Nekkaz avoue avoir menti : «J’ai le droit d’aller où je veux dans mon pays !»

Rachid Nekkaz s'est fait harakiri. D. R.

Rachid Nekkaz a réagi à notre article sur son projet de manifestation à Béjaïa, où il avait donné rendez-vous aux jeunes de cette wilaya pour ce jeudi 12 janvier. «Je rappelle aux journalistes “professionnels” d’Algeriepatriotique que ma mère est originaire de Béjaïa et que j’ai le droit d’aller où je veux dans mon pays», a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. L’ancien prétendant à la fonction suprême confirme en fait que son histoire d’expulsion n’était qu’un vulgaire canular, tant il affirme dans sa «mise au point» qu’il est dans (son) pays et qu’il a de ce fait «le droit d’aller où (il) veut». En voulant démentir le contenu de notre article, Rachid Nekkaz l’a, au contraire, confirmé, en réalité, puisque le sorbonnard se contredit de manière criante, après avoir affirmé qu’il avait été expulsé manu militari d’Algérie.

Par ailleurs, Rachid Nekkaz manipule l’opinion publique en laissant entendre que son déplacement à Béjaïa serait mû par des considérations purement familiales – donc apolitiques – à partir du moment où il compte se rendre dans la ville natale de sa mère, alors que son précédent message est une invite claire à la réactivation de l’action de rue avortée par les citoyens. «Je donne rendez-vous aux jeunes à l’aéroport de Béjaïa le 12 janvier à 9h30 pour fêter ensemble Yennayer, le nouvel an berbère», avait en effet écrit Rachid Nekkaz sur sa page Facebook. Pourquoi l’homme d’affaires, qui s’inscrit dans une logique d’opposition au pouvoir, inviterait-il les «jeunes» tout spécialement à venir l’attendre à l’aéroport si ce n’est pour provoquer un attroupement dans le contexte très fragile d’après-émeutes et alors même que la mèche de l’agitation est encore fumante ?

La manœuvre de Rachid Nekkaz s’assimile clairement à une volonté de souffler sur le brasier pour provoquer de nouveaux troubles. Après avoir gagné la sympathie de nombreux Algériens par ses actions visant à dénoncer la corruption endémique et ses courageuses confrontations avec des responsables politiques français, Rachid Nekkaz a perdu toute crédibilité en fabulant sur une prétendue expulsion et il vient de se faire harakiri en appelant insidieusement à une nouvelle émeute à Béjaïa.

Karim Bouali

Comment (228)

    fatigué
    11 janvier 2017 - 15 h 12 min

    tombent les masques , tombent
    tombent les masques , tombent

    Nourredine
    11 janvier 2017 - 14 h 42 min

    Cher Karim Bouali , auteur de
    Cher Karim Bouali , auteur de l’article. Il me semble, si je me fis déjà à votre article, que NEKKAZ n’a pas démenti ou contredis le fait qu’il a été victime d’une conduite forcée vers l’aéroport d’Alger « sous escorte » des services de police. Il n’a dit qu’il avait menti, il n’a pas encore démenti clairement cette conduite, dont on a vu des séquences en vidéo. Il ne contredit pas cette information, en tout si je me refaire à votre article. Il dit simplement ceci (toujours d’après votre article) : « «Je rappelle aux journalistes “professionnels” d’Algérie Patriotique que ma mère est originaire de Béjaïa et que j’ai le droit d’aller où je veux dans mon pays». Cela n’exclue donc pas le fait que ce jour là NEKKAZ a réellement été forcé de prendre son vol à l’aéroport d’aller (on ignore exactement pourquoi) sans que cela soit décidé directement par la justice algérienne ou après un procès en comparution immédiate. Donc, NEKKAZ peut revenir en toute liberté en Algérie car l’aventure qu’il a vécue n’était pas une expulsion du territoire ou une reconduite aux frontières aux sens juridique du terme, ou une décision prise par un tribunal. Maintenant concernant le rendez-vous qu’il a donné aux Bougiotes pour fêter Yennayer, c’est un tout autre sujet qui nous amène à d’autres questions et à d’autres folklores auxquels nous a habitué ce personnage. Donc, wait and See, pour savoir exactement ce qui lui est arrivé le jour de la soi-disant « reconduite à la frontière ».

      Raselkhit
      11 janvier 2017 - 17 h 39 min

      Il ny a jamais eu ni
      Il ny a jamais eu ni expulsion ni reconduite à la frontière tout le personnel « civil » de l’aéroport en témoigne Ce triste sir Rachid Nekkaz dés le début avait été dénoncé comme clown instillé dans les campagnes présidentielles pour perturbés les élections et surtout désengager les jeunes de la vie politique .Avec son appel aux jeune pour le 12 il vient de prouver que ce qui importe pour lui c’est l’instauration du chaos et rien d’autre Alors allons voir ailleurs ce qui se passe et lui on oublie

    TheBraiN
    11 janvier 2017 - 13 h 37 min

    Mr Nekkaz n’est pas vraiment
    Mr Nekkaz n’est pas vraiment initié à la réalité électorale Algérienne !
    Il doit peut-être ignorer que le vote kabyle qu’il vise n’ira que pour un kabyle (de père kabyle bien entendu) .
    Fêter Yenayer , qu’il n’à jamais à coup sur fêté en France, en Kabylie est un acte « politique » mais c’est aussi un souffle dans le vent !

      Ahaddad
      11 janvier 2017 - 15 h 24 min

      Alors ça c’est FAUX. le
      Alors ça c’est FAUX. le kabyle donne sa voix à qui lui plait même s’il n’est pas kabyle. votre affirmation fait partie des accusation de régionalisme de kabyles.
      Quand à Yennayer,il est fêté en France depuis que les associations communautaires occupent le terrain social tandis u’en Algérie, yennayer est feté depuis des temps immémoriaux dans plusieurs régions de notre pays.
      cessez d’affabuler.

      bendz
      11 janvier 2017 - 16 h 06 min

      peut etre qu’en France il n’a
      peut etre qu’en France il n’a jamais feter nayer..mais peut etre qu’il l’a fait a Chlef Al Asnam le neyer est fete depuis la nuit des temps et meme plus que certaine villes en kabylie…sans aucune revendication comme la pluparts des villes du centre ouest..mais cela n’empeche pas que c’est un guignol qui ne cherche qu’a faire le buzz

      Thidhet
      11 janvier 2017 - 20 h 18 min

      Je suis Kabyle et j’ai voté
      Je suis Kabyle et j’ai voté pour un non-kabyle à chaque fois que j’ai jugé que la personne en question est la personne qu’il faut. Je connais beaucoup de gens comme moi. Ce n’est pas mon cas, mais le FLN, par exemple, a un nombre incalculable d’électeurs en Kabylie qui ont toujours voté pour ses candidats. Tout d’un coup, tu te mets à t’en prendre à tout ce qui, selon toi, est en rapport avec la Kabylie. De deux choses l’une. Soit tu viens probablement d’essuyer je ne sais quel échec personnel et tu ne trouves pas mieux pour avaler la pilule que de verser dans un régionalisme primaire. Ou alors tu fais partie de ces drôles d’oiseaux parqués dans quelques banlieue sordide, qui ne savent rien de l’Algérie et de ses régions et dont le sport préféré est d’essayer de semer la zizanie entre algériens. Dans tous les cas, je te souhaite un prompt rétablissement.

    Dyhia
    11 janvier 2017 - 13 h 26 min

    Ce mesquin veut provoquer un

    Ce mesquin veut provoquer un printemps kharab en Algérie. Nous lui dirons qu’Il sera reçu avec une tornade hivernale de Djurdjura + une tempête de sable du Sahara
    Touche pas à l’Algérie

      Slim16
      11 janvier 2017 - 17 h 14 min

      Dyhia , vous etes mesquine.
      Dyhia , vous etes mesquine. Il n’a jamais provoque quoi que ce soit en Algerie…alors soyez plus sereine en parlant de tornade et de tempete…la violence c’est pas chez nous qu’il faut preconiser…
      Soyons perspicaces et pacifistes…Djurdjura et Sahara sont des symboles de paix …Algerie Pacifique

    Anonymous
    11 janvier 2017 - 12 h 26 min

    faire un aveu qui lui potre
    faire un aveu qui lui potre prejudice curieux non ,FAUT VOIR??

    Anti-traitre !!
    11 janvier 2017 - 11 h 51 min

    C’est un psycopate
    C’est un psycopate NARCISSIQUE, de plus certains sites décrit son épouse comme américaine et catholique.
    Bref quel pays nous envoi cette MARIONNETTE à la présidence !?
    Moi je souhaiterai plutot une femme facon reine KAHINA pour changer elle devra être ultra nationaliste et intègre avec une main de fer et de titane et sévère, ou elle n’hésitera pas à éxécuter les traitres en place publique à ALGER !!!
    Juste pour changé notre image !

      Mahrez
      11 janvier 2017 - 14 h 12 min

      Ya bourourou @Anti-traitre !!
      Ya bourourou @Anti-traitre !! (non vérifié), mais nom de Dieu qu’est-ce que c’est que cette façon de parler et de raisonner ??!!! Et alors admettons que l’épouse de NEKKAZ est américaine et catholique où est le problème. çà ne regarde pas et occupe toi de ta personne pour bien vérifier que toi tu as épousé une « musulmane » . Ainsi, Dieu va te réserver une très bonne place au paradis ……. même si tu es raciste, xénophobe, chauvin et hargneux. Au fait aux dernières nouvelles, Dieu n’accepte plus des individus qui raisonnent comme toi , et ce, même s’ils font la prière 5 fois par jours et entrepris plusieurs Hadj et Omra. C’est une toute dernière information que j’ai eue. Dommage pour toi. NB : ceci étant,tu es libre de critiquer et de ne pas être d’accord avec lui s’il est pas patriote ou s’il cheche à nuir au pays politiquement parlant. çà c’est légitime. Pour le reste , je te donne un zéro pointé (sifer- صفر) !

        Anonymous
        11 janvier 2017 - 17 h 05 min

        @ mahrez

        @ mahrez

        Sa femme est catholique et se permet de couvrir les femmes des autres au nom de Allah. Quel hypocrite

          MAHREZ FILS DE CHCHNNAK
          12 janvier 2017 - 0 h 34 min

          Plus que par le passé,
          Plus que par le passé, Yennayer, le Nouvel An amazigh, bénéficie de grands égards au vu du programme des festivités concocté à cet effet. C’est ce qui ressort de la conférence de presse tenue hier matin par Si El Hachemi Assad, secrétaire général du Haut Commissariat à l’amazighité (HCA), au Centre international de presse.
          Cette volonté de lui conférer un cachet particulier est en lien direct avec l’anniversaire de la première année de la constitutionnalisation de tamazight langue nationale. Ainsi plusieurs départements ministériels sont impliqués dont la culture, la jeunesse et les sports ainsi que le ministère délégué auprès du ministère de l’Urbanisme, du Tourisme et de l’Artisanat. La cérémonie inaugurale des festivités Yennayer 2967 aura lieu ce mercredi 11 janvier à partir de 15h au siège de l’Unité nationale de la Protection civile de Dar-El-Beïda. C’est au colonel Mustapha Lehbiri, le directeur général de cette institution, qu’échoira l’honneur du lancement officiel des festivités. Un hommage lui sera rendu à cette occasion, indique-t-on. Une soirée, à laquelle est conviée la presse nationale, marquera la célébration de Yennayer avec un menu assez relevé de plats traditionnels spécifiques à cette occasion. L’animation sera assurée par les troupes de chants traditionnels dont «Izalouen N’mzab» de Ghardaïa, et de danse «Idhabalen». Il y a lieu de souligner que la célébration du Jour de l’An amazigh se déroulera dans les 48 wilayas.
          Pour le secrétaire général du HCA, c’est l’occasion de faire le bilan des activités qui clôture 2016 considérée comme une année féconde et présenter le programme de l’année en cours. «L’année 2017 sera enrichie par la création d’un Centre national de recherche en langue et culture amazighes à Béjaïa et la mise en place des premiers jalons d’une Académie de la langue amazighe.» Si El Hachemi Assad a tenu tout particulièrement à rappeler les séminaires et colloques et que tamazight est enseignée désormais dans 32 wilayas.
          La journée de Yennayer, fête nationale, au même titre que le 1er Mai (fête du Travail), le 5 Juillet (fête de l’Indépendance nationale), et le 1er Novembre (fête de la Révolution) ? L’idée est en bonne voie, semble-t-il, pour l’inscrire dans la liste des fêtes légales et donc revoir la loi n°05-06 du 26 avril 2005 modifiant la loi n°63-278 du 26 juillet 1963.
          Quant à la statue du roi Massinissa, prévue initialement à être érigée à proximité du tunnel des Facultés, elle sera finalement érigée à Tafourah (en bas de la Grand-Poste) où une placette est d’ores et déjà aménagée pour la recevoir. Ce projet commun de l’APC d’Alger-Centre et du HCA, (on ne sait pas encore s’il s’agit seulement d’un buste ou d’une statue grandeur nature) est confié aux artistes-créateurs nationaux. Les premières soumissions se seraient avérées infructueuses, d’où un nouvel appel d’offres. En attendant, ce sera Mouloud Mammeri, le chantre de l’amazighité, que l’on mettra sur un piédestal à l’occasion du centenaire de sa naissance à travers des séminaires dont se chargera un comité scientifique et en présence de la famille du disparu. Un timbre à l’effigie de l’écrivain sera édité par les services des postes et télécommunications. Dans le même sillage, un gros chantier concerne l’environnement s’agissant de la traduction des panneaux des édifices publics et privés dans un souci d’uniformisation. A ce propos, le HCA se trouve aujourd’hui très sollicité et afin de répondre aux demandes, une structure à cette fin a été créée. Bien sûr, ce programme est inscrit dans la durée puisqu’il s’étalera du 11 au 16 janvier, sous l’autorité des walis de Tlemcen (Beni Snouss), Batna, Béjaïa, Sétif et Tissemsilt en collaboration avec les secteurs de la culture, la jeunesse et les sports et l’artisanat.
          Brahim Taouchichet

      Slim16
      11 janvier 2017 - 15 h 05 min

      Le psychopate c’est toi….on
      Le psychopate c’est toi….on n’est plus au temps des executions publiques…et c’est pas daesh ici…on est civilises et pas cingles…ya latif…!!! Vive AlgeriePacifique pour toujours….bravo NEkkaz !

    Sprinkler
    11 janvier 2017 - 10 h 59 min

    Comme un certain  » filou
    Comme un certain  » filou-sophe  » qui a libéré la Libye, Bernard Henry…Nekkaz ne craint pas les UV de la surexposition médiatique…Faire feu de tout bois et être sous les feux de la rampe, ou s’éteindre…

      Rachid
      11 janvier 2017 - 12 h 30 min

      Rachid comme NEKKAZ

      Rachid comme NEKKAZ
      Moi , j’ai beaucoup de respect pour Mr NEKKAZ
      Il est resté modeste et surtout pres du peuple malgré sa situatiopn
      qui pouvait l’en eloigner .
      Mais surtout il defend ses idees avec conviction , clairvoyance et surtout
      sans demagogie mais aussi de maniere chevaleresque .
      Ca ne doit pas plaire a tout le monde , certes mais les gens critiquent sans avancer
      des solutions ni d’alternative .
      Rachid est jeune , il a la peche , il reussira
      Et Dieu est avec les JUSTES ;
      Moi je le compare à ABUDHAZR ELGHIFARI
      Bravo Rachid

        Anonymous
        11 janvier 2017 - 13 h 12 min

        Le Chat qui lèche sa queue

        Le Chat qui lèche sa queue

        Dégage d’ici

    Anonyme
    11 janvier 2017 - 10 h 27 min

    pour une fois je dis bravo au
    pour une fois je dis bravo au maroc d’avoir interdit la burka qui n’est pas de notre coutume maghrébine et je dis a nekkaz défenseure de burka l’algerie suivra bientôt

      5colonne
      11 janvier 2017 - 11 h 06 min

      L’algerie suis personne ont
      L’algerie suis personne ont est pas des mouton , l’affaire de la burka est purement politique c’est qu’un pretexte pour sortir des lois facho , contre l’islam c’est pas ton niveau. Continue de regarder bfm tele et secret story

        Mahrez
        11 janvier 2017 - 14 h 00 min

        @5colonne (non vérifié) , si
        @5colonne (non vérifié) , si je comprends bien ta réaction , j’ai l’impression que la burka ou autre voile intégral islamique ne te pose pas problème. Est-ce que je me trompe ??? En tout cas sache que si toi tu es pour la burka ou le voile islamique intégral, fais le pour ta propre épouse (si tu es marié), pour tes propres soeurs et tes proprees filles et laisse tranquille nos mères et soeurs algériennes qui ne connaissaient pas ses tenues vestimentaires venues d’Afghanistan et des Monarchies du Golfe. ….. Ciao !

          5colonne
          11 janvier 2017 - 16 h 06 min

          Juda chacun est libre de
          Juda chacun est libre de porter ce qui veux je sais que t’es allergique a l’islam , la burka 0,02 pour cent la porte c’est que de la politique arrete bmf tele c’est nocif

          Tissu
          11 janvier 2017 - 16 h 19 min

          Mieux vaut etre habiller que
          Mieux vaut etre habiller que denuder chacun sin truc el mriiz

      Anonymous
      11 janvier 2017 - 12 h 27 min

      honnêtement ? je pense que
      honnêtement ? je pense que nous avons dépassé ce stade. en Algérie on s’habille comme on veut, car c’est absolument secondaire. ce qui est important c’est tout le reste : les idées et le statut de citoyenneté. les régles à respecter pour le vivre ensemble sont très claires.

      Lili
      11 janvier 2017 - 13 h 08 min

      Aucun rapport avec l article.
      Aucun rapport avec l article.. même si le Maroc interdit la Burka pourquoi tolère t il la pedophilie? La prostitution? Et depuis quand l Algérie suit le Maroc dans ses opinions politique et sociales… Et bien je dis bravo aux algériens d êtres des hommes de valeurs sans condition………………….

        lol
        11 janvier 2017 - 14 h 25 min

        Lili : tu m’a tué de rire
        Lili : tu m’a tué de rire loooooool

      DZDZ
      11 janvier 2017 - 13 h 31 min

      C’est vrai, votre moumou

      C’est vrai, votre moumou-hachich offre juste la permission aux marocains de devenir soldats de DAECH pour aller travailler en Syrie en en Libye

    Anonymous
    11 janvier 2017 - 10 h 23 min

    Avec l’age on devient plus
    Avec l’age on devient plus sensible, plus allergique. Il fait le même effet que le Drabki alias Saadani, Les coliques sont violentes.

    Bruno
    11 janvier 2017 - 10 h 20 min

    Monsieur Karim BOUALI puisque
    Monsieur Karim BOUALI puisque Rachid NEKKAZ a menti au citoyens algériens de son expulsion de dAlgerie en accusant OUYAHIA et SELLAL, pourquoi celui- ci n’ont pas réagis et entamer une procédure judiciaire pour accusation sur les autorités de haute fonction ? Ont t ils peur, ou sont t ils faible, ou peut être n’ont ils pas le pouvoir pour pouvoir exercer leur dictature ?
    Monsieur BOUALI la dignité à plus de valeur que le poste ou le salaire. Donc soyez digne, le peuple n’est pas dupe au cas ou vous êtes encore ignorant en 2017

    Guendou
    11 janvier 2017 - 10 h 05 min

    Mr Nekkaz détient un
    Mr Nekkaz détient un passeport Algérien, il est de race Maghrébine est libre d’exercer ses droits constitutionnels et
    chacun de nous doit le respecter comme nous avons déjà respecté et même élu des non algériens à des postes suprêmes de l’état.

      Liberté
      11 janvier 2017 - 10 h 53 min

      Race maghrébine? vraiment?

      Race maghrébine? vraiment?
      Je n’ai pas fini d’apprendre.

        Jdid ?
        11 janvier 2017 - 12 h 22 min

        Je ne connaissais pas non
        Je ne connaissais pas non plus. AOP avec une attestation d’origine contrôlée bientôt. Moi qui croyait que nous étions algériens, Gobineau en galabiya s’est réveillé. Encore un coup des identitaires hexagonaux sûrement.

    lhadi
    11 janvier 2017 - 10 h 02 min

    Cet Erostrate, en quête de
    Cet Erostrate, en quête de reconnaissance, est une imposture politique. N’a-t-il pas écrit et je le cite :  » … l’Algérie n’acceptera jamais d’être « la poubelle citoyenne » des Français, nés en France, éduqués et élevés au biberon des valeurs de la République française, puis rejetés par cette même France. La France doit assumer tous ses enfants, qu’ils s’appellent Zidane, Benzema, Merah ou Kouachi, pour le meilleur et pour le pire. » Cet agitateur de brasserie, au cursus nauséabond, par ailleurs très bon patient pour Freud et ses continuateurs n’est pas surprenant. Ce monsieur « Jourdain de la politique » qui fait rire sans le savoir persiste dans son délirium à croire que les algériennes et les algériens ont une tête pour soutenir uniquement les deux oreilles !!!! cruelle désillusion . Les citoyennes Algériennes et les citoyens Algériens, d’Algérie ou d’ailleurs, force vive de la nation, ne sont pas les derniers perdreaux de l’année. Que la jeunesse Algérienne du pays d’un million et demi de martyrs, qu’elle soit d’Algérie ou d’ailleurs, mette fin aux agissements des corbeaux qui volent vers leur bois favori. Fraternellement lhadi ([email protected])

      Anonymous
      11 janvier 2017 - 10 h 53 min

      Il vous faut des arguments
      Il vous faut des arguments .Ce n’est pas votre « rhétorique » et votre syndrome de pédanterie qui vont changer quelque chose .Vous avez besoin de reconnaissance ,cherchez là ailleurs . C’est pathétique à vous voir projeter votre mal sur un citoyen algérien qui a le droit de s’exprimer . Je suis contre Mr nekkaz sur deux questions :
      1 . le paiement des amendes des femmes voilées
      2 . son schow au maroc où un sujet marocain s’est permis d’expliquer que c’est grâce à el khettabi que nous avons repris notre virilité et faire la guerre à la france.
      Quant à Mr nekkaz , et au cas où il est manipulé ,je fais confiance à nos services de sécurité et surtout à notre peuple qui ne laissera rien passer.
      J’ai fait la part des choses.

      5Colonne
      11 janvier 2017 - 11 h 15 min

      Monsieur le colonisé , n
      Monsieur le colonisé , n’oublie pas que 80pour cent des finances et des armes de la guerre d’Algérie venais des algeriens de frances ,la federation de france ok ok va t’instruire au lieu de parler bete et arrete d etre un mouton cette c’est la notre aussi pour le meilleurs et pour le pire

      MELLO
      11 janvier 2017 - 13 h 15 min

      Et si je vous disais que
      Et si je vous disais que beaucoup sont dans l’opposition, contrairement à Rachid, non pas pour éclairer le peuple, mais juste pour se protéger de leur passé douloureux et protéger leurs intérêts au sein du régime…au nom de l’Islam, des droits de l’homme, de la démocratie et de l’identité…Quel est aujourd’hui dans les faits le rôle du militant? Qu’est ce que militer, est ce dénoncer les abus d’une autorité et réclamer des pendaisons aux poclins des dirigeants ou est ce dépassionner et guérir l’histoire de ses défaillances et de ses folies en envisageant l’avenir du pays ensemble? Quel est notre rôle? Ou est la vérité? Ce n’est pas le peuple algérien qui manque de courage et de volonté de changement. Mais l’échec de notre pays dans la voie du développement, tient essentiellement à la faiblesse de ses élites. Les Algériens ne doivent plus se battre et se haïr entre eux, mais ils doivent s’unir comme un seul homme, comme au 1er novembre 1954, pour mettre un terme à l’un des régimes les plus pervers et despotiques de l’histoire de l’humanité. Et pour terminer, je cite cette phrase d’André Gide : « Un seul passé ne peut proposer qu’un seul avenir ». Tout comme un âne ne peut pas être un cheval. L’Algérie souffre, parce que la grande carence de ce pays tient à l’inexistence d’une bourgeoisie éclairée, qui découle elle-même de l’absence d’hommes d’Etat.

    DJEHA ARRIVE .
    11 janvier 2017 - 10 h 00 min

    Rachid NEKAZ , aurait un
    Rachid NEKAZ , aurait un emploi du temps , que seuls les « épouvantails » utilisent pour désorienter les Incrédules. .Pour un « Homme d’affaires » il va a la faillite . .Il ne fait rien de rationnel , tout a contre sens.
    .Une subversion destiné aux incrédules qui poussent des chariots vides et amuser la galerie . .Ignorez cette opérette et la coquille est vide de bons sens. ALLEZ RACHID ON ATTEND LA SUIVANTE !!! LES CENARISYES REFLECHISSENT AUX PROCHAINS ÉPISODES . DISNEY S’AMUSE !

    Tarik
    11 janvier 2017 - 9 h 59 min

    Je me permets de réécrire mon
    Je me permets de réécrire mon commentaire car celui d’hier avait été censuré, Nekkaz avait menti en ce qui concerne son expulsion, OK !! Pourquoi Sella et Ouyahia pointés du doigt par Nekkaz n’ont pas attaqué ce Monsieur pour calomnies? POURQUOI? C’est une occasion rêvée pour le discréditer définitivement, pourquoi restent(ils muets? Et arrêtez de dire qu’ils ne le calculent pas, si c’était un mensonge ils ne l’auraient pas raté.

      Ferhat
      11 janvier 2017 - 15 h 44 min

      Monsieur Tarik, les réponses
      Monsieur Tarik, les réponses à tes questions sont facile. Si je me met juste à la place de Sellal Ou Ouyahia. je Me dirait je ne réponds pas car c’est un agissement imbécile, il va finir par rentrer en algérien et aucun agent de police ne l’arrêtera car il n y a vraiment pas eu d’ordre d’expulsion. Juste avec la philosophie algérienne, Teba3 el Kedab Heta Lbab darou, Il est revenu au pays et il s’est discrédité lui même….c’est simple.. Rappel toi de l’arrestation du général Ben Hadid……??? lui il n’avait pas le temps de poster de vidéo lors de son interpellation sur une autoroute… Il a voulu jouer, il s’est fait grillé tout seul….

    Rachid Nekkaz
    11 janvier 2017 - 9 h 44 min

    Salem, Azul,

    Salem, Azul,

    C’est triste de voir ce  » pseudo journaliste » d’Algerie Patriotique, un site que je respecte beaucoup par ailleurs, mentir aux lecteurs à ce point. C’est une diffamation caractérisée.

    Je le dis et je le répète : j’ai été arrêté de force, mais respectueusement, par 50 policiers sur l’autoroute Chlef/Alger, 15 Kms avant d’arriver à Alger, le 8 décembre 2016 à 8h30 lorsque j’étais à bord d’un taxi collectif avec 5 autres passagers dont le chauffeur de taxi, qui sont témoins de la scène.

    Ordre (ta3limates) a été donné par Sellal et Ouyahia de me conduire directement à l’aéroport d’Alger afin que je prenne un vol vers Paris. J’avais porté rendez-vous à Alger entre avec mon avocat Algerois à 10h. Il confirme mes propos.

    J’ai été EXPULSÉ DE FAIT ILLÉGALEMENT ET SANS AUCUNE PROCÉDURE JUDICIAIRE.

    J’ai été convoqué par la COUR SUPRÊME D’ALGER le 21 décembre à 14h où j’ai obtenu gain de cause.

    Depuis le 21 décembre, je suis en résidence surveillée ILLÉGALE dans mon douar à Ain Merane (W.Chlef). J’ai juste le droit d’aller à l’aéroport. Tous mes déplacements se font sous escorte policière, même lorsque je me rends à la tombe de mon père, Rabi irhmou, dans mon douar.

    Je n’ai pas le droit d’aller à Alger-centre, ni en Kabylie, ni dans les wilayas du Sud, ni dans les lieux publics dans les 48 wilayas.

    C’est la raison pour laquelle je n’ai pas d’autre choix pour aller à BEJAIA (ville dont est originaire ma mère), et fêter YENNEYER que de prendre un AVION en passant par Paris le 12 janvier à 9h30.

    Maitre Bakouri, avocat au barreau de BEJAIA, va déposer une plainte au tribunal administratif contre le ministère de l’intérieur pour entrave à la Liberté de circulation et destruction de preuves (videos).

    Si mes propos sont mensongers, pourquoi ni SELLAL, ni OUYAHIA ne portent pas plainte contre moi ?

    Si Algerie Patriotique continue à publier des articles mensongers, je porterai plainte pour DIFFAMATION.

    Pour ceux qui veulent suivre jour après jour le déroulement des événements, TOUT est sur ma page facebook : http://www.facebook.com/nekkaz2019

    Sahit

    Rachid Nekkaz

      Amigo
      11 janvier 2017 - 10 h 55 min

      Monsieur Nekkaz assalamou
      Monsieur Nekkaz assalamou Alaikum , je suis person element tres touche par toutes les calomnies que vous subissez . Je sais que vous etes seul et qu Il y a une grosse machine de desinformation qui se dresse contre vous . Restez serein et faites attention aux pieces . Vous ete devenu l homme a abattre . Il y a des Algeriens democrates et justes qui vous soutiendrons . Vous apportez au debate national une autre dimension et votre contribution est tres appreciee . Vous avez besoin de moderniser et de sophistiquer votre communication pour que votre message soit plus percutant . Que vous soyez de Bejaia , Chlef ,Annaba ,Oran ,ouargla ,Illizi , vous etes avan tout un Algerien avec son courage des qualites et des defauts . Vive l Algerie
      fraternellement .

      Salim MHDN
      11 janvier 2017 - 10 h 56 min

      Ni sellal ni Ouyahia ne
      Ni sellal ni Ouyahia ne dépose pleine contre vous probablement parce que vous n’êtes rien à leurs yeux.. ils ont un pays à gérer .. et les algériens se sont pas bernes.. ils reconnaissent les menteurs ..
      Enfait .. lors de votre soit disant « expulsion » qui a payé le billet d’avion ? Sellal ou Ouyahia ? Vu que C eux que vous accusez ..

        5colonne
        11 janvier 2017 - 11 h 24 min

        Quand vous avez beaucoup de
        Quand vous avez beaucoup de choses a vous reprochez ont evite de porter plainte logique ou peu etre ont lui prepare un sale coup

      Samira
      11 janvier 2017 - 12 h 05 min

      Baissez d’un ton, Monsieur
      Baissez d’un ton, Monsieur Nekkaz, vous commencez à pomper l’air avec vos airs courroucés.

      Vous êtes un pseudo-politique. Vous ne vous êtes pas regardé visiblement. Vous nous menacez maintenant – au travers de notre journal – pour nous empêcher de ne pas partager votre point de vue ? Vous vous croyez où ? Vous allez continuer longtemps votre cinéma de scandales, d’agitation tout azimut, de postures et de sourires phagocytés ? Vous voulez nous intimider ? On suivra AP que cela vous plaise ou non.

      Supposons que ce que vous dites est vrai. Soit. Ce que les algériens attendent de ceux qui prétendent les représenter, c’est de la tenue, de la prestance, pas du cinéma. Mieux encore, de ne pas vous étaler par YouTube interposé. Vous n’êtes pas sans ignorer que ce que vous avez fait a pour conséquence de diffamer publiquement un pays au travers de ses représentants même imparfaits. Vous savez jeter le trouble et entretenir la confusion. Dans pareille situation, passer son temps delà tirer sur tout sans prendre en compte la préservation de l’image de l’Algérie delà l’el’étranger démontre, pour qui en douterait, que vous manquez de ce qui distingue un vrai homme politique d’un moins bon : le sang-froid. Même si cela était vrai, vous auriez du vous taire, car la fdiha n’est bonne pour personne, contre-productive pour vous.

      Vous avez un comportement immature très en vogue : tweet, bidule etc. Votre façon de vous étaler est indigne pour un homme qui se rêve aux manettes un jour. Vous n’avez pas besoin de justifier votre vie privée pour vos déplacements, on n’en a cure.
      Vous ne comprenez pas que votre méthode est contre-productive et qu’elle est aussi ridicule in fine. Portez plainte contre AP si l’envie vous chante et faites le vite et bien. Portez plainte aussi contre ces lecteurs aussi. Votre goût de la confrontation est limité :contre les autres. Posez-vous la question de ce que la mefiance que vous suscitez clairement.Votre politique par la mise en scandale (fdiha) est nauséabonde. On peut gérer des tas de choses sans déshabiller les gens en public avec autant d’esprit carnassier.

      Cela ne changera pas notre estime pour ce journal, on le suit depuis des années, bien avant que vous ne vous souveniez que vous étiez algérien et que vous vous décidiez à renoncer à la nationalité française pour prétendre à devenir président en Algérie, après avoir échoué en France. Pour ce qui vous concerne, vous devez savoir que vous n’inspirez pas beaucoup confiance. Vous ne respectez rien. Ni les lois françaises (inciter le burqa alors que c’est interdit en France, sans compter le paiement d’élus pour obtenir une signature lors des présidentielles françaises), ni les usages algériens. Vous êtes en permanence dans le coup politique, dans un jeu fantasque. Un homme politique donne l’exemple, Monsieur Nekkaz, il respecte la loi pour être suivi un jour. Ensuite clairement il vous manque de la maturité et la prise en compte du monde externe. La politique, ce n’est pas une maison de poupées où vous êtes seul avec vos scénettes et les dialogues attendus.

      Votre avis ne compte pas plus que cela Monsieur Nekkaz.

      Conseil utile : redescendez sur terre et percevez l’image que vous donnez de vous-même. Vous devez avoir les moyens de payer un spécialiste en communication. Vous n’inspirez pas confiance, L’Algérie avec vous comme président ce sera une farce théâtrale. Vous vouliez de la franchise ? Vous l’avez désormais. Changez de carrière, le job dépasse vos épaules. Pour ma part je ne voterais jamais pour vous. Un peu de Horma Monsieur Nekkaz, apprenez à peser vos mots et rendez vos sorties moins théâtrales, vous n’êtes plus du tout imprévisible. On se demande constamment quelle nouvelle tirade et quel nouveau coup de théâtre vous nous donnerez à voir en spectacle.

      PS : faire un rassemblement sur Béjaia, en pleine émeute, dans un aéroport, c’est très festif. Joyeux Yennayer et n’oubliez pas de manger le Ch3ir avant de commencer vos victuailles. Ça vous évitera de vous prendre pour un autre.

      Encore !
      11 janvier 2017 - 12 h 12 min

      Une question importante pour
      Une question importante pour le prétendant prochain au poste de président : comment avez-vous fait fortune ? les origines de votre fortune ? Le montant de votre fortune ? Vous êtes pour la transparence, alors jouez le jeu monsieur le futur président. On veut tout savoir.

      Anonymous
      11 janvier 2017 - 12 h 32 min

      Vous pensez que des flics s
      Vous pensez que des flics s’occuperaient de votre cas sans raison valable donc. Vous avez été convoqué delà Cour pour quelle raison précise ? Vous avez obtenu gain de cause pour quoi ? C’est flou. Vous avez l’art du flou. Vous êtes décevant.

      Lamia
      11 janvier 2017 - 12 h 49 min

      Avec respect et modestie
      Avec respect et modestie dites nous ce que vous voulez en Algérie?????? Ce Pays a ses Hommes et Femmes qui sont veillant, quant au tapage médiatique n’a pas d’effet sur nous.

      lhadi
      11 janvier 2017 - 13 h 40 min

       » j’ai été arrêté de force
       » j’ai été arrêté de force mais respectueusement » selon cet individu. Que dois je comprendre si ce n’est que ce « monsieur Jourdain de la politique » fait rire sans le savoir. Laissons la politique aux politiciens qui n’aspirent que le bien être des enfants de l’Algérie qui ont assez souffert de la décennie noire. Fraternellement lhadi ([email protected])

      ferhat
      11 janvier 2017 - 14 h 42 min

      Avec tous mes respects.
      Avec tous mes respects. Pourquoi votre avocat n’a fait aucune déclaration ou conférence de presse ? pourquoi le procès dont vous parlez n’a pas eu d’écho médiatique comme votre vidéo ? la version que vous publiez en commentaire ne tiens pas debout également. Arrêtez de tromper la jeunesse. Avec tous mes respect, une personnes qui se présente à la fonction suprême du pays doit agir avec sagesse. Ayez un peu de sagesse, et arrêtez de jouer avec l’émotion de notre jeunesse.

      Stop
      11 janvier 2017 - 15 h 29 min

      Faut grandir monsieur Nekkaz,
      Faut grandir monsieur Nekkaz, faut grandir. En Kabylie on en a ras le bol des hommes à coup. On aura un appel à votre anniversaire aussi ? Arrêtez vos tambouilles et votre mannequinat, vous n’avez pas fait vos preuves. L’Algérie c’est pas la banlieue parisienne et les copains. Perso : un homme qui n’a jamais fait le service militaire en Algérie, on ne peut pas le voir à la tête de l’état, ni un homme marié devant Dieu mais pas devant l’administration de son pays. Laissez la jeunesse algérienne en paix. Les franco-algériens ne vous ont pas suivi et les algéro-algériens ne vous suivront pas.Tout état a le droit de devoir parfois surveiller une personne. Cela fait partie de ses prérogatives. Hada maken. Vous êtes dans la mascarade, chkoun hada ? y tla3 3ala rassna. Respectez l’État algérien sinon partez faire votre présidence sur la lune, vous serez élu d’office. Vous êtes un as dans le bagout, c’est tout, derrière c’est wallou. S’il vous plaît arrêtez ce jeu, notre pays n’a pas besoin de ce que vous faites. On est dans une période pleine d’incertitudes et la seule chose qui vous intéresse c’est vous, vous, vous. L’Algérie ne vous a pas attendu pour relever les défis donc essayer la modestie. Vous êtes agaçant….

        5colonne
        12 janvier 2017 - 0 h 54 min

        Allo y a plus de capitaine
        Allo y a plus de capitaine dans le bateau vous avez pas remarquer excuse , de quoi vous parler le pays est pillé devant t ´es yeux le sahara nous appatient plus tout a ete vendu, les pieds noir recupere le bien mal acquis et j’en passe un minimum de réflexion reveil toi (…)

      Hibeche
      11 janvier 2017 - 17 h 36 min

      Bonsoir NEKKAZ, bon courage,
      Bonsoir NEKKAZ, bon courage, ma sympathie et ma solidarité. (…)

    nouari019
    11 janvier 2017 - 9 h 41 min

    svp ou est la vérité,
    svp ou est la vérité, connaitra ton un jour une vérité (…) !!!!!!!!!!!!!!

      5Colonne
      11 janvier 2017 - 10 h 15 min

      En tout cas ont fais tout
      En tout cas ont fais tout pour la cacher, mais dieu est grand et ça ils l’ont oublie’

    Anonymous
    11 janvier 2017 - 8 h 27 min

    Il est ou le mensonge ?
    Il est ou le mensonge ? Nekkaz a bien été expulsé en ne se basant sur aucune forme légale. Arrête sur l’autoroute et mis dans un avion a destination de Paris, il est ensuite revenu à Alger quelques jours après. Comme la première expulsion était tellement ridicule (aucun pays n’expulse son citoyen vers un autre) (on ne) pouvaient pas le réexpulser vers la France. (…) Finalement le seul mensonge que je constate c’es votre interprétation tarabiscotée.

      Tarik
      11 janvier 2017 - 10 h 06 min

      Je ne comprends pas cet
      Je ne comprends pas cet acharnement sur Nekkaz, j’ai beau cherché un dérapage de sa part rien, c’est le seul qui a osé dénoncer les biens mal acquis des prétendu ministres d’etat, et je crois bien que ceux qui le descendent ici sont des sbires de ces sieurs, il faut bien manger pardi….c’est le seul parmi tous les politiques de ce pays qui fait ce qu’il fait, tous sont dans des salons bien chaud, bien climatisé et font quoi « nounadid » arrêtez et hissez vous au 21e siècle

        Slim16
        11 janvier 2017 - 11 h 09 min

        NEKKAZ est un battant qui a
        NEKKAZ est un battant qui a ses propres idees…qui derangent car elles sont inedites….c’est un homme de terrain…et grace a lui , des agissements plus que frauduleux ont ete enfin denonces et verifies sur les lieux…..QUI a fait ceci ??? Rien que pour son courage de denonciation publique avec preuves a l’appui,nous Algeriens lui devons reconnaissance….

        Ferhat
        11 janvier 2017 - 15 h 15 min

        Tarik, je ne suis ni un CHIAT
        Tarik, je ne suis ni un CHIAT ni un pion de ce pouvoir, je suis un citoyen algérien qui a milité en Algérie dans des associations qui a appelé à des marches contre ce pouvoir et qui continuer à suivre toutes personnes œuvrant pour le bien du pays peut import la conviction politique. Oui monsieur Nekkaz a révélé des choses sur ce pouvoir, oui monsieur Nekkaz a été courageux pour aller interpeller Chakib Khelil. Il aurait pu continuer à agir pour la vérité, J’ai arrêté de croise en Nekkaz le jour de la diffusion des vidéo sur son expulsion. Le canular était tellement grand qu’il ne passe nul part. Mon analyse personnelle de la situation de la situation suffisait pour conclure que c’était faut. Il aurait pu agir avec sagesse et ne pas balancer des mensonges de ce type. Les gens ne sont pas aussi dupe que cela.

      ferhat
      11 janvier 2017 - 10 h 11 min

      Ce n’est pas pour faire l
      Ce n’est pas pour faire l’éloge à qui que ce soit ni algerieripatriotique, ni à autre personne, L’analyse sur cet article est vraie, je l’ai faite moi-même avant de lire les articles algerieripatriotique . J’ai simplement regardé les vidéos diffusées par Nekkaz. Ou avez-vous vu une expulsion sans éléments de police. Le gars était en train de se balader dans les halls de l’aéroport d’Alger avec un groupe de personnes qui le suivait comme des moutons, il a eu le temps de poster plusieurs vidéos. Il est allé trop loin dans le mensonge. S’il a été expulsé, il n’aurait même pas eu le temps de respirer, alors la enregistrer une vidéo, tu prends la police algérienne pour des nouilles ??? Aujourd’hui il revient comme si de rien n’était….C’est vrai il a perdu toutes crédibilité ce gars ne cherche qu’à faire le buzz, il ne cherche qu’à se montrer, pourquoi il n’appelle pas plutôt à un apaisement, pourquoi il n’appelle pas les jeunes à être lucide, et à ne pas utiliser la violence….Nekkaz est politiquement mort et il s’est suicidé le jour où il a déclaré qu’il a été expulsé, teba3 el keddab hetta lbab darou, Sellal et Ouyahia ont agi plus intelligemment que lui, il n’ont fait aucune réponse à ses vidéo, ils l’ont laissé s’enfoncer tout seul….

    Salim MHDN
    11 janvier 2017 - 8 h 24 min

    Non mais .. attendez .. faut
    Non mais .. attendez .. faut être réaliste les gars ! Vous vous attendez à quoi d’un individu ayant passé la plus grande partie de sa vie en France, ayant déclaré vouloir défendre les intérêts de la France et de tt les français, car oui ce monsieur , ne l’oublions pas , à tenter de se présenter à l’élection présidentielle française. . Il a récolté 0,.. % des voix. .
    N’oublions pas aussi que ce monsieur marié à une américaine catholique à déclaré être contre le niqab mais qu’il payait les amandes juste pour une « pseudo » liberté .. j’ai envie de dire qu’au fond .. ça semble être juste pour faire le buzz !!! Car C tjrs lui qui paye personnellement les amandes en se filmant .. faut dire aussi que les journalistes ne lui donnent aucune importance à C actions .. ils ont tt compris.
    Ce monsieur, à clairement menti sur le montant d’achat du « château » de la mission algérienne en suisse .. cela a été prouvé clairement par d’ailleurs l’une de c vidéo ou à courageux algériens lui a mis les pendulles à l’heure en le traitant clairement de menteur et en donnant les vrais montants!
    Le mec déclare avoir fait dieu sait combien de fois le tour dalgerie à pied .. il rencontre des algériens, prend avec eux des photos .. et les partages sur son compte fb.. mais concrètement. . Il a apporté quoi à tt C algériens ? RIEN ! au contraire, C eux qui lui apportent bcp ! Ils lui apportent tout en fait … il les utilise..
    Et encore et encore .. Les exemples concrets sont multiples.. Son frère qui souhaite être président en France .. et qui est président d’une association qui sappel VIVE la France … il déclare « les frères nekkaz au service de la France »:wech nzidelkom ya djma3a.. kech ma q3ad ?!

    5colonne
    11 janvier 2017 - 8 h 20 min

    L’avenir nous le diras, et
    L’avenir nous le diras, et les masques tomberont, une chose est sur,les traitres qui tire les ficelle pour le moment

    anti-blabla
    11 janvier 2017 - 8 h 17 min

    C’est comme les élections
    C’est comme les élections présidentielles où il disait être victime de vols de documents (des signatures ?) qui lui permettaient de se présenter aux élections. Ce monsieur ne comprend plus que tout lui monte à la tête et qu’il devient bonimenteur. Cet exhibitionnisme est gênant, on est gêné pour lui. Pourquoi veut-il devenir président sans avoir donné aucune preuve de ses talents qu’ils soient économiques, politiques. S’il commençait par la gestion d’un ville, on verrait ses aptitudes, Mais non monsieur veut l’extase et la première place, sans qu’on sache qui il est ni ce qu’il sait vraiment faire. Il doit arrêter maintenant, on a honte pour lui. C’est clownesque.

    Loundja
    11 janvier 2017 - 8 h 10 min

    Il parait qu’il a fait
    Il parait qu’il a fait recours à la cour suprême qui lui a donné raison

      Anonymous
      11 janvier 2017 - 8 h 18 min

      C’est vague. Il a fait
      C’est vague. Il a fait recours pour quoi ? Il a obtenu gain de cause pour quoi ?

    Anonymous
    11 janvier 2017 - 8 h 04 min

    Ce mec la aurai fait beaucoup
    Ce mec la aurai fait beaucoup mieux car il utilise un style de communication moderne a la « Trump ». Mais il prend les algériens pour des arriérés qui sont toujours loin de la « civilisation ». On peut leur raconter n’importe quel couleuvre, ils l’avaleront. « on m’a vole les camions des signatures a la porte de l’institution »…Ababaa ce régime doit avoir la trouille a cause de ce Nekkaz…Sellal est venu en courant du Ministère des qu’il a sue que Nekazz était dans l’avion a destination d’Alger. Il avait le visage très pale par la peur de Nekazz…il téléphona a Gaid Salah pour envoyer la 8DB afin de ne pas permettre a Nekkaz de fouler le sole national. Ababaa je vous dit, ils ont très peur de lui. Sa vision du peuple Algérien est celle du régime colonial a la fin du 18 siècle lorsqu’il envoyait ses magiciens challenger les marabouts sur les prétendus miracles en utilisant électromagnétisme par exemple pour montrer que l’home blanc était le plus fort. Le marabout du coin perdait sa réputation immédiatement et l’homme blanc devenait l’invincible.
    Je déteste tout ceux qui insultent l’intelligence de ce peuple.
    A bon entendeur

    salim
    11 janvier 2017 - 8 h 01 min

    On finira bien un jour ou l
    On finira bien un jour ou l’autre par savoir qui a attaché les ficelles à ce pantin Nekkaz.

      Bhxmolpa
      11 janvier 2017 - 10 h 14 min

      Réponsse : France et peut
      Réponsse : France et peut être l’Amérique !

        5colonne
        11 janvier 2017 - 11 h 54 min

        La france est deja installe,
        La france est deja installe, regarde la vie que tu mène d’un colonisé a par si t’aime etre soumis

    Djamel.maraval
    11 janvier 2017 - 7 h 55 min

    Povre  » DE KKAZ »
    Povre  » DE KKAZ »

    Midou
    11 janvier 2017 - 7 h 52 min

    Il est marocain comme la plus
    Il est marocain comme la plus grande majorité qui sont de l’ouest point barre, il n’a rien d’algérianité.

      bougamouss
      11 janvier 2017 - 8 h 19 min

      Les Algériens de l’Ouest sont
      Les Algériens de l’Ouest sont dix fois plus Algériens que les autres régions.Et 10 fois plus nationalistes.
      Et ce sont eux qui tiennent le pays contre l’invasion de tes amis les Marocains (amis de Ferhat et maatoub)Et ce depuis des milliers d’années.Sans oublier l’Emir Abdelkader, Mesali Elhadj,Benbella et j’en passe.Ce n’est pas à l’Ouest qu’on trouve des drapeaux jaunes et bazar.Nous n’avons qu’un seul drapeau.Vive l’Algérie

        Anonymous
        11 janvier 2017 - 10 h 25 min

        Soit qu’ils relient cette
        Soit qu’ils relient cette région soit ils n’ont aucune connaissance historique berbère de cette région. ..

        Anonymous
        11 janvier 2017 - 13 h 00 min

        Vous êtes très nationalistes

        Vous êtes très nationalistes avec votre hachich marocain.

        Je te conseille de lire l’histoire avant d’éjecter des bêtises. ET je te fais savoir que l’émir dont tu parles est un BERBÈRE.

      Hafid
      11 janvier 2017 - 8 h 35 min

      Midou le mito

      Midou le mito
      Le peuple algerien et algerienne de ľ ouest
      Son fière ďetre algerien et peut-être encore plus que toi.
      A prendre ľ histoire de ľalgerie

    PRISON
    11 janvier 2017 - 7 h 39 min

    Nekkaz avoue avoir menti : «J
    Nekkaz avoue avoir menti : «J’ai le droit d’aller où je veux dans mon pays !»
    NON vous êtes passible de prison pour mensonge et tromperie vis à vis de l’état !
    La question c’est les menottes c’est pour quant ???

    Anonymous
    11 janvier 2017 - 7 h 35 min

    Quel comportement d’accusé
    Quel comportement d’accusé nos douaniers et notre gouvernement !!!
    Qu’ils dégage chez ses géniteurs et qu’il rendent son passeport Algérien !!
    On ne veut pas de riche abrutis qui s’alisent notre réputation même si des fois ont se demande d’ou vient sa fortune et si il est à la hemauteur de sa fortune !!
    Malheureusement tu viens de te tirer une balle dans le pieds et sache que même les Kabyles te surveillera !!!

    Anonymous
    11 janvier 2017 - 7 h 31 min

    Je le trouve pas mal , il
    Je le trouve pas mal , il faut le laisser faire ça fait partie du show médiatique.

    Bekaddour Mohammed
    11 janvier 2017 - 6 h 01 min

    On se sent perdu après
    On se sent perdu après lecture des réactions ! Qui est-il, réellement, sa mère une bougiotte, pas bougiotte ? QUI EST-IL !!! SEULE L’ANP porte le fardeau de l’identité ACTIVE, le reste ? Blablas de cafés des morts appelés Café Maure. Donnons lui ce conseil, disparaître, dis_paraître, se créer Un Coin, « Zaouïa », où il planchera sur la complexité, et rendra à César ce qui est à César, à Dieu ce qui Lui appartient, et qu’Il Gouverne, dont Il a planifié chaque détail… Il est riche, Nekkaz/Neggaz, qu’il apprenne à jouir des bienfaits de la richesse, et aide ceux qui veulent fructifier, y sont aptes, fussent des amandes.

    Nomade
    11 janvier 2017 - 4 h 08 min

    Mr. Nekkaz tenez-vous
    Mr. Nekkaz tenez-vous tranquille et arrêtez de nous prendre pour des pecnos, le jour où j’ai appris votre prétendu
    expulsion j’etais trés dur envers un ambassadeur qui avait de forts doutes concernant votre histoire théâtrale..Un homme trés respectueux dailleurs à qui je tiens á presenter mes himbles excuses .

      5colonne
      11 janvier 2017 - 23 h 22 min

      Tu devrais faire du theatre,
      Tu devrais faire du theatre, pas mal le colonisé

    barbarossa
    11 janvier 2017 - 3 h 49 min

    Rachid Nekkaz et un gros
    Rachid Nekkaz et un gros Mythomane il est aussi riche que « boualem titiche » et pour cause il n’a jamais payer d’ISF en France et n’existe que par la Buzz il et un héritier direct de « Bhl et Omar harfouch » !!!….

    Benhabra brahim
    11 janvier 2017 - 3 h 34 min

    Sacre Nekkaz!!…Ce gars j ai
    Sacre Nekkaz!!…Ce gars j ai comme l impression que tout ce qui lui arrive ,ou tout ce qu il fait,ressemble etrangement a l histoire du ……………………………….Magicien d Oz??!!…Emporte par une tornade nomme « Politique »,il erre de mesaventure en mesaventure??!!..de surprise en surprise.

    Anonymous
    11 janvier 2017 - 2 h 52 min

    On aimerait comprendre ce
    On aimerait comprendre ce monsieur :

    Rachid Nekkaz, aurait annoncé son intention de porter plainte contre le ministère de l’intérieur et des collectivités locales le 29/12.
     » Après la destruction de 4 vidéos de la page Facebook pendant les 4 heures d’arrestation au commissariat d’Oran, sur ordre de Sellal et Ouyahia, Rachid Nekkaz va porter plainte contre le ministère de l’intérieur pour destruction de preuves et entrave à la liberté de circuler en Algérie.  »
    Rachid Nekkaz a appelé à un rassemblement demain 31 décembre à la place de la grande poste à Alger. « Pendant que les ministres Algériens iront passer leur réveillon à Paris et profiter de leurs appartements achetés avec l’argent du gaz ». Rachid Nekkaz avait précédemment dénoncé « les ordres » donnés aux walis par « Sellal et Ouyahia » pour entraver sa circulation dans nombre de régions du pays; notamment en Kabylie, dans les wilayas du sud ainsi que dans le centre de la capitale Alger. ********************************************************
    Ce sont des extraits d’un article paru le 30/12. Que cherche Nekkaz ? Concrètement, réellement ? Il pète plus haut que son c… Personne ne peut lui dire que son toupet est indécent ?

    Anonymous
    11 janvier 2017 - 0 h 41 min

    Plus on parle de lui ,plus
    Plus on parle de lui ,plus il en fait,c est un clown qui se fait de la publicité.
    Moi je vais chez mes grands parents jeudi à Bejaia mais je ne le crie pas sur tous les toits.
    Il est bon pour être hospitalisé dans un asile pchychiatrique.
    SVP!Ap ne nous parlez plus de cet énergumène.,amuseur de foule…il n a rien d un homme politique,c est un saltimbanque. ….

    Yamina
    11 janvier 2017 - 0 h 26 min

    Il ment car ni sa mère ni son
    Il ment car ni sa mère ni son père ne sont originaires de Bougie, pourquoi ment t-il? Pourquoi prétend t-il qu’il a abandonné la nationalité française? pourquoi cache t-il qu’il a de la famille au Maroc où il se rend très souvent? C’est bizarre tout ça.

      Illetre
      11 janvier 2017 - 7 h 46 min

      Il se rend au Maroc pour
      Il se rend au Maroc pour rendre visite a ses beaux Parents, car son epouse est d’origine marocaine.

    Yougharithen
    11 janvier 2017 - 0 h 01 min

    SVP ! qu’on lui mette une
    SVP ! qu’on lui mette une camisole à ce fou pyromane rampant pour ses maîtres les wahab-bites, les banksters et les sionistes !

    REMCHI 13500
    10 janvier 2017 - 23 h 56 min

    nekkaz se defend avec la
    nekkaz se defend avec la carte wahabo-sioniste honte a toi.
    https://www.youtube.com/watch?v=BRlu-i7XoCU

    Remchi...13500
    10 janvier 2017 - 23 h 52 min

    التأمرعلى الجزائر فهمه
    التأمرعلى الجزائر فهمه الأجانب وجهله الجزائريين le complot sur l’Algérie
    https://www.youtube.com/watch?v=TH9sRAIsYmY

    REMCHI 13500
    10 janvier 2017 - 23 h 47 min

    Qui est rachid nekkaz
    Qui est rachid nekkaz vraiment?| من هو رشيد نكاز؟
    https://www.youtube.com/watch?v=UW537_jWgdA&t=0s

    Moh
    10 janvier 2017 - 23 h 30 min

    Ce type se rend souvent au
    Ce type se rend souvent au Maroc et en France il ne se revendique jamais Algérien mais Maghrébin.

    Amazigh benni snouss ...13500
    10 janvier 2017 - 23 h 28 min

    Né A GAZ….Negaaz….pour le
    Né A GAZ….Negaaz….pour le GAZ…DZ
    Gana El Maghnaoui – liyah liyah. قانا المغناوي
    https://www.youtube.com/watch?v=wFzhUDP_pLw&t=0s

    Anonymous
    10 janvier 2017 - 23 h 13 min

    Sellal et Ouyahia auraient le
    Sellal et Ouyahia auraient le droit de porter plainte contre ce clown. Leur silence en dit long sur l’estime qu’ils ne lui portent pas. Meme si Sellal et Ouyahia méritent d’être critiqués, les accusations de Nekkaz sont d’une gravite sans pareil, cela ne doit pas en rester à, il a menti, il a trompé les algériens, il en a même fait un entretien sur Al Maghrebiya. Quel age mental a-t-il ce BHL maghrébin ? L’ancien Drabki nous a empoisonnés l’air pendant des années, c’est le nouveau cru de la Drabki touch ? le nouvel Drabki djeun ?

      Tarik
      11 janvier 2017 - 9 h 52 min

      Je vois que vous défendez l
      Je vois que vous défendez l’indéfendable, c’est malheureusement à cause de gens tel que vous que l’on est dans ce marasme, vos soutien gratos ou payant au dépend de tout un pays à des incompétent opportunistes….bravo l’honneur !!!

    dada
    10 janvier 2017 - 23 h 09 min

    M Nekkaz est un Algérien et
    M Nekkaz est un Algérien et en tant que tel, la constitution lui garantit la liberté de circulation sur tout le territoire national. Le bannissement c’était de l’époque de la colonisation. A partir du moment où il ne commet aucun délit il peut aller où il veut. Sa façon de faire de la politique dérange parce que il est proche des gens et parle la même langue que M tout le monde. D’un autre côté il est brillant et ringardise tous nos hommes politiques, c’est à cause de cela qu’il subit toutes ces attaques.

    Djilali ,amazigh de l'ouest, Ifelicen Tlemcen
    10 janvier 2017 - 22 h 56 min

    Numidie, Massinissa, trahison
    Numidie, Massinissa, trahison. Acte 1. La Numidie est constituée de 3 royaumes. – Maures, Aglid Bocchus 1er Mauritania (actuel Maroc et Mauritanie) – Masaesyle, Aglid Siphax Siga ( actuel Béni saf Ain Temouchent) – Massyle, Aglid Massinissa Cirta ( actuel Constantine). Massinissa lance une guerre d’invasion et de conquête contre les royaumes de Siphax et Bocchus 1er. Après défaites sur défaites cuisantes infligées à ses troupes, son armée presque entièrement anéantie, Massinissa fait appel à Rome pour lui venir en aide. Rome procéda alors à une expédition en Numidie de troupes de légionnaires et mercenaires romains. Syphax dû continuer son farouche combat contre Rome et Massinissa. De lourdes pertes sont infligées aux envahisseurs, défaite totale, Rome et Massinissa se replièrent et se retirent des zones de combat. Acte 2 : Massinissa invite alors Syphax et Bocchus à des pourparlers de paix. Durant la rencontre de la paix et par trahison Syphax et Bocchus tombèrent dans un guet-apens tendu par des troupes de l’ennemi avec leurs alliés Romains déguisés et portant des armures de combat comme celles de l’escorte royale de Syphax. Leur escorte décimée , Syphax et Bocchus furent capturés et livrés aux romains. Déportés à Rome, Bocchus fut lâchement assassiné, Syphax fut gracié pour avoir, durant son temps de gloire et de puissance, aidé les romains à la conquête de la péninsule ibérique. Il vivra en captivité dans les geôles romaines jusqu’à sa mort. Question : Massinissa unificateur ou hauteur de haute trahison. Acte 3 : Massinissa désigna à sa succession au trône son neveu jugurtha bâtard né d’un couple illégitime de mère femme de servitude concubine de l’un de la fratrie de Massinissa. Chaos et décadence, meurtres et assassinats dans la cour royale, les romains se retourneront contre l’héritier du trône de Massinissa et envahissent l’ensemble du royaume. La Numidie tombe sous l’occupation de l’empire romain. Jugurtha capturé et déporté subira le châtiment de la mort, traîné par des chars de gladiateurs dans les arènes de Rome. Fin tragique de la Numidie. Épilogue : De Syphax, Bocchus à Ben Mehdi, Abane, Haouas, Amirouche, Lotfi, Chaabani, de Khider, Khemesti, Medaghri à Krim, Boudiaf et d’autres valeureux martyrs anonymes , tous assassinés ou tombés par la trahison de leurs pairs ou frères d’armes. Tragédie et malédiction où la trahison est en nous, c’est dans notre génétique. Djilali, un amazigh de l’ouest, Ifelicen Tlemcen.

      Chaoui ou zien
      11 janvier 2017 - 4 h 03 min

      Ya si Jilali, explique nous
      Ya si Jilali, explique nous comment Bocchus trahi selon toi par Massinissa et assassine a Rome fit sa reaparition plus tard pour livrer Jughurta, qui s’est refugie chez lui, a Marius le romain. Ce n’est pas moi qui le raconte, c’est Saluste. Puisque tu es un berbere, sais tu ce que « abecchus » veut dire en language chaoui et jusqu’a nos jours? Une honte extreme, de celle qui n’a pas de pareille. C’est beaucoup plus que « tbehdila. » Demande a un chaoui qui parle sa langue, de preference de la region d’Arris, et il te le confirmera. Bien etrange cette similarite entre les 2 mots. N’est ce pas? Sans rancune et ne nous trompons pas de cible. Notre histoire berbere commune on doit la glorifier meme si elle contient parfois des secrets inavouables.

        Djilali ,amazigh de l'ouest, Ifelicen Tlemcen
        11 janvier 2017 - 8 h 03 min

        Réponse à Chaoui ou zien. C
        Réponse à Chaoui ou zien. C’est l’Aglid Bocchus 1er qui fut roi des Maures, capturé par trahison lui et Syphax au cours de pourparlers de paix et livrés par Massinissa aux romains. Déportés à Rome il fut lâchement assassiné. C’est Bocchus 2 fils de Bocchus 1er, beau frère de jugurtha (marié de force à la fille de Bocchus 1er à la chute de son royaume) qui livra à Marius le Romain jugurtha neveu de Massinissa, par vengeance séculaire.c’est la loi du talion, oeil pour oeil, dent pour dent. Mes salutations cordiales et fraternelles. Tenmirt wa yannayer m’bok felawane. Djilali, un amazigh de l’ouest, Ifeloucen-Ath Senous Tlemcen.

          Anonymous
          11 janvier 2017 - 14 h 25 min

          et après on dit que
          et après on dit que massinissa a « unifié » la Numide !

        Anonymous
        11 janvier 2017 - 14 h 33 min

        même à Tlemcen on dit « wedjh
        même à Tlemcen on dit « wedjh el boukhss » c’est national. Mais, Massinissa a bien trahi Syphax, ça c’est sûr.

        amel
        13 janvier 2017 - 22 h 20 min

        en kabyle aussi nous avons
        en kabyle aussi nous avons « abekhass » qui signifie deshonnorer.

    Gaouar
    10 janvier 2017 - 21 h 55 min

    Il doit faire une pause, il
    Il doit faire une pause, il vient de se tirer une balle dans le pied. Tout le monde l’avait pris en sympathie quand il avait dit qu’il avait été expulsé et en fait c’était du baratin. Une vraie déception.

    Djaffar
    10 janvier 2017 - 21 h 55 min

    Décidément il est comme
    Décidément il est comme Rachida Dati qui se cache derrière « les visites familiales » quand elle se rend à Oran.
    Sa mère n’a rien à voir avec Bejaia et même si c’était vrai pourquoi le crier sur les toits pour se justifier ?

    W19 - TP
    10 janvier 2017 - 21 h 34 min

    Il me saoule, je ne peux plus
    Il me saoule, je ne peux plus l’encadrer. Il se comporte comme une megere, faiseuse d’histoires. La premiere chose qu’apprend un VRAI homme politique c’est de savoir se taire, de ne pas en faire trop, d’avoir de la retenue, d’etre constant. Son hysterie a cinema commence a nous taper sur le systeme. Pour ce qui est de son insigne remarque ironique sur les journalistes d’AP, il attend de les reconnaitre comme professionnels seulement quand il aura des articles dithyrambiques. Faut pas rever, c’est pour ca qu’on suit ce journal. Pas de concession, pas de blabla. L’univers n’a pas ete fait pour le narcissisme de cet adolescent attarde. Lui candidat president ? Stop arretons le blabla. Le mec n’a rien dans le froc si ce n’est que de faire de l’agit-prop. Nekkaz le poste de president de l’Algerie ce n’est pas une histoire d’echarpe et de circonvolutions. Il nous faut un homme et un vrai. Un Arguez. Il y en a de meilleurs et on veut le meilleur pour notre pays. Arrete Nekkaz tu es ridicule, tu as les yeux plus gros que le ventre. ca suffit tu dois realiser que tu n’as pas la carrure pour representer l’Algerie. Moi non plus.

    Aghiles
    10 janvier 2017 - 21 h 21 min

    Vas au Maroc où tu t’es
    Vas au Maroc où tu t’es vendu pour plaire où tu avais déclaré que l’indépendance de l’Algérie à eu lieu grâce à mohamed 5.
    Lis et apprends que dinimaginables sacrifices d’Algériens pour l’indépendance.

    Anonymous
    10 janvier 2017 - 21 h 07 min

    C’est un psychopathe tout

    C’est un psychopathe tout court.

    DZDZ
    10 janvier 2017 - 20 h 56 min

    Ta mère est originaire de
    Ta mère est originaire de Bejaia, quoi encore ??
    Tu es la poule qui pond des mensonges.
    Dégage de l’Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.