Le FLN se dit sûr d’une victoire écrasante aux législatives : les jeux sont faits ?

Ould-Abbès estime qu’aucun autre parti ne pourra égaler le FLN. New Press

Dans sa dernière déclaration, le bureau politique du FLN se dit certain que l’ex-parti unique aura une majorité écrasante aux prochaines élections législatives. «Après l’achèvement de l’opération de traitement des dossiers de candidatures, la commission nationale a exprimé sa satisfaction quant au climat démocratique dans lequel ont été examinés les dossiers», a affirmé d’emblée le BP, considérant ainsi que la transparence qui a marqué le traitement des dossiers va assurément créer un élan et une dynamique au sein de la base militante qui va se mobiliser pour gagner haut la main ces élections et confirmer la suprématie du FLN sur le reste de la classe politique.

Pour le BP, il est évident que le FLN se dirige avec des pas fermes vers une victoire qui lui donnera une majorité parlementaire confortable et sans conteste. Le BP du FLN confirme ainsi les récentes déclarations de son secrétaire général, Djamel Ould-Abbès, qui crie d’ores et déjà à la victoire avant même que les listes des candidats ne soient connues et que la campagne électorale ne commence de manière officielle. M. Ould-Abbès estime qu’aucun autre parti ne pourrait égaler le FLN qui «dispose d’un maillage de militants et d’une couverture électorale les plus denses».

Le SG du FLN a-t-il reçu des garanties qu’il obtiendra l’écrasante majorité ? Les jeux sont-ils donc faits ? Les partis de l’opposition ne se font pas d’illusions. Ils affirment que les prochaines élections seront une copie conforme des précédentes. Autrement dit, les législatives du 4 mai prochain ne seront pas transparentes. Mais si le LFN obtient l’écrasante majorité dont il parle, c’est le RND qui risque donc d’être le plus grand perdant. De l’avis de certains observateurs, si on donne au FLN une majorité parlementaire absolue, ce serait assurément pour céder la deuxième place du classement aux islamistes qui sont les «surveillants» et les «observateurs» de ces élections à travers la Haute Instance nationale indépendante de surveillance des élections dirigée par un des leurs, à savoir Abdelwahab Derbal.

Va-t-on assister à un tel scénario ? Fort possible. Cela surtout que le chef du MSP, Abderrezak Mokri, évoque une possible participation à une coalition gouvernementale si les islamistes qu’il tente d’incarner obtiennent un «bon résultat» aux prochaines élections législatives.

Sonia Baker

Comment (103)

    Anonymous
    24 février 2017 - 11 h 39 min

    CA SUFFIT VOUS AVEZ RUINE L
    CA SUFFIT VOUS AVEZ RUINE L ALGERIE .DEPUIS 62 .. DEGAGEZ AVANT QUE LES ALGERIENS VOUS METTENT DERRIERE LES BARREAUX ET AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD CAR VOUS ALLEZ LE PAYER CHER !!!!! VOUS AVEZ VOLE LA LEGITIMITE REVOLUTIONNAIRE CAR LES VRAIS MOUDJAHIDINEs C EST LE DICTATEUR BOUMEDIENE QUI LES A ACHEVEs APRES L INDEPENDANCE … BASTA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      jughurta
      24 février 2017 - 13 h 08 min

      Laisse Boumediene tranquille
      Laisse Boumediene tranquille stp. Il était un anti régionaliste car il savait que les prédateurs allaient se servirent de ces problèmes interne qui font éclater la coalision, la fraternité tout ces élément essentiel à la victoir si il y a danger. Le contraire serait de l’ autodestruction voulu par l’ impérialisme. Il ne s’ était pas trompé, la preuve avec mhenni aujourd’ hui. La preuve aussi que parfois les chiens font des chats, son père moudjahid et lui un social traitre. Descendant des Mokrani des Aït Aïdel, nous continuons à guetter du haut des biban lahdid ( portes de fer) ce zoulou et ses sbires ! Je veux que l’ on creer une résistance réel, monstre dans toute la Kabylie contre le mak. Si l’ Etat ne le fait pas c’ est que ça les arrangent pour faire du généralisme et qu’ il y a anguille sous roche.

        Anonymous
        24 février 2017 - 17 h 59 min

        « Je veux que l’ on creer une
        « Je veux que l’ on creer une résistance réel, monstre dans toute la Kabylie contre le mak. » On peut aussi rêver.

        Change de pseudo tu es entrain de souiller le grand résistant berbère !!

      houari
      24 février 2017 - 21 h 48 min

      N’éssaye pas de salir la
      N’éssaye pas de salir la mémoire de cet homme intègre, personne ne lui arrivera à la cheville, il vouait un profond amour pour ce pays il est mort assassiné sans le moindre sou, ni villas ni amar bezouar par ceux qui aujourd’hui se la coulent douce
      C’était un homme de stature internationale qui juste en quelques années de l’indépendance a hissé le pays, alors de grace arretez votre mensonge grossier
      ALLAH YARHAM HOUARI BOUMEDIENE
      AP merci de publier

    NES ELGHORBA
    24 février 2017 - 11 h 34 min

    SI JE JETE AU MILIEU UNE
    SI JE JETE AU MILIEU UNE MEHIRKA TAA EL MOULOUD IL VONT TOUS PISSER DANS LEUR PANTALON …..MOI J AI UN SENTIMENT QUE LE F.L.N VA BIENTOT RENTRES AU MUSEE .. ALAH YARHAM CHOUHADA ET CHOUHADETTE DEYANA TAHYA ELDJAZAIR TAHYA ELDJECH.

    Lghoul
    24 février 2017 - 10 h 19 min

    Si vous représentiez
    Si vous représentiez vraiement le vrai FLN, le père de l’ALN, vous ne laisseriez pas un charlatan tunisien qui ne sait meme pas écrire son nom, prendre le sommet tout en acceptant insultes et humiliation quotidiennes a chaque rencontre avec lui. Vous ne fermeriez pas vos yeux sur ses acquisitions a paris et ailleurs. Vous parleriez quand il s’absentait pendant plus de 2 mois a l’étranger. Sinon faites semblant de porter le flambeau du plus nationaliste qu’Abane et Ben Mhidi en vous couvrant les épaules du drapeau national.
    Les vrais patriotes du vrai FLN l’ont quitté il y a bien longtemps bein avant qu’il devienne un fond de commerce et pris en otage par des trabendistes de tout bord.

    jughurta
    24 février 2017 - 9 h 53 min

    Ils dégageront inshALLAH, je
    Ils dégageront inshALLAH, je detestes les voleurs, les corrompus, les pourritures, les menteurs, les opportunistes, les traitres, les mythomanes, les leches bottes discret, les sans cerveaux et je deteste par dessus tout, tous ces faux patriotes du FLN d’ aujourd’ hui que je haï de toute mon âme ainsi que certains militaires harki en poste qui les soutiennent. Mouloud Belkissen dit qu’ il est resté plus de 120 000 harkis en Algérie sur les 200 000 du départ. Tous ceux qui se sont servis de la Kabylie comme bouc émissaire et qui ont pris l’ Algérie en otage en criminalisant la Kabylie seront maudit jusqu’ a youm kiyama InshALLAH. ALLAH SOUBHANOU aime la Kabylie, on nous appelais  » el 3adwa » 13 batailles énorme avec les arabes pour qu’ on se reconvertissent à l’ Islam. Si ALLAH SOUBHANOU nous aimais pas, je dis qu’ au bout de la première bataille il aurait pu nous laisser tomber, mais non ALLAH SOUBHANOU a était patient jusqu’ à la 13 eme bataille, ALLAH SOUBHANOU voulait absolument que l’ on se reconvertissent et hemdoulLAH !! Afham yel faham. Nous sommes les véritables et authentiques fils de Massinissa qui nous sommes retranché dans les montagnes les plus hautes et une promesse lui a était faites pour sa descendance. Le FLN d’ AUJOURD’ HUI est detesté et haï dans le coeur des gens vous ne pouvais imaginer, vous allez pousser les gens auxx désordre civil, le jeunes ne veulent de l’ arnaque patriotique dont se servent certain qui n’ ont absolument rien à faire du pays si ce n’ est de se remplir les poches. ITNIFAK !

      Alilapointe59
      24 février 2017 - 10 h 13 min

      Ne parle au nom de toute la
      Ne parle au nom de toute la Kabylie, tu crois qui a que nous, qui avons combattu le colonisateur. Non tout les algeriens ont combattu, les seuls que j’envie en algerie sont les Chaouis, jamais tu les verras essayer de divisé ou d’insulter l’Algérie. Même ci ils sont en désaccord avec l’état. Alors ne vient pas avec t ère de faux kabyle, insulter les arabes et le restés des berbère de laches comme ci il n’avait rien fait. Tu peux me dire le nombre de kabyle harki… Sale fascho, nous aussi nous haïssons les gens comme toi.

        Anonymous
        24 février 2017 - 11 h 07 min

        ALI LA POINTURE DE BABOUCHES
        ALI LA POINTURE DE BABOUCHES .TA GUEULE ESPECE DE MAROCAIN DE MERDE. TU ES UNE POURRITURE UN LECHEUR DE RACE IMPORTER DU MAROC POUR AIDER LES DESTRUCTEURS

          Alilapointe59
          24 février 2017 - 13 h 35 min

          Ne me compare pas avec t
          Ne me compare pas avec t frère les FDP de marochiens…

          le cancre
          24 février 2017 - 16 h 44 min

          Tu n’es qu’une des
          Tu n’es qu’une des flatulances du pouvoir,saches une chose,que le fait d’être insulter par un ostrogoth commme toi est un honneur pour moi,je n’en suis que plus flatté car ça me montre que je suis sensé,contrairement á toi,car tu dois souffrir d’une myopie visuelle et cerebrale trés avancé pour ne pas voir que la majorité de tes posts sont en negatif grave,donc que beaucoup de personnes te meprisent,fais ton bilan l’ignare

        jughurta
        24 février 2017 - 11 h 30 min

        « Les seuls que tu envie sont
        « Les seuls que tu envie sont les chaouis » normal tu es chaoui et encore que. Nous on s’ en fou de vous, on est loin, tres loin devant vous bande de hassad de ghiyour. Vous les chaouis vous vous inventez trop de vie et d’ histoire. Nous on a du NIF on envie PERSONNE !! Tu parle de harki ? Connais tu adjil adjoul le plus gros harkis des aures ? Les chaouis sont les derniers de la classe avant vous il y a les Algerois puis le constantinois et en premier la KABYLIE hab oula krah yel hassadin. Ntouma el chaouïa bda y fakou bikoum ness. Ntouma onsoriyin wa lkhass kibar fdjazaïr ga3 lbled a3labalhom. Vive l’ armée sans chaouia inshALLAH, c’ est eux qui sèment la haine du Kabyle dans l’ armée et dans l’ Algérie. Vous êtes des haineux, des complexés, des jaloux, des mounafikin des hassad, c’ est nous les KABYLES les hommes, la noblesse, rajla, les guerriers connus dans le monde entier et vous qui vous connait ?? Nous savons que 90% des gens qui dénigrent la KABYLIE sont les jaloux complexés et haineux détesté historiquement que sont les chaouis.

          Alilapointe59
          24 février 2017 - 13 h 32 min

          Tu doit mal connaître l
          Tu doit mal connaître l’histoire de l’Algérie, de une je suis plus kabyle que toi, moi j’aime mon pays. Jamais je lyncherai qui que ce soit à part les harkis de ton genre. Arrête de te faire passer pour un kabyle, ca se lit que tu les pas. Les Chaouis sont nos frères, et algeriens plus que les gens comme toi. Tu crois vraiment que c’est votre majorité de fascho qui va bousculer l’Algérie, laisse moi rire vous êtes 10 et en plus aider par c FDP de marochiens. Que personne n’envie, wala meme les pays les plus pauvres n’envient pas ton pays de bordel à ciel ouvert. Les trous DUC comme toi on c les démasquer. Les AURES CHERCHE UN PEU CI TU VEUX CONNAÎTRE L’HISTOIRE DE L’ALGÉRIE C LE SEUL COIN QUE LA FRANCE N’A PAS CONTRÔLER PENDANT 132ans. C’est la preuve qu’il avait moin de harkis de ce côté là, nous en Kabylie à part des kabyles qui ont pu balancer nos hommes nos herguez, qui sont mort dans des grottes qui à part nous connaissions la Kabylie, les arabes, les Chaouis. Tu doit être de la continuité des goumiers,Et oui mon père m’a toujours dit le berbère est un guerrier. Le monde entier connais le berbère algeriens, non les kabyles, encore moin les rif et les Chloé. Nous les vrais kabyles nous sommes algeriens c’est nous qui tenons l’Algérie avec les Chaouis alors arrête d’aboyer, les arabes ne contrôle rien en algerie. Pourquoi il n’y a pas de kabyles président, cherche réellement pourquoi, c trop long il me faudrait une journée complète pour te raconter l’histoire. Vive l’Algérie unis sans les laches et harkis. Vive le FLN. Dégagée de l’Algérie ci vous n’êtes pas heureux.

          Anonymous
          24 février 2017 - 16 h 14 min

          ALI LE TOUTOU59jamais une
          ALI LE TOUTOU59jamais une kabyle peut mettre ou monde un harki de ton genre;a première vus tu es un oublie des harkis de la région de el milia mais tes origines ne sont pas de la-bas, mais kabyle jamais;tu es de race des sous hommes et pour vivre tu dois s’incliné devant tes maitres;les kabyle sont syedek partout ils ont montré leurs savoir faire avec courage et détermination; des laches de ton genre ils ne naissent pas en kabylie, c’est un don de dieu;sans eux tu serais encore un l’esclave de gaston;

          Amazigh 15
          24 février 2017 - 17 h 23 min

          Le grand Matoub Lounés a bien
          Le grand Matoub Lounés a bien décrit les « kabyles » de ton espéce par: « LEQVAYEL NESERVICE »

          jughurta
          24 février 2017 - 18 h 16 min

          132 ans guelek alors que vous
          132 ans guelek alors que vous êtes des soumis de la première heure. C’ est la Kabylie le dernier bastion a avoir baissé les armes en Algérie et tu viens me parler de chaoui mdr, les mozabites khir menkoum.

    citoyen 25
    24 février 2017 - 9 h 48 min

    j’ai dit que la liste
    j’ai dit que la liste concoctée par les voyous de l’unja qui sont en attente de procés à constantine en l’occurence barka et kharchi le deputé non stop….et presentée parait il à oulabbes à l hotel moncada..a reçu l’ire de ce dernier….car invraisemblable; kharchi ahmed tebessa;ouali mansour kabyle,sahraoui fouzi souk ahras..djaffar beni hmidene..benkara..brahimi.et elhamel frdjioua……!!!!!!aucun de la wilya 18 qui composent en majorité la societé consantinoise aux cotés bien sur des kabyles chaouis et constantinois de souche….alors je dirai à ces petites gens de l’unja dont le suerviseur madi et son adjoint qui est de surcroit son gendre d’arreter ce spectacle pathetique…car ces personnes de mauvaise conduite sociale ne representent aucunement constantine.et la population constantinoise et les militants sinceres du fln recusent ces gens là…et demandent à ouldabbes de prendre en compte la sociologie de constantine et de ne pas negliger le potentiel enorme des candidats,ingenieurs,medecins;experts,avocats…enseignants universiaires etc…

    Lghoul
    24 février 2017 - 9 h 43 min

    Comprendre: « Une victoire
    Comprendre: « Une victoire écrasante meme si personne ne vote ». Ca c’est sur. C’est aussi une certitude de leur opinion du resepct du peuple. Faire une telle déclaration voudrait dire « qu’avec ou sans le cachet du peuple on passerra car c’est nous qui decidons sur tout meme sur les pourcentages du vote ».
    En d’autres termes, c’est ce que l’on appellee « narguer le peuple ». Arrogance trabendistes.

    algerien
    24 février 2017 - 9 h 23 min

    70 pour 100 FLN – 14 pour 100
    70 pour 100 FLN – 14 pour 100 RND – 4 pour 100 Islamistes – 12 pour 100 autres (FFS 2 – RCD 0 – Travailleurs 2 – Indépendants 8) Vive le FLN (statistique perso)

    nordine al jazairi
    24 février 2017 - 7 h 53 min

    à cause d’ould promesse et le
    à cause d’ould promesse et le percussionniste défunt le F L N n’aura pas une victoire écrasante peut être une défaite écrasante le percussionniste est venu pour démantelé les institutions républicaines et constitutionnelles et il est parti ould promesse quant lui il gère le F L N comme papa noël . quant j entends parler de ces deux charlatents je perd tout espoir dans mon pays .quant j’entends le secrétaire général du F L N donne ses analyses je deviens tout rouge de honte et pourtant je le regarde à la télé

    المواطن ب.م قسنطينة
    24 février 2017 - 7 h 09 min

    تركيبة المجتع القسنطيني
    تركيبة المجتع القسنطيني معروفة و هي مزيج من الميلية…الشاوية و القبائل ..معناه ادا اراد جبهة التحرير الوطني ان تربح هد الانتخابات التشريعية فعليها وضع المنحدرين من هده الاماكن في الصدارة و ليس خرشي من تبسة و صحرواوي من سو اهراس و منصور وعلي من ديبدوش مرا و ال قبائلي…….هدا يفرضه الواقع….و ممكن ان تحصد الجبهة 10 مقاعد من اصل 12………..و من بين المترشحين هنالك شخصيات معروفة و لم تكم يوما في البرلمان..اساتدة جامعيين …طباء ..خبراء…محامين..و مواطنين بسطاء….

    Anonymous
    23 février 2017 - 23 h 45 min

    « Le FLN se dit sûr d’une
    « Le FLN se dit sûr d’une victoire écrasante aux législatives : les jeux sont faits ? »

    PERSONNE NE DIT LE CONTRAIRE
    ON SAIT CECI DEPUIS QUE NOUS SOMMES NÉS

      Amar
      24 février 2017 - 7 h 33 min

      Une victoire acquise depuis
      Une victoire acquise depuis que l’Algérie est algérienne 1962. On passe de l’imposteur à l’autre.
      Après ça, on passe au 5 eme mandat c’est ainsi que la mafia s’est installée dans la durée.

    Lharag
    23 février 2017 - 23 h 44 min

    J’ai quitté l’Algérie sans
    J’ai quitté l’Algérie sans savoir pourquoi les sondages sont interdits !

    FLN
    23 février 2017 - 23 h 41 min

    Vous êtes quoi une centaine
    Vous êtes quoi une centaine de milliers A ne pas vouloir le FLN. Nous sommes plus de 27 millions à voter FLN. Continuer à chanter, le peuples veux voire FLN. Vous voulez mettre qui A la place? tout les opposants sont pire que le FLN, au moin le FLN à des projets, un programme. Je n’est pas vue 1 seule partie proposer quoique ce soit. À part insulter le gouvernement et essayer de mettre des battons dans leurs mensonges contre nos institutions et notre armées… Vive le FLN, vive boutlefika. ALLAH AKBAR il veut du bien A l’Algérie, pour votre info le MSP personne n’en veut. Le pays avance et avanceras sans vous, bonne de goumiers. Allez voter ci ça ne vous plaît pas.

      m.larbi
      24 février 2017 - 1 h 59 min

      Toi, tu dois recevoir une
      Toi, tu dois recevoir une paie de quelque Kasma FLN pour parler ainsi. Tu essaies, contre vents et marées, de draper l’honneur perdu de tes maîtres dans les oripeaux de la vertu. Votre FLN avait hérité d’un pays qui avait toutes les chances de réussir. Il en a fait un modèle d’échec patent qu’on devrait enseigner dans toutes les universités du monde. Médite bien cette pensée de Diderot : ‘’ Sous quelque gouvernement que ce soit, la nature a posé des limites au malheur des peuples. Au delà de ces limites, c’est ou la mort, ou la fuite, ou la révolte’’.

        fethi
        24 février 2017 - 9 h 04 min

        @m.larbi

        @m.larbi
        Il ne sait même pas qui est Direrot ces maîtres à penser c’est les drebki Tiba et consorts

        FLN
        24 février 2017 - 10 h 48 min

        Ci tu connais vraiment mieux
        Ci tu connais vraiment mieux Diderot que moi. Tu devrais savoir que lui il chercher à conditionner les français, et à trompé les étrangers. Leurs faire croire que leurs états été des corrompus, des traîtres, des assassins dictateurs. Laissez tomber, quand tu ne comprends pas, une philosophie étrangère, au moin essayer de comprendre, la philosophie algérienne…
        Ps: citation algerien, Quand tu crois avoir compris l’algérien, c’est que tu n’a rien compris à l’algérien.

      Anonymous
      24 février 2017 - 4 h 13 min

      VOLEURS ESCORT BANDITS SANG
      VOLEURS ESCORT BANDITS SANG -SUE ET DESTRUCTEUR DE LA JEUNESSES ALGÉRIENNES. .

      5colonne
      24 février 2017 - 6 h 13 min

      La preuve qui a vendu le
      La preuve qui a vendu le sahara avec ces richesses ,des colons qui ont recuperé leur bien , des milliards sont sorti du pays en cachette, les bien immobiliers acheté de nos traitres a paris , espagne , suisse , monaco voila votre fln des harkis qui gouverne personne voteras pour eux vous revez , ca va etre du trucage a 100pour cent

      le Terroir
      24 février 2017 - 9 h 05 min

      Oui vive le FLN de la guerre
      Oui vive le FLN de la guerre de libération, oui vive l’ ALN, oui vive le GPRA avec tous les hommes illustres, où sont-ils? que sont ils devenus? Mais nuance le FLN a fini d’ existé après quelques mois d’ indépendance. C’ est devenu une vache à lait ou un fond de commerce ou je ne sais quoi d’autres, il faut voir le niveau de ses membres, la majeur partie sont des opportunistes, des médiocres, ils ne sont même pas capables de retrouver l’ Algérie sur une carte de géographie et ils se disent politisé. Ils sont là à attendre les avantages, et tout le reste. Monsieur réveillez vous, le peuple sait reconnaître un vrai leader honnête, juste à son discours, à son engagement, à son dévouement, à son honnêteté, à sa transparence, à sa présence, à sa collaboration avec le peuple! C’est dans le TERROIR que nous avons puisé notre force pour combattre la colonisation et c’ est dans le TERROIR que nous puiserons la substance pour nous développer, c’ est là que se trouve la force d’ un peuple et pas ailleurs. Nous avons quand même des neurones enfin!!!! Arrêtez de prendre les Algériens pour des débiles!!!Merci à AP!

      Amar
      24 février 2017 - 9 h 18 min

      @ FLN Si tu es satisfaits de
      @ FLN Si tu es satisfaits de la gestion du pays par la légitimité révolutionnaire du front de liquidation national c’est que tu n’as rien vu d’autres, regardes autour de toi et demandes à ceux qui ont eu la chance de voir à quelle vitesse le monde avance. Renseignes-toi Israël élève des enfants de 14 ans avec des capacités d’ingénieurs créateurs de Startups à la conquete du monde. Accroches-toi au Front de liquidation national. (FLN).

      No Boutef
      24 février 2017 - 9 h 49 min

      @FLN

      @FLN
      Oui tu as raison ton president a acheté beaucoup de gens de ton espèce ,parfois juste Avec une sortie en autocar depuis 48 wilayas vers Alger et des sandwichs offerts pour aller remplir des salles comme El Harcha.Sachez que vous dépendez de l’argent et quand il n’y aura pas vous vous transformerez en apaches et vous vous reconvertisserez à l’islamisme pour aller agresser les gens ,c’est Le film De 1992 qui se répétera .Alors in conseil Si vous vivez des Youyouuu Sachez qu’un jour ça ne payera plus .Youyouuuu Tahia Bouteflika.

      FLN
      24 février 2017 - 10 h 24 min

      Sachez une chose messieurs,
      Sachez une chose messieurs, je travaille dur pour gagné ma vie. Je n’attend pas que l’état me donne quoique ce soit, pas comme vous. Allez,que voulez vous? Qu’attendez-vous de l’état? Le jour que le FLN ne sera plus le partie d’Algérie, prier. Vous serez le pire pays, et les esclave d’occidentaux. Arrêtez de croire au éléphant rose bonne d’idiots, la vie n’est pas facile, il n’y a que des loups. Et le FLN est le partie qui défendra coûte que coûte les intérêts algériennes. Et malheureusement même les intérêts pour les gens comme vous, qui ne méritait rien, bonne de goumiers.

        Anonymous
        24 février 2017 - 11 h 10 min

        fln@ oui tu appartient a la
        fln@ oui tu appartient a la nouvelle FLN de harkis tu n’as rien d’algérien tu es un importer du maroc voisin pour soutenir tes cousins ou pouvoir

        Amar
        24 février 2017 - 11 h 29 min

        @ FLN, Tu crois que nous, on
        @ FLN, Tu crois que nous, on ne travaille pas pour vivre ? En plus tu cris haut et fort que le Front de liquidation national nous défend contre l’occident, naïf, toi, tu travailles dure pour vivre et eux, ils ont toutes les facilités du monde à détourner toute une richesse, cherche bien, tu trouveras surement des traces de leurs biens acquis en occident.
        ils sont plus riches que tous les riches tes adorés du Front de liquidation national (FLN).

      Bn M'hidi 13
      24 février 2017 - 12 h 33 min

      Tes 27 millions de pro-FLN n
      Tes 27 millions de pro-FLN n’existent que dans tes rêves. …ou étaient-ils quand les assassins du FIS ont raflé la mise en 92 avec seulement 3 millions de voix.. ? …allez oust au musée !! Les algériens veulent du sang neuf et non pas le règne de vieux schnock octogénaires qui s’accrochent au koursi pour perpétuer la rapine

        FLN
        24 février 2017 - 13 h 44 min

        Que feront t’es sang neuf? LE
        Que feront t’es sang neuf? LE FIS EST MONTÉ GRÂCE AU OCCIDENTAUX ET TON PAYS LA FRANCE. Qui ont mis une grosse pressions, et grâce au traîtres qui avait placé un peut partout, ils ont trafiqué les urnes. Ci le FLN truqué les urnes depuis 62 pourquoi le FIS a gagné?

      La CATA, 62
      24 février 2017 - 12 h 56 min

      Voici une réponse historique
      Voici une réponse historique à votre commentaire d’un chiyyate absurde et formaté:
      Extrait du livre du Président Ferhat Abbas :
      […] Le 6 juin 1959, je conduisis en Yougoslavie une délégation composée de Boussouf, du Colonel Lotfi et de Benyahia. […] Le 12 juin, après une déclaration commune et une conférence de presse, nous reprîmes 1′avion pour Le Caire. Au cours de ce voyage, un jour, au petit matin, le colonel Lotfi entra dans ma chambre triste et abattu. II me confia ses inquiétudes : « Notre Algérie va échouer entre les mains des colonels, autant dire des analphabètes. J’ai observé chez le plus grand nombre d’entre eux, une tendance aux méthodes fascistes. Ils rêvent tous d’être des «Sultans » au pouvoir absolu. Derrière leurs querelles, ajouta-t-il, j’aperçois un grave danger pour l’Algérie indépendante. Ils n’ont aucune notion de la démocratie, de la liberté, de I’égalité entre les citoyens. Ils conserveront du commandement qu’ils exercent le goût du pouvoir et de I’autoritarisme. Que deviendra I’Algérie entre leurs mains? II faut que tu fasses quelque chose pendant qu’il en est encore temps. Notre peuple est menacé. »
      J’ai expliqué à Lotfi que personnellement j’étais un combattant aux mains nues. Mon ambition n’était pas de diriger, mais d’aider et de conseiller. Je pouvais, évidemment, manœuvrer et m’assurer l’appui de certains colonels et d’une fraction de l’ALN. Mais la manœuvre n’a jamais été de mon goût. L’essentiel était d’unir et de maintenir la cohésion entre tous, jusqu’à la fin des hostilités.
      Le Colonel demeurait tourmenté, il ne cessait de répéter : « Où allons-nous ?» Les anciens chefs de Wilayas constituaient pour lui un sérieux danger pour les libertés publiques. Son inquiétude me rappelait celle du regretté Abbane. J’ai essayé de le rassurer : « Nous sommes encore loin de l’indépendance. Au demeurant, rien ne se fera – du moins je le pensais – sans les forces de L’intérieur. Notre peuple s’est aguerri. II ne voudra plus se laisser faire. Les rivalités qui se font jour et se développeront à l’extérieur, sont des agitations stériles, des tempêtes dans un verre d’eau. De plus, il faudra compter sur l’autorité et la sagesse des frères emprisonnés. Les frères sauront, le moment venu, se mettre d’accord pour consulter démocratiquement le peuple avant de donner à l’Algérie une constitution et des lois. Ils sauront sauvegarder la foi musulmane qui nous a conduits au combat et assurer les libertés essentielles du citoyen. »
      Le Colonel Lotfi ne fut ni convaincu, ni rassuré. Quand, quelques temps après, survint la première crise au sein du GPRA, 1′avertissement de Lotfi me revint en mémoire. Ses craintes allaient-elles se justifier? […]
      Le 30 mars 1960 nous apporta une triste nouvelle. Le Colonel Lotfi, et son adjoint, le Commandant M’barek, étaient tombés au champ d’honneur (?), dans la région de Bechar.
      Avant de quitter Tunis, Lotfi m’avait renouvelé ses craintes. L’atmosphère au sein de la Délégation Extérieure lui faisait peur. Les luttes sourdes des Colonels ne lui avaient pas échappé. Il en était épouvanté : « J’aime mieux mourir dans un maquis que de vivre avec ces loups affamés.»
      ——————————————————————
      Mouloud Feraoun. Journal 1955 – 1962:
      J’ai pu lire d’un bout à l’autre le numéro spécial du Moudjahid. J’ai été navré d’y retrouver, pompeusement idiot, le style d’un certain hebdomadaire régional. Il y a dans ces trente pages beaucoup de foi et de désintéressement mais aussi beaucoup de démagogie, de prétention, de naïveté et d’inquiétude. Si c’est là la crème du FLN, je ne me fais pas d’illusions, ils tireront les marrons du feu pour quelques gros bourgeois, quelques gros politiciens tapis mystérieusement dans leur courageux mutisme et qui attendent l’heure de la curée. Pauvres montagnards, pauvres étudiants, pauvres jeunes gens, pauvres algériens vos ennemis de demain seront pires que ceux d’hier.

      A BON ENTENDEUR, SALUT!!! Et surtout ne me traiter pas de hizb França ou de sale Mokoko, je suis un authentique algérien vivant au cœur des montagnes des Aurés (du coté de M’Doukel, si bien sur vous connaissez votre pays en dehors du Club des Pins)

    Patriote
    23 février 2017 - 23 h 31 min

    Vive le FLN.
    Vive le FLN.

    FAKOU
    23 février 2017 - 22 h 22 min

    ILS DISENT HAUT ET FORT SANS
    ILS DISENT HAUT ET FORT SANS LA MOINDRE DIGNITE … IL N Y A QUE PEUPLE ALGERIEN POUR LES DERACINER DU POUVOIR … CAR CES FAUX FLN ISTES MEPRIVENT LES ALGERIENS …

    Alilapointe59
    23 février 2017 - 22 h 02 min

    Certain peuvent continuer à
    Certain peuvent continuer à aboyer, le FLN gardera ca place de premier partie d’Algérie et sans trucage, ont 3/4 à voter le FLN rien qu’en France, et le 2eme partie sera le RND

      Anonymous
      24 février 2017 - 5 h 01 min

      ferme la; pourriture importé
      ferme la; pourriture importé du maroc juste pour soutenir le régime corrompus

        Alilapointe59
        24 février 2017 - 10 h 32 min

        Ne me compare pas au FDP de
        Ne me compare pas au FDP de marochiens, qui sont t amis,compris. Espèce de tarba, les goumiers comme toi qui préfère un bonobo6 que sont pays, je leurs pice dessus, contrairement à vous je n’attends pas que l’état me donne à mangé. Je veux juste que mon pays soit fort et une puissance économique. Ce que vous cherchez c que l’Algérie ce mettent à genoux devant les occidentaux.

      le cancre
      24 février 2017 - 7 h 44 min

      Tu es tellement petit que t
      Tu es tellement petit que t’en es insignifiant,le gueux qui veut á tous prix faire le larbin sans quand lui demande,juste pour se faire voir,comme un gosse de trois ans qui remue dans tous les sens pour faire l’interessant,je te plains!

        Alilapointe59
        24 février 2017 - 10 h 37 min

        Mdr… Les gueux ils sont
        Mdr… Les gueux ils sont chez toi, tu ne va pas quand même me faire croire que défendre mon pays, et une trahisons qui fait de moi un traitre. Alors là on aura tout lu avec des FDP comme toi. Je vais pas vous lâchez, je serais là et je vous lâcherais pas.

      libre
      24 février 2017 - 9 h 13 min

      @Alipointe59

      @Alipointe59
      Enlève ce pseudo il te va si mal
      ne salis pas la mémoire de ce martyr, vous pillez et ruinez le pays au non de ces illustres MARTYRS
      HONTE A VOUS
      Même nos illustres chouhadas ont été pris en otage pour assouvir vos desseins

    1962, les Muppet Show
    23 février 2017 - 21 h 37 min

    Le général De Gaulle l’a si
    Le général De Gaulle l’a si bien dit après la proclamation officielle par l’assemblée nationale constitutive de la naissance de la RADP le 25 septembre 1962: « Certes nous quittons l’Algérie après une présence de plus d’un siècle ……MAIS, nous sommes sùrs d’avoir laisser derrière nous de fidèles et sincères serviteurs…… » Le temps lui a donné entièrement raison.

      Alilapointe59
      24 février 2017 - 11 h 35 min

      Oui toi et t acolyte, vous
      Oui toi et t acolyte, vous êtes la preuve vivante ce qu’a laissé le FDP de gaulle… Parceque pour vous etre nationalistes aimé sont pays c’est de le rabaisser, insulter, critiquer… (Alors moi je suis un harki parceque j’aime mon pays). Lol, vous êtes pathétique.

        1962, les Muppet Show
        24 février 2017 - 17 h 31 min

        Je ne m’abaisserai jamais à
        Je ne m’abaisserai jamais à répondre à un chiyyate, valet de ses maitres d’oujda, tu peux toujours continuer à gaspiller ton écriture pour rien sinon à défendre « siyaddek ».

    Anonymous
    23 février 2017 - 21 h 25 min

    Le FLN se dit sûr d’une
    Le FLN se dit sûr d’une victoire écrasante aux législatives : les jeux sont faits ?
    Ca ne sera pas une surprise , la fuite en avant solitaire continue….., avec l’indifférence, et le fait accompli

    le terroir
    23 février 2017 - 21 h 23 min

    Voilà, le partage du Gâteau
    Voilà, le partage du Gâteau est fini, enfin presque. Il y a juste quelques petits détails à arranger. Ou alors ils sont Devins et ils savent à l’ avance.
    D’ après la boule de Cristal, le FLN aura 81%, le RND 15% et les restant auront 2,5% ben ils sauront bien se débrouiller avec. Ah oui le peuple, j’ ai oublié, ben il aura 1,5%, les miettes ça sert à ça. Les urnes sont bien emballés sous vide, mais deja bien pleine. Le tragi-comique continue!!! Un vrai carnaval! PS: Même dans les républiques bananieres ils ne payent pas cher leurs bananes. Que dire de plus? Merci à AP.

    Felfel Har
    23 février 2017 - 21 h 17 min

    S’ils le disent, c’est que
    S’ils le disent, c’est que les jeux sonts faits, que les réservations sont faites et ceux qui voyageront en première classe ont déjà leur carte d’embarquement. La machine à bourrer les urnes a été perfectionnée depuis 1967, année des premières élections. On nous racontera que les élections sont propres et honnêtes et que la démocratie à l’Algérienne triomphe et que le peuple a parlé, même si le jour du vote il est resté à la maison. Il n’y a pas d’autres moyens d’arrêter cette mascarade, c’est une abstention massive qui résulterait par un taux de participation tellement bas que les élections ne seront d’aucune crédibilité. #boycottelvote! Pourquoi pas?

    moussiba
    23 février 2017 - 21 h 16 min

    « c’est le RND qui risque donc
    « c’est le RND qui risque donc d’être le plus grand perdant.  »
    Qu’est ce que tu racontes ya Sonia le RND et le FLN ne font qu’un

    MARIDH
    23 février 2017 - 21 h 13 min

    Qui nous délivrera de cette
    Qui nous délivrera de cette caste?
    Ils ont acheté tout le monde jusqu’aux firmes européennes, le jour où ce peuple se réveillera il ne reste plus de larmes tellement qu’ils ont tout tari
    Le plus grave en plus de leur rapine ils ont vendu le pays

    Kenza
    23 février 2017 - 21 h 04 min

    Le FLN se dit sûr d’une
    Le FLN se dit sûr d’une victoire écrasante aux législatives : les jeux sont faits !

    Anonymous
    23 février 2017 - 20 h 27 min

    Le parti des bandits ! des
    Le parti des bandits ! des mecs capables de marcher sur le cadavre du peuple algérien pour rester au pouvoir le museau dans la mangeoire, le pire c’est quand ils te mettent la guerre d’Algérie dans la sauce pour se donner un peu de légitimité et ce 60 ans après le cessez le feu en se faisant passer pour la sève patriotique du pays t’as envie de vomir un coup !

    Anonymous
    23 février 2017 - 20 h 25 min

    toz toz et toz, on est la
    toz toz et toz, on est la république de la banane.

    Rot
    23 février 2017 - 20 h 13 min

    Sur la photo,une tete me
    Sur la photo,une tete me rappelle qu’elle a été condamnée ,vers le début des années 80 pour trafic de documents officiels,de faux et usage de faux….les fausses cartes grises de Tipaza. C’est tellement loin ….

      No Boutef
      24 février 2017 - 0 h 52 min

      Pendant cette période ,Chadli
      Pendant cette période ,Chadli allah yerahmou avait émis un mandat d’arrêt international à quelqu’un qu’on connaît bien,cette personne a été obligée de vivre exilée aux émirats Avec La nationalité Emirati pour échapper à ca .

        El djazayer
        24 février 2017 - 9 h 55 min

        @No Boutef

        @No Boutef
        Vous faites de bonnes analyses toujours .je vois De quoi vous parlez Et cette personne a Le culot d’interdire la double nationalité.Hhhhhhh

    Benhabra brahim
    23 février 2017 - 19 h 44 min

    Comme d habitude,avec des …
    Comme d habitude,avec des …. « des pipes »!!….on joue a quoi??..Anecdote du terroir:…C etait les annees 7080,du temps du parti unique.Election communale dans un village de la banlieu d Alger.Donc a cette epoque les candidats etaient sur une seule feuille,a gauche en francais et a droite en arabe.Le principe consistait a barrer la moitie et laisser l autre moitie pour ceux choisit.La radio a interviewe une vieille » femme entaa le bled:…Ya laadjouz aalimene votiti???….Reponse :..gataate gaa ensara ou khalite ghire laarab!!……Il avait dechire la liste dans le sens de la hauteur,jeta la gauche et mit dans l enveloppe la droite.Depuis cette epoque,je ne pense pas qu il y a eu des ameliorations.

    No boutef
    23 février 2017 - 19 h 39 min

    Pourquoi pas une victoire
    Pourquoi pas une victoire écrasante .Le president De votre côté,Le conseil constitutionnel dans la poche ,Le ministre de la justice en cas de litige dans la poche .Inchallah vous disparaissez tous Et La victoire pour nous inchallah,les fils de patriotes ceux qui aiment l’Algérie,ceux qui ne s’achètent pas Avec ADL Et ENSEJ.on est pas beaucoup Mais c’est dieu qui nous aidera à Le devenir .

    EUX ET NOUS
    23 février 2017 - 19 h 37 min

    Pas besoin de partis ni d
    Pas besoin de partis ni d’élections, c’est du gaspillage, travailler, produire, s’émanciper de l’import, priorité absolue, un jour viendra le jour d’éliminer les parasites, comme font les abeilles, folles du travail, ce jour là n’existera plus qu’un parti, du vrai peuple laborieux, armé, etc.

    Anonymous
    23 février 2017 - 19 h 28 min

    a 83 ans mazal il garde
    a 83 ans mazal il garde espoir saha y’a rebb les truand triomphe et mes honnêtes baissent leur tete le peuple mérite mérite mérite d êtres susser par ces prédateurs echahhhhh fina

    Anonymous
    23 février 2017 - 18 h 58 min

    Ce sigle FLN usurpé depuis
    Ce sigle FLN usurpé depuis 1962 sert de faire valoir aux prédateurs du pays. A quoi bon se rendre aux urnes puisque les jeux sont déjà faits? Ils n’ont même pas la décence de la forme et decident de le déclarer avant le scrutin! Tant que la soupe est encore bonne, ceux qui s’en gavent depuis 1962 ont bien raison de ne pas s’en priver puisque les moutons de panurge ne trouvent rien à redire!

    Chaoui ou zien
    23 février 2017 - 18 h 25 min

    Le FLN est tout simplement en
    Le FLN est tout simplement en train de nous dire de ne pas perdre notre temps a voter pour tel ou tel candidat. Les urnes sont, selon toute vraisemblance, deja bourrees et attendent dans l’obscurite des caves la complicite de la nuit et une panne d’electricite subite pour etre subtilisees aux urnes legitimes. Malheureusement, rien n’a change et ce depuis 1962. Les (…) du pouvoir ont encore plusieurs belles annees devant eux. Tant que la cagniote n’est pas vide et notre vache Sonatrach continue de produire du lait, ils seront la. Une veritable malediction pour notre beau pays et son peuple. Quand verrons nous enfin la lumiere, ne serait qu’infime, au bout de ce long tunnel?

      Alilapointe59
      24 février 2017 - 11 h 39 min

      Arrête de te faire passé pour
      Arrête de te faire passé pour un chaoui, tout mes amis sont Chaouis, jamais je dit bien jamais ils n’insulte ou n’ont critiquer l’Algérie sont état et c institutions. Les Chaouis ce sont eux qui ont le plus de nif pour leurs bled, et eux ne ce font pas avoir par les fitnas à deux balles.

    Anonymous
    23 février 2017 - 18 h 21 min

    monsieur belahemer le
    monsieur belahemer le charlatan de relizane voyer une victoire écrasante pour la FLN et ses rabatteurs;ce n’est pas de la magie ni de voyance;c’est juste la nouvelle invention de la FLN l’urne caméléon qui transforme les bulletins de vote par apport a la force de celui qui tiens les manettes;ne vous laissez pas berné ni par belahmer; ni par ould abbès;et pour le contre dire il ne faut surtout pas allez votez;pourquoi votez et le résultat est connus d’avance juste pour avoir votre complicité demain devant dieu;donner votre procuration a des corrompus pour pilé la nation vous etes coupable demain devant dieu

    reda
    23 février 2017 - 18 h 16 min

    Bien sûr que les jeux sont
    Bien sûr que les jeux sont faits,il y aurra un fraude massif dans les prochains élections.
    La différence cette fois ci, c est que l algerie entrera dans une période de violence,
    et cette fois ci l algerie ne serra jamais comme avant.
    notre pays serra découpe en plusieurs régions, et chaque région serra dotée de son propre autorité militaire et politique.

    anonyme117
    23 février 2017 - 17 h 52 min

    Oui une victoire écrasante
    Oui une victoire écrasante comme celle de votre parrain (…) la seule chose que vous savez bien faire vous remplir les poches au dépend du peuple Algérien.

    Anonymous
    23 février 2017 - 17 h 08 min

    Ils ont une boule de cristal
    Ils ont une boule de cristal de Mme Blanche pour voir l’avenir?

    m.larbi
    23 février 2017 - 16 h 47 min

    Il n’y a qu’en Algérie où un
    Il n’y a qu’en Algérie où un chef de parti se permet d’avancer qu’il gagnera les élections haut la main, avant même que les joutes aient commencé. Ces gens-là n’ont aucune pudeur, ni aucune conscience, ni aucun sens des responsabilités. Il ne leur vient même pas à l’idée qu’ils peuvent être jugés, mal, par des pays tiers. Wallahi, il m’arrive d’avoir honte d’appartenir à la même race que cette chienlit!

    Ping-Pong
    23 février 2017 - 16 h 24 min

    Jeux Set et Match.

    Jeux Set et Match.

    Tahya EL DJAZAIR

    Anonymous
    23 février 2017 - 16 h 07 min

    Une victoire du FLN c’est une
    Une victoire du FLN c’est une défaite pour le pays.Faut aller voter au bord de la plage.De toute façon voter ou ne pas voter le résultat est connu d’avance puisque le FLN le connaît déjà.

    CHIBL
    23 février 2017 - 16 h 04 min

    Les jeux sont faits depuis
    Les jeux sont faits depuis 1962 (…)

      alain
      23 février 2017 - 20 h 19 min

      normale puisque c est eux qui
      normale puisque c est eux qui bourrent les urnes
      FLN au muse
      vive rachid neekkaz

    Rascasse
    23 février 2017 - 15 h 48 min

    C’est une manière de saper le
    C’est une manière de saper le moral de la population, le pouvoir sait très bien que son électorat est discipliné et ira aux urnes, par contre la majorité silencieuse et qui a tort de ne pas participer laissant les militants du complexe flnrnduslamistes gagner en toute tranquillité : la guerre est féroce ould Abbas sait qu’il n’y aura pas de fraude parce que les différents belligérants ne sont pas d’accords pour une fois sur le partage et la participation des démocrates risque de de fosser les calculs alors faut voter et en masse cette fois la brèche entre les maffieux est profonde ce qui explique la panique du vieux ; celui qui est sûr de gagner ne le cris pas à l’avance

    atlassien
    23 février 2017 - 15 h 42 min

    cette déduction par
    cette déduction par extrapolation des dirigeants du FLN quant à l’issu du scrutin est dictée certainement par le fait que les informations et les résultats des sondages qui leur parviennent des quatre coins du pays n’augurent rien de bon ni sur le taux de participation ni sur la soit-disant majorité écrasante que le vieux parti pourrait obtenir dans la prochaine assemblée si le dépouillement et les procès-verbaux ne consacrent réellement cette victoire supposée et voulue .donc ils préparent dès maintenant l’opinion à une telle hypothèse pour qu’il n’ y ait pas trop de contestations ou d’imprévus qui bouleverseront cette donnée.

    Anonymous
    23 février 2017 - 15 h 41 min

    Rien ne change après 60 ans
    Rien ne change après 60 ans d d independance ,comme si c etait une surprise que le FLN ou du moins ce qu il en reste d opportunistes ,n allait pas avoir la majorite…..ils se foutent de notre gueule,tous les morts et les blessés de l insurrection de 1988 n ont servi à rien…..
    Parti au pouvoir depuis 1962,ils ne lacheront jamais l affaire avec la complicité des islamistes qui sont les seuls à leur tenir tête avec violence…
    Y en a marrrre,mettez le FLN au musée, le peuple algerien a combattu autant que vous sinon plus,vous n aurez jamais eu ,sans lui, l independance. .On s est fait berner jusqu au bout et on continue

    reda
    23 février 2017 - 15 h 19 min

    Comme toujours…..
    Comme toujours…..

    nectar
    23 février 2017 - 15 h 15 min

    C’est excellent, Ould Abbes a
    C’est excellent, Ould Abbes a arrêté la liste et les bénéficiaires des quotas de députés..Le peuple est là seulement pour faire de la figuration, en allant soi-disant voter..Quel gâchis et mépris ? Rien n’arrêtera ces sangsues qui continuent à se nourrir du sang des martyrs…

    Felfla hara
    23 février 2017 - 15 h 15 min

    Avec tous les déboires que
    Avec tous les déboires que connaît le pays,et le flou politique,rien ne présage un avenir serein pour les algériens.On reprend les mêmes ,on tourne,et puis on continue.on a vu le peuple est livre à lui même.le FLN au parlement ou aux législatives,voir même plus haut et plus loin c’est kif kif la drogue……..dure.

    Khazgate
    23 février 2017 - 14 h 58 min

    Le FLN se dit sûr d’une
    Le FLN se dit sûr d’une victoire écrasante aux législatives : …… »les jeux sont faits » …… depuis 1962 …; !!!!! $$$$ ££££ €€€€€ . Deuxième le RND d’office et ce, depuis sa naissance avec une moustache !

    5colonne
    23 février 2017 - 14 h 56 min

    Catastrophe annoncé pour le
    Catastrophe annoncé pour le peuple les harkis regne en maitre, total impunités FAUT l’INTERVENTION DE L ANP pas le choix

      Anonymous
      23 février 2017 - 20 h 52 min

      Même la tête de l’ANP est
      Même la tête de l’ANP est corrompue par les DAF

      1962, les Muppet Show
      23 février 2017 - 21 h 03 min

      Le général De Gaulle l’a si
      Le général De Gaulle l’a si bien dit après la proclamation officielle par l’assemblée nationale constitutive de la naissance de la RADP le 25 septembre 1962: « Certes nous quittons l’Algérie après une présence de plus d’un siècle ……MAIS, nous sommes surs d’avoir laisser derrière nous de fidèles et sincères serviteurs…… » Le temps lui a donné entièrement raison

    Citoyen
    23 février 2017 - 14 h 35 min

    On sait tous que les
    On sait tous que les élections seront truqués. Mon sentiment est que ce sera plus subtile cette fois ci avec une majorité absolue pour le FLN & RND soit ~51 -55% % avec un FLN en forte position et une force d’appoint Islamiste + autres partis satellites pro gouvernement afin d’atteindre les 80% et 20% à l’opposition . Le but étant d’avoir comme 1ere force politique le FLN qui sera nommé Premier Ministre par le Président (+/ – conforment à la constitution) afin d’avoir un poulain présidentiable issu du FLN en 2019 en lieu et place du Président Bouteflika.

    Anti Chitta
    23 février 2017 - 14 h 21 min

    Avec Si Abdelaziz
    Avec Si Abdelaziz (…) président d’honneur le FLN passera la tête haute

    1962, les Muppet Show
    23 février 2017 - 14 h 18 min

    Le FLN se dit sûr d’une
    Le FLN se dit sûr d’une victoire écrasante aux législatives : les jeux sont faits par l’historique des fraudes depuis 1962 et depuis peu par la bénédiction de $aid et la « chkara d’argent sale »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.