Législatives : le FLN met au point sa feuille de route
Le bureau politique du FLN s’est réuni ce mercredi sous la présidence de Djamel Ould-Abbès pour examiner les dispositions relatives à la préparation des élections législatives, notamment l’instruction fixant les grandes lignes du programme électoral qui seront adressées à la base militante, indique un communiqué du parti diffusé sur son site officiel.
Le bureau politique a également réactualisé la dernière note enjoignant à l’ensemble des militants de se conformer «strictement» aux directives du parti concernant les préparatifs de la prochaine échéance électorale, et suspendant temporairement par-là toute activité organique. A cette occasion, le bureau politique du FLN a donné le coup d’envoi de l’opération d’installation des commissions de préparation des élections législatives au niveau des wilayas.
Sur instruction du secrétaire général, les membres du bureau politique ont été chargés de présider les réunions d’installation à partir de lundi prochain, précise le communiqué. Le bureau politique compte sur l’engagement des militants à travers le territoire national pour la mise en œuvre de l’instruction «en vue d’assurer la victoire aux élections du printemps prochain», conclut le communiqué.
A noter que cette réunion du bureau politique du FLN intervient au lendemain de la démission de Hocine Khaldoune, membre de l’instance exécutive et chargé de la communication au sein de ce parti. Il a justifié sa démission par le comportement «individualiste» et «irresponsable» du nouveau secrétaire général Djamel Ould-Abbès qui, selon lui, «n’écoute plus personne» au sein de cette instance dirigeante du parti.
R. Mahmoudi
Comment (7)