L’imam de Beyt Al-Maqdis met en garde les Algériens contre les fatwas d’Al-Qaradawi
L’imam palestinien de Beyt El-Maqdis, Cheikh Salah-Eddine Ibn Ibrahim, a exhorté les Algériens, dans un récent enregistrement, à se méfier des «pièges qu’on voudrait leur tendre» et, surtout, à ignorer les «prédicateurs manipulateurs» et les «calomniateurs» qui sont aujourd’hui légion dans le monde arabe, et qu’il qualifie de «ahl a’ray wal hawâ» (partisans de digressions et de passion). «Je veux parler, souligne l’imam, de ces pseudo-cheikhs qui ont réussi à enrôler les gens, notamment en Syrie, et à les fourvoyer sur le chemin de la perdition, à l’image du Syrien (Adnane) Al-Araour ou de ce Qaradawi de malheur. Je conseille les Algériens de ne pas les croire et de ne pas les écouter.»
L’imam du troisième Lieu saint de l’islam enchaîne : «Six ans de destruction, ça suffit ! L’Algérie est passée par une décennie noire durant laquelle les Algériens s’entretuaient dans la même fitna distillée par les mêmes prédicateurs takfiristes et les cheikhs autoproclamés, wahhabites ou salafistes. Ce sont eux qui ont semé le chaos en Algérie, avant que cette fitna n’arrive en Libye, en Tunisie, puis en en Egypte, en Syrie, en Irak et enfin au Yémen.»
Le prédicateur et imam palestinien a, ensuite, appelé les Algériens à s’attacher aux vrais percepts de l’islam et prie Dieu qu’Il protège l’Algérie et préserve sa paix, sa sécurité, guide ses dirigeants et son peuple pour le bien et qu’Il les agrée en Son Paradis, ainsi que tous les peuples musulmans qui traversent aujourd’hui des épreuves difficiles.
Dans un entretien accordé à Algeriepatriotique en mai 2013, Cheikh Salah-Eddine Ibn Ibrahim avait affirmé que depuis l’avènement de Sayyid Qutb, de Ghannouchi, d’Al-Banna, d’Al-Qaradawi, «les musulmans ont délaissé les prophètes et le Coran. Ces imposteurs s’en réfèrent à des hadiths peu fiables pour justifier la guerre contre ceux qui sont jugés réfractaires à la religion», a-t-il expliqué.
Interrogé sur les prêches d’Ali Benhadj en Algérie, l’imam de Beyt El-Maqdis n’a pas hésité à le qualifier de «parfait idiot, sur qui s’applique le qualificatif employé par le Prophète (QSSSL) : sufahâ’ al-ahlâm (les fantaisistes, les illuminés)» et de «vrai kharijite». Il dit l’avoir entendu se référer au Coran comme l’on se réfère à des versets sur les ablutions pour le djihad ou à des versets sur le mariage pour la guerre. «Ces gens-là ne connaissent rien. Ils mélangent des versets sur les croyants avec des versets sur les impies», avait encore souligné Cheikh Salah-Eddine.
R. Mahmoudi
Comment (101)