Assassinat d’Ali Tounsi : peine capitale requise contre Chouaïb Oultache
Chouaïb Oultache risque la peine capitale pour assassinat de l’ex-directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Ali Tounsi. C’est du moins la peine requise par le procureur de la République après un lourd réquisitoire. Il est à souligner que l’accusé, Chouaïb Oultache en l’occurrence, avait réfuté l’accusation d’assassinat d’Ali Tounsi. Chouaïb Oultache avait assuré être un ami proche de Tounsi et qu’il avait juste pointé son arme sur sa main droite pour que la victime «laisse tomber le coupe-papier (qu’)elle tenait et (qu’il) ne l’avait pas tué». «Il était encore vivant lorsque le garde du corps de Tounsi est arrivé», avait-il insisté. Ses avocats ont choisi cette ligne de défense pour tenter de le tirer d’affaire.
Le tribunal criminel près la cour d’Alger qui a fini ce matin d’auditionner les témoins concernés par cette affaire. Parmi les témoins entendus, il y a les ayant-droits de la famille de la victime Ali Tounsi, son directeur de cabinet, Abdelaziz Dahlab, et Abdelmoumen Abd Rabou ancien, chef de sûreté de la wilaya d’Alger.
Le tribunal a également entendu les témoignages des membres de la garde rapprochée et du médecin légiste qui a autopsié la dépouille du défunt Ali Tounsi.
Sonia B.
Comment (13)