De la neige et du vent sur le centre et l’est du pays à partir de mercredi (BMS)
Des chutes de neige et des vents forts devront affecter plusieurs wilayas du centre et de l’est du pays à partir de mercredi, a annoncé mardi l’Office national de météorologie dans un Bulletin spécial.
Des chutes de neige affecteront les reliefs du centre et de l’est dépassant les 900 m d’altitude des wilayas de Bouira, Tizi Ouzou, Boumerdès, Sétif, Bordj Bou Arréridj, Bejaïa, Jijel, Batna, Khenchela, Oum El-Bouaghi et Tébessa. L’épaisseur de la neige prévue atteindra ou dépassera 15 à 20 cm, localement 30 cm sur les Babors durant la validité du bulletin qui s’étale du mercredi à 15 h à jeudi à 12 h, précise la même source.
Selon l’Office, des vents forts de l’ordre de 60 km/h pouvant atteindre ou dépasser localement 70 km/h souffleront sur les régions centre et est du pays à partir de mercredi matin. Les wilayas concernées sont : Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Bouira et M’sila pour le centre, et ce de mercredi à 9 h jusqu’à 18 h.
Pour la région est il s’agit des wilayas de Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El-Tarf, Bordj Bou Arréridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El-Bouaghi, Khenchela, Batna, Tébessa et Biskra, où les vents souffleront du mercredi à 12 h à jeudi à 18 h, précise le bulletin.