Libye : combats à Tripoli, une chaîne de télévision attaquée
Des combats se poursuivaient mercredi dans la capitale libyenne entre factions armées rivales, tandis qu’une chaîne de télévision privée a été attaquée, selon des médias. Les combats «à l’arme lourde» se poursuivaient en matinée autour des «Palais des hôtes». Selon les médias, des tirs multiples et de puissantes détonations ont été entendus depuis plusieurs quartiers de la capitale, pour la troisième journée consécutive. L’hôpital Al-Khadhra, situé non loin des combats, a été touché par une roquette sans faire de victime, selon un infirmier de l’établissement.
Par ailleurs, le siège de la télévision privée Al-Nabaa a été attaqué par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi, provoquant un début d’incendie et la suspension de la diffusion, selon des témoins cités par des agences. Mercredi matin, les programmes de la chaîne étaient toujours interrompus.
Les combats avaient commencé lundi soir dans les quartiers résidentiels et commerciaux de Hay Al-Andalous et Gargaresh, dans l’ouest de la capitale, des témoins faisant état de «combats de rues». D’autres affrontements avaient également eu lieu mardi dans ce secteur de la ville. La direction de la police à Tripoli, dépendant du ministère de l’Intérieur du Gouvernement d’union nationale (GNA), a indiqué qu’elle était «en train», avec «la force qu’elle soutient», de «purger» la région des «hors-la-loi».
R. I.
Comment (5)