Débâcle de notre équipe nationale de football à la CAN-2017 : des têtes doivent tomber !

Le ministre des la Jeunesse et des Sports avec le président de la FAF. New Press

Qui doit assumer la débâcle des Verts durant cette CAN-2017 ? Malgré les sommes faramineuses injectées pour faire de l’équipe nationale algérienne de football à la fois une vitrine pour «vendre» l’image de l’Algérie dans les compétitions internationales et donner du plaisir à un peuple en quête de victoires à l’étranger – ne serait-ce que sportives –, la sortie de la sélection nationale de football a été un fiasco total. Aux discours triomphalistes qui ont précédé ce rendez-vous africain prestigieux, a succédé une désillusion complète, résultat des mauvais choix des inamovibles responsables qui président aux destinées du sport roi dans notre pays.

Une telle catastrophe devra être suivie de la démission aussi bien du sélectionneur national que de celle du président de la Fédération algérienne de football (FAF). La déception des millions de supporters des Verts est telle que seul un départ forcé de ces deux responsables directs de cette faillite du football national sur les terres africaines pourrait atténuer un tant soit peu la colère des Algériens qui se sont réhabitués depuis plusieurs années au plaisir de la victoire, après une longue période de disette.

Mohamed Raouraoua est d’abord coupable de n’avoir pas assuré une stabilité au sein du staff technique de l’équipe nationale. S’aventurant dans des recrutements à l’emporte-pièce, le président de la FAF a fait de la sélection nationale sa propriété privée, désignant et dégommant les entraîneurs à sa guise. Il est ensuite coupable d’avoir tourné le dos aux compétences nationales, faisant montre d’un mépris absolu à l’égard de ceux qui ont fait les beaux jours des Verts en Coupe du monde et durant les compétitions continentales.

De bricolage en raccommodage, le président de la FAF s’est transformé en «chasseur de pieds» en Europe, négligeant royalement la formation au niveau local, bien que tous les indices présageaient une fin proche de l’ère glorieuse inaugurée en 2010, après une qualification arrachée au forceps face aux Pharaons lors de l’épopée d’Oum Derman, au Soudan. L’équipe nationale algérienne réédita le coup quatre années plus tard et se singularisa par sa participation unique en tant que seul pays arabe présent au Mondial brésilien.

Grisé par ces deux participations et la prestation honorable des Verts, Mohamed Raouraoua a cru pouvoir persévérer sur la même voie, alors que le bon sens dictait qu’il se tournât rapidement vers la formation d’une élite en Algérie même. Une telle stratégie était d’autant plus réalisable et urgente que les sélections nationales des moins de 20 ans et l’équipe nationale militaire réalisaient des résultats plus qu’honorables. Qu’attendaient les responsables du football national pour se tourner vers ces prodiges superbement ignorés au profit des «stars» des championnats européens ?

Il va de soi que les joueurs n’ont rien à se reprocher dans le naufrage de l’équipe nationale au Gabon. Ils ont mouillé le maillot pendant que les dirigeants visaient la gloire et le prolongement de leur très fructueuse carrière jusqu’à la saint-glinglin.

Karim Bouali

Comment (312)

    kamal
    19 janvier 2017 - 22 h 06 min

    qu’avait raouraou avant et
    qu’avait raouraou avant et wach anedou maintenant

    El harachi
    19 janvier 2017 - 21 h 53 min

    Ç est un complot planétaire
    Ç est un complot planétaire contre l Algérie. Après les mains de l étranger , maintenant ce sont les pieds de l Ettanger. Le Qatar , al Jazeera ont comploté contre l Algérie.
    Mais merde réveillez vous! Depuis quand un vendeur de tickets de cinéma peut devenir président de la Faf?

    tahar2224
    19 janvier 2017 - 21 h 52 min

    VAHID a été chassé par la
    VAHID a été chassé par la presse
    gourcuff par les supporters
    rajevac par les joueurs , une équipe sans staff stable ne va pas loin .

    Kahina
    19 janvier 2017 - 21 h 52 min

    Aucune surprise, car l
    Aucune surprise, car l’Algérie ne possède pas une équipe nationale de Foot. L’Algérie n’a pas d’équipe mais une liste de joueurs qu’on ramasse de un peu partout. Au lieu de se concentrer sur la cohésion et la stabilité des joueurs, on apprend à ces derniers comment embrasser le gazon sali par les crachats des joueurs.

    Tout court, Raouraoua doit partir. Il a assez fait de dégâts et, ils ont assez fermé les yeux. Qu’on arrête la médiocrité. BASTA.,

    El harachi
    19 janvier 2017 - 21 h 51 min

    Ç est un complot planétaire
    Ç est un complot planétaire contre l Algérie. Après les mains de l étranger , maintenant ce sont les pieds de l Ettanger. Le Qatar , al Jazeera ont comploté contre l Algérie.
    Mais merde réveillez vous! Depuis quand un vendeur de tickets de cinéma peut devenir président de la Faf?

    Mérité !
    19 janvier 2017 - 21 h 50 min

    L equipe qui l’a mérité a
    L equipe qui l’a mérité a gagné ! tout simplement ! L EN avait 90 minutes pour l emporter et ce n est pas le cas ! Tant pis ! C est que du foot … tant mieux pour nos voisins tunisiens et bonne continuation ! Faut arrêter toutes ces polémiques de dénigrement des joueurs, du Staff, de la Fédération, des émigrés, etc. Pendant ce temps là ce sont juste les publicitaires et les chaînes de sport qui s en mettent plein les poches ( les BeIN et vie) en même temps que nos ennemis se réjouissent de toutes ces polémiques de divisions qui en résultent ! Les erreurs sont légions pourquoi nous Algériens ne devrions pas en faire ?!!!

    HYPOTHÈSE
    19 janvier 2017 - 21 h 50 min

    Le ministre des la Jeunesse
    Le ministre des la Jeunesse et des Sports avec le président de la FAF à mon avis un des deux aurait été payé par la FRANCE pour faire perdre l’Algérie et qui ensuite aurait demandé à l’entraineur de saboter l’équipe ( En sortant BRAHIMI rapidement contre la Tunisie par exemple ?)
    A MON AVIS LE DRS DOIT ENQUEYER SUR DES VERSATIONS ET LEURS COMPTE EN BANQUES EN FRANCE.

    Anonymous
    19 janvier 2017 - 21 h 48 min

    PLACE MAINTENANT à LA GRANDE
    PLACE MAINTENANT à LA GRANDE HUMILIATION et LA GRANDE « KECHFA » face aux LIONS DE LA TERENGA,

    un citoyen lambda
    19 janvier 2017 - 21 h 33 min

    Est-ce que GHOULEM aurait
    Est-ce que GHOULEM aurait fait la même gourde à NAPLES? Mon modeste avis , il faut mettre tout le staff technique dehors et composer un staff composé de MADOUI ET SANDJAK .Le 1er a été champion d’afrique avec une ESS remaniée à 80 % et le second a mené le MOB ,une équipe sans stars( à l’époque) en finale de LA COUPE DE LA CAF. Personnellement je n’aurais gardé que BOUGY Au fait, il y »a au moins 2 algériens qui feront de beaux rêves cette nuit ; les 2 SCIES qui squattent la chaine » parlotte sportive » El heddaf .vous aurez devinez de qui je parle.

    Chabane
    19 janvier 2017 - 21 h 30 min

    Raouraoua DEGAGE
    Raouraoua DEGAGE

      Anonymous
      20 janvier 2017 - 14 h 00 min

      Pour dégager , il faut
      Pour dégager , il faut commencer par avoir de la DIGNITE

    Anonymous
    19 janvier 2017 - 21 h 26 min

    Juste avant le match
    Juste avant le match Raouraoua a eu un malaise, Il a ete evacue non pas sur Alger mais sur….Paris.

    5colonne
    19 janvier 2017 - 21 h 22 min

    Depuis le départ forcé d
    Depuis le départ forcé d’allylodzic , je savais qu’ont va touché le fond rien a voir ces successeurs des entraineurs chomeurs dans leurs pays avec aucun c v , j arrive pas a comprendre es une volonté pour detruire l’equipe nationnal????????

    bakhti
    19 janvier 2017 - 21 h 17 min

    Même avec une équipe importée
    Même avec une équipe importée et que dire si c’étaient les locaux ça aurait été plus de punition
    il ne faut pas s’étonner c’est à l’image de l’état du pays qui s’enfonce de plus en plus et qui est dernier dans tous les domaines au niveau mondial, normal c’est les beguarines qui tiennent les rênes
    Hamdoullah je n’ai pas ces matchs

    HamoudBoualem
    19 janvier 2017 - 21 h 12 min

    Revoilà le tandem de la
    Revoilà le tandem de la chauve-souris: il poste un commentaire (20:54), aussitôt l’autre lui répond (21:04 puis 21:08) soit moins de10 minutes, le temps que le modérateur ait le temps de balancer le 1er com.. Ce qui permet au premier de rebondir (21:26). Et si par malheur quelqu’un relève la supercherie, c’est Batman in person qui réagit en insultant. En attendant prends une gazouze pour deux puisque tu souffres de dédoublement de la personnalité

      Rahmoun l'exquise
      20 janvier 2017 - 11 h 07 min

      Une fois Selecto, une autre
      Une fois Selecto, une autre Hamoud Boualem! Tu commences a perdre les pedalles.

        PepsiCola
        20 janvier 2017 - 12 h 02 min

        C’est tout à fait vrai: quand
        C’est tout à fait vrai: quand j’ai affaire à une pédale (qui prend un seul « L ») je risque de te perdre.

          rahmoun-l'exquise
          20 janvier 2017 - 15 h 51 min

          maintenant tu es triple hhhh,
          maintenant tu es triple hhhh, alors dans ce cas tu perds totalement les pédallles ya selecto, mohandoulhaj, dyhia….je continue ? tu es carrément multiple pedallllllllles, calme toi selecto tu es connu et reconnu hhhhh

    karimdz
    19 janvier 2017 - 21 h 09 min

    Dommage, l équipe tunisienne
    Dommage, l équipe tunisienne était faible, et il a fallu deux erreurs lamentables de notre équipe qui a donné gratuitement la victoire à la Tunisie, qui au passage ne se qualifiera pas pour autant.

    Quelle leçon à tirer, revoir la défense, inculquer la discipline qui coute souvent des pénalités.

    Je suis convaincu que nous avons l une des meilleures équipes africaines, qui ne demande qu’a être bien encadrée.

    Je ne suis pas du genre pessimiste, et j ose encore esperer une victoire contre le senegal, car notre équipe en est capable, in shAllah.

    RAYES EL BAHRIYA
    19 janvier 2017 - 20 h 51 min

    RENTREZ DANS VOS PAYS VOUS ,,
    RENTREZ DANS VOS PAYS VOUS ,,,LES BI NATIONAUX , PENDANT QUE LA BATEAU ALGÉRIE , VOUS

    L’AVIEZ VOULU…. AVEC VOTRE GRAND MANITOU , RAOURAOU ET VOTRE SINISTRE OULD ALI EL HADI
    (…).

    LA GRANDE HCHOUMA….. ÉCHEC TOTAL….

    Bachir
    19 janvier 2017 - 20 h 32 min

    Comme Si vous étiez surpris.
    Comme Si vous étiez surpris. La grosse gueule ne paie pas et les fanfaronnades non plus. Techrak el foum et rien dans le pantalon. C’est à l’image du pays. Et vous verrez que ce Raouraoua ne fera même pas le geste de démissionner. C’est un produit du système des ripoux. Il est le seul responsable. Le sélectionneur depuis un mois à la tête de cette équipe n’a aucune responsabilité. Soyez au moins sportif. Un petit pays qui n’a pas de pétrole vient de nous donner une belle leçon. L’intelligence à eu le dessus sur le begarisme et la bricole. Chapeau aux tunisiens

      Boukanoun
      19 janvier 2017 - 22 h 37 min

      Petrole…football…C’est
      Petrole…football…C’est quoi le rapport??

        merzak
        20 janvier 2017 - 2 h 26 min

        it veut dire qu’un pays sans
        it veut dire qu’un pays sans les moyens et resources qu’on a, continue toujours de nous donner des lecons de football.

          Boukanoun
          20 janvier 2017 - 12 h 58 min

          Oui,j’avais bien compris,mais
          Oui,j’avais bien compris,mais je ne vois toujours pas la rapport..Le Brésil n’a pas les ressources de l’Allemagne…l’Argentine n’a pas les ressources de la France….et pourtant..

    amel
    19 janvier 2017 - 20 h 30 min

    les bons joueurs algériens
    les bons joueurs algériens internationaux n’ont rien à prouver au monde en tant que joueur; ls ont eu leurs honneurs sans raouraoua. leur motivation pour gagner est extrinseque, donc pas assez motivés. Celà mohamed raouraoua l’aurait su s’il avait fait des études de geston.
    de l’argent jeté par la fenêtre à tours de bras pour prouver au monde que même les meilleurs joueurs au monde devennent nuls en algérie?

    Lghoul
    19 janvier 2017 - 20 h 18 min

    C’est peut être pour notre
    C’est peut être pour notre intérêt car le peuple cessera de rêver et commencera a penser aux choses sérieuses et que peut être cet ogre de raouria ou je ne sais quoi fouttra le camp de la FAF une bonne fois pour toute. Sans cette élimination, il pourra rester jusqu’a 100 ans. Pour moi c’est très positif. Du point de vue football si on n’a pas pu battre le Zimbabwea dont le budget et 1/1000000 du nôtre , c’est qu’il est inutile de se faire ridiculiser dans les matchs suivants car on n’a pas
    d’équipe qui pourra remporter quoi que ce soit. Autant se
    cacher sa figure et partir le plus loin possible et le plus tôt possible. C’est fait mais on attend seulement le départ de
    l’ogre de la FAF. Allez Boutef faite un effort et remerciez l’ogre avec votre canne sur son derrière. Vous l’avez fait pour le drebki … faite la suite.

    alilou
    19 janvier 2017 - 20 h 16 min

    metre le corbeau bencheikh
    metre le corbeau bencheikh comme president et madjer entrainneur pour les joueur 8 du mca 5 de l usma ET vous aurez la coupe du monde

    amel
    19 janvier 2017 - 20 h 15 min

    la3wadj quand tu nous tiens!

    la3wadj quand tu nous tiens!
    Moi j’aurais jeté ce mohammed raouraoua à la poubelle depuis longtemps.
    D’une part on essaye de décourager nos jeunes de devenir des harragas et de l’autre ce raourawa réussi à les persuader chaque jour que même les jambes qui ont traversé la méditerranée sont mieux … il n’est même pas fichu de nous former un sélectonneur algérien qui va faire retrouver leur confiance en soii aux algérens … l est nulle! dites-moi pourquoi il colle à ce poste!!!

    Anonymous
    19 janvier 2017 - 20 h 13 min

    La responsabilité est
    La responsabilité est partagée entre les dirigeants et les joueurs,ces derniers qui n’ont rien fait sur le terrain.Il faut alors tout revoir.Le changement d’entraîneurs à lui-seul ne suffira pas.C’est la catastrophe pour l’image du pays.Et c’est même une humiliation.

    DZ
    19 janvier 2017 - 20 h 09 min

    La défaite méritée de l’EN a
    La défaite méritée de l’EN a fait mal et reste difficile à digérer w allah latrabbah hawhawa et sa clique qui ont détruit le football local avec ses pépinières d’antan. Donner l’occasion de se réjouir au cynique Tarek Diab, sur le plateau Qatari de BeIn sport (qui a privé les algériens de regarder leur équipe avec le prix exorbitant facilité par la mafia de Aissa Hayatou) a été insupportable. Ce co…connu pour sa haine viscérale de l’ Algérie s’en ai donné à cœur joie. Alors qui blâmer? les joueurs? Sûrement, car certains ne méritent pas de porter le maillot national point barre. Ils sont juste pas à la hauteur Pour compléter un bloc soudé avec Mahrez, Slimani et M’bolhi pour faire face aux talentueux et athlétiques footballeurs Et en plus on a les choyés/indisciplinés qui pensent être au dessus du lot, y compris l’entraîneur; n’est-ce pas Mr. Brahimi ? Quelle image en bottant la glacière devant les caméras pour avoir été remplacé par un vrai buteur Hanni. L’ingrat qui ne jouait pas à Porto et était en méforme totale, était titulaire en EN. Renvoi d’ascenseur pour sa performance en coupe du monde? Pas chez les professionnels qui ne font jouer que ceux qui sont en forme et entrent dans la stratégie du coach. Comme Mr. Bentaleb qui a été éjecté de Tottenham pour ses erreurs et son manque d’engagement. Aujourd’hui, alors que les défenseurs et milieux tunisiens neutralisèrent Mahrez, Bentaleb se promenait en marchant littéralement sans faire aucun pressing. Chez des gens qui se respectent, cette débâcle doit immédiatement voir le dégommage du président de la fédération et de l’entraîneur et du staff El habess. Il faut démolir et rebâtir m sass

    Mohamed l'Algérien
    19 janvier 2017 - 20 h 09 min

    Je l’ai dit depuis plusieurs
    Je l’ai dit depuis plusieurs années déjà et je le redis aujourd’hui. Pour le bien de notre foot ball et pour assurer l’avenir de ce sport en Algérie, Raouraoua et son clan doivent partir tout de suite.

      algerien
      20 janvier 2017 - 4 h 43 min

      tout a fait d’accord avec
      tout a fait d’accord avec vous sauf pour un petit detail vous oubliez que Raouraoua fait parti du staf des indéboulonnables soutien a FAKHAMATOUHOU

    Anonymous
    19 janvier 2017 - 20 h 05 min

    le ministre du sport et
    le ministre du sport et Raouraoua c’est pas des produits du terroir ?
    Sellal c’est pas un produit du terroir?
    Les députés ne sont pas des produits du terroir ? les trabendistes et les trafiquants de drogue c’est pas des produits du terroir ? les terroristes que notre armée traquent sans relâche c’est pas un produit du terroir ?

    arrêtez votre racisme envers vos compatriotes vivant à l’étranger il y a du bon et du mauvais partout, absolument partout, dans le terroir et hors du terroir. l’intelligence est de mettre en valeurs les compétences algériennes d’où qu’elles viennent, càd l’essentiel ils sont patriotes.

    Anonymous
    19 janvier 2017 - 20 h 02 min

    Voilà comment nous sommes les
    Voilà comment nous sommes les meilleurs et toujours plus fort que les autres ,toujours avec la langue pour le reste ouallou.

      Anonymous
      19 janvier 2017 - 20 h 45 min

      Enfin un vrai algérien merci
      Enfin un vrai algérien merci mon frère

        Anobymous
        20 janvier 2017 - 7 h 26 min

        TU AURAIS DÛ ECRIRE: MERCI
        TU AURAIS DÛ ECRIRE: MERCI MON FRÈRE MAROCAIN0. L’infatigable agent du makhzen qui écrit, se répond, se félicite avec un masque sur le visage pour se donner l’air d’un Algérien, mais vite reconnu à derrière plein de m…

    MOI BECHIR EL PACHA
    19 janvier 2017 - 20 h 00 min

    moi je pense serieusement qu
    moi je pense serieusement qu il y a la main destabilisatrice de l etranger! et le sionisme y est pour beaucoup!
    il y a un plan machiavelique pour detruire tout ce qui fonctionne!!!!
    il y avait le serbe hallilovich qui a fait un excellent travail mais les forces exterieures destabilisatrices ne l ont pas entendu de cette oreille! mais a quelque chose malheur est bon! on va recruter un autre entraineur et importer d autres joueurs et realiser une nouvelle comedie dans le royaume tumultueux du sport l argent coule a flot pourquoi ne pas appeler GHRIB A LA RESCOUSSE IL N EST PAS SI ETRANGER QUE CA DANS LA GESTION AVEC RAOURAOUA IL FERONT UN COUPLE PARFAIT….

    Anonymous
    19 janvier 2017 - 19 h 55 min

    Tout à fait d’accord avec l
    Tout à fait d’accord avec l’article , j’ajouterais simplement que l’équipe nationale n’a fait que refléter l’image que vit le pays actuellement. C’est à dire dans la merde et tout va bien

    Verite
    19 janvier 2017 - 19 h 54 min

    Faut pas se mentir : les
    Faut pas se mentir : les joueurs du championnat algérien sont nuls… le championnat est ridicule… s’il y avait des talents ça se saurait. Il n’y a pas de Belloumi ou de Madjer.
    Et en Europe il n’y a pas assez de joueurs au niveau, mais bon ça reste quand même mieux. Zaama avec 11 joueurs du championnat algérien vous croyez qu’on va gagner !?

    anti-khafafich
    19 janvier 2017 - 19 h 54 min

    Il faut vous en vouloir à la
    Il faut vous en vouloir à la chaîne appelée « el haddaf » ou el haffaf si vous voulez et à sa tête « l’icone nationale » madjer et la « star internationale » des années 80 benchikh. Ils n’arrêtent pas de dénigrer Mahrez, Fighouli et tous les joueurs importants et au même temps ils n’arrêtent pas d’encenser les nuls, ils ont donné tous les points faibles et forts de l’équipe nationale sous prétexte de « critiques » exactement comme le font certains harkas sur ce site. Le journalisme algérien est devenu trâtre même en sport, voilà les têtes qui doivent tomber Raouraoua n’a rien à voir la-dedans, on veut justement de lui faire porter le chapeau.

      anti-khafafich
      19 janvier 2017 - 20 h 04 min

      j’ajoute autre chose, cette
      j’ajoute autre chose, cette chaîne el haffaf doit faire l’objet d’une enquête : d’où reçoit elle son argent ? comme j’ai dit ceux qui sont à sa tête attaquent tous les jours les joueurs internationaux professionnels et n’arrêtent pas de louer les joueurs locaux nuls et fêtards

      mhd bouira
      19 janvier 2017 - 20 h 08 min

      Sauf ton respect @anti
      Sauf ton respect @anti khafafich mais des professionnels du foot n,en n,ont que faire de hel heddaf beleck qu,ils savent même pas qu, ils existent..
      Le problème se situe plutôt qu,a un moment il faut savoir prendre sa retraite..et raouraoua n,est pas seul dans ce cas…
      On a déjà bien assez la haine comme ça.

        anti-khafafich
        19 janvier 2017 - 20 h 26 min

        slm khouya Mohamed, je
        slm khouya Mohamed, je respecte ton avis mon cher car je peux avoir tort. azulations distinguées !

    SepBlatter
    19 janvier 2017 - 19 h 49 min

    La seule tête qu’il faille
    La seule tête qu’il faille faire tomber est de celle de l’inamovible Raouraoua. Depuis qu’il est à la tête de la FAF, l’espérance de vie des entraîneurs est la plus faible du monde. Son problème est qu’il ne tolère pas l’équipe nationale aille plus loin dans les compétitions, ça pourrait donner des idées. Son slogan, il l’a pris de la comptine pour enfants Ainsi font, font, font//Les petites marionnettes. L’extase, il l’atteint au refrain:=== « FONT UN TOUR PUIS S’EN VONT================ Sinon comment expliquer qu’il ait obligé les joueurs de jouer au Caire au lendemain de l’agression alors qu’il lui suffisait d’invoquer le droit de précaution comme le lui conseillait le représentant de la FIFA qui a assisté à toute l’attaque. Il croyait qu’on allait se faire éliminer. Mais c’était sans compter que les Fennecs s’étaient transformés en Lions et surtout il était loin de penser que Boutef (kiken 3la didanou) a permis l’épopée d’Oum Dourman. Comment expliquer pourquoi, quelques mois plus tard, il a limogé sans motif Saadane pour le remplacer par le fantasque (et qui s’est avéré un pro makhzen) Benchikha qui alla offrir un honteux 4-0 aux Marocains qui n’en demandaient pas tant. Comment expliquer…la litanie est longue. Qu’il nous dise pourquoi Halilovic ne voulait, pour rien au monde, rester malgré l’insistance de Sellal (à qui il expliqua que ce n’était pas lui Wahid, qui composait l’équipe mais Raou). Qu’il nous dise enfin pourquoi il a permis à Gourcuf de résilier son contrat (à l’amiable) et de laisser l’équipe sur le carreau. Qu’il nous explique par quels ressorts footballistiques, il nous a ramené le serbe RAJEVACS qui ne connaissait même pas les joueurs et leur transmettait ses ordres par le biais d’un interprète, serbe bien sûr. Des joueurs prirent leur responsabilité et forcèrent Raouraoua à le congédier pour nous ramener Leakens qui se sauva (il n’y a pas d’autre terme) au retour d’un match contre …la Tunisie. C e même Leakens posa comme condition (que Raouraoua accepta, bien sûr) de ramener un assistant belge pour le seconder. On l’a vu cet après-midi sur le banc de touche, besogneux, écrire comme un forcené. Des mauvaises langues lui demandaient si c’était la lettre de démission de Leakens…………

    abdellahsidi
    19 janvier 2017 - 19 h 39 min

    Ne soyez pas ridicule mes
    Ne soyez pas ridicule mes freres, ON A UNE EQUIPE COMMERCIALE D’ALGERIE A SA TÈTE RAOURAOUA LE CORBEAU. tout ce qui se passe c’est de la blague. Les affaires, les affaires, les affaires…….Combien d’années ont defilées on arrive pas a mettre sur pied une équipe avec le potentiel qu’on a?Ni entraîneurs, ni joueurs?QUOI L’ALGERIE EST VIDE? QU’EST CE QUI SE PASSE? CELA M’INQUIÈTE BEAUCOUP Y COMPRIS MES FRÈRES ALGERIENS. ON VEUT PLUS DE CE BLED? WACH KAYEN?J’ADORE MON PAYS L’ALGERIE, CROYEZ MOI C’EST TOUT CE QUE J’AI

    Lotfi ALN
    19 janvier 2017 - 19 h 37 min

    Qui se souvient de ce slogan
    Qui se souvient de ce slogan des années 70 (campagne de promotion des sociétés nationales) : » ils sont nés chez nous, on peut leur faire confiance ! ». L’incohérence :trois entraîneurs en deux ans !
    Le mépris : l’exclusion des nationaux (formation, infrastructures, affairisme…).
    L’absence : de cœur, de tripes ou si vous voulez de C…… s!
    Et enfin le grave manque de respect des couleurs nationales et de ce peuple qui a fait de ces danseuses des stars !

      mhd bouira
      19 janvier 2017 - 19 h 56 min

      Pour le manque de respect que
      Pour le manque de respect que dire de représentants qui se présente devant le peuple en lunette noir comme des mafieux?

    HONTEUX !!
    19 janvier 2017 - 19 h 26 min

    Ils ont tuer l’équipe d
    Ils ont tuer l’équipe d’Algérie 40 entraineur en 1 mois faut le faire !!!
    D’autant plus que les entraineur sont venu juste pour l’arvent et le dernier entraineur Belge fait sortir Brahimi ?????
    SABOTAGE !!!

    Soso
    19 janvier 2017 - 19 h 26 min

    Entièrement d’accord avec l
    Entièrement d’accord avec l’auteur de cet article, des têtes doivent tomber et en premier lieu celle de Raouraoua, d’ailleurs sur la photo on dirait que c’est lui le ministre des sports, ça en dit long sur son pouvoir. Leekens doit bien évidemment dégager lui aussi.
    Malheureusement j’ai bien peur que la coutume des gens de pouvoir en Algérie perdure, c’est à dire responsable mais jamais coupable.

    joumana
    19 janvier 2017 - 19 h 25 min

    ayadi kharijiya
    ayadi kharijiya

    RAYES EL BAHRIYA
    19 janvier 2017 - 19 h 19 min

    Qu »il ..retourne dans son

    Qu »il ..retourne dans son maroc , ce transfuge de RAOURAOUA.

    La preuve il ne recrute que des Etranger et des binationaux de merde.

    honteux ,,,, incapables de faire une équipe qui puisse faire des matchs nuls.

    on ne leur exige même pas de gagner les matchs…..

    Anonymous
    19 janvier 2017 - 19 h 09 min

    Ce soir c’est votre soirées
    Ce soir c’est votre soirées cher algerienspatriotique trop d’articles sur la puissance algériennes qui souhaitent la force fini par être faible en arabe li de3a bi lkawwa taye moût bi do3fe

      Yacine.Dz
      19 janvier 2017 - 19 h 28 min

      il s’agit de commenter un
      il s’agit de commenter un match de foot et la défaite d’une équipe et non pas d’attaquer un site d’information, sur sa ligne éditoriale franchement populaire algérienne. Ta phrase qui dit li de3a bi lkawwa taye moût bi do3fe et notamment le mot « taye » laisse voir clairement que tu es tunisien lecteur d’AP. Mabrouk 3likoum et va voir ailleurs.

      5colonne
      19 janvier 2017 - 22 h 31 min

      C’est que que du sport
      C’est que que du sport ,monsieur mais militairement ont esst tres fort, tu sais pourquoi la difference avec vous ont est des courageux,notre pays fait dix fois le votre ont a tout et ont as besoin de personne par contre le votre 3km carré, et vous vendez vos enfants au touriste et toi meme j’en suis sur

      Anonymous
      19 janvier 2017 - 23 h 26 min

      Anonymous si ça tenait qu’à
      Anonymous si ça tenait qu’à moi je vous coupe le gaz vu les température qu’il y a en ce moment je suis sûr et certain que vous allez crever de froid comme d’habitude tu es en train de jubiler parce que vous avez gagné un match pauvre idiot regarde la précarité qui a dans ton pays et le terrorisme qui va voir ravager au lieu de fêter une victoire.
      la partie n’est pas terminée pauvre tunisienne mangeuse d’harissa.
      personnellement je ne vous ai jamais considéré comme des hommes il y a un proverbe français qui dit l’Algérien est un guerrier le Marocain est un berger et le tunisien est une femme médite là-dessus espèce de paysan soumis à ta femme en connaît comment la femme tunisienne mets à genou les hommes tunisiens enfin des hommes tunisienne allez garde la pêche

      Anonymous
      20 janvier 2017 - 11 h 28 min

      Quoiqu’il en soit nous sommes
      Quoiqu’il en soit nous sommes et nous restons à jamais plus dignes que vous espèces de soumis !

    Lemdigouti
    19 janvier 2017 - 19 h 07 min

    En premier : les joueurs ont
    En premier : les joueurs ont été des clowns de cirque incapables de faire la différence avec les joueurs tunisiens. A l’image d’un certain Mahrez complétement effacé pour ne pas dire inexistant. Si la défense reste un handicap pour l’EN, les fautes, les erreurs de Mandy et Ghoulam restent et resteront impardonnables. Pour des pros. en activité au sein de grands clubs européens (Séville et Naples) les bévues sont impardonnables…… le plus nul de des défenseurs de Remchi, de Chréa, de Lakhdaria ou de Ouenza n’aurait pas offert l’action donnant le pénallty.
    Pour Hawhawa et consorts, l’histoire va se répéter car tant la la cruche à l’eau ….qu’à la fin elle ne cassera pas. ET encore heureux que le belge connait (pour l’avoir entraîner) l’équipe » tunisienne.
    Avec une équipe pareille la FAF compte nous faire avaler la couleuvre : une qualification à la phase finale de la coupe du monde 2018.
    Aujourd’hui il nous faut une équipe dirigeante et des joueurs qui jouent pour le « Khanfouf », ce « Nif » ou NEZ qui défend les couleurs nationales.J’espère vivement que cela signera la fin de Rawrawa, ses appuis, ses sponsors et autres décideurs qui ont emmené et mènent nos couleurs à la dégringolade PROGRAMMÉE.
    En attendant Cameroun et Nigéria pour la WORLD COUPE, ces messieurs continueront à nous raconter des histoires belges : à l’image de l’entraineur Leekens ramené en catastrophe après la catastrophique désignation du serbe (avec le fiasco connu).

    Rachid
    19 janvier 2017 - 19 h 03 min

    C’est pas le football qui
    C’est pas le football qui dois vendre l’image d Algérie mais plutôt les algériens eux mêmes il n’y a qu’aller sur le site l équipe pour voir les forums qui disent toute leurs haine sur les algériens et ceux à cause de notre diasporas et ses débordement

      mhd bouira
      19 janvier 2017 - 19 h 38 min

      J’ai remarqué que le problème
      J’ai remarqué que le problème se situe seulement en france…
      Pour la qualification de l,Algerie au 2 ème tour nous avons fait la fête en belgique sans aucun problèmes et nous étions nombreux..
      La france ne supporte pas de voir les Algériens(e) heureux(e),c’est aussi simple que ça.

    mhd bouira
    19 janvier 2017 - 19 h 03 min

    Mes collègues m,ont prévenu
    Mes collègues m,ont prévenu avec un entraîneur que même lokeren petit club du milieu de classement Belge l,on jeté comme un malpropre et de toute façon personne n,en veux du vieillard de leekens donc défaite assuré!
    De toute façon je m,en fous je ne m,intéresse plus qu,a la natation!..lol

    Anti Chitta
    19 janvier 2017 - 19 h 00 min

    Heureusement que l’E.N est
    Heureusement que l’E.N est éliminée, sinon le clan oligarque des chiyyatines aurait mis la qualification sur le compte de la vision éclairée de fakhamatouhou (…)

      LA BROSSE
      19 janvier 2017 - 21 h 14 min

      Tu as raison
      Tu as raison

    Nasser
    19 janvier 2017 - 18 h 53 min

    quelle déception, c’ est
    quelle déception, c’ est vraiment pathétique, je dirai simplement du balai les incompétents (je veux parler du président de la FAF et ses accolites ), il faut remettre de l’ ordre dans la « maison du football algérien ».j’ espère que des têtes tomberont (mais les bonnes ).

    Anonymous
    19 janvier 2017 - 18 h 52 min

    Rien ne vaut les produits du
    Rien ne vaut les produits du terroir.

      Anonymous
      19 janvier 2017 - 20 h 05 min

      le ministre du sport et
      le ministre du sport et Raouraoua c’est pas des produits du terroir ?
      Sellal c’est pas un produit du terroir?
      Les députés ne sont pas des produits du terroir ? les trabendistes et les trafiquants de drogue c’est pas des produits du terroir ? les terroristes que notre armée traquent sans relâche c’est pas un produit du terroir ?

      arrêtez vos attaques contre vos compatriotes vivant à l’étranger il y a du bon et du mauvais partout, absolument partout, dans le terroir et hors du terroir. l’intelligence est de mettre en valeurs les compétences algériennes d’où qu’elles viennent, càd l’essentiel ils sont patriotes.

    Anonymous
    19 janvier 2017 - 18 h 49 min

    Raouraoua est un mafieux très
    Raouraoua est un mafieux très bien connu sur la place algéroise. Depuis qu’il est devenu président de la FAF, c’est le règne de l’incompétence et de la cupidité. Il est devenu également multimilliardaire.
    Son parrain est à chercher du côté d El Mouradia…

    tripode
    19 janvier 2017 - 18 h 49 min

    Pharamineuses. Ouille…..
    Pharamineuses. Ouille…..

      ap_dz
      19 janvier 2017 - 19 h 18 min

      Merci d’avoir relevé la
      Merci d’avoir relevé la coquille cher lecteur. AP

        rot
        19 janvier 2017 - 19 h 37 min

        je dirai plutôt « farineuse »
        je dirai plutôt « farineuse »

    Anonymous
    19 janvier 2017 - 18 h 46 min

    Il faut un entraîneur
    Il faut un entraîneur algérien. Zidane est ce qu’il faudrait pour l’Algérie en le laissant travailler librement.

      Lyes Oukane
      19 janvier 2017 - 22 h 41 min

      @ Anonymous de 19h46 ///
      @ Anonymous de 19h46 /// Bonsoir . Zidane ! C’est comme demander à un pilote de formule 1 de venir conduire un corbillard . Même la France qui l’a formé rêve de l’avoir comme coach . Mais ,elle peut rêver longtemps encore … Dans l’immédiat ,la Can est foutue pour nous et la CDM chez Poutine c’est finie aussi .Il nous reste le temps devant nous . En 98 , les allemands avaient demandé aux français comment ils avaient fait pour avoir une équipe si forte ? quelles étaient leurs recettes miracles ? la France leur a dit  » Nous avons conseillé et même exigé à tous les clubs du pays d’avoir une formation assidue et professionnelle . Des poussins jusqu’aux seniors . Nous avons aidé les clubs les moins riches en leur offrant des formateurs ,en leur payant des stades … ca nous a pris 10 ans de travail  » . Les allemands ont appliqué la même méthode et depuis ,ils sont invincibles . En 1990 ils avaient gagné un coupe du monde puis ,plus rien . Avec le travail effectué après 98 ,on les retrouve finaliste en CDM 2002 . Troisième en CDM 2006 et 2010 et Champion du monde en 2014 en ayant humilié les rois du ballon rond ( Brésil ) chez eux par un cinglant 7 à 1 ! Comme pour tout ,il n’y a que le travail qui paye ,la discipline qui prime ,la rigueur comme ligne directrice et surtout les arrivistes à éviter . Chez nous ,RoiRoi ,de placeur de cinéma et devenu plus puissant que le ministre des Sports . Quand on veut on peut . Quand on ne veut pas on se trouve des boucs émissaires pour se cacher derrière . C’est valable dans tous les corps de métiers ,dans tous les gouvernements . En Algérie comme à l’autre bout du monde .Un autre exemple . La Chine est en train de suivre le même schéma que les allemands . Aujourd’hui ,ils ne valent pas grand chose mais on commence à les voir poindre chez les filles comme chez les garçons . C’est l’équipe du futur qu’ils forment aujourd’hui qui arrivera dans le top mondial dans peu d’années .Souviens en toi .

      Lyes Oukane
      19 janvier 2017 - 22 h 42 min

      @ Anonymous de 19h46 ///
      @ Anonymous de 19h46 /// Bonsoir . Zidane ! C’est comme demander à un pilote de formule 1 de venir conduire un corbillard . Même la France qui l’a formé rêve de l’avoir comme coach . Mais ,elle peut rêver longtemps encore … Dans l’immédiat ,la Can est foutue pour nous et la CDM chez Poutine c’est finie aussi .Il nous reste le temps devant nous . En 98 , les allemands avaient demandé aux français comment ils avaient fait pour avoir une équipe si forte ? quelles étaient leurs recettes miracles ? la France leur a dit  » Nous avons conseillé et même exigé à tous les clubs du pays d’avoir une formation assidue et professionnelle . Des poussins jusqu’aux seniors . Nous avons aidé les clubs les moins riches en leur offrant des formateurs ,en leur payant des stades … ca nous a pris 10 ans de travail  » . Les allemands ont appliqué la même méthode et depuis ,ils sont invincibles . En 1990 ils avaient gagné un coupe du monde puis ,plus rien . Avec le travail effectué après 98 ,on les retrouve finaliste en CDM 2002 . Troisième en CDM 2006 et 2010 et Champion du monde en 2014 en ayant humilié les rois du ballon rond ( Brésil ) chez eux par un cinglant 7 à 1 ! Comme pour tout ,il n’y a que le travail qui paye ,la discipline qui prime ,la rigueur comme ligne directrice et surtout les arrivistes à éviter . Chez nous ,RoiRoi ,de placeur de cinéma et devenu plus puissant que le ministre des Sports . Quand on veut on peut . Quand on ne veut pas on se trouve des boucs émissaires pour se cacher derrière . C’est valable dans tous les corps de métiers ,dans tous les gouvernements . En Algérie comme à l’autre bout du monde .Un autre exemple . La Chine est en train de suivre le même schéma que les allemands . Aujourd’hui ,ils ne valent pas grand chose mais on commence à les voir poindre chez les filles comme chez les garçons . C’est l’équipe du futur qu’ils forment aujourd’hui qui arrivera dans le top mondial dans peu d’années .Souviens en toi .

      M'digouti
      23 janvier 2017 - 9 h 33 min

      Tu rêves !…
      Tu rêves !…

    DZ DZ
    19 janvier 2017 - 18 h 42 min

    monsieur rouaraoua a gagner l
    monsieur rouaraoua a gagner l’algérie et les algériens ont perdus,félicitation a l’équipe de tunisie;les héros et les vrais bosseurs ne sont pas désiré dans ce pays dirigé par des opportuniste leurs nation l’argent;le profil; la finance;mais la nation ils s’ont foute pas mal; car ils sont une autre nation sur l’autre rive;seul soulagement pour ce peuple qui souffre du matin ou soir, s’était cette équipe autant aimée;mais les affairistes ont décidé autrement;l’équipe algérienne a était condamné a l’oubliette quand elle a rivalisé avec l’équipe de france lors dernière coupe du monde;vive WAHID le vrai homme qui ne se rabaisse pas pour ciré les chaussures a rouaraoua (rouaraoua dehors)

    MDAMAR
    19 janvier 2017 - 18 h 37 min

    M Bouali on écrit :faramineux
    M Bouali on écrit :faramineux avec un f et non un ph

      ap_dz
      19 janvier 2017 - 19 h 21 min

      Faute corrigée, faute
      Faute corrigée, faute pardonnée… Mettons cela sur l’effet de la colère ! K. B.

      Anonymous
      19 janvier 2017 - 20 h 03 min

      Non ya elfahem. Les deux
      Non ya elfahem. Les deux orthographes existent et sont acceptées. Wikipédia écrit: pour « pharamineux » = Ancienne graphie de faramineux, encore présente dans des textes modernes. Et en donne la définition suivante (copiée-collée): FARAMINEUX, EUSE, PHARAMINEUX, EUSE, adj. Qui semble tenir du prodige. Synonyme de: extraordinaire, fabuleux, fantastique, prodigieux. Dans un sens péjoratif, il signifie: Qui est excessif.============ Et toi, tu porte bien ton pseudo, pour une fois. Sois indulgent.

    mensonges
    19 janvier 2017 - 18 h 32 min

    Vive la Tunisie!!!
    Vive la Tunisie!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.