Etrange réaction d’une certaine presse marocaine à un article d’Algeriepatriotique

La presse marocaine à la solde du Makhzen excelle dans le badinage de l'esprit. D. R.

«Pourquoi la presse algérienne s’acharne contre François Fillon», répètent en chœur les médias à la solde du Makhzen suite à notre article sur une attaque au canif à Paris, transformée en «attentat terroriste d’envergure» et en «menace sur la sécurité nationale» par le complexe politico-médiatique français. Notre site s’interrogeait tout simplement sur les dessous d’une telle amplification de cet acte, y voyant une tentative d’atténuer les effets dévastateurs des affaires de corruption et de malversations étalées sur la place publique et qui concernent un certain nombre d’hommes politiques français, dont notamment le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon.

«Les médias algériens trouvent prétexte à tout pour descendre François Fillon, candidat de la droite française à l’élection présidentielle de mai 2017», écrit-on chez nos voisins de l’Ouest qui se posent la question de savoir «quel dessein cache cette attaque orchestrée de la presse aux ordres en Algérie contre François Fillon» car, pense-t-on dans les arrière-salles de rédaction de la DGED à Rabat, «cet intérêt subit pour la politique intérieure française peut surprendre». C’est que les médias marocains décèlent dans notre analyse une «cabale algérienne contre François Fillon» (sic). Et de chercher le secret de cette «cabale» dans un choix qui se serait porté sur le candidat socialiste Benoît Hamon – rival de François Fillon à la course à l’Elysée – parce que «membre du groupe d’amitié France-Algérie» à l’Assemblée nationale française, lequel Hamon serait entouré de «conseillers foncièrement acquis à Alger».

«Il ne faut pas être très malin pour comprendre le calcul fait par les autorités algériennes. Si Fillon renonce à sa candidature comme cela est fortement plausible, la droite va perdre des points auprès de ses électeurs. Et le scénario du candidat Benoît Hamon face à Marine Le Pen au deuxième tour des élections présidentielles peut devenir vraisemblable (…) [Hamon] aurait ainsi une chance de s’ouvrir les portes de l’Elysée. C’est le scénario rêvé du régime algérien et l’explication des tirs groupés contre François Fillon», concluent ces quelques plumitifs marocains, parvenus à cette synthèse grâce à leur prompte et ingénieuse perspicacité qui ne requiert pas – comme ils le disent eux-mêmes – qu’ils soient «très malins».

Ces sophismes frivoles prouvent cette carence en neurones.

Karim Bouali

Comment (137)

    Anonymous
    4 février 2017 - 13 h 47 min

    Le Maroc ne pourra rien pour
    Le Maroc ne pourra rien pour son parain Fillon du moment qu’il semble que la messe est dite pour le soldat Fillon comme c’etait le cas avant lui pour le marokis Sarkocu et bien d’autres

    kenza
    4 février 2017 - 13 h 41 min

    Sauf qu’ils oublient de dire
    Sauf qu’ils oublient de dire que cette « affaire Fillon », loin de favoriser Benoît Hamon, arrange plutôt les affaires du candidat de la finance sioniste, Emmanuel Macron. Or, je ne pense pas qu’un président français, à la solde du lobby sioniste, arrange les affaires de l’Algérie; ce qui n’est pas le cas pour la Maroc qui fricote bien avec les sionistes et a de bonnes relations avec l’état criminel d’Israël!

      Trésor
      4 février 2017 - 16 h 34 min

      tous les présidents passés et
      tous les présidents passés et a venir de droite, de gauche, centre, extréme droite, sont a la solde du lobby makhzéno-sioniste.
      il n’avaient jamais apportés un quelconque soutien ou arrangement des affaires de l’Algérie, car notre pays ne leur offre aucun privilége, contrairement au royaume du plus grand………..a ciel ouvert qui offrent offrent et cédent leur propres femmes et enfants.
      l’Algérie de Ben M’Hidi, Abane, Benboulaid, Hassiba Ben Bouali et tous les autres chouhadas ALLAH YERHAMHOUM ne céderont jamais aux chantages des nostalgique de l’Algérie-frenchies.

        Kenza
        4 février 2017 - 18 h 38 min

        C’est vrai! Depuis la
        C’est vrai! Depuis la présidence Sarkozy qui a rompu avec le gaullisme et mis la France sous la coupe de l’OTAN, pratiquement toute la classe politique française est sous la coupe du lobby sioniste. Mais entre deux maux il faut choisir le moindre. Et, pour nous les algériens, mieux vaut un Fillon soutenu par les catholiques qu’un Macron soutenu par des sionistes…..y a qu’à voir le tapage médiatique, fait par BFM tv la plus grande chaîne sioniste, autour de ce candidat de la finance et principalement des Rothschild!

          Trésor
          5 février 2017 - 15 h 08 min

          désolé Kenza, tous sont
          désolé Kenza, tous sont pareils, de la droite dure, jusqu’a la gauche molle, tout le monde est noyé par les lobbies financier sioniste.
          excuses moi ou hachak, tu ne peux pas choisir entre la peste et le choléra, car dans tous les gouvernements français, il y a toujours les incrédibles et revanchards de l’Algérie a papa ou le paradis perdu.

          rien
          6 février 2017 - 6 h 19 min

          Bravo Kenza par/pour ta
          Bravo Kenza par/pour ta lucide clairvoyance , car jusqu’à présent je n’ai pas entendu un journaliste ni un invité sur un plateau dénoncer le Lobby Crif qui se trouve derrière le soutien de Macron en minant tous ses adversaires potentiels pour lui laisser le champs libre. Les émissions « c à vous » en particulier ou « c dans l’air » ainsi que le dernier « envoyé spécial » sont loin d’être neutres. Ce qui est à craindre c’est qu’il va réussir (le lobby crif).

    Anonymous
    4 février 2017 - 13 h 41 min

    Si vous saviez comment les
    Si vous saviez comment les Marocaines s’y prennent pour approcher les hommes politiques vous seriez impréssionné ! Je l’ai vu de mes propre yeux !!!

      moskosdz
      4 février 2017 - 16 h 21 min

      +Anonymous//14:41/Moi je sais
      +Anonymous//14:41/Moi je sais comment les Makhnésistes approchent les hommes politiques,ils leurs présentent de jolies femmes Marocaines.

    Mokhtar
    4 février 2017 - 13 h 37 min

    Cela prouve que la DGED et
    Cela prouve que la DGED et ses sbires de la presse propagandiste du Makhnez epluchent toute la presse algerienne et par consequent notre presse provoque des insomnies

    ALI
    4 février 2017 - 13 h 24 min

    AU LIEU D’ESSAYER D’EXPLIQUER
    AU LIEU D’ESSAYER D’EXPLIQUER A LEURS SUJETS POURQUOI LE MAROC EST SANS GOUVERNEMENT DEPUIS 4 MOIS SOIT DEPUIS LE 9 OCTOBRE 2016, LA PRESSE PROPANGADISTE DU MAKHNEZ PREFERE DETOURNER LEUR ATTENTION SUR DU SUPERFLUS GRACE AU CONDITIONNEMENT MEDIATIQUE.. ENFIN C’EST MON POINT DE VU

    Makhloufi
    4 février 2017 - 13 h 18 min

    Cette certaine presse
    Cette certaine presse marocaine passe son temps a insulter l’Algerie, son peuple et son histoire tout en essayant de faire croire au peuple marocain que toutes ses miseres liees a la pauvrete, l’analphabetisme, l’injustice sociale. la corruption et j’en passe, sont le fait de l’ALGERIE.

    Enfin il faut bien trouver une explication pour eviter une explosion sociale qui risque de se produire a tout moment au meme titre que les emeutes du pain de 1981

    mouatène
    4 février 2017 - 13 h 11 min

    ne leur en voulez pas, à nos
    ne leur en voulez pas, à nos voisins de l’ouest, c’est leur nature et ils en sont fières. d’ailleurs si vous leur dites vous estes les descendants de qui, ils vous répondront avec un grand sourire, nous sommes tous GLAOUI – MEDIOURI . nos chèrs voisins el-m’kharba n’ont pas la possibilité de rougir de honte, puisque c’est le Bon Dieu qui les en prive. ils le savent et ils n’y peuvent rien. donc nous leur dirons. faites votre vacarme, peut etre qu’on vous autorisera un jour à visiter vos aieuls qui gitent dans la vallée du ruisseau.

    AZIZ
    4 février 2017 - 13 h 07 min

    LA PRESSE DU MAKHZEN NE FAIT
    LA PRESSE DU MAKHZEN NE FAIT QUE DEFENDRE SES MAITRES FRANCAIS. N’OUBLIEZ PAS LA FAMEUSE PHRASE DE L’AMBASSADEUR DE LA FRANCE A L’ONU QUI DISAIT UN MATIN QUE « LE MAROC EST UNE PROSTITUEE QU’ON N’AIME PAS FORCEMMENT MAIS QU’ON SE DOIT DE DEFENDRE ».

    A BON ENTENDEUR SALUT.

    Agraw
    4 février 2017 - 13 h 02 min

    Plus les marocains dissertent
    Plus les marocains dissertent sur l’Algérie, plus ils nous montrent à quel point ils sont minables et insignifiants. l’opinion marocaine. Les ragots des torchons marocains sont juste des poncifs destinés à la plèbe soumise marocaine endoctrinée et formatée par les mensonges et les délires depuis 60 ans par ces mêmes torchons. Donc tout ceci est un non évènement car si François Fillon veut comprendre l’opinion algérienne, ce n’est certainement pas chez les larbins marocains ennemi de l’Algérie qu’il va la chercher. Si F. Fillon ou son parti veut comprendre l’opinion algérienne il n’a qu’à contacter l’ambassade de France qui comme toutes les autres ambassades fait une synthèse quotidienne de la presse et de l’opinion algériennes.

    BabElOudAchouhadas
    4 février 2017 - 12 h 59 min

    J’ai vu l’article sur le site
    J’ai vu l’article sur le site propagandiste du Makhnez (ma 360) signe par l’agent de la DGSE (un certain Ziad Alami) et je ne fus nullement etonne surtout quand on connait la panique qui habite depuis quelques mois le Regime du Makhnez et en particulier avec la disparition politique de tous les soutiens du Roitelet M6 dans sa colonisation du Sahara occidental a savoir Hellary Clinton, Sarkozy, Hollande et bientot le soldat Fillon.
    Donc rien de nouveau a mon avis pour peu que la RASD ait la volonte d’accelerer le processus d’independance par la reprise de sa lutte armee qui avait fait connaitre au monde entier leur juste cause avant le Cessez le feu de 1991 et la mise en place de la MINUSRO (Mission des Nations Unies pour l’organisation du Referendum au Sahara Occidental) pour la tenue du Referendum prevu pour 1992.

    SOUFI
    4 février 2017 - 12 h 50 min

    Vu tout le mal que vous
    Vu tout le mal que vous pensez de l’Algerie,alors nos frontières resteront fermées .

    “Ce n’est jamais le temps qui manque aux scélérats Pour nuire, et machiner de nouveaux attentats.”
    Sénèque

    TOLGA
    4 février 2017 - 12 h 46 min

    Etrange réaction d’une
    Etrange réaction d’une certaine presse marocaine à un article d’Algérie patriotique, dites-vous ! Oh que non ! Pas si étrange que cela, dans la mesure où notre journal Algérie patriotique dérange tout l’ordre établi par l’Empire et son toutou le makhnez….. Ce qui arrive à Monsieur François FILLON est concocté par l’Empire et l’agent du makhnez : rachida dati, je ne sais plus trop quoi ! La p… de la République Française qui s’offre au premier venu de la haute finance…. Bien au contraire, Les ALGERIENS compatissent beaucoup avec Monsieur FILLON à qui nous souhaitons beaucoup de courage.

    HANNIBAL
    4 février 2017 - 12 h 13 min

    Que voulez vous tirer d’une
    Que voulez vous tirer d’une peuplade de schizophrènes vivant d’expédiant que les etrangers veulent bien leur allouer ils virevoltent au gré du vent leurs journalistes raccoleurs suivent la ligne politique de leur roitelet qui les nourrit aux anxiotiques sinon un journaliste qui s’attaque au makhnaz et dit la vérité sa place est en prison et ils ont de quoi s’inquiété car baudruche VI a été trés mal conseillé et a suivit les sahyoud et golfiste ca c’est pour ce qui est de l »Amerique de Trump alors deja c’est la panique mais pour ce qui de fillon c’est le dernier joker
    c’est meme cette defense du makhnaz qui en la cause la sulfureuse rachida ex ministre de la justice
    sarkozienne a force de remuer l’odeur remonte a la surface Hollande va partir et les marochiennes qui sont au gouvernement khomri et najat 2 si beau prenoms tres francais
    le roitelet etait comblé meme aux antipodes d’avoir un compte rendu avec ses affidées
    d’avoir un soutien ferme de la petite france maintenant joufflu VI a demandé a parler au telefone a Trump chose que donald a répondu dans 6 mois pour que les choses soit claire
    au maroc pays des paradoxes ou le roi soutient les violeurs et les pédophiles et l’occupation
    d’un territoire qui ne lui appartient pas il faut bien trouver un nouveau mensonge pour donner en pature a sa peuplade d’analphabète car tout les jours que dieu fait nous apporte son lot quotidien d’odeurs fétides de ce voisin dont toutes les ficelles sont tirées par ses protecteurs la france et le $ionistan il simplement se boucher les narines l’intelligence de ce roitelet ce mesure a son obésité et aux tenues qu’il porte mais la panique est dans leur camp !!

    Riposte
    4 février 2017 - 12 h 10 min

    Que le peuple construise le
    Que le peuple construise le plus grands MUR du siècle contre les terroristes Marocains !!

    Anonymous
    4 février 2017 - 11 h 56 min

    Le Maroc avec la France est
    Le Maroc avec la France est comme ce chien qu’on laisse a la porte du bureau de poste

    adem
    4 février 2017 - 11 h 46 min

    les marocains misent trop sur
    les marocains misent trop sur Fillon pour supporter le Maroc contre l’Algérie dans tous les domaines ; ils vont au bout de leurs mauvaises combines en espérant que la droite continuent à servir de Régent DE ROI IMATURE

    moskosdz
    4 février 2017 - 11 h 36 min

    Les auteurs de l’attentat de
    Les auteurs de l’attentat de Madrid et de Londres sont Marocains,les carnages de Paris et Bruxelles ont été commis par des kamikazes Marocains,le cinéaste Néerlandais a été assassiné par un Marocain,les 11 terroristes expulsés d’Italie sont Marocains,la récente boucherie commise à l’intérieur d’une mosquée au Québec,l’un des tueurs était Marocain,ce sont les Marocains qui inondent de drogue l’Espagne,la France,la Hollande,la Belgique,la Suisse et le Luxembourg,tous les dealers en Europe sont Marocains,mais dans le but de garder leur épouse(madame Maroc) éternellement vierge,c’est l’Algérien qui a toujours été pointé du doigt pour mauvaise conduite par l’entité sioniste Marocaine,vraie adepte de la manipulation.

      Anonymous
      4 février 2017 - 12 h 47 min

      homorocos 12:36,bien vus l
      homorocos 12:36,bien vus l’algérien fraichement débarqué en algérie;tu retourne ta veste;et tu renié ton pays d’origine;pas besoins de faire autant de cinéma;l’algérie est un pays d’accueil et surtout pour les marocains;c’est comme chez vous a part en algérie,c’est interdit de cultivé de hashich,tot ou tard un second boumèdiène prend le pouvoir et vous serez expulser de notre pays;cireurs de babouches,vous salissez l’algérie avec vos pratique de baiseurs des mains de dirigeants

        moskosdz
        4 février 2017 - 16 h 16 min

        +Anonymous//12:36.jamais ta
        +Anonymous//12:36.jamais ta bave de chien Makhnéziste ne réussira à nous souiller,l’Algérien parle à visage découvert sans avoir rien à se reprocher,quand à la lâcheté,la filouterie,la bassesse et la trahison,cela fait partie depuis toujours de la culture Marocaine,et ça on le sait.

          Anonymous
          4 février 2017 - 17 h 04 min

          homorocos 17:16;le chien est
          homorocos 17:16;le chien est bien toi;du matin jusqu’au soir entrains de lècher les pieds et les mains du régime ou pouvoir;impossible que tu sois algérien;ou c’est un cas tu es un esclave acheter au rabais sur les marchés marocain;tu-toi et mange le pain de siedek espèce de lècheur et cireur professionnel;juste pour un morceau tu reniés ton pays d’origine;ce n’est pas de ta faute;c’est la faute a celui qui t’as permis de venir chez nous;on veut des hommes pas de lèches C;…l

          moskosdz
          4 février 2017 - 18 h 14 min

          +Anonymous//17:16//Tu fais
          +Anonymous//17:16//Tu fais preuve sur toi même que t’es un chien Maknésiste qui cherche à faire passer le vrai Algérien au faux C.. Marocain dans l’espoir de semer le doute entre Algériens,personnellement je ne vois pas d’autres cireurs comme ceux se mettent à plat ventre pour embrasser les babouches d’un roitelet aux habits bizarres.

          Anonymous DZ
          5 février 2017 - 15 h 23 min

          WACHE BIK, qu’est ce qui te
          WACHE BIK, qu’est ce qui te prends, tu as bouffer un tadjine pourri au porc enragé??
          tous ce que tu écris ainsi que les pratiques déshonorantes qui sont coutumiers et ancestrales te ressembles parfaitement, et a toute ta race de misérables esclaves au makhnez.
          dégage va nettoyer les porcheries espagnoles, tu pues a mille lieu le khanaz de service du makhnez.

        Anti khafafich
        4 février 2017 - 16 h 54 min

        Dégage espèce de sale race de
        Dégage espèce de sale race de mokoko ! Les babouches sont d origine mokoko et le léchage c est une spécialité mokoko par excellence

          Anonymous
          4 février 2017 - 18 h 27 min

          anta kharfa 17:54 alors le
          anta kharfa 17:54 alors le chien marocain tu as trouver un os pour avoir des forces;je demande quelle dame qui a pus te mettre dans ce monde;tu es né pour servir tes maitres;tu n’as pas de force pour tenir debout;tu es fait pour ciré et lècher;c’est le sort des soumis et des laches venant du maroc

          ALI
          4 février 2017 - 18 h 57 min

          VUS TON ACCENT TU ES BIEN
          VUS TON ACCENT TU ES BIEN MAROCAIN DEBARQUER RECEMENT JUSTE POUR SOUTENIR ET APPLAUDIR LE SYTEME.COMME VOUS ETES PROFESSIONNEL AU MAROC .VOUS FAITES BIEN L’AFFAIRE D’AILLEURS TU AS D’AUTRES ESCLAVES MAROCAINS SUR CE SITE

          anti-khafafich
          4 février 2017 - 19 h 31 min

          sale race de mokokos, pas
          sale race de mokokos, pas mieux que cette description des esclaves par eux mêmes :
          https://www.youtube.com/watch?v=ixdCfqOqlOw

          Anonymous
          5 février 2017 - 6 h 30 min

          anta-karfa 17:54;c’est qui le
          anta-karfa 17:54;c’est qui le marocain celui qui critique la destruction de l’algérie;ou celui qui l’encourage espèce de traitre;de soumis;tu es né un sous homme et tu restera toutes ton existence;tu passe toute ta journée a lècher et encourager tes frères venant du meme pays a détruire l’algérie;

        Anonymous DZ
        4 février 2017 - 17 h 17 min

        l’Algérie n’est pas une
        l’Algérie n’est pas une écurie pour accueillir en particulier tous tes sujets clandestins terroristes mokokos.
        arréte de jouer au pyromane pompier du makhnez, tu ch… dans ton froc et tu sens ta m………chez les autres!!

          Anonymous
          4 février 2017 - 18 h 43 min

          anonymous dz alors tu change
          anonymous dz alors tu change de pseudo espèce de pourriture marocaine;tu es une taupe qui pue le hashich;et apprend a parler a tes maitres espèce d’eslave;depuis quand tu porte un pantalon le soumis rapporteur de paniers;alors ferme ta gueule de crocodile et retourne chez toi

          Anonymous DZ
          4 février 2017 - 19 h 29 min

          ya khanaz, tu n’as méme pas 1
          ya khanaz, tu n’as méme pas 1 gramme de redjla !!
          caché derriere ton ordi et tu n’as pas le courage de t’identifier comme khanaz du makhnez qui jettent des doutes entre Algériens.
          lis bien, je réside a Alger dis moi ou je te rencontres pour que tu vérifies si je suis un authentique, ou bien qui de nous 2 est un batard infiltré mokoko khanaz.

      ALGÉRIEN
      4 février 2017 - 18 h 32 min

      Bravo bravo et bravo !!!
      Bravo bravo et bravo !!!

    muhand
    4 février 2017 - 11 h 15 min

    Chez nous quand on dit maroc
    (…) Que voulez vous qu’ils disent ces plumitifs marocains , eux qui ne survivent que grâce au tourisme sexuel ? Le seul moyen de tuer ces frères ennemis est de les ignorer complètement quoi qu’ils racontent sur nous.

    Maata
    4 février 2017 - 10 h 49 min

    C ridicule ignorons les !!!!!
    C ridicule ignorons les !!!!!!!!!!!!!4

      anonyme
      4 février 2017 - 12 h 48 min

      Dès qu’un sujet en relation
      Dès qu’un sujet en relation de votre patrie d’origine est publié tu interviens sous plusieurs pseudos pour appeler à l’ignorer pour qu’on en parle pas, un manière de le protéger.

    Cherif
    4 février 2017 - 10 h 43 min

    Le Maroc :

    Le Maroc :
    -Agression de l’Algérie en 1963 à peine sortie meurtrie d’une guerre
    -Revendique Tindouf et Bechar
    -Revendique la Mauritanie
    -Envahit le Sahara occidental, accepte de le partager avec la Mauritanie , puis accepte de lui donner une large autonomie.
    -Accuse l’Algérie de l’attentat de Marrakech et instaure le visa
    -Inonde l’Algérie et le monde de sa drogue
    -Profite de nos produits subventionnés
    -Abandonne Ceuta , Mellila et les îles canaris à l’Espagne

    Et on nous parle de l’unité maghrébine.

    Ruskov
    4 février 2017 - 10 h 41 min

    Après l’agression de notre
    Après l’agression de notre territoire EN 1963 après que notre armée soit affaiblie de la guerre qu’il à fait contre le colonialisme, personne n’à demandé réparation ?
    MOI JE DEMANDE RÉPARATION FINANCIÈRE TRÈS RAPIDEMENT.
    De plus si le Maroc seul et j’insiste ! Venait refaire la même chose ils n’auront aucune chance contre l’ALGÉRIE bien que je ne cautionne aucune guerre ! Et enfin ont reprendra notre ancien territoire à OUJDA !!
    ET ENFIN LES MERDIATS FRANCAIS CE SONT TOUS LIS SUR LE DOS DE FILLON !!!!!
    ALORS POURQUOI LES MAROCAINS NE VEULENT PAS NOUS EFFACER DE LEURS MÉMOIRES ?????
    Un Maroc dépendant qui vit avec en l’oxygène financé par plusieurs pays du golf etc…et qui viennent faire les beaux devant nous en roulant des mécaniques !! PITOYABLE !!!!!

    CHIBL
    4 février 2017 - 10 h 36 min

    Moi je propose de construire
    Moi je propose de construire un mur entre le Maroc et l’Algérie et qui sera financé par le Maroc avec l’argent de la drogue,depuis l’indépendance nous n’avons que des problèmes avec ce pays.autant l’isolé directement et faire comme si ce pays n’existe pas.

      Marre des attaques !
      4 février 2017 - 10 h 46 min

      Et ne pas oubliez de dénoncé
      Et ne pas oubliez de dénoncé les Marocains et ses espions dans les administrations ou ailleurs en les expulsants à titre préventive et de nettoyer au (…….) l’intérieur de l’Algérie des éventuel menaces.

      Anonymous
      4 février 2017 - 11 h 07 min

      rak retard ya si chibl .des
      rak retard ya si chibl .des quintaux de drogue passe normal dans notre pays et tout le monde profite !! va faire un tour dans les hopitaux psy ( la tu comprendra mieux ) de la graviter de nos jeunes et la jeunesse algerienne ( meme les femmes)
      pour le mur ils devrais etre mis apres la guerre des sables 1963 .
      pour ton info le maroc exporte pour 1 pays europeen 26 milliards dollar/ans…combien de pays europeen la drogue et l’egale ?et combien ya de demande
      MOI SE VOISIN J »AURAIS MIS TRIPLE MUR ET ENCORE DES MURS ….ET DE MA POCHE
      FAUT BLAMER CELUI QUI FERME LES YEUX AU FRONTIERE.

        H-B
        4 février 2017 - 19 h 50 min

        comme je vous l’ai répondu
        comme je vous l’ai répondu hier, ce n’est certainement pas le patron de la dgsn et de la gendarmerie nationale qui sont passiffs, eux et leurs éléments ne ferment jamais l’oeil H/24. les narcotrafriquants mak(ake)nhezites essuient des bérézinas au quotidien. vous êtes aussi en retard que si chbl, le mur de protection des frontières est en cours d’érigation et sera achevé sous peu. si la drogue passe, il y’en a plus qui sont quotidienement saisis par les GGF. si vous étiez au fait des donnes sécuritaires et si vous aviez un minimum de bonne fois, vous l’auriez souligné, mais comme ça vous fait défaut et que vous n’êtes habiles que pour exceller dans la critique , le reproche et la pleurniche étenelle, vous ne les mentionnez jamais dans vos écrits.

    selecto
    4 février 2017 - 10 h 33 min

    Tout les partis de extrême
    Tout les partis de extrême gauche à l’extrême droite ont leurs Marocaines même Fillon, Hamon ou Mélenchon qui vit avec l’une d’elle car en France elles ont un double emploi: objet sexuel et lien avec avec le Maroc et sa politique anti algérienne et être membre de l’association d’amitié algéro française comme c’est le cas de Hamon et bien d’autres n’a aucun sens car les membres défendent les intérêts de leur pays et n’abandonneront jamais le Maroc.

    Quant à cette attaque déguisée contre AP exclusivement et non pas contre toute la presse algérienne elle cache la haine du Maroc contre la ligne éditorialiste de ce journal sans concession et sa défense de la noble cause du peuple sahraoui.

    Zombretto
    4 février 2017 - 10 h 31 min

    Comme si ce que disent les
    Comme si ce que disent les journaux algériens ou marocains avait le moindre effet sur les élections en France.

      Whisky
      4 février 2017 - 14 h 56 min

      la presse Algérienne dans son
      la presse Algérienne dans son ensemble rapporte simplement des événements qui se passent en france ou ailleurs ni plus ni moins sans interférer dans les élections.la presse francaise et mokokos a la solde du makhnez rapportent également tous les événements allant jusqu’à la diffamation propagandiste de tous ce qui se passent en Algérie.
      l’Algérie ne soutient ni la droite, ni la gauche, ni l’extréme droite, ni aucun parti, tous se valent et tous ont une politique expansionniste ou sioniste pro-mokoko en relation avec la mainmise de la colonisation du sahara occidental et autres « extra » priviléges offerts par le makhnez. .
      Pourquoi la presse algérienne s en prend à fillion c est une blague !!!!!! La presse française a largement contribué à sa descente au enfer sa femme et lui sont des voleurs point barre!!!!! La presse marocaine ( sous la pression sioniste) c est de la propagande visant tout particulièrement les algériens !!! Honte à eux…….Ces traîtres leurs obéissent au doigt et l œil. Aucune dignité, cette peupleade de sujets soumis est maudite jusqu’à la fin des temps.
      ne mélange pas tes torchons sales (makhnez) avec nos propres serviettes.
      va te dessaouler espéce d’alcoolique drogué.

      mouatène
      5 février 2017 - 15 h 00 min

      affirmatif zembrétto, aucun
      affirmatif zembrétto, aucun effet. et tout le monde le sait. mais, parcequ’il y a toujours un MAIS, le CRIF, si !!!!!! tous les médias, excepté Mediapart, sont à la solde LOBBY SIONISTE. tu le sais, mais ne l’oublie pas.

    lhadi
    4 février 2017 - 10 h 30 min

    Les élucubrations de ceux qui
    Les élucubrations de ceux qui dorment dans les draps de leurs maitres sont un point de détail. Il importe de se focaliser sur la politique gouvernementale qui consiste à tendre la carotte aux ennemis (intérieurs ou extérieurs) du pays d’un million et demi de martyrs. Des têtes doivent tomber pour qu’enfin l’Algérie puisse mener une politique du bâton si souvent respectée. Fraternellement lhadi ([email protected])

      H-B
      4 février 2017 - 20 h 02 min

      vous vivez sur quelle planète
      vous vivez sur quelle planète? c’est déjà le cas depuis toujours aveugle. l’Algérie est le seul pays d’Afrique du Nord respectée dans le monde, avec sa position de leadership reconnue par tout le monde et que seul le mak(ake)nhez en est indisposée et s’invente un monde imaginaire où c’est lui le leader régional. leader colonial africain ça c’est sur.comme je l’ai déjà répétée, si vous pouvez rester sur le sujet et je le redis aussi à « anonymous », de publier des commentaires en direction du sujet, du makhnez au lieu d’être constamment hors sujet et de parler de la politique interne de l’Algérie et faire des éternels reproches gratuits, injustes et contre-véridique.

        lhadi
        5 février 2017 - 9 h 48 min

        Le symbole de la souveraineté
        Le symbole de la souveraineté nationale pour lequel un million et demi de martyrs sacrifièrent leur vie. Ce drapeau algérien qui marque l’indépendance de l’Algérie par rapport à la France et le libère de son statut de colonie française a été piétiné en Egypte, arraché au Maroc sans que les gouvernants prennent une décision à la hauteur du crime commis envers notre nation, envers notre peuple. Et que dire du premier ministre français qui s’est permis, avec célérité, de ridiculiser le président de la république algérienne et de facto insulte la nation algérienne ? Cela doit cesser !!! Les miaulements doivent laisser place aux rugissements. Nous sommes l’Algérie. fraternellement lhadi ([email protected])

    anti rabique
    4 février 2017 - 10 h 23 min

    Inchallah que le baril
    Inchallah que le baril remonte et la on verra

    lol
    4 février 2017 - 10 h 22 min

    Les extrémistes Marocain ont
    Les extrémistes Marocain ont peur de perdre un candidat pro MAROCAIN voila pourquoi ils paniquent lol

    LA PREUVE !
    4 février 2017 - 10 h 17 min

    Une PREUVE Irréfutable que le
    Une PREUVE Irréfutable que le MAROC est souvent sur le site AP !!
    De plus le Maroc est amis de Sarkosy et comme Fillon est également son amis, voila le pourquoi du comment !
    A QUANT LE MUR TOUT AU LONG DE LA FRONTIÈRE AVEC SES TERRIRISTES !??

      H-B
      4 février 2017 - 20 h 03 min

      en cours d’érigation bientôt
      en cours d’érigation bientôt achevée.

    Amelhane
    4 février 2017 - 10 h 11 min

    C’est connu et vérifié, c
    C’est connu et vérifié, c’est plutôt avec la droite française que l’Algérie entretien les
    meilleures relations. Hormis la parenthèse
    Sarkozy. De plus l’Algérie, et c’est connu, ne
    s’immisce pas dans les affaires d’autres pays.
    AP n’a fait que rapporter un fait réel. Ce fait divers à tellement occupé l’événement que j’ai
    dû éteindre ma télé ce jour-là. Pauvres sujets baises mains…

      H-B
      4 février 2017 - 20 h 11 min

      seulement avec chirac. pour
      seulement avec chirac. pour les relations négatives, il n’y avait pas que sarkozy, mais bien avant cela sous giscard qui était un pro algérie française et membre de l’oas et qui avait commis une grossière insinuation blessante et contre-véridique lorsqu’il avait déclaré « la france salue l’Algérie indépendante » avant la magistrale réplique de feu Boumediene « quand Jugurtha est mort en prison à Rome, la france n’existait pas. avant cela et après, l’Algérie n’avait jamais eu de bonnes relations avec la france de giscard.

    shark
    4 février 2017 - 9 h 54 min

    Salemoualikoum …

    Salemoualikoum …

    Est ce que quelqu’un peut nous dire ici quel est l’état d’avancement des travaux du mur frontalier entre le maroc et l’Algérie ? …wa chokran !

      H-B
      4 février 2017 - 20 h 13 min

      en voie d’achèvement.
      en voie d’achèvement.

    anti mekhrebi à jamais!
    4 février 2017 - 9 h 43 min

    quand je pense qu’aux années
    quand je pense qu’aux années 1980 y avait quasiment pas de mokokos en france et tout allait bien à l’époque ! la vermine a surement reçu des ordres pour venir empoisonner la vie des algériens ou se mêler à eux par des mariages , (…) lisez nous encore et encore vous allez voir à quel point on vous vomit!

      azana soniter
      4 février 2017 - 10 h 56 min

      C’est faux plus de 80
      C’est faux plus de 80 maghrebin en majorité algérien assassiné par an.
      le regretter coluche ne cessait de dénoncer.

    Malek
    4 février 2017 - 9 h 42 min

    Moi perso je pense que cet
    Moi perso je pense que cet Anti-islam de bouffon de cette Foffole Q-6,,, est véritable allié des sionistes est Bien sur les français . Viré-moi tous ces clandestins Marocains qui ce sont caché en Algérie il se trouve même dans le Sud du PAYS alors Messieurs du gouvernement faite votre travail nettoyez le pays de ces traitres . Merci d’avance ..

    Expresion
    4 février 2017 - 9 h 26 min

    Et si cette affaire à était
    Et si cette affaire à était crée de toute pièces par le candidat lui même pour savoir qui et avec ou contre lui et avoir un grand avantage une fois disculpé ???…

    manman1954
    4 février 2017 - 9 h 20 min

    J’aimerai rappeler à la
    J’aimerai rappeler à la presse marocaine qui est aux ordres du Makhzen les vérités suivantes.
    Le Maroc vient d’intégrer l’UA après avoir quitté l’OUA en 1984. Hassan 2 avait reproché, à l’époque, à l’OUA l’admission de la RASD. En 2017, la RASD siège à l’UA et est même membre fondateur. La RASD a eu en main le dossier de demande d’adhésion du Maroc et a même donné son avis ! Quel retournement de situation la victime qui juge le bourreau ! Vos officiels, vos politologues et votre presse ne trouvent rien à dire que de hurler à l’unisson : Victoire ! Vous savourerez cette prétendue victoire dans les prochains jours. Votre représentant à l’UA subira, de la part de ces collègues africains, chaque semaine, chaque mois la question qui vous étrangle : Quand est-ce que vous allez organiser le referendum d’autodétermination du peuple Sahraoui ? Ce sera un martèlement qui vous donnera de la nausée sans renvoi salvateur !

    Vous affirmez également que de vous allez éjecter la RASD de l’UA. Marocains, ne vous prenez pas pour ce que vous n’êtes pas. Vous ne pourrez jamais déloger la RASD de l’UA. Votre pays n’a pas les moyens de sa politique. Il est pauvre et faible. Au lieu de procurer une vie décente à ces citoyens (sujets), le Roi Alaouite ordonne à ses services de sécurité de persécuter les sahraouis dans leur pays.

    Laissez-moi vous dire qu’historiquement, le Sahara Occidental n’a jamais été un territoire marocain. En effet, la frontière sud du Maroc est matérialisée par l’Oued Noun. Les correspondances échangées entre les Sultans Alaouites et les monarques européens au 17 siècle confirment cette frontière. Les différends accords entre les européens et le Royaume Alaouite soulignent précisément que le sultan du Maroc n’est pas responsable de la sécurité des personnes se trouvant au sud de l’oued Noun. De ce fait, le sultan Chérifien n’est pas souverain sur le territoire de l’actuel Sahara Occidental ou le pays de Saguia-el-Hamra et Oued-Eddahab. Ainsi, par exemple, un naufragé européen échoué sur la côte du Sahara Occidental ne peut pas solliciter l’aide du Royaume Chérifien et son pays ne peut rien reprocher au Sultan Alaouite. Des traités établis entre les monarchies européennes (France, Espagne, Portugal, …) et le Sultan Alaouite précisent la responsabilité ou non du Royaume Chérifien sur les côtes de l’Atlantique. Tout le monde peut consulter le Traité de Marrakech de 1767, le Traité de Meknès de 1799, le Traité de Tanger de 1856, le Traité de Madrid de 1861, etc. Ces différends traités ont motivé l’avis de la La Cour internationale de Justice (CIJ) de La Haye du 16 octobre 1976 qui ne donne aucun droit de souveraineté au Maroc sur le Sahara occidental. L’oued Noun est donc la frontière sud du Maroc, il l’a hérité en 1956. L’oued Noun est également l’unique frontière du Sahara Occidental avec le Maroc.
    De plus comment peut on admettre que le Maroc a pu accepter de partager en 1975 son soi-disant territoire, « le Sahara occidental », avec la Mauritanie ?
    Autre question, pourquoi le Maroc refuse le referendum d’autodétermination au peuple du Sahara Occidental ? La réponse est connue : Les Sahraouis choisiront l’indépendance.

    Terre-à-terre
    4 février 2017 - 9 h 12 min

    Celui qui veut réorienter le
    Celui qui veut réorienter le cours des choses sera tout simplement emporter par le courant de ces choses. L’Histoire est d’une force tectonique qui broie toute resistance à son mouvement. L’avènement Trump est entrain de donner tout son sens cette implacable sagesse de la vie. Sale temps pour les gens stupides

      Ifriqi
      4 février 2017 - 10 h 49 min

      Vous les petits Saïd et
      Vous les petits Saïd et Bernard que le temps vous semble versatile n’est-ce pas ? Vous êtes dans les mêmes scenarii que les petits Georges et autres touts petits Nicolas. À quel diable se vouer semble être votre dilemme, c’est qu’il vous apparait y en avoir tellement ! Vous-vous noyez dans vos théories biscornues qui n’ont cours que dans vos petites têtes fêlées. Jouer du destin de peuples entiers, faut le faire… Pauvres diables

        H-B
        4 février 2017 - 20 h 18 min

        TROLL! HORS-SUJET. « BERNARD
        TROLL! HORS-SUJET. « BERNARD ET SAID » ON NE VOIT CES SALADES QUE DANS LES SITES FRANCAIS PRO MAKHNEZ. ALLEZ DEGAGE, VA COMMETTRE TES SALADES DANS LEUR ESPACE, ESPECE DE POURRITURE DE MAK(AKE)NHEZITE.

    TARZAN
    4 février 2017 - 8 h 57 min

    LES MAROCAINS SONT DES
    LES MAROCAINS SONT DES VICIEUX. L’AFFAIRE FILLON EST L’OEUVRE DE LA MAROCAINE RACHIDA DATI QUI MILITE POUR LA MAROCANITE DU SAHARA ET QUI EST L’ENNEMI DECLARE DE FRANCOIS FILLON. LE MAROC TENTE COMME A SON HABITUDE DE PRATIQUER LA DESINFORMATION TRES VICIEUSE ET EN MOBILISANT TOUS LES MEDIAS ROULANT POUR EUX EN MEME TEMPS. ILS ONT REMARQUE QUE LE « QUI TUE QUI » A PORTE SES FRUITS ET DE CE FAIT ILS ADOPTENT LA MËME STRATEGIE. ALGERIENS MEFIEZ VOUS ET REPONDEZ DU TAC AU TAC NE LAISSEZ JAMAIS UN MENSONGE MAROCAIN SANS REPONSE CINGLANTE ET HUMILIANTE. REMARQUEZ RIEN QU ‘AVEC LE MENSONGE ILS DETOURNENT NOTRE CULTURE (RAÎ, CAFTAN, COUSCOUS, ANDALOUSS, CHAABI, BURNOUS, DZEGHRID, NOS CHANSONS, NOTRE GASTRONOMIE ET PATISSERIE, ALAOUI ET LA DANSE QUI Y ATTACHE, LA FANTASIA ETC.) NOTRE HISTOIRE (NOS HEROS NATIONAUX DEVIENNENT MAROCAINS: TAREK IBN ZIAD, EMIR ABDELKADER, ABDELMOUMEN, ETC.) ET MEME NOS TERRES (ILS DISENT QUE ORAN TLEMCEN ET LE SUD ALGERIEN SONT MAROCAINS CE QUI EST TOTALEMENT FAUX HISTORIQUEMENT ET C’EST BIEN LE CONTRAIRE ILS ONT GOMME DE LEUR HISTOIRE QUE OUJDA ETAIT ALGERIENNE OFFERTE PAR LA FRANCE POUR LEUR TRAHISON CONTRE LES MUSULMANS ET VOISINS ALGERIENS ET FEZ QUE ZIRI IBN ATIA QUI LUI A DONNE LE CACHET ACTUEL); SI UNE ENQUETE INTERNATIONALE PLACE LE MAROC ET LES MAROCAINS COMME PEUPLE LE PLUS MALHONNETE AU MONDE C’EST PAS POUR RIEN http://www.h24info.ma/maroc/les-marocains-peuple-le-plus-malhonnete-de-la-terre-etude/41334

      Kenza
      4 février 2017 - 14 h 02 min

      La Dati, soubrette du ptit
      La Dati, soubrette du ptit Sarko, avait promis de pourrir la campagne de Fillon…..de toute évidence, elle a tenu parole!

    Anonymous
    4 février 2017 - 8 h 46 min

    nos voisins complètement a l
    nos voisins complètement a l’ouest comme toujours !

    Mediane
    4 février 2017 - 8 h 41 min

    C’est Rachida Dati décoré du
    C’est Rachida Dati décoré du Wissam Al Alaoui et partisane du colonialisme marocain qui est l’ennemi de François Fillon.
    Elle l’a souvent dénigré en publique et certains vont jusqu’à prétendre qu’elle peut être pour quelque chose sur l’affaire Fillon.
    Est-ce parce que Fillon est pro-algérien ou Hamon pro-marocain?

    Anonymous
    4 février 2017 - 8 h 40 min

    certainement le maroc essaie
    certainement le maroc essaie de faire l’avocat du diable;et de s’approcher pour gagner la sympathie de monsieur fillion,car il n’aime pas ni rachida;ni nadjet,ni azoulay;ni djamel; ni khaled;les ambassadeurs du roi M6;

    Lili
    4 février 2017 - 8 h 38 min

    Pourquoi la presse algérienne
    Pourquoi la presse algérienne s en prend à Fillion c est une blague !!!!!! La presse française a largement contribué à sa descente au enfer sa femme et lui sont des voleurs point barre!!!!! La presse marocaine ( sous la pression sioniste) c est de la propagande visant tout particulièrement les algériens !!! Honte à eux…….Ces traîtres leurs obéissent au doigt et l œil. Aucune dignité, ce peuple est maudit jusqu’à la fin des temps

    Anonymous
    4 février 2017 - 8 h 23 min

    y a pas de quoi s inquieté
    y a pas de quoi s inquieté tout les français bien informé savent que les marocains n ont jamais cesser de nous agresser et ça depuis 62

    Dr. justice
    4 février 2017 - 8 h 21 min

    C’est l’échec absolue de la
    C’est l’échec absolue de la politique étrangère du Makhzen au lieu de développer des relations privilégiées avec ses voisins il fait le contraire.
    On a l’impression que les marocains n’acceptent pas leur destin de se situer en Afrique à laquelle d’ailleurs ils ont toujours tourné le dos. Leur propension pour l’Europe et l’occident est criarde il n’y a qu’a voir le volume de leurs échanges commerciaux à des prix preferentiels avec ses derniers pour se voir décerner le statut de partenaire privilégié, voire le chouchou que l’on soutient même s’il piétine le droit international.
    Donc en échange il doit japer et aboyer a chaque fois que ses soutiens connaissent des déboires de peur de se voir ses flancs aux quatre vents.

    Alilou
    4 février 2017 - 8 h 15 min

    MAGHZEN WAHABIT SIONISTE
    MAGHZEN WAHABIT SIONISTE RESTERONT ENNEMIES DE LALGERIE JE SUIS PLUS ASSURER DES FRONTIÈRES DE LA LIBYE ET MALI QUE DU MAROC

    bougamouss
    4 février 2017 - 8 h 07 min

    Hamon ou Fillon, c’est kif
    Hamon ou Fillon, c’est kif kif.Mais c’est à nos diplomates de garder de bonnes relations avec la France,l’Europe,
    et toute la planète.Il faut aussi du lobbying.Sinon, on est foutu.One two three…

      Bougabouss
      4 février 2017 - 17 h 01 min

      l’Algérie et nos valeureux
      l’Algérie et nos valeureux diplomates ne cherchent nullement de bonnes relations avec la france, le marokistan, israel et autres monarchies du golf en particulier.
      l’Algérie traite toutes les relations diplomatiques, économiques et autres d’égal a égal.
      le monde ne manquent pas de pays qui vouent du respect et de bonnes relations sans calculs ou intérêts mercantiles a l’encontre de l’Algérie.
      l’Algérie éternelle ne salit pas la mémoire de nos valeureux CHOUHADAS ALLAH YERHAMHOUM;
      one two three VIVA l’ALGERIE.

    salim
    4 février 2017 - 8 h 06 min

    Voilà ce qui fait bouger les
    Voilà ce qui fait bouger les marocains. Leur starlette est coincée.
    https://francais.rt.com/france/33462-accusee-pourrir-campagne-fillon-dati-nie-taupe-canard-enchaine

    salim
    4 février 2017 - 7 h 58 min

    Ces marocains oublient que
    Ces marocains oublient que derrière l’affaire Fillon il y a un de leur sujet, Rachida Dati, en France tous sont entrain de douter que c’es telle qui est derrière cette affaire pour se venger de Fillon qui l’a écarté.

    USS ALABAMA
    4 février 2017 - 7 h 43 min

    NI HAMON NI FILLON MAIS
    NI HAMON NI FILLON MAIS MACRON VIVE LA JEUNESSE.

      Anonymous
      4 février 2017 - 14 h 45 min

      NI MACRON. NI FILLON. NI
      NI MACRON. NI FILLON. NI HAMON. NI LE PEN. NI MELENCHON. VIVE LE CHANGEMENT! VIVE ASSELLINEAU!

        Anonymous DZ
        4 février 2017 - 17 h 07 min

        NI MACRON. NI FILLON. NI
        NI MACRON. NI FILLON. NI HAMON. NI LE PEN. NI MELENCHON. NI TRUMP, ni homo6, ni……………..
        VIVE l’ALGERIE uniquement l’ALGERIE.

    nordine al jazairi
    4 février 2017 - 7 h 25 min

    NON POURQUOI pas L’AFFAIRE
    NON POURQUOI pas L’AFFAIRE RÉVÉLÉ PAR LE CANARD A ÉTÉ RÉDIGE PAR LA PRESSE ALGÉRIENNE ?
    IL EST OU LE PROBLÈME SI L’ALGÉRIE ESPÈRE QUE BENOIT HAMON SUCCÈDE A HOLLANDE ?
    MAIS UN CHAT RESTE TOUJOURS UN CHAT MÊME S’IL REVIENT DU PÈLERINAGE COMME ON DIT CHEZ NOUS
    LE MAGHZEN FERA TOUT POUR DÉSTABILISÉ L’ALGÉRIE QUE SOIT PAR LA DROGUES PAR LE MAC OU PAR
    (quelques chanteurs) DONC IL RESTERA ENNEMI A VIE PERSONNELLEMENT J’AI LAS OUBLIE SON AGRESSION EN 1963

    el wazir
    4 février 2017 - 7 h 24 min

    L ‘objectif ciblé par ces
    L ‘objectif ciblé par ces crétins de marocains est de griller notre pays avec le futur président francais quelque soit sa couleur politique: le candidat Hamont ne pouvant être que celui du lobby juif franco-marocain donc acquis au Maroc et a Israël, quand a Fillon porteur d’espoir d’émancipation des français de la domination juive est de ce fait l’alternative qui restera a l’Algérie pour se soustraire a la belligérance agressive de l’axe satanique France- makhzen, comme ce fut le cas a l’époque de Sarkozy, alors le makhzen a travers des compagnes médiatique et celle des médias lourd français (mais totalement contrôles par les sionistes) fait tout pour barrer l’accès a notre pays a une coopération de bon voisinage avec la France qui ne pourra se réaliser qu’a son détriment

    Amazigh
    4 février 2017 - 7 h 08 min

    Au Maroc on dit…zFol
    Au Maroc on dit…zFol makhrib la tastaghrib..faudra pas s’étonner car toit rst á la solde du makhnez..le peuple est sujet,donc no comment…Mezouar,pseudo ministre des AE de mimi,fait sa priére du vendredi a cote de Pablo mokoko,puis va a Dubai se payer les marocaines a 2 sous,avec du whisky

      Mess
      4 février 2017 - 11 h 15 min

      Cet attentat pourait bien
      Cet attentat pourait bien être un petit cadeau envoyé par le makhzan pour sauver Fillon! tant cher au marocain (qu’elle coïncidence )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.