
    Un scoop pour AP : Si ce n’est pas encore un de leur scénario de manipulation digne de Hooliwood, IL Y AURAIT ACTUELLEMENT UN COUT D’ÉTAT POUR SUPRIMER TRUMP DU POUVOIR !!
    Même si pour moi chaque président Amériquain ont qu’un seul patron et une seul feuille de route à obéir !
    Chose que KENNEDY n’avait pas, paix en son ame et à mort la génération des commenditaires et tueurs de ce grand président !!

    TheBraiN
    20 décembre 2016 - 9 h 28 min

    1-Il y a eu , et il y a
    1-Il y a eu , et il y a toujours, une terrible campagne médiatique menée par les médias islamo-sionistes (Al Jazeera et Al Magharibiya en tête) contre les Russes (une férocité jamais vue auparavant y compris contre les criminels sionistes) qui appelait , et appelle toujours, au meurtre des Russes présents en terre d’islam .
    2-Les services Américains , ou plutôt une partie de ces services favorable à Obama , pensent qu’Erdogan pourrait « changer de veste » et opter pour le parapluie Russe sans crier gare .
    3-Des organisations « islamiques » , au fait terroristes, activant le plus « légalement » du monde en Turquie et disposant chaînes TV (arabophones et Turcophones) appelant jour et nuit au meurtre des Russes et des Chiites ..
    4-Des militaires Turcs humiliés par Erdogan capables de tout faire pour s’en débarrasser .
    5-Les « Israéliens » qui voient d’un très mauvais œil les politiques Russes !!
    Une affaire vraiment complexe !!

    Dzair
    20 décembre 2016 - 9 h 23 min

    c’est très simple la Turquie
    c’est très simple la Turquie est pays sous la coupe de l’otan le bras armé de l’alliance judéo chrétienne(sioniste) LE GOUVERNEMENT TURC est l’allié de cette organisation avec la prétention d’être musulman et défend les intérêts de la oumma alors que son alliance avec les judéo chrétien est contre nature d’autre part, la russie est menacée par cette organisation criminelle celui qui l’exécuteur est un agent des services turc et qui représente l’alliance des islamistes et l’axe judéo chrétien, qui au moment de son forfait avait prononcé un faux ALLAH AKBAR pour tremper les masse musulmanes sur la nature du complot sioniste et qui par la bouche de l’esclave barak Obama avait menacé la russie de représailles suite à l’élection de Donald trump

    Anti khafafich
    20 décembre 2016 - 8 h 50 min

    Mes condolences a Poutine et
    Mes condolences a Poutine et son peuple.la paix pronnee par Poutine le meneur et ses allies derrange les sionistes et leurs prostituées zarabes qui ont perdus sur le terrain mais en bons et parfaits laches ils frappent dans le dos un messager. Toutes les civilisations anciennes condamnaient l assaissinat de messagers et d emissaires, dans ces temps de lachete tout est permis

    LECTEUR
    20 décembre 2016 - 8 h 26 min

    L’ASSASSINAT DE SON
    L’ASSASSINAT DE SON EXCELLENCE MONSIEUR L’AMBASSADEUR DE RUSSIE A ANKARA, QUE DIEU AIT SON ÂME, EST CERTAINEMENT L’ŒUVRE DU MOSSAD AVEC L’ARGENT DE L’ARABIE OU DU QATAR ET LE FEU VERT BIEN SUR DU GRAND SATAN.

    Anonymous
    20 décembre 2016 - 8 h 05 min

    C’est clairement dégueulasse
    C’est clairement dégueulasse et insensé. On punit le pays qui libère les syriens du terrorisme. Dieu ait l’âme de cet ambassadeur, Amin. Il vient d’un pays honorable.

    HomLibre
    20 décembre 2016 - 8 h 05 min

    Une rupture stratégique dans
    Une rupture stratégique dans la région est en passe de se concrétiser.. Ce n’est pas un meurtre qui changera la donne. La Russie revient, et l’axe Moscou, Téhéran, Ankara se confirme. Gare aux amis de Washington dans la région. La Turquie trahie par les occidentaux, lors de la tentative de putch, change de veste, survie oblige.

    Lili
    20 décembre 2016 - 7 h 57 min

    À qui profite le crime? Si
    À qui profite le crime? Si cet assassinat a été commandité, ce sont ceux qui sont opposés au rapprochement
    Entre la Turquie et la Russie qui peuvent se frotter les mains

    barbarossa
    20 décembre 2016 - 7 h 52 min

    tout ces attentats porte
    tout ces attentats porte clairement la signature du Mossad …!

      Anonymous
      20 décembre 2016 - 8 h 23 min

      Vraiment c’est du n’importe
      Vraiment c’est du n’importe quoi.Et pourtant le mobile de l’assassinat est très clair.Vous êtes hanté par le Mossad n’est ce pas.Il est super-fort ce Mossad n’est ce pas?Hahahaha!

        Mimi
        20 décembre 2016 - 9 h 46 min

        Purée, ça crève pourtant les
        Purée, ça crève pourtant les yeux ! C’est clair comme de l’eau de roche. Même un bébé affirmera avec appoint que ce crime porte la signature du MOSSAD ! Il n’y a que toi qui le défend. Ne serais-tu pas un …….? Oui, le mossad est très ballez dans ce genre d’opération criminelle. Comme l’assassinat d’Olof PALME le Suédois et bien d’autres encore, comme par exemple l’assassinat de Mohamed BOUDIA à Paris. Tout le monde le sait, sauf toi…. bizaroïde quand même, non ? TOI, T’ES LOUCHE….

        Thidhet
        20 décembre 2016 - 9 h 49 min

        Pourquoi est-ce que je sens
        Pourquoi est-ce que je sens une odeur nauséabonde bien trop fréquente sur ce site ces derniers temps et qui est propre à un pays malheureusement trop proche du notre?Ton « hahaha » de frustré hystérique ne laisse aucun doute.

        Anonymous
        20 décembre 2016 - 10 h 43 min

        Ton Mossad criminel, fait
        Ton Mossad criminel, fait pipi face aux Russes qui travaillent à instaurer la paix en Syrie, depuis l’intervention russe en Syrie, le lâche Mossad se tient à carreau les sionistes lâches traitres criminels n’osent plus attaquer la Syrie par voie aérienne, la Russie a menacé d’attaquer les avions étrangers et particulièrement sionistes qui survoleraient le ciel syrien. Depuis le minable Israël criminel s’abstient de le faire. Israël avant l’intervention russe en Syrie, envoyait ses avions pour attaquer les bases de l’armée syrienne, mais jamais ces avions des criminels sionistes s’attaquaient aux terroristes leurs mercenaires en Syrie et en Irak et ailleurs dans le monde. israël ses alliés du qatar, de l’arabie saoudite, la france, les Usa, la grande bretagne = terrorisme international, ce sont tous ces criminels qui déstruisent le monde musulman entre autres.

        Lili
        20 décembre 2016 - 11 h 13 min

        hante par le mossad ? Pff
        hante par le mossad ? Pff ridicule, c est juste que je contaste que la c est la pire Armée au monde qui assassine à tour de bras sans impunité je ne vois de quoi pourrais t on être fière de ce ramassis de lâche et d assassins……..

        Lyes Oukane
        20 décembre 2016 - 12 h 27 min

        @ Anonymous .  » … le mobile
        @ Anonymous .  » … le mobile de l’assassinat est très clair …  » Eh bien , tu vas te faire un plaisir de m’éclairer parce que moi , je n’y vois plus très bien . Je viens de lire le nom de l’exécutant , celui du défunt , le lieu du crime , leurs fonctions à chacun mais il me manque deux points essentiels .Le fameux mobile que tu détiens et les noms des donneurs d’ordres . Je trépigne d’impatience de te lire . Aller éblouis moi .

      lila alioui
      20 décembre 2016 - 9 h 47 min

      je suis accord sur le mossad
      je suis accord sur le mossad je demande pour quoi l ambassade sioniste il est toujour en vie dansun pays musulman.

      Der Spiegel
      20 décembre 2016 - 11 h 30 min

      Le Mossad est parfaitement
      Le Mossad est parfaitement capable de faire un tel crime et il en a aussi bien les moyens que les relais, mais il se garde bien de commettre une telle gaffe, car les Russes sauront vite fait qui sont les auteurs et ils ne pardonneront pas et surtout Israël et la Russie ne sont pas en si mauvais termes qu’on le croit. La preuve? Jamais la Russie n’a essayé de forcer la main à Israël pour la création d’un Etat Palestinien. Et il y a une grande quantité de juifs russes qui ont émigré et qui émigrent encore en Israël. Les Arabes paient toujours pour les autres, car ils croient avoir des amis.

    Alilapointe59
    20 décembre 2016 - 7 h 49 min

    Mr Khider chérif, vous
    Mr Khider chérif, vous oubliez de dénoncer les pères de daech qui sont les occidentaux, vous allé pas nous faire croire que les pays du golf sont derrière tout Ca. Ce qui en veulent le plus au russe sont les occidentaux sionistes. Les pays du golf n’aurait pas eu 1 centimes ci la Syrie tombé. Les pays du golf finances mais ce ne sont pas leurs plans. Je les portes pas dans mon cœur les pays du golf, mais faut arrêter la propagande, vous continuez à nous foutre la fitnas entre muslim. Ce sont les occidentaux et les sionistes les assassins c eux qui voulait la Syrie et non les Arabie saoudite ou le Koweit. Eux sont juste des lâches qui pour gardé leurs trône ce sont associés avec satan. Mais le plus gros danger c Israël, non les pays du golf.

    benchikh
    20 décembre 2016 - 7 h 08 min

    Voilà les conséquences, le
    Voilà les conséquences, le poison de el sa aoud se propage en Turquie ,

    kamel
    20 décembre 2016 - 7 h 06 min

    Ça y est ! L’empire passe à l
    Ça y est ! L’empire passe à l’action par le biais d’une provocation délibérée. Elle porte une signature : LE MOSSAD !!! Quelle va être la réaction de Monsieur POUTINE ? FOUDROYANTE… POUR SÛR !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.