Le Makhzen affirme avoir saisi des armes en provenance d’Algérie : honteux mensonge !

Abdelkader Khayame, chef du Bureau marocain d'investigation judiciaire. D. R.

Pour détourner l’attention sur sa situation politique, sociale et sécuritaire désastreuse, le Maroc s’attaque une fois de plus à l’Algérie en l’accusant de lever le pied dans la surveillance de sa frontière ouest et de laisser passer des armes. Ce n’est pas la première fois que les autorités marocaines usent de ce pitoyable stratagème pour cacher également leur incompétente et leur incapacité à neutraliser les cellules terroristes de Daech implantées un peu partout dans le royaume. Un royaume qui s’est transformé ces dix dernières années en une véritable fabrique de salafistes et de terroristes. Le procédé est même rodé.

Le chef du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), Abdelkader Khayame, n’a rien trouvé de mieux cette fois pour expliquer son incompétence criarde que de soutenir l’idée absurde que les armes récupérées sur les éléments du groupe terroriste Daech arrêtés à El-Jadida, Salé, El-Gara, Boulaâouane (province d’El-Jadida) et au douar Maâtallah (province de Taza) proviendraient d’Algérie.

Tous les spécialistes du terrorisme au Maghreb poufferont certainement de rire en lisant le compte rendu de la conférence de presse de ce policier du dimanche qui pense vraiment pouvoir faire avaler à l’opinion une couleuvre aussi grosse. Tout le monde sait aujourd’hui qu’en raison de l’état de déliquescence avancé de ce pays, c’est l’Algérie qui veille sur la sécurité de Mohammed VI et de ses millions de sujets. Et cela malgré les contentieux qui opposent les deux pays. Cela parce que l’Algérie a compris très tôt que sa sécurité dépendait aussi de la stabilité du Maroc, dont les responsables ne sont même pas capables de mettre fin au trafic de drogue dans leur pays. Encore faudrait-il qu’ils le veuillent vraiment.

La preuve que l’Algérie fait de l’antiterrorisme à la place de leur voisin de l’Ouest et que c’est plutôt Rabat qui présente une propension à encourager le terrorisme ? Il y en a à profusion. Pour ne pas aller très loin, on peut déjà citer l’alerte lancée il y a quelques mois par les autorités algériennes pour attirer l’attention sur le départ massif de jeunes Marocains en Libye pour rejoindre Daech. Tout ce beau monde transitait par Alger. Comme les Marocains n’avaient pas bougé le petit doigt, les autorités algériennes ont dû solutionner elles-mêmes le problème. On ne compte également plus le nombre de fois où l’armée et la gendarmerie algériennes ont saisi des quantités astronomiques d’armes et de minutions à la frontière avec le Maroc. Et tout cela ne figure pas dans les rapports rendus publics par les services de sécurité algériens. Les agressions sont telles que le gouvernement algérien a dû mobiliser des millions de dollars pour rendre aussi imperméable que possible sa frontière avec le Maroc.

En portant des accusations aussi ordurières contre l’Algérie, Abdelkader Khayame veut en réalité surtout cacher le fait que la menace vient surtout du Maroc, en témoigne le nombre élevé de citoyens marocains ayant rejoint les rangs de Daech et du Front Al-Nosra. Ce n’est pas tout. Il n’y a pas pour ainsi dire un attentat qui est commis en Europe sans qu’on n’y ait dénombré un Marocain impliqué. Et puisque le chef du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) semble vouloir jouer au plus malin, autant donc sortir la grosse artillerie pour rappeler simplement à l’opinion publique le rôle joué par la DGED dans la création Mujao, groupe spécialisé dans le terrorisme et le trafic de drogue et dont les éléments ont mis à feu et à sang de nombreuses localités d’Afrique de l’Ouest.

Est-il besoin aussi de rappeler le comportement peu honorable du Makhzen durant la décennie noire en Algérie. Les autorités marocaines n’avaient-elles pas fourni l’asile au sinistre fondateur du GIA, Abdelhak Layada, que l’Algérie a dû récupérer de force, et laissé bon nombre d’éléments de groupes terroristes se replier sur leur territoire après avoir lancé des attaques contre des villes algériennes ? Et la liste est encore longue. Monsieur Abdelkader Khayame, arrêtez de jouer à votre petit jeu. Vous risquez d’y perdre gros.

Khider Cherif

Comment (123)

    Anonymous
    31 janvier 2017 - 9 h 20 min

    J’en appelle encore une fois
    J’en appelle encore une fois aux patriotes algériens a l’ouest du pays….Les dizaines de milliers de clandestins marocains qui vivent comme des poissons dans l’eau doivent être dénoncés et expulser chez eux en raison des menaces potentielles qu’ils représentent pour notre sécurité tant ils sont soumis corps et âme à cette ordure sioniste de momo6….

    Maghnia Oran Tlemcen Ain Temouchent Sidi bel abbés pour ne citer que les plus importants coins, sont infestés de ces clandestins que l’on rencontre souvent attablé sur les terrasses de café.
    Beaucoup de naturalisés sont complices ainsi que les binationaux.

    Pour un algerien du centre ou de l’est c’est pas toujours facile de faire le tri, seuls les patriotes algériens de l’ouest peuvent et savent qui est qui et qui fait quoi…Il en va de notre sécurité.
    Je réitère mon souhait du tir à vue sur les hallabas et les trafiquants en tout genre qui saignent notre économie au profit du Maroc…Le tir à vue sur cette sale race de harkis.

    Il faut également isolé les traîtres qui souhaitent l’ouverture des frontières et les surveiller comme si c’était des terroristes.
    S’ils aiment leurs frères marocains plus que l’Algérie ils doivent partir vivre au Maroc sans retour possible.

    Dernière chose : contrôler les fonctionnaires algériens qui se rendent souvent au Maroc.

      Anonymous
      31 janvier 2017 - 10 h 40 min

      Avant 1999 aucuns
      Avant 1999 aucuns fonctionnaires algériens et encore moins hauts fonctionnaires ne se rendaient au Maroc. Il était immédiatement repéré. Aujourd’hui avec le nombre de traîtres tapis dans les différents ministères c’est devenu plus difficile à savoir…Il y a également les services sensibles liés à l’état civil avec un risque de trafic de papier en faveur de marocains de la part d’employés de souche marocaines qui y travaillent…Certaines dairates de l’ouest du pays devraient être passées au peigne fin…Il y aurait des surprises….

      INJUSTE !
      31 janvier 2017 - 15 h 15 min

      Je confirme beaucoup de
      Je confirme beaucoup de Marocains s’infiltre dans l’Ouest de jour en jour et en se fesant passer pour des Algériens !! Ils travail comme indicateur ou éspionage et le gouvernement ALGÉRIEN prenne la chicha à croire qu’ils sont complice !!

    Anonymous
    31 janvier 2017 - 8 h 50 min

    on sait ce ne serat que 1000
    on sait ce ne serat que 1000 eme provocations tous les malheure du maroc viennent de l Algerié mais non ça vient de momo faut le changer un jour et vous verrez quant n est pas mechant c est votre roi qui vous fout dans la merde et s essuie les amains sur son souffre douleur l Algérie alors que sa femme offre des bijoux de grande valeur aux notables juifs marocains et israliens

    RAPPEL !
    31 janvier 2017 - 7 h 48 min

    « Rappelle, car le rappel sert
    « Rappelle, car le rappel sert aux Croyants », c’est un verset du Coran ! Par analogie, rappelle, car le rappel sert aux Algériens… D’où : Rappelez-vous que le patron de notre Sécurité Militaire, Kasdi Merbah, a été tué à l’aide d’un pistolet mitrailleur de marque UZZI, israélien, donc monarchique marocain, une signature, une déclaration de guerre contre Les Mâles dits Algériens, NIF, NIF, NIF, DIGNITÉ !
    Pas d’ouverture des frontières, Le Maroc des rois maudits doit devenir un… COMPOST, c’est un fumier à utiliser pour une Bio_Afrique, l’écologie en vogue ! Une monarchie compostée peut fournir une énergie durable, le temps d’avoir aboli en Afrique tous les restes des monarchies. Il n’y a de « Roi » que Le Créateur de l’Univers !

    Vangelis
    31 janvier 2017 - 5 h 12 min

    Le Maroc demande constamment
    Le Maroc demande constamment l’ouverture de la frontière tout en accusant l’Algérie sur le fait que des armes passent par ladite frontière. Comme il n’est pas à une contradiction prêt et dépourvu de sentiment honnête à l’endroit de l’Algérie, surtout que cette dernière refuse d’accorder le moindre crédit à ses demandes récurrentes, le Maroc l’accuse, comme de coutume, alors de faits invraisemblables. Le Maroc prétend dans le même registre qu’il démembre des cellules terroristes sur son territoire. Il veut faire croire que ses sujets sont nickel et qu’il veille à leur sécurité alors qu’ils sont souvent, très souvent même, impliqués dans des attaques terroristes en Occident. Ils sont aussi en nombre très présents dans les organisations de DAECH. Il a même créé le MUJAO afin de torpiller les pourparlers de paix au Mali et dans le Sahel. Toutes ces manœuvres dont il est habitué qui sont l’essence même de son existence ne lui permettront pas de flouer longtemps les individus et États qui commencent à s’interroger sur ses liens douteux et son avidité pour l’argent facile provenant des trafics y compris humains afin de satisfaire la boulimie royale du luxe et son pouvoir archaïque.

      Anonymous
      31 janvier 2017 - 12 h 33 min

      Espèce d’idiot, paceque si
      Espèce d’idiot, paceque si les frontières étaient ouvertes, les armes passeraient par les postes frontières.

        séhab
        31 janvier 2017 - 15 h 47 min

        Anonymous (non vérifié) 31
        Anonymous (non vérifié) 31 Jan 2017 – 13:33<<< vous n'avez pas biens lu le commentaire d' Vangelis (non vérifié) 31 Jan 2017 - 06:12 re lisez le ce n'est pas ce qu'il à dit moi je trouve son commentaire correcte il ne parle pas d'ouverture de la frontière c'est le contraire

    Benhabra brahim
    31 janvier 2017 - 4 h 09 min

    Le chef du…… « Bureau
    Le chef du…… « Bureau Central d Investigation Judiciaire » qui depend de la « Direction Generale de la Surveillance du Territoire » !!!!!!…………hou la la???!!….hada makla kbira….. plus fort que J. E.Hoover et E.Ness….Alors qu il a ete incapable de trouver d ou venait les explosifs du kamikaze de Meknes et ceux qui se sont fait exploser a Casablanca???!!…Et enfin,combien a t il paye la belle grosse montre(la photo) qu il a????!!..

    Taghram
    31 janvier 2017 - 2 h 36 min

    Quand Sarkozy, protecteur
    Quand Sarkozy, protecteur chevronné du du régime narcotique marocain, a décidé de détruire la Libye de Kadhafi, les esclaves marocains ont applaudit les méfaits de sayed sidhoum Sarkozy, donc ils ont été ses complices comme aujourd’hui ils sont les complices des mécréants wahhabites dans la démolition du Yemen. Ces armes saisies au Makhzenistan proviennent de la Libye désintégrée avec leur bénédiction et non de l’Algérie ce qui est une marche logique de l’histoire. A ce que je sache tous les terroristes et criminels marocains, sujets du makhzen,qui sévissent en Europe, au moyen-orient et au Canada n’ont pas transité par l’Algérie.

    Trop bon trop Con
    30 janvier 2017 - 21 h 39 min

    Moi et tous les gens que je
    Moi et tous les gens que je connais nous allons dénoncer aux gendarmes à la police tous les marocains clandestins que nous connaissons un peux partout et même ceux qui vendent des barrettes de chite de drogue dans les quartiers et autres endroits .
    Si noys laissons les choses comme ça nous le payeront très cher dans quelques années.
    Avis à toutes la population algérienne tous en coeur chassons le danger de nôtre maison Algérie comme est en train de le faire Donald Trump en Amérique.

    La Cigale
    30 janvier 2017 - 21 h 28 min

    Le pseudo royaume du Maroc
    Le pseudo royaume du Maroc va tôt ou tard payer par le feu et le sang toutes ces fourberies ,tout ces coups bas imprégnés et maculé de sang perpétrés contre nos frères et soeurs Algériens .
    Le peudo roitelet 666 et son armées ne perdent rien pour attendre. Le jour des règlements des comptes viendra de la même manière que les colons ont étés chassés de nôtre terre ils étaient pourtant tous certain d’y rester éternellement.
    Croyez vous que les algériens sont illimités dans leurs patience.
    Toutes patience à ces limites.

    NES ELGHORBA
    30 janvier 2017 - 21 h 02 min

    YA MEKHNEZ LA FRONTIERE ET
    YA MEKHNEZ LA FRONTIERE ET FERMES FERMIS…….MAINTENANT LES TERRORISTES QUE TU NOUS A ENVOYE A LA DECINE NOIR DE L ALGERIE TU VAS LES MANGER MANGI……AHAHAHAHAHAAHAHA

    Anonymous
    30 janvier 2017 - 19 h 42 min

    si le Maroc n’avait pas
    si le Maroc n’avait pas soutenu l’Otan dans la destruction du pays frére AFRICAIN-la Lybie…il y aurait moins d’armes qui circuleraient dans le Maghreb et le Sahel….et ça veut integrer l’organisatioin Africaine!!!!
    le bouffon utilise la technique sioniste ‘calomnier,calomnier…il en restera toujours quelque chose.’
    LA FRONTIERE RESTERA FERMEE.

    Mediane
    30 janvier 2017 - 19 h 32 min

    Oh, mon Dieu.

    Oh, mon Dieu.
    Ils nous foutent la nausée. Du roi, au peuple en passant par le makhezen.
    la même posture, la même mentalité: fourbe, menteur, hypocrite,jaloux, complexé,…
    Pour masquer, le fait que le Maroc soit la source du trafic de haschich, les marocains affirme que ce sont les algériens qui leur envoient des psychotropes.
    Pour masquer que la contrebande des produits subventionnés et l’essence fait perdre à l’Algérie des milliard d’euros tout en les faisant gagner pour le Maroc, les marocains prétendent que la compagnies de distributions de pétrole a un manque à gagner en comparant une situation macroéconomique et microéconomique.
    C’est la même posture avec le Raï, le gharnati, les promesses avec l’Emir Abdelkader, l’attaque en 1963…
    Politique de containment, tous azimut.

    anonyme
    30 janvier 2017 - 19 h 28 min

    La chasse est ouverte aux
    La chasse est ouverte aux clandestins Marocains à Biskra par les citoyens eux même, c’est dans dans El Khabar.
    32 on été livrés aux services de sécurité.

    Biskra berceau du nationalisme algérien c’est la ville du colonel Chabani et le général Lamari,

      Yamina
      30 janvier 2017 - 21 h 58 min

      Hélas les nouveaux harkis
      Hélas les nouveaux harkis vont les cacher.

        HASSIBA
        31 janvier 2017 - 18 h 18 min

        dis plutôt les harkis
        dis plutôt les harkis goumiers mokokos infiltrés et rescapés de la rafle de 1975.
        faut étre plus clair dans tes propos !

          Yamina
          31 janvier 2017 - 19 h 45 min

          Chère sœur HASSIBA, c’était
          Chère sœur HASSIBA, c’était exactement ce que que voulais dire, oui il parait que les clandestins Marocains arrêtés sont aussitôt libérés, c’est très grave ce qui se passe dans notre pays.

      Moh
      30 janvier 2017 - 23 h 16 min

      Enfin une bonne nouvelle, un
      Enfin une bonne nouvelle, un grand bravo à nos compatriotes de Biskra !

      oranais
      9 mars 2017 - 23 h 25 min

      même a Oran la chasse est
      même a Oran la chasse est commencer cette semaine

    amel
    30 janvier 2017 - 19 h 25 min

    Cet imbécile croit que le
    Cet imbécile croit que le maroc est entouré par l’algérie ou quoi. Saé c »est sur l’océan. Qu’ils se retroussent les manches et nous débarassent de cette mierda comme nous l’avons fait chez nous, au lieu de perdre du temps à la laisser puer jusqu’á chez nous. leur causer des problèmes, cest la dernière chose que nous fairions; il ne manquerait plus que nous soyons assailli par des réfugiés marocains allah yastar. allah iyhannihom fi bladhom wan iysabbarhom 3al adolm, comme ca yakhtiw 3azrayen djedna.

    saleh/Algerie
    30 janvier 2017 - 19 h 09 min

    Plus le Mensonge est Gros …
    Plus le Mensonge est Gros … plus il passe !!! (J. Goebbels) .

    Mohamed le Kabyle
    30 janvier 2017 - 18 h 58 min

    Tant que la frontière
    Tant que la frontière algérienne restera fermée (je salue à l’occasion les hautes Autorités de mon Pays l’Algérie), notre ami le petit roi se débattra dans sa coquille. Les villes Est du maroc ne seront pas alimentées par l’essence de l’Algérie et les algériens n’achèteront rien de ces villes, il se débattra toujours. Je souhaite que les Gardes Frontières Algériens  »serrent » davantage ces frontières pour préserver notre jeunesse du poison qui leur est envoyé par notre ami le petit roi.

    ago
    30 janvier 2017 - 18 h 39 min

    Bonsoir Messieurs, Dame,

    Bonsoir Messieurs, Dame,
    Pour moi il faut faire comme les américains allez cramer toutes leurs récoltes de cannabis pour arrêter cette gangrène ainsi que le chiffre d’affaire de 10 milliards d’euros à ses politiciens crapuleux. C’est simple il faut taper la ou sa fait mal (le portefeuille de ses politiciens « narco-trafiquants »). Dans ce milieu il y a pas de frères qui comptent, il faut couper le mal a la racine. A bon entendeur

    13500 man
    30 janvier 2017 - 18 h 37 min

    LE MAROC ENTRE UN PROTECTORAT
    LE MAROC ENTRE UN PROTECTORAT ET UN EMBLEME SACRE..voile ou bikini.المغرب بين حماية و علم مقدس
    https://www.youtube.com/watch?v=kQsZe8H9w_I

    karimdz
    30 janvier 2017 - 18 h 29 min

    Quand sa médiocrité mimi 6
    Quand sa médiocrité mimi 6 déverse son shit sur l afrique du nord et l europe, qu elle entretient des liens avec certaines organisations terroristes, comment pourrait elle être crédible ?

    C est une manoeuvre de diversion pour détourner le pauvre peuple de la misère, mais un risque certain de faire fuir les touristes qui assurent la survie du peuple et à quel prix…

    A force de mentir, la grenouille mimi 6 va finir par éclater !

    TARZAN
    30 janvier 2017 - 18 h 28 min

    ça doit être des armes que le
    ça doit être des armes que le maroc a livré aux combattants marocains du daesh installés en algérie et qui ne peuvent commettre d’attentats en algérie par peur de l’armée algérienne, car les services de renseignements algériens savent que daesh c’est le maroc financé par ses alliers arabie saoudite et qatar et que si daesh frappe l’algérie le maroc aura une réponse amère comme d’habitude de l’armée algérienne. le maroc fait de la mauvaise publicité à l’encontre de l’algériepour influencer et induire en erreur trump à la « qui tue qui »!. le gouvernement algérien doit dire la vérité sur la mainmise du daesh parle makhzen. regardez les attentats de bataclan et de belgique sont l’oeuvre de marocains. ainsi que les affaires de la burka et de la plage privée en corse qui étaient tous marocains intégristes du daesh!

    HANNIBAL
    30 janvier 2017 - 17 h 58 min

    C’est l’hopital qui se fout
    C’est l’hopital qui se fout de la charité , et fumer des hallucinogènes et pécher en eau trouble voila le résultat
    que la baudruche VI aura un retour de ses
    barbus dans son royaume des maztolènes il ferait mieux de nettoyer les écuries d’Augiat dans tout les sens du terme et le retour de la monnaie de sa piece qui va venir de Syrie
    meme le racolage d’Adis Abéba ne sauvera pas son lupanar qui se lézarde et qui va a vaut l’eau l’halucination a atteint son paroxisme au royaume des paradoxes rien ne nous étonnent momo VI sent l’étreinte se resserrer une petite dose de cortisone pour gonfler plus
    voir des ennemis partout mr khayame a prit une mauvaise bouteille faut bien qu’il montre en ce moment de disette son utilité a son amir joufflu VI roi des pauvres et des analphabètes !!

    Raïna
    30 janvier 2017 - 17 h 16 min

    Comment voulez vous que l’on
    Comment voulez vous que l’on entretienne de bonnes relation avec les marocains!!Dés le biberon ils ont été bercé dans cette » haine de l ‘algérien »ils nous considérent comme leurs pires ennemis…A les entendre l’Algérien est responsable de tous leurs maux et malheurs…Cette campagne de diabolisation à notre égard les ménera nulle part et prouve une fois de plus leur misérabilité!!Nous absorbons toute la misére de l’est de leur porcherie de pays,ils consomment tous nos produits subventionnés par l’état algérien,les marocains viennent par dizaine de milliers travailler chez nous,on sécurise leur frontiére qu’il leur permet d’eviter l’implosion de leur royaume féodale et malgré cela ils continuent leurs attaques stériles!!Pendant combien de temps…

      Thidhet
      30 janvier 2017 - 19 h 48 min

      La monarchie marocaine est un
      La monarchie marocaine est un produit monstrueux du colonialisme sous sa forme la plus abjecte. La république algérienne est un pur produit d’une lutte féroce pour la dignité humaine. Autant dire que la différence entre les deux est ontologique. Le Maroc ne peut continuer d’exister que dans cette haine de l’Algérie et des algériens. Imaginez que les harkis, les vrais, ceux qui ont commis des crimes contre leurs frères, au lieu de partir en France, avaient eu leur propre état. Un tel Harkiland, forcément, ne pourrait exister que dans son opposition systématique à tout ce qui est algérien. A vrai dire, il n’y a pas assez de place pour le Makhzen et l’Algerie en Afrique du Nord. Alors nous devrions savoir ce qui nous reste à faire si nous voulons que nos enfants vivent en paix.

      Fayçal Ché
      30 janvier 2017 - 21 h 01 min

      Le Makhzen a formaté les
      Le Makhzen a formaté les marocains pour qu’ils nourrissent un complexe d’infériorité fécond vis à vis de l’Algérien. Dans quel but si ce n’est de pérenniser la main mise du Makhzen sur le Maroc ?

    Anonymous
    30 janvier 2017 - 16 h 56 min

    Montrez-nous une seule fois
    Montrez-nous une seule fois ou occasion les perfides tarés marocains ont dit la vérité en ouvrant la bouche pour parler de l’Algérie? quand les marrokiens parlent de l’Algérie, il faut juste tirer la chasse d’eau.

    Cheikh Abdellah
    30 janvier 2017 - 16 h 54 min

    C’est peut être vrai ? qui
    C’est peut être vrai ? qui sais !. Mais ce MAKHNEZl a oublié que les armes dont il parle, ont étés payées par l’argent de la drogue ramenée du Maroc. Alors un peu de retenu s’il vous plaît. Vous nous empoisonné la vie avec votre commerce il-légale .

      Lyes Oukane
      30 janvier 2017 - 19 h 48 min

      @ Cheikh Abdellah . L’Algérie
      @ Cheikh Abdellah . L’Algérie n’exporte pas d’armes , c’est plutôt un gros importateur . Les seules armes que nous avons ,nous les avons payées en devises fortes et c’est notre armée qui gère ses achats . Donc ,soit nos militaires sont cons pour revendre moins cher des armes qu’ils ont eu à prix fort , soit le maroc est tellement abruti qu’il paye des armes au prix fort alors qu’il pourrait s’en procurer pour un coût moindre .Ca ,c’était juste vu du côté commercial . Sinon ,tu sais bien que les armes sont vendus sous des numéros de lot et qu’il serait facile de savoir d’ou elles viennent et qui en est l’intermédiaire . Le maroc le sait et s’il avait ne serait-ce qu’un soupçon de vérité à dévoiler ,il ne se serait pas gêné pour l’étaler contre nous et à grands bruits . Donc ta question c’est plus de la grossière propagande marocaine qu’autre chose .

    mehdi
    30 janvier 2017 - 16 h 37 min

    En plus de sa le pire de chez
    En plus de sa le pire de chez pire qui me rend malade c’est qu’il porte le nom de notre glorieux emir abdelkader moujahed contre les seoniste quelle honte quelle haine qu’il porte en lui se makhnez pour qu’il ce fasse pardonner il faut quile coupes sa mauvaises langue de vipert.Ce psicopate donne l’idée de ronforcer les mur de toutes la frontiere nous alons rajouter un deuxieme mure et plein de mines anti personnel. Ils veut metre tous les marocain dans la mer…. reveiller vous, vous etes en train de vous faire bouffer par ces boufon qui vale rien reveillers vous si c’est la zatla qui vous a bien endormie et rendue son ame sans honneur et votre islam et votre fierté.La lachter c lapire la pire des choses. VIVE L’ALGERIE,VIVE SON PEUPLE ET SON ARMEE.

    manman1954
    30 janvier 2017 - 16 h 08 min

    @ Manstre (non vérifié) 30
    @ Manstre (non vérifié) 30 Jan 2017 – 15:55

    Eh Marroqui ! Je vois que tu es comme tes compatriotes. Vous n’arrêtez de prier le bon dieu pour que la famine s’abatte sur l’Algérie. Entre-nous toutes vos prières de malheur se sont retournées contre vous. Regardez-vous. Vous êtes le peuple le plus misérable d’Afrique du nord et même du monde arabe.
    De plus, le Maroc doit aux millions de martyrs algériens son indépendance. Reconnaissez-le ! Il apparaît donc que c’est vous les ingrats. C’est vous les lâches. C’est vous les agresseurs de 1963.
    Eh marroqui , nous, les algériens, faisions partie de l’empire ottoman. Les turcs nous ont défendu contre les espagnols, ils ne nous ont pas colonisé. Ils ne prélevaient que la Zakat pour entretenir leur armée installée en Algérie. Beaucoup d’algériens se sont retrouvés à la tête de structures militaires turques à l’exemple de Dely Brahim qui fut amiral de la flotte ottomane.
    Nous avons subi le colonialisme français durant 132 ans. Le peuple algérien a toujours résisté durant cette longue période coloniale (Résistance de l’Emir Abdelkader, insurrection en kabylie – Lalla Fatma n’Soumer – Bachagha El Mokrani, Ahmed Bey à Constantine, Résistance des Oulad Nail, etc…
    Nous avons combattu le colonialisme français et nous l’avons vaincu. Les colons français ont reçu un coup de pied au cul. Ils sont partis d’Algérie, comme ils aiment le dire : Une main devant, une main derrière.

    felfel har
    30 janvier 2017 - 16 h 05 min

    faut pas en vouloir a ce
    faut pas en vouloir a ce co… il faut qu’il arrete zoutla ya bgh…

      Felfel Har
      30 janvier 2017 - 17 h 27 min

      Ce commentaire n’est pas de
      Ce commentaire n’est pas de moi! Mon pseudo s’écrit avec un F majuscule, comme dans F… you! Celui qui s’est fait passer pour moi devrait consulter un psychiatre. Il y en a un au Maroc qui travaille pro bono pour soigner les égomaniaques, les fous, les usurpateurs d’identité. Allah ichafiq ya flifla minuscule. Ma présente réponse n’est qu’un acompte.

        Lyes Oukane
        31 janvier 2017 - 6 h 49 min

        @ Felfel Har /// Bonjour . On
        @ Felfel Har /// Bonjour . On sait tous que ce n’est pas toi qui a écrit le texte qui précède le tien . Toi ,tu mets des majuscules ou il faut , la ponctuation qui va avec et tu ne fais pas une seule faute d’orthographe ni de syntaxe . Laisse les tortiller du popotin tant qu’ils veulent . Nous , on se reconnaît même à travers un écran et à des milliers de kilomètres l’un de l’autre . Ca les rend fous de rage parce qu’ils ne comprennent pas qu’on soit si patriotes , autant solidaires , trop bien instruits . Tout ce qui n’existe pas chez eux en une seule personne .

          Felfel Har
          31 janvier 2017 - 12 h 13 min

          Merci pour le support. Celà
          Merci pour le support. Celà fait chaud au coeur! Soyons toutefois vigilants car ils ont appris de leurs mentors, L’Arabie S et Israël, comment répandre leur calomnies empoisonnées. Ne leur laissons aucune chance et confrontons-les à chaque fois qu’ils se manifestent sur nos plateformes. Salutations,

    Nasser
    30 janvier 2017 - 16 h 02 min

    j’ ignore si les spécialistes
    j’ ignore si les spécialistes du terrorisme poufferont de rire comme vous le mentionnez dans votre article, mais moi je suis vraiment « mort de rire » se sont de véritables « clouwns » & bouffons ce Khayame et son roi » avec tout le respect que j’ ai envers la nature humaine je dirais simplement « dommage que le ridicule ne tues pas » , à part que raconter des sornettes peut être devraient ils se reconvertir dans le cirque là il seraient vraiment bien dans leur costume

    Riposte
    30 janvier 2017 - 15 h 02 min

    Nous ont à trouvé 40 futurs
    Nous ont à trouvé 40 futurs terroristes Marocains à l’aéroport Boumédienne à Alger pour une escal en destination la Lybie.
    Des tonnes de DROGUES canabis COCAÏNE psycotrope et médicaments douteux en provenance du Maroc sur le SOL ALGERIEN etc…..
    De plus pour ce GROS mensonge colomnieuse je demande un PROCES avec des domages et intéret !!

      Anonymous
      30 janvier 2017 - 16 h 21 min

      Sans compter les arsenaux d
      Sans compter les arsenaux d’armes de guerre trouvées, par l’ANP, à Béchar et à Tindouf en provenance du Maroc, sans compter les hordes de terroristes du MUJUAO un groupe terroriste fabriqué par le Maroc pour attaquer l’Algérie, et les camps de réfugiés Saharaoui à Tindouf.

    Manstre
    30 janvier 2017 - 14 h 55 min

    Inchallah que vous sombrez
    Inchallah que vous sombrez dans la famine la plus totale en 2017…Wullah on vous aidera pas bande d’ingrats de vendu….colonisés pendant 400 ans et vous faites les guerriers , …

      Anonymous
      30 janvier 2017 - 16 h 26 min

      Cesse de délirer sous l’effet
      Cesse de délirer sous l’effet de la drogue marocaine qui est votre seule nourriture, bande d’esclaves soumis drogués prostitués, depuis quand ton bordel à ciel ouvert qu’on appelle Maroc a aidé l’Algérie bande d’ignorants. Vous les marocains êtes sous tutelle d’Israël et de votre maitre la France qui a crée votre entité marocaine artificielle. Pendant que l’Algérie faisait la guerre à la France et à l’Otan vous les mokokos vous couchiez avec eux et vous le faites toujours, vous êtes sous tutelle de la France la proxénète de la prostituée marocaine.

      ANTI MAKHNEZ
      30 janvier 2017 - 18 h 55 min

      ya khanaz misérable tu as
      ya khanaz misérable tu as mangé quoi, un tadjine au khanzir enragé ??
      pour te rafraichir ta mémoire de khanzir, les Algériens avaient connus les affres de la décennie noire avec un embargo totale et au moment ou ton royaume de la déchéance et du plus grand b…….. a ciel ouvert hébergé et financé les terros du GIA, et en 1974 fermant les frontières suite a l’attentat de casabordel accusant gratuitement les services Algériens……….l’Algerie s’en est sorti sans l’aide de personnes et encore moins de la part de ta race de misérables de ton espéce !!
      au lieu d’aider SYADEKS DJAZAIRYINES, rapatrie tes 450000 sujets clandestins, sans compter les infiltrés et les rescapés de la rafle de 1975 qui profitent des bienfaits et de la charité des SYADEKS ALGERIENS.
      les Algériens que tu le veuille ou non resteront jusqu’à la fin des temps de grands GUERRIERS dignes et humbles.
      va cirer les babouches de tes maitres français et sionistes qui vous exploitent et colonisent jusqu’à la fin des temps.

      Jean_Boucane
      30 janvier 2017 - 19 h 12 min

      Pour rappel le Maroc a été
      Pour rappel le Maroc a été colonisé par le Portugal pendant plus de 400 ans tape le Maroc Portugais… l’info est facilement verifiable sur internet

      Lyes Oukane
      30 janvier 2017 - 19 h 14 min

      @ Manstre /// Ah , parce que
      @ Manstre /// Ah , parce que tu crois à l’histoire frelatée qu’on t’a apprise à l’école marocaine ! Tu parles de 400 ans de colonisation pour l’Algérie en pensant que vous étiez libre pendant ce temps . Ton maroc était colonisé par les portugais de 1415 à 1769 = 355 ans . Ton pays avait officiellement le nom de Maroc Portugais ou Algarve du sud . Tu y rajoutes la colonisation française de 1912 à 1952 = 44 ans . Total 399 ans ! Je te fais cadeau des années avant 1912 ou ton royaume de pacotille fut vendu ,troqué aux anglais ,aux belges ,aux allemands ,aux espagnols en petite parcelles par les 20 sultans successifs pour garder leur mini trône . Tu peux vérifier ce que j’avance et après on refait le calcul . Ne me remercie pas de t’avoir appris la vraie histoire de ton pays . C’est gratuit . Pour ce qui est de la famine ,c’est bien chez toi que les manifestations contre la corruption et la famine ont court en ce moment même ou j’écris . Là aussi ,je peux te donner mille détails . L’aide marocaine ? Quelle prétention , c’est nous qui vous offrons gaz , médicaments , nourritures , métaux nobles … Ca se chiffre en milliards $ par an . l’Algérie ne vous a jamais rien demandé . C’est bien ton roi qui pleure tous les jours pour qu’on vous ouvre les portes pour entrer chez nous et non l’inverse . Vous êtes au fond du trou mais on ne vous couvrira même pas de terre . on n’enterre pas un chien qui vient de crever . On laissera Dieu faire son oeuvre sans l’implorer comme tu fais .

      Le Tlemcenien
      31 janvier 2017 - 4 h 59 min

      Les raisons de la haine du
      Les raisons de la haine du maroc envers l’Algérie: l’histoire des marocains est fausse, pauvre et vide, c’est pour cela qu’ils n’agissent que pour voler et usurper l’histoire de l’Algérie et de toute la région de l’Afrique du Nord … le complexe d’infériorité du maroc devant l’Algérie est ancien et éternel et ce n’est nullement le résultat de la guerre des sables et Amgala … ils ont honte de leur histoire honteuse depuis l’époque des royaumes Numides et Maures, ainsi que la trahison de leur roi Bokhus le mauritanien de son beau frère, le roi Jugurtha … ils sont jaloux de l’histoire d’ Algérie qui s’étend à 3000 ans, alors que leur histoire n’a commencé que depuis 1200 ans date de la venue des Idrisides de l’orient qui les ont commandé par les mythes …ils sont jaloux du fait que les Algériens ont été en Andalousie à leur tête Tariq ibn Ziyad Algérien de Tlemcen et qui lui aussi n’a pas été épargné de leurs nième tentative d‘usurpation et de vol … ils sont aussi jaloux de la dynastie almohade dont les rois et les soldats sont tous des Algériens et descendants de la tribu Koumia de Nedroma à Tlemcen, une branche de la tribu berebere algérienne Zenata … ils ont usurpé l’l’histoire des Mauritaniens les descendants des Almoravides et Yusuf ibn Tachfine Shanqeeti le Mauritanien qui a occupé le maroc et y a fondé la ville de Marrakech et a vaincu les croisés Espagnols dans la bataille de « Zellaka », il ont aussi été vaincu par Abu Ya3qoub El Mansour l’almohade dans la bataille « Alarak » un petit-fils du sultan Abd al-Mu’min le Koumi Nédroméen de Tlemcen…ils falsifient l’histoire et prétendent que le maroc était indépendant, mais si nous faisons nos recherches nous ne pouvons trouver aucun état fondé par des marocains depuis la Mauritanie, il y a seulement petit état enseveli des berghouata qui a été battue par les almoravides. Les Mérinides et les Wattassides sont des des descendants d’algériens de tribus algériennes, ils étaient donc aussi commandés par les Almoades algériens pendant 150 ans, les Idrisides Alaouites (venu d’orient) les ont aussi commandés pendant 190 ans qui ont été vaincu par un le commandant Amazigh algérien Abu Elfottouh Belkin Ibn Ziri Es Senhadji fatimide et les a soumis à son ordres … les Assadites et les Alaouites qui les gouvernent sont des descendants de la race des Idrissides creepqui sont venus de l’orient, contrairement aux états qui ont gouvernés en Algérie comme les Hamadites et les Zirides ainsi que les almohades et les Zianides qui sont tous des Amazighs Algériens … ils doivent une fière chandelle aux Algériens et aux Othomans car c’est grâce à eux que les marocains ont pu rester indépendants après être intervenu dans la bataille de l’oued elmakhazine contre les Portugais en 1578 et ont sauvé les marocains de l’occupation, une bataille dont se vantent les marocains et ont oublié qui étaient la cause de la victoire sur les » trois rois « … et même l’histoire récente, n’a pas été épargnée par la fraude et l’usurpation marocaine, l’Emir Abdel Kader a subi une grande trahison de la part du sultan de Fès Abdul Rahman ibn hisham, qui l’a pourchassé suivant le traité Lala Maghnia en 1845 avec la France, mais la perspicacité l’intelligence dont possédaient l’Emir ont fait que ce dernier a donné une leçon inoubliable à ce sultan dans la bataille de « Silwan » en Novembre 1847, puis assiégés de tous côtés a été forcé de se rendre pour éviter un grand massacre de tout l’ouest Algérien par la france … cela n’a pas été le dernière trahison, mais les trahisons ont été renouvelés sous le règne de hassan II quand il était prince héritier, qui a informé la france au sujet de l’avion transportant les cinq dirigeants de la Révolution algérienne qui s’est soldé par un vrai piratage en air … Aussi, même la résistance au maroc a été en grande partie dûe à un Algérien, le moudjahi et docteur Abdelkrim El khatib de Mascara , c’est lui en fait le fondateur de « l’Armée de libération marocaine », Abdelkrim Elkhatib et le cousin Yousef al-Khatib, il a aussi fondé aussi le mouvement populaire dans les années soixante qui est devenu après un parti islamiste appelé « le parti de la justice et du développement » … et les marocains oublient que la résistance en Algérie contre le colonialisme français, qui a duré environ 75 ans, a été la cause du retard de l’occupation du maroc, qui n’a commencé qu’en 1907 et a été achevée en 1912, l’occupation française du maroc n’a duré que 5 ans finalement … certains cons sont allé jusqu’à dire que l’origine du Cheikh Bouamama est marocaine !? .. ce qui est une usurpation parce Cheikh Bouamama (Muhyiddin bin arabi), descendant d’Abu Bakr dit on qui est de Ouled Sid echikh d’El Bayadh, sa grand-mère est «marocaine » de « zone Figig » qui était une terre algérienne avant le traité « Lala Maghnia » en 1845 … et ces marocains oublient toujours que la révolution algérienne est la cause de l’octroi de l’indépendance au maroc avec la tunisie en 1956 aisni que plus de vingt autres colonie africaine, dont 13 pays en une seule journée en 1960 … et ces marocains font semblant d’oublier avec leurs dirigeants que ce sont les Algériens qui ont fait l’histoire de la région alors que ces marocains étaient serviteurs du colonialisme.

    Fayçal Ché
    30 janvier 2017 - 14 h 51 min

    Cette façon de faire s
    Cette façon de faire s’appelle « terrorisme médiatique » connue aussi sous le nom de « Terror management ».

    Mais bon, à force de crier au loup…

    Felfel Har
    30 janvier 2017 - 14 h 48 min

    Je ne voudrais pas abuser de
    Je ne voudrais pas abuser de vos colonnes mais l’histoire (vraie m’a-t-on dit) que je vais vous raconter est trés significative dans le cas présent. Un jeune appelé du service national était de garde de nuit et à force de fixer un objet dans l’obscurité, il a cru voir l’objet prendre l’apparence d’un humain qui se faisait menaçant. Il s’est mis à tirer et a réveillé toute la caserne à 2heures du matin. Ce pseudo responsabe marocain qui « découvre » que des armes et des terroristes sont entrés d’Algérie est comme notre jeune appelé. Il se focalise tellement sur notre pays qu’il voit le danger partout. Je dirais aussi que toute la classe politique marocaine est affectée du même syndrome: ils voient la main de l’Algérie dans tous les coins, même sous leur lit. La peur les tétanise. Un proverbe de chez ne nous enseigne-t-il pas que celui qui a été piqué par un serpent se met à avoir peur même d’une innocente corde. Pauvres voisins, je les plains, leur vie est un enfer. Ni la psychologie, ni la psychiatrie ne leur sera d’un quelconque secours. Même leurs expertes en sorcellerie n’y peuvent rien. J’emprunterai cette ligne à notre Hakem Laalem national en leur conseillant de fumer du « thé », leur cauchemar continue!!!

    anti-khafafich
    30 janvier 2017 - 14 h 36 min

    Nème preuve de plus que cette
    Nème preuve de plus que cette pédonarcomonarchie a un Projet anti-algérien, oui projet avec un grand P. comment certains de nos responsables osent parler de « fraternité » avec ce peuple soumis lâche et fourbe ? voilà pourquoi il faut insulter et matraquer ce peuple car quand tu lui parle de « fraternité » il te mord, Mes parents m’ont toujours appris que le mokoko est comme le chien traître, oui chien traître car tous les chiens ne sont pas traîtres. PS le bâtard mokoko qui me colle à chaque fois : je n’aime les prostituées, cherche ailleurs !

      Anonymous
      30 janvier 2017 - 15 h 55 min

      anta-kharfa 15:35 pourquoi
      anta-kharfa 15:35 pourquoi cette acharnement contre ton propre pays;ce n’est ^pas une manipulation pour trompé les naifs algérien;tu n’as rien d’algérien;ni ton accent ,ni ton comportement suspect meme louche;on a rien contre les réfugiés marocains qui fuient l’esclavage et le mépris;le contraire;un autre conseil sache qui les algériens de souche sont des gens très galant très bien éduqué;et aussi très généreux envers les opprimés marocains; alors arrète de faire de la comédie marocaine ça ne marche pas,

        anta khariya ...une merde 30 Jan 2017 - 16:55
        30 janvier 2017 - 18 h 04 min

        Putain de salle esclave
        Putain de salle esclave MAROCAINS ,vous êtes comme de la merde plus on vos tape dessus…plus vous éclaboussés ….BEURK …vous puer partout…comme toujours .ESCLAVE….VOLONTAIRES .dans ton commentaire de PD on sent que vous faites pitiés comme une putain qui viennent d’etre fouettée par un SAOUDIEN…et qu il na pas signer son chèque..EXEMPLE : https://www.youtube.com/watch?v=WpNyxHuVLUY&t=0s
        Quand a …ANTI K CHAUVE SOUS HOMME… je lui tire chapeau, et j’ai toujours le plaisir de le lire, lui au moins ils vous démasque a chaque sujets concerne les sujets MAROROOKELB.
        et meme j’airais plus loin et je jure devant mon créateur,que ANTI KHAFAFICH …c’est un pure et dure DZ …mon sixième sens me dit et me le confirme autant que JAZAYIRI comme lui …VIVE L’ ALGERIE.

        Anonymous DZ
        31 janvier 2017 - 18 h 52 min

        quelle grosse CHITTA !!

        quelle grosse CHITTA !!
        l’Algérien est peut étre naif et tout a notre honneur, mais pas aussi stupides et perfides que ta race de ton espéce mokokos.
        on connait par cœur la comédie et les charmeurs de serpents de ton souk jamaa f’na.

      Anonymous
      30 janvier 2017 - 16 h 50 min

      anta-kharfa 15:36 un pseudo
      anta-kharfa 15:36 un pseudo qui te vas très bien;pourquoi change-tu plusieurs pseudos pour ne pas etre démasquer c’est ça; c’est votre arme fatale de lècheurs de pieds des dirigeants;

        moskosdz
        30 janvier 2017 - 18 h 55 min

        +Anonymous//17:50:Toi t’es là
        +Anonymous//17:50:Toi t’es là pour faire passer tous les Algériens pour des Marocains tout en étant toi même Makhnéziste,t’arrêtera quand ta danse de ventre au milieu de tes maîtres pauvre con?

        Anonymous DZ
        31 janvier 2017 - 18 h 45 min

        tu sais bien que les vrais
        tu sais bien que les vrais Algériens patriotes ne s’échinent pas pour lécher les pieds ou les babouches de ton cousin boutef ou autres, s’il en existent ils sont particulièrement des infiltrés et des rescapés de 1975 de ta sale race de ton espéce et c’est une pratique « made in mokoko ».
        l’Algérien se prosterne face a ALLAH SOUBHANOU
        dégage khanaz kharfa tu empestes ce site;

    Anonymous
    30 janvier 2017 - 14 h 35 min

    Les deux suspects qui ont été
    Les deux suspects qui ont été appréhendés en lien avec l’attentat perpétré dimanche soir au Centre culturel islamique de Québec étudieraient à l’Université Laval, a confié à Radio-Canada une source près de l’enquête.
    Les deux suspects sont des résidents de Québec. L’un d’eux serait d’origine marocaine.

    SOUFI
    30 janvier 2017 - 14 h 30 min

    Le délire est permis,un
    Le délire est permis,un malade est un malade ,je leur préconise un traitement de choc puisque les armes proviennent de l’Algerie quelle merveilleuse nouvelle pour les marocains! Le remède nos frontières resteront ainsi fermées.

    « Une vie de mythomane n’a rien de facile. Pour rester dans son monde fantasmatique, qui la protège de la dureté du réel, M666 doit en permanence briser les liens noués à la faveur de son errance mentale et géographique : partir, toujours partir. En effet, le pire, pour un mythomane, est d’être placé face à son mensonge et de perdre ainsi sa raison d’être. C’est pourquoi, lorsqu’il est découvert, le mythomane embraye immédiatement sur une nouvelle affabulation. Mais une part de son psychisme est entamé. Et c’est l’angoisse. De terribles crises d’angoisse, qui conduisent M666 droit à l’hôpital. Dont il sort pour poursuivre ailleurs, autrement, la même existence. »

    Anonymous
    30 janvier 2017 - 14 h 17 min

    Homorocos 13:10 tu vois tes
    Homorocos 13:10 tu vois tes frères marocains ne font pas de cadeaux a leurs pays de refuge;tu es comme ton roi ingrat et mauvais vous puez comme des blaireaux;avec une tète de melons;votre point fort c’est de ciré les chaussures des plus forts surtout les plus riche;vous rampez devant l’argent dégage personne a plusieurs gènes nuisible a l’humanité

      mhd bouira
      30 janvier 2017 - 15 h 26 min

      J’ai épaulé @moskos dz sur
      J’ai épaulé @moskos dz sur you tub contre el marroki ta race, concernant la frontière(trafic d,essence).
      Cesse ton char et laisse mokosdz tranquille et ali la pointe 59 aussi ainsi qu,anti khafafich en deguerpissant illico de ce site!!

        moskosdz
        30 janvier 2017 - 16 h 06 min

        +mhd boiura//Tellement qu’il
        +mhd boiura//Tellement qu’il est c…. ce Malhnéziste d’Anonymous,il nous fait comprendre en quelques sortes que tout ce qui vient du Maroc est pourris,il ne se rend même pas compte de ce qu »il écrit le pauvre,alors qu’il cherche à semer le doute entre Algériens.

          Anonymous
          30 janvier 2017 - 18 h 49 min

          homomrokos dz 17:05 la taupe
          homomrokos dz 17:05 la taupe a trois visages;et trois gènes déférente;pourquoi ne pas manger le pain des algériens et tu ferme ta gueule;es-que ce le régime qui ta autorisé a raconté n’importe quoi;tu as un rkhiss et tu restera toute ton existence pourriture de trafiquant

      Lyes Oukane
      30 janvier 2017 - 19 h 31 min

      @ Anonymous de 15h17 de
      @ Anonymous de 15h17 de 16h55 ,17h50 . Comme pour un tour de garde ,tu reviens quasiment toutes les heures . Je t’ai trouvé un pseudo qui te colle bien à la peau . A partir de maintenant , je t’appellerai  » morpion  » . Tu sais cette répugnante bestiole qui colle aux c….les des hommes et uniquement là .

    amel
    30 janvier 2017 - 14 h 10 min

    à force de dire aux marocains
    à force de dire aux marocains que nous les algériens nous sommes des communistes, le makhzen a réussi à leur faire croire que le mois de ramadhan, les 5 prières journlières, la chahada normale, la zakat, le hadj que les algériens pratiquent sont insuffisnts pour être musulman. Comme la plupart d’entre eux n’ont plus de repères, ils pensent qu’il faut tout exagérer. Alors ils regardent ce que font les algériens, ils rajoutent plusieurs couches et ls oublient le proverbe qu dit:إذا زاد الشيء عن حده انقلب إلى ظده

    Rayes El Bahriya
    30 janvier 2017 - 14 h 07 min

    Tout les terroristes des GIA
    Tout les terroristes des GIA avaient elu domicile au maroc
    De Assassin 2.
    Tout les terroristes marocains sont en Syrie et une fois de
    Retours à leur pays , le makhzen veux cacher sa tête baissée
    Dans le sable .
    Tiens quelle coïncidence!

    Sprinkler
    30 janvier 2017 - 14 h 00 min

    On ne le dira jamais assez :
    On ne le dira jamais assez : l’abus de cannabis nuit à la santé…Le chef du Bureau marocain d’investigation judiciaire est l’exemple vivant de cette déchéance mentale dans laquelle sombrent les amateurs de psychotropes…Nous savions que les sujets d’Hachich VI vivaient sous « l’empire de l’herbe folle » mais jusqu’au sommet du Trône, nous l’apprenons…Les hallucinations d’Abdelkader Khayame ne trouvent leur explication que dans l’usage immodéré du pétard ! Le plus grand producteur de cannabis au monde et pourvoyeur de terroristes en herbe ferait grand bien à l’humanité de se la fermer et de s’abstenir de donner des leçons de sécurité au voisin qui lui sert de bouclier contre DAECH. Et de dépenser ce qui lui reste de ressources et d’énergie à juguler les fléaux du cannabis et de l’éro-tourisme ! Par  » relations fraternelles avec le Maroc  » M. LAMAMRA entend  » exécrables  » !

      Nasser
      30 janvier 2017 - 16 h 10 min

      @Spinker

      @Spinker

      dans votre opinion que je trouve très pragmatique et malgré cette triste réalité il y’a également beaucoup d’ humour super….;-)

        Sprinkler
        30 janvier 2017 - 18 h 53 min

        @Nasser bonsoir…heureux de
        @Nasser bonsoir…heureux de vous avoir fait rire…malgré la gravité du… » sujet « . C’est typiquement  » makhzénien  » cette fâcheuse inclination à donner libre cours à ses délires hallucinatoires ! Ils nous font le coup de la  » main étrangère « , tout en frappant à la porte de l’UA où ils savent pertinemment que l’Algérie leur tiendra la dragée haute, si haute qu’ils devront échanger leurs babouches contres des talons pour espérer l’attraper…

      Nasser
      30 janvier 2017 - 16 h 21 min

      @ Spinkler

      @ Spinkler
      oui c’ est juste notre MAE c’ est un pur produit de la diplomatie algérienne et sur un article d’ hier
      un internaute n’approuvait pas le terme « fraternel » que Mr LAMARA utilisait selon lui à tord et à travers….je ne suis pas son avis car le langage de la diplomatie ne fait pas dans le « FRONTAL » mais dans le « POLISSé » tout en étant « CINGLANT » c’ est tout un art étendu ça notre MAE est exceptionnel c’ est un homme rompu et expérimenté

      moskosdz
      30 janvier 2017 - 17 h 48 min

      Tu déc….ne mon cher
      Tu déc….ne mon cher sprinkler ,le meilleur ae c’est lamamra .il faut pas jouer le jeu du makhzen,tu fais profil bas,vil.

        moskosdz
        30 janvier 2017 - 21 h 26 min

        Je tiens à informer A.P qu’il
        Je tiens à informer A.P qu’il y a déjà un makhnéziste qui a prit mon pseudonyme.

    mhd bouira
    30 janvier 2017 - 13 h 49 min

    Et quand bien même cela s
    Et quand bien même cela s,averrerai vrai..
    N,avons nous pas le droit à la riposte et coupez le mal à la racine en degommant la famille alaouite venue d,arabie?

    anonyme
    30 janvier 2017 - 13 h 49 min

    quand s’arretera la « guerre »
    quand s’arretera la « guerre » entre ces deux pays voisins ?
    n’y a t il pas mieux à faire pour les deux peuples ?

      Anonymous DZ
      30 janvier 2017 - 14 h 06 min

      lorsque tes maitres absolus d
      lorsque tes maitres absolus d’ibn glaoui ou el k……….et ton makhnez a la solde de la france et d’israel cesseront de se comporter comme des oppresseurs- agresseurs- arrogants en manque de sensation.
      et également lorsque ta peuplade de sujets soumis soumis consentants cesseront de faire du baise main et allégeance aux pieds d’homo6.
      israel n’est pas notre voisin, et ta peuplade n’a rien de semblable ou de pareil avec notre grand PEUPLE;

      Anonymous
      30 janvier 2017 - 14 h 14 min

      Vas y te faire foutre la
      Vas y te f…. la guerre c’est vous la sa… race de mokoko qui la faite à vos voisins et à toute l’Afrique. Le Maroc c’est une entité maudite qui doit disparaître de la terre.

    Bey
    30 janvier 2017 - 13 h 47 min

    El M’kharbas ne sont que des
    El M’kharbas ne sont que des menteurs et manipulateurs. El M’kharbas qui survivent de la drogue et du tourisme, ont besoin de rassurer leurs bienfaiteurs occidentaux , Comme toujours leur seule échappatoire est d’affirmer que le moindre mal qui leur arrive est du fait de l’Algérie. Ils ont même prétendu que leurs ressortissants terroristes qui ont commis les massacres de masse en Europe étaient algériens et non marocains!!!!

    FB aye
    30 janvier 2017 - 13 h 42 min

    l’Algérie et notre glorieuse
    l’Algérie et notre glorieuse ANP saisissent des arsenaux de guerre dans le grand sud et le sud ouest Algérien et non jamais pointé directement tel ou tel pays, a part la libye qui est dans une conjoncture difficile et sa situation incontrolable.
    contrairement a ce pseudo FBI mokoko d’opérette qui saisis des « ustencils de cuisine » composé d’une petit PM mats 49, de 5 ou 6 petits PA de la seconde guerre mondiale, et de 2 gilets « fait maison » bourrés de pseudos explosifs !!
    le royaume du plus grand b…………a ciel ouvert est le plus grand plateau de cinéma bollywoodien au monde..

      james bond
      30 janvier 2017 - 14 h 52 min

      effectivement tous les séries
      effectivement tous les séries de films de james bond, mission impossible et autres fictions sont réalisés au marokistan.
      après toutes ces réalisations cinématographique ce pseudo FBI a enregistrer de l’expérience dans les fictions de mise en scéne.
      les figurants terros ne manquent pas, ils sont payés « low cost »;

    Anonymous
    30 janvier 2017 - 13 h 42 min

    Il est très confortable pour
    Il est très confortable pour ce macoquin de dire que ces armes viennent de notre pays mais avant d’accuser on aimerait bien connaitre les preuves qui attesteraient d’une négligence .Comme à son habitude notre voisin et « ami  » le roi essaie toutes les combines imaginables pour détourner l’attention de son peuple des vrais préoccupations, la pauvreté, la drogue, le tourisme sexuel qui fait des ravages dans la jeunesse du royaume.

    kahina
    30 janvier 2017 - 13 h 18 min

    C’est leurs narco-trafiquants
    C’est leurs narco-trafiquants qui portaient des armes pour défendre le hachich produit chez moumou.

    Si leur équipe de Foot avait gagné, le Makhzan n’aurait rien trouvé. Mais pour calmer les esprits, le makhzan sort leur sédatif, accuser l’Algérie .

    Lotfi ALN
    30 janvier 2017 - 12 h 40 min

    Tout d’abord , il faut
    Tout d’abord , il faut rappeler que c la énième mise en scène façon bollywood que la narco-monarchie veut vendre comme opération antiterroriste !
    Quel que soit le groupe terroriste arme, et à défaut d’atteindre ses cibles , il riposte avec toute la puissance de feu dont il dispose !
    Par contre le maki zen présente comme l’oeuvre de déséquilibrés toutes les attaques contre les étrangers : assassinat d’un patron de cirque à kenitra (2morts plusieurs blessés ), attaque aux sabres contre des estivants à mohair dia (plusieurs femmes blessées grièvement ), assassinat d’un imam en pleine mosquée à tetouan et encore l’agression sauvage à rabat près de la tour Hassan d’une touriste hollandaise et ses 2 enfants etc
    A la guerre comme à la guerre , laissons donc par souci d’humanité ces marocains de daesh transiter par notre pays pour rentrer chez eux!

    nectar
    30 janvier 2017 - 12 h 32 min

    Un petit minable sans
    Un petit minable sans envergure qui va se noyer dans sa bave…Il ne mérite pas qu’on lui accorde de l’importance, une vermine restera vermine…

    5colonne
    30 janvier 2017 - 12 h 31 min

    Suite du rappot glavany, c
    Suite du rappot glavany, c’est vraiment du trop faible y a que lui qui y croit c’etait marqué MADE IN ALGERIA sur les armes decouvert sur les terros

      6colonne
      30 janvier 2017 - 13 h 46 min

      tu peux étre plus clair ya…
      tu peux étre plus clair ya………… pour que je puisse te répondre ?????

        7colonne
        30 janvier 2017 - 14 h 43 min

        c’est toi qui n’es pas clair
        c’est toi qui n’es pas clair

          1Colonne li matarkaache
          30 janvier 2017 - 18 h 31 min

          je vais étre plus clair, net
          je vais étre plus clair, net et sec ya khanaz propagandiste du makhnez.
          les armes « made in Algéria » retrouvés sur les pseudos terros, c’est toi qui leur a fournis ??
          les attentats commis a paris, bruxelles et ailleurs dont actuellement au québec canada sont également made in Algéria ??
          ou bien tu essayes de dédouaner ton khayame ou plutôt « KHAYANE » sur sa funeste découverte ??
          aya emchi etk……….ya la 5 ou 7eme colonne fléxible et courbé de khanzir khanaz aux babouches d’homo6.
          maintenant c’est a toi d’essayer d’étre plus clair sur ta funeste surenchére.
          Publiez merci.
          .

          5colonne
          30 janvier 2017 - 21 h 30 min

          Relis mon commentaire t’es le
          Relis mon commentaire t’es le seul qui na pas compris, au lieu de t’exiter tout seul

        ......colonnes
        30 janvier 2017 - 18 h 35 min

        Les autorités Canadiennes
        Les autorités Canadiennes viennent de révéler la nationalité des terrorises c’est des Marocains. 32 clandestins Marocains ont été arrêtés à Biskra par des citoyens et livrés aux services de sécurités, c’est dans El Khabar, la chasse aux Marocains est ouverte dans cette ville
        ————————————————————————————————————————————————-

        c’est clair, net et propre !!

        5colonne
        30 janvier 2017 - 20 h 36 min

        Moi pas compris toi ,
        Moi pas compris toi , apprendre li francais a l’icole li trouvé pistouli il algeria li appartient si marqui ji li jire missieu

    Illetre
    30 janvier 2017 - 12 h 28 min

    Quand ca vient de si bas, ca
    Quand ca vient de si bas, ca sent l’odeur de Makhnez. Ca me rappelle l’histoire au niveau du parlement marocain lorsque qu’un Dibiti (depute) s’est plaint devant le Roi d’alors Hassan Doss, que  » la secheresse qui sevit dans la partie orientale du Maroc est l’oeuvre de l’Algerie » en ajoutant que « l’Algerie vole l’eau souteriane marocaine ».

    anonyme
    30 janvier 2017 - 12 h 21 min

    Les autorités Canadiennes

    Les autorités Canadiennes viennent de révéler la nationalité des terrorises c’est des Marocains.

    32 clandestins Marocains ont été arrêtés à Biskra par des citoyens et livrés aux services de sécurités, c’est dans El Khabar, la chasse aux Marocains est ouverte dans cette ville.

    moskosdz
    30 janvier 2017 - 12 h 10 min

    Franchement,comment ne pas en
    Franchement,comment ne pas en vomir son voisin qui ne dit pas mot sur celui qui lui confisque Ceuta et Melilia,mais fait semblant que tout son malheur vient d’Algérie,alors que c’est tout à fait le contraire,c’est le Maroc lui même qui use de toute sa lâcheté pour créer des problèmes à notre pays,si le Makhnéz sent le danger venir,il ne fait que préparer ses moutons pour lui faire croire que c’est la main d’à coté.

      Anonymous
      30 janvier 2017 - 14 h 23 min

      On t’a déjà fermé la gueule
      On t’a déjà fermé la gueule en te disant que Ceuta et Melila comme le Sahara Occidental, n’appartiennent pas au Maroc pour la simple raison que l’entité artificielle marocaine est une fabrication de la France de Lyautey. QUAND VAS-TU TE METTRE CELA DANS LA TÊTE. IL NE FAUT PAS ENCOURAGER L’IMPÉRIALISME FÉODALE MAROCAIN DANS LA RÉGION. RIEN N’APPARTIENT AU MAROC EN DEHORS DES FRONTIÈRES QUE LA FRANCE LUI A CRÉEES ARTIFICIELLEMENT CAR LE MAROC N’A JAMAIS ÉTÉ UN ÉTAT UNIFIÉE C’EST UNE FABRICATION DE LA FRANCE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.