Vingt-quatre contrebandiers arrêtés dans le sud du pays (MDN)
Vingt-quatre contrebandiers ont été arrêtés samedi dans le sud du pays par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) qui ont saisi des véhicules, des denrées alimentaires et d’autres objets, indique, dimanche, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
«Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’Armée nationale populaire ont appréhendé, le 24 décembre 2016, à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (VIe Région militaire) 24 contrebandiers et saisi 5 véhicules tout-terrain, un camion, 13,25 tonnes de denrées alimentaires, 5 détecteurs de métaux, 4 marteaux-piqueurs, 3 groupes électrogènes et 2 téléphones satellitaires», note la même source.
A Mascara, Biskra, El-Oued, Tébessa et Béjaïa, des éléments de la Gendarmerie nationale «ont saisi 11 964 unités de différentes boissons et 11 500 unités de tabac».
D’autre part, un détachement de l’ANP et des gardes-frontières «ont arrêté à El-Oued, Tiaret et Tlemcen 28 immigrants clandestins, tandis qu’une unité des gardes-côtes a déjoué une tentative d’immigration clandestine de 11 individus à bord d’une embarcation pneumatique», ajoute le MDN.