Campagne hystérique contre Trump : y a-t-il pire que les Bush et les Clinton ?
A quelques heures de l’investiture du nouveau président américain élu, les opposants au changement aux Etats-Unis tentaient leur dernière chance pour perturber le remplaçant du président alibi, serviteur docile de l’establishment, Barack Obama. Stars du cinéma, artistes, médias mainstream et autres personnalités politiques montent au créneau dans l’hypothétique espoir d’empêcher Donald Trump d’accéder au Bureau ovale. Serions-nous à la lisière d’un «printemps américain» ? Des médias complètement inféodés au lobby sioniste ont été jusqu’à envisager la probabilité de l’assassinat du nouveau président le jour même de son investiture.
Hypothèse ou vœu pieux ? Pourquoi Donald Trump fait-il autant peur ? Qui craint un changement de cap dans la politique belliqueuse de Washington avec l’avènement de ce président atypique qui a réussi à vaincre la redoutable machine de propagande américaine incarnée par le système et actionnée par les très influents faiseurs d’opinion à partir des studios capitonnés d’Hollywood, des grandes chaînes de télévision et des réseaux sociaux ?
Que peut faire Donald Trump qui pourrait être pire que les politiques désastreuses de ses prédécesseurs qui ont fait du pouvoir une affaire de famille et un business personnel depuis les Kennedy jusqu’aux Bush en passant par les Clinton ? Les Etats-Unis ont semé la désolation partout dans le monde et aucun pays n’a été épargné par l’interventionnisme intéressé de la plus grande puissance militaire mondiale. Que peut faire Donald Trump de plus pour dérégler davantage le système financier et économique d’un monde corrompu et ruiné depuis que le billet vert a été imposé comme monnaie de référence en lieu et place de la valeur or ?
La levée de boucliers et l’agitation fiévreuse des opposants à ce qui est qualifié d’«isolationnisme», pour décrire le début de la fin de la mondialisation criminelle, trouve son explication dans la menace que Donald Trump fait peser sur les tenants actuels du pouvoir de l’argent dont les frontières sont invisibles et ne se limitent pas aux lignes tracées sur la carte géographique. Avec l’évènement de Donald Trump au pouvoir, c’est tout un système vil et immoral qui risque de s’effondrer.
Le nouveau locataire de la Maison-Blanche ne sera ni meilleur ni pire que ceux qu’il a sortis du jeu. Le cow-boy Trump remportera-t-il ce nouveau duel ?
Karim Bouali
Comment (46)