Un Français d’origine algérienne prend la tête de la messagerie Viber en Israël

Djamel Agaoua. D. R.

Les médias israéliens annoncent la désignation de Djamel Agaoua à la tête de Viber, l’application de messagerie instantanée créée en Israël en 2010 et qui compterait plus de 800 millions d’utilisateurs à travers le monde. Les médias israéliens estiment que «le fait est suffisamment rare pour être souligné». Le nouveau directeur général de cette application très utilisée en Algérie est natif de Marseille, dans le sud de la France, et était installé dans la Silocone Valley, aux Etats-Unis, avant de rejoindre Tel-Aviv où il préside désormais aux destinées de cette technologie qui permet aux abonnés de communiquer via internet sans aucun frais supplémentaire. Des experts en TIC ont, néanmoins, mis en avant les risques d’atteinte à la vie privée et d’espionnage vu l’usage qui pourrait être fait de cette technologie qui permet les appels gratuits et le partage d’images et de texte gratuitement.

Les médias israéliens décrivent Djamel Agaoua comme un «serial entrepreneur» et un «investisseur à ses heures» qui a fondé trois start-up qu’il a revendues en France, aux Etats-Unis et en Chine. Le P-DG de Rakuten, la société nippone qui a racheté Viber, attend de son nouveau directeur général, diplômé de l’Ecole centrale de Paris, qu’il «forge de nouveaux partenariats mondiaux», selon un communiqué du groupe japonais repris par les médias israéliens.

«Je trouve passionnant qu’une personne prénommée Djamel se retrouve à gérer une entreprise à Tel-Aviv !», a affirmé ce fils d’Algérien natif de Marseille, qui semble avoir coupé les ponts avec son pays d’origine. «Quand je vois que dans certains pays, on referme les frontières, cela me rend dingue ! Cela ne va pas du tout dans le sens de l’histoire», a, en effet, déclaré Djamel Agaoua qui semble ainsi lancer une pique à ses probables détracteurs qui pourraient lui reprocher ses accointances avec l’Etat voyou d’Israël et le régime raciste de Tel-Aviv, lui le Français originaire d’un pays dont le soutien à la cause palestinienne fait partie de ses constantes inaliénables.

L. S.

Comment (142)

    Anonymous
    7 février 2017 - 18 h 23 min

    à part ça…le projet du
    à part ça…le projet du grand Israhell est toujours d’actualité….les think tanks sionistes toujours en train de propager l’Islamophobie…monter et utiliser les armées occidentales contre le monde arabo-musulman…massacre apres massacre…
    Les sionistes ne changerons pas ainsi que leurs alliés franc-maçons lucifériens…ils veulent NOTRE peau….

    Anonymous
    7 février 2017 - 18 h 17 min

    AH OUI MR L. S IL FAUT BIEN
    AH OUI MR L. S IL FAUT BIEN DEFENDRE SON PAIN …ALLER A TEL AVIV POUR FAIRE SON DREAM ET SON REVE A LA TETE DE VIBER EST SON DROIT ABSOLUE. MOI JE LUI DIT BON COURAGE. QUEL RELATION AVEC LA PALESTINE CE DJAMEL. CE DJAMEL A SA CARIERRE A GERER..PAS LA POLITIQUE FRANCAUSE OU ALGERIENNE…ARRETER VOS BASSESSE

      lahcen
      7 février 2017 - 19 h 46 min

      Moi je trouve qu’il a vendu
      Moi je trouve qu’il a vendu son honneur pour de l’argent. (…)

    Ja lma noudh t3amar
    7 février 2017 - 18 h 09 min

    J’espère que cette fois ci la
    J’espère que cette fois ci la censure d’AP ne va pas faire fonctionner son ciseau. !

    Pour Tous ceux qui sont intéressés Il EXISTE L’ÉQUIVALENT DE VIBER 100% ALGÉRIEN ET GRATUIT.

    ÇA S’APPELLE : VAZII

    ALORS ALGÉRIENNES ALGÉRIENS, TELECHARGEZ TOUS VAZII

    Ben
    7 février 2017 - 17 h 48 min

    Je ne comprends pas où est le
    Je ne comprends pas où est le problème tant mieux pour lui je dis même hamdoullah. Ne pas confondre sionistes et juif. J’habite Genève je travail avec des juifs et je peux vous dire que c’est des gens magnifiques. Pas comme c’est arabes du Golfe il viennent louer des chambres de 5000 à 10000 frs la nuit pendant l’été. Alcool, prostitution, Mounafekin il son le malheur du monde arabe. Ils finance le terrorisme mette de la fitnin partout où il passe. Pourquoi vous ne dites rien quand des Algériens travail avec cette vermines. Il saigne nos parents pour le hadj c’est devenu un luxe 5000 euros le hadj c’est pas du vol ça.

    rabah
    7 février 2017 - 17 h 36 min

    In the mean time, Ouyahia et
    In the mean time, Ouyahia et ses comparses constitutionnalisent l’interdiction à des algériens, sous prétexte qu’ils vivent ailleurs, de postuler à des postes de responsabilité en Algérie. Même s’ils sont enfants de chahids!!

    Kahina
    7 février 2017 - 17 h 11 min

    Allah Yahdikoum, il n’a pas

    Allah Yahdikoum, il n’a pas inventé le VIBER, mais il va gérer vos messageries. Il ya nuance !

    Autrement dit, il va écouter de quoi vous parlez.

    amel
    7 février 2017 - 16 h 54 min

    voilà israel qui nous fait de
    voilà israel qui nous fait de la pub pour le made in algeria.
    car il faut souligner que ce djamel a eu son bac en algerie, si l’on en croit radio trottoir.

      Anonymous
      7 février 2017 - 17 h 55 min

      radio trottoir a toujours eu

      radio trottoir a toujours eu raison.

        M
        7 février 2017 - 18 h 20 min

        Il a eu son bac à MARSEILLE.
        Il a eu son bac à MARSEILLE.

      M
      7 février 2017 - 18 h 15 min

      Radio trottoir dit des
      Radio trottoir dit des conneries. Il a eu son bac à Marseille.

    amel
    7 février 2017 - 16 h 44 min

    vivement que le conflit
    vivement que le conflit israélo-palestinien voit une issue de paix définitivement.
    Les algériens n’ont jamais été hostiles aux juifs avant ce conflt de mierda. Même que nos oulema ont émis une fatwa qui interdisait l’achat des biens saisis aux juifs, que ce soit en france ou en algérie, durant le régime de vichy. (en tant qu’indigenes ils ne pouvaient rien faire d’autre)
    Personnellement et d’aprés ce que j’ai vu autour de moi, ce sont ceux qui ont émigré d’europe de l’est et qui ont déposé des bombes dans les marchés et forcé les habitants d’origine à fuir leus maisons en palestine qui me font chi ». tout être NORMAL aurait eu cette réaction.
    Maintenant que ce monsieur travaille en israel … ce n’est pas israel qui a assassiné 1,5 millions d’algériens et il y a plein d’algérien qui travaillent chez ceux qui l’ont fait.
    Maintenant, celà dépendra de lui, de ce djamel, s’il se laisse manipuler.
    C’est vrai que s’appeler djamel et travailler en israel est une révolution; il ne manquerait plus qu’un abdelnasser.
    Ca doit être un génie pour qu’on l’accepte malgré son origine.
    il faut que ce conflit se termine. même les juifs en ont marre. mais ils ont besoin eux aussi d’une garantie qu’il ne leur arrivera jamais ce qu leur est arrivé avant.
    Allah yahdi ma khla9!

      M
      7 février 2017 - 19 h 35 min

      Viber fait maintenant partie
      Viber fait maintenant partie du groupe Japonais Rakuten, un géant de l’E-commerce.

    Omar
    7 février 2017 - 16 h 26 min

    Un Américain d’origine
    Un Américain d’origine kényane prends la tête de la Maison Blanche aux USA.
    Un Américain d’origine allemande prend la tête de la Maison Blanche aux USA.
    Une Américaine d’origine slovène devient la Première Dame aux USA.
    et ainsi de suite.
    L’etre humain tout comme tous les animaux de la planète,, DOIT s’adapter à tout environnement dans lequel il est destiné à y vivre: INSTINCT DE SURVIE. Donc, cela n’a aucun sens de dire : A de nationalité X et d’origine Y prends la tête de l’Institution ou Organisation Z. Le SEUL et UNIQUE critère est la COMPETENCE, terme qui est devenu absent dans le lexique algérien. Donc SVP, laissez le monsieur travailler , car il sera jugé par les résultats de son travail et non sur sa (ses) nationalité(s) ou origine(s). Aujourd’hui, il est à la tête de Viber à Tel-Aviv. Demain peut être il sera à Tokyo, et ainsi de suite, la soif d’exercer sa COMPETTENCE est le vent qui fait migrer les personnes COMPETENTES. Ni la Nationalité, Ni les Origines, Ni la Religion ne comptent, ce sont des concepts voués à l’annihilation d’ici quelques années avec l’instauration du Nouvel Ordre Mondial après le(s) mandat(s) TRUMP qui ne sont qu’une période d’accalmie destinée à permettre aux Entrepreneurs de se faire du FRIC après que les Vendeurs d’Armes se sont fait du FRIC (cycle DESTRUCTION-CONSTRUCTION).

      Bekaddour Mohammed
      7 février 2017 - 17 h 53 min

      @Omar… Ya Omar, un jour j
      @Omar… Ya Omar, un jour j’ai partagé un bout de chemin avec mon professeur de français, nous l’appelions « Melle Bardet », elle m’a confié qu’elle allait quitter L’Hexagone, (Exactement Aux-en-Provence), pour aller en… Nouvelle Calédonie, ha, la Calédonie et les déportés d’Algérie, tu es au courant, j’en suis certain, mais mon propos concerne « TRAVAILLER », ce professeur m’avait ensemencer par ce conseil « Il n’y a que par le travail qu’on est respecté » : Mais quel travail ? Vendre du Kif, être contrebandier, agent de l’état vivant de Chipa, mendiant d’ANSEJ, de banques anti travail… Travailler avec des Microbes sans être Un Microbe, il y a qu’en Algérie qu’on te l’impose, alors est-ce TAHYA EL JAZAÏR OU VIVENT LES MICROBES ? J’avais 9 ans EN 1962, c’était TAHYA EL JAZAÏR PAS TAHYA EL MICROBE, se trompèrent-ils, si oui alors vivent Les Microbes, agents simples, ou élus ! Une fois pour toutes

        Omar
        7 février 2017 - 18 h 33 min

        Absolument et entièrement d
        Absolument et entièrement d’accord avec vous.

    T'ZAGATE
    7 février 2017 - 15 h 49 min

    La désignation de Djamel
    La désignation de Djamel Agaoua à la tête de Viber , avec l’aval des autorités israéliennes çà va sans dire, est un signe d’intelligence de ce pays. Chez nous en Algérie par exemple, toute personne porteuse d’intelligence, de connaissances techniques et technologiques, de sciences, de savoir-faire avéré et reconnu, d’expertise est suspecte et rejetée même quand elle provient de notre propre diaspora , Abou guelb, pour ne pas dire Abou rab qui pourrait écorcher les oreilles de certains, mais je l’écris quand même !!!!!!!!!!!

    Rascasse
    7 février 2017 - 14 h 31 min

    Je remarque que la majorité
    Je remarque que la majorité des post ( qui par emballement par exaltation par passion ou par rage) font le procès du système qui exile casse et broie ses compétences( qui est ici un autre débat et une autre réalité ) hors ce monsieur n’est pas Algérien ou ne l’est plus n’a peut être aucune attache avec l’Algérie alors pourquoi faire de lui un héros une lumière ou une victime, chacun sa route chacun son destin , ne donnons pas plus de mérite qu’à l’information elle même, nos soucis sont tout autres, nos soucis sont ces Algériens qui spolient et vendent nos richesses .

    kahina
    7 février 2017 - 14 h 31 min

    Savez vous que le Maroc a

    Savez vous que le Maroc a interdit le Viber d’une façon camouflée. Viber n’est plus gratuit au Maroc. Comme cest cher, son utilisation a presque disparu.

      Jean_Boucane
      7 février 2017 - 14 h 44 min

      Effectivement le Maroc a
      Effectivement le Maroc a supprimé tous les whatsapp, Viber et autre appel gratuit pour que Orange et Maroc Telecom (actionnaire Emirati) fasse le maximun de profit sur le dos des marocains! En clair, le pouvoir marocain a fait ce qu’il fait de mieux, presser les marocains pour enrichir les étrangers!

        bueno
        7 février 2017 - 16 h 10 min

        BRAVO
        BRAVO

    Souhina
    7 février 2017 - 14 h 26 min

    C’est quoi VIBER à comparer

    C’est quoi VIBER à comparer avec les ondes extraterrestres de BELHAMAR. EEEEEEEH incomparable.

    Belhamar nous permet un contact direct avec LADJNOUN et l’Au delà via ses ondes de medium.
    Belhamar est un cellulaire en chaire et en OS. Qui fait mieux?

    hami
    7 février 2017 - 14 h 24 min

    C’est bien fait pour nous,car
    C’est bien fait pour nous,car le fameux adage qui dit « NUL N’EST PROPHETE DANS SON PAYS«  est tres bein ancrée chez nous.Le Label Made In Algéria est dénigré chez nous,compl`tement discrédité .
    L’application algéro-algérienne VAZII pour Windows qui est est une tres bonne alternative pour Viber,skype et autre est totalement négligée par nos compatriotes.
    Le pire chez nous c’est que nous exigeons la perfection lorsqu’il s’agit d’un produit ou un service made in Algéria, alors que nous acceptons tête baissée la médiocrité proposée par made in étranger!!!!.
    On le voit pour notre Cie Air Algérie qu,sur la plan sécuritaire,fiabilité et qualité du service à bord n’a rien `envier aux plus grande cies occidentales ou autres ,et pourtant ,le personnel à bord tres courtois est malmené par des voyageurs indélicats qui éxigent pafois l’impossible alors que sur des vols d’air france où le service frise l’humiliation,c’est le voyageur qui est courtois .Nous n’avons pas encore fini avec le complexe du colonisé qui nous colle encore à la peau ,et même dans nos gènes puisqu’on le transmet à nos enfants et petits enfants qui sont nés pourtant aprés l’indépendance!!!!
    RÉVEILLONS-NOUS et ACHETONS ALGÉRIEN!!!

    anonyme
    7 février 2017 - 14 h 15 min

    Ce jeune est né en France il
    Ce jeune est né en France il se pourrait qu’il ne connait même pas l’Algérie le pays de ses parents et se considère Maghrébin ou Kabyle comme beaucoup des jeunes nés en France, dans ce cas on a rien à lui reprocher.

      Anonymous
      7 février 2017 - 17 h 04 min

      Non cher ami. S’il est né en
      Non cher ami. S’il est né en France, la famille Agaoua est originaire de Skikda

      M
      7 février 2017 - 18 h 08 min

      C’est exact.
      C’est exact.

    Anonymous
    7 février 2017 - 14 h 11 min

    existe deux reconnaissances
    existe deux reconnaissances chez les dirigeants débiles et cancre on vous juge sur votre juste valeurs;votre compétence;votre honnèté;votre fidélité;et votre savoir faire pour aller de l’avant;mais chez les dirigeants intéligent;puissant par des richèsses naturelle on vous juge par apport a votre soumissions incompétence;et corrupteurs;et savoir dire WIWI chef,certains ont le choix mais d’autres;ce commentaire est destiné a ceux qui ont un cerveau de moineau;désolé pour ceux qui sont accros des chefs suprème dictateurs;rois;pharaon et les autres

    pegasse
    7 février 2017 - 13 h 56 min

    Lui bosse chez viber,et nous
    Lui bosse chez viber,et nous autres nous vivons avec des vipéres,denigrement…denigrement que ton venin te sois innoculer.

    le berbère
    7 février 2017 - 13 h 51 min

    je pense que le jour ou les
    je pense que le jour ou les milliers de juifs séfarades (locaux ou enfants de pieds noirs) qui vivent en algérie s’identifirons on comprendra mieux ce qui se passe dans notre beau pays…

      amel
      7 février 2017 - 17 h 15 min

      les gens intelligents ne font
      les gens intelligents ne font jamais couler le bateau dans lequel ils se trouvent au milieu de l’ocean et ne scient jamais la branche sur laquelle ils sont asss.

      un autre berbere
      7 février 2017 - 18 h 27 min

      Rectificatif: les juifs
      Rectificatif: les juifs sefarades ne sont pas des pieds noirs. Leur arrivee dans notre pays predatent et de loin celle des arabes. Ils sont devenus indesirables quand ils se sont mis du cote de l’occupant après le decret cremieux.

    Anonymous
    7 février 2017 - 13 h 37 min

    En Algérie, on a pas du tout
    En Algérie, on a pas du tout le temps pour nos compétences qui sont à l’étranger. On est occupé à s’assurer que les noms des personnes mortes, allah yerham, ne figurent pas sur les listes des électeurs.

    DZDZ
    7 février 2017 - 13 h 33 min

    Rien n’est gratuit. Viber

    Rien n’est gratuit. Viber vous espionne. Il faut le désinstaller.

      Anonymous
      7 février 2017 - 22 h 24 min

      il va espionner quoi ??? on a
      il va espionner quoi ??? on a que des conneries , on est les derniers de la classe

    anonyme
    7 février 2017 - 13 h 30 min

    L’Etat n’a pas besoin de ses
    L’Etat n’a pas besoin de ses enfants!
    L’État ne veut pas de ses enfants trop intelligent pour eux, c’est la réalité……difficile à avaler..
    Un patriote.

    Anonymous
    7 février 2017 - 13 h 16 min

    Il va gérer une messagerie.

    Il va gérer une messagerie. Vendre ses principes pour une messagerie il n’ya pas de quoi être fier.

      Dyhia
      7 février 2017 - 13 h 22 min

      Je dirais: Il va gérer nos

      Je dirais: Il va gérer nos messageries sans qu’on le lui demande. Il est payé pour ça

    Sabrina-DZ
    7 février 2017 - 13 h 13 min

    L’Algérie est devenu un pays

    L’Algérie est devenu un pays des charlatans et des Zaouïa, la recherche et la science sont des termes qui ont disparu dans notre société.

    Charlatanisme + Foot + Hachich importé + la barbe de Mokri = Où va l’Algérie

      Felfel Har
      7 février 2017 - 17 h 47 min

      Bien vu Sister! Si ce bi
      Bien vu Sister! Si ce bi-national avait eu l’idée de rentrer au pays pour développer ses start ups, il aurait eu à faire face à toutes sortes de prédateurs, de vrais chacals et des vautours voraces qui l’auraient plumé avant de le faire arrêter pour « intelligence avec la main étrangère » et le dépouiller de ses biens. Dans le pays, il y a de brillants cerveaux, de vrai capitaines d’industrie (pas des trabendistes auto-proclamés « industriels » ) et des managers compétents, mais l’Etat et ses représentants s’arrangeront pour leur mettre des bâtons dans les roues. Pourquoi? Par jalousie, Zkara, par méchanceté et surtout parce qu’ils ont refusé de payer la dîme au Klan. Résultat? L’Algérie stagne, elle périclite, elle s’immobilise et elle s’enfonce dans le sous-développement en dépit de ses énormes potentialités. Pas étonnant que nos cadres s’expatrient pour faire le bonheur des sociétés étrangères. Les pays étrangers récoltent ainsi des fruits mûrs sur lesquels l’Algérie a tellement investi (les milliards investis dans l’éducation).

    Mohammed
    7 février 2017 - 13 h 04 min

    Pourquoi nous parle-t-on de
    Pourquoi nous parle-t-on de cet énergumène qui a choisi son camp et qui n’a plus rien à voir avec son peuple et pays d’origine? Il est bon de souligner que VIBER peut nous être préjudiciable en matière de surveillance et de vol de nos données,puisque cette personne vit en israel; cependant la CAUSE PALESTINIENNE est sacrée pour tout ALGERIEN digne de ce nom.

      nbdcn,
      7 février 2017 - 23 h 31 min

      Oui en effet Mohammed la
      Oui en effet Mohammed la cause palestinien est sacrée….mais j’aimerai savoir si tu n’as pas dans ton sac d’autres causes sacrées à nous faire partager

    DZ
    7 février 2017 - 12 h 58 min

    Il faut interdire le VIBER en

    Il faut interdire le VIBER en Algérie. C’est de l’espionnage pur
    Protégeons la vie privée des Algériens.

      amitou
      7 février 2017 - 13 h 29 min

      Nous avons Skype c est neutre
      Nous avons Skype c est neutre et suffisant

      PYTHAGORE
      7 février 2017 - 13 h 51 min

      Allez y voir les Douktours
      Allez y voir les Douktours cheikh Bellahmar et Hamadache, les chioukhs des Zaouias ou même le Drabki et son associé Kliba pour trouver mieux et interdire VIBER

    Dyhia
    7 février 2017 - 12 h 49 min

    On préfère ramasser les
    On préfère ramasser les joueurs du foot, pour qu’ils nous comblent par leurs échecs, que de récupérer la matière grise. C’est ça l’Algérie

    Anonymous
    7 février 2017 - 12 h 43 min

    Allah i3awnou et bonne chance
    Allah i3awnou et bonne chance pour lui pour d’autres succés

    Kahina
    7 février 2017 - 12 h 40 min

    C’est pour mieux nous

    C’est pour mieux nous espionner.
    Viber , Skype, et la web-cam. C’est de l’espionnage à temps réel.
    J’espère que nos responsables qui occupent des positions sensibles ne l’utilisent pas.

      Anonymaoui
      7 février 2017 - 13 h 34 min

      A vous ecoûter on va tout
      A vous ecoûter on va tout abandonner et retourner à l’âge de pierre. Nous ne sommes pas très loin d’ailleurs. On y va à grands pas avec le charlatanisme ambiant et le naufrage de notre système éducatif du primaire à la faculté.

        kahina
        7 février 2017 - 14 h 15 min

        Non, il ne faut pas retourner

        Non, il ne faut pas retourner à l’âge de pierre.

        L’Algérie doit développer ses propres réseaux/techniques de communication. Pour ce faire, elle doit faire appel à ses enfants compétents.

        La sécurité a un prix. Celui qui domine les moyens de communication, il a le monde à ses pied.

          Anonymaoui
          7 février 2017 - 17 h 09 min

          Mme ou Mr Kahina ,il faut
          Mme ou Mr Kahina ,il faut savoir qu’aucun pays ne peut disposer de ses propres réseaux de communication pour assurer des liaisons sûres et sécurisées à travers le monde. Toutes nos communications même locales empruntent des supports étrangers qu’on ignore souvent. Pour nous prémunir contre tous les risques de violation de la vie privée et de vol de données il être vigilant et limiter au maximum d’étaler sa vie et ses secrets sur les réseaux sociaux et autres.

          Anonymous
          8 février 2017 - 14 h 46 min

          OH que Si.

          OH que Si.

          Il y a beaucoup de pays qui l’ont fait

    Tonkin
    7 février 2017 - 10 h 52 min

    Et Après?
    Et Après?

    moskosdz
    7 février 2017 - 10 h 50 min

    Désolé de le dire,mais telle
    Désolé de le dire,mais telle est l’amère vérité,quand c’est la pègre islamiste,qui,à sa tête des charlatans considérés comme oulémas de surcroît,transforment leurs sociétés où il ne fait pas très bon vivre,faut pas s’étonner de l’exil de la matière grise des pays Arabes et que c’est les autres qui en profitent.

    1962, les Muppet Show
    7 février 2017 - 10 h 41 min

    ERREUR !!!! C’est le clan des
    ERREUR !!!! C’est le clan des prédateurs incultes du pouvoir maffieux de 1962 qui a coupé les ponts avec lui et les compétences algériennes à travers le monde.

      amel
      7 février 2017 - 17 h 25 min

      tu veux dire « l’ajrad n’62 »
      tu veux dire « l’ajrad n’62 »

        1962, les Muppet Show
        8 février 2017 - 9 h 45 min

        Exactement !!!!!!!! , mais
        Exactement !!!!!!!! , mais pire que les criquets pèlerins

    bddz
    7 février 2017 - 10 h 00 min

    je pense que ce n’est que le
    je pense que ce n’est que le début l’avenir nous le dira ! Avec leur l’article 51
    Dans peu de temps ils atteindront leurs objectifs laissons les faire le guée sur les réseaux.

    Anonymous
    7 février 2017 - 9 h 31 min

    Pas de sillicone valley, l
    Pas de sillicone valley, l’Algérie n’a rien à voir avec cet aventurier d’origine algérienne. C’est son problème d’aller travailler pour une boîte israélienne. La Palestine c’est un souci autre et grave bien-sûr. Mais voilà, ie monde va changer après, c’est là à mon avis qu’il y aura chaos pour les Juifs téméraires et vicieux, Dieu est sage et omnipotent.

    MALEK
    7 février 2017 - 9 h 31 min

    Encore un exemple parmi tant
    Encore un exemple parmi tant d’autre qui prouve , que nos vieux dinosaures non toujours rien compris, même si dans ce cas et par idéologie je n’approuve pas le choix du Pays, le talent est quand même là.

    HANNIBAL
    7 février 2017 - 9 h 10 min

    BIZNESS AS USUAL !!
    BIZNESS AS USUAL !!

    CHIBL
    7 février 2017 - 8 h 59 min

    Bonjour, je ne savait pas que
    Bonjour, je ne savait pas que viber est Israélien déjà, je l’utilise de temps a autre, mais que je vai encore continuer a l’utilisé car ça rend beaucoup services, il y a juste une phrase dans l’article qui dit que ce monsieur Djamel a coupé les ponts avec son pays d’origine cela n’est pas vrai, c’est son pays d’origine qui a coupé les ponts avec un tas d’algériens de la diaspora,nous sommes un pays fermé,un pays ou il ne fait pas bon vivre,un pays pris en otage.
    je comprends parfaitement les gens qui ne veulent plus venir en Algérie,entre temps les Israéliens et autres avancent et nous on attend la mort pour aller au paradis.

      Anonymous
      7 février 2017 - 9 h 50 min

      Vous apprenez que viber et
      Vous apprenez que viber et vous continuez encore à l’utiliser, et de l’autre vous sciez très bien sur l’Algérie. Vous voulez partir en israel allez y là bas.
      Et vos propos combien douteux donne une idée su votre personne.

        CHIBL
        7 février 2017 - 10 h 14 min

        Bon stp toi ne t’adresses
        Bon stp toi ne t’adresses plus a moi et ne réponds pas pas a mes commentaires, quand je voit ton pseudo sur le site j’ai envie de vomir,casses toi pauvre type. je vai ou je veux et je dit ce que je veux ce site n’est pas ta propriété YARHAM BABEK,YERHAM YEMMAK ne t’adresses plus a moi. c’est compris au moins?

          Anonymous
          7 février 2017 - 13 h 28 min

          Mais c’est quoi cette

          Mais c’est quoi cette violence.
          Si tu veux devenir une messagerie sioniste, vas-y. Tu n’es important pour personne.

          CHIBL
          7 février 2017 - 13 h 57 min

          Je voit bien que tu n’as
          Je voit bien que tu n’as aucune dignité AKHTINA YA SIDI YERHAM WALDIK,ne m’adresse AUCUN COMMENTAIRE c’est clair non? tu as quoi dans la tete ? du vent? je t’ai bien dit de ne pas m’adresser de post, mais c’est pas possible ça!!!

      DZ_HORR
      7 février 2017 - 16 h 49 min

      Son pays d’origine c’est bien
      Son pays d’origine c’est bien la france, c’est la ou il est ne et c’est la ou il a ete eleve. Je ne vois pas du tout pourquoi nous Algeriens voudraient le revendiquer comme un des notres. C’est une question de choix et il a choisi. POINT BARRE.

    Ziad Alami
    7 février 2017 - 8 h 52 min

    Je suis sur qu’il n’est même
    Je suis sur qu’il n’est même pas algérien mais marocain d’origine ,est que le makhzen marocain est à l’origine de cette nomination car n’oublions pas l’obsession algérienne d’Israël

      Arezki
      7 février 2017 - 9 h 22 min

      C’est un Kabyle, avec un
      C’est un Kabyle, avec un grand K.

        Ziad Alami
        7 février 2017 - 10 h 08 min

        Un sujet soumis du roitelet
        Un sujet soumis du roitelet en mission de grenouillages , va te lavé tu pues le makhzen

    Djaffar
    7 février 2017 - 8 h 41 min

    Ce jeune avait un très choix
    Ce jeune avait un très choix mais a préféré Israel ce qui n’est pas neutre, on dirait qu’Israël et le Maroc coordonnent ensemble pour faire entrer le loup dans le bergerie Algérie surtout quand on se pose la question sur les opérations de naturalisations à tour de bras des Marocains.

    Bekaddour Mohammed
    7 février 2017 - 8 h 37 min

    Ne faut-il pas trancher une
    Ne faut-il pas trancher une fois pour toutes ! Nous pourrions nous « inspirer » des oiseaux « migrateurs », sauf que eux n’ont pas de « Terre promise », ils ont La Terre entière, seul l’Homme leur crée des problèmes, c’est un créateur de problèmes, il est « Le Problème »… Le Juif, se prénomma t-il Djamel, voire parfois Mohammed (Nous en avons en Algérie, plus que ce qu’on peut à priori penser), a des dons, innés, et un défaut en politique, ce qu’un De Gaulle a bien formulé, Tel Aviv existe objectivement, logique donc qu’un Juif y atterrisse, car « Algérien », et « Français » ne sont pas ce qui le définit, sa millénaire dispersion l’a conservé entier, juif rien que juif ! Cela reconnu, il y a ce débat entre « Algérie », et « France » NON JUIVES… Allez, Débatteurs, pondez nous l’Eurêka salvateur !

    Rayes El Bahriya
    7 février 2017 - 8 h 19 min

    Et les officiers algériens
    (…) y a des des algériens qui envoient des photos
    pour leurs boss employeurs debaucheurs
    indiquant les rues, les quartiers, les lieux
    sensibles en Algérie et ensuite viennent insulter
    notre pays. Ils nous jurent tout les malheurs
    du monde et nous vouent aux gémonies.
    le ministre des Télécom laisse t il faire ces
    traîtres au service des forces occultes.
    à bon entendeur salut. ..

    bougamouss
    7 février 2017 - 8 h 10 min

    De toute façon il a une tête
    De toute façon il a une tête de MAK.Qu’il reste où il est

    Rascasse
    7 février 2017 - 8 h 09 min

    cette nomination est un non
    cette nomination est un non événement pour nous les Algériens, le danger par contre est cette naïveté généralisée à attendre de tout ce qui a comme racines algériennes quelques choses en retour juste par appartenance , faut retroussé les manches et arrêter de tenir les autres de responsable de notre malheur c’est bien des jeunes Algériens nées et grandi en Algerie qui ont sifflé Kassamen, de là à aller chercher salut chez la 4 et 5 eme génération ou bien les descendants de deportes à Cayenne…pour finir l’exemple Fakir de famille de chahids et moudjahid, non le danger c’est Viber tout cour que les Algériens n’échangerais contre rien tant qu’il trouvent leur compte

    Lotfi
    7 février 2017 - 8 h 08 min

    quoi que je suis contre la
    quoi que je suis contre la politique d’Israël,mais je ne comprends pas pourquoi vous diabolisez uniquement Israël et vous fermez les yeux sur le pire que fais son allié le régime saoudien au Yémen.En plus que feront les compétences Algériennes dans un pays ou seules l’allégeance et la corruption comptent comme critères de promotion sociale , ou un professeur d’université est secoué par la cravate par le 1er responsable du pays parce que il a osé faire des revendications devant son passage .n’est ce pas un acte d’humiliation visant à faire fuir les gens compétents et honnêtes .

    Ali
    7 février 2017 - 8 h 02 min

    Franchement la terre est
    Franchement la terre est grande ! Le savoir est une nécessité .
    Les hommes qui apportent le savoir , l’utilité des biens aux etres humains n’ont pas de nationalité . Ils sont les bienfaiteurs de l’humanité .
    Reste que ceux qui fabriquent les armes pour tuer ! Méditer cela ….

    Con. Petent
    7 février 2017 - 7 h 39 min

    Un vieil adage algerien dit:
    Un vieil adage algerien dit: Ce qui etonne, c ‘est voir un chameau sur un toit quant à minet c est son endroit!!!

    Anonymous
    7 février 2017 - 7 h 12 min

    C’est cela la politique
    C’est cela la politique algérienne. Jeter des dizaines de millions d’euros pour se payer des joueurs de foot que la France a formé au lieu de se payer les services d’un génie d’origine algérienne. les israéliens ont compris depuis longtemps la valeur de la ressource humaine, voilà pourquoi une dizaine de millions de juifs ga3doukoum

      yiwen
      7 février 2017 - 12 h 01 min

      Sacré champion d’Afrique
      Sacré champion d’Afrique :Chassé vulgairement par le Roi de la JSK, Moh Chérif Hannachi, Hugo Broos, vient d’arracher haut la main la coupe d’Afrique des Nations, puisque c’est lui l’entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun qui a obtenu ce titre continental après avoir battu l’Egypte

    Anonymous
    7 février 2017 - 7 h 09 min

    Quelle logique !! Vous êtes
    Quelle logique !! Vous êtes choqué qu’un français bosse pour Viber et vous ne l’êtes pas que des millions d’algériens utilisent qu quotidien ce logiciel israélien ? Bein désinstaller le si vous avez des c….. au lieu de critiquer une compétence internationale. Et pourquoi son pays d’origine ne lui a pas proposé une mission pour développer un projet en Algérie ? Mais non vous aimez les profils comme ceux de Ghoul, Saidani etc..

    5colonne
    7 février 2017 - 7 h 03 min

    C’est bien pour lui, aux
    C’est bien pour lui, aux moins c’est clair il a choisis son camp ,c’est une volonté du pouvoir de faire fuir nos cerveau , c’est une politique de destruction du pays nouvel forme de colonisation pour dependre de leur maitre

    Jean_Boucane
    7 février 2017 - 6 h 07 min

    Je ne le considére pas comme
    Je ne le considére pas comme un traitre meme si je défends la cause palestinienne… moi je me dis comment se fait il que ce genre de profil vends ses services à Israel au lieu de les vendre à l’Algerie? Quand on est patriote algerien, il faut prendre les meilleures algeriens ou d’origine algérienne afin de les mettre en valeur et aider notre Algerie! Maintenant, il faut se poser les bonnes questions, pourquoi nos talents fui l’Algerie? Lorsqu’on aura répondu à cette question, on avancera rapidement!

      Anonymaoui
      7 février 2017 - 7 h 24 min

      Comment voulez vous qu’il
      Comment voulez vous qu’il vende ou qu’il cède ses compétences à un pays qui fait fuir ses ingénieurs ,ses médecins et ses chercheurs universitaires. Arrêtons de faire du patriotisme de façade il faut être réaliste. Les compétences vont là où elles peuvent évoluer et être respectées à leur juste valeur, en Israel ou ailleurs. Sans rancunes, salut.

        Jean_Boucane
        7 février 2017 - 9 h 18 min

        Mon ami, c’est le sens de mon
        Mon ami, c’est le sens de mon interrogation… il faut vraiment qu’on arrête l’hémorragie et qu’on trouve un moyen de refaire venir les competences

          Anonymaoui
          7 février 2017 - 13 h 42 min

          Donc nous sommes d’accords
          Donc nous sommes d’accords sur les causes de cette catastrophe. Quant aux remèdes ils sont connus de tous hélas.

      anonyme
      7 février 2017 - 8 h 40 min

      on en a besoin uniquement
      on en a besoin uniquement pour le foot pour « ensorceler » les foules à gérer démocratiquement  »
      pour le reste ,la competence n’est pas la bienvenue ,on l’achetera sous emballage !

      abdel
      7 février 2017 - 16 h 18 min

      la matiere grise qui fuit le
      la matiere grise qui fuit le pays est simplement découragée, méprisée par un systeme qui a peur de l’intélligence donc de la concurrence qui pourrait lui faire toute cette compétence ,qui est partie ailleurs,ce systeme a tout intéret a rester dans la médiocrité et entre médiocres et le résultat est sans appel ,nous avons crée une socieété ou ses eléments ne sont pas recrutés sur leurs valeurs mais par piston et par connaissance ce qui nous condamne a un sous développement chronique et a la prolifération de tous les charlatans !!

    Djamel
    7 février 2017 - 6 h 03 min

    Enfin quelqu’un dont les
    Enfin quelqu’un dont les parents sont de chez-nous, apporte une contribution à la civilisation. Oh vous savez les états voyous sont nombreux. On pourrait établir un classement….le notre ne l’est pas? 10000 DA la réponse

      @djamel
      7 février 2017 - 7 h 01 min

      10000 dinar que vous êtes
      10000 dinar que vous êtes marocain ,dommage que le moderateur ait rempacer votre phrase par des pointillés.

      amel
      7 février 2017 - 17 h 43 min

      faut mettre de l’ordre dans
      faut mettre de l’ordre dans ton placard.
      L’algérie est un bon élève qui essaye de régler les conflits que les autres créent.
      faut faire la dfférence entre voyou et stupide: lorsqu’on fait fuire les compétences (pour se fare admirer du reste sans concurrence) on est stupide. lorsqu’on assassine ses voisins,et qu’on défraie la chronique par des actes d’immoralité capitale, on est voyou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.