Adlène Guedioura au Daily Mail : «L’Algérie peut encore se qualifier aux quarts de finale»
L’Algérien Adlène Guedioura, milieu de terrain du club anglais de première division, Watford, a insisté dans une déclaration au quotidien britannique The Daily Mail sur le fait que l’Algérie peut encore se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, et ce, en dépit de sa défaite jeudi soir contre la Tunisie. Malgré l’apport des grandes stars du football européen comme Riyad Mahrez, l’Algérie n’a malheureusement pas réussi à décrocher une victoire contre la Tunisie. Guedioura table énormément sur une victoire contre le Sénégal, tout en espérant que les autres rencontres de son groupe joueraient en faveur des coéquipiers de Riyad Mahrez.
En tout cas, Adlène Guedioura, qui a raté une ou deux occasions de marquer contre la Tunisie alors que le score était vierge, croit toujours aux chances de qualification de la sélection algérienne pour la prochaine étape de la Coupe d’Afrique des nations de 2017, soulignant au passage que ses coéquipiers vont se rattraper en corrigeant notamment les lacunes enregistrées lors des deux premières rencontres. Pour le milieu de terrain de Watford, il est important de se ressaisir. «Nous allons entamer le prochain match avec beaucoup d’optimisme, même si les chances de se qualifier sont minimes», a-t-il encore précisé, soulignant que tout est possible. Guedioura a, par ailleurs, tenu à préciser qu’«il était impératif pour ses coéquipiers de se réveiller et d’adopter une autre stratégie dans le jeu, sinon il serait préférable d’abandonner la partie et rentrer chez soi immédiatement. Nous voulons tous faire un bon match et arracher une victoire contre le Sénégal», ajoutera Adlène Guedioura.
L’international algérien, qui a souhaité se confier au Daily Mail, a clairement souligné que la responsabilité de la déroute des Fennecs lors des deux premiers matches de la CAN-2017 incombe aux joueurs, notamment la défaite à Franceville avec le but contre son camp de Aïssa Mandi et le penalty controversé. Guedioura, qui évoque au passage la malchance, refuse de jeter l’anathème sur les officiels. «Nous pouvions éviter ces deux actions», explique-t-il. Le premier but est intervenu suite à une déviation infortunée, le deuxième est survenu suite à un tacle qui a conduit à offrir à l’équipe adverse un penalty. «Nous avions très bien entamé la première partie, plusieurs occasions s’étaient présentées pour nous pour marquer et remporter le match, nous avions malheureusement quitté la rencontre sans aucun point», poursuivra-t-il. «Nous étions tous déçus», dira en substance Guedioura, pour qui les millions de fans ne méritaient pas une telle déroute de l’équipe nationale. Selon lui, rien n’est encore joué, car sur le terrain, tout est possible.
De Londres, Boudjemaa Selimia
Comment (16)