Le FLN renouvelle les responsables de ses structures au Sénat
Le parti du Front de libération nationale (FLN) a renouvelé les responsables de ses structures au sein du Conseil de la nation. Cinq sénateurs ont brillé dans une compétition qui a vu la participation de 15 candidats.
Ainsi, 2 nouveaux vice-présidents et 3 présidents de commissions ont été élus. Zoubir Touafchia de Souk Ahras et Houbad Bouhafs d’El-Bayadh ont été nommés vice-présidents du Conseil, dirigé par Abdelkader Bensalah, du RND. Les sénateurs Mohamed Mani, Bachir Chebli et Aziz Bezzar ont été élus à la tête de trois commissions.
Le FLN se félicite du succès de cette opération qui intervient dans un contexte marqué par l’accentuation des dissensions internes. Le secrétaire général du FLN, précise-t-on sur le site du parti, se réserve le droit de placer ces «heureux élus», selon le profil de chacun, à la tête des commissions concernées par cette opération de renouvellement.
Lors du renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation en décembre 2015, le FLN a réussi à surclasser son rival, le RND, en devenant parti majoritaire au sein de cette institution parlementaire. En effet, l’ex-parti unique a remporté 58% des 48 sièges lors des dernières élections, en ramenant le nombre de ses sénateurs à 45.
Les prochaines élections locales qui se tiendront la fin de l’année en cours seront déterminantes pour ce parti qui cherche à consolider sa place de «première force politique» en Algérie.
Sonia B.
Commentaires