Elimination des Verts de la CAN : Raouraoua dénonce «une campagne haineuse»

Mohamed Raouraoua. New Press

Le président de la Fédération algérienne du football, Mohamed Raouraoua, a réagi aujourd’hui au déluge de critiques qui se sont abattues sur lui après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la CAN-2017. Dans un communiqué mis en ligne sur le site de la FAF, le patron du football algérien a vivement dénoncé ce qu’il qualifie de «campagne de presse haineuse», «démesurée» et «calomnieuse». «On me prête une déclaration imaginaire, fausse et mensongère publiée par une télévision privée et reprise par plusieurs médias», a-t-il poursuivi en soulignant que «certains médias semblent totalement ignorer les règles élémentaires d’éthique et de déontologie qui doivent caractériser le travail quotidien des professionnels de la presse». Mohamed Raouraoua a assuré qu’il n’avait fait «aucune déclaration à qui que ce soit et que je ne ferai aucune déclaration à qui que ce soit sauf au site officiel de la FAF ou à l’agence nationale de presse APS».

Cette mise au point intervient après la diffusion par certains médias de déclarations attribuées au président de la FAF dans lesquelles il affirmait qu’il n’avait de compte à rendre à personne. «Encore moins, je n’ai strictement jamais déclaré que je n’avais de compte à rendre à personne. Cela est une affabulation et un grossier mensonge des auteurs de cette bêtise», a-t-il souligné. «Par contre, a-t-il assuré, je déclare officiellement aujourd’hui et sur le site officiel de la Fédération algérienne de football que je reste et demeure respectueux des lois de mon pays, des statuts et des règlements de la Fédération algérienne de football.»

Mohamed Raouraoua a souligné qu’il est légaliste et respectueux des textes de lois. Ainsi, il a indiqué que le dossier de la dernière CAN-2017 sera examiné par le bureau fédéral de la FAF dans sa prochaine réunion et sera soumis à la prochaine assemblée générale de la fédération. «Dans l’intervalle et en tant que président élu respectueux de ses responsabilités et devoirs, je continuerai à assumer mes responsabilités jusqu’à la prochaine assemblée générale élective», a-t-il précisé.

Depuis l’élimination sans honneur des Verts au premier tour de la CAN, de vives critiques ont été formulées à l’encontre du président de la FAF. Il y a eu même des appels, notamment de certains médias, à sa démission immédiate. Ils lui reprochent son «unilatéralisme» dans la gestion de l’équipe nationale. Pour eux, la démission de l’entraîneur et du staff technique ne suffit pas pour amortir le choc provoqué par cette humiliante élimination.

Hani Abdi

Comment (212)

    COMPTE BANCAIRE
    26 janvier 2017 - 6 h 00 min

    Je veux l’historique bancaire
    Je veux l’historique bancaire à l’étrangé de ce Raouraoua, ensuite on comprendra pourquoi notre équipe à perdu !

      BANKING ACCOUNT
      26 janvier 2017 - 6 h 14 min

      moi aussi je veux savoir ou
      moi aussi je veux savoir ou tu travaille et je veux l’historique de tes comptes bancaires

    Anonymous
    26 janvier 2017 - 5 h 02 min

    Les joueurs sont tri tri

    Les joueurs sont tri tri motivi pour le moundial en Russie. Ils ramèneront la coupe du mounde.

      eti
      26 janvier 2017 - 5 h 30 min

      t’as fumé quoi??
      t’as fumé quoi??

        Anonymous
        26 janvier 2017 - 13 h 42 min

        J’ai fumé les défaites et la
        J’ai fumé les défaites et la catastrophe de raouraoua
        Je suis Algérien du sang pur ya KHO

    Mohamed l'Algérien
    26 janvier 2017 - 4 h 06 min

    Mr Raouraoua, vous n’êtes qu
    Mr Raouraoua, vous n’êtes qu’un pion de l’oligarchie de la trahison qui est au pouvoir depuis 1999. Votre incompétence crasse et celle de votre clan au niveau de la FAF a détruit notre foot ball, au vu du climat mafieux qui règne au niveau des clubs « professionnels », qui sont incapable de former nos jeunes, comme avant votre arrivée à la tête de la FAF. Vos magouilles et vos pirouettes ne marchent plus. Regardez sur les réseaux sociaux, les réactions des Algériens qui ne veulent plus de vous et de votre clan mafieux au niveau de la FAF.
    Le peuple ne veut plus de vous Mr Raouraoua. Si vous avez un gramme de dignité, vous devez PARTIR. VOUS N’AVEZ RIEN à FAIRE à LA FAF. PARTEZ.

    Anonymous
    26 janvier 2017 - 3 h 19 min

    L’équipe nationale n’à fait
    L’équipe nationale n’à fait que représenter les problèmes que vit l’Algérie depuis quelques temps grâce à l’incompétence du pouvoir en place à tous les niveaux. Il ne reste plus que la prière pour sauver le pays du naufrage si dieu veut bien nous entendre.

    Anonymous
    26 janvier 2017 - 3 h 08 min

    Je ne sais pas si c’est
    Je ne sais pas si c’est raouraoua qui est en train de cliquer sur le pouce négatif. On dirait que des chi… sont mobilisés pour défendre ce …. de rirou

      Anonymous
      26 janvier 2017 - 7 h 18 min

      Je suis de ceux qui cliquent
      Je suis de ceux qui cliquent « sur le pouce négatif » sur toutes tes déjections d’agent avili, asservi et lâche du makhzen. Et tu sais quoi, ? dès que je te reconnais maroqi, je clique avec le doigt…majeur. …

    Kahina
    26 janvier 2017 - 3 h 03 min

    Raouraoui vous dit: » Je reste
    Raouraoui vous dit: » Je reste juste pour Bouteflika ». Et voilà les slogans de Drebki et son programme de Bouteflika qui contaminent Raouraoui.
    À mon avis ça devient de plu sen plus clair pour quel clan roule ce …de raouraoua.
    La débâcle de L’EN était -elle programmée?? C’est ça le mystère. L’avenir nous le dira.

      Anonymous
      26 janvier 2017 - 8 h 36 min

      allons selecto, tu ne vas
      allons selecto, tu ne vas quand même pas nous baratiner avec tes disques habituels !!

    Benhabra brahim
    26 janvier 2017 - 3 h 02 min

    Il devrait prendre sa
    Il devrait prendre sa retraite,et pour service rendu le nommer ambassadeur au gabon ou en …………………….gambie!!……parceque ebda yakhraf.

    ODE
    26 janvier 2017 - 2 h 09 min

    Pourquoi ai je l’impression
    Pourquoi ai je l’impression qu’Algerie patriotique donne l’air d’etre conciliant avec Raouraoua
    vous y aller avec les petite pincette…lol

      PDE
      26 janvier 2017 - 8 h 35 min

      pour comprendre Ap, il faut
      pour comprendre Ap, il faut comprendre l’Algérie profonde. C’est plus fort que vous les agenst de mekhnez lol

    Anonymous
    26 janvier 2017 - 0 h 47 min

    1,2,3 Bye Bye l’Algérie. C
    1,2,3 Bye Bye l’Algérie. C’est le slogan des Égyptien présentement.

    (…) tu dois disparaitre ya raouraoua (…)

    Anonymous
    25 janvier 2017 - 23 h 52 min

    Ce Raouraoua est l’archétype
    Ce Raouraoua est l’archétype des gens du système qui l’ont place la ou il est: incompétent et borné. Il a échoué partout sauf pour ses affaires personnelles juteuses qui prospèrent tant en Algérie qu’au Moyen Orient. Il n’a pas honte et comme pour les jeux olympiques c’est l’image de l’Algérie qui est salie dans le monde a cause d’incompétents qui ne pensent qu’a leur fortune tout en saignant a blanc le pays. Au moment ou les modestes équipes de Tunisie, du Maroc et d’Egypte font honneur a leurs pays, a l’Afrique du Nord et au monde arabe, nous avons présenté un groupe de joueurs brillants a l’étranger, mais de vrais canassons chez nous et cela a cause de la politique sportive de nos gouvernants et du richissime seigneur Raouraoua.

      Anonymous
      26 janvier 2017 - 8 h 14 min

      Il fallait ajouter ses biens
      Il fallait ajouter ses biens en France, khalida lewinsky l´ayant introduit la bas lors de l´année de l´Algérie en france, -lu à l´époque sur le net- alors faites les calculs du cm2 pour comprendre que quand un chacal coupeur de tikeyettes tombe sur un os!!!!

    justice
    25 janvier 2017 - 23 h 41 min

    Quand l’équipe de coopérants
    Quand l’équipe de coopérants nationaux gagne c’est grâce au gouvernement , quand elle perd c’est à cause de raouraoua, c’est quoi ce raisonnement!
    Quand à cette chaîne qu’il accuse , elle ferait rougie d »envie même Joseph Geobells .

    Amigo
    25 janvier 2017 - 23 h 33 min

    Cher monsieur Raouraoua , je
    Cher monsieur Raouraoua , je pense honnetement que votre position est intenable . Le resultat positif est la valeur sure Sur laquelle un homme peut justifier Sa maintenance comme dirigeant du football Algerien . La FAF Est une enterprise vitrine de Notre pays , malgre la crise economique l Algerie a ete genereuse avec son equipe et son peuple est en droit de demander des comptes . Il faut savoir assumed et partir dignement . Nous avons besoin de sang neuf .c est la regle qui soit s appliquer Dans tous les domaines . Rien ne vous empechera d etre un supporteur mais rien ne justifie votre maintien . Salamou Alaikum .

    Frawsen
    25 janvier 2017 - 23 h 10 min

    Crois moi.je suis très
    Crois moi.je suis très content élimination équipe foot algerien. Le foot est devenu opiom du peuple mais surtout instrument du populisme du pouvoir algerien qui ont Mets algerie ko par la corruption et le désordre.

    Ait walou
    25 janvier 2017 - 22 h 49 min

    On pense seulement à dégager
    On pense seulement à dégager Raouraoua sans penser à un bon remplaçant. On pense dégager un entraîneur sans penser à son remplaçant.
    En réalité ce qu’on veut n’est rien d’autre que de créer le vide, qui est encore le pire du mal.
    Donc comme disait un intervenant, j’aime tout ce que vous détestez.

      Anonymous
      26 janvier 2017 - 1 h 57 min

      Un vide est beaucoup mieux

      Un vide est beaucoup mieux que l’incompétence ambulante de rourou

    Cheikh kebab
    25 janvier 2017 - 22 h 26 min

    Tous les algériens c des
    Tous les algériens c des mécaniciens ,magic fellag. De quoi raouraoua est coupable?? Il y’a la faf,la FIFA pour le juger. Est ce lui qui a provoqué le penalty contre la Tunisie?? 2 eme but idiot causé´ par une erreur enfantine de ghoulam passant à son gardien une tête- passé à l’attaquant tunisien rusé??? C leekens? C raouraoua? Le match clé de ce tournoir c joué contre la Tunisie qui n’aurait jamais dû marquer ni le 2 eme ni le 1er but!! Quand on fait des erreurs pareilles on ne peut pas prétendre à quoi que ce soit. Wallah g regarde sur internet si ghoulam était vraiment défenseur à napoli. J’en reviens pas. Et ghezzal?? Qu’a t il montré? Walou. Et mandi? Walou. Ils ont bien joué contre le Sénégal,oui,contre une équipe B de remplaçants,ça reflète exactement notre niveau. On a beau avoir mahrez ou brahimi ou ghezzal,slimani. … Mais mazal bezzaf el khedma.

    Alilo
    25 janvier 2017 - 22 h 13 min

    Enfin la vérité est venue du
    Enfin la vérité est venue du carré vert!! Fini les matchs achetés via votre directeur des équipes nationale Walid sadi ! Vous vous êtes servi des joueurs issues de l immigration. Votre espion sur le banc (…) nabil a dû faire du bon boulot en espionnant technicien, joueurs. Votre incompétence est la , partez en n oubliant pas de rendre des comptes votre hotel a djeddah votre main mise sur les lttransferts des joueurs, vos amis hannachi, serra et autres doivent partir aussi . Votre fils chez air algerie ., rendez des comptes aux pleupkes algérien . Vous avez triche avec les consciences. Vous avez volé l esprit du football .

    un citoyen lambda
    25 janvier 2017 - 21 h 26 min

    Al « Hmemdji »

    Al « Hmemdji »
    s’il avait laissé hallilovic », .Je ne sais pas si c’est de bon guerre de faire tomber en flammes une personne qu’on a encensé 2 ans auparavant ,mais l’éthique ne pousse à répondre à votre assertion ‘s’il avait laissé h…. ». J’attire votre attention ou si vous voulez je rafraichis votre mémoire pour vous dire que Mr Vahid Halilhodžić est parti de son propre gré malgré les supplications de tout le peuple algérien. À son retour du Brésil, l’entraîneur bosnien est acclamé par la presse et le public algérien. Il reçoit également le soutien du président Bouteflika, qui lui demande de rester en poste. Halilhodžić, qui se dit attiré par de « nouveaux challenges sportifs », confirme néanmoins son départ. ( voir le site WIKEPEDIA sur cet entraineur). ALORS arrêtons de tirer sur les ambulances.c’est vrai aussi que lorsqu’un taureau met un genou à terre les couteaux sont vite sortis de leurs fourreaux .

      5cilonne
      26 janvier 2017 - 8 h 02 min

      Faux, c’etait imposé le reste
      Faux, c’etait imposé le reste c’etait du theatre, lui meme l’avait dit en coulisse l’essentiel est la , quil dégage les responsables ces illettré rentre chez eux en france

    Échec
    25 janvier 2017 - 21 h 26 min

    Le problème: Même si ce
    Le problème: Même si ce raouraou voudrait faire le point avec les joueurs sur sa débâcle catastrophique, iL ne peut convoquer personne. Les joueurs sont rentrés chez-eux là-bas. C’est lui l’équipe et le président de LAKH_FAF.

    Pole et Tiques
    25 janvier 2017 - 20 h 44 min

    la majorité des commentaires
    la majorité des commentaires viennent de personnes étonnées des prestations de l’équipe , de l’entraineur et du président de la Fa…
    moi personnellement , je ne suis pas du tout étonné , d’abord non plus que je ne regarde jamais ça ( à l’exception du mondial , demi finale et finale ) , et jamais regardé les matches locaux , faut arréter de rever les gars , ces sports dans les répub…bananiéres servent uniquement les politiques par la manip.des masses et leur maintien à des niveaux d’agneaux suiveurs …
    donc comme on en a marre des « bananes »…vaut mieux regarder ça quand ça joue entre des pays oùles politiques n’ont rien à avoir dedans ….

    Anonymaoui
    25 janvier 2017 - 20 h 29 min

    Même si je ne partage
    Même si je ne partage absolument rien avec ce Raourawa mais s’il a traité les journaleux d’ennahar hacha le jour de voyous, je pense qu’il n’a pas tort.

    el mezouere
    25 janvier 2017 - 20 h 29 min

    ya moulelbarnousse enta
    ya moulelbarnousse enta chiyate men wakta wella taouraoua DOCTEUR,ken ikataa etikiyette fi dounyazad.il n’a rien a avoir avec le foot ball,el ballone keliwah lemoualih kima ikoulha ali bencheikh allah yadakrou belkhir ou ibarek wella yarhame elli weldatou ou salam waalikoum.

    zellidje
    25 janvier 2017 - 20 h 19 min

    LE PROBLÈME DE L’ALGÉRIE C
    LE PROBLÈME DE L’ALGÉRIE C’EST … SON PEUPLE! MANIPULABLE les exemples ne manquent pas! SAUVAGE INDISCIPLINE INCULTE AUX TROIS QUARTS REBELLE AUX LOIS AUX RÈGLEMENTS A L’AUTORITÉ ET IL FAUT BIEN LE DIRE une grande partie est MALHONNÊTE VOLEUR TRICHEUR et les autres se taisent lâchement sauf les nobles algériens hachahoum!!! RAOURAOUA DEVRAIT PARTIR POUR LAISSER LA PLACE A QUI ????? LES PSEUDO DJORNANISTES DE KHENZIRA OU DE NAHAR OU DE TARTEMPION ONT CERTAINEMENT UNE IDÉE DE QUI ILS VEULENT PLACER!!!!! HIER ILS ONT CHASSÉ GOURCUFF POUR PLACER L’UN DES LEURS MAIS ILS N’Y SONT PAS PARVENUS! CETTE RACAILLE INCULTE INTÉGRISTE ET ARABISTE MOI JE LES EMMERDE ET JE DIS QUE PUISQU’ILS N’AIMENT PAS RAOURAOUA EH BEN MOI JE LUI FAIS CONFIANCE ! JUSTEMENT PARCE QU’ILS NE L’AIMENT PAS!!!

      Zimo
      25 janvier 2017 - 20 h 41 min

      Laisse les parler les adeptes
      Laisse les parler les adeptes de nahar chourouk et consorts… quand je zappe sur 1 de ces chaînes j’ai envie de gerber … tout ce qui savent faire c’est monté tout monde contre tout le monde au point où + personne ne s’aime… voilà ce que c’est que l’ouverture des chaînes privées à mauvais escient… perso je suis avec Raouraou ainsi que toute l’équipe ana algerien ou nhabe bladi et arrêtaient de tiré sur l’ambulance parce que vous parlé D1 sujet dont vous ne méritez rien et ne me parlé pas de bencheickh et madjer parce que je ne l’ai ai jamais entendu dire quelque chose de concret mise à part critiqué… je les respect pour ce qu’il on apporté à leur époque même si j’étais pas né mais après sa je ne suis pas d’accord avec eux… je préfère à eux daradji qui a très bien parler et qui a été plus posé sur ces propos comme je les dit nous sommes dans 1 mauvaise passe . Il faut savoir digérer les défaites pour repartir du bon pied

      anonyme
      25 janvier 2017 - 20 h 45 min

      Alors le chekkam tu as trouvé
      Alors le chekkam tu as trouvé un autre pseudo ?
      Il n’y pas de plus grands voleurs que les protecteurs de l’escroc Chakib Khelil.

      les saberines
      26 janvier 2017 - 14 h 39 min

      un rejeton de MOH 6 ou bien
      un rejeton de MOH 6 ou bien un rejeton du bleb fafa , ya zellidj rak tarrache ( tu eclabouses ) . tais toi , retournes a ton bois de boulogne , nous les Algeriens on est mures moralement et on sait quand il faudra agir , allez case toi le ,moment opportun n’a pas encore sonne

    karimdz
    25 janvier 2017 - 20 h 17 min

    Raouraoua, je veux bien le
    Raouraoua, je veux bien le croire il a rien déclaré, mais il n empeche pas moins qu il est responsable du choix de l entraineur belge comme d autres précédemment, assurant une certaine instabilité au sein de l équipe nationale.

    Il faut arreter cette instabilité et porter une bonne fois pour toute, le choix sur un entraineur digne de ce nom, un argentin, voir un algérien pourquoi pas.

    Le fiasco de la CAF, c est d abord la faute à pas de chance, on a encaissé deux buts face à la Tunisie, un but contre son camp, et un penalty, alors qu en réalité, l équipe algérienne était plus forte. Face au Zimbabwe, l arbitrage était partial, et au moins un penalty nous avait été refusé, cela aurait pu changer la donne dés le début.

    Ceci dit, il n en demeure pas moins, que le comportement agressif et irresponsable de certains joueurs, a aussi causé notre perte. Nous ne cessons d accumuler des fautes sur le terrain qui nous coute des coup francs et des penaltys, et c est pas la première fois qui nous ont couté bien des défaites.

    Il convient non seulement de changer d entraineur, quitte à le payer plus cher, mais surtout, à s attaquer à l indiscipline et au caractère agressif des joueurs, cela passe par nécessairement par des stages de formations, notamment de maitrise de soi…

    Il faut revoir également la défense, c est notre point faible, outre les fautes accumulées, il y a aussi les cafouillages qui se traduisent parfois en désastres.

    Nous avons sans aucun doute une des meilleures équipes de football, et hélas, son potentiel n est pas suffisamment exploité.

    La stabilité de notre équipe nationale passe non seulement par le changement d entraineur mais également le changement de président dont l actuel, c est clair, est incompétent.

    Sprinkler
    25 janvier 2017 - 20 h 11 min

     » Le dossier de la dernière
     » Le dossier de la dernière CAN-2017 sera examiné par le bureau fédéral de la FAF dans sa prochaine réunion et sera soumis à la prochaine assemblée générale de la fédération. » Voilà de la langue de bois d’ébène du…Gabon !  » Le dossier de la CAF  » n’est que le fruit de votre travail à la tête de la FAF et les performances lamentables de  » votre  » sélection vous affranchissent de toute réunion, de toute assemblée…Le verdict est sans appel et vos arguments irrecevables ! La démission est votre ultime issue. L’équipe que vous avez alignée aux éliminatoires de la CDM et dans l’arène de la CAF est un  » kit  » importé, emballé sans cadre ni notice d’emploi…La providence et l’improvisation ne sont pas de bonnes conseillères. Au lieu d’admettre courageusement et simplement votre incapacité à hisser le football algérien au niveau d’excellence vous vous en prenez à la presse qui elle au moins fait son job sans langue de bois…

    DZ
    25 janvier 2017 - 20 h 05 min

    Après la Tunisie et le Maroc
    Après la Tunisie et le Maroc, je regarde l’Egypte qui domine le Ghana et va passer en quarts-de-finale en tête du groupe. Pendant ce temps, Raouraoua en convalescence à Paris (le trait d’union des super algériens) nargue tout le monde à commencer par le peuple.

    Ayant déjà gagné par le passé son duel avec le gouvernement du temps de Guidoum, ce magouilleur par excellence, membre des clans mafieux FIFA et CAF, ne partira que si les supporters l’assiègent partout où il est jusqu’à ce qu’il jette l’éponge.

    Du balais!

    T O T O
    25 janvier 2017 - 20 h 04 min

    CE N ES PLUS UNE REPUPLIQUE
    CE N ES PLUS UNE REPUPLIQUE MAIS UNE ROYAUTER .PAS DE RESPONSABLES LA MEDIOCRITER S IMPOSE COMME UNE HABITUDE .L ALGERIE NE VOUS APARTIENT PAS NI A VOUS NI A PERSONNE .RAOURAOUA DEGADE SVP ON NE VEUT PLUS TE VOIR MEME PAS EN PHOTO.

      0+0=latêteà...
      25 janvier 2017 - 20 h 51 min

      tu as raison, Tata
      tu as raison, Tata

    Anonymous
    25 janvier 2017 - 20 h 01 min

    Il voulait qu’on lui étale un

    Il voulait qu’on lui étale un tapis rouge pour le remercier de son échec total.

    Zimo
    25 janvier 2017 - 19 h 59 min

    moulelbarnousse : belles
    moulelbarnousse : belles paroles mon ami

    NousSommesRacaille
    25 janvier 2017 - 19 h 55 min

    Quand il a senti le roussi
    Quand il a senti le roussi avant la débâcle semblabel à celle de Waterloo, Raouraoua s’est débiné en catimini pour se rendre en France. Il a mis ses téléphones en renvoi d’appel. Comme il était au Gabon, l’opérateur local les a branchés sur un répondeur automatique. Dès que le ministre l’appelle, une voix impersonnelle et métallique dit: « IL N’Y A PAS DE (G)ABONNÉ AU NUMÉRO QUE VOUS AVEZ DEMANDÉ  » AU

    Foxit Reader
    25 janvier 2017 - 19 h 47 min

    démissionne abruti laisse ta
    démissionne abruti laisse ta place

    mhd bouira
    25 janvier 2017 - 19 h 36 min

    Si raouraoua était vraiment
    Si raouraoua était vraiment honnête pourquoi ne pas déposé plainte contre cette chaîne(c,est entre lui et ces journalistes…on s en fout) et donné une conférence de presse après la débâcle du Gabon et nous expliquer je sais à quoi m,en tenir…concentrons nous pour la can 2019 et la coupe du monde 2022!

    moulelbarnousse
    25 janvier 2017 - 19 h 34 min

    laissez le docteur raouraoua
    laissez le docteur raouraoua tranquille,c’est le meilleur president de faf que nous avons eu depuis l’independance, et il va continuer bi idhni allah à s’occuper du foot ball national ,sans lui on ne se serais meme pas qualifiés voilà..je vous souhaites bon courage docteur et bonne chance laissez-les aboyer.

      nahar
      25 janvier 2017 - 19 h 58 min

      moulelbarnousse lakin blechi
      moulelbarnousse lakin blechi kilota ya maroqi el 3…

      Zimo
      25 janvier 2017 - 20 h 09 min

      Bien dit kho
      Bien dit kho

      GRICHE
      26 janvier 2017 - 9 h 01 min

      LE JOUR OU ON APPRENDRA L
      LE JOUR OU ON APPRENDRA L ALTERNANCE .CE JOURS ON DIRA QUE NOUS AVANCONS ?C EST KOI CE DELIRE .DE DIRE SANS LUI ON SERAI JAMAIS QUALIFIE .ON S EST QUALIFIE AVANT NON ?

    Do it
    25 janvier 2017 - 19 h 30 min

    La soi-disant presse
    La soi-disant presse indépendante a massacré et massacre encore l’Algerie depuis 1990. Elle est surtout animée par de petits fanfarons Incultes juste bons pour singer bêtement les journalistes français ou « golfiens » et qui se prennent pour des faiseurs d’opinion. Le pire c’est qu’ils sont pour la plupart des enfants de certaines grosses pontes du régime. C’est donc au peuple de tirer les oreilles à ces morveux. Mais avant cela, il faut commencer par ne pas acheter certains journaux et boycotter certains sites d’information. Et les sites de traitres sont connus de tous.

    Zimo
    25 janvier 2017 - 19 h 27 min

    Yeoman Wallah ghir ana
    Yeoman Wallah ghir ana algerien thabe oulla tkra3 … je ne comprend pas pourquoi quand on explique sont point de vue on est forcément suspect ??? J’ai simplement dit qu’on traversé 1 mauvaise passe ??? Si maintenant on peut + échangé notre point de vue entre nous sans être insulté c’est grave d’autant + que je ne parle que du point de vue sportif.

      Yeoman
      26 janvier 2017 - 7 h 25 min

      Je n’ai pas dit que tu n’es
      Je n’ai pas dit que tu n’es pas algérien. Tu as dû lire mon commentaire à la hâte.

    ZINOU
    25 janvier 2017 - 19 h 23 min

    Non, Monsieur Hawhawa ! Le
    Non, Monsieur Hawhawa ! Le peuple ne mène pas une campagne « haineuse » contre vous. Nous, supporters de l’équipe nationale, dénonçons les résultats merdiques de cette pseudo équipe nationale dont vous êtes le premier « responsable ! ». De plus, en tant que personne publique que vous êtes forcement exposé à toutes les critiques bien veillantes ou pas, positives ou pas. Ce sont les règles du jeu que vous avez vous-mêmes instaurées en faisant appel uniquement à des binationaux au lieu et place de mener une politique de formation en ALGERIE afin de permettre l’éclosion, la découverte pour la mise en valeur des locaux qui sont beaucoup plus pétris de classe technique que les binationaux formés en France et autres pays européens avec toutes les conséquences NEGATIVES qui en découlent en ayant des comportements de voyous, selon vos propres propos…. après la bagarre qui a éclaté entre Slimani et ce cadamauro… entre Slimani et ghoulam + boudebouz pour l’histoire du pénalty à tirer. Bagarre entre brahimi et Soudani etc… etc… Nous avons tous vu comment ces binationaux « jouaient » sur le terrain : sans grinça donc sans PATRIOTISME ! Ils marchaient sur le terrain. Les fautes de débutants que même des gosses dans les matches de quartier ne font pas : mendy qui marque contre son propre camp par deux fois…. et ce goulag qui offre la balle de but aux tunisiens. Tiens ! Il me rappelle à l’occase la faute de main faite par cadet ghezal en pleine coupe du monde….. Ça ne vous intrigue point ? NOUS, SI !!! D’autres, préservent leurs jambes pour leur équipe…. Ajouté à cela, l’esprit de clan, pros contre locaux, qui existe au sein de cette « équipe » anti-nationaliste. Ces pseudo pros, POUR QUI SE PRENNENT-ILS ? Ils ne doivent pas oublier que c’est l’équipe nationale QUI LEUR A FAIT UN NOM !!!! Et non l’inverse…. Il y a cinq joueurs qui se prennent pour des « vedettes » et qui doivent être écartés ! VOUS SAVEZ PERTINEMMENT QUI !!! Donc, point n’est besoin de votre part de chercher à jouer la victimisation. Ça ne prend pas…. IRHAL !!!!! VOTRE POLITIQUE A ECHOUER….. VOUS AVEZ REUSSI UNIQUEMENT A VOUS SUCRER A OUTRANCE SUR LE DOS DES PAUVRES SUPPORTERS DE L’EST A L’OUEST DU NORD AU SUD QUI ONT BRAVE : LE FROID, LA PLUIE, LA NEIGE ET LA FAIM….. SHAME ON YOU !!! STEP DOWN !!! I’M GUTTED AND FED UP OF YOU…. RESIGNE !!! Monsieur le modérateur, SVP : publier mon post, please !!!

    C'est triste
    25 janvier 2017 - 19 h 16 min

    Grâce à En-Nahar TV qui nous
    Grâce à En-Nahar TV qui nous a fait vivre en direct l’arrivée (honteuse et lâche) de l’équipe nationale, nous savons maintenant, image à l’appui que tous les joueurs sont revenus avec un oreiller sous le bras. Les réseaux sociaux, forcément « la racaille » et j’en fais partie, comme nous qualifie Raouraoua, expliquent la présence dans l’avion de cet accessoire nécessaire au sommeil qui a pris les joueurs pendant les 3 matches comme un geste ultime de Raouraoua envers ses joueurs: prévenat qu’il est, il a pensé que si certains joueurs en viendraient aux mains, ils pourraient régler leur différend, sans mettre en danger l’avion, par une bataille de polochon.

    le rebelle
    25 janvier 2017 - 19 h 09 min

    vive l’en;vive le fln
    vive l’en;vive le fln authentique,vive raouraoua,vive le bled…chaab hagar et ingrat,insultes envers saadane et gourccuf ,bencheikh et madjer consultants a la noix,votre presence est sur le terrain,arretez de fanfaronner en amusant la galerie en plus de ca vous faites parti du passe.

    Anonymous
    25 janvier 2017 - 19 h 05 min

    le ridicule ne tue pas;sinon
    le ridicule ne tue pas;sinon une grande majorité des responsables algériens auraient fait les frais;certaines personne pour l’argent ils perdent leurs dignité;leurs honneur;et se ridiculisent QUEL CULOT monsieur raouraoua vous qui vous prenez pour un français;vous nous démontrez vous etes ni français ni algérien;un opportuniste;un destructeur;;qui n’a pas froid aux yeux;

    Krimo
    25 janvier 2017 - 19 h 04 min

    Cet individu pseudo chef de
    Cet individu pseudo chef de la FAF n’est que la copie de la racaille qui occupe certains postes en DZ. Cette racaille ne partira qu’avec un coup de pied dans le c…cet incompétent est rompu à la besogne, il va à l’offensive et pointe du doigt d’autres. Lui? Meskine n’a aucune responsabilité

      DZmieux queMA
      25 janvier 2017 - 19 h 21 min

      « en DZ » t’a trahi yal maroqi.
      « en DZ » t’a trahi yal maroqi. cette racaille ne partira que lorsque la racaille criminelle marocaine qui les soutient sera envoyée en efer par le peuple marocain qui est tellement humilié et tellement bâillonné par homo6 et sa soldatesque qu’il se croit obligé de se prendre pour des Algériens et de se défouler sur des problèmes internes à l’Algérie

    La Cigale
    25 janvier 2017 - 19 h 02 min

    Vous n’êtes pas à vôtre place
    Vous n’êtes pas à vôtre place.
    Vous devez démissionné et aller vendre du KARENTITA à la sortie des stades de football.
    Vous avez engagé cet entraîneur belge qui ne vaut rien juste bon à entraîner une équipée de footballeur des écoles du primaire.
    Et vous vous mêlée de tout au lieu de donner les objectifs et les sanctions si ils ne sont pas atteints.
    Un point c’est tout, puis chacun devra se boosters s’ils ne veulent pas passer par la trappe en fin de résultats qui auront été défini à tous au départ.

    Zimo
    25 janvier 2017 - 18 h 54 min

    Écoute moi bien 5collone :
    Écoute moi bien 5collone : moi je ne suis pas 1 lâches et je te le répète ces nouveau médias nouvellement débarqués à 5 dinnars font dans la diffamation et ne font que jetté de l’huile sur le feu , tout sa pour ce sucré sur ton dos sans que tu t’en aperçois je suis maître de moi même et je m’exprime avec clairvoyance. Quand mon équipe gagne je suis avec elle et quand elle perd je suis avec elle aussi contrairement à toi je ne suis pas avec l’homme fort du moment et si tout les entraîneurs passé sont partis c’est en majeurs parti à cause de la pression d tous ces médias qui aboient beaucoup sans mordre parce qu’ils n’ont aucunes retenues. Et que tout le monde arrête de dire les binationaux ceci les binationaux cela parce qu’ils portent l’algérie dans leur cœur… mahrez and co auraient pu prétendre joué en équipe de France mais ils ne l’ont pas fait parce qu’il aiment l Algérie . Est ce normale qu’on s’en prenne à slimani gratuitement alors qu’il voulait offrir sont maillot à des supporters ??? Perso sa me fais mal au cœur que sa prenne 1 tel tournure pour 1 simple fin De CAN 2017 .

      Yeoman
      25 janvier 2017 - 19 h 04 min

      Le type à qui tu réponds n
      Le type à qui tu réponds n’est même pas algérien. Il s’est trahi à plusieurs reprises.

        Anonymous
        25 janvier 2017 - 19 h 10 min

        Et toi ton accent marocain de
        Et toi ton accent marocain de baltagui te trahira toujours….

      Al "Hmemdji
      25 janvier 2017 - 20 h 07 min

      @zimo

      @zimo
      Bravo bravo
      seulement je peux t’assurer que Leekens personne n’en veut comme entraineur en belgique meme et là je parle des petites equipes de football il a fait son temps et au niveau belge il n’a rien donné sinon crois moi la federation belge aurait vite fait de le recuperer apres la demission de wilmot …….alors arretes ton blabla
      raouraoua a chassé le meilleur entraineur que l’algerie ait jamais eu le bosniaque hallilovic ,s’il avait laissé hallilovic aujourd’hui on aurait eu une equipe beton une des meilleures au monde , mais voila ce hadj mounafique de remiere categorie , pendant que l’equipe algerienne rencontrait l’allemagne au bresil , lui le mounafique il a ramené avec lui gourcouf son cousin francais pour regarder le match , tu crois sincerement que hallilovic n’a pas été tenu au courant de ça ?? il a aussi son honneur mais de cela vous vous en foutez , pour vous seul le Maitre du moment compte , he ben non aussi RAOURAOUA DEGAGES , on a t’a assez vu …cet energumene qui a été au hadj pour laver ses os comme on dit , vous semblez oublier qu’il a été le patron de l’ENAP ou il faisait la pluie et le beau temps au niveau de la presse , c’etait lui qui prodiguait cette manne d’argent aux journaux , ce n’est qu’un pourri parmi tant d’autres actuellement au Pouvoir
      IL EST GRAND TEMPS QU’IL S’EN AILLE …….. L’ALGERIE SAURAIT SURVIVRE SANS LUI

        massage(3a)thaï
        25 janvier 2017 - 20 h 49 min

        Al hmemdji ! t3erra ouadji
        Al hmemdji ! t3erra ouadji

      5colonne
      25 janvier 2017 - 23 h 04 min

      Relis mon commentaire
      Relis mon commentaire monsieur je traite de lache, rarraraoura

    ALI EL FELLAG
    25 janvier 2017 - 18 h 54 min

    on a la meilleure nation de
    on a la meilleure nation de la planète et aussi parmi la plus riche;nous avons les meilleurs talent sur tout les domaines;mais on est les derniers ou monde après les cannibales;les corrompus;les crocodiles et les bras cassés;si on avait des dirigeant intègres et loyaux;juste;et de bonne famille ont seraient les meilleurs ou monde;mais c’est la malédiction de quelques choses que tout le monde ignore

    Anonymous
    25 janvier 2017 - 18 h 53 min

    Mahrez Top Mahrez Top et
    Mahrez Top Mahrez Top et Mahrez TO…

    DZ
    25 janvier 2017 - 18 h 51 min

    Je voudrais d’abors remercier
    Je voudrais d’abors remercier l’entraineur SÉNÉGALAIS qui à l’air d’aimer l’ ALGERIE car il nous à épargné l’humiliation en nous fesant jouer contre l’équipe B Sénégalaise.
    Soutenons les SÉNÉGALAIS !!!

    Tinhinane
    25 janvier 2017 - 18 h 46 min

    OUI, Hommage à Benchikh et à
    OUI, Hommage à Benchikh et à toute l’équipe des années 80-90 que RAOURAOUA avait voulu salir..

    Dans une interview, Benchikh avait dit que nous avons une équipe qui ne joue pas au ballon, mais elle joue à LAPLOTA.

    لهوارية..في فرنسا
    25 janvier 2017 - 18 h 41 min

    Notre équipe nationale est
    Notre équipe nationale est trop chouchoutée et pourrie gâtée, elle ne s’est plus jouer comme jadis
    Le Staff de la Fifa et les entraineurs, c’est kif-kif , ils sont nuls à faire pleurer mon peuple. Dégagez tous, vous faites trop de mal, on est déçu par vos prestations moches, vous ne savez pas jouer. Vous campez pour rien Allez-vous-en !

    algérien local
    25 janvier 2017 - 18 h 39 min

    Je tiens à rendre hommage à
    Je tiens à rendre hommage à Bencheikh, un vrai connaisseur du football qui a prédit cette catastrophe et à Madjer qui a depuis longtemps dénoncé l’incompétence de Raouraoua. Ce dernier a trouvé la parade : ramener des joueurs formés ailleurs pour ne pas en former sur place. Pourtant ça aurait couté moins cher, l’exemple de l’académie du Paradou le prouve. Avec tout l’argent amassé par la FAF il aurait pu investir dans la création d’académies du Football au niveau de chaque club de nationale 1 et forcer les clubs de nationale 1 à faire jouer au moins 7 joueurs issus de cette académie durant toute la durée de chaque rencontre de championnat et de coupe d’Algérie. Les meilleurs joueurs de ces académies constitueront les équipes nationales des catégories jeunes aux séniors, seront entrainés par des compétences nationales. Regroupés régulièrement et aguerris par des rencontres amicales régulières, elles pourront alors acquérir l’expérience nécessaire pour défendre les couleurs nationales. Le sélectionneur national aura alors l’embarras du choix pour monter une équipe de haut niveau. Malheureusement ce n’est pas avec Raouraoua, Kerbadj et Co qu’on arrivera à ça. Dommage pour le Football algérien et pour les milliers de jeunes algériens pétris de qualité. NB : ces académies peuvent aussi être créées pour les autres sports : handball; volley ball, basket ball, athlétisme, natation, cyclisme…etc

    saleh/Algerie
    25 janvier 2017 - 18 h 39 min

    Si Le président de la
    Si Le président de la Fédération algérienne du football , Mr Mohamed Raouraoua , lui aussi , respectait les règles élémentaires d’éthique et de déontologie qui doivent caractériser le travail des professionnels de la chose publique aurait demissione depuis bien longtamps .

    Anonymous
    25 janvier 2017 - 18 h 39 min

    Encore un symbole fort d’une
    Encore un symbole fort d’une faillite coûteuse d’un beggar arrogant…Les années bouteflika auront été celles de l’arrivée de tous ces escrocs sans foi ni loi et parfois sans sang algerien !

    Ils ne mettront jamais l’Algérie à genoux !!!

    Anonymous
    25 janvier 2017 - 18 h 36 min

    la main de l etranger !!?l
    la main de l etranger !!?l

      Anonymous
      25 janvier 2017 - 19 h 58 min

      Non, cette fois-ci c’est la
      Non, cette fois-ci c’est la faute aux pieds de chèvres ( Kar3ine Lam3ize

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.