Le MJS insiste sur la représentation féminine au sein des organes sportifs

Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a invité les fédérations sportives à assurer au sein de leurs organes la représentation féminine à l’heure des assemblées générales électives. «Le ministère invite les assemblées générales électives à veiller à assurer la représentation féminine au sein des organes de direction du mouvement sportif national en application de l’article 18 du décret n°14/330 du 27 novembre 2014 fixant le fonctionnement des fédérations ainsi que leur statut-type», écrit le MJS dans un communiqué.

Dans le même registre, le département ministériel souligne que «dans le cas où les circonstances obligent à reporter l’assemblée élective, c’est le président de la commission de candidatures qui la convoque après étude et proclamation des suites réservées aux éventuels recours introduits».

Les différentes fédérations sportives nationales ont entamé en février le renouvellement de leurs bureaux exécutifs pour le mandat olympique 2017-2020. A l’heure actuelle, seules les Fédérations de badminton et du sport et travail ont tenu leurs assemblées générales électives. La première compte une femme dans son bureau fédéral, la deuxième aucune.

Agence

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.