Ouyahia appelle les jeunes de Béjaïa à «tirer les leçons» des dernières violences
Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, a salué l’attitude de la grande majorité des citoyens de Béjaïa qui ont su mettre fin aux actes violents qu’a connus la semaine dernière la wilaya.
Interrogé par les journalistes en marge d’une sortie de travail qui l’a conduit à Blida, le premier responsable du RND a affirmé que la majorité des jeunes n’ont pas répondu à ces appels anonymes pour protester. «Je constate que ceux qui ont répondu à ces appels anonymes restent, Dieu merci, très peu nombreux. J’appelle ainsi ces jeunes qui ont succombé à ces appels et qui ont participé à ces événements à tirer les leçons de leurs actes, à se raviser et à éviter de tomber à nouveau dans le jeu de la violence qui ne profite nullement à la population», a-t-il soutenu, insistant sur la nécessité de faire preuve de plus de vigilance pour que ce genre de «dérapages ne se reproduisent plus».
«Il ne faut pas répondre aux appels anonymes qui incitent à la violence. Comme il ne faut pas tolérer les dérapages de ce genre de situation», a-t-il précisé. Ahmed Ouyahia a appuyé les appels des hauts responsables du pays au calme et leurs assurances sur le maintien et la préservation du pouvoir d’achat des Algériens. «Je pense que le ministre des Finances et celui de l’Intérieur ont suffisamment donné d’explications sur la loi de finances entrée en vigueur le 1er janvier. Je tiens à souligner encore que les taxes prévues dans ce texte de loi ne touchent nullement au pouvoir d’achat des citoyens. Car les produits que consomme quotidiennement l’Algérien ne sont pas taxés», a-t-il souligné, lui qui appelle les Algériens à ne pas croire aux rumeurs et aux campagnes de propagande.
Lors de sa réunion avec les responsables du bureau de wilaya, le SG du RND, qui poursuit ses sorties sur le terrain à quelques mois des législatives, a beaucoup insisté sur la mobilisation pour expliquer le contenu de la loi de finances et rassurer le citoyen sur son pouvoir d’achat. Ahmed Ouyahia a demandé aux cadres locaux de tenir avec le citoyen le langage de la vérité. Cela en n’occultant pas les difficultés financières et économiques que connaît le pays.
Le SG du RND considère que le rôle de son parti est aussi de contrer la rumeur et la fausse information, en transmettant aux citoyens les vraies décisions du gouvernement. Ahmed Ouyahia a ensuite répondu aux interrogations et aux interpellations des militants du parti qui lui ont fait part de leurs préoccupations.
Hani Abdi
Comment (23)