Le FFS appelle à «déjouer les manœuvres des apprentis sorciers»
Le Front des forces socialistes (FFS) exprime sa profonde inquiétude quant aux dernières violences qu’a connues la ville de Béjaïa et quelques localités d’autres wilayas. Le plus vieux parti de l’opposition, qui a réagi à travers son bureau fédéral de Béjaïa, se dit «inquiet de voir la situation dans la wilaya de Béjaïa dégénérer à la suite d’un appel anonyme à une grève des commerçants». Il affirme suivre «avec beaucoup d’attention l’évolution de cette situation porteuse de risques de développements chaotiques ainsi que les tentatives de faire basculer la wilaya dans la violence».
Pour le FFS, cette situation est la conséquence de l’obstination du pouvoir à s’opposer à toute alternative politique démocratique et à une sortie de crise consensuelle ainsi que l’acharnement à détruire les cadres d’organisation et de débats citoyens». C’est, pour cette formation, ce qui pousse certaines catégories de la population à recourir à la violence.
Le FFS rappelle qu’il a «toujours milité, milite et militera pour le droit de grève et de la manifestation pacifique pour exprimer les doléances légitimes de la population». Il dit également avoir toujours appelé les Algériennes et les Algériens à se mobiliser et à s’organiser pacifiquement pour revendiquer leurs droits tout en faisant preuve de lucidité, d’esprit de discernement et de rejet de la violence. Le FFS appelle la population et particulièrement les jeunes de la wilaya de Béjaïa à la vigilance pour «déjouer les manœuvres des apprentis sorciers».
Le FFS renouvelle sa proposition de concertation et de dialogue en vue de réaliser un consensus national seule alternative à la dictature de la violence d’où qu’elle vienne. Il dit haut et fort «non à la violence !».
Sonia Baker
Comment (9)