Alger : la 22e opération de relogement se fera avant les législatives du 4 mai
Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a annoncé lundi à Alger que la 22e opération de relogement des habitants des chalets, des terrasses, des caves et des bidonvilles dans la wilaya d’Alger se fera avant les élections législatives prévues le 4 mai prochain. M. Zoukh a précisé à l’issue d’une visite d’inspection des projets de développement dans trois communes de la circonscription administrative de Baraki que la 22e opération de relogement se fera avant mai prochain, ajoutant qu’il sera procédé à la même période à la distribution d’un quota de logements au profit des souscripteurs du programme de logement social participatif (LSP). Il a affirmé que la 22e opération prévue dans la wilaya d’Alger permettra d’éradiquer définitivement toutes les habitations précaires qui enlaidissent le paysage de la capitale, ajoutant qu’elle sera suivie directement de la 23e opération qui concernera les habitants de logements étroits. Tous les dossiers des habitants de la capitale ayant souscrit au logement en raison de l’étroitesse de leur habitation seront pris en charge, a-t-il indiqué sans en préciser le nombre.
Le wali d’Alger a présidé à l’occasion de sa visite à Baraki une cérémonie de remise de 25 décisions d’attribution de locaux au profit des citoyens aux besoins spécifiques des communes de Baraki, des Eucalyptus et de Sidi Moussa. Selon M. Zoukh, ces locaux s’inscrivent dans le cadre du quota (100 locaux commerciaux) attribué par le président de la République à chacune des communes de la wilaya, sachant que ces derniers ont été retirés à leurs bénéficiaires qui ne les exploitaient pas.
Le wali d’Alger avait effectué une visite d’inspection dans la circonscription administrative de Baraki pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réalisation des projets de développement complémentaires dans le cadre du programme stratégique de la wilaya d’Alger. Il a souligné que le réaménagement de toutes les constructions et bâtisses de la wilaya d’Alger exigeait du temps, ajoutant que cette opération, qui englobe notamment la restauration, la réparation des ascenseurs, la peinture, l’installation des paraboles collectives, se fera en plusieurs étapes, précisant qu’une enveloppe budgétaire sera dégagée chaque année à cet effet.
Agence