Plus de 9 quintaux de kif traité saisis à Tlemcen
Une importante quantité de kif traité s’élevant à plus de 9 quintaux a été saisie mardi à Tlemcen par des éléments de la Gendarmerie nationale, indique mercredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. «Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi, le 14 février 2017 à Tlemcen/2e Région militaire, une importante quantité de kif traité s’élevant à 9 quintaux et 10 kilogrammes», précise la même source.
Des détachements de l’Armée nationale populaire et des éléments de la Gendarmerie nationale ont appréhendé également dans des opérations distinctes menées à Béchar, Ouargla, Adrar, Ghardaïa, Tamanrasset et Tindouf «20 contrebandiers et saisi 5 véhicules tout-terrain, 5 140 litres de carburant, 9 détecteurs de métaux, 9 groupes électrogènes, 8 marteaux-piqueurs et 6 228 unités de différents boissons».
D’autre part, des détachements de l’ANP ont arrêté «40 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines à In Guezzam, Mascara, Adrar et Djanet», conclut le communiqué.
Agence
Commentaires