Selon un média libanais : Israël veut infiltrer l’Algérie pour porter atteinte à son unité

Benyamin Netanyahou et le patron du Mossad, Yossi Cohen. D. R.

Le réseau d’espionnage au profit d’Israël démantelé la semaine dernière par les services de sécurité à Ghardaïa donne un aperçu de la férocité des guerres secrètes qu’affronte l’Algérie. En particulier celles qui sont déclarées par Israël. Pourquoi le Mossad en veut-il particulièrement à l’Algérie et pourquoi opère-t-il si loin de ses bases ? La chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen soutient que l’Etat hébreu cultive une rancune historique à l’égard de l’Algérie en raison du rôle qu’elle a joué durant la guerre israélo-arabe de 1973. Au cours de cette guerre, l’armée algérienne avait infligé de lourdes pertes aux unités israéliennes. Et les Israéliens ont juré vengeance, affirme la même source, qui ajoute que Tel-Aviv a décidé également de faire payer à l’Algérie son soutien indéfectible à la cause palestinienne. La télévision libanaise rappelle que l’Algérie a, depuis les années 1960, mis sa machine diplomatique au service de la lutte des Palestiniens pour la liberté. C’est d’ailleurs grâce au long travail de coulisses mené par l’Algérie et d’autres alliés que les Palestiniens ont pu remporter de nombreuses batailles à l’ONU. Et cela, l’Etat sioniste ne le digère pas.

Al-Mayadeen affirme que le projet des Israéliens est aujourd’hui d’infiltrer la société algérienne afin d’en briser l’unité. Connu pour être spécialisé dans les assassinats, la manipulation et la propagande, le Mossad veut monter les Algériens les uns contre les autres et créer des foyers de tension afin de provoquer une somalisation du pays. La télévision libanaise ajoute que l’Algérie est actuellement le pays qui lui résiste le plus au Maghreb, ajoutant que les Israéliens ont depuis longtemps leurs entrées au Maroc et en Tunisie. Les ressortissants israéliens peuvent d’ailleurs voyager sans problème dans ces pays.

Le même média affirme également que les services spéciaux israéliens accordent un intérêt particulier au projet de modernisation de l’armée algérienne, tout comme elle scrute de très près les relations qu’entretient l’Algérie avec la Russie, le Hezbollah et l’Iran, ses plus farouches ennemis. Mais plus globalement, l’Algérie semble gêner aussi Israël dans son projet de se réimplanter en Afrique. L’affaire de Ghardaïa intervient d’ailleurs quelques mois à peine après le lancement par Tel-Aviv d’une offensive diplomatique en direction du continent.

Le ministre des Affaires étrangères israélien, Avigdor Lieberman – dirigeant du parti d’extrême-droite Israel Beytenou – avait effectué une tournée en Afrique du 2 au 10 septembre dernier au cours de laquelle il a visité l’Ethiopie, le Kenya, le Ghana, le Nigeria et l’Ouganda. En plus de convaincre certaines capitales du Sahel de rétablir leurs relations avec son pays, Lieberman avait aussi pour objectif de contrer l’Iran qui gagne du terrain sur le continent. Actuellement, les Israéliens travaillent sur un projet de sommet Israël-Afrique à Lomé en 2017. Ce projet avait été rendu public au lendemain de la visite effectuée par Faure Essozimna Gnassingbé du 7 au 11 août 2016 en Israël. Cette visite était la deuxième du genre après celle de 2012.

Khider Cherif

Comment (138)

    un algerien vigilant
    16 janvier 2017 - 21 h 34 min

    Les appels anonymes sur
    Les appels anonymes sur facebook pour une grève de 5 jours à cause d’une augmentation de 3 dinar le litre d’essence ,3 dinars le litre de gasoil et un relèvement du taux de TVA de 2% (en fait il était de 21%il y’a 10 ans et personne n’a brûlé de bus) , SENTAIT à 1000 kilomètres de la ronde la manipulation. L’ardeur que mettaient certains internautes pour enflammer le gens n’est pas aussi celle d’un citoyen lambda mais de relais locaux d’officines étrangères et des Makokou qui se donnent des pseudos. je vous cite 2 l’un signe sous le pseudo Djamel DAHO et l’autre Salidins Tlemses . Lorsqu’on appelle à une grève générale de 5 jours cela s’appelle LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE ET LE BUT EST DE RENVERSER LE POUVOIR et non pas de dénoncer l’augmentation de 2% de TVA ( les prix de fruits et légumes qui ne sont pas pourtant soumis à la TVA en doublé du 1er au 5 janvier ( la tomate à 130 DA SVP !) !! Nos services sont très compétents et mettront certainement la main sur le collet de ces traitres à la nation. si ce n’est pas déjà fait.

      Facebook = manipulation
      16 janvier 2017 - 21 h 52 min

      TOUS SUR FACEBOOK ! CES
      TOUS SUR FACEBOOK ! CES PROTAGONISTES NE SONT PAS ALGERIENS !
      Je vous rappel que c’est un outil qui sert à nous déstabiliser, ils se font passer pour des ALGERIENS ATTENTIONS !!!
      C’est même cet outil qui a servis au printemps ARABES ATTENTION ET DETRUISONS CES PROTAGONISTES SUR FACEBOOK EN LES RIDICULISANTS ET EN LES DISCREDITANTS !!

      Anonymous
      17 janvier 2017 - 9 h 23 min

      N’hésite pas à prendre des
      N’hésite pas à prendre des captures d’écran, avec le nom et s’il le faut ouvre une page en listant tous les noms. Les révolutions arabes ont toutes commencé par Facebook. Manipulation totale. Pour les fruits et légumes, il suffit de ne pas en acheter pendant une semaine, les fruits vont pourrir et ils seront obligés de donner un juste prix.

    Anonymous
    16 janvier 2017 - 19 h 52 min

    La colonie Israël ne peut
    La colonie Israël ne peut rien contre l’Algérie, l’Algérie est Unis et prête à toute éventualité. Au côtés de la Palestine comme elle le fût par le passé. les fourberies d’Israël le colonisateur n’y changeront rien.

    Unrévolté
    16 janvier 2017 - 19 h 42 min

    Les juifs sont le cancer du
    Les juifs sont le cancer du monde. Ils doivent être traités, par conséquent, de la même manière dont ils traitent les non juifs. Plus raciste, plus inhumain, plus traitre, plus rusé…plus manipulateur que le juif, cela n’existe pas.
    Ils disent que les juifs sont en haut et que les non juifs sont au dernier échelon de chaque échelle de chaque société.
    Les juifs profitent de la faiblesse d’esprit des gens pour les utiliser, les asservir. Nous devons garder notre dignité. Ne laissons aucun juif nous cracher à la geule, sans aucune reaction car c’est çà qu’ils aiment et c’est ce qu’ils veulent.
    Combien sont-ils en Algérie à vivre sur le dos des Algériens.
    Ils vivent de l’immobilier que leurs parents ont acquis durant la colonisation de l’Algérie. Leurs parents ont sucé le sang de nos parents aujourd’hui leurs enfants sucent celui de nos enfants grâce à cet immobilier dont ils ont hérité de leurs parents colons et usupateurs.
    Et puis c’est quoi tout ce monde qui porte le chapeau melon (chapeau mou) et qui circule dans ALGER ? N’est-ce pas là un signe d’inquiétude ? Les juifs c’est connu, ils parlent l’arabe et leur infiltration parmi nous est facile. Soyons méfiants et vigilants avec cette vermine de juive. Leur présence parmi nous est risquée et peut nous nuire…ils doivent être expulsés d’Algérie et sans aucune possibilité de retour.

    pro gouvernement
    16 janvier 2017 - 19 h 11 min

    Tozz alik ya israel l
    Tozz alik ya israel l’Algérie elle est chez elle et l’Algérie personne ne rentre chez elle sans qu’elle le sache grâce à notre armée mashallah et surtout nos services secrets algériens qui se trouve être très redoutable la preuve combien de fois Israël a essayé d’infiltrer l’Algérie à travers le Qatar à chaque fois leur matériel et capturer il y avait des logiciel espion dans les ordinateurs pour le gouvernement ils ont été trouvés l’Algérie ce n’est pas le Maroc la Tunisie la libye l’Égypte où la Syrie l’Algérie c’est l’Algérie il y a pas d’autres pays sur terre comme l’algérie le gouvernement algérien que Dieu le bénisse fait du très bon travail je dirais même de l’excellent travail un travail de maître nos généraux que Dieu les bénisse ont formé est équipé notre chère armée nationale populaire le président Bouteflika a remis l’Algérie sur la scène internationale l’Algérie se développe et elle va se développer encore plus nous avons fait un pas en avant un pas de géant malgré les traîtres intérieur et extérieur mais une chose est sûre ce n’est pas Israël ou un autre pays qui arrivera à déstabiliser l’Algérie nous sommes vacciner depuis les années 90 et aujourd’hui le peuple algérien vie très bien malgré la crise l’Algérie est un pays démocratique et moderne l’avenir le sera encore plus prometteur vive notre armée vive notre service de sécurité vive le pouvoir algérien en général et bien sûr vive le peuple algérien nationaliste pas les traîtres qui partent en vacances au Maroc et en Tunisie je parle des véritables algériens ceux qui aiment leur pays de tout leur cœur voilà pourquoi l’Algérie est une grande nation voilà pourquoi l’Algérie n’a pas peur de l’État sioniste criminel d’Israël l’armée algérienne et l’Algérie je vous aime et je vous souhaite longue vie merci à la Russie pour ces arme efficace et redoutable nous sommes l’armée la plus puissante d’Afrique la plus redoutable aujourd’hui l’Algérie répondre à avec force à toute tentative je dis bien tentative d’agression

    Yacine.Dz
    16 janvier 2017 - 19 h 08 min

    D’abord, il faut relever que
    D’abord, il faut relever que c’est une analyse et non pas d’une diffusion d’informations crédibles Effet Al mayadeen indique que les services spéciaux israéliens accordent un intérêt particulier au projet de modernisation de l’armée algérienne ???? question pour quelle fin? Israel dispose l’une des meilleures armées du monde parce qu’il maitrise la technologie de pointe, dispose d’une industrie militaire moderne et a le soutien total des puissances occidentales dont les USA. A moins de faire le travail pour le Maroc, ça c’est une autre chanson. Ce qu’il faut retenir, par contre, c’est que de nombreux pays ennemis de l’Algérie, le Maroc et la France en tête sont prêts à aider les Algériens à s’entretuer, un domaine où nous excellons, le reste tout le reste c’est de la littérature. En règle générale, les guerres se perdent de l’intérieur, beaucoup d’entre nous semblent l’oublier. D’ailleurs la circulation d’informations, parfois douteuses, sur une menace israélienne directe, est une source de suspicion et d’inquiétude. Que Dieu protège l’Algérie.

      Anonymous
      16 janvier 2017 - 19 h 46 min

      Tu vas dégager de ce site
      Tu vas dégager de ce site espèce de sale pourriture de mokoko, « on excelle dans la tuerie » voilà qui trahi ton appartenance à ta sale race de prostitués drogués traitres soumis esclaves mokokos. Vous les mokokos vous excellez dans la haine, la propagande, dans le terrorisme internationale, dans la soumission aux sionistes et à vos maitres pédophiles, sionistes, et tous les pervers de la planète qui ont fait du Maroc le plus grand bordel à ciel ouvert du monde. Tu parles d’ennemis mokokos que tu reconnais aussi en toi pov sale race de mokoko avocat de l’entité criminelle sioniste qui s’attaque à tous les pays qui ont une forte armée comme l’Algérie, la Syrie, parce que l’entité sioniste excepté qu’elle excelle dans les crimes contre l’humanité en Palestine et ailleurs dans le monde en bombardant des peuples sans défense, excelle aussi dans le massacre d’enfants Palestinien, les vieillards, les femmes palestiniens, et excelle aussi dans les crimes contre l’humanité en Syrie, au Yémen, en Irak et ailleurs dans le monde par mercenaires interposés ou directement en larguant des bombes à fragmentations sur des peuples sans défense, Israël excelle dans les crimes contre l’humanité, mais dans son froc face au hezbollah armée de roquettes, alors comme tu le dis les sionistes sont dotés d’armées meurtrières, ils n’oseront jamais s’attaquer de front à l’armée algérienne qui les détruira, ils font appels aux misérables sahéliens pour espionner l’Algérie, c’est bon signe, parce que les sionistes ne pourront jamais recruter des algériens pour espionner leur pays l’Algérie.Tu vas dégager de ce site sale pourriture d’infiltré siono marocain.

      Anonymous
      16 janvier 2017 - 20 h 00 min

      Tu dégages de ce site y a el
      Tu dégages de ce site y a el mokoko qui s’infiltrent sous un pseudo trompeur « dz » TOZ tu tiens le langage de ta race de mokoko à savoir que « les algériens excellent pour s’entretuer » juste cette phrase trahie ton appartenance à la sale marocaine. Dégage minable imposteur hypocrite »

      pro gouvernement
      16 janvier 2017 - 21 h 30 min

      Peut-être que pour toi Israël
      Peut-être que pour toi Israël à la plus forte armée du monde mais laisse-moi te dire quelque chose tous les soldats israeliens c’est des gros petochard ils ne vont jamais au combat tout seul ok contrairement à nos soldats déterminé que eu son prêt à mourir pour leur pays parce que le courage déborde de leur corps les hommes qui servent l’armée algérienne sont des guerriers et n’oublie pas une chose que l’armée israélienne ne dispose de aucun armement Horus voilà ce qui donne l’avantage à notre armée et un autre pays nous possédons un armement russe arrêtez de croire que les Américains et Israël c’est les pays les plus forts c’est pas parce que tu es super bien équipé que tu es courageux médite là-dessus

    shark
    16 janvier 2017 - 18 h 48 min

    Bravo au contre espionnage
    Bravo au contre espionnage Algerien !

    HASSIBA
    16 janvier 2017 - 18 h 41 min

    israel NE POURRA JAMAIS !!!
    israel NE POURRA JAMAIS !!! AU GRAND JAMAIS !!! Porter atteinte à L’UNITÉ de l’ALGERIE et ENCORE MOINS.. A L’UNITÉ DU PEUPLE ALGERIEN….. Et si jamais, par malheur, je dis bien : PAR MALHEUR ! « israel » s’aventure à « attaquer » L’ALGERIE… « israel » DISPARAITRA….. A TOUT JAMAIS !!!!!! Et « israel » le sait très, très bien !!! L’ALGERIE N’EST PAS UN DE CES PAYS PEUREUX ET LÂCHES DU moment et proche orient…. BEWARE bibi !!! You know perfectly that……

    Expresion
    16 janvier 2017 - 18 h 37 min

    Face à cette fausse
    Face à cette fausse démocratie il et temps de ce serrer les coudes d’ouvrir nos yeux et oreilles pour contrer toutes intrusions et complots venant du Mossad et de sais alliées et cela dépendra de l’avenir de l’Algérie

    kerozène
    16 janvier 2017 - 18 h 00 min

    Le monde entier commence à
    Le monde entier commence à prendre conscience de la nocivité de l’état hébreu, même leurs soutiens dans les pays occidentaux se rendent de plus en plus compte que les juifs sont une calamité la ou ils s’y trouvent, les iraniens ont toujours déclaré vouloir raser Israël de la terre et ça ,c’est une bonne nouvelle, ils sont nombreux à en vouloir à cette vermine. Ils étaient nombreux à conspirer contre la Syrie avec la complicité de quelques bédouins et à leurs têtes Al yahoud ,même peine perdue cette expédition n’a pas porté ces fruits, les Israéliens n’ont jamais imaginé que les iraniens et le Hizbollah allez prêter mains fortes au régime Syriens et encore moins l’idée que les russes apporteraient une aide militaire ,cela veut dire que Israël a essuyé un Echec cuisant dans sa politique de subversion.
    Quand a vouloir chercher des noises à notre pays je pense que cette vermine qui est à fortiori poltronne et avec une crainte absolue de mourir ,réfléchira plusieurs fait, des volontaires de plusieurs pays musulmans se joindront aux algériens pour aller bouffer du juif, c’est de ça dont ils ont peur

    shark
    16 janvier 2017 - 17 h 55 min

    Les traitres à leur nation
    Les traitres à leur nation sont à éliminés un par un et en toute discrétion …après avoir obtenu toutes les infos nécessaires bien entendu !

    Il suffit de suivre la méthode du Hamas à Gaza ou les traitres sont exécutés sans état d’âmes !

      Bison
      16 janvier 2017 - 19 h 16 min

       » Il suffit de suivre la
       » Il suffit de suivre la méthode du Hamas à Gaza … »! En matière de traitrise et de se vendre au plus offrant, ton idole, le khamas, doit connaitre un rayon!! Il le fait tous les jours sur les territoires palestiniens et à la cause palestinienne et même au delà! Les  » traitres que ton hamas execute à gaza et sans etat d’ âme sont surtout des vrais patriotes qui résistent à son dictat apres avoir découvert la supercherie ( supercherie appelée Hamas, et frères musulmans en général). Demandes aux egyptiens ( qu’ ils terrorisent tous les jours et la mafia des contrebande des tunnels) et les syriens alors ( qui l’ ont appris à leur dépens), ils en en savent quelque chose!! La Syrie après les avoir reçu, après avoir reçu les hamassistes, machaal & co en héros, les avoir protégés, logés, nourris, financé, entraîné,….ils ( les hamassistes )ll’ ont échangé, lors des printemps arabes, sans regrets, sans remords et sans état d’ âme ( si tu préfère) pour rejoindre le Qatar conquérant et la coalition contre la Syrie ( le Hamas, c’ est un serpent à sonnette, froid et » sans état d’ âme » (comme tu le dit si bien), il mord en premier ceux qui le nourrissent ! ! ! Quel exemple qui est le H MPa Hamas!!! Quel exemple à suivre en matiere de patriotisme ( ils ont acté et consacré definitivement la division politique après la division géographique de la Palestine et des palestiniens au grand plaisir du camp d’ en face), quel exemple de bravour ( surtout et de préférence sur les faibles), suel exempke de fidélité ( vis a vis de ses bienfaiteurs, jusqu’à trouver mieux),…Avec un amis et un exemple pareils nos adversaires n’ ont qu’à dormir tranquille ( on se fait mal tout seul, ils pourront pas nous faire pire) ! !

        Lghoul
        16 janvier 2017 - 21 h 09 min

        J’ ajouteraipour ton
        J’ ajouteraipour ton information les gens du Hamas sont d’excellents agents du mossad. Ils étaient les éclaireurs de tsahal durant l’invasion de la bande à Ghaza. L’aide direct de Arafat en fut de même. Lisez et vous trouverez la vraie valeur de vos héros.

        anabela
        16 janvier 2017 - 21 h 46 min

        Bison ou bisounours?

        Bison ou bisounours?

        T’es tellement con que le mot « khamas » utilisé dans ton torchon de commentaire, suffit à lui seul, pour dévoiler et trahir ta vraie identité de traitre et d’imposteur sioniste de merde, n’est ce pas ya lihoudi qui vient souiller les websites infos algériens de surcroît très patriotiques ???

        Je cite ta crotte, dans le cas où tu voudrais l’effacer, car il te sera impossible de le corriger dans mon post!
        ……………………………………..
        « Il suffit de suivre la méthode du Hamas à Gaza … »! En matière de traitrise et de se vendre au plus offrant, ton idole, le khamas, doit connaitre un rayon!! « 

          Lyes Oukane
          16 janvier 2017 - 23 h 30 min

          @ anabela /// Bonjour .
          @ anabela /// Bonjour . Entièrement d’accord avec toi quant à la doctrine à laquelle ce bison broute depuis sa plus tendre enfance . C’est un sioniste de la pire espèce .

          Bisounours
          17 janvier 2017 - 12 h 28 min

          Ah j’ai compris, Lyes Oukane
          Ah j’ai compris, Lyes Oukane et Anabela sont une seule et même personne. coté femelle quoi hahahahahaha

          Bison
          17 janvier 2017 - 1 h 48 min

          Juste Bison pour les intimes,
          Juste Bison pour toi, pour les intimes!! Pour Bisounours, vois plutôt avec Lyes Oukane, plus bas!!

          Anonymous
          17 janvier 2017 - 15 h 07 min

          Cela fait longtemps que jai
          Cela fait longtemps que jai débusqué ce sale sioniste-mokoko «Bison» qui s’infiltre sur nos sites, il a même accusé l’armée algérienne d’être responsable des massacres commis par les terroristes islamistes, durant la décennie noire. J’ai même signalé, à AP, cette pourriture de sioniste «Bison» qui s’infiltre sur notre site pour défendre les sionistes sans aucune gêne, s’attaquer à l’armée algérienne, au peuple algérien et j’en passe, c’est un sioniste de la pire espèce comme le sont d’ailleurs tous les juifs du Maroc et ceux d’Algérie qui ne seront jamais algérien même dans leurs rêves, ces sionistes sépharades qui empestent le débat algéro algérien. Il peut revenir sous un autre pseudo je le détecterai sans problème, lui et sa sale race de siono mokoko. Je dis Dieu merci que les juifs sionistes d’Algérie ont quitté le pays à l’indépendance, si il y en a encore qui sont restés en Algérie il faut les chasser sans aucun état d’âme, ce sont des serpents venimeux dangereux jaloux, haineux, à l’image de ce BHL et d’autres criminels sionistes de son acabit qui se compte par dizaines de milliers, après avoir envahi l’Algérie qui les sauvés de l’inquisition espagnole, ils ont envahi la Palestine ces criminels nazis qui font aussi la pluie et le beau temps en France. Il ne faut pas qu’il y ait un seul sioniste qui rentre en Algérie ou installé dans notre pays, il faut les chasser tous

          Bison
          17 janvier 2017 - 19 h 54 min

          ((Cela fait longtemps que jai
          ((Cela fait longtemps que jai débusqué ce sale sioniste-mokoko «Bison» qui s’infiltre sur nos sites, il a même accusé l’armée algérienne d’être responsable des massacres commis par les terroristes islamistes, durant la décennie noire. « )!!!!!
          Tu crois petit morveux qu’avec des contre vérités, des mensonges et de la diffamation que tu vas donner consistance a tes attaques et que tu vas m’atteindre IU me me discréditer ! !??? Je suis prêts a discuter et echanger avec des gens qui réfutent mes commentaires par des arguments mais non avec ceux qui versent dans le mensonge!!! AP doit avoir accès et a les moyens de remonter a tous les commentaires que j’ai posté sur ce site!! Et trouvera si une fois, je dis bien une seule fois j’ai accusé l’anp de quoi que ce soit et encore moins de la monstruosité que tu rapporte et que tu m’attribue, sans gêne et sans moindre dignité !  » qui n’a pas honte, qui n’éprouve aucune gêne, fasse ce qu’ il veut!! Y’ a pas plus méprisable qu’un monteur (s’ il n’est pas contraint) ! ! !
          Ce commentaire, n’ est pas une réponse pour toi , minable, etre abjecte, qui ne mérite que mépris, mais est adressé aux autre compatriotes pour ne pas tombér dans le panneau et croire à tes mensonges, même si je leur fait confiance et sont intelligents pour ne pas croire a ce genres sornettes! Je fini mon commentaire par ceci, pas mieux: ((« ya ayouha aladhina amanou, in jaâkoum fassikoun bi nabain fa tabayanou, an tossibou kaouman bijahala, fa tosbihou ala ma faltoum nadimin »))!!
          Merci AP d’ avoir publié ma réponse contre cette abjecte diffamation!!

    @lgérien@mazigh
    16 janvier 2017 - 17 h 52 min

    Les services algériens
    Les services algériens traquent les espions israéliens
    Préoccupé par les activités du Mossad sur le territoire algérien, le DRS déploie d’importants moyens de contre espionnage

    par Louise Dimitrakis – 16 janvier 2017

    L’histoire ressemble à un scénario de film d’espionnage hollywoodien. Mais ce n’est guère une fiction. L’Algérie est en ce moment le théâtre d’une véritable traque des espions étrangers. Les services secrets algériens recherchent activement des réseaux d’espionnage israélien sur tout le territoire.

    L’obre du Mossad en Tunisie

    Tout a commencé fin 2016 lorsqu’au niveau des localités frontalières de Tébessa, près de la Tunisie, des drones survolant des sites sensibles algériens ont été repérés à maintes reprises. La Tunisie voisine qui abrite une base de drones américains a été interpellée et les autorités algériennes ont manifesté leur colère. De leur côté, les officiels de l’ambassade américaine à Alger ont juré que leurs drones surveillent uniquement le territoire libyen. D’ailleurs, un groupe de travail réunit depuis 2015 les services algériens et américains pour étudier les données recueillies par ces drones étant donné que l’Algérie dispose encore d’un relais discret, mais puissant en Libye.

    Les américains ont-ils abusé de la confiance de leurs homologues algériens ? Pas vraiment car les dernières recherches des agents du contre-espionnage algérien ont conclu que ces vols sont l’oeuvre de services israéliens qui veulent en savoir un peu plus sur les installations militaires algériennes. Et depuis les nouveaux organismes du DRS sont en état d’alerte. Il faut dire que l’Algérie avait d’ores et déjà mis en garde la Tunisie dés le deuxième semestre 2016 contre l’implantation de réseaux à la solde du Mossad. A l’époque, des renseignements précis récoltés par des agents algériens en poste en Tunisie ont fait état d’une forte activité du Mossad dans ce pays frontalier. Désarmées et inexpérimentées face à ces réseaux sophistiquées, les autorités tunisiennes n’ont pas su réagir jusqu’à l’assassinat du scientifique tunisien Mohamed Zouari (Alzoari) le 15 décembre dans la ville de Sfax. Pour les services algériens, il n’y a pas le moindre doute que cet assassinat porte la signature des réseaux du Mossad dans la mesure où ce scientifique portait une assistance précieuse au Hamas palestinien. Et des activistes palestiniens, l’Algérie en héberge beaucoup. Certains sont mêmes entraînés et soutenus par des académies militaires.

    Le Sud à sanctuariser

    Mais l’affaire prend une dimension plus alarmante lorsque les services algériens mettent la main sur un réseau étrange à Ghardaïa au sud du pays. Du matériel d’espionnage ainsi que des moyens de communication ultrasophistiqués ont été saisis chez des migrants venus du Libéria. Les sources sécuritaires algériennes crient victoire et annoncent un démantèlement d’un réseau qui travaille pour le compte du Mossad.

    Les enquêtes du contre-espionnage algérien ne s’arrêtent pas là. Dans toutes les officines des services, on se met à la traque de celui ou celle qui renseigne le Mossad. L’Algérie qui mène une modernisation massive de ses équipements militaires avec son partenaire russe ne veut pas que ses secrets soient connus et révélés. Mais c’est surtout les enjeux de la sécurité nationale au sud du pays à la frontière avec le Mali et la Libye qui la préoccupent. Et il n’est pas question que le travail clandestin de ses services soient décryptés par des centrales étrangères comme le Mossad.

    Source Monde Afrique (http://mondafrique.com/services-algeriens-traquent-espions-israeliens/)

      Anonymous
      16 janvier 2017 - 23 h 24 min

      Louise Dimitrakis est comme
      Louise Dimitrakis est comme Saint-Paul, elle a reçu l’illumination sur le chemin de Damas. Étonnant de sa part et de son journal…

    Anonymaoui
    16 janvier 2017 - 16 h 53 min

    Pourquoi ce comportement de
    Pourquoi ce comportement de vierge effarouchée puisque nous sommes contre l’entité Israel depuis 1962. C’est de bonne guerre, ils veulent nous détruire et nous devons être plus offensifs par le contre espionnage et la guerre de l’information et bien sûr la liberté d’expression en Algérie.

    Nasser
    16 janvier 2017 - 16 h 40 min

    même pas peur……notre
    même pas peur……notre armée est solide et nous sommes avec elle, même si elle s ‘ octroie une part importante du budget de la Nation, c’ est le prix à prix à payer pour former, entretenir et moderniser nos soldats, officiers et sous officiers sans oublier les « Cadets et Cadettes » et les services de renseignements, elle veille à notre sécurité car acquérir l’ indépendance c’ est aussi se construire économiquement et militairement et c’ est acteur depuis que l’ Algérie est souveraine, (il me semble que nos dirigeant ont la même approche que les Russes la première!re règle est que le silence est d’ or ils sont très réactifs je crois qu’ ils se donnent le temps de l’ analyse . ils ne se perdent pas dans de long discours moralistes.

    Quand aux ceux qui ont trahis leur pays et bien mal leur en a pris (ils devoir assumer leur traitrise).

    La Cigale
    16 janvier 2017 - 16 h 39 min

    Nous ne cessons pas de le
    Nous ne cessons pas de le dire et le redire.
    Que tous ceux et celles qui ce sont soumis aux sionisme ont étés désintégrer de leurs substances historiques généalogiques existentielle en tant qu’humain faisant partie de cette planète.
    Que le seul droit qu’il restera aux humains c’est d’utiliser l’oxygène qu’ils respirent en illimité.
    Bientôt et ça se ressent et s’observent partout déjà depuis une 15 années l’humanité est en sursis au bon vouloir de ces sionistes qui n’aiment que eux mêmes et utilises les goyins pour les mener à leurs buts de conquérir la planète Terre et de la gouverner de manière ouverte avec un seul pôle de décision. Qui n’est autres que eux mêmes et de décider de vie et de morts sur les peuples les humains qui y seront toléré pour vivre ou mourir de milliers de manières.
    Soumis ou pas le résultat sera les mêmes sauf pour les musulmans qui se soumette que à Allah Soubhanou.
    DIEU EST GRAND.

    KAMEL
    16 janvier 2017 - 16 h 21 min

    israel a deja un orteil en
    israel a deja un orteil en Algérie grace au mak il ne faut pas l’oublier

      MOHAND DHA FAHLI
      16 janvier 2017 - 21 h 29 min

      LE MAK NE REPRESENTE
      LE MAK NE REPRESENTE ABSOLUMENT RIEN EN ALGERIE !!! NE T’EN FAIS PAS. IL NE REPRESENTE QUE LUI-MÊME. C’EST A DIRE : RIEN….!!!!!

        KAMEL
        17 janvier 2017 - 16 h 23 min

        Il ne faut pas les sous
        Il ne faut pas les sous estimer ils étaient une dizaine ou moins ,ils sont des milliers actuellement c’est comme une boule de neige.

      max
      16 janvier 2017 - 21 h 49 min

      enfin une simple et bonne
      enfin une simple et bonne remarque

    T'ZAGATE
    16 janvier 2017 - 16 h 10 min

    Il y a un certain @ Anonymous
    Il y a un certain @ Anonymous (non vérifié) , 16 Jan 2017 – 14:58 qui s’est agacé quand j’ai parlé de l’obligation de « respecter les minorités ». Dès qu’il a lu cette expression il me répond « vaillamment » : …. « De quelle minorité tu parles ? Des imazighenes ! Pauvre de toi! Il faut revoir l’histoire. » ….. Waouh, il m’a scotché. Mais je réponds quand même à cet « anonymous » que 1/- d’abord je ne vois pas pourquoi tout de suite il pense que j’ai pensé aux Imazighène, 2/- qu’ensuite je suis un berbère de Kabylie et que j’e n’ai rien à apprendre de lui en terme de combat pour la défense, la réhabilitation de la culture et de la langue amazigh ,3/- Que je n’ai jamais dit des Imazighène qu’ils sont minoritaires , 4/- et qu’enfin pour moi quand je parle des minorités, je pense plutôt aux algériens non croyants, non musulmans, chrétiens, agnostiques, communistes, et même …aux handicapés … aya ya sidi. Ce @Anonymous (non vérifié) 16 Jan 2017 – 14:58 doit savoir que même chez nous en Kabylie, il y a beaucoup d’entre nous qui voit très, très mal et très négativement les algériens chrétiens, non croyants, ceux qui ne croient pas en Dieu, ceux qui ne font pas La prière ou le ramadhan etc…. etc… et je m’arrête là ! Donc je lui réponds en lui disant que moi je pense plutôt à ceux-là pour que la Constitution les protège sérieusement comme le reste des citoyens. Par exemple pour moi, nul algérien ne doit se considérer supérieur à un autre algérien au motif, par exemple, qu’il se considère « musulman » ou je ne sais quoi. Il est connu que parce qu’un algérien se dit « musulman », il se prétend supérieur ou plus légitime que tous les autres. Quand aux sympathisants et militants de la langue et la culture, je leur fais confiance, ils sauront se défendre tout seul, par eux-mêmes dans tous les cas. Mes salutations cher @ Anonymous et je te répète, moi je respecte TOUS les Algériens, et je souhaite que l’ÉTAT ALGÉRIEN respecte tous les algériens sans exception. A bon entendeur salut.

      hamidou
      16 janvier 2017 - 20 h 46 min

      Mr. TZAGAT. en Algérie y’ pas
      Mr. TZAGAT. en Algérie y’ pas de minorités du fait que l’originalité du peuple algérien est bérbére kabyles, chaouis, mozabites, touaregues……donc oú est le probléme…les religions sont une affaire privée, mais l’union, la solidarité et l’algériannité prime sur l’intéret privé. Donc il faut cesser de faire de l’amazighité un fond de commerce dans le but de faire de la division. Essayons de construire ensemble l’Algérie au lieu de faire le régionalisme.

        bouzid
        17 janvier 2017 - 7 h 48 min

        ya Mr hamidou tu sembles ne
        ya Mr hamidou tu sembles ne pas comprendre ce qu »a écrit M R tzagat il l’a expliqué plus bas .Il ne parle pas des imazighens .Ceux là ne sont pas minoritaires d’ailleurs si c’est le cas ils sont assez nombreux pour se faire entendre .Mais il parle des athés(dont je fais parti) ;des chretiens des juifs et il a raison de citer des handicapés ;des agnostiques etc..Ce sont ceux là qui ont besoin de protection!

    moskosdz
    16 janvier 2017 - 15 h 59 min

    Dans les pays où la
    Dans les pays où la principale devise des islamistes reste la ruse,la tromperie et la trahison à l’identique même de celle du Mossad,franchement je ne vois pas où est le problème qui se posera à ce service de s’y infiltrer?

      Comment ça ?
      16 janvier 2017 - 17 h 43 min

      Comment faire pour ne pas
      Comment faire pour ne pas être trahi par quelqu’un? Réponse à mon avis toute simple : ne pas en faire un ami. Valable aussi et surtout pour les Islamistes.

    لهوارية..في فرنسا
    16 janvier 2017 - 13 h 43 min

    Nous n’avons rien à craindre,
    Nous n’avons rien à craindre, car ils nous font pas peur,
    Veulent-ils décimer 50 millions d’Algériens? Et de quel droit?
    Non, ils ne peuvent pas nous atteindre.
    On a qu’à rétabilr notre DRS même allité, on espionera aussi
    leurs plans, on piratera leurs sites pour les faire échouer!
    Les étrangers qui viendront chez l’hebergeant ou dans des hôtels ou auberges doivent fournir une vraie adresse.
    Le Gouvernement Algérien sait tout, il ne laissera jamais ces génocidaies froler notre territoire quitte à les achever car, ils ont déjà morts à nos Yeux….

      MDAMAR
      23 mars 2017 - 22 h 09 min

      ma soeur El houaria ! il
      ma soeur El houaria ! il faut se mettre à l’évidence, l’entité sioniste possède la bombe atomique . s’il veulent la lâcher c’est pas aux alentours d’israel et les pays voisins parce que cette entité disparaitrait de la carte de moyen orient ,mais comme notre pays est très éloigné de cette région ,rien n’empêcherait ces criminels de l’utiliser en Afrique du nord et sacrifier par cet acte leurs  » amis » du Makhzen

    Souhila
    16 janvier 2017 - 12 h 29 min

    KAMA TOUDINE TOUDANE…. Il
    KAMA TOUDINE TOUDANE…. Il faut absolument leur rendre la pareille !!! Oeil pour oeil dent pour dent….

    Anonymous
    16 janvier 2017 - 12 h 21 min

    ce pays miniscule fais autant
    ce pays miniscule fais autant peur que cela a l’algerie? losque l’europe a decouvert que les usa espionné les pays europeens,comme un seul homme ces derniers ont ripostés et critiqués ouvertement les americains.pourquoi chez nous on ne protestent pas via des communiqués officiels?pourquoi les officiels algeriens ne parlent pas ouvertement au sein des institutions internationalles avec preuves a l’apuie?pourquoi c’est a nous qu’ils racontent ces histoires?

      "$
      16 janvier 2017 - 12 h 56 min

      Tu dis que Israël est un pays
      Tu dis que Israël est un pays minuscule, pas du tout faut savoir qui sont les états qui ont créer Israël, ensuite je t’informe qu’Israël est plus grand que cela en faite il constitu plusieurs pays et leurs projet c’est la planètte terre. C’est pour cela qu’ils sont puissant.
      De plus ce n’est pas pour rien qu’ils ont pris l’Irak, la Lybie, Syrie etc..ils volent déja les ressourses du monde et ensuite ils nous dominerons avec.

    soummam
    16 janvier 2017 - 12 h 12 min

    Si la cohésion social fait
    Si la cohésion social fait défaut au sein d’une nation il faut alors s’attendre au pire et dans ce cas de figure aucune armée aussi puissante soit-elle ne peut rien faire. Les exemples sont légions tel que celui de l’ex fédération des républiques soviétiques qui a fini par s’ébranler d’elle même en raison de ses propres contradictions. Une nation forte c’est avant tout la solidité de ses institutions et les valeurs qui les fondent telles que la justice, le respect des libertés fondamentales (d’expression, de conscience etc…), les droits de l’Homme, la dignité humaine… A défaut, armée ou pas on aura à faire à une sorte de château de cartes. Son pire ennemi cela peut-être soi-même.

    Lyes Oukane
    16 janvier 2017 - 11 h 59 min

    Humour /// Un vieux
    Humour /// Un vieux patriarche palestinien traverse péniblement le trou dans le mur qui le sépare du marché juif . Il arrive auprès d’un marchand . Salam alikoum murmure le vieil homme . Shalom lui répond le vendeur israélien . Dis moi Mohamed qu’est ce que tu cherches ? Je cherche un soutien gorge . Ahaha ,tu n’arrives plus à marcher mais le reste va bien . Le vieillard ne répond pas ,choisi un article et demande le prix . 2 shekels pour toi . Le palestinien paye et reviens le lendemain . Alors, c’est encore toi ? Oui ,j’en veux une douzaine cette fois ci . Ahahaha , ma parole tu as un harem ! mais cette fois-ci c’est 4 shekels , tu sais bien que la vie est dure et puis c’est de la soie , first quality . Le vieux hoche de la tête , paye et s’en va avec ses achats . Le troisième jour ,il revient vers le marchand . Ne me dis pas pas que tu en veux encore ? Si ,je t’achète tout ton stock . Alors attends , J’ai 4 cartons pleins dans la camionnette plus tout mon étalage mais avant de te les vendre je veux savoir ce que tu en fais , vieux grigou . Le vieillard palestinien lève pour la première fois le regard vers le marchand et avec un sourire aux coins des lèvres il lui dit  » je coupe les bretelles , je les sépare en deux et je les vends comme kippa pour 5 dollars pièce aux touristes juifs devant le mur des lamentations … « 

      Bison
      16 janvier 2017 - 15 h 35 min

      (( » coupe les bretelles , je
      (( » coupe les bretelles , je les sépare en deux et je les vends comme kippa pour 5 dollars pièce aux touristes juifs devant le mur des lamentations …  »
      « ))!! Et les bretelles, serviront pour faire des tire-boulettes ( gratuites)!? Un arabe qui arrive à rouler un juif dans son domaine d’excellence, le commerce, c’ est toujours un événement dans un monde en mal de victoires ! !

        Lyes Oukane
        16 janvier 2017 - 23 h 22 min

        @ Bison /// Ce n’est pas la
        @ Bison /// Ce n’est pas la première fois que je remarque tes commentaires biaisés ,sournois . Là ,enfin ,tu te dévoiles tellement l’humour t’a manqué ,tellement tu t’es senti blessé . Transformer une blague en propagande contre les intifadas ou des gamins jettent des pierres contre les chars israéliens par dépit ,il n’y a qu’un feuj ( ou soumis à eux ) pour faire un tel rapprochement . Il n’y a qu’un sioniste pour se prétendre  » la race supérieure  » . Juste au dessus ,une de mes compatriotes a fait la même déduction que moi en lisant un autre de tes commentaires . Tu peux hurler ,crier ,jurer tout ce que tu veux . Tu es un sioniste infiltré sur ce site . Le thème abordé dans cet article t’a profondément déplu . Il t’a agacé comme ce n’est pas imaginable et ma petite blague t’a fait perdre ton camouflage . Tu n’as pu te contrôler .

          Bison
          17 janvier 2017 - 1 h 42 min

          Lyes Oukane! Tu m’as piegé et
          Lyes Oukane! Tu m’as piegé et tu m’as attrapé avec deux fois rien, comme un bleu ! Awid oukane ( tant mieux), si ça t’as fait plaisir, tu m’as l’air tout joyeux!!t’as récolté plus de 20’pouce tournés vers le haut, en racontant une histoire a dormir debout! Comme quoi les conneries ça de l’ avenir et comme dirait l’autre un jour on en fera des discours!!! ayaghyul lakhla ( zèbre)!! Quant à ta compatriote, juste au dessus, qui aurait fait la même déduction que toi en lisant un autre de mes commentaires, je vous invite tous les deux ( juste entre vous) à sabrer al gazouz, hamoud ça se mérite bien, ensemble pour fêter ça, vous avez attrapé Bison par la queue ( c’est un morceau de choix)! Un Bison bien sauvage, pas d’élevage nourri au foin et autre noukhala ( agourchal) ! Pour les insultes et autres noms de oiseaux ( entre les tiens et ceux de ta compatriote) vous en avez mis la dose, mais qu’ attendre de plus ou de mieux de gens aussi intelligents tels que vous!! Merci AP d’avoir publié mon commentaire, droit de réponse ! Merci bien!

          Lyes Oukane
          17 janvier 2017 - 6 h 30 min

          @ Bison ///  » …. une
          @ Bison ///  » …. une histoire a dormir debout …  » ? Heureusement que J’avais commencé mon histoire par le mot  » humour  » . Dieu seul sait ce que tu aurais pu me répondre si je ne l’avais pas fait . C’est toi qui prends tout au sérieux ,qui te prends trop au sérieux . C’est toi qui a répondu avec méchanceté et dédain et après tu te plains d’être agressé . Typiquement la réaction des sionistes . Ils massacrent et appellent le monde à constater le mal qu’ils auraient subi . Tu aurais pu passer outre ma blague puisqu’elle ne t’a pas plu , mais tu ne l’as pas fait . Tu t’es senti obligé d’y aller à la louche pour déverser ton fiel . Les pouces – ou + n’abreuvent que ceux qui ont soif . Je ne suis pas là pour attendre une quelconque approbation ou une médaille mais pour donner mon avis . Qu’il plaise ou pas . Tu peux aligner tes mots berbères avec traduction algérianisée pour faire plus vrai , ça ne te dédouanera pas pour autant . Quant on étale ostensiblement son origine c’est qu’on cache un complexe . Une blessure mal soignée , une supériorité supposée . Tu es berbère ? la belle affaire . Ici ,99% des intervenants le sont aussi . Ce n’est pas pour autant que j’en fais un étendard que je brandi journalièrement pour signifier  » attention ,je suis des vôtres ,ne me tirez pas dessus  » . Tu écris ,tu assumes . Mais ça c’est pour les hommes , par pour les bisons . Au fait ,la meilleure partie d’un bison c’est la croupe . Comme pour tout bétail . Shalom !

          Bison
          17 janvier 2017 - 12 h 11 min

          ((« Attention ,je suis des
          ((« Attention ,je suis des vôtres ,ne me tirez pas dessus  » . Tu écris ,tu assumes . ))! J’ai ecris, et j’ai assumé!! Tu m’as tiré dessus et tu m’as assommé ! ! D’après la violence du tire je deduis que tu t’es servi d’un tire-boulette!! Un tire-boulette, avec des bretelles…voire meme avec une fronde, des bretelles et une kippa ( sans doute les invendues)!!! Et dites, le vieux ( le héros de la bonne blague) ne serait pas toi en vrai, futé comme tu es….mais trop modeste pour l’avouer et de l’étaler ostensiblement!? Quant au fait que « étaler ostensiblement son origine c’ est Qu’ on cache un complexe!! Venant d’ un RCDiste c’ est un comble, mais en fait, a y voir de plus près, pas tellement!! Tan pis pour les One two three viva l’ Algérie, et les drapeaux partout…a toutes les occasions ou sans occasion, dans la joie et la bonne humeur ! ! ! C’ est donc ça l’ explication : cacher un complexe collectif!!?? Nos compatriotes apprécieront!! ?? Sinon, oui, c’ est possible que « la meilleure partie d’un bison c’est la croupe » . Mais, en attendant toi tu en as que la Queue, appréciés la bien et faire durer le plaisir tant que possible ( c’ est pas tous les jours que t’auras cette chance)!! Shalom toi même!

    ABDELQAHAR
    16 janvier 2017 - 11 h 51 min

    OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT
    OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT !!! IL FAUT FAIRE A ISRAEL LA MÊME CHOSE QUE CE QU’ELLE EST ENTRAIN DE FAIRE A NOTRE PAYS. IL FAUT QU’ELLE LA SENTE PASSER. JE CROIS QUE NOUS AVONS TROP TARDER POUR LUI RENDRE LA PAREILLE, C’EST LA MOINDRE DES POLITESSES A FAIRE A CEUX QUI NOUS CHERCHENT DES POUX SUR LA TÊTE TOUT LE TEMPS…. APRES, ISRAEL VA SE CALMER. SI ELLE VEUT PLUS, ON AUGMENTERA LA DOSE JUSQU’A LA LIQUIDATION COMPLETE. QUI NOUS CHERCHE NOUS TROUVE !!!

    AZIZ
    16 janvier 2017 - 11 h 39 min

    Il faut juste transposer les
    Il faut juste transposer les faits en inversant la stratégie. Que l’Algérie agit de la même façon en Israel en créant dans ce pays des problèmes de toutes sortes. Il faut qu’Israel sente, à chaque instant, le souffle de l’Algérie contre sa tempe. Ainsi, nous serions quitte ! C’est aussi simple que cela. IL FAUT FAIRE A L’ADVERSAIRE CE QUE CE MÊME ADVERSAIRE NOUS FAIT, C’EST TOUT. OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT.

    jughurta
    16 janvier 2017 - 10 h 57 min

    Nous savions tous que
    Nous savions tous que derrière cette propagande européene de recevoir les migrants subsahariens allait entrainer ce genre de chose. Ils ont même fait exres de faire ces guerres là chez eux pour les faires venir chez nous dans le seul et unique bur de creer un  » Choc des civilisations pour tout chambouler dans les esprits, les moeurs, traditions culture, origine, couleur bref une grosse bouillabesse ou une tchouktchka sans repère sans valeur déphasés et déracinés à moyens et plus à long terme. Voila comment on extermine un peuple qui gêne. On le tue par sa femme. Pharaon ne tuait il pas les hommes et mariés les femmes juives aux egyptiens pour exterminer leur racine et leur exitence ? Si le Patriarcat meurt, la Nation meurt ! Ils doivent leur existence à ALLAH qui les sauva quand Moïse frappa de son bâton le sol et que la mer s’ ouvrit. Ils ont une mémoire courte. L’ autre but est celui ci, nous infiltrer par des noirs subsahariens en nous dupant de leur soufrance pour n’ avoir aucun soupçon, à l’ interieur de ces masses, inombrable terroristes de boko haram souhaite regagner les caches d’ armes par si et là dans le pays, rajoutez à ça tous les espions israeliens et d’ autres pays sur nos terres, si on laissent ces virus proliférer nous sommes cuit de l’ interieur. Il faut tous les renvoyer, si il ne sont pas là pour une chose, ils sont là pour autre. La solution, à l’ Algérienne, infiltrer, éradiquer, nettoyer avec l’ esprit des 3F, fier, ferme, de fer.

    Anonymous
    16 janvier 2017 - 10 h 56 min

    Avec l’entremise et la
    Avec l’entremise et la bénédiction du MAK.

    karimdz
    16 janvier 2017 - 10 h 25 min

    Notre meilleure arme, c est
    Notre meilleure arme, c est notre patriotisme, et la vigilance qui doit etre de mise, le peuple algérien doit etre la deuxième colonne de l armée.

    Il est clair, que les algériens jaloux de leur indépendance de leur souveraineté nationale, sympathisants de la cause palestinienne depuis toujours et anti sionistes par excellence, dérangent les sionistes.

    Ils ont tenté par le passé de provoquer une « révolution » ou plus précisément le chaos chez nous, mais hamdoulilAh, le peuple algérien n est pas dupe, surtout quand on voit ce qu ils ont fait de la lybie, de la syrie, de l irak et de l afghanistan.

    Et ce n est pas l ordure benne hl soucieux du chaos en Algérie, qui va nous convaincre des bienfaits de la révolution.

      T'ZAGATE
      16 janvier 2017 - 11 h 23 min

      Très bien @karimdz (non
      Très bien @karimdz (non vérifié), il fallait juste préciser que les algériens ne sont contre les juifs en général mais contre les sionistes précisément, et dont Benyamin Netanyahou en est le lugubre et macabre symbole de ce siècle.

    TZAGATE
    16 janvier 2017 - 10 h 21 min

    Israêl doit savoir , une fois
    Israêl doit savoir , une fois pour toute, que même s’il y a actuellement de fortes tensions politiques entre les berbères d’une manière générale (kabyles, Mozabite ..) et le pouvoir FLN de 1962, c’est un combat politique pour la reconnaissance des identités, du respect des minorités, de liberté et de démocratie. Il faut qu’Israël sache une fois pour toute que le peuple saura en cas de danger se solidariser et se rassembler comme un seul homme pour se défendre contre toute agression quequ’elle soit. Dans ces moments là, l’Algérie se dressera comme un seul homme. La question de Tamazight et de luttes politiques partisanes seront vite mises de côté pour sauver la patrie ! çà c’est clair et net et le pouvoir n’aura même à appeler à la mobilisation car le peuple algérien le fera de lui-même ! Ok !!!

      Anonyme
      16 janvier 2017 - 12 h 19 min

      De quelle minorité tu parles?
      De quelle minorité tu parles?, des imazighenes! Pauvre toi! Il faut revoir l’histoire. Concernant l’infiltration de l’Algérie par isreal et bien tu n’as qu’a faire les statistiques des années 90 pour voir qui sont ceux qui ont alimenté le terrorisme en hommes, en matériel. ………tu n’as qu’a voir leur origines lointaines tu comprendras qui sont .porter une nationalité algerienne ou prétendre être algérien par son nom ou prénom n’à aucun sens, chasse le naturel il revient au galop, lorsque on a le courage d’enterrer sa fille vivante, vendre une patrie n’est qu’un simple jeux. UN COUSIN RESTERA TOUJOURS CPUSINS, C’EST LE PREMIER À SERVIR EN CAS DE FORCE MAJEURE. ……………

      Azulaman
      16 janvier 2017 - 12 h 21 min

      Y pas de minorité en Algérie
      Y pas de minorité en Algérie .

        Kamel
        16 janvier 2017 - 18 h 07 min

        @Azulaman (non vérifié) 16
        @Azulaman (non vérifié) 16 Jan 2017 – 13:21 , t’exite pas , calme toi et lis la réponse de @t’zagate plus haut !!

          Anonymous
          16 janvier 2017 - 22 h 21 min

          Il l’a exprimé implicitement
          Il l’a exprimé implicitement , donc il l’a pensé.

      Anonymous
      16 janvier 2017 - 13 h 58 min

      Respect des minorités????????
      Respect des minorités????????????

      Qui sont les minorités en Algérie????

      Je te rappelle que le peuple amazighe d’Algérie est majoritaire, il n’y a pas de minorité, les seules minorités sont des individus comme toi qu’ils pensent qu’ils sont arabes par ignorance ou par stupidité. Il y a en Algérie un seul peuple il est amazighe (arabophone et amazighophone) point barre! les arabophones algériens ne sont pas arabes ethniquement parlant, ils sont comme les francophones algériens qui ne sont pas français. C’est cette mentalité comme la tienne qui parle comme tu le fais de «minorité» qui sont un véritable danger pour l’unité du pays, qui mélange tout dans leur tête être musulman est être arabe, c’est une erreur grave, l’islam n’est pas arabe, 99% des musulmans ne sont pas arabes. Quand tous les algériens se réapropriront leur identité authentique amazighe millénaires, il ne parleront plus de minorité «kabyle, mozabite ou que sais-je encore) vous faites le jeux de nos ennemis extérieurs. L’Algérie n’est pas arabe, son peuple est amazighe à 99% que cela soit bien claire dans la tête et celle des incultes qui parlent des minorités en Algérie, ils font le jeu dangereux de nos ennemis.

        mohamed
        16 janvier 2017 - 15 h 03 min

        très bien RADJEL
        très bien RADJEL

      Anonymous
      16 janvier 2017 - 15 h 42 min

      respect des minorités !!!!

      respect des minorités !!!!

      Tu ne connais même pas ta famille ! apprends à connaitre ta famille d’abord .Je pense qu’ils faut êtres citoyens comme les suisses et dénoncer tout ce qui nous parait louche concernant l’espionnage et que le législateur trouve la bonne dose dans la loi qui réprime la délation et je suis persuader qu’ils ne passeront pas .Nous avons une grande chance qu’il n’y ait pas beaucoup de juifs (au passage , je tiens à préciser que je les respecte) et que presque la totalité a choisi la france.

        Kamel
        16 janvier 2017 - 18 h 05 min

        @Anonymous (non vérifié) 16
        @Anonymous (non vérifié) 16 Jan 2017 – 16:42 , t’exite pas , lis la réponse de @t’zagate plus haut !!

      ???
      16 janvier 2017 - 15 h 47 min

      Boboboh ! Les arabes sont une
      Boboboh ! Les arabes sont une minorité en Algérie et, de plus, c’est une population exogène. Les algériens sont berbères pour plus de 90 pour 100. Être arabophone ne veut pas dire être arabe. Le drame des algériens c’est qu’ils ont du mal à affronter que nous vivons dans le mensonge identitaire.

        Anonymous
        16 janvier 2017 - 16 h 45 min

        Vous êtes pires que ceux que
        Vous êtes pires que ceux que vous dénigrez. Vous dites que les algeriens sont à 90% amazhir, je vous conseille tout simplement de prendre tout de suite votre traitement avant la crise…..

      Mlaoua
      16 janvier 2017 - 16 h 40 min

      Je te rappelle juste de ce
      Je te rappelle juste de ce qui est rapporté par Elkhabar d’aujourd’hui ou d’hier (je me souviens pas,mais du moins c’est ce que j’ai lu) qu’en partant des Analyses d’ADN(chose que je connaissais déjà depuis longtemps) que par exemple le nombre d’arabes en Tunisie(pays le plus arabisé que l’Algérie depuis des siecles) est estimé à 4/100.Autre chose sais tu au moins que le nombre d’arabes est plus élevé qu’en Iran et en Turquie, mais ces deux pays ne se considèrent jamais arabes?Mon cher ami soyons fier de notre diversité linguistique et arrêtes de dire minorité ou majorité.Nous sommes un seul peuple Amazigh. Mets le bien dans ta tête que ce que je dis est très juste.Nous sommes des frères depuis l’est jusqu’à l’ouest et du nord jusqu’au sud.Point c’est tout!

        Lamari
        16 janvier 2017 - 17 h 56 min

        @Mlaoua (non vérifié) , 16
        @Mlaoua (non vérifié) , 16 Jan 2017 – 17:40 , je crois que l’internaut @T’ZAGAT vous a répondu plus haut à vous aussi indirectement.

    ANTI KIPPA CITY
    16 janvier 2017 - 9 h 38 min

    israeliens de merd…rendez
    israeliens de merd…rendez les Terres volées aux braves palestiniens sans défenses , je ne m’adresss pas aux juifs mais aux sionistes qui « za3ma » sous couvert de la religion Hébraique se font passer pour des juifs , juste des exilés d’europe qui n’ont pas trouvé mieux que de voler une Terre , et quelle Terre , la Terre sainte !!! rien que ça

    Anonymous
    16 janvier 2017 - 9 h 32 min

    Ayayayay ça encore la fameuse
    Ayayayay ça encore la fameuse main étrangère abababa ce pouvoir est malin TTe les sautise sont bonne pour amadouer le peuple

      Raselkhit
      16 janvier 2017 - 10 h 37 min

      Cela dérange les vérités sur
      Cela dérange les vérités sur tes maîtres Quand on naît esclave et on a une âme d’esclave servile on ne peut comprendre le sens du mot liberté intégrité Retourne lécher les fesses de ton roi M6 le pédéraste

      Lyes Oukane
      16 janvier 2017 - 11 h 26 min

      @ Anonymous de 10h32 /// Et
      @ Anonymous de 10h32 /// Et les mains étrangères qui tripotent les marocaines c’est pour les amadouer ou pour réchauffer les relations avec Israël ? En 2003 ,elles étaient déjà 18.000 officiellement , à faire le tapin chez Moshe et Lévy . En 14 ans leur nombre a bien dû être multiplié par 10 , au minimum .

    5colonne
    16 janvier 2017 - 9 h 25 min

    Que devienne les agents
    Que devienne les agents israelien arreté a GHARDAIA y a 2ans , question a 2 roupie?

      Lyes Oukane
      16 janvier 2017 - 11 h 37 min

      @ 5 colonne /// On en a
      @ 5 colonne /// On en a fait des rondelles pour nos camions Sonacome .

        5colonne
        16 janvier 2017 - 14 h 00 min

        Je pense pas ils sont du
        Je pense pas ils sont du repartir en premiere classe en avion

    Anonymous
    16 janvier 2017 - 9 h 22 min

    POURQUOI selon les médias
    POURQUOI selon les médias libanais ,,q es que vous croyez qu ils font au Maroc et qui peut affirmer qu ils ne sont pas déja passer n oublier pas se des israeliens ils possede l un des systeme le plus sophistiquer du monde en mateire d espionnage ils sont infiltrer dans tout les pays du monde ou leurs interets sont en jeux y compris chez leurs pays amis et y a pas que les israeliens tout le monde espionne tout monde et tout les etats majors des armées de tout les pays le savent

    Alilapointe59
    16 janvier 2017 - 9 h 20 min

    Je tire mon chapeau au
    Je tire mon chapeau au service de sécurité algeriens… Et pour ceux qui sont nostalgiques a l’Algérie française ne rêver pas trop l’Algérie ne tombera pas. Les lingots d’or et la famille khadafi » comment l’Algérie a que sortir tout ça sous l’œil de l’OTAN. Le service secret algeriens est très loin d’être un apprentis. L’état algerien a reconnu que nous somme un pays amagzhirt, comme le dit ci bien un de nos patriotes, l’Algérie ce sont les berbères et les arabes ensemble uni. L’Algérie est musulman et elle le resteras.

      Anonymous
      16 janvier 2017 - 14 h 03 min

      L’Algérie c’est amazighe
      L’Algérie c’est amazighe (arabophone et amazighophone) il n’y a pas d’arabes ethniquement parlant en Algérie que cela soit bien clair.

    aqil2
    16 janvier 2017 - 9 h 17 min

    les Israéliens n’aiment pas
    les Israéliens n’aiment pas trop et même pas du tout l’Algérie pas pour des raisons X ou Y qui ne sont que de vieux prétextes employaient par les Occidentaux pour casser les récalcitrants qui ne rentrent pas dans leurs bergeries. L’Algérie est visée, car avec l’Iran, est pratiquement seule à vouloir mener une l’indépendance politique et économique qui n’arrange pas ces bons apôtres. Nos amis sont identifiés et nos ennemis aussi, nous savons qu’ils nous feront pas de cadeaux c’est à nous de quadrupler de vigilance, si nous voulons préserver cette liberté si rare de nos jours surtout dans notre région où les nobles rois devenus chevaux de Troie.

    Benhabra brahim
    16 janvier 2017 - 9 h 07 min

    bougamouss 09h13@Tu pose une
    bougamouss 09h13@Tu pose une question ………………………….qui ne se pose pas,car on ne peut avoir de reponse!!….Un organisme despionage et de contre espionage est base sur une regle et une seule !!….. »la reussite d une operation reside dans le secret de l operation ».Alors imagine un peu que n importe qui sache ce qui se fait??….ca devient ………………………………………un secret de polichinel.Et du coup ton armee c est un bazar.

    Aguellidh
    16 janvier 2017 - 8 h 16 min

    Soyons serieux et arretons de
    Soyons serieux et arretons de dire des betises. L espionnage a l heure des nouvelles technologies n a pas besoin d un africain venir a ghardaia pour espionner les muzabites entrain de compter les billets de banque pourris acquis au marche informel des tapis vendus aux chaambistes pour le revendre su kenya par un espion noir paye par le mossad. C est du n importe quoi. Le travail des espions est toujours enterre ni vous ni moi ni la presse n entendra parler. Mon pere etait espion, il avait un bac math. Il a roule dabs la boue 3 officiers francais, dont son meilleur »ami » etait un capitaine des services frsncais. Durant trois ans, il a derobe des informations toutes chaudes, des armes, des medicaments, etc. Il avait dit a ma mere si je serai surpris ils arroseraient la terre de mon sang. Vendus par les laches , interroges, tortures, en lui coupant ses doigts, creves ses yeux un octobre 58. Il est parti avec ses secrets, il n a rien dit, rien laisse, sauf cette fameuse phrase  » tu m as trahi monsieur… » lui dit le cspitaine dubeau, « oui je t ai trahi, mais je n ai pas trahi ma patrie lui repondit mon pere appele la guepe. Ceci pour dire ces histoires d espionnage ne sont pas faciles a decrire. Le monde de l ombre est comme le monde des bacteries et de microbes. Il n y a pas de pitie ni de sentiments vive l’Algerie.

      TheBraiN
      16 janvier 2017 - 8 h 39 min

      Je pense ,avec tout mon
      Je pense ,avec tout mon respect, que votre analyse est plus ou moins naïve .
      Le renseignement via l' »agent » sur place restera le moyen le plus efficace pour travailler au corps les populations et fournir le « pouls réel » d’une société .
      Tous les services de renseignements , je dis bien tous, emploient des agents qui vont faire le tour des cafés , bars et marchés pour rédiger des rapports sécuritaires sur l’état de telle ou telle autre nation .
      Pour l’espion « Israélien » , vous croyez qu’un espion , bien entraîné , fait autre chose que se mêler à la population locale dans toutes ses activités y compris les plus « bizarres » ?
      Les espions ça a toujours existé et ça existera toujours , de même que la propagande et la conspiration .
      La nature humaine et les rapports humains sont comme ça !

        Aguellidh
        16 janvier 2017 - 10 h 49 min

        Naif non. Mais de la a croire
        Naif non. Mais de la a croire qu un noir du kenya venu a ghardaia espionner les muzabites et les chaambis est une histoire qu on raconte aux enfants pour les endormir. Par contre travailer la population pour une cause meurtriere c est la mak et les mosquees et les gens credules qui croient encore au laser du 5 juillet. Merci de ne pas me repondre.

          TheBraiN
          17 janvier 2017 - 8 h 40 min

          Vous croyez que le MOSSAD
          Vous croyez que le MOSSAD noue enverrait des agents blancs au nez proéminent portant la kippa ?

      Anonymous
      16 janvier 2017 - 9 h 35 min

      Merci d’avoir partagé avec
      Merci d’avoir partagé avec nous une partie du précieux combat de votre père pour qui j’exprime ici mon respect et mon éternelle reconnaissance

        Aguellidh
        16 janvier 2017 - 13 h 32 min

        Je me souviendrai de votre
        Je me souviendrai de votre reconnaissance et devant Dieu aussi.

    Hlima
    16 janvier 2017 - 8 h 13 min

    L’éducation, la vraie, l
    L’éducation, la vraie, l’enseignement de la vraie histoire de l’Algerie, la tranparence avec le peuple et aussi le combat de tout charlatatisme et superstition a la TV et les journaux sont les medicaments contre tout risque car ce sont les ingredients qui unissent le peuple. Et un peuple uni et intelligent ne tombera jamais dans l’erreur

    bougamouss
    16 janvier 2017 - 8 h 13 min

    Et pourquoi l’Algérie n
    Et pourquoi l’Algérie n’espionne-t-elle pas Israël chez elle?Que font nos services ?

      IMPOSSIBLE
      16 janvier 2017 - 9 h 42 min

      IMPOSSIBLE, meme dans 500 ans
      IMPOSSIBLE, meme dans 500 ans. Nous sommes trop rigides.
      1er IMPOSSIBLE -On en est encore à parler de la langue berbère tandis qu’eux ont ressuscite comme un seul homme l’hébreu, langue quasi-morte. Regarde le résultat aujourd’hui avec des gens venus des quatre coins du monde.
      2e IMPOSSIBLE, ils se disent israéliens tandis que nous nous en sommes encore à nous identifier tantôt comme arabes, tantôt comme maghrébins, tantôt francophiles, sans jamais se définir comme algériens.
      3e IMPOSSIBLE c’est leur solidarité à toute épreuve, ils apprennent cette solidarité que le monde entier leur envie à juste titre.
      4e IMPOSSIBLE, eux investissent dans leur diaspora, la notre n’est pas existante ni en France, ni dans le crane des responsables algériens. Les services et la police français sont espionnés de l’intérieur par des franco-
      israéliens. Tout le monde a pleuré lors du débat de de la nationalité, or la double nationalité est en soi une connerie
      5e IMPOSSIBLE – Les algériens maîtrisant une langue complètement sont encore une minorité. Alors deux… Plus l’hébreu moderne ?
      6e IMPOSSIBLE ce n’est pas avec notre système éducatif pourri où tout le monde est dans la crispation et où Benghebrit est incapable de dessiner et d’expliciter un projet opérationnel.
      7e IMPOSSIBLE notre population est dans l’émotionnel en permanence, sans connaissance de son histoire, nos dirigeants ne sont pas encore capables d’admettre que la meilleur sécurité est la formation de sa population et la solidité de ses familles. Quand on voit la drogue détruire la jeunesse algérienne, ce pas avec des toxicos et des zombies qu’on pourra un jour envoyer le cinquième des capacités israéliennes. Dans ce domaine, c’est la champions du monde.
      IMPOSSIBLE de les atteindre, ils baladent tout le monde occidental. Il faut être raisonnable et commencer le travail de fond

        *CAPTAIN ALGERIA*
        16 janvier 2017 - 10 h 49 min

        IMPOSSIBLE N’EST PAS ALGÉRIEN
        IMPOSSIBLE N’EST PAS ALGÉRIEN !

          Gaouar
          16 janvier 2017 - 11 h 31 min

          Humilité et prudence sont
          Humilité et prudence sont mères de sûreté. C’est le seul pays au monde qui vire illico presto toute personne suspecte. Les algériens sont reconnaissables à mille kilomètres.. Quand à aller là-bas, pourquoi faire ? Ce pays n’a pas besoin de venir nulle part, il y a des binationaux partout. C’est les binationaux qu’il faut cesser partout, ça n’arrange qu’un seul pays au monde cette histoire. Chez eux les migrants sont triés sur le volet. Tu rêves, notre seule arme c’est le peuple, encore faut-il qu’il ait conscience de ce qu’il doit faire pour lui. On en est encore aux barbus qui polluent le mental du peuple en se faisant passer pour des religieux sincères. Impossible a raison, Benghebrit doit travailler. C’est son job sinon que quelqu’un d’autre le fasse. Elle tourne en rond.

      Oulid lebled
      16 janvier 2017 - 11 h 55 min

      Reponse à bougamouss.Vous
      Reponse à bougamouss.Vous écrivez des monophrases, pour denigrer les Algeriens, ou semer la zizanie parmis nous les Algeriens. Je vous ai répondu sur l’article d’hier « Qelles leçon pour l’Algerie dans le contexte de la mondialisation ? »lorsque vous aviez traiter l’expert international en economie l’ Algerien mr Omar Aktouf, de moins que rien, en le citant en ces termes :《 cet Aktouf inconnu 》. Vous avez été démasqué par le manque de respect envers un Algerien, parceque qu’il etait tout simplement Algerien. Si vous n’avez même pas daigné répondre à tous les Algeriens qui vous ont remis à votre mini mini mini place, alors cela confirme que vous êtes d’une autre origine. J’invite tous les Algeriens à lire cet article et les commentaires pour se faire une idée du comportements des ennemis effectifs pour semer la zizanie entre nous. Mefiez vous des dires insultants, faites travailler vos neuronnes losqu’il s’agit de la sauvegarde de l’Algerie. Etablissez une ligne rouge à ne pas dépasser pour repérer tous les faux patriotes parmis nous. Comme mr Saidani qui disait que c’est la France qui nous avait donner l’independance. Dépasser cette ligne rouge c’est cracher sur les millions de tombes de chouhadas depuis 1835. Dautres lignes rouges? Notre religion, notre langue, notre armee, notre origine berbere.
      une autre ligne rouge: considérer que les tetes de nos valeureux combatants servent mieux l’Algerie dans de vielles boites en cartons, dans les musées Français que dans un un carré des chouhadas en Algerie,
      pour entretenir la flamme de tous nos combatants, morts pour la libération de l’Algerie. La tête de nos valeureux guerriers dans les musées Francais c’est la gloire de la France. Une sépulture de nos valeureux guerriers en Algerie. C’est récupérer notre propre histoire.cest la gloire de notre tres chère Algerie. Et pourtant un homme politique Algerien a opté pour la conservation des cranes dans les musée s Francais. Ligne rouge dépassée. ..Certains demandent la réouverture de notre frontière avec le Maroc, alors que de graves problèmes de drogue, de trafique en tout genre persiste à cette frontière. Ligne rouge…sur toutes les lignes qui touchent l’Algerie et ce qui les unient pour repérer les vrais des faux Algeriens. Pour revenir à bougamouss, je dois reconnaître, qu’il porte bien son pseudo : bouga qui mousse. Qui fait des petites bulles. Hna n’seydou
      el bouga bla t aama. Qui hallouf lebhar.
      Ou yefhem ya el fahem.

    ALGERIE
    16 janvier 2017 - 8 h 12 min

    Chacun défend ses intérêts et
    Chacun défend ses intérêts et c’est normal que les sionistes nous en veulent. Notre problème est interne et releve du fait que notre pouvoir a mine l’ unité nationale en recourant au mensonge et à la falsification de notre histoire. Nous sommes probablement le pays le plus uni et homogène de la planète. Nous dans notre écrasante majorité Amazigh (95% selon Ibn Khaldoun) et Musulmans sunnites. Nos valeureux CHOUHADA sont morts pour une Algérie Algérienne et une Algérie Musulmane, malheureusement les pushistes de 62 nous ont imposé une Algérie arabe qui a créé la fitna et nous a divisé. Revenons à notre identité véritable d’Algériens que nous sommes Amazighs Musulmans cherissant nos 2 langues celle qui fonde notre Algerianite et celle de notre Islam de tolérance, de paix et de solidarité et ouvrant nous sur le savoir même s’il faut le chercher en ……. Chine. C’est ça la solution et le rempart contre tous nos ennemis.

      Lilo
      16 janvier 2017 - 8 h 53 min

      95% Amazigh je suis pas sur
      95% Amazigh je suis pas sur de ta chute !?

        mimo
        16 janvier 2017 - 11 h 21 min

        Source Ibn Khaldoun. Pour les
        Source Ibn Khaldoun. Pour les arabes, les vrais du khalidj, il sont 40 millions aujourd’hui. Même si bled echar et 50% ont fuit leurs pays il y aurait 40 millions à partager sur tous les pays dit arabes qui comme nous ont été arabisé. Arabisation plus complète pour les pays voisins phyniciens du cham et Palestine et pharaons d’Égypte.

        OUI
        16 janvier 2017 - 12 h 23 min

        oui vous avez raison ….j
        oui vous avez raison ….j’aurais dit 99% sont d’origine bérbére car je ne vois vraiment pas avec toutes ces colonisations , qui a pu garder sa pure souche « arabe  » ? PERSONNE , je reconnais qu’il peut y avoir en algerie une ou familles complétement arabe sur 10 générations afin de pouvoir affirmer une arabité…et encore ! lol

    Fayçal Ché
    16 janvier 2017 - 8 h 04 min

    L’entité sioniste et
    L’entité sioniste et Lieberman peuvent dormir tranquilles. Le Makhzen sera toujours là pour défendre leurs intérêts.

    Thidhet
    16 janvier 2017 - 7 h 58 min

    Dans le monde d’aujourd’hui,
    Dans le monde d’aujourd’hui, il faut se méfier de tout le monde et rester vigilant. Surtout quand vous avez des voisins comme les marocains.

    Da Meziane
    16 janvier 2017 - 7 h 43 min

    si l’Algérie suscite des
    si l’Algérie suscite des convoitises, c’est à causes de ses richesses et du statut quo politique actuel.vu son importance,l’Algérie a vivement besoin d’institutions légitimes exerçant pleinement leurs missions ,à commencer par un président de la république en bonne santé.regardez l’Iran,comme ses institutions sont légitimes et populaires,elle tient tête à l’occident à sa tête les USA.hélas, chez nous les intérêts d’une personne qui se dit Moudjahid priment sur la sécurité et l’avenir d’un pays et d’une nation.dire que des millions de martyrs se sont sacrifiés pour ce pays.quel gâchis !

      yugarithen
      16 janvier 2017 - 8 h 34 min

      j’ai des larmes aux yeux pour
      j’ai des larmes aux yeux pour mon pays et ce qu’il est devenu.bien sur, les hypocrites opportunistes , qui refusent de voir la réalité en face, peuvent voter négativement.gloire à nos martyrs et aux vrais moudjahid,pas les traitres (faux moudjahids).

    Mokrane
    16 janvier 2017 - 6 h 45 min

    Pourquoi « Israel » viendrait
    Pourquoi « Israel » viendrait ici pour espionner l’Algerie puisqu’elle a deja ses agents du Mak pour le faire et le fraire tres bien ?

      Anonymous
      16 janvier 2017 - 8 h 10 min

      Pauvre « FAUX » Mokrane(et faux
      Pauvre « FAUX » Mokrane(et faux Kabyle) qui accuse le MAK d’être des agents d’Israël.S’il y a des espions,dont le régime nous a habitué de dire que l’Algérie est toujours ciblée(en stigmatisant les vrais patriotes),alors que le pays est ciblée par ce même régime depuis 1962,qui est lui-même est issu du clan pilleur de Wadjda, il faut les chercher du coté des Bédouins qui sillonnent toute l’Algérie, depuis des années,avec la bénédiction de tes maîtres.Le MAK est la création de tes maîtres pour détruire l’unité nationale(sans plus),mais je jure qu’il ne sont pas espions d’aucune puissance.Continue d’entretenir les illusions pour empêcher ta petite cervelle en panne d’admettre que les vrais fossoyeurs de l’Algérie ce sont tes maîtres que tu défends stupidement à longueur de journés sur ce site.Pauvre chiat! Priere de ne pas censurer

    ESPIONNAGE
    16 janvier 2017 - 5 h 41 min

    Le Mossad espionnait les
    Le Mossad espionnait les frégates algériennes en Allemagne.

    Dans Algérie, Monde 10/03/2016

    Au delà de l’aspect à la limite du drôle de ce qui a été rapporté par la presse allemande et que nous allons déroulé plus bas, il est légitime de se demander pourquoi des espions du Mossad surveillaient-ils les chantiers de TKMS à Kiel en Allemagne, où est construit le sous-marin israélien mais où sont aussi construite les deux frégates MEKO destinées aux forces navales algériennes?.

    Plusieurs médias allemands et internationaux ont fait état d’une étrange demande de paiement de frais de remorquage destinée à l’ambassade d’Israel à Berlin, pour des faits remontant à décembre 2015.

    Selon la station locale de la NDR, deux hommes armés, portant sur eux des documents d’identité diplomatiques se sont retrouvé englués dans la boue, quand leur véhicule s’est aventuré dans un champ sur les abords d’un canal menant vers un des plus importants chantiers navals militaires allemands, celui de Kiel, où se trouvent les usines de TKMS. Les deux agents armés, s’étaient fait repérer par des riverains qui sont intervenu pour les expulser du terrain dont l’accès était interdit. Pour leur défense les deux hommes avaient prétexté une repérage pour une compétition de voile, chose qui n’a pas convaincu ceux qui les avaient repéré. Néanmoins ils ne furent pas inquiétés par la Police qui fut appelée à la rescousse après avoir décliné leurs identités.

    Selon leurs déclaration aux autorités ils surveillaient l’avancée des préparatifs pour le transfert vers Israël du submersible AIP Rahav de classe Dolphin, qui a effectivement quitté l’Allemagne fin 2015. Il reste quand même bizarre qu’Israël ait eu besoin de recourir à ce genre de stratagèmes alors que des équipes provenant de l’Etat Hébreux étaient déjà sur les chantiers, depuis le début des travaux et tenaient probablement informé leurs autorités sur leur déroulement. Il est donc possible que les deux agents du Mossad sur place étaient à la pêche aux informations à propos des Meko algériennes, d’autant qu’à cette période, de nombreux problèmes avec des rumeurs voulant que le gouvernement allemand avait fait pression sur le constructeur afin de « brider » les frégates et les doter de canons moins performants et les priver de munitions intelligentes.

    C’est donc dans ce contexte que deux espions israéliens se sont fait attraper dans les sables mouvants de l’histoire.

    K par K
    16 janvier 2017 - 5 h 00 min

    il ne fallait pas laisser
    il ne fallait pas laisser rentrer massivement des sub sahariens ni personne….il fallait faire du cas par cas , car .il y’a toujours de la m…. qui s’infiltre entre les bons , comme cela s’est passé en Allemagne

    au nom de mon pays
    16 janvier 2017 - 4 h 57 min

    faut pas aller trop loin en s
    faut pas aller trop loin en s’imaginant des complots grandioses …etc
    mais voir juste devant nous : notre soutien permanent à la question palestinienne auprès des autorités telles que l’ONU et autres , ont beaucoup perturbé les desseins des chiens israéliens d’un coté , d’un autre le rôle clé et majeur que joue l’Algérie à l’intérieur de l’Afrique et au nom de l’Afrique derrange car une puissance militaire est entrain d’apparaitre , une puissance militaire qui porte le nom d’Algérie et qui peut imposer dans un futur proche ses cartes dans toute la région .
    c’est le moment que les Algériens restent soudés quand il s’agit de la question souveraine d’indivisibilité et d’unité du territoire : oui nous sommes en majorité bérbéres , des arbes , …etc : mais en fin de parcours nous sommes tous ALGÉRIENS N’AYANT QU’UNE SEULE PATRIE : l’ALGERIE !
    soyons donc sur nos gardes quant à cette question de souveraineté nationale .

    Anonymous
    16 janvier 2017 - 2 h 46 min

    Ils ont clairement utilisé la
    Ils ont clairement utilisé la question des migrants, la réaction marocaine n’a pas été tardée. Il faut permettre que les Africains obtiennent l’accès de leurs fonds de réserves et la fin du CFA. C’est la seule façon pour que l’Afrique ne voit pas ses enfants mourir dans la mer ou souffrir dans l’exil, mais d’être souverain chez eux. Cette arnaque de la presse marocco-hexagonale, plus le matériel sophistiquée trouvé dans Ghardaia prouve clairement désormais que la philanthropie et l’humanisme ne sont que des paravents. http://afrique.le360.ma/algerie/politique/2017/01/13/8940-chasse-aux-noirs-voulant-se-justifier-alger-accuse-les-subsahariens-despionnage-au-profit

    Horizon 2050
    16 janvier 2017 - 2 h 39 min

    Notre prochain travail
    Notre prochain travail collectif pour renforcer et consolider l’unité algérienne : la question identitaire (reconnaissance et connaissance de l’histoire de notre dimension amazigh), la question linguistique, la question éducative sont les trois piliers dans lesquels doit durablement investir les autorités algériennes. Il faut assurer la sécurité mentale (repères culturels et linguistiques) de nos compatriotes. C’est un travail de réarmement mental dont on ne peut pas se passer. Sans compter la récupération et l’investissement dans la diaspora, le gouvernement sur ce dernier point est très léger. Voici une vidéo instructive  » A quoi sert l’éducation juive  » parue sur Radio communautaire juive. Cette solidité communautaire, économique, que tous peuvent reconnaître honnêtement aux juifs et au judaïsme est l’éducation. Écoutez entre les mots, c’est finement expliqué par des suggestions à peine voilées. Sur ce point précis de l’éducation, ils ont raison à 100 pour 100. Non seulement, ils aiment savoir et aiment se soutenir. Que chacun pense à cela : personne ne peut leur enlever ce mérite.
    *****
    https://www.youtube.com/watch?v=bqwZZKyWCns

      Anonymous
      16 janvier 2017 - 4 h 04 min

      Les juifs sont tous des
      Les juifs sont tous des malades mentaux. On les éduquent à mentir et négliger le reste de la population mondiale, si c’est cela l’éducation je préfère largement la nôtre, ( ils aiment savoir et aiment se soutenir) ils aiment surtout tuez les enfants sans défense et les hommes à terre volé leurs maisons et leurs terres, tu peux raconté ce que tu veux l’histoire de ces gens là a toujours mal fini pour la simple et bonne raison qu’ils sont un peuple de menteur, arrogants et de voleurs.., ils sont comme des cafards ils s’infiltrent partout sur toute la planète.

        Sarah A.
        16 janvier 2017 - 7 h 10 min

        De grâce, arrêtez de
        De grâce, arrêtez de confondre entre sionistes et juifs et surtout arrêtez de porter atteinte aux gens en évoquant leur confession.

      TheBraiN
      16 janvier 2017 - 8 h 42 min

      Il n y a aucune question
      Il n y a aucune question identitaire ni question linguistique , réglées 14 siècles auparavant , et seuls les complexés identitaires continuent à nous em… avec ces histoires incités qu’ils sont par , justement , cette judéo-maçonnerie internationale .

        W19 - TP
        16 janvier 2017 - 9 h 11 min

        Si selon toi la question
        Si selon toi la question linguistique est reglee selo toi il y a 14 siecles, alors tu justifies la destruction d’une culture. La destruction culturelle est une depossession. Tu delires vraiment. Le corse, le basque, le sorabe, pour ne parler que de ces langues, sont alors des histoires incitees par la JM internationale. Arretes ton racisme stupide TheBrain tu es un auto-raciste, tu denies aux tiens leur culture. Le complexe c’est carrement toi.Tu confonds tout.

        Anonymous
        16 janvier 2017 - 15 h 01 min

        L’histoire de l’Algérie
        L’histoire de l’Algérie amazighe c’est 10000 ans d’existence, 14 siècles c’est une goutte dans l’océan ton arabisme abjecte raciste, blasphème l’islam même dont les croyants sont 99% de non arabe, parce qu’il est dit dans le Coran qu’il n’y a pas de haine en religion et toutes les identités et couleurs des peuples doivent être respectées, cette exigence est sacralisée dans un des verset du Coran parce que tout simplement que l’islam est universel il n’est pas arabe, et tes 14 siècle ne pourront pas disparaître 100 siècles de l’identité authentique du peuple algérien, qui ne s’est pas converti à l’islam pour perdre son âme, son identité millénaires de plus de 10 000 ans. Honte à toi le raciste, inculte négationniste abject. Il n’y a pas de doute que tu dois végéter dans un banlieue européenne où on te traitre d’arabe, ce qui a développé en toi en profond complexe d’infériorité d’où ta réaction raciste épidermique qu’on on rappelle que le peuple algérien n’est pas arabe il est à 99% amazighe, ne t’en déplaise.

    anti-khafafich
    16 janvier 2017 - 2 h 24 min

    C’es Nezzar qui était à la
    C’es Nezzar qui était à la tête de nos soldats la-bas. Par ailleurs, un autre point aussi, L’Algérie soutient le Polisario. le mokok n’est que la prostituée d’israhell pour étendre son hégémonie en Afrique du Nord. Quand le Polisario aura son indépendance ce sera une belle raclée pour ce pays (…) appelé israhell, GO TO HELL !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.