Vingt casemates pour terroristes et trois bombes de fabrication artisanale détruites à Aïn Defla
Vingt casemates pour terroristes, un canon et trois bombes de fabrication artisanale ont été découverts et détruits par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) samedi à Aïn Defla, indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale. «Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’ANP a découvert et détruit, le 7 janvier 2017, vingt casemates pour terroristes, un canon et trois bombes de fabrication artisanale à Aïn Defla (1re Région militaire)», note la même source.
Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP «a intercepté à Béchar (3e Région militaire) un narcotrafiquant à bord d’un véhicule tout-terrain chargé de quatre quintaux de kif traité». De même, des éléments de la Gendarmerie nationale «ont saisi à Tlemcen (2e Région militaire) une autre quantité s’élevant à 46,4 kilogrammes».
D’autre part, des détachements de l’ANP «ont appréhendé à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6e Région militaire) onze contrebandiers et saisi trois véhicules tout-terrain, des outils de détonation, cinq détecteurs de métaux, deux marteaux-piqueurs et 1 500 litres de carburant». En outre, «vingt-trois immigrants clandestins de différentes nationalités africaines ont été arrêtés à Ouargla (4e Région militaire), Tlemcen et Relizane (2e Région militaire)», conclut le communiqué.