Le RND annonce des «programmes spécifiques» pour chaque wilaya
A moins de vingt jours du coup d’envoi de la campagne électorale pour les législatives du 4 mai prochain, le Rassemblement national démocratique (RND) revient sur la nature de son programme électoral. Commençant par réitérer son soutien depuis 1999 au président Abdelaziz Bouteflika dans la mise en œuvre de ses programmes successifs, le RND assure qu’il concourt aussi «au développement national avec la concrétisation de ses propres propositions au niveau du gouvernement et du Parlement».
«C’est donc, assure le parti d’Ahmed Ouyahia, avec le même esprit que le rassemblement soumet ce programme aux électeurs avec l’engagement de le concrétiser demain.» Le RND précise qu’outre le programme du parti, les candidats vont se distinguer par des propositions spécifiques à leurs régions. Des propositions qui toucheront à tout. «Outre la promotion de ce programme du parti, nos candidats et candidates présenteront dans chaque wilaya des propositions spécifiques pour répondre aux attentes locales de la population», souligne cette formation politique en concurrence directe avec le FLN qui se débat dans une nouvelle crise interne due aux choix des candidats aux législatives.
«Nos candidats et candidates ont été choisis au niveau local par les instances du parti, c’est-à-dire par la base militante, après consultation de la société civile. Outre leurs qualités, leurs compétences et leurs expériences personnelles, ces candidats sont proches de la population locale dont ils connaissent les attentes», affirme ce parti. Le programme du RND, affirme-t-on, véhicule une démarche de consolidation, de continuité ainsi que d’adaptation du processus de développement multiforme, qui mobilise l’Algérie depuis sa sortie de la tragédie nationale.
Le parti d’Ahmed Ouyahia affirme s’inscrire dans une démarche de consolidation de la sécurité et de la stabilité du pays ainsi que de l’unité de la nation. Le RND assure également qu’il s’agit d’une démarche de continuité, notamment à travers la pérennisation de la justice sociale et de la solidarité nationale. «C’est également une démarche d’adaptation à la conjoncture financière, aux exigences d’une gouvernance plus efficace, aux impératifs de diversification et de compétitivité de l’économie ainsi qu’aux attentes sociales d’une population croissante et jeune», précise ce parti en campagne depuis déjà des mois à travers l’intensification des sorties de son secrétaire général, Ahmed Ouyahia, à l’intérieur du pays.
Le RND a présenté dans un document les grandes lignes de son programme électoral national qui touchent à tous les secteurs et à tous les aspects de la vie nationale. Le RND insiste sur l’importance qu’il accorde à la communauté algérienne établie à l’étranger en proposant des mesures à même d’associer cette dernière au développement national.
Sonia Baker
Comment (9)