La députée «promotion Sarkozy» Rachida Dati vole au secours d’un Makhzen aux abois

Rachida Dati. D. R.

A l’instar de son gourou Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, l’ex-ministre de la Justice en France, s’investit dans une campagne de promotion de l’image du Maroc qui pue la corruption. «Grâce aux réformes profondes et audacieuses que mène son roi, inspiré par sa vision de notre avenir commun et animé d’une détermination sans faille, le Maroc est aujourd’hui le modèle de développement le plus en phase avec les valeurs et le projet portés par l’Union européenne.» Dans la bouche d’une enfant de l’immigration algéro-marocaine, cette réflexion dithyrambique aurait pu mériter des remerciements pour le mensonge utile et militant, n’était que cette diatribe de la «femme de loi» française écrase, par ces flatteries, le droit d’un peuple en lutte pour recouvrer son indépendance depuis plusieurs décennies.

D’aucuns auront noté que les déclarations de la beurette parvenue coïncident, comme par hasard, avec la diffusion médiatique de l’arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) qui remet en question les échanges commerciaux entre l’UE et le Maroc en raison de la spoliation des ressources du peuple sahraoui par le Makhzen.

Les juristes du monde entier regretteront que le message publicitaire de l’ancienne garde des Sceaux du pays des droits de l’Homme veuille discuter une décision de justice. Pis encore, l’élue de France et de Navarre propose un deal à peine voilé : il serait «indispensable» de coopérer avec le Maroc parce que «le royaume peut être un trait d’union entre l’Europe et l’Afrique, un partenaire efficace, en particulier dans la lutte contre le terrorisme et la radicalisation».

Rachida Dati ne manque pas de toupet en racontant de telles sornettes au chef de l’Exécutif européen dont l’accumulation de rapports sur l’activité terroriste des ressortissants marocains en Europe – et particulièrement en sa capitale belge – ont nécessité l’installation de nouvelles étagères dans son bureau. L’avocate honoraire du royaume pousse le ridicule à vouloir présenter un chimérique exemple marocain au détriment des pays voisins. «Dans le Maghreb comme dans le Machrek, le Maroc se démarque à la fois comme un pays stable mais aussi comme un partenaire fiable», se risque-t-elle d’affirmer à des responsables européens avertis qui n’ignorent pas les raisons du report du procès des malheureux prisonniers de Gdeim Izik devant les tribunaux du Makhzen au 23 janvier prochain.

Chantage, campagne médiatique calomnieuse, corruption de politiques et médias occidentaux, mise sous tutelle de son économie, bradage de son patrimoine foncier au profit d’étrangers, asservissement de son prolétariat au bénéfice des partenaires venus d’ailleurs, diplomatie maraboutique en Afrique et tant d’autres forfaitures font le rayonnement du Maroc sous le règne du roi Mohammed VI, qui ambitionne de rentrer par effraction dans l’Union africaine. En oubliant que son père Hassan II qualifiait l’OUA d’«organisation tam-tam» avec un mépris raciste emprunté à ses maîtres.

C’est ce royaume chérifien décadent que voudrait défendre une «Arabe de service» de la promotion Sarkozy qui déclare que le Maroc peut «maîtriser les flux migratoires toujours plus importants vers notre continent». Une offre de service honteuse qu’elle assume en reniant aussi ses racines, algériennes de par sa défunte mère. Il en est ainsi des traîtres et des renégats, la plus sale des besognes leur est confiée en fin de parcours dans une ultime humiliation dont ils ne sont jamais conscients, faute de dignité.

Maya Loucif

Comment (155)

    HANNIBAL
    27 décembre 2016 - 15 h 07 min

    ( Agadir: des chiens errants
    ( Agadir: des chiens errants ont déchiqueté le corps d’un bébé ) Au royaume des paradoxes après la benne a ordure voila ce qui arrive a ces habitants si heureux
    abrutis aux hallucinogènes !!!

    Terra Nova
    27 décembre 2016 - 14 h 56 min

    Cette intrigante et impudique
    Cette intrigante et impudique Dati est une honte pour les femmes et pour le genre humain dans sa totalité!
    voici une vidéo authentique de Rachida Dati Ivre! Même les gaouris eux=même ne font pas cela!

    On voit Bernard Laporte tentant désespérément de lui venir en aide! Le sieur Laporte avait d’ailleurs été également suspecté d’avoir été un père potentiel du bébé que Melle Dati s’était fait faire!
    Rachida « sakra » : (copier-coller le lien sur barre d’adresse)
    https://www.youtube.com/watch?v=CQQ3jBsev_s

    Dihya
    27 décembre 2016 - 14 h 50 min

    Son géniteur Sarkozy est déjà
    Son géniteur Sarkozy est déjà dans la poubelle. Cette minable marocaine n’est que le résidu de Sarkozy…Elle va finir par se désintégrer comme un chien errant mort dans la rue.

    Anonymous
    27 décembre 2016 - 14 h 47 min

    Si moi ,je la trouve bête ,
    Si moi ,je la trouve bête , que penseraient alors nos grands stratèges . Je trouve que vous lui accordez trop d’importance à cette production sarkozyste .

    Kahina
    27 décembre 2016 - 14 h 44 min

    Merci pour l’Article, il n’ya
    Merci pour l’Article, il n’ya rien à rajouter tout à été dit!!
    Mais j’aimerais bien mentionné que le le roi du hachich et des hommes broyés est en train d’envoyer ses prostituées en Turquie Ces femelles sont en train de mettre leur GRI-GRI sur les célébrités Turcs. Le Maroc continue sa politique de bassesse. Toute cette politique du bas ventre est soutenue par le palais des prostituées.

    un rat
    27 décembre 2016 - 14 h 38 min

    cet ancien rat des ambassades
    cet ancien rat des ambassades et consulats d’algérie a aussi profité de l’imbécilité de certains rokhass qui représentaient les algériens en france. Espérons qu’ils ne sont pas du même avis qu’elle.

      Anonymous
      27 décembre 2016 - 14 h 55 min

      Justement c’est ças le

      Justement c’est ças le malheur. Cette chienne de Sarkozy s’est appuyée sur le dos de nos représentants en France pour se faire une carrière qui lui permette de poignarder l’Algérie.
      En tout cas nos représentants dans les consulats et les ambassades doivent être bien nettoyées. Ils se croient en train de faire du tourisme à l’étranger.

        dutacotac
        27 décembre 2016 - 20 h 07 min

        Des moins que rien pour la
        Des moins que rien pour la plupart. L’algérien paye t-il pour quelles crimes pour être représenté par des imbéciles pareils. Ya rebbi wache darnalek????

    Bison
    27 décembre 2016 - 14 h 35 min

    C’est normal et prévisible !
    C’est normal et prévisible ! C’est facile d’insulter et de traiter les gens avec autant de vulgarité ! Et Pendant que le makhzen graisse et brosse dans le sens du poils ses ressortissant influents a l’étranger pour le bénéfice de ses causes nous,…nous passons notre temps à ignorer, dénigrer voire insulter les nôtres!! Pourtant, dieu sait qu’on en a meilleurs que les siens!! Pas longtemps mr Montebourg n’a pas échappé a une avalanche de critiques ici même, des commentaires du genre : que vient il’ faire chez nous!? Vient il quémander des voir !?c’est un hypocrites, son père ceci, son grand père cela…etc Je parle de cet exemple car c’est le plus récent mais la liste est longue…
    Et on s’étonne que nos petits émigrés commencent, de la nouvelle génération instruite et même aisée et avec des postes importants ,commence a tourner le dos au pays de leurs ancêtre… par frustration souvent et non par gaieté de coeur mais tôt ou tard il le feront aussi par gaieté de coeur!! On ne peut courir éternellement derrière quelqu’un qui ne veut pas de vous! Car il ne faut pas oublier que même s’ils sont nés ailleurs ils ont toujours ce NIF ancestral (génétique)… a double tranchant !! Un autre phénomène ! De plus en plus de mariage mixte en nos jeunes filles de la diaspora et les fils du makhzen…dont les descendant se sentent plus du côté du père ( voire avec plus de virulence) pour les meme raison que je viens de citer !!
    Merci d’avoir publié mon commentaire! Autrement, c’est pas en cachant le soleil avec un tamis qu’on fera sauver ou avancer le schmilblick! On doit absolument rectifier le tire et changer d’approche d’abord cnest dans l’intérêt de nitre pays et puis c’est un devoir envers leurs parents qui ont tant donné pour l’indépendance sans rien en retour! Voilà c’est juste un point de vue! Vous pouvez ne pas etre d’accord avec…mais de grâce pas d’insultes !

      AVOCAT ALGERIEN
      27 décembre 2016 - 14 h 47 min

      Tout à fait d’accord avec toi
      Tout à fait d’accord avec toi !!!!!!
      En quoi le gouvernement algérien aide les enfants de ses ressortissants à s’impliquer de façon positive pour promouvoir une meilleure image de l’Algérie ?
      Nous somme absent dans la vie politique française donc faut pas se plaindre. On a aucune influence.

        Bison
        27 décembre 2016 - 15 h 41 min

        Si, quand meme! Nos augustes
        Si, quand meme! Nos augustes dirigeants savent faire du forcing et faire miroiter des millions pour récupérer quelques jeunes joueurs de la diaspora pour agrémenter l’équipe nationales pour palier a la production locale médiocre et pour amuser la galerie, les one two tree ! Ne me comprenez pas de travers, je ne suis pas contre mais n’avons nous pas d’autres pépites dans la diaspora, d’autres joueurs prometteurs ou confirmés dans d’autres domaines dela vie autre que le ssport: notamment la science IU la politique…!! Si on consacre un dixième de ce qu’on consacre, d’effort et privileges, aux joueurs de foot (je dis pas qu’ils, ceux là, ne méritent pas ou c’est trop ou quoi que ce soit, non) a ces autres pur sangs chacun dans son domaine, notre pays ne serait pas en crise et n’aura pas besoin de faire appelle a d’autres…comme ce libanais naturalisé US dont parlais un article voir deux y a un jour sur ce même site, et qui aurait sévi a Biskra!! On se gène pas a faire appel a des footballeurs de la diaspora mais pour d’autres domaine on fait les arrogants et on leurs préfère des rachis venus d’ailleurs…!

      Chelieth
      27 décembre 2016 - 15 h 42 min

      Je te suis sur toute la ligne
      Je te suis sur toute la ligne. Je me suis fait attaque ferocement quand j’ai suggere aux algeriens de france de voter Montebourg. Tout a gagner et rien a perdre car il ne peut etre pire qu’un filon ou vals.

      Gaouar
      27 décembre 2016 - 18 h 28 min

      N’importe quoi. Ce sont les
      N’importe quoi. Ce sont les hommes de chez nous en France qui se marient avec des marocaines. L’inverse est moins vrai. Ensuite courir après les gens est la méthode des gens comme Dati. Pour ce qui concerne Montebourg, on aimerait aussi comprendre pourquoi il se sent algérien aujourd’hui et pas dix ans avant par exemple. S’il n’y a pas de diaspora présente dans le champ politique, la raison est simple, c’est que la France ne veut pas leur émergence et ce depuis les années 80. Il faut vivre dans une caverne pour ne pas savoir les difficultés énormes et féroces que vit cette diaspora dans le champ professionnel. On peut rêver, cela reste gratuit. La France ne fera jamais de place aux franco-algériens, même s’ils devaient se plier en quatre, la guerre d’Algérie rend impossible toute forme de place tranquille dans ce pays. Dans toute l’administration française et dans la classe politique, vous avez les coups bas des anciens nostalgiques de l’Algérie française, de leurs rejetons, des pieds-noirs . Ça ne changera pas. C’est l’inverse qui se passe, c’est la classe politique socialiste qui tente de débaucher des franco-algériens pour mettre un pied en Algérie et les franco-algériens sont loin d’être des naïfs. Celui qui aime son pays, n’a qu’a prendre un billet et venir bâtir dans le pays de ses ancêtres. L’amour virtuel n’apporte rien dans la réalité. L’Algérie ne courra après personne, on n’a jamais vu une mère courir après ses fils adultes, c’est l’inverse qui doit se faire, ce sont les fils adultes qui doivent venir auprès de leur mère pour lui porter présence et assistance. Faut se réveiller de temps à autre et atterrir.

    Mohamed El Maadi
    27 décembre 2016 - 14 h 11 min

    Rachida Dati ne pese rien
    Rachida Dati ne pese rien .Elle fait pour quoi elle est payé c’est a dire defendre le Maroc .

    Le pire dans cette histoire c’est qu’elle a profité de la nationalite algerienne pour se faire un nom.
    Le consulat algerien avait fait une fete et elle s’est introduit sans y etre invité en clamant qu’elle etait algerienne.

    C’est dans cette soirée algerienne qu’elle a rencontré son mentor et a put par la suite devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Cette histoire est veridique.

      anonyme
      27 décembre 2016 - 21 h 14 min

      Ya Moh, pour assister à une
      Ya Moh, pour assister à une réception de nos consulat il faut être invité sinon c’est impossible.

        Mohamed El Maadi
        28 décembre 2016 - 15 h 19 min

        Anonyme@

        Anonyme@

        C’est faux! C’est Rachida Dati qui relate cette episode dans une intervieux.

        Un marocain est chez lui dans une ambassade algerienne en Europe grace a ces faux algerien qui ont pénétré l’establishment.

    5colonne
    27 décembre 2016 - 14 h 07 min

    Malheureusement Oran est
    Malheureusement Oran est devenue la porte d’entree de nos ennemie , c’est qu il ya beacoup de compliciter des notres faut faire le menage urgent sinon cette region va leurs appartenir bientot entierement, la preuve des anciens colons criminel ont recuperer de l’immobilier. Et des terres a la barbe et aux nez des nôtres sans aucune reaction c’est tres grave qu’attendez vous ?

      Mohamed El Maadi
      28 décembre 2016 - 15 h 22 min

      5Colonne @

      5Colonne @

      Exact Oran est meme devenue une frontiere Marocaine.

    LeJusticier
    27 décembre 2016 - 13 h 51 min

    Je viens de lire un article
    Je viens de lire un article sur Jeune Afrique qui parle du chef de la police marocaine. Ce dernier dit qu’AQMI controle tout le sud de l’Algerie et que le terrorisme se nourrit à partir de Tindouf! Un moment il faut savoir répondre à leur mensonge car cela devient de plus en plus gros! Comme par hazard ce genre d’article vient après la claque que le makhzen vient de recevoir de la part de l’Union Européenne!

      ET PAS QUE ÇÀ....
      27 décembre 2016 - 14 h 51 min

      Et pas que çà… Après tous
      Et pas que çà… Après tous les revers que lui fait subir l’Algérie, le makhnez ne trouve rien d’autre que de dire une chose dans laquelle il excelle le plus : LE MENSONGE !!! Laissons-le. Car comme on dit chez nous :T’KASHFAT AL BAZGA….!!! mimi6 et son mekhnez ne trouvent plus de places où se cacher. Mais ce que ce khenzir hachakoum omet de dire c’est que : LE PLUS GRAND CONTINGENT DE DAÂCHISTES EST FORNI PAR LA narco-monarchie de mimi6 et de son makhnez qui reçoit aide (matériel et financier) de fafa, d’israël et des monarchies yahoudites du golf et de pas mal d’autres pays dits « démocratiques » – TOZ !!! – hachakoum ! Savez-vous quel est le chiffre des baâeêch marocains dont le « royaume » du klakh et de la zatla ? Tenez-vous bien : 15 000 assassins dans les rangs de daâch….. Alors qui nourrit le terrorisme international ? So, les macoco, un conseil : LA FERME !!! Car LE MONDE ENTIER A COMPRIS VOS MANOEUVRES QUI NE TROMPENT PLUS PERSONNE……

      Chelieth
      27 décembre 2016 - 15 h 48 min

      Jeune afrique, une autre
      Jeune afrique, une autre entite (magazine cette fois ci) qui ne cesse de nous poignarder dans le dos apres avoir beneficie de nos largesses. Et qui est a sa tete? Un tunisien. Pas de confiance ni dans le maroc ni la tunisie. Ils se valent.

    ALI
    27 décembre 2016 - 13 h 42 min

    ON PARLE DE « PROMOTION CANAPE
    ON PARLE DE « PROMOTION CANAPE » POUR CETTE DATI ET MOI JE NE COMPREND PAS COMMENT ON PEUT « ACCORDER » UNE TELLE FAVEUR A UNE TETE PAREIL
    GENERALEMENT CETTE CATEGORIE NE CONCERNE QUE LES BELLES FEMMES BIEN PULPEUSE ET SI SEXY A MOINS QU;ALLA A D;AUTRES ATOUTS PERVERS QU’ON IGNORE.

    Anonymous
    27 décembre 2016 - 13 h 35 min

    «algéro marocaine» cette
    «algéro marocaine» cette catin? enlever svp le mot algéro, sa mère n’est pas algérienne comme elle le prétend, les gens de l’Ouest algérien qui l’ont connue, ont affirmé que la mère de cette Dati était marocaine, nouvelle débarquée du Maroc sur le territoire algérien à l’indépendance de l’Algérie. Cette catin n’a pas une seule goutte de sang algérien qui coule dans ses veines c’est une mokoko de la pire des race. Les immigrants marocains rentrés illégalement en Algérie ne sont et ne seront jamais algériens même dans leurs rêves, ils ont le sang de lâcheté, de l’indignité, de la traitrise et j’en passe qui coule dans leurs veines. Cette femme algéro marocaine? elle est mokoko tout court, elle en fait la preuve par ses actes hostiles à l’Algérie pour défendre son bordel à ciel ouvert qu’est le Maroc.

    mhd bouira
    27 décembre 2016 - 13 h 31 min

    Tien tien tien?

    Tien tien tien?
    Le maroq PEUT ÊTRE le trait d,union entre l,Afrique et l,Europe d,après la collabeurette?
    J,usqu à aujourd’hui j,ai tjr entendu comme quoi le maroq EST le trait d’union entre l,Afrique et l,u.e..
    Je lui aurait plutôt placé des néons de toute les couleurs en plus des étagères dans son bureau comme à 2 pas de l,u.e rue de la gare.

    la vérité si je mens
    27 décembre 2016 - 13 h 15 min

    rachida;la magicienne ou
    rachida;la magicienne ou secours de son roi fétiche.le maroc n’a pas de pétrole mais il a le rif le producteur du kif il est aussi hospitalier envers les pervers sexuels et les pédophiles;il ose meme d’exporter ces propre belle filles en arabie saoudite et pays du golfe;et en l’europe;a condition qui est mettent leurs économie dans une banque appartienne a la famille royale;

      Terra Nova
      27 décembre 2016 - 13 h 29 min

      « le rif producteur du kif »

      « le rif producteur du kif »

      Belle rime!

      🙂

        Lyes Oukane
        27 décembre 2016 - 16 h 05 min

        §@ Terra Nova /// Bonjour .
        §@ Terra Nova /// Bonjour . Le kif ,le rif c’est CRIF CRIF pour Azoulay § Co ( hen ) !

    Le Temps
    27 décembre 2016 - 12 h 58 min

    Rachida Dati est la fille d
    Rachida Dati est la fille d’un marocain (ancien harki marokki tortionnaire en Algérie) et d’une algérienne acculturée, soumise à son mari, ça en dit long sur son éducation et ses ressentis anti-algériens. Au service de Sarkozy, Rachid Dati a affiné sa haine et sa frustration anti-algérienne tout en lustrant le régime marocain établi par Lyautey et protégé par la France.

      Anonymous
      27 décembre 2016 - 13 h 38 min

      Sa mère n’est pas algérienne,
      Sa mère n’est pas algérienne, mais une marocaine de souche débarquée en Algérie à son indépendance, mais cette catin de Dati se vante toujours de soit disant algérianité de sa mère qui est marocaine de souche. Cessez de rapporter les mensonges de la Dati sur l’appartenance soit disant algérienne de sa mère.

    Hawaria
    27 décembre 2016 - 12 h 55 min

    Cette trainée s’invite en
    Cette (…) s’invite en Algérie en mission commandée de sa mama fafa…..

    thagaste
    27 décembre 2016 - 12 h 36 min

    ceux qui la reçoivent à Oran
    ceux qui la reçoivent à Oran devront rendre des comptes. quand t on voit comment elle défend le Maroc ,tout ces mensonge, elle n à pas froid aux yeux, ou toute la classe politique française a eus son droit de cuissage, elle représente le Maroc pas l algerie ,où les femmes sont dignes et fières. vive l algerie

      Lyes Oukane
      27 décembre 2016 - 15 h 59 min

      @ thagaste /// Bonjour . Le
      @ thagaste /// Bonjour . Le droit de cuissage était réservé au seigneur uniquement . Pour l’autre là haut , celle de la photo ,on parle seulement de droit de passage . Comme à la douane . Tu payes ,tu passes .D’ailleurs Le mot douane à la même origine arabe que le mot divan d’ou , peut-être l’expression  » promotion canapé  » .

    Karamazov
    27 décembre 2016 - 12 h 28 min

    C’est lui faire beaucoup de
    C’est lui faire beaucoup de chène que de supposer qu’elle puisse être recyclée où que ce soit. Cette spécialiste de la f… de l’inflation qui avale les couleuvres par leurs têtes ne mérite vraiment aucune attention pour qu’on s’y arrête. Laissons donc voler la mouche bleue au dessus du Makhnez.(…)

    Terra Nova
    27 décembre 2016 - 11 h 56 min

    Melle Dati est née d’une
    Melle Dati est née d’une promotion canapé! En France, elle est plus connue pour ses multiples frasques sexuelles que par son intelligence! Maintenant que son mentor le petit nain est hors-jeu, elle tente de briller hors de France et pourquoi pas au Maroc? Il est est à rappeler les plus pieux des Marocains voudraient la voir sur un bûcher!

      Jean_Boucane
      27 décembre 2016 - 12 h 13 min

      Oui Rachida Dati est la rein
      Oui Rachida Dati est la rein de la promotion canapé… d’ailleurs je vous invite à regarder la vidéo ci dessous ou elle confond Inflation et Fel…tion!!! Il n’y a plus de doute c’est une mokoko https://www.youtube.com/watch?v=-pc5YIGUsAg

    5colonne
    27 décembre 2016 - 11 h 29 min

    Decidement cette prostituer
    (…) et ce que je trouve degoutant c’est qu’ont l’accueille chez nous a grande pompe souiller notre terre patrie elle qui crache sont venin sur nous en france ceux qui l’invite doivent lui ressembler tout simplement de la meme famille

    momo
    27 décembre 2016 - 11 h 28 min

    la carpette de la republique
    la carpette de la republique tati

    nation
    27 décembre 2016 - 11 h 22 min

    les sorcières marocaines de l
    les sorcières marocaines de l’UMPS et les Mawalis maghrebins en général courtiers des juifs sionistes , ont introduit avec leurs maitres arabes saoudiens et qatariens la corruption financière , religieuse et politique en Europe … nous conseillons aux européens de souche , les aryens chrétiens , de nettoyer leurs pays de ces maffias et de ces voyous et de ne jamais se fier aux apatrides … comme d’ailleurs en Algérie on observe la même alliance des mercenaires wahabistes , des corrompus et des voyous … N’importe quel voyou ou bandit sadique et tatoué , il met une barbe ou un kamis et alors il se hisse à une respectabilité auprès des corrompus du FLN et de l’Etat … les vrais algériens connus et sui se connaisent entre eux , ouled bled et ouled el familia qu’ils soient conservateurs ou modernes , constantinois , annabis , kabyles , chaouis , oranais , tlemceniens , mozabites , touaregs , biskris , tebessiens ou des hauts plateaux doivent faire attention et bloquer les voyous (…) et leur interdire toute ingérence dans la religion , l’économie , la politique et les fonctions de l’état .. le grand nettoyage de la saleté doit commencer pour que l’Algérie revienne à sa vraie civilisation …une chose à savoir : les voyous et les mercenaires n’ont peur que d’une seule chose : LE MILITAIRE … donc les vrais algériens et les citoyens honnêtes veulent l’ordre, le respect , la discipline et la hiérarchie de la république militaire et les voyous , les corrompus et les mercenaires veulent l’anarchie , le laisser aller , le bazar , le Tekhlatt , le Trabendo, la demokhratie de la Choukara des régimes corrompus et soi-disant civils …

    lhadi
    27 décembre 2016 - 11 h 14 min

    Bien que la politique
    Bien que la politique extérieure de l’Algérie est en parfaite harmonie et, avec la loi fondamentale de la république et, avec la Charte Onusienne, Il importe, à mon sens, que le miaulement de la diplomatie Algérienne laisse place aux rugissements d’antan si bien respectés et très souvent écoutés. Au jour d’aujourd’hui, la diplomatie Algérienne est rétive. Elle est dans le justificatif qui rentre dans le jeu de miroir de la société spectacle. Le pays d’un million et demi de martyrs se doit d’avoir une diplomatie de la canonnière; c’est-à-dire une diplomatie offensive. Nous sommes l’Algérie !!! Fraternellement lhadi ([email protected])

      TAHYA BLADNA
      27 décembre 2016 - 13 h 27 min

      Une bonne diplomatie est une
      Une bonne diplomatie est une diplomatie adossée sur le droit international. Si on compare la diplomatie à une course d’obstacle, on peut dire que la diplomatie algérienne fait jusqu’à maintenant un « sans faute », que ce soit en Syrie, au Yemen, au Sahel, en Afrique, en Libye et au Sahara occidental. Ce « sans faute » est dû à l’adoption de principes inébranlables. Il faut juste rester fidèles aux principes qui nous sont chers ce qui n’est pas une chose aisée. Cette loyauté à nos principes nos ennemis vont chercher à nous la payer cher. La diplomatie algérienne (comme la révolution algérienne) triomphera toujours tant qu’elle s’appuie sur le droit international, alors que la diplomatie de nos ennemis est vouée à l’échec car elle s’appuie sur les chimères et les fantasmes.

    NESS ELGHORBA
    27 décembre 2016 - 10 h 58 min

    qui as dit que elle et d
    qui as dit que elle et d origine algerienne ???????? es que sa existe ce nom DATI en algerie???????? par ce que l histoire dis que son pere ca profession macon qui s appele M BAREK d origine marocaine…….. c est normale quelle travaille avec son mekhnez ……elle ne merite pas sa photo dans dans nos revues…

      Midou
      27 décembre 2016 - 12 h 50 min

      Elle n’a rien d’Algérianité
      Elle n’a rien d’Algérianité son père est marouki ainsi que sa mère maroukia qui avait la nationalité Algérienne, comme beaucoup d’eux qui sont chez nous et surtout dans l’ouest. On peut les foutre dehors et leur enlever la nationalité chacun chez soi.

      mhd bouira
      27 décembre 2016 - 13 h 36 min

      Comment ça se fait que tu
      Comment ça se fait que tu écris bien maintenant @ness el guorba?
      Je savais que tu filoutais..

    Anonymous
    27 décembre 2016 - 10 h 54 min

    Comment et pourquoi en
    Comment et pourquoi en devient harkis chez les algériens réponse des lâches pas bon d’être algériens de nous jours

    Jean_Boucane
    27 décembre 2016 - 10 h 10 min

    Apparemment plus personne ne
    Apparemment plus personne ne crois au makhzen et à sa fable… c’est toujours Rachida Dati qui nous raconte des bobards à son sujet… d’ailleurs pensez vous que les gens croient Rachida Dati, je me rappel encore du moment ou elle disait je remercie les services de sécurité marocain car grâce à eux on a pu attraper le terroriste marocain Abaoud… alors que le terroriste Abaoud a été attrapé grâce à la copine de sa cousine… l’info est facilement vérifiable sur internet! Donc ne vous faites pas cette femme est plutot la pire des aides car tout le monde connait son coté mythomane en Europe… je ne pensais pas le malhzen autant aux abois pour faire encore appel en elle!!!

      AÏT CHAALAL
      27 décembre 2016 - 12 h 44 min

      D’après une grande partie de
      D’après une grande partie de l’opinion public en France, elle n’est pas terrible comme ministre,pas terrible non plus comme maire d’arrondissement, elle est plutôt bien en bling bling et elle aime beaucoup l’argent facile .parler d’elle ici dans cet espace est sans importance comme sa petite personne ..A oublier vite !

      Ps: Rachida sati à trouver une autre source d’argent facile, elle s’est lancée dans une compagne pour défendre le régime archaïque de la maison Al Saoud qui va bientôt s’effondrer sur leurs têtes après la défaite écrasante de leurs acolytes à Alep..le chef de cartel de cannabis ( le roi mimi 6 ) est aussi un sous-traitant région Afrique du nord pour la famille Al Saoud .

    Anonymous
    27 décembre 2016 - 10 h 00 min

    Dis-moi comment tu écris en
    Dis-moi comment tu écris en français et je te dirai qui tu fréquentes.

      Thidhet
      27 décembre 2016 - 12 h 27 min

      Dis-moi si tu es du pays d
      Dis-moi si tu es du pays d’Afrique où le taux d’analphabétisme et l’espérance sont les plus bas et je te dirais si t’es marocain.

        Thidhet
        27 décembre 2016 - 15 h 15 min

        Je voulais dire « espérance de
        Je voulais dire « espérance de vie », bien sûr. Sans vouloir me réjouir de cette conséquence du népotisme du vulgaire mouh 606.

      Lyes Oukane
      27 décembre 2016 - 16 h 27 min

      @ Anonymous /// Que dirais
      @ Anonymous /// Que dirais-tu de la ministre française de l’éducation nationale , madame sucette ? et de la dernière nominée au prix Goncourt ( leila Slimani ) sans oublier le meilleur pour la fin tahar Ben Jelloun alias mister carpette . Tous écrivent très bien le français mais qui fréquentent – ils ? Zatiz ze qouechtion . Sinon ,J’en ai encore une liste longue comme mon bras . Si tu veux du rab , je te ressers .

    pomme
    27 décembre 2016 - 9 h 58 min

    Ils sont étranglés en ce
    Ils sont étranglés en ce moment nos colons du Sahara; ils sentent le vent tourné.Ils se disent que si l’ONU adopte une résolution qui condamne la colonisation de la Palestine occupée par les sionistes, le tour du Makhzen ne va pas tarder à arriver!! d’où leur affolement…Mais ils sont capables de tout: sortir Dati de son placard ou faire appel au Figaro pour présenter la météo marocaine de anger à Tan Tan;
    Combien paient ils le Figaro pour qu’il présente la météo marocaine comprenant les territoires saharaouis occupés?
    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/meteo-en-maroc-le-bulletin-du-26-12-avec-la-chaine-meteo/5261706171001/

    Qui en France s’intéresse à la météo marocaine?

    muhand
    27 décembre 2016 - 9 h 58 min

    Bon il n’y a pas de quoi s
    Bon il n’y a pas de quoi s’étonner venant d’une femme qui a fait commerce de son corps un outil pour s’incruster dans un milieu politique francais trop fermé. Je crois me souvenir que cette (…) à été condamnée par la justice du makhzen à de la prison ferme pour avoir eu un enfant hors mariage et là parce que le roitelet M6 a besoin de d’elle il la prostitue en Europe pour porter la parole d’un roi schysophrene. On dit bien chez que celui qui renie ses racines et un âne. Et puis franchement faisant l’impasse sur ces gens là ils s’écrouleront deux même. La seule réponse que l’on peut leur donner pour leur fermer le clapet , chez nous dans ce pays algerie, on n’a pas d’enclaves d’autres pays, tout le pays est aux algeriens.

    Anonymeplus
    27 décembre 2016 - 9 h 54 min

    Une femme qui a fait un
    Une femme qui a fait un enfant dans le dos à desseigne, un enfant illégitime donc, pour lui demander par la suite une pension alimentaire de 6000 euros par mois. Seuls les femmes pratiquant le plus vieux métier du monde ont cette audace parce qu’elles sont dépourvues d’honneur et de dignité. Partant de là, cette marochienne est capable de tout comme ses semblables qui font exactement le même métier qu’elle dans les pays du golfe avec la sorcellerie comme dénominateur commun pour pigeonner tous les imbéciles qui tombent dans le panneau.

    Fayçal Ché
    27 décembre 2016 - 9 h 44 min

    Rachida Dati est le parfait
    Rachida Dati est le parfait résumé de l’idéologie du Makhzen incarnée dans le corps d’un être humain :

    – Mensonge ;
    – Arrivisme ;
    – Absence de dignité ;
    – Fuite en avant permanente;
    – Le ridicule qui ne tue pas.

    Expressions
    27 décembre 2016 - 9 h 28 min

    Elle a vendu son Âme au
    Elle a vendu son Âme au diable et cela depuis longtemps pauvre d’elle.

    Anonymous
    27 décembre 2016 - 9 h 24 min

    Le courant Sarkozy est loin d
    Le courant Sarkozy est loin d’être mort, sur le terrain ils sont encore des millions à supporter sa politique, il a perdu mais ses idées restent vivaces si ça se trouve c’est Rachida Dadi en personne qui les portera à l’Avenir je peux vous assurer qu’il y a des centaines de milliers d’algériens qui l’adorent et ce ne sont pas les vulgaires éléments qui représentent la clientèle du FLN qui vont redresser la barre.
    En France, les gens sont à des années lumière de l’affaire obsessionnelle du Sahara. Si on rajoute la masse des kabyles qui n’ont que faire quant à l' » Algérie » le tour est déjà joué.

      Jean_Boucane
      27 décembre 2016 - 9 h 43 min

      Je te met au défi de trouver
      Je te met au défi de trouver une personne qui voterait pour Dati en ce moment? Elle est la grace à Sarkozy, les français n’en veulent pas… mais ils n’en veulent pas du tout et cela tu le constateras au prochain vote lorsqu’elle se présentera… c’est une question de temps pour qu’elle disparaisse!!!

      Anonymous
      27 décembre 2016 - 9 h 44 min

      Vous avez absolument raison.
      Vous avez absolument raison.

      pomme
      27 décembre 2016 - 9 h 51 min

      Ah oui certainement le
      Ah oui certainement le courant Sarkozy de Mara-caca-kech; vous pouvez toujours porter son courant là bas!Le Maroc n’est pas la France, détrompez vous.

      LeJusticier
      27 décembre 2016 - 12 h 19 min

      MDR Rachida Dati portera les
      MDR Rachida Dati portera les idées de la droite! Elle a du vous racontez des bobards pour que le makhzen lui donne encore 2 millions de dollars! En clair, elle vous arnaque comme Hillary Clinton vous a arnaqué! Je ne vois pas d’autres explications pour que tu nous disent une telle bêtise! En plus, tu oses parler des kabyles alors que cette région est le coeur de notre Algerie, la division ne marche plus, l’Algerie est soudée et tu le constateras lorsqu’on réussira le pari du développement!

      Thidhet
      27 décembre 2016 - 15 h 46 min

      Tu auras des nouvelles des
      Tu auras des nouvelles des kabyles le jour où ça chauffera sous le pot de chambre de mouh 606. Sachant que ce sont surtout des kabyles (Lamamra, Outahia, etc.) qui vous ont mené et vous mènent encore la vie dure.

      Lyes Oukane
      27 décembre 2016 - 17 h 16 min

      @ Anonymous de 10h24 ///  » .
      @ Anonymous de 10h24 ///  » … des centaines de milliers d’Algériens qui l’adorent …  » . Tu as sillonné toute la France pour faire ce décompte ? Les Français pur jus la détestent . Les marocains qui ont encore un peu de fierté la vomissent et toi tu arrives à trouver des centaines de milliers d’Algériens qui l’adorent ? Assieds toi , je vais t’expliquer . Nous sommes contents de la voir , de temps à autre , à la téloche parce qu’ à chaque fois elle se fait ridiculiser par le dernier des présentateurs TV . C’est d’ailleurs pour ça qu’elle est invitée C’est un défouloir médiatique . Dati comme porte parole de baudruche 6 , en France et au parlement européen ,les Algériens ne pouvaient rêver mieux .On se régale de la voir se prendre des baffes . Une vraie tête à claques . Tant qu’on la paye ,elle subira toutes les insanités possibles et inimaginables et avec le sourire siouplé .

    Anonymous
    27 décembre 2016 - 9 h 09 min

    Bravo. Maintenant c’est clair
    Bravo. Maintenant c’est clair : elles est à la solde du Makhzen. Ils ne peuvent plus le dissimuler. D’abord c’est bon pour nous, la couture de fil blanc se voit désormais. Ensuite comme il est agréable qu’elle ne soit pas algérienne. Comme ça fait plaisir. Merci aux mamans algériennes immigrées d’avoir réussi. On critique la diaspora algérienne en France, eh bien il faut admettre que les mamans parties d’ici ont été des mamans sourcilleuses. Merci à elles toutes.

    Salim
    27 décembre 2016 - 9 h 07 min

    opportuniste! C’est comme ça
    opportuniste! C’est comme ça que je là défini…

    bougamouss
    27 décembre 2016 - 9 h 04 min

    Il est grand temps que nos
    Il est grand temps que nos diplomates fassent du lobbying pour l’Algérie.Car l’Algérie a une mauvaise réputation, alors que l’Algérie est mieux que plusieurs pays Arabo-Africais et même Européens.Mais personne ne fait de la pub pour l’Algérie.Alors que le Maroc ne reste pas les bras croisés.

      WAKA-WAKA
      27 décembre 2016 - 14 h 58 min

      C’est malheureusement vrai ,
      C’est malheureusement vrai , effectivement notre pays manque affreusement de lobbyng , mais le lobbyng se fait avec l’argent sonnant et trébuchant et au lieu d’utiliser le nerf de la guerre à bon escient « ils » l’utilisent ailleurs dans les paradis fiscaux.

    Anti-khfafich
    27 décembre 2016 - 9 h 04 min

    Ce n est pas une algerienne,
    Ce n est pas une algerienne, elle est mokoko. (…)

    Saint Augustin
    27 décembre 2016 - 9 h 02 min

    RACHIDATOR OU L’HISTOIRE D
    RACHIDATOR OU L’HISTOIRE D’UNE FEMME QUI NE SE RAPPELAIT PLUS QUI ÉTAIT LE PÈRE DE SA FILLE.

    Raouf
    27 décembre 2016 - 8 h 53 min

    Bonjour,quand je voit comment
    Bonjour,quand je voit comment Poutine a humilié Sarkozy, cette Dati c’est un petit détail. Dire que ces Hollande et Sarkozy se font piétinés comme des serpillières par les GRANDS et quand ils viennent chez nous c’est avec les honneurs qu’ont les reçois.

    WAKA-WAKA
    27 décembre 2016 - 8 h 51 min

    Elle a un regard de fouine ,
    Elle a un regard de fouine , de biais (je m’excuse auprès de la fouine)

    saleh/Algerie
    27 décembre 2016 - 8 h 47 min

    النائبة في البرلمان الأوروبي
    النائبة في البرلمان الأوروبي ، رشيدة داتي ، التي صرحت في سبتمبر 2015  » أننا لسنا صارمين بما فيه الكفاية مع العربية السعودية  » عادت وصرحت في الآونة الأخيرة أن  » المجتمع الدولي أيقن أن السعودية هي مفتاح العمل لمكافحة الإرهاب ، ويتحتم علينا الاعتراف بما تبذله السعودية من جهود وإجراءات وسياسيات  » لمحاربة التطرف . les pétrodollars Qataro-Saoudites font des miracles meme parmi la classe politique française qu’elle soit de droite ou de gauche , beurette mendiante un Nom à sa fille ou français pur sang , allié d’ Al Nosra ( fille d’Al Qaeda ) , qui croyait dur comme fer que cette organisation , classée terroriste par l’oncle Sam , faisait , sur le terrain , de bon boulot

    anonyme
    27 décembre 2016 - 8 h 37 min

    C’est une imbécile qui ne
    C’est une imbécile qui ne mérite pas de commentaire.

    Sprinkler
    27 décembre 2016 - 8 h 27 min

     » Grâce aux formes rondes et
     » Grâce aux formes rondes et gracieuses de son roi, inspiré par son illusion de notre passé commun et animé d’une détermination sans faille, le Maroc est aujourd’hui le modèle de dévoiement le plus en phase avec les voleurs et les profiteurs honnis par l’Union européenne.»

      Ouaghgla
      27 décembre 2016 - 17 h 47 min

      Splinker si tu voyais ta
      Splinker si tu voyais ta momie.

    Rayes El Bahriya
    27 décembre 2016 - 8 h 26 min

    Elle s’est tapé un enfant sur
    Elle s’est tapé un enfant sur lr dos de la
    Tarlouse .
    Dominique Desseigne interrogé par le monde
    Dit ignorer être le père de la petite Zohra, mais
    refusera de se soumettre à un test de paternité
    Genetic.
    Les histoires volages de cette esprit diabolique
    A le génie de la génétique apparemment.
    Elle tiens ça de sa névrose de la fille abandonné
    Par sa mère.
    Là elle veut laver plus blanc que blanc dans la
    Nébuleuse de l’Argenterie sale et nauséabonde
    Ça sent la putte oie.

    HASSIBA
    27 décembre 2016 - 8 h 20 min

    C’est claire comme de l’eau
    C’est claire comme de l’eau de roche que cette beurette de service, nana à deux sous, est un agent très actif du makhzen au sein de l’échiquier politique français. Elle n’a rien d’une ALGERIENNE avec une face de rat pareille et ses soirées à l’Elysée bien « arosées »….. Nous, femmes ALGERIENNES lui dénions le droit de dire qu’elle est « algéro » je ne sais quoi. Il y a là, une usurpation d’identité que nous lui contestons fortement. Elle ne s’est jamais sentie ALGERIENNE et heureusement pour nous. Il n’y a qu’à voir son attitude exécrable lors de sa venue à Alger avec la délégation officielle française….. on avait, déjà à l’époque, tout compris. Elles sont trois agents, très actifs, du makhnez qui actionnentau sein du pouvoir français : dati – khoumri – et la vallaud belkacem, celle-là même qui veut imposer la théorie du « genre » aux jeunes enfants français et qui a été reçue à Alger….. pauvre de nous. Méfions-nous !

      Anonymous
      27 décembre 2016 - 9 h 13 min

      Vallaud-Belkacem est maudite.
      Vallaud-Belkacem est maudite. Cette théorie du genre la poursuivra toute sa vie. On voit à la chute de Hollande, maintenant c’est elle, elle devra voir chaque moment de sa vie avec inquiétude. On ne se fait pas le Très-Haut comme ennemi impunément. Rabbe y stor. Les Russes sont devenus les meilleurs « musulmans » de la planète. Toutes les lignes bougent.

      Lyes Oukane
      27 décembre 2016 - 17 h 22 min

      @ Hassiba /// Bonjour . N
      @ Hassiba /// Bonjour . N’oublions pas la cheftaine . Celle qui les commande toutes . La fille Azoulay .

    selecto
    27 décembre 2016 - 8 h 15 min

    Mais alors quel est le secret
    Mais alors quel est le secret de ses fréquents voyages en Algérie où elle préfère l’aéroport d’Oran et son salon d’honneur à celui d’Alger sous prétexte de « visites familiales » ?

    En plus elle fait partie des invités VIP aux réceptions organisées par nos consulats et ambassade sans oublier le centre culturel algérien, d’Oran elle se fait accompagner par un ex régisseur de l’ambassade d’Algérie à Paris un certain Lasbat, du MAE, de méchantes langues lui ont inventé des liens de parentés avec elle.

    A l’ambassade elle a un très bon ami un certain Benchalane en plus de nombreuses copines parmi les secrétaires des consulats et certains ministères à Alger.

    Merci Maya pour cet article vous faites partie des gardiennes sur lesquelles l’Algérie authentique peut compter.

      quoi donc !
      27 décembre 2016 - 8 h 43 min

      toi qui vénères Lamamra tout
      toi qui vénères Lamamra tout le temps, tu devrais nous donner plus de précisions à ce sujet

        Raouf
        27 décembre 2016 - 9 h 14 min

        M.Lamamra est le ministre des
        M.Lamamra est le ministre des affaires étrangères de la République Algérienne Démocratique et populaire,qu’on le vénère ou pas c’est pas ton affaire,nous au moins on ne se courbe pas devant le maître ohhh excuses le millimètre!!

      HAMMA
      27 décembre 2016 - 12 h 07 min

      Le « secret » de ses fréquents
      Le « secret » de ses fréquents voyages en Algérie où elle préfère l’aéroport d’Oran mais pas que dirai-je. La réponse, mon frère, est assez simple. Cette datte(i) vient colporter les toutes dernières instructions ordonnées par fafa à tous les membres du réseau de sa cinquième colonne installée par Sieur Beaujolais (BARJOLET) dont les agents pullulent partout dans notre pays et surtout en Oranie depuis son « départ » d’Algérie…. Ils ont fait d’Oran et de toute l’Oranie leur terre de prédilection pour leurs activités barbouziennes pour sa prochaine réintégration à la « mère » patrie fafa… du moins c’est ce qu’ils croient fortement; surtout, depuis que les anciens Pieds-Noirs d’Oranie osent revenir en Algérie – leur Paradis Perdu – pour se ré-approprier leurs anciens biens immobiliers. Sauf que, bien heureusement, le peule Algérien le sait pertinemment. Alors, mes frères, juste un conseil : VIGILENCE ! Ouvrons l’oeil et… le bon ! TAHYA AL DJAZAYER !!!

    Djamel.maraval
    27 décembre 2016 - 7 h 54 min

    Un mulet ne sera jamais un
    Un mulet ne sera jamais un cheval de course

      Vos ânes sont meilleurs que nos chevaux
      27 décembre 2016 - 9 h 53 min

      Reste à définir qui est l’âne
      Reste à définir qui est l’âne.

        Midou
        27 décembre 2016 - 14 h 39 min

        Mais c’est toi pardi!!!!!!!!!
        Mais c’est toi pardi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Lyes Oukane
        27 décembre 2016 - 17 h 33 min

        Le terme  » femme-mulet « 
        Le terme  » femme-mulet  » désigne la marocaine ,alors l’âne ne peut venir que de l’une d’elles . élémentaire !

    saleh/Algerie
    27 décembre 2016 - 7 h 37 min

    Les journalistes Georges
    Les journalistes Georges Malbrunot* et Christian Chesnot dénoncent dans un livre-enquête les « dérives » de la relation entre le Qatar et des personnalités politiques de tous bords, dont … et Rachida Dati .
    Dans ce livre , Nos très chers émirs , les journalistes racontent comment l’argent a « pourri » cette relation avec les monarchies du Golfe et en particulier comment , l’ambassade du Qatar à Paris est sollicitée par des politiques .  » A Noël , Mohammed al-Kuwari (ex-ambassadeur du Qatar à Paris ) offrait aux membres du groupe d’amitié France-Qatar à l’Assemblée nationale des montres Rolex ou des bons d’achat dans des grands magasins « , selon ces extraits.
    Les deux journalistes citent nommément … et l’ex-garde des Sceaux Rachida Dati … .
    La beurette parvenue , < < la femme de loi >> , La députée < < promotion Sarkozy >> , Rachida Dati , aurait, elle, demandé à l’ambassade du Qatar  » pas moins de 400.000 euros pour son association », un « club des ambassadeurs », somme qui lui a été refusée, affirment-ils .

      Raouf
      27 décembre 2016 - 9 h 46 min

      Je ne comprends rien a ces
      Je ne comprends rien a ces histoires de montres,assurément ces français adorent les ROLEX,la montre Rolex de Sarko,la montre Rolex de Dati,la montre Rolex de Platini,on peut les acheter qu’avec de vulgaires montres,c’est pas cher!!

        Lyes Oukane
        27 décembre 2016 - 17 h 29 min

        @ Raouf /// C’est pas cher
        @ Raouf /// C’est pas cher et c’est pourquoi les français les traitent de  » vauriens  » .

    Anonymous
    27 décembre 2016 - 7 h 23 min

    Elle est connue pour sa
    Elle est connue pour sa capacité sans limites à se prostituer pour ses mentors et sa carrière politique.
    Elle est connue pour sa médiocrité intellectuelle et un certain cynisme.

    Mais par contre quand elle se rend en Algérie c’est avec le tapis rouge qu’elle est reçue notamment du côté de l’aéroport d oran où d’autres algero marocains comme elle se font un plaisir de l’accueillir en Algérie…

      WAKA-WAKA
      27 décembre 2016 - 8 h 49 min

      Tant qu’on a ce genre de
      Tant qu’on a ce genre de décideurs ce sera ainsi jusqu’à…

    Elguerroumi
    27 décembre 2016 - 7 h 17 min

    Il faut pas s’attendre à
    Il faut pas s’attendre à autres choses ni de son maître ni de Dati !
    Le proverbe dit : dit moi qui tu fréquentes je te dirai comment tu est !
    Ces personnes pensent pour leurs comptes bancaires. ,

      messaoudi
      27 décembre 2016 - 8 h 06 min

      Dis moi qui tu fréquentes je
      Dis moi qui tu fréquentes je te dirai …qui tu es.

        c'est pas sorcier !
        27 décembre 2016 - 8 h 46 min

        dis moi qui te fréquente je
        dis moi qui te fréquente je te dirai qui êtes vous tous les deux. dis mois qui tu fréquentes je te dirai ce que tu es. dis mois qui te fréquentes je te dirai comment tu es….tout est pareil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.