Dolce Vita à la saoudienne : les dix avions du roi arrivent à Tokyo

Selon le quotidien japonais Mainichi Shinbun, le roi d’Arabie Saoudite, Salmane ben Abdelaziz Al-Saoud, est venu au Japon pour une rencontre officielle avec le Premier ministre Shinzo Abe et l’empereur Akihito. Il est à noter que c’est la première visite du roi saoudien depuis 46 ans. Le roi était accompagné par près de 1 500 personnes, y compris 25 princes, ministres et entrepreneurs. Ses bagages pesaient 459 tonnes… Pour cette vaste délégation, le roi a mobilisé 10 avions !

A l’aéroport international de Tokyo, il a été salué par le prince Naruhito, le fils aîné et héritier de l’actuel empereur du Japon. Un millier de chambres dans les meilleurs hôtels de Tokyo, près de 500 limousines réservées… Les Japonais parleront encore de cette visite pendant de longues années…

La même source indique encore que dans le cadre de ces rencontres, le roi saoudien cherche à développer la coopération dans le domaine des investissements japonais dans le secteur privé saoudien. En outre, les deux parties présenteront un programme de coopération économique baptisé «Vision 2030» sur lequel ils se sont mis d’accord l’an dernier.

(Sputnik)

Comment (4)

    comdab koi !
    14 mars 2017 - 14 h 23 min

    pourtant le petrole est est
    pourtant le petrole est est en berne …
    allez savoir d’où vient tout cet argent éxagérement dépensé ?
    il devient clair que cela ne peut pas etre leur argent …mais juste l’argent du peuple …

    abdallah kerbadji
    14 mars 2017 - 11 h 34 min

    a Anonymous (22:47)

    a Anonymous (22:47)

    he oui, nous ne sommes pas arabes !
    ce n’est que maintenant que vous le decouvrez ?;
    A partir de kabylie on vous le disait depuis des lustres….
    salutations.

    Anonymous
    13 mars 2017 - 21 h 47 min

    des ploucs. Il est nullement
    des ploucs. Il est nullement etonnant que les arabes ne soient guere aimes dans le monde entier avec de tels representants ridicules et minables dans l´ostentation. Ouf nous ne sommes pas arabes, cela fait un bien fou d´en etre sur desormais. Pas envie d´etre assimile a ces clowns.

    un algerien lambda
    13 mars 2017 - 19 h 56 min

    Et on se demande pourquoi le
    Et on se demande pourquoi le reste du monde s’offusque lorsqu’il entend le mot » arabe ». c’est ubuesque il y ‘a d’autres adjectifs qualificatifs mais mon éducation m’interdit de les écrire par respect aux visiteurs de ce respectable site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.