Oran : réclusion à perpétuité pour trois terroristes

La réclusion à perpétuité a été prononcée par contumace, mercredi, par le tribunal criminel près la Cour de justice d’Oran à l’encontre de trois terroristes en état de fuite.

Déjà condamnés par contumace à la peine capitale pour l’assassinat d’un maire à Tissemsilt, les trois individus ont été jugés cette fois-ci pour le meurtre d’un berger, perpétré dans la même wilaya en mars 2015. Le corps de la victime fut découvert par les services de sécurité à la date indiquée dans la région de Bordj Emir-Abdelkader.

Les investigations menées dans ce cadre ont vite permis d’identifier les auteurs de cet acte terroriste. Ces mêmes mis en cause avaient été, pour rappel, condamnés par contumace à la peine capitale en septembre dernier pour l’assassinat du maire de la commune de Bordj Emir-Abdelkader, perpétré en décembre 2014.

Huit autres personnes poursuivies dans le cadre de cette même affaire, présentes au procès, avaient, quant à elles, écopé de peines allant de quatre ans de réclusion à la perpétuité.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.