Procédure contre le général Khaled Nezzar à Genève : le parquet suisse prononce une ordonnance de classement
Nous publions le communiqué relatif au rejet par la justice suisse des plaintes déposées par des activistes du FIS dissous à Genève, sous l’impulsion de l’ONG Trial, proche de l’internationale sioniste.
«La justice suisse rejette les plaintes des activistes de l’ex-parti extrémiste FIS, portées par l’ONG Trial, qui avaient intenté une action contre le général Khaled Nezzar. Les plaignants, actionnés par les mêmes cercles anti-algériens à partir de certaines capitales européennes, avaient été poussés à mener une action de propagande «retentissante», alors que leurs méfaits continuent à discréditer l’islam et à jalonner les soulèvements dans les pays arabes. Ces activistes croyaient pouvoir, ainsi, réussir un coup d’éclat pour rattraper l’échec cuisant qu’ils avaient essuyé devant les juridictions françaises à Paris, quinze ans plus tôt.
Le procureur fédéral a, en effet, prononcé une ordonnance conformément à l’article 319 du code de procédure pénale suisse, qui stipule que «le ministère public ordonne le classement de la procédure lorsque aucun soupçon justifiant une mise en accusation n’est établi ; lorsque les éléments constitutifs d’une infraction ne sont pas réunis ; lorsque des faits justificatifs empêchent de retenir une infraction contre le prévenu ; lorsqu’il est établi que certaines conditions à l’ouverture de l’action pénale ne peuvent pas être remplies”.
Ce classement intervient après cinq années d’une longue procédure d’instruction.»
R. N.
Lire également :
Le porte-parole du MAE : « La décision de la justice suisse met fin aux calomnies »
Comment (90)