Le ministère de l’Intérieur réagit au lendemain de l’attentat kamikaze de Constantine. Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le département de Norreddine Bedoui rassure les Algériens quant à la maîtrise de la situation sécuritaire et, surtout, quant aux capacités de l’Algérie de faire face à la menace terroriste.
Le ministère de l’Intérieur affirme ainsi que l’attaque terroriste qui a ciblé la 13e Sûreté urbaine de la ville de Constantine, dimanche soir, «n’entamera en rien la détermination de l’Algérie à faire face à tout acte visant à porter atteinte à la sécurité des biens et des personnes». «Tout en dénonçant cet acte abject qui intervient à un moment où le peuple algérien s’apprête à accomplir son devoir électoral pour le renforcement de l’œuvre institutionnelle du pays, nous tenons à assurer que cette attaque terroriste n’entamera en rien notre détermination à faire face à tout acte visant de porter atteinte à la sécurité des biens et des personnes», souligne le ministère de l’Intérieur dans le même communiqué. «Cet attentat a pu être déjoué grâce à la vigilance et à l’intervention courageuse d’un agent de police en faction qui a pu repousser le terroriste kamikaze, l’obligeant à enclencher sa ceinture explosive à l’extérieur du bâtiment abritant le siège du commissariat», ajoute le communiqué.
Réaffirmant qu’«aucune perte en vies humaines n’est à déplorer, le ministère de l’Intérieur assure que les deux agents de police qui ont été légèrement blessés se portent bien».
A l’approche des élections législatives, le ministère de l’Intérieur, en pleine campagne de mobilisation des électeurs, cherche à dissiper la peur et à éviter un climat de psychose après cette attaque terroriste.
Sonia Baker