Réda Taliani chante pour les colons marocains dans la ville occupée de Laâyoune

Réda Taliani. D. R.

Le chanteur Réda Taliani, acheté par le Makhzen pour ses besoins de propagande, a animé un concert dans la ville occupée de Laâyoune. Bien qu’illettré, ce chanteur n’ignore pourtant pas la gravité d’une telle offense à son propre pays qui plaide pour l’application stricte des résolutions des Nations unies relatives à l’occupation illégale des territoires sahraouis par le Maroc. Il vient ainsi de confirmer sa trahison envers l’Algérie dont il porte encore la nationalité. Les médias marocains se sont évidemment emparés du sujet, s’enorgueillissant de ce que le chanteur «s’est drapé du drapeau marocain pour interpréter plusieurs de ses chansons reprises par une assistance totalement conquise». «Le chanteur algérien, qui a remercié le public pour tant de chaleur et d’hospitalité, a annoncé que certaines séquences de son prochain clip seront tournées à Laâyoune», annoncent encore les médias du Makhzen. Réda Taliani rejoindra ainsi un autre voyou, marocain celui-là, actuellement incarcéré en France pour viol sur mineure, qui avait tourné un clip dans les territoires sahraouis occupés, commandé par le palais au service duquel il officiait jusqu’à son arrestation pour un crime de droit commun.

En septembre dernier, Réda Taliani n’avait pu animer son gala lors d’un festival organisé en Tunisie après que des Algériens l’avaient houspillé et chahuté suite à ses déclarations provocantes à l’encontre du peuple algérien. «L’Algérie est trop grande pour toi !», «Gloire aux martyrs !», «Ton bateau a coulé !» – en référence à une de ses chansons sur l’exil –, tels avaient été les slogans scandés par les spectateurs algériens en colère qui attendaient le chanteur au tournant depuis qu’il a déclaré son allégeance au Maroc et à son roi. L’autre chanteur de raï, Khaled Hadj Brahim, a, lui aussi, été violemment pris à partie par des Algériens établis en France pour les mêmes raisons.

Le régime marocain a lancé une offensive en direction de stars de la chanson algérienne à qui il offre la nationalité marocaine pour tenter d’accaparer l’immensément riche patrimoine musical algérien. Khaled Hadj Brahim et Réda Taliani sont tombés dans le piège et ont cédé au chant des sirènes, en acceptant de faire la promotion du Makhzen et de son monarque, perdant ainsi l’estime qu’ils avaient dans leur pays d’origine et se mettant à dos les nombreux fans qu’ils y comptaient. Les sorties intempestives et maladroites de ces deux chanteurs interviennent au moment où le Maroc fait main basse sur ce patrimoine en l’inscrivant à l’Unesco comme «patrimoine universel».

Karim Bouali

Comment (170)

    Orbital
    24 janvier 2017 - 18 h 04 min

    Le plus grave dans cette
    Le plus grave dans cette histoire c’est que ce Reda Taliani, brailleur de Raï n’a aucune intelligence et idée de ce qu’il lui arrive, il n’est pas conscient que nos ennemis marocains se servent de lui contre l’Algérie, il est devenu une arme médiatique que le makhzen et ses sujets actionnent contre l’Algérie. Ce Reda Taliani est désormais un traitre à l’Algérie et ne mérite que le mépris des patriotes algériens, ignorons-le et laissons-le se trainer comme une larve devant ses nouveaux maîtres.

      anonyme
      24 janvier 2017 - 18 h 37 min

      Ton problème c’est que AP le
      Ton problème c’est que AP le dénonce.

    RAYES EL BAHRIYA
    24 janvier 2017 - 17 h 52 min

    LES SAHRAOUIS , ONT LES ARMES
    LES SAHRAOUIS , ONT LES ARMES POUR SE LIBRER DES TRAITRES ET DES COLONS MAROCAINS.

    LA CIGALE , REDHA LE HARKI TALIANI , CHANTERA MEME EN ENFER S IL LE DESIRE., IDEZZ MA3HOUM.

    TARZAN
    24 janvier 2017 - 17 h 50 min

    svp laissez ce harki marocain
    svp laissez ce harki marocain tranquille, ne parlons plus de lui, il n’ y a que les algériens qui le connaissent et qui parlent de lui. quand les marocains (le makhzen) découvrent qu’il n’est rien et ne représente rien, ils vont le laisser tomber comme une merde, il va même se prostituer pour gagner de l’argent au maroc. pour le moment laissant le makzen enrichir un algérien au lieu d’aider les marocains qui crèvent de faim et de misère!

      anonyme
      24 janvier 2017 - 18 h 39 min

      Voila ton problème, tu ne
      Voila ton problème, tu ne veux pas qu’on parle de lui pour le couvrir.

        TARZAN
        24 janvier 2017 - 20 h 17 min

        c’est à moi que tu dises ça?
        c’est à moi que tu dises ça? reda taliani ne représente que lui même et on ne donne pas l’importance à quelqu’un qui ne représente que lui même. maintenant si tu veux parler de lui toute la journée et lui donner de l’importance alors tu feras exactement le jeu du makhzen. d’abord reda taliani c’est qui?????????? tu n’a pas mon niveau intellectuel

      TARZAN
      25 janvier 2017 - 18 h 04 min

      ALGERIENS MA REPONSE DERANGE
      ALGERIENS MA REPONSE DERANGE LE MAKHZEN REGARDEZ ILS M’ONT DONNE DES NOTES NEGATIVE CAR ILS VEULENT QU’ON PARLE DE CE MINABLE POUR QUE CA FASSE DE LA PUBLICITE POUR LE MAROC

    aziz le chéllalien
    24 janvier 2017 - 17 h 11 min

    L’Algérie est grande que nous
    L’Algérie est grande que nous tous pour qu’elle soit souillée par je ne sais pas qui, ce qui m’intrigue dans ‎‎tous cela la dose d’insultes proféré à son encontre alors qu’il ne représente que sa petite personne par ceux ‎‎qui se considèrent plus loyaux à la patrie que derrière leurs écrans. le vrai patriotisme c’est de donner à la ‎patrie sans attendre un contrepartie. .‎. ‎

      anti-khafafich
      24 janvier 2017 - 17 h 30 min

      oui mais pendant que tu
      oui mais pendant que tu prononces ton beau discours sur le patriotisme et que tu incites les patriotes à ne rien faire parce qu’ils seraient « grands », les spoliateurs de la famille « royale spolient cette Grande Algérie. Alors tu insistes encore ?

      anonyme
      24 janvier 2017 - 17 h 57 min

      Alors le chiatte tu as trouvé
      Alors le chiatte tu as trouvé un autre pseudo? Tu ne veux pas qu’on insulte ton semblable ?

        aziz le chéllalien
        24 janvier 2017 - 18 h 52 min

        yakhi bahlool yakhi.
        yakhi bahlool yakhi. mathechemch tssab sidek. si seulement je t’attrape ahh

    Now1
    24 janvier 2017 - 16 h 50 min

    Ce chanteur qui se prétend
    Ce chanteur qui se prétend « italien » hachakoum, qui va chanter chez les makhzeniens au Sahara occidental
    n’a ni dignité ni mémoire, il a juste un compte bancaire, il s’offre au plus offrant tel un misérable mercenaire dont on achète les services, il n’a chanté que pour l’argent, il a été acheté pour chanter.donc il a vendu son âme algérienne au diable. ce faisant il est devenu un esclave du makhzen, un traitre au service du régime ennemi marocain,

    kolea
    24 janvier 2017 - 16 h 45 min

    Cet individu qui s’est fait
    Cet individu qui s’est fait appeler Talani est un illettré de Kolea qui pour avoir des papiers en France a épouse une marocaine résidente en France plus précisément a Marseille.

      Watanyy
      24 janvier 2017 - 17 h 39 min

      Sa femme est donc marocaine!!
      Sa femme est donc marocaine!! en épousant sa femme il a vendu sa dignité algérienne, cela explique sa traitrise, il ne faut plus rien espérer de positif de cet égaré.

        TARZAN
        24 janvier 2017 - 18 h 05 min

        les marocaines ne rêvent que
        les marocaines ne rêvent que d’épouser les algéériens même « guelite » comme ce bouhi de taliani des bas fonds du bidonville

        selecto
        24 janvier 2017 - 18 h 33 min

        Cheb Khaled aussi, Mohamed
        Cheb Khaled aussi, Mohamed Khalifati dit cheb Mami, Souad Massi, leurs conjoints sont Marocains et Marocaines d’où leur soutiens au Maroc dans l’affaire du Sahara occidental.

        Bizarrement ils sont couverts même en Algérie.

      لهوارية..في فرنسا
      24 janvier 2017 - 17 h 56 min

      Les femmes marocaines sont de
      Les femmes marocaines sont de vraies vampirettes, elles ont une emprise sur les hommes algériens qui tombent dans leurs filets pour les épouser c’est « Adieu ma Patrie, Adieu l’Algérie » certains autres célébrités algériennes ont fait les frais comme Salim Iles, Khaled, pour ne citer que ces victimes…L’hécatombe va continuer tant qu’il n’y a pas une prévention contre ce phénomène …

    Anonymous
    24 janvier 2017 - 16 h 30 min

    Il est libre de devenir

    Il est libre de devenir esclave, mais qu’on le dépossède de son passeport Algérien et qu’il chante du glaoui.

    Lotfi
    24 janvier 2017 - 16 h 30 min

    Des stars dites vous! ce sont
    Des stars dites vous! ce sont des nullards et voyous sans culture ni patriotisme.le rai est un style de musique qui incite à la débauche,la consommation d’alcool et de drogue ,encouragé durant le règne Bendjedid/Belkhir de connivence avec Mitterrand pour disloquer la société Algérienne. alors que des chanteurs dignes de respect et de médiatisation étaient ignorés ou même interdits de passage sur les media publics tels que Ait menguellet emprisonné en 86 slimane Azem interdit de passage à la radio , idir et dahmane El Harrachi presque interdits seulement, parce que leurs chansons véhicule des messages d’éveil et de sensibilisation sur les valeurs,l’histoire du pays et le patriotisme.le Rai, les chanteurs de l’orient continuent à bénéficier des faveurs du pouvoir pour endormir le peuple et laisser les tenants du pouvoir disposer et user des richesses du pays à leurs guise.comme disait Ait Menguellet:< > qui veut dire:dors et restes dans ton sommeil, c’est pas encore permis d’exprimer ton opinion.

      Lotfi
      24 janvier 2017 - 18 h 20 min

      Au fait;même les chants
      Au fait;même les chants patriotiques ont disparu des médias publics pour laisser place au Kh’rai, hachakoum.

    anti-khafafich
    24 janvier 2017 - 16 h 16 min

    arrêtez d’appeler ce chien
    arrêtez d’appeler ce chi.. par « chanteur », il ne chante pas il aboie et aboie très mal

    anti-khafafich
    24 janvier 2017 - 16 h 14 min

    au faux Algérien, le sujet
    au faux Algérien, le sujet mokoko de PD6 : le Rai espèce de sujet mokoko, tire ses sources du terroir de tout l’ouest algérien et cela s’appelle « echi3r el malhoun » (la poésie mélodique) ces poèmes vont du simple vers de déclaration d’amour pour une bien-aimée a des déclarations de guerre, c’est un patrimoine nationale espèce de sale race de mokoko. On ne vous le laissera jamais sale race de sujets consentants et fiers de l’être. Vous avez perverti le Rai justement à cause de votre sale caractère de prostituées, la preuve ce reda zablani ne profère que de la saleté de sa gueule et il a bien fait de prendre votre pseudo-nationalité, aux autorité algérienne de lui ôter la nationalité algérienne car il ne l’a mérite pas mais sachant que certains hauts gradés ont la double nationalité je doute fort que cela soit possible. Maintenant revenant au RAi espèce de sale race de mokokos, le Rai c’est Ahmed Wahbi et Blaoui el Houari ce dernier a créé carrément le quart de note avec sa simple guitare classique, le Rai est algérien et il le restera esp`ce de sale race de mokokos

      Arezki
      24 janvier 2017 - 16 h 31 min

      Des poèmes guerriers ? Avez
      Des poèmes guerriers ? Avez connu seulement une guerre dans votre histoire ! C’est quoi encore cette immondice de echi3r el makhraloun ? Encore de la sous culture maroko-andalouse pied noir j’imagine, enfin bref, l’important est que ca n’est pas et ça ne sera jamais algérien. Ni ca, ni le raï, ni rien qui vienne du Marok ou d’Andalousie.

        anti-khafafich
        24 janvier 2017 - 18 h 07 min

        mon message t’était destiné
        mon message t’était destiné mais j’ai caché ton pseudo pour te débusquer et démontrer que tu es mokoko propagandiste, ça a marché. PS : l’Andalousie doit ce qu’elle doit a Tarek Ibn Ziad l’Algérien. Nous connaissons très bien notre culture et notre histoire espèce de sale race de mokokos, nous vous laisserons rien, DÉGAGE POURRI !

        Rouh douech
        25 janvier 2017 - 3 h 27 min

        mînable tu insulte tes
        mînable tu insulte tes freres algeriens si par hasard t en est un j-e pense ke t es k un vendu de la pire espece si on etait 1954 tu nous aurais tous vendu a siadek tu vrndrais 20 algeriens contre un francais minable makiste ki reve de kabylie DOMTOM les neoharkis j y crois maitenant

        Rouh douech
        25 janvier 2017 - 3 h 49 min

        Votre Massinissa a deja vendu
        Votre Massinissa a deja vendu le roi JUBA au romains il ya 2000 ans l histoire se repete avec ses pourri du MAK qui veulent diviser le pays pour le livre a leur dieu holland

      Anonymous
      24 janvier 2017 - 17 h 49 min

      anta-kharfa 17h14 tu aboie
      anta-kharfa 17h14 tu aboie comme un KELB enragé;il suffit de lire tes commentaires et ceux de certains de tes compatriote venant tous du meme pays le maroc,on comprend vite que vous n’avez rien d’algérien;vous etes venez pour faire le ménage et servir vos maitres;vous osez critiquer sièdekoum espèce ingrats;retourne chez toi et critique tes frères aussi esclaves que vous;dégagez hors algérie

        anti-khafafich
        24 janvier 2017 - 19 h 07 min

        couche toi ya kelb hamroki,
        couche toi ya kelb hamroki, les Algériens auxquels tu fais allusion étaient des Rois a Oujda l’Algérienne, ne soyez pas trop contents car cette ville reviendra à l’Algérie tôt ou tard. Écoute ce que dit un de tes frères esclaves sur les Algériens d’Oujda : https://www.youtube.com/watch?v=2sqFgfs1aQY

    Anonymous
    24 janvier 2017 - 16 h 00 min

    aux co…qui parlent de l
    aux co…qui parlent de l’ouest, ce rada khar…iani est du centre, au centre aussi il ya des traitres et de haut niveau : ferhat président « kabyle », belabbas secretaire du RDC…la traitrise n’a pas d’odeur ni de région

    moh
    24 janvier 2017 - 15 h 40 min

    Reda Taliani: Je le croyais
    Reda Taliani: Je le croyais Italien d’origine Tunisienne.

    Anonymous
    24 janvier 2017 - 15 h 38 min

    AP:

    AP:

    Un article sur raouraoua et ses chefs d’œuvres aurait été plus intéressant.
    Cet insecte esclave de réda n’intéresse que les drogués esclaves de son calibre.

    L'algeristanio
    24 janvier 2017 - 15 h 18 min

    L’algerie n’à plus de
    L’algerie n’à plus de festival n’à plus de salon n’à plus de marathon etc..déjà qu’il n’y avait pas grand chose, nos traîtres ne sont au maroc pour qu’ils y trouvent de quoi survivre mais bon ce n’est pas une raison donc qu’il reste chez le makhzen est ces violeurs en série de Grenoble, Thionville et Londres ou ce marocain de sid ahmed rezzala etc ..
    Les marocains sont jaloux de voir toutes ces sports qui font de l’algerie comme kadem saher ,Shakira etc..

    Anonymous
    24 janvier 2017 - 14 h 58 min

    Donc tous les Algeriens de
    Donc tous les Algeriens de nationalite europenne sont des traitres. Qu’en dites vous ?

      Nada Amal
      24 janvier 2017 - 15 h 35 min

      Non tous les algériens de
      Non tous les algériens de double nationalité ne sont pas des traitres je vous rassure. Souvent ils ont ont cette nationalité européenne, ou autre, par nécessité, par besoin et non par choix, et la majorité d’entre eux sont des vrais nationalistes et fiers d’être algériens. Dans le cas qui nous occupe à savoir le chanteur de Raï en question il s’agit d’une allégeance au Maroc, et ce Monsieur sait (j’ai lu certaines de ses déclarations) que le Maroc est l’ennemi de l’Algérie, alors oui le concernant lui et concernant les algériens qui prennent la nationalité marocaine par les temps qui courent on peut effectivement parler de trahison et même de haute trahison.

        Mohamed l'Algérien
        25 janvier 2017 - 0 h 32 min

        @ Nada Amal ( 24 Jan 2017 –
        @ Nada Amal ( 24 Jan 2017 – 16:35 ). Chère compatriote bonjour. Merci infiniment pour votre commentaire, très juste, très honnête et très sincère. )
        Comme vous l’avez très bien dit, la majorité des Algériens qui ont une deuxième nationalité européenne, le font par nécessite, par besoin et NON PAR CHOIX. Et ils sont très nationalistes et très fiers d’être Algériens.
        Ce pseudo « chanteur » de Raï, reda taliani, soutient ouvertement la narco monarchie marochienne, alliée du sionisme, d’israël et de la france. Il est devenu un traître, exactement comme khaled, sansal, daoud, m’henni ….

        Juan Carlos de la Traguenta DZ
        5 février 2017 - 22 h 11 min

        pareil pr les Français ds ce
        pareil pr les Français ds ce cas du a notre histoire commune ; en tt cas on pt etre algerien en France et avoir un seul president et un seul hymne national comme le Français de souche en cote d ivoir ou ailleurs il chante tjrs la marseillaise les Français de l etranger à l etranger et bravo ; est ce vos cas concernant l Algerie?

    Anonymous
    24 janvier 2017 - 14 h 53 min

    Quel misérable ce bouffon dû
    Quel misérable ce bouffon dû roi, il croit à la jeunesse éternelle cet abrutit sans cerveau comment peut-on devenir aussi stupide pour lècher les babouches d’un roi pour quelques dirhams, de toute façon il fait bien comme il veut l’avenir lui dira son passé à ce moment là il sera trop tard pour faire marche arrière

      anonyme
      24 janvier 2017 - 16 h 03 min

      un chanteur n’est pas
      un chanteur n’est pas forcement politisé et engagé !

        anti-khafafich
        24 janvier 2017 - 16 h 30 min

        un « chanteur » qui se croit
        un « chanteur » qui se croit être chanteur alors qu’il aboie en réalité (comme ce zablani en photo) peut très bien être politisé à son insu car il est stupide. ça se voit sur sa gueule qu’il est con…rd et stupide jusqu’à la moelle et le pire c’est qu’il a des « fans »

    لهوارية..في فرنسا
    24 janvier 2017 - 14 h 47 min

    Il vaut mieux à ce crevard
    Il vaut mieux à ce crevard de rester au Maroc, on a pas besoin d’un maudit, il a déjà porté malheur à l’Italie en usurpant son Gentilé, en Algérie, on a pas d’un porte malheurs et de surcroît un esclave de son maitre…
    L’Algérie est tellement belle que beaucoup de crapuleux essaient de la coloniser une énième fois, ce n’est pas le cas du Maroc qui fait fuir ses habitants parce que c’est un piège à Rats. Mais, on ne va pas chialer pour un harki qui a choisi son camp. Bon débarras, je demande à la télévision algérienne, de ne pas diffuser son braillement à l’antenne…

    Anonymous
    24 janvier 2017 - 14 h 32 min

    Ce ZBEL de Taliani ( hacha
    Ce ZB… de Taliani ( hacha les lecteurs) ne mérite même pas qu’on fasse allusion à lui.

    Le makhzan lui donne du hachich gratuit, et ce Zbe.. se prosterne devant le roi des délinquants.

    HANNIBAL
    24 janvier 2017 - 14 h 27 min

    Bon allez qui se ressemble s
    Bon allez qui se ressemble s’assemble a Bibendum il ressemblera puiqu’il en épouse les moeurs se qui s’appelle cultiver l’indignité primitive du makhnaz qui vous offre son écharpe rouge avec l’étoile de Satan venant de ce pays ca n’étonne personne un roitelet illégitime
    qui vend ses enfant aux pédophiles et faisant de ses filles des prostituées professionnelles
    qui sillonnent le monde ne trompe personne mais chanter dans un endroit litigieux on voit que
    l’inculture de ce Chmata lécheur de babouche qui se rabaisse au point de blesser 40 millions d’Algeriens quelle honte ? c’est pourtant clair le Sahara est aux Saharaouis et c’est pas une chansonnette qui va nous perturber ce n’est qu’un subterfuge de bouffi VI pour masquer les revers qui l’attendent au tournant le poncif éculé de la marokanité du Sahara ne marche plus meme ses chanchons pourries ca dure pas 6 mois et c’est du vent !!

    Anonymous
    24 janvier 2017 - 14 h 17 min

    La question qui s’impose:

    La question qui s’impose:

    Que fait notre consulat au Maroc ? C’est quoi le rôle de ce consulat qui a l’air d’exister juste virtuellement ??
    Ce consulat a porté les babouches aussi

    anonyme
    24 janvier 2017 - 14 h 03 min

    La femme de Cheb Khaled est
    La femme de Cheb Khaled est immatriculée au consulat de Créteil en Région parisienne comme lui.
    La Marocanisation de l’Algérie est en marche.

    Qotbi
    24 janvier 2017 - 13 h 53 min

    Mr Arezki : donc tout l’ouest
    Mr Arezki : donc tout l’ouest est marocain ! Faites attention!

      Arezki
      24 janvier 2017 - 14 h 21 min

      Oui c’est exact, pour moi,
      Oui c’est exact, pour moi, vous êtes tous des maroki au moins jusqu’à Mostaganem.

        ًZéphyr
        24 janvier 2017 - 14 h 57 min

        A ta naissance ta maman
        A ta naissance ta maman aurait dû te surnommer « Crétin » . Il t’irait très bien. De quel droit te permets tu d’insulter les gens de l’Ouest?

        Anonymous
        24 janvier 2017 - 15 h 56 min

        dis donc le mokoko sujet de
        dis donc le mokoko sujet de sa mediocrité m6, tu arrête un peu de fumer le zbe…de ta narcomonarchie un peu

          moskosdz
          24 janvier 2017 - 16 h 13 min

          +Anonymous//16:56//Tu
          +Anonymous//16:56//Tu poursuis mes commentaires à l’identique d’un chien qui poursuit son maître,ce n’est pas un lâche soumis makhnéziste comme toi qui va prendre les Algériens pour des …,je te le fais savoir encore une fois espèce de sans dignité que t’es rien,t’es qu’un lâche qui se croit malin.

          Anonymous
          24 janvier 2017 - 16 h 32 min

          ca va pas ou quoi ? mon
          ca va pas ou quoi ? mon message s’adressait a ce faux algérien d’arezki, il faut que tu apprenne à bien comprendre l’organisation des messages sur AP, je ne vais pas t’insulter car je sais que tu as fait une erreur.

          Anonymous
          24 janvier 2017 - 18 h 12 min

          homoros17:13;tu pollue ce
          homoros17:13;tu pollue ce site essaie d’écrire sur des sites de ton royaume peuplé de sous hommes d’ésclaves et vendeurs de poison;dégage hors ce site et hors algérie

          moskosdz
          24 janvier 2017 - 19 h 57 min

          +Anonymous//19:12//Puisque tu
          +Anonymous//19:12//Puisque tu t’acharnes à me faire passer pour un Marocain afin de semer le doute,alors vive l’Algérie,Vive l’ANP,vive le DRS et abat les traîtres Marocains soumis aux sionistes.

        moskosdz
        24 janvier 2017 - 16 h 01 min

        +Arezki//Tu ferais mieux de
        +Arezki//Tu ferais mieux de dégager d’ici sale Maknéziste.

          Anonymous
          24 janvier 2017 - 18 h 05 min

          homorocos 17:01 tu ose
          homorocos 17:01 tu ose critiqué tes maitres ;retourne dans ton maroc bled pourri;tu fait semblant de critiqué ton bled juste pour berné les naifs algériens espèce de pourriture

        Anonymous
        24 janvier 2017 - 18 h 16 min

        Si on suit votre raisonnement
        Si on suit votre raisonnement absurde, on peut dire, sans se tromper, que vous avez été élevé par les pères blancs.

        Ouest
        24 janvier 2017 - 19 h 28 min

        Et vous tous des harkis des
        Et vous tous des harkis des francais de tizi jusqu a el bouira au moins voila ctte racaille ma rendu comme elle

      moskosdz
      24 janvier 2017 - 16 h 05 min

      +Qotbi//Aux yeux des
      +Qotbi//Aux yeux des Algériens t’es qu’un soumis Makhnéziste trop petit et trop lâche pour semer le doute.

        Anonymous
        24 janvier 2017 - 18 h 08 min

        homorocos;dégage hors algérie
        homorocos;dégage hors algérie imposteur;falsificateur;pourriture rentre chez toi

    Felfel Har
    24 janvier 2017 - 13 h 52 min

    La sagesse, la rationalité,
    La sagesse, la rationalité, le bon sens et la raison nous commandent de ne pas donner du crédit et de l’importance aux propos émanant des fous (ils divaguent), des gamins (ils sont ignorants) et des ivrognes/drogués (ils vivent dans un monde suréaliste). Cet individu est bien là où il est parmi les débauchés dont Momie 6 s’est entourés. Nous devrions nous féliciter de l’avoir exclu de nos rangs après l’avoir démasqué. Un sac d’ordures dans la poubelle du Fantasy Kingdom.

    Dyhia
    24 janvier 2017 - 13 h 37 min

    Un PD-roitelet qui s’entoure

    Un PD-roitelet qui s’entoure des restes de nos poubelles.

    Reda le délinquant n’est pas Algérien, on l’offre gratuitement pour les esclaves de sa trempe. Il faut juste qu’il cesse de chanter Algérien.

    Tonhinane
    24 janvier 2017 - 13 h 31 min

    L’Algérie s’est faite avoir.

    L’Algérie s’est faite avoir. …Pendant que moumou-hachich s’accaparait de tout ce qui est Algérien, nos zautorités comptaient leurs Chakarates. Il ya même des responsables qui ont investi au Maroc, ce pays qui ne cesse de provoquer l’Algérie.
    Il faut toute une stratégie solide pour remettre les aiguilles à l’heure. Il faut un travail de fond .

    Kahina
    24 janvier 2017 - 13 h 26 min

    Un drogué corrompu sans

    Un drogué corrompu sans dignité qui chante pour la narco-monarchie.

    Il faut qu’il arrête de chanter le RAI Algérien et qu »on lui enlève la nationalité Algérienne. Point barre.

      Arezki
      24 janvier 2017 - 13 h 45 min

      Le rai est peut être née en
      Le rai est peut être née en Algérie mais il est l’œuvre de la pourriture immigré maroki qui mène une vie de débauche entre les cabarets, la prostitution, l’alcool et la drogue. Cette musique n’est pas algérienne pour moi et c’est très bien les chanteurs de raï rentrent tous dans leur vrai pays, à savoir le Maroc, comme ca les choses sont claires. La musique algérienne se limite au chaabi en plus des genres régionaux comme le staifi, chawi, qbayli, tergui, etc…

        jeanco
        24 janvier 2017 - 14 h 05 min

        @Areski : Est ce que tu as un
        @Areski : Est ce que tu as un cerveau ?

          Midou
          24 janvier 2017 - 17 h 28 min

          Oui il a un cerveau de
          Oui il a un cerveau de marouki empesté de hachiche.

          amel
          24 janvier 2017 - 20 h 03 min

          c’est soit un makhzeni soit
          c’est soit un makhzeni soit un MAKoki

        kahina
        24 janvier 2017 - 14 h 12 min

        Franchement, je n’écoute pas

        Franchement, je n’écoute pas le RAI et je ne l’écouterai jamais.Mais je suis contre que cette musique soit volée par les MOKKOKOS.

        Le rai a pris une dimension géopolitique même en France, d’où on ne peut le laisser pour les MOKKOKO.
        même si on le chantera plus en Algérie, le rai ne doit pas être récupéré par les makkaks. Question de principe.

        amel
        24 janvier 2017 - 14 h 40 min

        Tu ferais mieux de la fermer.
        Tu ferais mieux de la fermer. Alors comme ca le groupe « s7ab el baroud » qui a créé la chanson du même nom n’est pas algérien? car les première chanson qui ont révélé le rai au monde, comme bakhta ect… n’ont rien à voire avec les chansons qui puisent leur répertoire du langage bobinard que nous retrouvons chez taliani.
        L’état algérien devraient reconnaitre les droits des descendants du groupe « s7ab el baroud » afin que cheb khaled leur verse une partie de l’argent qu’l a gagné en exploitant cette chanson.

        Abdel
        24 janvier 2017 - 14 h 49 min

        J’aimerais répondre à notre
        J’aimerais répondre à notre cher arezki !!!! L’émir abdelkader était donc marocain? ??? Apprend l’histoire et la géographie avant de dire des bêtises et juste pour info .les racines du chaabi viennent de Mostaganem. Apprend avant de dire des bêtises. Rigolo !!!!! Vive l’Algérie de Marnia à tamanrasset les vrais kabyles et chaoui etc…..

          Anonymous
          24 janvier 2017 - 15 h 57 min

          cest un mokoko qui esaie de
          cest un mokoko qui esaie de semer la zizanie entre Algériens, il faut l’isulter et lui rappeler sa sale race de mokoko

    Anonymous
    24 janvier 2017 - 13 h 21 min

    Quand on se fait sujet
    Quand on se fait sujet italien , quand on ne se reconnait pas dans sa culture, dans son pays , dans sa mère et surtout dans cet immense peuple qui a enfanté la plus grande et la plus belle révolution , l’aliénation fera de vous une personne sans volonté , un esclave consentant comme le veut mimi6

    Qotbi
    24 janvier 2017 - 13 h 14 min

    On doit etre coherent, le
    On doit etre coherent, le Maroc etant notre ennemi numero un on doit:
    1- rompre nos relations diplomatiqes.
    2 arrêter toutes les relations avec ce pays ( echanges commerciales et humaines)
    3 interdire à tout algerien (chanteur, sportif, entraineurs d’équipes de foot etc..) d’avoir des relations avec ce pays
    Si on ne le fait pas on perdra notre tempts à parler de cas particuliers! Khaled,taliani,.Bencheikha..etc demander à ce Zaki de faire ses valises!

      Anonymous
      24 janvier 2017 - 13 h 55 min

      D’accord avec toi. Mais le
      D’accord avec toi. Mais le ver est dans le fruit. Au sujet de Zaki, on dirait que les dirigeants de l’USMA ont précédé ta suggestion puisque toute l’équipe avec ses (hauts)dirigeants va s’envoler pour un séjour au Maroc avec à la clef 2 matchs amicaux (?!§@*) aved l’équipe de Tanger et le FUS (FUCK?) de RABAT. La presse marocaine qui a annoncé cette visite prétend que c’est « pour sceller l’amitié (?!§@*) Algéro-marocaine. Tout ça avant la réunion cruciale de l’Union Africaine.

    Anonymous
    24 janvier 2017 - 13 h 05 min

    Après Khaled, Faudel, Réda ..
    Après Khaled, Faudel, Réda … à qui le tour maintenant ??

      Anonymous
      24 janvier 2017 - 16 h 21 min

      Raouraoua, Haddad, Said$, les

      Raouraoua, Haddad, Said$, les habitués de CASA

    dz
    24 janvier 2017 - 12 h 49 min

    Ah, monsieur Bouali, votre
    Ah, monsieur Bouali, votre incomparable style et votre impartialité légendaire nous avaient manqués. Vous êtiez où tout ce temps, en vacance à Marrakech?

    Anonyme
    24 janvier 2017 - 12 h 46 min

    Un imbécile heureux

    Un imbécile heureux
    L’école n’a pas joué son rôle en apprenant à notre jeunesse le patriotisme et l’amour du pays.
    Dramatique pour notre jeunesse

    cervelle de moineau
    24 janvier 2017 - 12 h 46 min

    IL S’EST FAIT AVOIR COMME UN
    IL S’EST FAIT AVOIR COMME UN BLEU, S’APPROUVE QU’IL A RIEN DANS LE CRANE.

    Anonymous
    24 janvier 2017 - 12 h 33 min

    comme par hasard tout les
    comme par hasard tout les merdeux voyous qui chantent du rai ,juste pour dire du rai sa ne ressemble a rien sont des artistes; et les autres non;hé oui c’est la nouvelle république maroco-algérienne;

    Ali Baba
    24 janvier 2017 - 12 h 27 min

    Il faut se méfier des
    Il faut se méfier des arabophones (Khaled, Taliani, Daoud, Sansal, Khadidja Benguenna, Brahimi, etc…) Toujours prêts à tout pour leurs petits intérêts minables.

      anonyme
      24 janvier 2017 - 16 h 06 min

      la liste s’allonge et se
      la liste s’allonge et se diversifie ;que faire ?
      poursuivre l’exclusion ?
      ou au contraire se remettre en cause ?

    HANNIBAL
    24 janvier 2017 - 12 h 18 min

    Il est comme il a dit lui bon
    Il est comme il a dit lui bon tant mieux après ce qu’il va recevoir et se faire hara kiri pour les marochiens quel pleutre il va épouser un déchet de matrice marochienne une bonne prostituée si ce n’est déja fait et on est plus a un affront près de plus ou de moins donc c’est a ses dépends qu’il ne vienne pas faire la vierge effarouchée beurk d’ailleurs il ressemble a bloc de saindoux ses chansons pourries ne sont pas !!

      choupachoups
      24 janvier 2017 - 14 h 07 min

      @hannibal – Hasbia Allah o
      @hannibal – Hasbia Allah o ni3ma al wakil…….

    nasser
    24 janvier 2017 - 12 h 15 min

    si comme vous l’ écrivez qu’
    si comme vous l’ écrivez qu’ il est » illettré », alors peut être n’ est il jamais trop tard pour qu’ il retourne sue les bancs de l’ école afin de se cultiver en commençant par l’ histoire de l’ Algérie le pays ou il est né et surtout peut devrait il apprendre par cœur le nom de nos martyrs qui sont tombé (es), pour une Algérie indépendante et donc pour qu’ il vive librement; mieux s’ informer sur le conflit du Sahara Occidental de uis l’ époque de feu Boumedienne jusqu’à nos jours.Mais bon ça serait peine perdue car on ne fait pas d’ un âne un cheval de course, ou d’ une personne instruite quelqu’un d’ intelligent capable de se faire sa propre opinion sur des sujets sensibles.

    moskosdz
    24 janvier 2017 - 12 h 15 min

    Le Maroc a toujours tenté d
    Le Maroc a toujours tenté d’utiliser l’image de nos chanteurs pour nuire à l’image de l’Algérie,après avoir proposé une forte somme d’argent au célèbre chanteur Khaled pour le faire aligner sur la cause Marocaine à propos du Sahara occidental,celui-ci refusa et avait même reçu tes tessons de verre en plein visage lors de l’une de ses tournées au Maroc,après cet événement Khaled a fini par exhiber le drapeau Sahraoui à Madrid en 2008 en plein concert,raison pour laquelle il est critiqué de toutes parts sur la toile,alors que cette chèvre de Réda s’est fait avoir par l’argent de la drogue et les prostituées du royaume du haschisch.

      Anonymous
      24 janvier 2017 - 13 h 44 min

      HoMoMarocos 13:15 ça-est-est
      HoMoMarocos 13:15 ça-est-est tu critique ton pays d’origine espèce d’imposteur;tu es arrivée quand en algérie;vu ton commentaire tu tiens toujours a ton pays de naissance;pourquoi ne pas faire comme tes frères khaled et les autres et de regagner ton pays; dégage espèce parasite nuisible a l’humanité

        Benbarka
        24 janvier 2017 - 14 h 20 min

        Toi la tapette marocaine, à
        Toi la tapette marocaine, à part insulter MoskoDz dès qu’il poste un commentaire contre ton pays, tu le masque par un écran de fumée en l’accusant d’être un Marocain (ce qui est la suprême insulte et injure pour MoskoDz et nous tous Algériens. Mais dis-nous ya chmata, quand est-ce que tu as publié un seul commentaire où tu nous raconte explicitement ce qu’est vraiment le royaume pourri du Maroc donc le roi lui-même homo prostitue son peuple: femmes, hommes, filles, garçons et comme un proxénète, il perçoit sa TVA en euros? Comme dans ton commentaire, tu effleure sans trop te montrer ni t’engager, ton anti makhzen en écrivant « HoMoMarocos ». Voici la vraie et complète orthographe : Homo6glaouipd-maroqi-Mokoko. Apprends-la et vas te faire foutre.

        moskosdz
        24 janvier 2017 - 15 h 50 min

        Anonymous:le soumis Marocain/
        Anonymous:le soumis Marocain//Pendant toute ma carrière,tous les vicieux,les hypocrites,les malins,les rusés,les 2 visages,les traîtres et les lâches de ton espèce je l’ai est combattu avec mon petit doigt sur le terrain,quand à toi le drogué,le lèche … et l’asservi de ton Homo6 qui se croit intelligent,à mes yeux t’es qu’un virus sur cette page,tu n’es rien et rien de rien.

      BenBarka
      24 janvier 2017 - 14 h 07 min

      Ne fait attention à cette
      Ne fait attention à cette tapette du makhzen qui essaie de discréditer toutes tes interventions. Il faut ajouter à ton commentaire la mort suspecte chez au Maroc de tous ceux refusèrent de tomber dans le piège de ces salauds marocains criminels: l’écrivain Rachid Minouni réfugié chez eux parce que menacé par les terroristes du GIA mourut sur la table d’opération pour une intervention banale tout comme le fut Mohamed V. Tout récemment, en 2013) ce fut le chanteur cheb Akil qui périt dans un accident de la circulation, sa voiture ayant été heurtée par un camion comme le fut celle du général Dlimi (l’ancien llieutenant de Oufkir avec qui il assassina à Paris l’opposant progressiste Mehdi Benbarka) et plus tard, amena Oufkir dans le bureau de HassanII où il se suicida en se tirant une raffale de mitraillette dans le dos, la 3è balle fut d’après HassaII lui-même, fut « fatale.

      Anonymous
      24 janvier 2017 - 14 h 48 min

      Homorocos13:15 tu as renier
      Homorocos13:15 tu as renier ton pays d’origine et pourquoi,et pour combien de temps;juste parce que tu as rien a manger la-bas ou sinon t’aurais fait la meme choses que tu frères khaled,mami et rédha;et d’autres tu as arrivée quand a oran ils sont accueillant n’est pas le traitre venant de l’extrème ouest du continent africain;conseil jamais tourner le dos homorocos ils sont sont nuisible pour l’humanité;quand ils ont faim ils font les toutous; une fois ils mangent a leurs faim ils deviennent des envahisseurs;

    Sprinkler
    24 janvier 2017 - 12 h 14 min

    Son  » nom de star  » est lui
    Son  » nom de star  » est lui-même une aliénation…Comment voulez-vous que cet apatride errant vivant au-dessous du seuil de pauvreté intellectuelle éprouvât le moindre remord à aller pousser la chansonnette dans les territoires occupés par Hachich VI ?
    Imaginez un peu le  » dépit  » des Italiens apprenant que cette  » étoile fumante  » se reconnaît des origines italiennes !!!  » Kader JAPONI « ,  » Réda TALIANI « , …l’aliénation se définit comme le fait d’être étranger à soi. Le reniement de sa propre personne. C’est dans l’air du temps.

      anaALGERIEN
      24 janvier 2017 - 13 h 37 min

      Comme tu le dis si bien « 
      Comme tu le dis si bien  » Kader JAPONI « ,  » Réda TALIANI  » irons-nous jusqu’à traiter ce genre de traitres de batards ? J’espère que non et qu’ils vont se ressaisir par une pointe de « nif » comme on dit chez nous et rectifier le tir.

    soleil
    24 janvier 2017 - 12 h 00 min

    Ces descendants des banous
    Ces descendants des banous hillal ne considèrent pas l’Algérie comme leur patrie et ils ont tout à fait raison,et il faut pas s’en étonner,je serais scandalisé le jour ou je verrais un berbère algérien qu’il soit des Aures,du sud,de l’ouest ,de l’est ou de la Kabylie adopter ce comportement,sinon ces descendants de bédouins en adoptant un tel comportement ne font que confirmer ce que nous pensons d’eux et cela depuis longtemps.

      Djaffar
      24 janvier 2017 - 13 h 27 min

      Une grande partie des colons
      Une grande partie des colons au Sahara occidental sont des berbères Marocains, donc le sujet n’a rien à voir avec arabes ou berbères, des minables au même titre que tout les Marocains Arabes Berbères ou Juifs.

        anaALGERIEN
        24 janvier 2017 - 15 h 07 min

        Je ne peux pas m’empècher de
        Je ne peux pas m’empècher de te dire ya Si Djaffar :Bravo ! très bien dit et excellente réponse à ce soi-disant Soleil

    karim
    24 janvier 2017 - 11 h 57 min

    EL SHOUR WACH IDIR YA REYDA
    EL SHOUR WACH IDIR YA REYDA IL LUI FAUT UNE ROKYA ET VOUS ALLE VOIR APPRIS
    SE QUE JE PEUT LUI SOUHAIT

    kaddour
    24 janvier 2017 - 11 h 18 min

    Matoub Idir Ferhat sont la
    Matoub Idir Ferhat sont la fierte de l algerie algerienne berbere et non kharabe;je vais me mettre a apprendre le kabyle est chercher une epouse kabyle;

      Mlaoua
      24 janvier 2017 - 13 h 29 min

      Vous pensez comme ça parce
      Vous pensez comme ça parce que vous êtes touché et parce que l’Algérie est votre pays. Vous la portez réellement dans votre cœur. Vous n’avez pas un autre pays de rechange que l’Algérie.C’est pourquoi vous êtes vexé par le comportement de ce chanteur.C’est vrai que les chanteurs que vous avez cités sont très attachés à leur patrie (je connais certains d’entre eux), quoi qu’on dise d’eux.Heureusement qu’il y a encore beaucoup d’hommes en Algérie qui partagent votre amour pour la patrie et pour son peuple, qui ne laisseront jamais l’Algérie tombera entre les mains de ces personnes tel Réda Taliani qu’on achète avec quelques sous.Les vrais hommes existent encore(dieu merci), on les trouve partout en Algérie, mais malheureusement ils vivent dans l’anonymat.

    CHIBL
    24 janvier 2017 - 10 h 59 min

    Ce type est beaucoup plus a
    Ce type est beaucoup plus a plaindre qu’autre chose, il a perdu sa patrie,sa personnalité et son âme.ce type est mort ou plutôt il s’est suicidé.qu’il chante même a Tel Aviv s’il a envie,il ne fait pas partie de nous.

    Hitiesto
    24 janvier 2017 - 10 h 57 min

    Le fait qu’il se nomme reda
    Le fait qu’il se nomme reda taliani veut tout dire. Il faut le considérer comme une poubelle qu on a plus besoin

    Anonymous
    24 janvier 2017 - 10 h 55 min

    qui attire les artistes
    qui attire les artistes algériens ou maroc;pourtant c’est un pays pauvre;une liberté assez limitée;une démocratie juste le mot;le pays et moins beau;a part les marocaines et le hashich je ne vois rien d’autres

      madjid
      24 janvier 2017 - 11 h 47 min

      Et qui le Consomme?nous les
      Et qui le Consomme?nous les algériens, quand aux femmes on n’a pas besoin d’aller si loin.laissons les artistes tranquilles

    pro gouvernement
    24 janvier 2017 - 10 h 54 min

    Il y a pas que ce minable qui
    Il y a pas que ce minable qui fait la louange du Maroc il y a massy alaoua Idir donc il y a beaucoup de traîtres algérien qui se retourne contre leur nation au profit du Maroc sans oublier le séparatiste Ferhat du MAK..
    au moins Reda Taliani on peut lui trouver circonstances atténuantes il a épousé une marocaine par amour il crache sur son pied une grosse erreur mais les autres qui ne sont pas marié avec des marocaine et qui vont chanter au Maroc pour le roi pour emmerder le pouvoir algérien cela vous n’en parlez jamais sans doute vous fait partie de la même lignée voilà pourquoi vous crachez votre bonheur uniquement sur les gens de l’Ouest mais venant d’une tribu barbare campagnard paysan cela me fait rire…
    je n’ai jamais vu des Marocains venir faire allégeance au pouvoir algérien mais je vois beaucoup de traître algérien qui font allégeance au gouvernement marocain et c’est des chanteurs kabyles nationaliste séparatiste.

      Anonymous
      24 janvier 2017 - 11 h 10 min

      il s’avère que les chanteurs
      il s’avère que les chanteurs kabyle entre autres Matoub, Ait Menguelat, ont tous fait leur service national contrairement à Khaled Mami et vous trouvez toujours le moyen de culpabiliser les kabyles essayez de commenter l’article sous peine d’être hors sujet.

      Mounadal
      24 janvier 2017 - 12 h 01 min

      Il y a 500 000 marocains qui
      Il y a 500 000 marocains qui ont fait. Allegeance
      À l,algerie

        Zaoui
        24 janvier 2017 - 21 h 01 min

        Wellah sah kho? Heblou yjou
        Wellah sah kho? Heblou yjou lelmisiria?

      Anonymous
      24 janvier 2017 - 13 h 59 min

      Y pro-gouvernement, donc pro
      Y pro-gouvernement, donc pro-Chakib Khellil, pro la corruption, pro régionalisme imposé par ton gouvernement comme mode de gouvernance,tu dois avoir honte de dire que tu es pro gouvernement,car ton gouvernement est loin d’être parfait.Tu cherches à mettre tout le monde dans le même sac pour atténuer la gravité de l’acte commis par ce chanteur Réda Taliani, manipulé par les services spéciaux Marocains, qui l’ont entraîné comme un mouton pour aller chanter sur un territoire dont son peuple (sahraouis) colonisé subit les plus pires épreuves.Il n’y a ni Allaoua et ni Idir qui fait louange à la monarchie comme toi tu le fais à ton gouvernement,la preuve d’ailleurs tu portes un pseudo: »pro-gouvernement,donc tu es un « chiat » de notre gouvernement,donc tu n’as pas de personnalité.Je te défie de m’apporter la preuve de ce que tu avances.Quant à Ferhat(bien que je ne partage pas toutes ses idées),tu ne peux pas avoir le 1/100 de son patriotisme : ni toi et ni ton gouvernement.S’il y a séparatisme, il faut chercher les causes du coté du régime que tu flattes comme un faible d’esprit.N’oublie pas que le père de Ferhat était mort pour que toi et ton gouvernement vivraient dans un pays libre.

    jughurta
    24 janvier 2017 - 10 h 23 min

    La musique peut être une arme
    La musique peut être une arme de destruction massive pour les peuples, pour les politiques et pour les MŒURS. La débauche, la vulgarité et la dépravation naissent du raï , sûrement pas du chaabi ! L’ Algérie revendique le raï, on a touché le fond.

    Anonymous
    24 janvier 2017 - 10 h 17 min

    C’est trop d’honneur que de
    C’est trop d’honneur que de reserver tout un debat pour ce faux italien ,ce faux marocain,ce faux algerien

    KAKI
    24 janvier 2017 - 10 h 17 min

    déja au départ il s’appel
    déja au départ il s’appel Reda TALIANI il n’est pas pas fier d’appartenir à ce pays

    5colonne
    24 janvier 2017 - 9 h 52 min

    Ce personnage na aucune
    Ce personnage na aucune estime a lui meme, et de personnalité il vendras sa mere ou sa soeur pour de l’argent alors imaginez vous son pays faut le boycottée a tout les niveaux pour haute trahison lui et les khaled et sa clic

    muhand
    24 janvier 2017 - 9 h 48 min

    Ne lui en voulant pas le
    Ne lui en voulant pas le pauvre. Son nom d’artiste nous renseigne sur son intelligence. Avec une cervelle de poisson rouge que pouvons nous attendre de lui? Et puis est ce vraiment sa faute ? Dommage que la sélection naturelle ne s’applique pas sur les êtres humains. Maintenant c’est aux algeriens les vrais de lui réserver l’accueil qu’il mérite .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.