Grave crise de carburant au Maroc depuis le murage de la frontière par l’Algérie

Les GGF ont verrouillé les frontières. New Press

Depuis que l’Algérie – où le prix de l’essence reste encore l’un des plus bas au monde – a tari la source de l’activité florissante du trafic des carburants des «hallaba», mais aussi du gaz butane vers le Maroc, le royaume est plongé dans une situation critique concernant la disponibilité de ces produits, avec l’éventualité d’une pénurie qui risque de pénaliser fortement son économie. Les médias marocains citant un rapport officiel de la Cour des comptes révèlent que «les stocks stratégiques de sécurité pour les produits pétroliers sont largement insuffisants au Maroc». Selon les mêmes sources, cela concerne le gasoil, le butane, le fioul, les carburants pour avions. «Les stocks de sécurité des produits pétroliers sont marqués par une insuffisance structurelle par rapport au niveau prévu (…) de 60 jours, observe la Cour des comptes, avec des capacités de stockage actuellement trop limitées.» Les observateurs ont noté qu’il s’agit là de l’impact des mesures sécuritaires drastiques prises ces dernières années par les autorités algériennes pour lutter contre ces trafics. En fait, c’est le résultat plutôt d’une mauvaise politique appliquée par le royaume, comme l’indique le rapport, qui conclut qu’«il est urgent de rechercher d’autres alternatives (…) pour pallier cette problématique de stockage».

La mauvaise politique du Maroc a des répercussions sur beaucoup d’autres domaines sensibles et l’Algérie n’y est pour rien. Si les Marocains sont pauvres et si leur situation va empirer en 2017, selon le Haut Commissariat au plan (HCP) qui est une institution marocaine officielle, c’est parce que, comme le HCP l’explique, «le gouvernement accorde peu d’importance au combat contre la pauvreté qui touche une grande partie de la population». Le HCP, repris par les médias marocains, poursuit : «La précarité est rampante et fait chaque jour de nouvelles victimes en l’absence d’une stratégie d’emploi claire et précise et d’un système de protection sociale solide ; l’année 2017 risque d’être pauvre, très pauvre.»

Les mêmes médias du royaume notent que la précarité de l’emploi est en hausse au Maroc qui affiche «un taux d’emploi parmi les plus faibles au monde ». «Avec un tiers de sa jeunesse au chômage, le Maroc est assis sur une poudrière», souligne un journal marocain, qui ajoute que «l’éducation et la formation professionnelle ne parviennent pas à satisfaire les besoins du pays, ceux des entreprises, en ressources humaines qualifiées». Il fait ressortir «l’inégalité sociale et la discrimination dont sont victimes des pans entiers de la population (enfants, femmes, personnes handicapées, personnes âgées, malades, précaires…)» et l’absence de système de protection sociale marocain pour une grande partie de la population.

Le Makhzen fait supporter aux travailleurs du bas de l’échelle tout le poids de la crise économique et sociale dans laquelle le royaume se débat. Ainsi, le Conseil de la ville de Casablanca a décidé par mesure d’austérité de supprimer à partir de ce mois de janvier les indemnités pour heures supplémentaires et pour travaux insalubres et salissants pour ses 15 000 agents communaux dont les salaires seront amputés de près de 30%. Quant au secteur de l’enseignement, les médias marocains estiment qu’il est «toujours agonisant» et «les pronostics prévoient que la situation dans ce secteur clé ira en 2017 se dégradant, mais aussi dans les années à venir». Ils décrivent une situation catastrophique : «classes surchargées, manuels scolaires indisponibles ou en déphasage total avec les nouveautés de l’époque, formation inadaptée aux exigences du marché de l’emploi», et annoncent l’éventualité d’«un abandon par l’Etat marocain de l’une de ses principales responsabilités sociales, en l’occurrence l’enseignement».

Pour boucler la boucle et revenir aux carburants, c’est «la grande inquiétude face à la hausse des prix qui ne cessent de grimper au Maroc», écrivent les journaux du royaume, alors que le pouvoir d’achat de la grande majorité des Marocains est au plus bas et qu’ils ne pourront supporter les augmentations des prix des produits de consommation entraînées par cette spirale haussière du coût de la vie.

Houari Achouri

Comment (189)

    anonyme
    14 janvier 2017 - 12 h 04 min

    Arrêtons vos délires, l’Etat
    Arrêtons vos délires, l’Etat a fermé l’œil sur la contrebande.
    La frontière tunisienne et les autres ne sont pas mieux.

      Anonymous DZ
      14 janvier 2017 - 12 h 47 min

      tant mieux pour nos voisins
      tant mieux pour nos voisins tunisiens et autres pays, sauf le royaume du plus grand ……a ciel ouvert !!

        Said
        14 janvier 2017 - 14 h 39 min

        Et tu as oublié le royaume où
        Et tu as oublié le royaume où tu vis, sahbi? Réveillez vous yal bha…

          Anonymous
          14 janvier 2017 - 15 h 48 min

          Non je n’ai pas oublié ya
          Non je n’ai pas oublié ya sahabti. D’abord nous ne vivons pas dans un royaume. Et quand bien même, nous ne nous prostituons pas, nous ne prostituons pas nos femmes nos filles et nos garçons pour le grand bien de amir- el-mouminine (….)-le- proxénète.

          Said
          14 janvier 2017 - 17 h 28 min

          Ih yal kafla! Tu as bien
          Ih yal kafla! Tu as bien compris ce que je veux dire yal moukh. Il faut d’abord balayer devant sa porte avant de s’occuper de ce qui se passe chez les autres. Rjel n’insultent pas dans l’anonymat et à distance.

          Anonymous
          14 janvier 2017 - 19 h 15 min

          ==Ih yal kafla== Voici une
          ==Ih yal kafla== Voici une expression que je ne connais pas et qui ne peut donc qu’être du terroir pourri et nauséabond du makhnez. Ceci dit, je suis accord avec toi sur un point: « balayer de sa porte ». Or Notre voisin (sabna rabbi bih) royaume de la prostitution à tous les âges et de tous les genres n’arrête ne nous jeter ses immondices et d’insulter notre pays, son Histoire, ses martyrs, ses dirigeants. Alors, non seulement nous balayons mais nous combattons cet ennemi héréditaire. Va sur les sites TV algériens: l’info du jour est le démantèlement de cellules d’espionnage au profit des sionistes de tous bords qui activent à Ghardaïa et qui sont derrière les émeutes de Bejaîa. Alors si tu es Algérien, tu devrais t’en préoccuper. Sinon balaie devant ta porte et laisse les Algériens défendre leur beau et cher pays comme ils l’entendent. Et merci à Algérie [vraiment] patriotique, le seul site qui nous informe sur le Maroc et nous permet de vous dire vos 4 vérités.

        anti-khafafich
        15 janvier 2017 - 8 h 29 min

        tant mieux ! tu ne diffères
        tant mieux ! tu ne diffères donc pas de tes frères hallabs de l’ouest, tous des chauves souris d’est en ouest

    Saadsaid dz
    14 janvier 2017 - 10 h 20 min

    Dites au momo VI d’investir
    Dites au momo VI d’investir de ce qu’il a pris de vos poches durant son règne pour atténuer le coup de la vie .

    Expresion
    13 janvier 2017 - 18 h 09 min

    Je demande à tout nos sœurs
    Je demande à tout nos sœurs frères du Maroc de contesté la politique mafieuse de ce toi maudis et de manifesté sa politique dangereuse et l’invité à changer de cap pour un Maghreb de paix et non pas à un Maghreb de drogue complots au détriment d’Israël et d’autres bien entendu donc mes sœurs et frères marocains tout dépend de vous ne laissez pas cette dinastie d’imposteurs vous guidé bouger et tout cela pour un Maghreb fort et prospère…

      Anonymous
      13 janvier 2017 - 18 h 33 min

      Ta naïveté est touchante…
      Ta naïveté est touchante….Ou ridicule. C’est au choix.
      Mais de grâce ne nous impose pas un pseudo maghreb qu’on ne souhaite pas et qui ne servira que les intérêts des couples mixtes…Pas la sécurité et la sûreté de l’Algérie

      Sidahmed
      14 janvier 2017 - 6 h 53 min

      @Expresion

      @Expresion
      Moi mon pere ne m’a jamais dit que j’ai un frere esclave consentant et une soeur prostituee qui par dessus tout et pour tromper meme son bon Dieu, elle fait ses cinq prieres quotidiennes de facon assidue..

      Bouziane
      14 janvier 2017 - 8 h 16 min

      Et moi je demanderais à
      Et moi je demanderais à toutes mes sœurs et à tous frères algeriens de se réveiller, de chasser cette merde de corrompus despotes qui mènent ce pays au désastre, et qui ont détruit complètement les valeurs qui permettent à une société d’évoluer vers la modernité. Alors ne vous laisser pas berner par ces imposteurs

        DZetfierdelêtre
        14 janvier 2017 - 20 h 19 min

        D’abord au sujet de pseudo.
        D’abord au sujet de pseudo. Bouziane pourrait aussi s’écrire « BOUIZANE ». Le rapport? il est simple: en berbère « yzane » signifie « merde » ou caca. Ceci dit ton kk a la même odeur et la même couleur que la matière qui recouvre ton pays de merde le Maroc. Quand tu auras chassé la famille glaoui prétendument descendante du Prophète au nom de qui ils vous prostitue, tu pourras alors venir nous donner tes conseils que, en attendant, tu peux te foutre là où ils te font du bien.

          Bouziane
          14 janvier 2017 - 20 h 57 min

          Tu es très courageux DZ! Je
          Tu es très courageux DZ! Je suis algérien et cela va te surprendre, pas kabyle. C’est très courageux d’insulter de loin. On appelle cela roujla chez moi. Et tu as bien choisi ton pseudo. Tu dois savoir ce nous disons de DZ dans le jargon populaire….tu le sais el fhel…daoulet….kemelha. Moi je préfère chasser ceux qui volent mon pays. Ce qui se passe chez le voisin de l’ouest ne m’intéresse pas. Et ce que j’ai écris sur le rôle des arabes dans l’histoire n’est que vérité. La vérité t’a dérangé? Alors apporté une contribution brillante à la civilisation ya si el moukh

          DZetfierdelêtre
          14 janvier 2017 - 21 h 29 min

          Je sais aussi que MA se dit
          Je sais aussi que MA se dit aussi Mamlakat el 3a…kemelha. Oua roujla dialek? wenhi? Tu aussi anonyme que nous tous puisque ton pseudo est suivi de la mention « non vérifié ». Alors donne-nous ton e-mail ou ton Facebook, alors on pourra te décerner le titre de rajel. Pour l’instant ta rojla est la même que celle des eunuques qui gardent les femmes du palais de ton PDroitelet homo6. Ma contribution vaut ce qu’elle vaut: si elle n’est pas brillante, elle n’en est pas moins juste: nous combattons un ennemi implacable le Maroc et tous ceux et tout ce qui contribue à nous dévier de notre but n’estque diversion, comme tu le fait…brillamment. Alors balaie et…du balai! —Passe le bonjour quand même à tes amis qui préconisent la même chose que toi et dis-mleur ce que nous les Algériens pensons d’eux.

          Bouziane
          14 janvier 2017 - 21 h 59 min

          Ok yal moukh. Je te propose
          Ok yal moukh. Je te propose une rencontre à Alger. Si tu es courageux tu viens. Je ne pense pas que tu répéteras tes insultes, je ne le pense pas. Gouli tu dois être un élément? Alors sois courageux et accepte une rencontre je te payeras même le café

          DZetfierdelêtre
          15 janvier 2017 - 6 h 23 min

          yal moukhikh. OK pour la
          yal moukhikh. OK pour la rencontre à Alger .Gouli tu dois être un élément? Alors sois courageux et donnes-moi d’abord tes coordonnées (email ou Facebook) le café tu paux …. yal marocain, ya rkh….

          Anonymous
          15 janvier 2017 - 6 h 31 min

          Pourquoi tu lui réponds
          Pourquoi tu lui réponds toujours à côté? C’est un vrai Algérien et son anti makhzen est très clair. Il te pose de vraies questions mais comme à l’habitude des Marocains déguisés en Algériens comme khafaich, said et bien d’autres vous usez de subterfuges pour éluder les questions et insulter ceux qui par leurs commentaires dénoncent sans équivoque ce royaume de la prostitution qu’est le Maroc. Rest sur ce thème sinon va te… yal maroqi elk….

        Mokhtar
        15 janvier 2017 - 6 h 56 min

        @Bouziane

        @Bouziane

        Ton post pue le Makjnez, Vas au moins te laver si tu veux te faire passer pour un algerien espece d’esclave consentant envers une pedale.

        Anonymous
        15 janvier 2017 - 8 h 26 min

        Bouziane nous.avons appris de
        Bouziane nous.avons appris de la décennie noire que le peuple marocain ou autres,arabe ou autres musulman ou autres berbere ou autres ne seront jamais nos frères et nous avons appris aussi à ne plus avoir de sentiment envers personne qui cherche à déstabiliser notre pays ALGÉRiE nous sommes et nous serons toujours fort dans ce monde diplomatiquement et militairement don pour don œil pour œil respect

    Yaz.dz
    13 janvier 2017 - 17 h 55 min

    L Arme du pétrole et du gaz
    L Arme du pétrole et du gaz , devraient être utilisées encore plus souvent envers notre voisin de l Ouest ..
    Surtout lorsque hiver arrive. .
    Ont les entendrait chanter moins souvent leurs pitoyable propagande anti Algerien sur le net. .

    Qotbi
    13 janvier 2017 - 17 h 23 min

    Mr Anominus a réglé son
    Mr Anominus a réglé son problème:
    Toute personne qui n’est pas d’accord avec lui est Maroki
    De la folie furieuse!

      Kader
      14 janvier 2017 - 6 h 58 min

      Effectivemnt tout intervenant
      Effectivemnt tout intervenant sur ce site dit « Patriotique » personne et qui n’a pas ce zeste de PATRIOTISME » ne peut etre qu;un petit escave de maroki qui essaye de se faire passer pour un algerien afin de faire passer la propagande de ses Maitres du Makhnez tout comme toi

      LeCopte
      14 janvier 2017 - 15 h 58 min

      Le sujet de l’article étant
      Le sujet de l’article étant le makhnes, c’et normal que les Algériens qui se respectent et qui aiment leur pays dénoncent ce royaume de la drogue, de la prostitution, vendu aus sionistes et qui veut la ruine de notre chère Algérie. Alors oui: tous ceus qui, déguisées en Algériens viennent sur ce site sont dénoncés par les vrais patriotes. Et si ça te fait ch…, c’et que le but ste atteint. Allez au diable mokokos de malheur

    Qotbi
    13 janvier 2017 - 17 h 08 min

    A Mr Anominus,

    A Mr Anominus,
    J’ai fais part de mon avis,je n’ai insulté personne,
    m’adressant à toi,je ne regarde pas mon nombril, mais autre chose!
    Avec mes excuses pour la redaction et les intervenants.

    Qotbi
    13 janvier 2017 - 14 h 22 min

    Ça ne nous concerne pas,je
    Ça ne nous concerne pas,je crois!
    L’Algérie continue a alimenter le Maroc en gaz naturel via le gazoduc vers l’Espagne .En plus de la ligne de HT electrique pour des echanges entre les deux pays
    Les gens qui ont des moyens prennent l’avion entre Casablanca et Alger
    La fermeture de la frontière touche surtout les pauvres hallabas de part et d’autre de la frontière

      Anonymous
      13 janvier 2017 - 16 h 14 min

      Pauvres hallabas ??,…Cela
      Pauvres hallabas ??,…Cela coûte 4 milliards de dollars par an à l’Algérie !
      Yakhi maroki yakhi 3aqliya marokiya….

      Anonymous
      13 janvier 2017 - 16 h 24 min

      Tu as la même mentalité qu’un
      Tu as la même mentalité qu’un hallab marocain. Wellah kif-kif..Nchallah ya rebbi les frontières resteront fermée à vie pour qu’au moins des gens comme toi comprennent un peu les choses au lieu de parler en regardant leur nombril….

      RED
      14 janvier 2017 - 16 h 05 min

      Le gazoduc qui passe par le
      Le gazoduc qui passe par le marokistan son contrat arrive a expiration en 2018 donc plus de sou ni de gaz algérien ! l’ Algérie a pris les devants elle a construit le gazoduc transméditerrannéen direct Beni Saf Alméria on a plus besoin des mokokos ils vont retourner a la lampe à huile ! .Le Nigéria projette déjà d’annuler le projet de gaz avec le marokistan ça coute trop cher ! et ensuite il va passer par où ? la Mauritanie a dit niet pas de passage chez moi et plus encore il y a le Polisario dans ses territoires liberés…. alors tu vois l’Algérie est incontournable !!!!

    Mohamedz
    13 janvier 2017 - 9 h 20 min

    Il est temps de terminer
    Il est temps de terminer rapidement l’operation de reconduction des 450.000 clandestins marocains qui se trouvent chez nous avant que ca ne soit tro tard avec le retour au Maroc des 3.000 terroristes marocains de Daech qui se trouvent en Syrie, en Irak et en Libye et que le Roitelet M6 se fera un plaisir de les envoyer en Algerie apres les avoir envoyer en Syrie,en Irak et en Libye pour une mission de destruction de ces pays que le Qatar et l’Arabie Yahoudite avaient commandees et financees.

      Anonymous
      13 janvier 2017 - 10 h 40 min

      Il faut la collaboration des
      Il faut la collaboration des populations locales pour faire les choses bien et préserver notre pays…Il y a parmi ces populations beaucoup d’infiltrer et d’agents dormants qui évoluent comme des poissons dans l’eau….Seuls les patriotes locaux peuvent faire au mieux le distingo.
      Les services de sécurité souvent sont issus du centre ou de l’est et ne connaissent pas toujours les particularités locales notamment les naturalisés…

    Mokrane
    13 janvier 2017 - 9 h 06 min

    Au lieu de passer notre temps
    Au lieu de passer notre temps a insulter le peuple fres amazigh du Maroc on devrait plutot l’adier a se liberer de la tyranie de cette feodale famille de predateurs allaouites venue de la Peninsule Arabique pour humilier nos freres amazigh du Maroc au point d’en avoir fait des esclaves a leur service. Je voudrais dire a nos freres Amazigh que le peuple algerien est de ton cote.

    Meilleurs voeux 2967 pour tous nos freres amazigh d’Afrique du Nord

      Anonymous
      13 janvier 2017 - 9 h 48 min

      Je ne suis absolument pas
      Je ne suis absolument pas concerné par tes propos.
      Tu parles de libérer des gens dont une grande partie te crache chaque jour sur la figure…Enfin si tu te dis algérien…

        Midou
        13 janvier 2017 - 11 h 11 min

        Bonjour, ce mokrane à chaque
        Bonjour, ce mokrane à chaque fois qu’il intervient pour commenter c’est de défendre les marochiens donc j’ai conclu que sa femme ou sa maitresse doit être une maroukiya.

      Djaffar
      13 janvier 2017 - 12 h 43 min

      Je suis Amazigh mais Algérien
      Je suis Amazigh mais Algérien d’abord et j’ai rien à voir avec les Rifains qui sont Marocains pour moi de la même espèce que leurs compatriotes Marocains d’origine arabe ou juifs.

        Azzouz
        13 janvier 2017 - 17 h 30 min

        Tu n’es pas un amazigh. Tu es
        Tu n’es pas un amazigh. Tu es un arabe. Les amazigh sont des rjels. Regarde ce que font tes frères arabes bédouins partout dans le monde. Ils ont toujours servis et baissé le pantalon. Si tu étudies l’histoire, tu constateras que même durant l’apogée de la zaama civilisation musulmane les arabes ont toujours eu leurs maîtres. Ces maîtres étaient soit perses soit ottoman. Et cela continue mon vieux. Quelle contribution apportez-vous à la civilisation moderne? Rien sinon l’insulte ou les aboiements. J’espère que AP aura le courage de permettre ce débat

          RED
          14 janvier 2017 - 16 h 08 min

          et toi quels sont tes maitres
          et toi quels sont tes maitres ?????

          Azzouz
          14 janvier 2017 - 17 h 39 min

          Toi ya Einstein.
          Toi ya Einstein.

      Amirouche
      13 janvier 2017 - 15 h 28 min

      on est au 3eme millénaire, l
      on est au 3eme millénaire, l’esclavagisme est révolu et c’est aux mokokos de prendre leur destin en main, de cesser toute allégeance et se libérer de la tyranie de cette feodale famille de prédateurs et batardes allaouites.
      s’ils sont tes fréres prends les en charge tout seul
      assegas amegas

      Idir
      14 janvier 2017 - 7 h 13 min

      @Mokrane

      @Mokrane

      Un vrai Amazigh peut etre tout ce que tu veux sauf un esclave soumis et a qui ? a un Roitelet arabe venue du Khalidj. Donc la peuplade de schrizophrenes marokis peut etre tout ce que tu veux sauf des Amazighs

    ALLEL
    13 janvier 2017 - 9 h 00 min

    NOUS ON LEUR ENVOI DU PAIN
    NOUS ON LEUR ENVOI DU PAIN POUR MANGER ET DE L’ESSENCE POUR SE CHAUUFER ET UX ILS NOUS REFILENT DU HASHICH POUR QUE NOS ENFANTS RESSEMBLENT AUX LEURS C’EST A DIRE SANS DIGNITE NI HONNEUR A CAUSE DE LA TRES FORTE CONSOMMATION DU HASHICH

    Sidahmed
    13 janvier 2017 - 8 h 56 min

    C;etait quand meme l
    C;etait quand meme l’equivalent de deux milliards de Dollars de carburant par an qui partait clandestinement au Maroc selon une serieuse etude

    mhd bouira
    13 janvier 2017 - 8 h 39 min

    Ce serait mieux que cette
    Ce serait mieux que cette article soit accompagné de chiffre..
    Nous savons que la contrebande à la frontière ouest dépasse plus de 3 milliards de dollars chaque année le but étant de ramener ce chiffre à zéro.
    A combien somme nous aujourd’hui?
    Nous avons évoqué le durcissement des peines à l,encontre des trafiquants,la construction d,un mur ainsi que des drones…
    L,idée est de bosser avec des graphiques et retourné les subterfuges des trafiquants contre eux à chaque fois qu’ils réussisse leur mauvais coup donc nous améliorer.
    Le chiffre de 3 milliards de dollars(essence) et plus d,un milliard en produits subventionné ont été donné par le ministre de l,intérieur donc nous attendons les prochains chiffres avec je l,espère au minimum ses chiffres diminuer de moitié.
    L,amélioration en continu est le souci majeur de nos performances car c le chemin vers l,excellence(je viens de l,inventé).
    Chiffres,graphique,feuille de route et laisser place si incompétence ou bien on vous decroche nous même!
    Ps:anti khafafich que je salue au passage est Algérien aucun doute la dessus..
    Bonne journée à tous les patriotes amoureux(se) de notre beaux pays l,Algerie.

    nordine aljaziri
    13 janvier 2017 - 7 h 21 min

    je comprends pas le makhzen
    je comprends pas le makhzen 450 000 clandestins mokokos vivant sur notre sol plus les 4 milliards de dollars récoltés par je sais quelles méthodes et il trouve le moyens de vouloir déstabilisé l’Algérie et de la critique
    wallah on vit dans un monde de dounya al 3ajaib
    la seule réponse aux imbéciles est de fermer les frontières jusqu’au youm el qiyama.
    dessolé
    bonne joumou3a à tous

    nordine aljaziri
    13 janvier 2017 - 6 h 58 min

    il faut d’avantage surveiller
    il faut d’avantage surveiller les frontières , nos concitoyens ont un grand rôle a le jouer ils faut qu’ils aident les services de douanes et les forces de sécurités qui font un énormes travail que nous saluons tous ,pas de sentiments ni de fraternité avec les voisins ! les dernières émeutes ont bien démontres le vrais visage de ces voisins notre pétrole doit reste chez nous maintenant s’ils veulent ce pétrole sonatrach est la seule voie pour l’avoir vive l’Algérie

    Chakib
    13 janvier 2017 - 5 h 16 min

    @ anti-khafafich ( vérifié
    @ anti-khafafich ( vérifié mokoko) 12 Jan 2017 – 23:56
    C’est toi qui es malade et lâche ya maroqi rkh….
    Je n’accuse personne et encore moins nos généraux qui qui protègent notre pays contre le royaume de la pédophilie. car les guillemets sont là parce que le prix est bradé et l’Algérie n’est pas payée en retour par ces chiens de Marocains.. Les mokokos je les vomis comme je te vomis avec ton pseudo à la con qui ne trompe personne et tes commentaires qui te donnent l’air d’être algérien mais tu caches bien ton jeu de lâche agent du makhzen pourri pour t’attaquer aux syedek les Algériens.. . Ton rôle est de faire diversion et ça on l’a compris depuis longtemps. On sait que tu roules pour le makhzen. Et tes menaces tu peux les mettre là où elles te font du bien. Ici c’est un forum et si ça ne te plait pas va te faire enc..

      Anonymous
      13 janvier 2017 - 5 h 31 min

      anti khfafich confond
      anti khfafich confond généraux algériens avec ceux qui prennent le vol oran casablanca toutes les semaines et qui sont des connaissances familiales à lui..

        anti-khafafich
        15 janvier 2017 - 5 h 19 min

        sale trace de mokokos, il n a
        sale trace de mokokos, il n a y a pas de vol Oran casa bord….menteurs et lâches, vous êtes démasqués sale race de mokokos

      mhd bouira
      13 janvier 2017 - 8 h 15 min

      Anti khafafich est Algérien
      Anti khafafich est Algérien que je salue au passage… aucun doute la dessus.

        anti-khafafich
        13 janvier 2017 - 16 h 26 min

        Merci cher Mohand, ils
        Merci cher Mohand, ils aboient parce que je fournie toujours des liens sur leur PD6 et ses sujets. Leur strategie c’est discréditer tout Algérien qui n’insulte pas son pays sous prétexte de « chiate »

          mhd bouira
          13 janvier 2017 - 16 h 46 min

          Coucou anti khafafich j’ai
          Coucou anti khafafich j’ai changé mon pseudo anciennement @Wallace…mhd diminutif de mohamed et oui tu les dérange maintenant qu,on sait qu’il vivent dans des grottes en ville..et le reste…
          C’est tjr avec plaisir et fu… la sal race de mokoko.

          anti-khafafich
          13 janvier 2017 - 17 h 14 min

          salam cher ami Mohamed (ou
          salam cher ami Mohamed (ou Mohand en tmazight), cela fait un temps que je ne t’ai pas vu, mais que finalement tu es là et tu veilles :),

          mhd bouira
          13 janvier 2017 - 17 h 53 min

          Salam, jour et nuit mon frère
          Salam, jour et nuit mon frère,je te soutiens ainsi que bcp au moyen des likes et de temp en temp un com…

      anti-khafafich
      13 janvier 2017 - 16 h 32 min

      dites nous espèce de sujets
      dites nous espèce de sujets mokokos, sur la photo de l’article on voit des soldats et des jerrycans d’essence ou de gas-oil. Question alors : si nos généraux combattent des chauves souris comme toi aux frontières qu’ils connaissent pas, ne peuvent ils pas combattre d’éventuelles chauves souris dans le pays qu’ils connaissent ? vous serez alors oblige soit d’accuser nos généraux de complicité ou avouer que vous êtes entrain de faire de la propagande pour votre PD6. DÉGAGEZ sale race de mokokos !

        Anonymous
        13 janvier 2017 - 18 h 06 min

        Les chauves souris pro
        Les chauves souris pro gouvernement à l’intérieur du pays remplissent les 10 vols hebdomadaires entre Oran et Casablanca….
        Les militaires ne sont pas concernés par ce qu’ils ont interdiction de se rendre au Maroc. Preuve que notre ANP est encore Dieu merci préservée des chauves souris de l’intérieur qui comme toi défendent ce régime….Et se rendent très souvent au Maroc.
        Certains pour brouiller les pistes font escale à Madrid ou Paris…Ils sont tous de ton côté et de ton origine

          anti-khafafich
          13 janvier 2017 - 19 h 22 min

          répond a ma question espèce
          répond a ma question espèce de sujet consentant et fier de l’être, pourquoi l’ANP défend l’Algérie de la drogue que fournissent tes frères en esclavagisme et qui rentre au pays et ne défend pas l’Algérie des chauves souris quelle connaisse ? tu seras oblige de reconnaître que c’est de la propagande des sbires de PD6 dont tu fais parti ou l’ANP est complice de laisser des chauves souris prendre ces vols hebdomadaires sans impunités. Quand on veut nettoyer un bord… a casa ou agadir, on commence par virer les prostituées de ce bord…et non se mettre a la porte et dire aux consommateurs de retourner d’ou ils viennent, je te donne un petit exemple pour que tu puisses faire fonctionner le peu de neurones esclaves qui te restent, sachant que ce nettoyage ne se fera jamais tant que votre PD6 est assis sur le trône de ses salafs PD eux aussi. Sale race de mokokos !

          Anonymous
          14 janvier 2017 - 1 h 40 min

          Personne ne croit ton
          Personne ne croit ton discours. Tu parles dans le vent et remercie AP de laisser passer tes messages mensongers et insultants. Tu défends un clan d’escrocs apatrides pour la plupart, de souche marocaine souvent et qui se rendent souvent au Maroc que tu fais mine de critiquer à longueur de journée.
          Escrocs, hallabas, rescapés des rafles de 1975, accent marocain puant, tout converge vers toi.
          En espérant qu AP me laisse ce légitime droit de réponse. Le jour ou un maroki me donnera des ordres n’est pas venu et ne viendra jamais.

          Fakou!

          P. S : votre ultime rêve c’est justement de marocaniser l’ANP, vous n’y arriverez jamais, comme vous l’avez fait pour nombre d’institutions en Algérie et à l’étranger.

          anti-khafafich
          14 janvier 2017 - 4 h 51 min

          je m’en fiche que tu me crois
          je m’en fiche que tu me crois ou pas, j’em… ton PD6, ses ailleux et ses sbires et toi avec. répète après moi sale race de mokoko : que Dieu brûle PD6 son « père » ben glaoui et tout leur trône de PDs !

          Anonymous
          14 janvier 2017 - 9 h 42 min

          Anti machin marocain….Tu es
          Anti machin marocain….Tu es démasqué. Khlass.
          Ami des hallabas défenseurs des escrocs marocains du régime, tu t’en foncés dans le ridicule.
          Garde ton énergie pour nettoyer tes douars dégueulasse de marocanités puantes si t’es un Homme…Quand à ton invocation sur momo6 ( toi et lui vous parlez le même dialecte au passage ) je dis AMINE et je rajoute également la sale race de marocains de souche qui a infesté l’Algérie depuis 1999 et dont tu es un excellent représentant.

          Vive l ANP qui fleure bon l’Algérie que j’aime avec les agents typiquement algériens !
          Vous ne pourrez jamais l infesté !!!
          FAKOU BIKOUM!

          selecto
          14 janvier 2017 - 14 h 38 min

          Anti khafafiche est l’un des
          Anti khafafiche est l’un des pseudos utilisé par RAIS la balance, je croyais que j’étais le seul qui le savais, bravo.

          anti khafafich
          14 janvier 2017 - 15 h 51 min

          Pas la peine de gonfler le
          Pas la peine de gonfler le nombre, depuis hier je n’avais affaire qu’a toi sous anonymat. Je le savais, mais je voulais juste extirper le vers. Tu n’es qu’un sbire de PD6 et qui viens ici t attaquer a tous ceux qui n’insultent pas lAlgerie sous pretexte d’oppposition, tu es demasque espece de mokoko sujet et fier de l’etre et ne joues plus avec la fibre patriotique en prononcant le mot ANP tu la salies ya hallab. Sois un homme et attaque sous ton vrai pseudo pas en anonymat. Mais t inquiete maintenant que je t ai demasque tu auras droit a mes foudres, vipere mokoko ! Quand tu dis amine en fait , c’est pourquoi ? Il faut que tu prononces exactement ce que te dis et après tu dis amine

          Anonymous
          14 janvier 2017 - 21 h 09 min

          Ce que je dis après AMINE est
          Ce que je dis après AMINE est écrit noir sur blanc…Continue à te ridiculiser..Tu t’es suicider en direct.
          Le masque est tombé. On sait qui tu es. Tu ne noieras pas le poisson en insultant tout le monde de mokoko, alors que tu vis près d eux au milieux d’eaux et que tu partages 90% de leur culture tout en défendant les escrocs du régime de seydek qui se rendent au Maroc..

          FAKOU !

          anti-khafafich
          14 janvier 2017 - 21 h 46 min

          selecto le serpent mokoko,
          selecto le serpent mokoko, TOZ à ton masque à l’image de ta personnalité, de quel masque parles tu rabâches espèce de mokoko ? qu’as tu découverts sur moi tu ne me connais pas et tu es lâche, tu t’attaques à ceux qui s’attaquent à tes frères mokokos, voilà le masque tombé espèce de traître. Répètes exactement cette phrase, mes parents m’ont appri qu les mokokos ont peur de dire quoique ce soit sur leur PD2 même s’ils sont seuls, ils ne font pas confiance aux murs, alors répète : Que Dieu brûle PD6, son « père » et leur trône de PDs et tous les sbires du Makhnez » après tu peux dire amine, sale race de mokokos tu ne pourras jamais m’avoir. Je te mets en défi ici si tu le dis tel quel, vas lâche sale race de mokoko ! PS : je m’en bas les c… de ceux qui gouvernent l’Algérie, ce n’est pas mon problème, L’ANP et le DRS veille. alors démontre que tu n’es pas mokoko en répétant la phrase qui fera de toi un sujet libre après

          Anonymous
          15 janvier 2017 - 5 h 41 min

          Et toi réponds à la question:
          Et toi réponds à la question: que vrut dire « ==Ih yal kafla== » que tu utilisais hier? c’est bien une insulte marocaine, n’est-ce pas? Il commence à faire jour alors disparais des écrans radar et change de pseudo , Ih yal kafla, puisque ça doit être une insulte que je te renvoies..

    Kahina
    13 janvier 2017 - 3 h 49 min

    J’aurais aimé lire :

    J’aurais aimé lire :

    Crise au marché du hachich … Le makhzan n’arrive pas à écouler son poison en Algérie.

    Les frontières sont fermées et tous les trous ont été soudés. Les rats de moumou-hachich ne savent quoi faire des stocks non écoulés.

    DZ MAN
    13 janvier 2017 - 0 h 56 min

    http://marochiens.webatu.com
    ….

    il faut aussi expulsé les 450. 000 mile clandestins qui circule sur le sol algérien.
    رئيس راحل هواري بومدين يرد على شاب خالد
    https://www.youtube.com/watch?v=SsrvGjQyqT0&list=RDNdvoqdbO_18&index=3

    REMCHI 13500
    13 janvier 2017 - 0 h 51 min

    BONNE NOUVELLE ,,,POUR LES DZ
    BONNE NOUVELLE ,,,POUR LES DZ.
    L’Algérie déploie des drones a la frontière avec le Maroc
    https://www.youtube.com/watch?v=0sYO2m5bA-A
    MAROOKI
    vous êtes encercler sur tous le long de vos frontières,,,,pour t’informer l’algerie a aussi commencer de mettre les bloques de béton bien blinder avec un hauteur de plus de 10 m..et bientôt nos généreux valeureux vont poser aussi des mines anti salop « HELAAB » …donc c’est fini le kif de rif…hhhhh

    ZENETE ET FIER DE L ETRE
    13 janvier 2017 - 0 h 03 min

    le maroc de l est a tjrs vecu

    le maroc de l est a tjrs vecu sur le dos de l algerie et ce grace aux contrebandiers soi disant algeriens et qui sont en realite des marocains devenus algeriens depuis qu en 1962 ben bella leur a octroyes la nationalite. Ces gens la n ont d algeriens que la carte d idendite.il y a des dizaines ou de milliers agents du makhzen qui travaillent contre l interet de notre pays.si vous ne me croyer pas allez passer quelques temps a marset ben mhedi et discuter avec eux .Vous n aller pas croire vos oreilles..ils commencent tjrs leur discussion par NOUS LES MAOCAINS..voila j ai n est fait que reveler une realite historique. Personelement j ai tjrs ete contre la polutique du grand coeur de nos dirigeants car a chaque fois on l a eu in the BABA. meme avec des dirigeants africains. Je ne les cite pas VOUS les connaissez tous.

      Anonymous
      13 janvier 2017 - 5 h 42 min

      Tous les agents de service de
      Tous les agents de service de sécurité en poste dans ces endroits là sont au courant de ce que tu dis..
      Effectivement leur loyauté à l’Algerie est nulle et piller nos richesses pour les envoyer au maroc ne les a jamais dérangé..Quand on parle avec eux on a cette désagréable impression d’avoir à faire à de pure sujet marocains..Ils mangent, parlent et vivent marocain..
      Il faut le voir pour le croire…

      Midou
      13 janvier 2017 - 7 h 08 min

      L’ouest est empesté de
      L’ouest est empesté de marocains qui ont la nationalité Algérienne et ce, depuis 1962 à ce jour, exemple la femme de khaled (el- hm…) qui lui même n’a rien d’algérianité a été naturalisé Algérienne il n’y a pas longtemps. Je le dis et le répète nous sommes envahis par cette sale race maudite de maroukis.

        bougamouss
        13 janvier 2017 - 9 h 38 min

        Ne mélangez pas tout.Les
        Ne mélangez pas tout.Les Algériens de l’Ouest qui se comptent par millions sont le premier rempart contre les ennemis de l’ouest.Et ce, depuis des milliers d’années.Et ils sont dix fois plus nationalistes que les autres régions.
        Depuis l’Emir Abdelkader,Massali,Benbella, et les milliers de Moudjahidine.Il y a peut etre pas mal de Marocains clandestins, mais ils se tiennent à carreau.Par contre les vrais traitres du genre Mhenni et autres, tout le monde sait qu’ils ne sont pas de l’Ouest.Sans oublier Said Saadi et autres Francophiles qui profitent de la moindre occasion pour critiquer l’Algérie, sur les plateaux étrangers.L’Algérie est LE PLUS GRAND PAYS D’AFRIQUE.A TOUS LES NIVEAUX.Mort aux séparatistes

          Anonymous
          13 janvier 2017 - 16 h 13 min

          Messali qui a combattu le
          Messali qui a combattu le glorieux FLN ? Ben bella mrakchi pur jus mort sur son lit en criant  » ana maghribi « !!
          Tu as de drôles de conception du nationalisme algérien.
          Si tu dis que les patriotes sont nombreux, fahemna comment des harkis tawa3koum arrivent à piller l’Algérie de 4 milliards de dollars en faveur du Maroc en échange de drogue??? Pourquoi vous ne les dénoncez pas ni ne les pourchassé ???? Les clandestins marocains se tiennent à carreaux ? C’est quoi ce délire ? Tu penses qu’ils sont là pour entretenir les espaces verts ??? Arrête de nous prendre pour des abrutis!
          Les hallabas Ils ne valent pas mieux que mhenni ! Ce sont des sales races nuisibles.

          Pour aller sur place de temps en temps j’ai du mal à être convaincu par tes propos….Et beaucoup pensent comme moi..
          Montrez nous de manière visible ce patriotisme.

          Parles nous plutôt des glorieux et valeureux chouhadas comme Zabana ou le Grand Colonel Lotfi!!
          Eux je les prends souvent en modèle comme Benboulaid Amirouche ou Ben Mhidi…..

          Anonymous
          13 janvier 2017 - 19 h 38 min

          Toi même t’es un séparatiste
          Toi même t’es un séparatiste puisque tu mets une hiérarchie entre Algériens, tu privilégies les gens de l’ouest, donc tu fais du séparatisme aussi. Il faut arrêter de faire du racisme les uns envers les autres, des gens comme toi qui disent « notre région c’est la meilleure » ce sont eux les dangers. Quant aux pyromanes que tu cites, il y en a dans toutes les régions d’Algérie, à l’est, à l’ouest, au centre et au sud, il y a toujours des individus louches qui veulent créer la fitna entre Algériens, mais ils sont très très minoritaires. Il faut les combattre dans toutes nos wilayas.

    Anonym
    12 janvier 2017 - 21 h 49 min

    Interdiction de vendre du
    Interdiction de vendre du carburant dans des jericans sauf pour des pannes ou raisons professionnels et chaque pompiste prendra les informations de la CNI,je pense que pas uniquement le carburant il ya aussi l’alimentation et les médicaments, l’Algérie est entrain de perdre des milliards de dollars et pas uniquement le Maroc ,le même problème aussi avec la Tunisie, ca fait mal au coeur de voir les complices Algériens détruire leurs propre pays.ps:les chauffeurs de semi remorque certains d’entre eux sont des grands bandits,les grands camions ont 2 grand réservoir, certains disent même qu’ils font passé des cigarettes depuis les pays du Sahel,

      Anonymous
      12 janvier 2017 - 23 h 51 min

      D’après Bedoui lui même, la
      D’après Bedoui lui même, la contrebande avec le Maroc fait perdre chaque année 4 milliards de dollars..
      essence, médicaments, produits alimentaires subventionnés, cuivre,etc…

      En échange on a de la zetla, de l’alcoool et de la kh…. 7achakoum…Faut être le dernier des harkis pour avoir une telle attitude..

    pro gouvernement
    12 janvier 2017 - 20 h 53 min

    Rien ne va au Maroc
    Rien ne va au Maroc décidément lol ça fait plaisir si ça tenait qu’à moi il y aurait un mur de 20 mètres de hauteur 2 m de largeur tout le long de notre frontière hermétique
    le mendiant M6 a vendu le Maroc au sioniste et aujourd’hui le Maroc va très très très vite faire banqueroute vu que l’Arabie Saoudite n’a plus un sou bientôt le Maroc ressemblera au Bangladesh quand les sociétés étrangères vont reprendre leur vie et revenir en Europe
    il faut couper le ravitaillement du gaz et du pétrole à ce pays traître pas de business avec les Marocains sous chien

      anonyme
      12 janvier 2017 - 22 h 38 min

      Que vont faire des pros
      Que vont faire des pros gouvernement comme toi au Maroc via l’aéroport d’Oran ? Arrête ton hypocrisie.

        pro gouvernement
        13 janvier 2017 - 19 h 01 min

        Anonymous il y a pas plus
        Anonymous il y a pas plus hypocrite que toi pauvre misérable jaloux

    jughurta
    12 janvier 2017 - 20 h 06 min

    Moi en tant qu’ Algérien, je
    Moi en tant qu’ Algérien, je demande a ce que le maroc nous soit restitué, c’ est notre roi Massinissa qui a réunifié la Numidie et tout le Maghreb était aux Numides Massyles !! En réalité tout le Maghreb doit être à nous, sous notre commandement à ce compte là . Nous l’ avions repris aussi avec Ziri ibn Bouloghine au 10 eme siècle. Nous l’ avons ensuite re-récupéré avec Abdelaziz El Mokrani roi de Bejaïa (aïeul de Mohamed El Mokrani) au 16 eme siecle avec Kheiredine Barberousse. La dynastie des makhzeno-makhnez est la plus grande duperie qui existe, le royaume marocain est aujourd’hui ce qu’ il était hier, traitre envieur et jaloux n’ en ratant pas une pour nous affaiblir, leur ancien roi bocchus nous le rappel à chaque seconde !

      Anonymous
      12 janvier 2017 - 22 h 42 min

      N’importe quoi jamais le
      N’importe quoi jamais le Maroc a fait partie de l’histoire de la Numidie et son roi Massinissa et d’autres rois Numides. Seul JubaII fils de Juba I le Numide a régné sur le Maroc après que Rome lui ai donné ce territoire, mais durant moins de 50 ans de règne. L’histoire de la Numidie c’est plus de 4000 ans d’histoire et jamais ce qu’on appelle Maroc d’aujourd’hui ne faisait partie de cette histoire de la Numidie. Ne tente pas d’attribuer l’histoire de la Numidie ses rois aux mokokos qui eux étaient sur des territoires tribaux peuplés d’esclaves maures, non unifiés qu’on appellait le pays des maures.

        jughurta
        12 janvier 2017 - 23 h 41 min

        Tu es un mokoko comme tu dis
        Tu es un mokoko comme tu dis qui s’ auto insulte pour nous croire que tu n’ en est pas un. Massinissa a réunifié la Numide de son aïeul Iarbas. Tout le Maghreb nous appartient et même si ils était exclave, c’ était nos exclaves.

          Anonymous
          13 janvier 2017 - 18 h 55 min

          Tu n’es qu’un pov crétin
          Tu n’es qu’un pov crétin inculte qui devrait aller apprendre l’histoire de l’Algérie et celle de Massinissa que tu tentes d’attribuer à ta race de mokoko, au lieu d’aboyer comme un enragé sur ce site. Tu insultes le roi Jughurtha en t’appropriant son nom, un roi Numide trahi par ta race maudite de maures (mokokos d’aujourd’hui) qui l’ont vendu à Rome.

      Anonymous
      13 janvier 2017 - 22 h 33 min

      Si on t’écoute à toi on
      Si on t’écoute à toi on dirait que tu es le Superman amazigh comment ça se fait que vous n’avez pas réussi à lutter contre l’Empire ottoman quand il est venu colonisé l’Algérie elle était où votre princesse Kahina est votre roi Massinissa Et tous ses descendants ..? de soi-disant de guerriers pourquoi ont-ils pas protéger l’Algérie de l’Empire ottoman?

        Anonymous
        14 janvier 2017 - 4 h 39 min

        Tu dégages de ce site espèce
        Tu dégages de ce site espèce de crétin mokoko qui ferais mieux d’aller libérer ton bordel à ciel ouvert qu’est le Maroc occupé encore par plusieurs puissances étrangères dont Israël , et par les pédophiles du monde entier. L’Empire Ottoman était partout en Arabie Saoudite, dans toute la Péninsule arabique, en Syrie, au Liban, en Palestine, dans tout le Moyen Orient, en Grèce, en Libye, en Tunisie, dans les pays des Balkans mais cela espèce d’analphabète inculte mokoko tu ne le sais pas. L’empire Ottoman était venu sauver l’islam des invasions chrétiennes qui occupaient les territoires que l’on appelle Maroc fabriqué par la France de Lyautey.

    Anonymous
    12 janvier 2017 - 19 h 51 min

    J’ai beaucoup plus d
    J’ai beaucoup plus d’affinités de respects et de points communs avec un allemand ou avec un suédois qu’avec un marocain qui passe son temps à scruter les malheurs de l’Algérie pour se réjouir et oublier sa misérable condition d’esclave consentant d’un pays devenu bordel numéro 1 et refuge de la racaille sioniste au milieu d’une misère effarante que n’arrivent pas à cacher les propagandes de momo6 la pédale….

    Le marocain est aigri et jaloux au point de vouloir s’attribuer les traits culturels algériens…Ils ne souhaitent que notre malheur. C’est leur thérapie à leur conditions de gueux.

    L’allemand ou le suédois ne pensent pas comme ça et nous respectent bien plus….n en déplaise aux conjoints de marocaines

      enfinbref
      12 janvier 2017 - 23 h 31 min

      Ah,putain!! Je plains les
      Ah,p…!! Je plains les Allemands et les Suédois…enfin…après ce que je viens de lire,je n’aimerais pas être un Suédois,et encore moins un Allemand..

        Anonymous
        13 janvier 2017 - 5 h 37 min

        Tu as raison, mieux vaut
        Tu as raison, mieux vaut avoir comme voisin un allemand ou un suédois plutôt qu’un marocain..

        Tout court
        13 janvier 2017 - 15 h 56 min

        Oh p………tu préféres etre
        Oh p………tu préféres etre un juif sioniste.
        enfin bref, est ce que israel se situe aux frontières ouest de l’Algérie ??

          Anonymous
          13 janvier 2017 - 16 h 19 min

          Une copie de Israël se trouve
          Une copie de Israël se trouve à l’ouest de l’Algérie effectivement. Sinon pourquoi crois tu que Bernard henry Lévy Dominique Strauss-Kahn Sarkozy et toute la clique d’ultra sioniste viennent au Maroc qu’ils considèrent comme terrain conquis ???
          Ou p…! Qui est le juif sioniste de nous deux??
          Vraiment je préfère le suédois au sioniste….

          Tout court
          13 janvier 2017 - 17 h 10 min

          oh p……….tu changes de
          oh p……….tu changes de pseudos et de commentaires contradictoires comme un caméléon, d’un coté tu ne préféres pas étre un suédois ou un allemend, de l’autre coté tu préféres etre un suédois !!
          entre nous qui est le juif sioniste du makhnez qui change de veste?? c’est bien toi !!
          en réalité tu es juste un paillasson des sionistes
          le makhnez combien te payes t il a la lettre ou a la ligne ??
          dégage ya khanaz.

          Anonymous
          13 janvier 2017 - 18 h 41 min

          On p…! Tu parles de
          On p…! Tu parles de caméléon toi?
          Tu sais lire ou tu te emmêles les pinceaux tout seul étouffé par ton petit ego ???

          Ou p….Mais relis toi et relis bien ce qui s’écrit !
          Un caméléon Khanaz qui qui traite les autres de caméléon….O p…..! On dirait un sioniste …C’est la même rhétorique. …Vive les suédois et les allemands…Je te laisse les marocains

    selecto
    12 janvier 2017 - 19 h 11 min

    Vivement des tranchés tout au
    Vivement des tranchés tout au long des frontières, vivement des barbelés, vivement des lances flammes pour chauffer les fesses de Mimi 6 !
    Creusez braves djounouds des tranchés plus profonds le peuple vous admire !

      Anonyme
      12 janvier 2017 - 20 h 49 min

      Comme on a fait le
      Comme on a fait le volontariat dans les annees 70, nos jeunes d’aujourdhui doivent aussi le faire en pretant main forte a ces djounouds. Ces tranchees ne se creusent pas toute seules. De nos jours, ces jeunes sont devenues raghda ou tmounji. Ca suffit.

    Yacine.Dz
    12 janvier 2017 - 18 h 22 min

    Au Maroc, presque rien ne va
    Au Maroc, presque rien ne va plus pour les sujets du roi, crise économique mondiale oblige. Mais dire que la frontière est verrouillée c’est une grosse erreur. Les produits marocains, dont le cannabis continuent d’entrer en Algérie (allez voir le marché de la ville de Maghnia), et les produits algériens, dont les carburant et les médicaments continuent d’entrer au Maroc. Les mauvaises langues (il se pourrait que ça soit vrai) disent qu’il y a complicité des services de sécurité tant du côté marocain que du côté algérien.

      Anonymous
      12 janvier 2017 - 19 h 42 min

      Je l’ai très souvent dit ici
      (…) Allez à maghnia nedroma ghazaouet marsat Tlemcen…Les échoppes avec des articles marocains importés souvent frauduleusement sont nombreuses et ont pignon sur rue…Les commerçants en question dont beaucoup sont des algériens naturalisés ne cachent pas vendre des produits marocains et se mettent en colère quand tu leur demandes que pourtant les frontières sont officiellement fermées…Ils te sortent le concept de peuple frère et tout le blabla des conjoints de marocaines et autres rescapés des rafles de 1975….

      Mon cousin est gendarme sur la bande frontalière ouest….Il a découvert l’ampleur de la présence marocaine que ce soit les clandestins ou les marocains résidents avec papiers algériens…Dans sa compagnie ils sont effarés de ce qu’ils voient et notamment ce sentiment qu’il y a beaucoup d’agents dormants du makhzen….les locaux sont assez indifférent face à cette réalité….et n’ont pas l’air concerné par les questions de sécurité et sûreté du pays…Beaucoup souhaitent l’ouverture des frontières sans conditions. ..

        Anonymous DZ
        13 janvier 2017 - 16 h 03 min

        l’Algérie n’est pas
        l’Algérie n’est pas uniquement les régions que tu viens de citer.
        l’Algérie est le plus grand pays d’afrique et le peuple Algérien dans sa grande majorité ne souhaitent nullement l’ouverture des frontières, ceux qui le souhaitent sont des infiltrés et des rescapés de la race maudite de ton espéce.
        arréte de tirer sur ton pétard ya khanaz de service du makhnez.

          Anonymous
          13 janvier 2017 - 18 h 42 min

          O p…. Le caméléon à l
          O p…. Le caméléon à l’accent marocain dégueulasse qui continue de sévir…

    La cigale
    12 janvier 2017 - 17 h 13 min

    Les marocains ce sont
    Les marocains ce sont pourtant toujours soumis corps et âmes et acceptant tous les déshonneur de leurs maîtres sionistes francais et espagnols et êtres plus bas que bas.
    En récompenses ils ont eux mépris écrasement dédain pauvreté misère noir maladie .
    Et certains s’imaginent qu’eux seront traités comme des rois par ces occidentaux.

      La fourmi
      12 janvier 2017 - 18 h 12 min

      Bien dit. Ce qui leur arrive
      Bien dit. Ce qui leur arrive ne nous intéresserait pas si le homo-roi Glaoui6 net son makhnez nous fout la paix et arrête de nous noyer de drogue. Qu’il prostitue (contre quelques euros qui remplissent ses comptes off-shore et font de lui la 4è fortune du monde les enfants, les femmes et les hommes de son peuple , on s’en fout puisque les Marocains eux-mêmes obéissent à ce proxénète héréditaire..

    Lili
    12 janvier 2017 - 16 h 51 min

    La majorité des algériens est
    La majorité des algériens est pour les fermetures des frontières.Le Maroc est limite candidat à l’entrée dans l Union européenne, qui il demande aux européens de leur ouvrir les frontières entre eux..Tout le monde est au courant de la contrebande aux frontières dont profite généreusement le Maroc, échange essence algérienne contre hachich marocain. La drogue se trouve plus facilement ailleurs avec d autres réseaux, alors que pour l essence algérienne çà va être plus dur à remplacer pour les Marocains

      Darling Lili
      12 janvier 2017 - 18 h 21 min

      C’est ce que tu aperçois
      C’est ce que tu aperçois quand tu sors la tete du sable avant de l’y enfouir aussitôt. Mais toi, quel est donc ton problème ? Dis-nous tout on pourra alors voir ce qu’on pourra faire pour toi, comme par exemple mettre un cache-misère sur ton postérieur offert (zet ouvert) aux vents (et pas seulement)

        Lili
        12 janvier 2017 - 20 h 09 min

        J ai aucun problème
        J ai aucun problème hamdoullilah …. Le seul,problème c est toi et ton commentaire de miséreux, évite de me déranger je médite sur la connerie humaine et cela risque de prendre du temps………………

        Anonyme
        12 janvier 2017 - 20 h 53 min

        Ahchem ya kelb. Tu n’es pas
        Ahchem ya kelb. Tu n’es pas dans les b… de Casa. Nos dames sont respectables.

          DARLING LILI
          12 janvier 2017 - 23 h 10 min

          Cette dame (ou ce travesti
          Cette dame (ou ce travesti qui tapine à djamaa elfna à marrakech) est une pensionnaire du boxon tznu par le makhzen et veut se faire passer pour une algérienne. Wenta ya k… ya rk… tu est un caporal su makhzen et ta réaction est à la mesure de votre désarroi devant l’ampleur de la haine que nous les Algériens portons à ce royaume de PD. Et tous ceux qui prônent de ne pas s’occuper de ce royaume de merde ne sont que des agents du makhnez esclaves sans dignité que nous combattrons dans relâche. Et vous avez beau liker mutuellement vos conneries, personne n’est dupe: vous n’êtes que des chiens enragés contre l’Algérie et rien ne nous arrêtera pour vous combattre et vous chasser de ce site que vous polluez et que vous insultez sur vos torchons marocains. Si tu es un vrai Algérien tu ne pourras qu’approuver cette réponse. sinon rak menhom: maroqi kerfa rkhiss

          Lili
          13 janvier 2017 - 6 h 11 min

          La vulgarité est le dernier
          La vulgarité est le dernier refuge des hommes à cours d arguments ……….

          algérien69
          13 janvier 2017 - 17 h 21 min

          Cyber agent Marocain : bouge
          Cyber agent Marocain : bouge de là tu es démasqué.
          Pas de rancune….

          Lili
          13 janvier 2017 - 3 h 33 min

          Merci mon frère algérien…..
          Merci mon frère algérien…….

          algérien69
          13 janvier 2017 - 17 h 18 min

          Bonsoir LiLi,

          Bonsoir LiLi,
          « ANONYMOUS » et « ANONYME » ne font qu’un.
          Ce sont des personnes qui travaillent et sont payées pour investir les sites d’informations algériens et faire passer les algériens pour des haineux et attiser la haine.
          La vulgarité est leur seconde nature.

          Allez les minables insulter moi!! Je vous attends bande de bourricots.
          Je vous ai démasqué…

          Anonyme
          15 janvier 2017 - 2 h 55 min

          C’est un PC que tu as devant
          C’est un PC que tu as devant toi ou une boule de crystal. Je n’ai fait que defendre l’honneur d’une algerienne et toi quel est ton role dans tout ca essayant de me faire passer pour cet anonymous qui n’a fait que copier ce que j’ai dit en vulgaire. Mele toi de tes oignons. Ma parole, Il y a une proliferation de gamins sur ce site.

        Anonymous
        12 janvier 2017 - 22 h 50 min

        Tu vas dégager de ce site
        Tu vas dégager de ce site sale pourriture vulgaire mokoko, tu n’es pas dans ton bordel à ciel ouvert qu’est ton Maroc pour tenir un langage aussi sale que toi ya kelb marouki Tfouh

          algérien69
          13 janvier 2017 - 17 h 09 min

          STP Anonymous,

          STP Anonymous,
          Je lisais régulièrement Algérie Patriotique. J’ai aujourd’hui du mal à le lire car de nombreux commentateurs ont une bouche d’égoue à la place de leur bouche.
          Pour être clair, il y a trop d’insultes et de grossiertés dans votre langage.
          A Algérie Patriotique : SVP, les commentaires haineux et insultants nuisent au sens des articles et à votre image.

          Avant de m’insulter, je vous confirme que je suis algérien, né en Algérie, de père et de mère algérienne. AZUL FELAWEN…

          algérien69
          13 janvier 2017 - 17 h 11 min

          PLEASE : STOP INSULTS, STOP
          PLEASE : STOP INSULTS, STOP SHAME ON US

    HANNIBAL
    12 janvier 2017 - 16 h 30 min

    L’effet de la hausse du
    L’effet de la hausse du pétrole fait effet de vase
    communicant en mettant la pression sur les produits dérivés tel que l’essence et sur le gaz oil qui fait un effet boule de neige jusqu’a en faire une malédiction a notre encontre par ce voisin haineux de l’Ouest qui n’en est pas nantis que du bonheur plus le pétrole monte un bienfait que dieu nous a paré et que l’on doit utiliser a bon escient et a notre seul profit car moi qui suit de l’Ouest Algérien cette année les stations naftal il n’y avait pas la queue on pouvait faire le plein a volonté grace au tour de vis a la frontière mais l’ampleur du trafic ne s’est pas arrété pour autant il continu en pire les passeurs d’essence se sont reconvertis en passeur de haschich qui pour le moins si j’ose dire plus grave et nocif pour la santé de nos enfants ,.
    quand aux mar »okés ils se pavanent en terrain conquis tous employés dans le batiment
    et ne se cachent pas a la vue des gendarmes , ceci n’est pas valable pour un Algerien clandestin chez eux ils vous dénoncent sans honte ce qui est l’essence meme du mar »oké fourbe et traitre mais voici un calmant que j’ai trouvé pour cette engeance .

    Maghreb confidentiel L’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) envisage la fermeture de plusieurs puits, dont certains étaient en exploitation depuis une trentaine d’années. Explications ya plus qu’a réver d’avoir du gaz du Nigéria par un tuyau long de 6000 km mais jusque la el makhnaz doit continuer a pédaler pour préserver l’effet de serre
    et se servir de ses anes en attendant la cop 23 pour l’instant ils sont transis de froid dans certains coins de ce banthoustan et baisser son regard de la bosse du voisin mais s’occuper de ses ouialles c’est mieux .!!!

    Vangelis
    12 janvier 2017 - 16 h 08 min

    Le Maroc a toujours, avec la
    Le Maroc a toujours, avec la complicité de supposées instituts et organismes d’évaluation, figuré devant l’Algérie en dépit des exposés récurrents des institutions de ce pays qui créditent le Maroc d’un zéro pointé dans tous les domaines. Ils nous disent que le Maroc avance par esbroufe, par vanité et par la politique de la Mamounia afin de paraître toujours et surtout avant l’Algérie. Et pourtant les faits sont têtus. Le tableau tracé ne souffre d’aucune erreur et il suffit de voir in situ ce que vivent les marocains de l’intérieur comme de l’extérieur pour se voir confirmer que le Maroc n’avance pas mais bien plus, il recule et car la situation de ces populations est proprement catastrophique en dépit des palais qui tombent en ruine. A l’intérieur, 40 % de la population active bosse dans le textile et environ 25 % dans l’agriculture afin d’exporter les « bons » produits vers l’Europe en laissant la mauvaise qualité aux autochtones. et ceux qui ne travaillent pas sont contraints de faire des trafics chargés tels des ânes. A l’extérieur idem. Les marocains sont employés dans l’agriculture, dans le bâtiment et surtout dans les trafics incluant le terrorisme afin de faire chanter les pays qui les accueillent. Les vantardises du makhzen qui font du roi un surhomme soucieux du bien-être de ses sujets ne sont que vantardises puisque tout lui appartient. Les autres peuvent toujours crever, il n’en a cure. Ce que je comprends pas est le fait que des algériens trafiquent avec les marocains et autres en dépouillant le pays de ses denrées d’hydrocarbures et autres denrées agissant tels des traîtres à leur nation pour des  » produits  » tels le haschich ou autres psychotropes.
    https://www.youtube.com/watch?v=PtS1k4C9B8A&feature=youtu.be
    http://www.alquds.co.uk/?p=130864

    anti-khafafich
    12 janvier 2017 - 16 h 04 min

    Au lieu de leur vendre notre
    Au lieu de leur vendre notre électricité alors qu’ils n’arrêtent pas de nous dénigrer, il faudra construire aussi une frontière avec cette même électricité. Vous leur rajouterai alors de la bonne ambiance aux nuits rouges avec leurs « touristes »

      Chakib
      12 janvier 2017 - 18 h 38 min

      On leur « vend » l’électricité
      On leur « vend » l’électricité au moyen de la ligne THT Ghazaouet-Maghnia-Oujda; les Gaz GPL pour le remplissage des bonbonnes; ils prélèvent le gaz naturel du gazoduc GME pour, au départ, alimenter leurs localités en gaz de ville. Mais, la complaisance aidant, la quantité » prélevée est de beaucoup plus importante que celle prévue contractuellement. Ils l’utilisent pour produire de l’électricité dans la région de Tanger, qu’ils vendent ensuite aux Espagnols.

        anti-khafafich
        12 janvier 2017 - 22 h 56 min

        pourquoi mets tu le mot vend
        pourquoi mets tu le mot vend entre 2 guillemets ? tu accuses nos généraux de « vendre » l’électricité aux mokokos ? sois courageux et ne change pas de pseudo pour t’adresser a moi (PS : j’ai la certitude que c’est toi ..je ne te le dis pas d’ailleurs pour ne pas te faire de la publicité), par ailleurs je vais m’occuper de toi sur ce site jusqu’à ce que tu change d’idée sur Tlemcen, le château qui vous reste en travers de vos large gorges suite au….(je commence à croire que tu cherches du buzz sur ce site, tu es un psychopathe en plus d’être un traître)

          pro-khafaficxh
          12 janvier 2017 - 23 h 53 min

          Que vient faire ici « Tlemcen »
          Que vient faire ici « Tlemcen »? Et « le château? quel Château? là, tu délires. D’ailleurs et à bien y réfléchir, tu portes bien ton pseudo: chauve-souris: aveugle et ne sort que la nuit. Tu es schizo-paranoïaque, ma parole.

          Anonymous
          13 janvier 2017 - 0 h 04 min

          Il ne parle pas des généraux,
          Il ne parle pas des généraux, mais de seydek et son entourage…Les généraux sont algériens pur jus…

          anti-khafafich
          13 janvier 2017 - 17 h 48 min

          Sidi houwa Allah ya esclave
          Sidi houwa Allah ya esclave de ton PD6, nos geberaux peuvent tres bien se debarasser des chauves souris internes, pourquoi ne le font ils pas ? repond sale race de mokoko

    mhd bouira
    12 janvier 2017 - 15 h 43 min

    D,après une maroqaine que j
    D,après une maroqaine que j’ai discuté avec au blt détestant la politique sociale inexistante de son bled
    La majorité des mokokoss résident en belgique envoient à peux près 200 euros en moyenne et par mois pour subvenir aux besoins de leur famille.
    Tjr d,après elle c ça ou ils meurent de faim et vla un autre problème survient car de plus en plus difficile voir impossible de continuer à envoyer cette rente la crise ayant frappé durement la Belgique ainsi que la précarité de l,emploi.

      Anonyme
      12 janvier 2017 - 20 h 56 min

      Mefie toi ami de bouira, elle
      Mefie toi ami de bouira, elle veut t’epouser.

        mhd bouira
        13 janvier 2017 - 8 h 57 min

        De l,espionnage @Anonymous et
        De l,espionnage @Anonymous et tiré un max de renseignement…

    Fayçal Ché
    12 janvier 2017 - 15 h 36 min

    Je me demande bien ce que les
    Je me demande bien ce que les zombies de la DGED qui peuplent les commentaires de youtube et des réseaux sociaux vont recevoir comme feuille de route et élement de langage pour mentir les mois prochains ?

    saleh/Algerie
    12 janvier 2017 - 15 h 15 min

    il n’a qu ‘à transformer son
    il n’a qu ‘à transformer son hashich en carburant

      Cherchetutrouves
      12 janvier 2017 - 18 h 54 min

      Très bonne suggestion. Il
      Très bonne suggestion. Il aura alors inventé une variante de l’essence végétale. Et il pourra aussi être classé premier pays à avoir inventé les voitures volantes. Parce que les voitures qui utiliseront l’essence produite à partir du hashish, se mettront à planer dès leur sortie de la station-service. Et les agents de la police du makhzen qui d’habitude surveillent les mouvements des cargaisons de drogue, seront lestés de ballons pour réguler la circulation….

        Anonyme
        12 janvier 2017 - 21 h 00 min

        Il faudrait voir le film
        Il faudrait voir le film americain de cheech & chong. J’ai oublie le titre.

          J'ai cherché...
          12 janvier 2017 - 23 h 22 min

          …et j’ai trouvé » Merci

          …et j’ai trouvé » Merci
          C’est : »Up in smoke » – youtube

    LAMAMRA
    12 janvier 2017 - 15 h 11 min

    les mokokos devraient prendre
    les mokokos devraient prendre leur destin en main;
    contester et se révolter;
    faire dégager la famille régnante, prédatrice, batarde d’ibn glaoui et le makhnez.
    d’arréter de nous fourguer leur saloperie de drogue, les clandestins prostitués et les terros de daech.
    demander des excuses au peuple Algérien pour tous les torts et les provocations fait par le makhnez.
    accorder l’indépendance du sahara occidental
    a ce moment la, l’Algérie décideras si oui ou non a l’ouverture des frontières terrestre.
    CELUI QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE.

      Anonymous
      12 janvier 2017 - 16 h 35 min

      Non à l’ouverture des
      Non à l’ouverture des frontières définitivement.
      Il faut renvoyer les 450 000 clandestins marocains chez eux, exigés des conjoints de marocaines la loyauté à l’Algérie ou le départ au Maroc et SURTOUT nettoyé nos institutions des nombreux marocains de souche et autres naturalisés qui constituent une 5e colonne…Il y a la menace externe mais il y a surtout la menace interne à l’image aussi des harkis qu’on appelle hallaba et qui en raison de leurs liens familiaux au Maroc ne se posent aucunes question sur le pillage de nos richesses et l’importation de drogue.
      Voilà les premières actions à mener vite.
      Ce régime le veut il quand il a en son sein de nombreux comis de l’état qui remplissent les vols oran Casablanca ?

        LAMAMRA
        12 janvier 2017 - 17 h 52 min

        Non à l’ouverture des
        Non à l’ouverture des frontières définitivement. Il faut renvoyer les 450 000 clandestins marocains chez eux, exigés des conjoints de marocaines la loyauté à l’Algérie ou le départ au Maroc et SURTOUT nettoyé nos institutions des nombreux marocains de souche et autres naturalisés qui constituent une 5e colonne
        ——————————————————————————————————————
        je suis entièrement d’accord avec vous sur ce point..
        les infiltré, les conjoints et les rescapés mokokos devraient cessez toute allégeance au roitelet homo6 et son makhnez, en se rendant chaque année a leur ambassade fétes l’anniverssaire du trone d’ibn el kl……….!!

    Anonymous
    12 janvier 2017 - 14 h 08 min

    l’arbre qui cache la foret;il
    l’arbre qui cache la foret;il faut voir qui est derrière ce trafique oui existe des vrais trafiquants et leurs gagne pain c’est d’échanger le carburant contre le hashich;soyons franc et dire un chat un chat;les chefs de ces bandits c’est qui;existe bien une complicité entre ces bandits et ceux qui garde les frontières;sinon comment ils peuvent sortir autant de quantité de carburant et autres choses subventionné (la vérité est amer)

    HANNIBAL
    12 janvier 2017 - 14 h 04 min

    Maroc : les autorités
    Maroc : les autorités ordonnent la fermeture des écoles du réseau turc Gülen
    sans compter depuis 2008 ! 200 fermetures d’écoles publique quand aux faillites d’entreprises le chiffre de 6.400 faillites attendues pour cette année 2016. «Le nombre devrait s’élever à 7.000 en 2017 mais les travailleuses indépendantes sont
    au charbon et veillent a augmenter le Pib ..

    Elles sont a Marakech…casa….Agadir….Ambassadrice d’un Plaisair a la Marocaine……..

    Elles sont aussi ailleurs….a Madrid..Barcelonne….Paris….Dubai….Ambassadrice de Plaisair a L’exterieur….

    Elles sont des milliers et leurs transferts de devises est réel il faut dire que leur activité ne connais pas la crise….

    Certaines arrivent a ce recycler et a creer de l’empois comme embaucheuse ….

    Certains mauvaises langue disent….le Maroc vit avec Lahchiche et ses femmes genereuses……

    Le Maroc peut il se passer de ces filles qui tiennent un pan de l’économie au point que michou escobar rapatrie ses sujets mortes ou blessées dans les lieux de débauches en Turquie on voit que ses sujets le lui rendent bien un tel peuple d’invertébrés qui mérite bien son bipède de roi qui donne sa bénédiction a son peuple a tout ce qui est immoral mais le carburant humain qui fait des heureux et heureuses n’est plus l’essence et le gaz oil ce qui s’appelle s’adapter a la crise !!
    Que dieu me pardonne si j’ai offensé !!!

    5colonne
    12 janvier 2017 - 13 h 46 min

    Qu’ils ouvrent plus de lieu
    Qu’ils ouvrent plus de lieu pour touriste pervers et ça seras regler

    aqil2
    12 janvier 2017 - 13 h 34 min

    Ce qu’ils disent eux, nous
    Ce qu’ils disent eux, nous importe peu; Lamamra s’occupera d’eux à temps utile; mais il est urgent pour nous de terminer la construction de ce foutu mur pour empêcher l’entrée massive des maladies contagieuses et diarrhéiques comme le paludisme la malaria, la tuberculose et autres maladies dues aux conditions de vie de ces bougres: la famine, l’insalubrité, l’impossibilité de se soigner, l’absence de l’eau propre et hygiène, font que si rien n’est fait à terme, nous assisterons à une catastrophe qui dépasserait l’Éthiopie des années 1984 où prés d’un demi-million de personnes a trouvé la mort.

      S.G.A
      12 janvier 2017 - 15 h 48 min

      Je pensse que nos services de
      Je pensse que nos services de sécurités devrons rapidement travaillé si ce n’est déja fait sur des antidotes d’attaque de virus militaire créer dans les laboratoires d’amérique et ses aliés.

      LES GUERRES SERONT PLUS VICIEUX QUE LA GUERRE 40 !

    thagaste
    12 janvier 2017 - 12 h 46 min

    a lire leur médias tout va
    a lire leur médias tout va bien au pays du lait et du miel, toujours l algerie, l algerie dans la crise, l algerie en cessation de paiement, l algerie 2017 explosion sociale.il paraît sur leur poubelle du 360 ,que nous allons droit dans le mur. oui il fallait des réformes qui aurait dû être prise depuis longtemps, pour ne pas finir comme la Grèce. balayer devant votre porte et lâché nous. vive l algerie

    HANNIBAL
    12 janvier 2017 - 12 h 39 min

    Le Maroc a adopté, mardi, la
    Le Maroc a adopté, mardi, la loi relative à l’acte constitutif de l’Union africaine (UA) pour pouvoir déposer sa demande d’adhésion à l’organisation continentale…

      Dahmane
      12 janvier 2017 - 14 h 05 min

      Est que ce que sa peut nous
      Est que ce que sa peut nous foutre qu’il dépose sa demande d’adhésion ou non à l’union Africain puis s’est un non événement il va devenir tout petit devant les grands du continent et même du RASD il va appliquer la charte de UA à la lettre sans qu’il porte atteinte à la présence du Sahara Occidentale

      Reed
      12 janvier 2017 - 16 h 06 min

      oui et j’aimerais bien voir
      oui et j’aimerais bien voir la tronche des mokokos assis en face de leurs homologues sahraoui avec le fanion de la RASD bien en vue !

      AMILCAR
      12 janvier 2017 - 21 h 26 min

      Vous pouvez consulter le
      Vous pouvez consulter le texte de l’Acte constitutif de l’Union Africaine sur le lien: =======http://unpan1.un.org/intradoc/groups/public/documents/idep/unpan003043.pdf .===================== Il est signé par les 53 chefs d’Etat énumérés par ordre alphabétique. La République Arabe Sahraouie (RASD) figure à la 40 ème position. Quand le Roi du Maroc aura signé cet Acte, il figurera à la 47ème place entre la République du Soudan et…le Roi du Swaziland. Il faut bien lire tous les articles: l’admission du Maroc est zen fait une reddition en rase campagne de ce pays-voyou (rogue state) .

    nectar
    12 janvier 2017 - 12 h 32 min

    Enfin! nous ferions mieux de
    Enfin! nous ferions mieux de nous occuper de nos écuries qui sentent un peu le moisi, quant à notre voisin, il est comme tous les autres pays qui vivent la paupérisation. Ils sont assez grands garçons pour se débrouiller et trouver le moyen de juguler cette crise..On peut rire aujourd’hui, mais on peut pleurer demain. Nous ne sommes pas sortis, nous aussi, de l’auberge..Beaucoup de défis attendent les algériens, à court et moyen terme, si l’on veut sortir de l’auto-satisfaction imbécile…

      Jusdefruit
      12 janvier 2017 - 14 h 14 min

      En pressant un peu la célèbre
      En pressant un peu la célèbre Nacera, on obtient ce nectar aromatisé à l’odeur d’écurie. Oui chère Nacera: tu as raison de rester, telle l’autruche (mais en réalité une dinde farcie) la tête dans le sable et le postérieur à l’air qui, excuse-mois de te le dire, pue à force de…faire l’imbécile.

      Anonymous
      12 janvier 2017 - 14 h 44 min

      Tu vas dégager de ce site
      Tu vas dégager de ce site espèce de pourriture d’infiltré mokoko qui se fait passer pour un algérien afin de faire taire ce que le monde entier sait sur ce royaume maudit de la prostitution, de la drogue, de la honte, de la misère, un nid de serpent alaouite, sioniste, pédophiles provenant du monde entier. L’Algérie doit être au fait de ce qui se passe chez son voisin maudit de l’Ouest afin qu’elle pare à toutes éventualités et prévenir l’invasion de la misère marocaine sur son territoire, malheureusement nous avons le grand malheur d’avoir comme voisins de l’Ouest la pire des sales races au monde qui puisse exister. Vas-y racoler ailleurs espèce de serpent mekhzénien, ils sont des milliers comme toi à surveiller nos sites pour y tenter de contrôler l’opinion algérienne concernant votre bordel à ciel ouvert. Vous êtes maudits et le resterez maudit à l’éternité tant que vous nettoyer pas votre pays de la pourriture et la narcomonarchie qui le gangrènent et cette pourriture marocaine déborde sur notre territoire, avec les tonnes de drogue marocaine ces centaines de milliers de mokokos qui débordent sur notre territoire, malgré les frontières fermées et la surveillance de nos frontières H24 par notre vaillante armée. Les algériens savent que ton pays le Maroc est une bombe à retardement qui peut atteindre l’Algérie avec ses conséquences désastreuses sur l’Algérie voisine, des millions de marocains risquent de déferler sur notre pays comme des sauterelles affamées.

    Anonymous
    12 janvier 2017 - 12 h 31 min

    arrêtons de délirer, le Maroc
    arrêtons de délirer, le Maroc entier se base sur le carburant qui passe par les trafiquants???
    Un peu de sérieux quand même!!

      Thidhet
      12 janvier 2017 - 15 h 33 min

      Vous avez absolument raison.
      Vous avez absolument raison. Il se base aussi sur le pillage des ressources du Sahara Occidental occupé (pour le compte d’une poignée d’occidentaux, sur le trafic de drogue, sur le tourisme sexuel, et sur les histoires à dormir debout que mouh 606 raconte à son peuple démuni.

    HANNIBAL
    12 janvier 2017 - 12 h 20 min

    Grave crise de carburant c
    Grave crise de carburant c’est pas ca qui va réfréner la crise de moralité , ce peuple en etat de clochardisation et de décomposition perpétuelle soumis aux thèses du makhnaz qui est un préposé des $ionistes emploi les meme lois que la france la saisie des comptes qui ne fonctionne pas , mais la populace de cette entité illégitime dont le régime les as sequestrés mentalement continuent a faire les frais de ce délitement qui chaque jour passe ne peuvent s’en prendre qu’a eux meme ,et balayer ce roi vénéré qui n’en a que faire du peuple consentant a toute la misère et continu de les enfoncer dans un tunnel sans fin ce Tiran de droit divin qui protège les criminels en tout genre et paie les avocats d’un sérial violeur ne connait pas le mot honte et qui va rester dans les anales de l’histoire
    marcher dans la fange et faire croire que c’est le paradis hélas cette entité est bien une coquille vide avec un pouvoir corrompu et corrupteur un régime mafieux et
    haineux a l’encontre tout ses voisins rien qu’a voir leur presse aux ordres du makhnaz nous sommes morts depuis longtemps que nous en sommes a nous barricader de cette engeance exportatrice de poison et c’est aux esclaves de nettoyer les écuries d’Augiat sinon qu’a l’Ouest c’est le royaume des paradoxes les Saharaouis vont s’en charger pour lui faire reprendre le droit chemin !!!

      haroon
      12 janvier 2017 - 14 h 47 min

      tu a tout a fait raison le
      tu a tout a fait raison le seul est unique coupable de tout ses probleme c’est la monarchie batardes
      avec sont prince de la debauche est non pas le prince des croyant comme il le pretend
      mais c’est la fin de la mascarade monarchiste qui c’est tirees une balle sur le pied
      fini pour un royaumes de soumission fini la langue de bois tout est clair comme l’eau de roche.
      le roi des pedes est deja malade atteint d’une maladie incurable sida ou autre qui c’est.
      le maroc sera prochainement une republique liberez de la tyrannie monarchiste
      vive la republique est vive l’union des nations des republicaine du grand maghreb.
      2017 est l’annees de toutes les surprise les plus invraissemblable.
      vivra qui verra nous avons patientez pour vivre cette instant precis qui mettra un terme a la colonisation marocaine sur notre terre le sahara occidental nous pronons pour une futur republique liberez de la voracitez royale je pense que hassan2 la ou il et la braise s’allume sur ca progeniture laisser en se bas monde.
      vive l’independance du sahara libres est abat toute forme de monarchie quel quel soit.

    AGNES
    12 janvier 2017 - 11 h 54 min

    Eux ils ont un HCP qui donne
    Eux ils ont un HCP qui donne des chiffres exactes et chez nous????tous va bien. On s’enfiche de ce qui se passe chez le voisin,moi ce qui m’intéresse c’est notre pays.

      Anonymous
      12 janvier 2017 - 14 h 20 min

      Tu vas dégagera de ce site
      Tu vas dégagera de ce site espèce de pourriture d’infiltré mokoko qui se fait passer pour un algérien afin de faire taire ce que le monde entier sait sur ce royaume maudit de la prostitution, de la drogue, de la honte, de la misère, un nid de serpent alaouite, sioniste, pédophiles provenant du monde entier. L’Algérie doit être au fait de ce qui se passe chez son voisin maudit de l’Ouest afin qu’elle pare à toutes éventualités et prévenir l’invasion de la misère marocaine sur son territoire, malheureusement nous avons le grand malheur d’avoir comme voisins de l’Ouest la pire des sales races au monde qui puisse exister. Vas-y racoler ailleurs espèce de serpent mekhzénien, ils sont des milliers comme toi à surveiller nos sites pour y tenter de contrôler l’opinion algérienne concernant votre bordel à ciel ouvert. Vous êtes maudits et le resterez maudit à l’éternité tant que vous nettoyer pas votre pays de la pourriture et la narcomonarchie qui le gangrènent et cette pourriture marocaine déborde sur notre territoire, avec les tonnes de drogue marocaine ces centaines de milliers de mokokos qui débordent sur notre territoire, malgré les frontières fermées et la surveillance de nos frontières H24 par notre vaillante armée. Les algériens savent que ton pays le Maroc est une bombe à retardement qui peut atteindre l’Algérie avec ses conséquences désastreuses sur l’Algérie voisine, des millions de marocains risquent de déferler sur notre pays comme des sauterelles affamées.

        Anonymous
        12 janvier 2017 - 18 h 55 min

        Bravo et bien dit. Tu es le
        Bravo et bien dit. Tu es le vrai Anonymous qui (sur)veille et dénonce les mokokos rkhess et lâches qui se font passer pour des Algériens. Comme ils n’ont aucune dignité, ils continueront à défendre leur homo-roi et nous, nous continuons à les (pour)chasser.

      AGNÈS SORAL
      12 janvier 2017 - 14 h 30 min

      Tu ne serais pas par hasard
      Tu ne serais pas par hasard Nacera ou Nassera ou nectar? De goûts (nauséabonds) différents mais même jus (de chaussettes). Il faut que tu te mettes définitivement dans ta petite tête (d’autruche) que ce qui NOUS intéresse c’est de préserver notre pays L’ALGÉRIE, c’est tous les maux qui nous viennent de TON pays de m…: LE MAROC. Et nous ne serons jamais assez vigilants devant les manœuvres déstabilisatrices de ce royaume fantoche et pourri.

    khoubzi salim
    12 janvier 2017 - 11 h 41 min

    Essence sans plan ! On dirait
    Essence sans plan ! On dirait! ça fait circuler 600.000 voitures de nos voisins. Chiffre qui s’ajoute à la liste encombrée de nos tares. 100 millions de dollars que cela coûte! Et l’Etat il fait quoi pour arrêter cette saignée ? La solution est pourtant simple: suffit de durcir un peu les sanctions pénales: 10 ans pour le délit d’essence sans plan précis. On verra après si la fantasia sur jerrican survivra !!!

      Khanfri
      12 janvier 2017 - 12 h 26 min

      Stopper les subventions et
      Stopper les subventions et assister les familles démunies a identifier ou bien encore verser l équivalent des subventions a toutes les familles algériennes et pratiquer la vérité des prix. Cela va régler le problème de la contrebande au moins

    Bekaddour Mohammed
    12 janvier 2017 - 11 h 32 min

    Qu’ils crèvent, y compris de
    Qu’ils crèvent, y compris de soif, ils ne méritent RIEN de ce territoire des saints, qu’ils crèvent, ça…leur apprendra à… Vivre ! Par compassion, ce conseil, LEUR Haschich peut, peut-être, servir de bio_carburant, alors là ILS ont de quoi concurrencer Sonatrach ! Qu’ILS ne nous prennent pas TOUS pour des… royalistes !

    Zombretto
    12 janvier 2017 - 11 h 27 min

    Remplacez le mot “Maroc” par
    Remplacez le mot “Maroc” par le nom de presque n’importe quel pays d’Afrique et du Moyen Orient et vous aurez le même résultat.

      Laalcoul
      13 janvier 2017 - 18 h 21 min

      le seul nom qui peut
      le seul nom qui peut remplacer le mot marokistan, est israel !!

    Anonymous
    12 janvier 2017 - 11 h 19 min

    je comprends que ce n’est
    je comprends que ce n’est certes pas à cause de l’Algérie que les marocains souffrent de pauvreté mais nous souffrons également de la situation car tout va avec…ce pays faible a une politique de faible et les faibles ca peut faire très mal … nous n’avons pas vraiment intérêt à ce que tout dégénère à l’Ouest aussi. Pourrions nous négocier une contrepartie pour une aide officielle en lieu et place de les fruits de cette contrebande qui leur fait défaut ?

      Anonymous
      12 janvier 2017 - 14 h 29 min

      Qu’ils aillent négocier une
      Qu’ils aillent négocier une aide avec leurs parrains français qui règnent et possèdent le Maroc, nous n’avons rien à foutre de cette race de sous développés et à problèmes congénitaux, ce voisin a un système féodale, la solution c’est ce que cette peuplade analphabète arrogante dépourvue de valeurs, se lève et chasse celui qui les affame, nous ne pouvons rien faire pour cet ennemi congénital le Maroc colonisateur qui se voit isoler et rejeter de partout, il s’accroche désespérément à l’Afrique pour y pénétrer comme un cheval de Troie et servir ses maitres sionistes, français ces derniers se voient de plus en plus écartés et la mort de la France Afrique a commencé avec l’UA qui veut faire affaire avec d’autres continents que l’Europe prédatrice..

        Anonymous
        12 janvier 2017 - 16 h 33 min

        Ne pensez vous pas que les
        Ne pensez vous pas que les faire dépendre de nous nous ferait plus d’autour que de les faire dépendre de la France ? Tel était ma réflexion …. On faisait de la contrebande autrement dit on se volait nous mémé autant formaliser et rentrer dans nos frais non ?

        Anonymous
        12 janvier 2017 - 16 h 36 min

        Lire d’atout pas d’atour et
        Lire d’atout pas d’atour et non pas mémé mais même 🙂

      Lyes Oukane
      12 janvier 2017 - 15 h 32 min

      @ Anonymous de 12h19 ///
      @ Anonymous de 12h19 /// Négocier une aide ! D’abord , Pourquoi les aider ? Quand on négocie c’est qu’on parle d’égal à égal .On dialogue avec des gens qui réfléchissent pas avec un bourricot . Pourquoi leur roi ne tape pas dans sa cagnotte pour sauver ses sujets ? Ah ,ça tu n’y avais pas pensé .  » … Les faibles ça peut faire très mal … » Si même les faibles te terrorisent ,on ne peut rien pour toi .Ils n’ont même plus de quoi faire le plein de leur avions . Tu as peur qu’ils nous attaquent à dos de mulets ?  » … Négocier contre des fruits … » J’aurais tout lu sur ce site . Des fruits marocains comme ça nos fellah en feront encore moins ! Il y a plusieurs moi de ça ,j’avais dit à un marocain  » … bientôt tu seras obligé de tirer la voiture de ton roi parce qu’il n’aura plus d’essence tellement on va durcir la lutte contre les contrebandiers …  » . On y arrive . Il faut battre le fer quand il est chaud . On va encore serrer la vis jusqu’à ce que le peuple marocain passe leur roi à la broche . Grassouillet comme il est ,il va bien flamber . Et si le peuple ne bouge pas ,qu’il crève . Il y aura moins de bouche à nourrir . Depuis le temps qu’ils nous font chier ,il faut bien qu’ils payent et de leurs propres mains . Et puis leur commandeur des croyants n’a qu’à faxer une demande d’aide au Bon Dieu . Il paraît qu’il est de sa descendance ,lui et les autres enturbannés …

    selecto
    12 janvier 2017 - 11 h 08 min

    Les tranchés de l’ANP était
    Les tranchés de l’ANP était une très bonne idée reste à rajouter un mur pour asphyxier Mimi et ses sujets.

      Lyes Oukane
      12 janvier 2017 - 15 h 42 min

      @ selecto . Yes , un mur et
      @ selecto . Yes , un mur et des MIRADORS . Le premier qui passe juste un orteil de ce côté ci de la frontière , on lui en colle une entre les deux yeux .Si on avait fait ça dès le premier jour , pas un seul contrebandier n’aurait approché .

      Anonymous
      12 janvier 2017 - 15 h 54 min

      En + nettoyer l’Algérie de
      En + nettoyer l’Algérie de ceux qui y sont entrées quant il n’y avait pas de mur !!

    MoskosDZ
    12 janvier 2017 - 10 h 48 min

    De toutes Façons,tellement
    De toutes Façons,tellement que le Maknèz drogue sa populace,celle-ci y croit fermement que si elle ne trouve pas de la semoule ou de l’huile dans sa boutique d’en face,c’est la faute à l’Algérie,concernant une pénurie d »essence ou de gazole,c’est encore pire,le royaume de la drogue pourrait même accuser l’Algérie d’avoir fomenté un complot contre lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.