Haltérophilie : le Libyen Mhalhal réélu à la tête de la CAH
Le président sortant de la Confédération africaine d’haltérophilie (CAH), le Libyen Khaled Mhalhal, a été réélu pour le mandat olympique 2017-2020 lors du congrès électif tenu mardi à Zéralda (Alger).
Pour sa part, le président de la Fédération algérienne d’haltérophilie (FAH), Aziz Brahimi, a été réélu au bureau exécutif de l’instance africaine. Il exercera comme vice-président de la confédération africaine durant le prochain mandat.
«Mon élection pour un autre mandat au bureau exécutif de la confédération est un signe clair et une reconnaissance de l’instance africaine pour les prestations fournies par l’haltérophilie algérienne surtout dans la promotion de la discipline», a déclaré Brahimi.
Le président de la CAH, le Libyen Mhalhal, réélu pour la troisième fois à l’unanimité des représentants des pays présents (13 aux voix délibérateurs), a exprimé de son côté sa «gratitude» pour la confiance placée en sa personne qui va lui permettre de travailler dans la continuité de ce qui a été fait durant les huit dernières années.
«Je salue le sens de responsabilité des membres du congrès qui ont prôné la continuité dans le travail de leur instance. Nous sommes animés d’une volonté de fer pour atteindre ses objectifs dans le développement de l’haltérophilie en Afrique à travers un programme riche et ambitieux qui aura besoin de toute la famille de la discipline pour sa réalisation», a-t-il déclaré.
La volonté du premier responsable de l’haltérophilie est soutenue par les décideurs de la fédération internationale représentée au congrès d’Alger par son président Tomas Ajan et cinq membres de son bureau exécutif.
«En plus de l’apport des différents acteurs de notre discipline dans le continent, je peux aussi compter sous le soutien indéfectible de l’instance internationale, car elle est convaincue du poids de continent africain dans la carte géographique de l’haltérophilie», a ajouté Mhalhal.
Par ailleurs, le président de la confédération africaine a affirmé qu’il va faire davantage pour booster la discipline en invitant d’autres pays à adhérer au mouvement africain.
Le congrès, en application de ses statuts, a élu un 1er vice-président, deux autres vice-présidents et trois membres, alors que le président a les prérogatives de nommer deux autres vice-présidents pour le bureau exécutif qui se réunira mercredi.
Agence