Automobile : l’usine Saipa entrera en production en mars
L’usine de montage de véhicules de marque iranienne Saipa, qui sera concrétisée au niveau de la zone d’activités de la ville de Frenda (Tiaret), entrera en phase de production en mars prochain, a-t-on appris, mardi, auprès de la wilaya.
Inscrite dans le cadre du partenariat entre le groupe Tahkout «Cima Motors» et la société iranienne Saipa, cette usine est domiciliée au site de l’ancienne usine de fabrication de chaussures dans la zone d’activités de Frenda. Ce projet d’investissement offrira, une fois entrée dans la phase de production, des centaines de postes d’emploi permanents aux jeunes de la région.
La wilaya de Tiaret compte deux autres usines de montage de véhicules de marques Hyundai et Mercedes Benz. Par ailleurs, la même source a annoncé le lancement de 30 projets d’investissement privé dans la zone d’activités de Frenda répartis sur les secteurs du bâtiment et travaux publics (BTP) et l’industrie alimentaire.
Ces projets, dont les promoteurs détiennent des contrats de concession délivrés par le Comité de localisation, de promotion de l’investissement et de régulation foncière (Calpiref), accusent un retard de plusieurs années. La zone d’activités de Frenda recense un total de 46 projets d’investissement dont 30 lancés.
Comment (12)