La France condamne l’attentat terroriste de Constantine
La France condamne l’attentat terroriste survenu dimanche soir à Constantine. Dans une déclaration à la presse, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Romain Nadal, a affirmé que la France est «aux côtés de l’Algérie dans son combat contre le terrorisme».
«La France condamne l’attentat terroriste perpétré à Constantine le 26 février, qui a blessé deux policiers. Nous adressons nos vœux de prompt rétablissement aux victimes», a-t-il déclaré tout en soulignant que la France «assure les autorités et le peuple algériens de sa solidarité dans cette épreuve». «Elle se tient à leurs côtés dans le combat qu’ils mènent avec courage et détermination contre le terrorisme», a-t-il conclu.
L’attentat terroriste à la ceinture piégée a été déjoué grâce à la vigilance d’un policier. Ciblant le siège de la 13e Sûreté urbaine de Constantine, situé en dessous d’un immeuble abritant plusieurs dizaines de familles, le kamikaze, qui a refusé d’obtempérer aux tirs de sommation du policier en faction, a été tué. Le policier a pu cibler avec précision la ceinture explosive du terroriste.
Selon un communiqué de la DGSN, les services de police criminelle de la Sûreté de wilaya de Constantine ont dépêché les unités de la police scientifique et technique sur les lieux et le parquet de compétence a été avisé des faits. Une enquête est ouverte pour l’identification de l’assaillant». Le ministre de la Justice, Tayeb Louh, a affirmé de son côté que l’opération d’identification de l’auteur de la tentative d’attentat terroriste se poursuit.
Sonia Baker
Comment (11)