Les partis de la CLTD se disent inquiets du «marasme social»
Réunis mercredi au siège du mouvement Ennahda pour examiner la situation politique et socioéconomique du pays, les members de la Coordination pour les libertés et la transition démocratique (CLTD) ont réitéré leur attachement à la plateforme de Mazafran et leur volonté de poursuivre l’action politique commune jusqu’à la réalisation de ses objectifs, «dans le cadre de l’Instance de concertation et de suivi de l’opposition», indique un communiqué rendu public et rédigé en arabe.
A cette occasion, les participants à cette réunion ont exprimé leur inquiétude grandissante «face au marasme social» provoqué, selon les termes utilisés par les rédacteurs du communiqué, par «les politiques bancales menées par le pouvoir en place», tout en appelant à poursuivre la lutte par des voies pacifiques pour la satisfaction des droits légitimes», allusion aux dernières émeutes qui ont secoué la wilaya de Béjaïa et ses environs les 2 et 3 janvier derniers.
Autre question évoquée par les partis de l’opposition regroupés autour de la CLTD, les prochaines élections législatives. Ils exhortent le peuple algérien, la société civile et toute la classe politique à faire preuve de «vigilance» et d’un «sens de responsabilité», à prendre une part active dans la participation et la surveillance du prochain scrutin.
Le communiqué est signé par Ahmed Benbitour, Mohamed Douibi pour Ennahda, Abderrazak Mokri pour le MSP, Mohcine Belabbas pour le RCD et enfin Lakhdar Benkhellef pour le FJD.
R. Mahmoudi
Comment (16)