«Likoul» : présentation de la nouvelle plateforme de soutien scolaire
Une nouvelle plateforme de soutien scolaire appelée «Likoul», destinée aux élèves des trois cycles d’enseignement primaire, moyen et secondaire, a été présentée mercredi à Alger par ses initiateurs en vue de son lancement officiel le 1er février prochain.
Il s’agit d’une plateforme qui utilise les nouvelles technologies de l’information et de la communication, disponible sur le site internet www.likoul.dz, a précisé la cogérante de l’entreprise Likoul, Mme Majda Benali, à l’occasion d’une conférence de presse, assurant que ces cours de soutien sont «conformes au programme du ministère de l’Education nationale». C’est une plateforme de e-learning qui se veut «un ensemble de cours de soutien pouvant être visualisés en streaming (vidéos) et dispensés en voix off par des enseignants sélectionnés», a encore expliqué Mme Benali, précisant que dans un premier temps, ces cours sont destinés aux classes d’examen, à savoir la 5e année primaire, la 4e année moyenne et la 3e année secondaire avant d’être généralisés à l’ensemble des classes à la fin de l’année en cours.
En plus des cours de soutien, des QCM sont proposés aux élèves pour évaluer leur degré d’assimilation, a précisé la cogérante de Likoul, ajoutant que les parents auront la possibilité de suivre la progression de leurs enfants grâce à une fenêtre qui leur est dédiée sur cette plateforme. Elle a fait observer que cette plateforme «n’est pas un substitut à l’école, mais une solution pour les élèves», relevant en outre que «l’application est 100% algérienne, l’équipe chargée de sa conception et sa réalisation étant constituée de compétences nationales».
Elle a également indiqué que cette plateforme a été optimisée en fonction du débit de la connexion internet assez lent en Algérie, précisant aussi que le contenu est sécurisé et ne peut en aucun cas être piraté ou téléchargé. Pour ce qui est l’aspect commercial, le directeur de la communication de Likoul, Riad Hamdani, a fait savoir que pour bénéficier des cours de soutien, il est nécessaire de souscrire à un abonnement, à savoir acquérir une carte de 3 300 DA pour un abonnement trimestriel ou une carte de 8 800 DA pour un abonnement annuel.
Comment (7)